Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jacky90 a dit :

Vu que je bosse dans l'informatique depuis 10 ans déjà je vais donner mon point de vu

 

SSD = 0 défragmentation sinon tu jette ton disque dur à la poubelle.

 

Concrètement une défragmentation replace des secteur mécanique de ton disque dur qui laisse des vide à chaque mises à jours / suprresion de fichier etc MAIS un SSD c'est logiciel il n'y à rien de tout ça. Pareil pour les fichiers etc un SSD ne craint rien en soit mais faites toujours une copie sur un disque USB car comme je l'ai dis un SSD c'est logiciel, et les logiciel ça plante. Quand un SSD plante tu ne pourras rien récupérer il sera totalement illisible.

 

Ensuite pour Windows, si tu ne t'amuse pas à allez sur des sites à la con Windows defender suffit largement pour une utilisation personelle.

 

Pour ton navigateur cela dépends surtout de ton PC, perso mon chrome à toujours 15 onglet ouvert c'est pas pour autant qu'il est lent.

 

@Axelou Alors tu as tort en soit les PC ont souvent un 2ème slot de disponible dans le haut de gamme en revanche c'est à toi de l'ouvrir et d'y installer ton disque


Oui 2e slot mais ça sous entend un 2e achat et une manip à faire.

 

Je parlais du stockage dès l’achat, et bien on ne voit quasiment plus de constructeurs optant pour un combo SSD - HDD dans l’ordi à la vente.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Airais a dit :

Par curiosité vous faites quoi concrètement sur vos machines pour voir une si grande différence de confort entre Windows et MacOS?

De la PAO et du design, 10h par jour 5 ou 6 jours sur 7.

 

Après c'est surtout une question d'habitude.
En soit pour le prix que j'ai payé mon dernier MBP (je change tous les 4-5 ans), j'aurais pu avoir une configuration plus impressionnante. Mais je bosse depuis plus de 10 ans sur MAC OS et en suit satisfait donc... pas de raison de changer.

Surtout que je bosse sur un écran externe, donc niveau confort c'est top : au bureau j'ai un super écran (Eizo) bien réglé, quand je me déplace je débranche le MPB (13 pouces) et je l'emmène où je veux.

Mais je pourrais faire la même chose avec un PC ^^

 

Concrètement ce qui me fait aimer mac :

 

- Le système d'exploitation et les applications, c'est en grande partie une question d'habitude mais globalement je trouve ça plus fluide/ergonomique.

- Pas vraiment de temps à consacrer à la protection et à la maintenance, pas d'anti-virus, pas besoin de nettoyage.
- la qualité de finition, je me déplace beaucoup donc un chassis en 1 pièce d'aluminium où rien ne bouge me rassure beaucoup plus qu'un PC moitié plastique avec des pièces brinquebalantes.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

De la PAO et du design, 10h par jour 5 ou 6 jours sur 7.

 

Après c'est surtout une question d'habitude.
En soit pour le prix que j'ai payé mon dernier MBP (je change tous les 4-5 ans), j'aurais pu avoir une configuration plus impressionnante. Mais je bosse depuis plus de 10 ans sur MAC OS et en suit satisfait donc... pas de raison de changer.

Surtout que je bosse sur un écran externe, donc niveau confort c'est top : au bureau j'ai un super écran (Eizo) bien réglé, quand je me déplace je débranche le MPB (13 pouces) et je l'emmène où je veux.

Mais je pourrais faire la même chose avec un PC ^^

 

Concrètement ce qui me fait aimer mac :

 

- Le système d'exploitation et les applications, c'est en grande partie une question d'habitude mais globalement je trouve ça plus fluide/ergonomique.

- Pas vraiment de temps à consacrer à la protection et à la maintenance, pas d'anti-virus, pas besoin de nettoyage.
- la qualité de finition, je me déplace beaucoup donc un chassis en 1 pièce d'aluminium où rien ne bouge me rassure beaucoup plus qu'un PC moitié plastique avec des pièces brinquebalantes.

 

Cette année je voulais changer de machine pour bosser, surtout qu'à un moment donné j'aurais besoin de faire des app ios, donc je me dis que je vais pouvoir m'acheter un Macbook pro et un ipad pro (plus pour faire de la retouche  photo et remplacer en même temps mon vieux galaxy tab de 2014).

Normalement ce sont des machines que je devrais garder un certain nombre d'année.

 

Et l'année prochaine, je verrais pour me refaire une tour en partant de zéro avec un Windows 11. En espérant que Rue Montgallet existe toujours :lol: (ça fait trop longtemps que je suis pas allé là, vu que je commande sur Amazon, mais je trouvais des prix intéressants dans certains magasins de la rue)

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a une grosse diff entre Mac OS et Windows.
Quand t'es sur une app, tu ne vois QUE l'app.

T'as pas de barre en bas, ou de pseudo notif. J'ai vraiment l'impression que c'est une machine faite pour taff, et ça c'est cool.

Et elles sont tellement puissantes les dernières machines, et avec une excellente autonomie ! (Et pas trop cher aussi, 1000€ le macbook air, aussi puissant que le pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sinestro a dit :

Pour moi y a une grosse diff entre Mac OS et Windows.
Quand t'es sur une app, tu ne vois QUE l'app.

T'as pas de barre en bas, ou de pseudo notif. J'ai vraiment l'impression que c'est une machine faite pour taff, et ça c'est cool.

Et elles sont tellement puissantes les dernières machines, et avec une excellente autonomie ! (Et pas trop cher aussi, 1000€ le macbook air, aussi puissant que le pro)

Le nouveau MBP M1 l'autonomie c'est n'importe quoi :g: 

je vais au coworking sans chargeur, 10h de Photoshop/InDesign/Illustrator + navigation web, je rentre avec 10% de batterie...

 

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

Cette année je voulais changer de machine pour bosser, surtout qu'à un moment donné j'aurais besoin de faire des app ios, donc je me dis que je vais pouvoir m'acheter un Macbook pro et un ipad pro (plus pour faire de la retouche  photo et remplacer en même temps mon vieux galaxy tab de 2014).

Normalement ce sont des machines que je devrais garder un certain nombre d'année.

 

Et l'année prochaine, je verrais pour me refaire une tour en partant de zéro avec un Windows 11. En espérant que Rue Montgallet existe toujours :lol: (ça fait trop longtemps que je suis pas allé là, vu que je commande sur Amazon, mais je trouvais des prix intéressants dans certains magasins de la rue)

 

C'est aussi un des trucs que j'aime sur les macs, je n'ai pas l'impression qu'au bout de 5 ans ma machine rame à fond et me dit "c'est fini, il faut que tu changes".
Quand j'étais sur PC j'avais cette impression au bout de 3-4 ans.

Je pense aussi prendre un iPad pour tester les sites que je fais, l'émulateur Chrome est cool mais bon on est loin du rendu réel quand même.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hamza59 a dit :

Je viens de parler à un mec très bien placé dans un des plus gros clubs français, qui me suit depuis longtemps, et m'a invité au centre d'entrainement. Dieu merci. 

Il s'est aussi renseigné à mon sujet il y'a au moins 6mois/1 an auprès de gens qui me sont "proches" (analyste vidéo des A de Monaco, et un mec du PSG), qui viennent de m'avouer que oui, ce club me suit de très près depuis un long moment. Je suis choqué. 

 

C'est fou, mais rien de fait. On verra bien comment ça va se passer.

J'espère que ça aboutira sur quelques choses de bien pour toi ! 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Je viens de parler à un mec très bien placé dans un des plus gros clubs français, qui me suit depuis longtemps, et m'a invité au centre d'entrainement. Dieu merci. 

Il s'est aussi renseigné à mon sujet il y'a au moins 6mois/1 an auprès de gens qui me sont "proches" (analyste vidéo des A de Monaco, et un mec du PSG), qui viennent de m'avouer que oui, ce club me suit de très près depuis un long moment. Je suis choqué. 

 

C'est fou, mais rien de fait. On verra bien comment ça va se passer.

 

Futur scout d'Arsenal maybe one day ^^ 

 

Enfin, attends qu'on ait changé de DS, parce que je suis pas certain qu'il en ait quelque chose à foutre des rapports de scouting le Edu. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Sache que je connais très bien le mec avec qui Romain Poirot, le nouveau responsable recrutement France pour Arsenal, était en concurrence pour ce poste à Arsenal. Les mecs qui se sont occupés des entretiens l'ont choppé sur Linkedin lol. Il a été jusqu'au dernier entretien et ils ont finalement opté pour Romain grâce à son expérience à MU, etc. C'est fou comment ça peut vite basculer.
Tout est possible mais bon, déjà si ce gros club me prend pour n'importe quel poste en scouting, ça serait un exploit lol. Sachant que celui qui m'a contacté est un mec assez réputé dans le milieu, ayant travaillé pour tous les + gros français presque, et a une réputation d'être très innovateur et investi dans le scouting. 
En fait, je m'attends à tout et rien en même temps. On verra bien comment ça va se passer, je dois le rencontrer très bientot. Je ferai une MAJ ici pour ceux que ça intéressent, comme pour l'autre enflure des Pays Bas qui s'est bien servi de ma liste pour ne pas donner suite mdr. 

 

Après Romain Poirot ce serait un mec hyper hyper qualifié, je l'avais écouté dans un podcast Coparena. (Sauf si je me gourre de mec) mais de ce que j'avais entendu c'est une pointure.

 

On le dit pas assez mais cet été, Arsenal a sérieusement renforcé son staff/scout/board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gens qui font du roller  ?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je voudrais m'acheter un fauteuil relax je voudrais savoir quels sont les magasins à privilégier car chez Conforama/But ce n'est pas forcément de la bonne qualité et vu que je voudrais quand même garder ce fauteuil longtemps, ça me dérange pas de mettre un peu le prix dans de la meilleur qualité (dans la limite du raisonnable).

 

@Axelou si tu as des idées :P

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as appelles "fauteuil relax".

De mon expérience, AM.PM a un bon rapport qualité/prix, en montant un peu en budget, Habitat c'est pas mal.

Si tu as un petit budget, Maison du Monde c'est pas mal non plus dans ce créneau de prix.

 

-

 

De mon côté je venais pour poster une offre de mission pour un développeur freelance :

Migrer une boutique Prestashop sur un nouveau serveur. En gros, ma cliente utilise Ionos qui limite le nombre de fichiers (des génies) ce qui est très emm*rdant avec un Prestashop à plus de 3000 articles...
C'est moi qui ai installé le Presta et conçu le thème mais je n'ai pas le temps de faire la migration et j'aimerais un profil plus technique pour agir rapidement en cas (probable) d'erreurs.

 

Si quelqu'un ici a les compétences et un statut pour facturer, me contacter en MP svp.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 11:49, Auré a dit :

Tout dépend de ce que tu as appelles "fauteuil relax".

De mon expérience, AM.PM a un bon rapport qualité/prix, en montant un peu en budget, Habitat c'est pas mal.

Si tu as un petit budget, Maison du Monde c'est pas mal non plus dans ce créneau de prix.

Quand je parle de fauteuil relax je parle de ça :lol:

 

photofunky.gif

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite question pour ceux qui sont calés dans les banques, assurance et placement.

 

J’ai actuellement un Livret A et un PEL que j’essaye de gonfler gentiment, mais j’aimerais également commencer à ouvrir une épargne retraite et j’ai vu énormément de solutions, j’arrive pas vraiment à me faire un avis dessus.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axelou a dit :

Petite question pour ceux qui sont calés dans les banques, assurance et placement.

 

J’ai actuellement un Livret A et un PEL que j’essaye de gonfler gentiment, mais j’aimerais également commencer à ouvrir une épargne retraite et j’ai vu énormément de solutions, j’arrive pas vraiment à me faire un avis dessus.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

 

Le livret A ne te sert à rien, à 0,5% c'est tout juste si tu ne perds pas d'argent avec l'inflation.

Le PEL peut être encore intéressant si tu la ouvert quand il était avec un rendement de 2,5% mais même là, une fois qu'ils t'ont appliqué tous les prélèvements après le calcul de te intérêts, c'est risible.

 

Tu ne gagneras pas d'argent en plaçant ton argent dans une banque, soit tu "joue" à la bourse, ce qui reste risqué, aléatoire et pas follement rémunérateur non plus à part si après le covid tu as mis le paquet vu le niveau de la bourse actuel, soit tu utilise les produits permettant de defiscaliser si tu as de gros revenus, le PER par exemple.

 

En gros l'argent appelle l'argent ce qui te fait le plus gagner d'argent c'est ce qui te permet de ne pas payer d'impôts si tu dois en payer beaucoup.

 

 

Personnellement je laisse le minimum pour vivre en banque, d'une parce que le concept de faire de l'argent avec de l'argent me dégoute, que cela crée des bulles spéculatives qui n'ont plus aucun lien avec la réalité et qu'il est difficile de contrôler comment ton argent est utilisé. Et les seules qui s'en mettent dans les fouilles, ce sont les banques elles même.

 

Donc je leur laisse wallou, des que j'ai les moyens d'investir je le fait sur de l'immobilier ancien, qui me permet grâce aux travaux réalisés afin de le louer derrière de deffiscaliser un maximum.

 

Aujourd'hui j'ai un ensemble de dettes qui s'auto alimente avec les loyers, j'ai fini de payer mes premiers biens donc c'est très confortable pour moi. Je pense que je pourrai arrêter de travailler à 45 ans et maintenir un revenu de 3000 euros net par mois après impôts.

 

Après attention j'ai énormément travailler et j'ai des compétences en bâtiment et en rénovation de bàti. Mais même sans y faire fortune, l'investissement immobilier reste pour moi la meilleure façon d'assurer sa retraite.

 

Surtout avec les parisiens qui sont à moitié fou depuis le covid. J'ai vendu un bien deux fois plus cher que je ne l'avais acheté parce qu'ils cherchent tous à trouver un bien en campagne à 1h30 de Paris. Même avec la taxe sur la plus value à la revente, il m'en reste beaucoup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou comme @na-oukine le plus rentable c'est l'immobilier mais si tu veux rester dans le système bancaire, je trouve que les SCPI représentent la solution la plus intéressante si tu as un peu de cash (plus de 10k par contre).

Pour le reste j'ai, comme beaucoup, un plan d'épargne retraite, principalement car ça me permet de payer un tout petit peu moins d'impôts :D 

et mon calcul est simple : si tu y mets 100 euros par mois de 30 à 65 ans, tu récupères 200 euros par mois de 65 à 82,5 ans... je ne compte pas les intérêts qui sont minables.

Mais bon, t'es Portugais, donc t'achètes une ruine et tu refais tout, c'est simple :clapclap:

 

Moi je viens de faire un super non-investissement : je vais être papa en Mai :amoureu:

  • Aimer 1
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Ca me fair tellement flipper l’achat immobilier, je n’y connais rien et puis en plus je suis séparé de ma copine mais on est plus ou moins en stand by, je change de boulot donc on va attendre de valider le CDI etc…

 

Je m’imagine difficilement vivre de rentes immobilières, je pense que j’ai loupé le coche.

 

Et un grand bravo, Auré ! Ainsi qu’à la maman tout de même.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..