Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ah ah merci à tous.

@Wiz ça fait un peu short, je vise plutôt 2024 pour les 20 ans des invincibles !

 

Déjà que j'ai tenté de faire passer "Arsène" dans la shortlist des prénoms de garçon... sans succès :D

y'a un mec qui a réussi à faire passer Lanesra

Citation

We chose our daughter’s name, Lanesra, because it was unique and romantic. It wasn’t till she was two that my husband told me it was actually his favourite soccer team, Arsenal, spelled backwards!

 

Félicitations ;)

Modifié par Le Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire passer lanesra pour ma fille, ma femme m'a grillée direct.

On attends un 2eme, elle n'est pas contre arsene si c'est un garçon, c'est toujours ça !

 

Félicitations auré, c'est peut être pas un investissement mais ça vaut tout l'argent du monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'immobilier pour les gens qui s'y intéressent ou qui le pratique c'est une évidence. Pour les autres, largement moins. Donc je comprends la réticence. Ca demande du temps, de l'intérêt, de l'auto-formation dans pas mal de domaines. C'est très difficile d'arriver devant un bien et de savoir si c'est de la m**** en barre ou une affaire en or et sincèrement, il y a moyen de se planter très facilement, surtout sur de l'ancien, et derrière ça peut coûter des dizaines de k d'euros. 

 

De plus comme ça a été souligné en terme de fiscalité, l'immobilier, hors SCI, c'est se faire saigner à blanc par les impôts. Il faut très bien se renseigner sur les régimes fiscaux pour optimiser, il faut savoir comment déclarer au réel, quelle année faire tels travaux sur tel appartement pour passer en déficit foncier etc. Bref c'est vraiment des soirées entières à se prendre la tête si on est un peu tatillon. 


On peut ajouter à ça les nouvelles réglementations qui arrivent comme le DPE et l'interdiction de louer à terme des biens en E, F ou G ce qui va poser de grosses problématiques car sur l'ancien c'est très onéreux ou impossible.

Bref l'immobilier c'est bien, c'est relativement sécurisé, mais si tu cherches une rentabilité maximale ça implique de gérer tout seul, de déclarer au réel et donc d'y passer énormément de temps.

Il faut aussi avoir derrière un bon matelas de sécurité en cas de travaux de copropriété mais aussi pour tenir l'imposition. C'est difficile pour moi de se lancer avec 2, 3 appartements sans avoir au moins 10k de côté pour voir venir.

A titre d'exemple 3 appartements, je pense que hors travaux exceptionnels me mettant en déficit foncier, je peux monter à 3500 d'impôts sur le revenus supplémentaires voir plus (sans compter donc l'impôt sur le revenu de mon salaire). Entre ça, les taxes foncières et quelques travaux,  les appartements me coutent rapidement plus de 500 balles par mois.

 

Donc, il faut avoir les reins solides. Alors oui à long terme ça paie, mais pour se lancer sur les premiers biens il faut avoir les reins solides. Une fois que les premiers biens sont remboursés ils paient les impôts des autres etc et là l'effet boule de neige se met en route c'est plus simple. 

Je n'ai pourtant que des biens qui remboursent grâce au loyer : le crédit, les charges et la taxe foncière. 

 

Si tu ne souhaites pas te prendre la tête je te conseille une assurance-vie avec un portefeuille 100% actions, mais des actions peu risquées. Considère qu'à partir de 2 / 2,5%. tu suis l'inflation. A partir de 5% c'est pas mal.

Sinon il y avait les cryptos. Moi j'ai revendu avant que ça explose quand ma femme a pété un câble en voyant que j'en avais pris pour nous deux. Voila.

Je suis curieux na-oukine, mais en gros pour 3000 net par mois après impôts simplement avec l'immobilier, ça te fera combien d'appartements / maisons ? Dans ma tête 3000 net en locatif, c'est 6000 par mois de loyers, ce qui est énorme. 

 

 

Modifié par Sick_Boy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, Sick.

 

Pour te situer, je gagne 2000€ par mois donc c’est moyen, avec un loyer de 930€ (qu’on paye à deux donc ça passe). 
 

Avant de voir l’immobilier comme une rente, je pense déjà acheter un bien pour moi, donc acheter pour du buisness, ça me parait complètement hors de portée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

N'oublions pas que l'immobilier pour les gens qui s'y intéressent ou qui le pratique c'est une évidence. Pour les autres, largement moins. Donc je comprends la réticence. Ca demande du temps, de l'intérêt, de l'auto-formation dans pas mal de domaines. C'est très difficile d'arriver devant un bien et de savoir si c'est de la m**** en barre ou une affaire en or et sincèrement, il y a moyen de se planter très facilement, surtout sur de l'ancien, et derrière ça peut coûter des dizaines de k d'euros. 

 

De plus comme ça a été souligné en terme de fiscalité, l'immobilier, hors SCI, c'est se faire saigner à blanc par les impôts. Il faut très bien se renseigner sur les régimes fiscaux pour optimiser, il faut savoir comment déclarer au réel, quelle année faire tels travaux sur tel appartement pour passer en déficit foncier etc. Bref c'est vraiment des soirées entières à se prendre la tête si on est un peu tatillon. 


On peut ajouter à ça les nouvelles réglementations qui arrivent comme le DPE et l'interdiction de louer à terme des biens en E, F ou G ce qui va poser de grosses problématiques car sur l'ancien c'est très onéreux ou impossible.

Bref l'immobilier c'est bien, c'est relativement sécurisé, mais si tu cherches une rentabilité maximale ça implique de gérer tout seul, de déclarer au réel et donc d'y passer énormément de temps.

Il faut aussi avoir derrière un bon matelas de sécurité en cas de travaux de copropriété mais aussi pour tenir l'imposition. C'est difficile pour moi de se lancer avec 2, 3 appartements sans avoir au moins 10k de côté pour voir venir.

A titre d'exemple 3 appartements, je pense que hors travaux exceptionnels me mettant en déficit foncier, je peux monter à 3500 d'impôts sur le revenus supplémentaires voir plus (sans compter donc l'impôt sur le revenu de mon salaire). Entre ça, les taxes foncières et quelques travaux,  les appartements me coutent rapidement plus de 500 balles par mois.

 

Donc, il faut avoir les reins solides. Alors oui à long terme ça paie, mais pour se lancer sur les premiers biens il faut avoir les reins solides. Une fois que les premiers biens sont remboursés ils paient les impôts des autres etc et là l'effet boule de neige se met en route c'est plus simple. 

Je n'ai pourtant que des biens qui remboursent grâce au loyer : le crédit, les charges et la taxe foncière. 

 

Si tu ne souhaites pas te prendre la tête je te conseille une assurance-vie avec un portefeuille 100% actions, mais des actions peu risquées. Considère qu'à partir de 2 / 2,5%. tu suis l'inflation. A partir de 5% c'est pas mal.

Sinon il y avait les cryptos. Moi j'ai revendu avant que ça explose quand ma femme a pété un câble en voyant que j'en avais pris pour nous deux. Voila.

Je suis curieux na-oukine, mais en gros pour 3000 net par mois après impôts simplement avec l'immobilier, ça te fera combien d'appartements / maisons ? Dans ma tête 3000 net en locatif, c'est 6000 par mois de loyers, ce qui est énorme. 

 

 

 

Je n'ai jamais investi sur de l'appartement, j'ai toujours pensé que c'était un nid à emmerdes sans nom, entre la copropriété et le fait qu'un locataire d'appartement reste moins longtemps qu'un locataire en maison individuelle.

 

Moi j'ai investi dès le départ dans de la vieille maison de campagne dans des secteurs un peu sinistrés. Pour des montants entre 50k et 80k, j'ai acheté des vielles bicoques dont personne ne voulait, j'ai defficalisé un maximum sur la réno et au final je loue peut être 25 % moins cher que des secteurs plus favorisés mais ou le prix d'achat est au minimum le double.

 

Je perds un peu à cause des assurances afin de prévenir les impayés mais maintenant ça tourne vraiment bien. J'ai des locataires qui n'ont pas bougés depuis 10 ans.

 

Maintenant je me retrouve avec 3 maisons de ce type et je viens de finir de retaper un vieux corps de ferme scinder en 4 logements distincts. 2 des trois premières maisons sont complètement payées, il me reste 4 ans sur la dernière et dans 12 ans la ferme est payée.

 

Sachant que sur les dix prochaines années je pense en faire encore deux petites ça fera dans les 6500 euros de revenus locatifs. Avec un capital restant à rembourser d'à peu près 180 k€

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs en parlant d’assurance-vie en actions, j’en ai pris une en début d’année avec 60% d’actions développement durable, je trouve ça vraiment pas mal.

 

Grosso modo ça fait du 4% en moyenne sur l’année.

 

Pour un premier test, avec des dizaines de types d’actions disponibles, c’est pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Axelou a dit :

Merci pour toutes ces précisions, Sick.

 

Pour te situer, je gagne 2000€ par mois donc c’est moyen, avec un loyer de 930€ (qu’on paye à deux donc ça passe). 
 

Avant de voir l’immobilier comme une rente, je pense déjà acheter un bien pour moi, donc acheter pour du buisness, ça me parait complètement hors de portée.

 

C'est plus difficile de faire du locatif si tu n'es pas toi même propriétaire de ton logement, les banques sont plus rétissentes en terme de crédit. Je ne connais pas la région où tu habites ni les prix, mais dans la plupart des cas il est plus rentable d'acheter et d'être propriétaire. La méthode qu'utilise na-oukine sur une résidence principale est la plus intéressante pour faire de la thune rapidement. Maison peu onéreuse, tout refaire soi-même ou au black, puis revendre avec plus value non taxée.
Sinon tu ne te prends pas le chou, tu prends un bien au prix du marché, bien situé, tu commences à capitaliser sur quelque chose et tu ne perdras pas énormément à la revente dans quelques années.
Pour l'accès au crédit n'hésite pas à demander à plusieurs banques. Il n'y a pour le moment aucun restriction de la BCE sur les crédits, ça reste assez simple même si certains dossiers commencent à être refusés. D'une banque à l'autre on me refusait 50k où on me laissait emprunter 100k sans apport, donc attention à bien tester son dossier auprès de plusieurs banques.
Après il est possible qu'avec ton CDI tu doives attendre 1, 2 ans avant de pouvoir acheter, je ne sais pas. 
Une fois que tu as fait ton achat immobilier perso rien ne t'empêche de te lancer sur du locatif par la suite avec un petit studio.

 

Il y a 11 heures, na-oukine a dit :

 

Je n'ai jamais investi sur de l'appartement, j'ai toujours pensé que c'était un nid à emmerdes sans nom, entre la copropriété et le fait qu'un locataire d'appartement reste moins longtemps qu'un locataire en maison individuelle.

 

Moi j'ai investi dès le départ dans de la vieille maison de campagne dans des secteurs un peu sinistrés. Pour des montants entre 50k et 80k, j'ai acheté des vielles bicoques dont personne ne voulait, j'ai defficalisé un maximum sur la réno et au final je loue peut être 25 % moins cher que des secteurs plus favorisés mais ou le prix d'achat est au minimum le double.

 

Je perds un peu à cause des assurances afin de prévenir les impayés mais maintenant ça tourne vraiment bien. J'ai des locataires qui n'ont pas bougés depuis 10 ans.

 

Maintenant je me retrouve avec 3 maisons de ce type et je viens de finir de retaper un vieux corps de ferme scinder en 4 logements distincts. 2 des trois premières maisons sont complètement payées, il me reste 4 ans sur la dernière et dans 12 ans la ferme est payée.

 

Sachant que sur les dix prochaines années je pense en faire encore deux petites ça fera dans les 6500 euros de revenus locatifs. Avec un capital restant à rembourser d'à peu près 180 k€


C'est marrant car ce n'est pas la stratégie la plus documentée ou évoquée mais effectivement si tu sais bricoler c'est l'une des plus rentables.  Dans ma région c'est quelque chose qui fonctionnerait très bien et que je n'exclurai pas de faire plus tard. Félicitations en tout cas c'est un très bon projet.

 

Dernièrement je me penchais aussi sur du airbnb avec location courte-durée. C'est plus risqué, mais la rentabilité peut-être très importante. Mais ça redemande de penser complètement l'organisation, et un forfait de conciergerie c'est 20% des revenus locatifs...

 

il y a 12 minutes, Auré a dit :

D’ailleurs en parlant d’assurance-vie en actions, j’en ai pris une en début d’année avec 60% d’actions développement durable, je trouve ça vraiment pas mal.

 

Grosso modo ça fait du 4% en moyenne sur l’année.

 

Pour un premier test, avec des dizaines de types d’actions disponibles, c’est pas mal.

 

Tu as pris assurance-vie chez qui ? Autour de 4 ou 5% c'est très bien pour un rendement. 

J'ai testé de mon côté chez "monpetitplacement". Ca fait très start-up, tutoiement etc, mais tu as aussi des porrtefeuilles climat, technologie, santé, et sur cette première année ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je pense aller à Saragosse en covoiturage courant 2022

quelqu'un a déjà visité cette ville? les alentours?

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pas de Noël  en famille pour moi suite à un collègue qui a choppé le COVID lundi ...
Cas contact sans l'avoir; donc précaution ....

Profitez bien des fêtes et de vos proches  !!!
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

pas de Noël  en famille pour moi suite à un collègue qui a choppé le COVID lundi ...
Cas contact sans l'avoir; donc précaution ....

Profitez bien des fêtes et de vos proches  !!!
 

Courage, idem pour moi..
Testé positif au COVID mercredi..

2 jours de gros symptômes (40 de fièvre, maux de tête et de gorge, nez et grosse fatigue) et aujourd'hui déjà quasi plus rien (hormis fatigue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Courage gros. Tu étais vacciné ? 

Merci! 3 doses même :lol: même si la 3eme pas efficace car reçue le jeudi et choppé le covid le samedi (il faut 10 jours pour qu'elle soit efficace apparemment).

 

Je viens d'avoir les résultats, j'ai le DELTA. 2 jours de PLS (grosse fièvre, fatigue, courbature, maux de tête, gorge) mais depuis plus rien hormis la fatigue. Mon âge (26) + vaccin a du aider.

Mais quand tu vois 94k cas par jour.. Après le nouvel an on va exploser les 100k.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Parapluie a dit :

Bonjour à tous. Je n'étais pas passé ici depuis presque 4 ans! Content de voir que le forum est toujours là et que les anciens membres également :)

 

COYG

 

 

 

Salut ! C'est qui ? Parapluie était ton seul pseudo ?

 

Depuis que l'on a changé le forum, les premiers pseudos sont réapparus.

 

EDIT : Ok c'était Freyyr ton ancien pseudo, content de te revoir par ici :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin de cette mascarade sanitaire, c'est mon voeux le plus cher pour 2022, avec Arsenal dans le top 4 bien évidemment.

 

Moins présent mais je vous lis toujours, prenez soin de vous et de vos proches car, comme le résumait Marc Aurèle, le bonheur se trouve dans les choses simples, et on a tendance à l'oublier par les aléas de la vie.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sborn a dit :

Vivement la fin de cette mascarade sanitaire, c'est mon voeux le plus cher pour 2022, avec Arsenal dans le top 4 bien évidemment.

 

Moins présent mais je vous lis toujours, prenez soin de vous et de vos proches car, comme le résumait Marc Aurèle, le bonheur se trouve dans les choses simples, et on a tendance à l'oublier par les aléas de la vie.

 

 

 

Bonne fin d'année à toi aussi Sborn, on te voit moins en effet c'est dommage ! Prend soin de toi 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis à la recherche de 3 talents pour m'aider pour le boulot (missions rémunérées évidemment) :

 

- 1 développeur PHP / MYSQL

Mission : créer un formulaire de recherche qui va comparer 2 bases de données (XML ?) pour afficher des résultats cohérents.

 

- 1 expert Prestashop

Mission : migrer une boutique existante sur un nouveau serveur sans que tout ne pète.

 

- 1 infographiste 3D

Mission : créer 2 vues assez simples avec un logo fourni, dans ce type : https://www.vanderbrand.com/wp-content/uploads/2021/01/Vanderbrand_Westport_19.jpg

 

Si vous avez les compétences, envoyez-moi un MP svp.

Merci !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..