Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Airais a dit :

Alors la réponse peut peut-être changer pour certains pays mais sinon le principe de l'imposition par tranche est peut-être légèrement différent de ce que tu as en tête. 

 

En gros l'idée c'est que chaque nouvel euro gagné pendant l'année est taxé à un pourcentage dépendant du nombre d'euros gagnés jusque là. 

 

Donc ça pourrait donner (chiffres complètement au hasard) :

Les 10000 premiers euros taxés à 0%, puis ceux entre 10001 et 15000 taxés à 10% puis entre 15001 et 20000 taxés à 15%, donc 18000 euros de revenus ça donnerait 10000*0% + 5000*10% + 3000*15% = 0 + 500 + 450 = 900€

 

Donc ce qui change avec chaque euro supplémentaire gagné c'est à quel point il est taxé mais ça n'impacte pas ce que tu as gagnés jusque là et les impôts que tu as payé dessus. 


Salut :)

 

Ah bah j’étais complètement à côté de la plaque lol, merci beaucoup pour le renseignement chef. 
 

Dans ce cas là je comprends pas vraiment la réflexion qui consiste à déconseiller aux gens de trop bosser car ils vont payer plus d’impôts ? Je dois être bête lol.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas gagner plus donc fatalement tu vas payer plus d'impôts, mais ce qui passe surtout c'est qu'au final chaque heure travaillée en plus va te rapporter moins, à titre indicatif le tableau des tranches de revenus:

 

Tranches

Taux d'imposition à appliquer sur la tranche correspondante

(ou tranche marginale d'imposition)

Jusqu'à 10 084 €

0 %

De 10 085 € à  25 710 €

11 %

De  25 711 € à  73 516 €

30 %

De  73 517 € à 158 122 €

41 %

Plus de 158 122 €

45 %

 

 

Et ça tu peux le lire autrement, en gros ça veut dire que chaque pour chaque euro gagné entre 10 085 € à 25 710 € ce que tu gardes effectivement c'est 1€ - 1€ * 11%  = 0,89€, dit autrement ça veut dire que pour gagner autant avec une heure de travail de la deuxième tranche qu'avec une heure de travail de la première tranche il faut bosser 1h / 0.89 = 1h07.

 

On peut faire le calcul pour chaque tranche:

 

Tranches

 € après impôt => Equivalent heures de travail

Jusqu'à 10 084 €

1€ => 1h

De 10 085 € à  25 710 €

0.89€ => 1h07

De  25 711 € à  73 516 €

0.7€ => 1h25

De  73 517 € à 158 122 €

0.59€ => 1h42

Plus de 158 122 €

0.55€ => 1h49

 

 

Donc en gros si tu veux doubler tes revenus nets d'impôts tu vas devoir bosser beaucoup plus que deux fois plus, d'où la question de savoir si ça vaut bien le coup :) 

 

C'est aussi pour ça que quand tu donnes une augmentation de 10% à un quelqu'un qui gagne 20k€ c'est pas du tout la même chose que si tu la donnes à quelqu'un qui gagne 40k€, pour le premier c'est en réalité une augmentation nette d'impôt de 10%*89% = 8.9% alors que pour le deuxième c'est 10%*70% = 7%.

 

 

Après si tu parles du statut d'auto entrepreneur il me semble qu'il y a effectivement certaines choses qui peuvent changer si tu dépasses certains seuils.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 22:42, Mohito a dit :


Salut :)

 

Ah bah j’étais complètement à côté de la plaque lol, merci beaucoup pour le renseignement chef. 
 

Dans ce cas là je comprends pas vraiment la réflexion qui consiste à déconseiller aux gens de trop bosser car ils vont payer plus d’impôts ? Je dois être bête lol.


En France tu ne paies de l'impôt que lorsque tu gagnes de l'argent. Ca a été très bien expliqué là haut, ce n'est pas car tu dépasses de 1000 euros le plafond des 11% que tu vas passer à 30% pour l'ensemble des revenus, ça sera que pour ces 1000 euros là. Heureusement. Après si tu veux de l'optimisation fiscale je te conseille de prendre un comptable, c'est plus simple.

 

Sinon hors aspect économique, les Talibans prennent le pouvoir en Afghanistan. Le pays qui a subi les interventions européennes et américaines pendant des années "pour la mise en place de la démocratie à l'occidentale" voit l'ensemble de ces pays déguerpir à l'arrivée des Talibans. Terrible de voir qu'au 21ème siècle les institutions internationales laissent un pays tomber aux mains de ce genre de groupuscules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

push-presentation-entreprise-oui-nide-io

 

J'ai envie de tenter quelque chose cette saison vu comment la saison commence déjà pour Arsenal.

 

Je vais me mettre en mode "footix", c'est à dire je vais supporter (en plus d'Arsenal) une autre équipe (qui gagne :lol:) de PL juste pour la saison 2021-2022.

Et quand je dis supporter, je veux dire surtout regarder un max de match de cette équipe.

 

Par contre j'ai une liste défini d'équipe mais j'ai  besoin de vous pour m'indiquer quel équipe dans la liste je vais devoir suivre cette saison :

 

- Manchester City

- Liverpool

- Tottenham (:) non je ne peux pas)

- Man United (non plus)

- Leicester

- Chelsea

 

A vos réponses :) 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

push-presentation-entreprise-oui-nide-io

 

J'ai envie de tenter quelque chose cette saison vu comment la saison commence déjà pour Arsenal.

 

Je vais me mettre en mode "footix", c'est à dire je vais supporter (en plus d'Arsenal) une autre équipe (qui gagne :lol:) de PL juste pour la saison 2021-2022.

Et quand je dis supporter, je veux dire surtout regarder un max de match de cette équipe.

 

Par contre j'ai une liste défini d'équipe mais j'ai  besoin de vous pour m'indiquer quel équipe dans la liste je vais devoir suivre cette saison :

 

- Manchester City

- Liverpool

- Tottenham (:) non je ne peux pas)

- Man United (non plus)

- Leicester

- Chelsea

 

A vos réponses :) 

 

 

k-pVJGOs5i4LyrOsZBMQ_0wIZuSztRR1cVneBerB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

T'inquiète, je ne vais pas partir du forum :lol:. C'est juste pour un an.

Par contre tu n'as rien proposé :P.

 

Je suis les autres équipes du championnat mais de là à "supporter" une autre équipe... Ça ne me viendrait jamais à l'idée !

 

Donc rien à proposer, je me contente déjà de suivre un max de matches des Gunners, et je regarde les autres quand c'est possible :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyMan a dit :

 

Je suis les autres équipes du championnat mais de là à "supporter" une autre équipe... Ça ne me viendrait jamais à l'idée !

 

Donc rien à proposer, je me contente déjà de suivre un max de matches des Gunners, et je regarde les autres quand c'est possible :ok:

 

Je suis moins a fond que toi :) (en tout cas depuis quelques années)

 

Moi ça me dérange pas d'expérimenter mais je comprends ton point de vue.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

À une époque tu pouvais directement ajouter des sous-titres sur une vidéo mais ca a été arrêté l'année dernière à cause des abus: https://support.google.com/youtube/answer/6054623?hl=en

 

Après y a des moyens de télécharger des vidéos depuis Youtube puis tu peux les re-uploader et après t'as les outils internes de YT pour les sous-titres https://support.google.com/youtube/answer/2734796

 

Bon après pour faire de l'argent sur Youtube faut quand même faire un sacré paquet de vues.

 

Mais surtout copier du contenu (au delà du côté moral) c'est vraiment pas une bonne idée, c'est un coup à avoir avoir ses vidéos démonétisées voire sa chaîne fermée...

 

Après si tu veux seulement faire de la traduction tu peux proposer tes services à des créateurs, mais bon, peu de chances que la vidéo soit recommandée à des gens qui ne matchent pas avec la langue de la piste audio, donc moins de visibilité potentielle donc moins de vue.

 

Si tu veux faire de l'argent sur YT vaut mieux créer du contenu, après tu peux toujours essayer d'optimiser le rapport effort / revenus comme beaucoup le font... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hamza59 a dit :

De ce côté là y'aura aucun problème, vu qu'il y'aura l'accord des auteurs des vidéos de base

 

 

Du coup pourquoi tu récupère pas la vidéo auprès d'eux directement? xD

 

il y a 49 minutes, Hamza59 a dit :
il y a une heure, Airais a dit :

Si tu veux faire de l'argent sur YT vaut mieux créer du contenu, après tu peux toujours essayer d'optimiser le rapport effort / revenus comme beaucoup le font... :)


c'est à dire ? 

 

Je faisais référence aux vidéos du genre "réaction" où la quantité de boulot est assez limité.

 

Après y a aussi des gens qui prennent des vidéos en anglais (genre des tops) et les refont dans une autre langue, c'est plus de boulot que juste des sous titres mais ca reste beaucoup moins que d'imaginer le contenu original...

 

Si tu veux faire du contenu original y a le format ups/downs qui existent pour le catch https://www.youtube.com/results?search_query=ups and downs , je crois pas que ca existe pour Arsenal (peut être pour d'autres clubs?)

 

Enfin du coup c'est quoi ta motivation? Juste rendre du contenu accessible à plus de monde en rajoutant des sous titres ou faire de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout peut se monétiser tant que tu respectes les règles (et le copyright) et que tu fais assez de vues.

 

Après les créateurs originaux te laisseraient faire de l'argent sur leur boulot?

 

Aussi y a quelques conditions pour pouvoir monétiser:

Citation

Minimum eligibility requirements to join

  1. Follow all the YouTube channel monetization policies.
    • The YouTube channel monetization policies are a collection of policies that allow you to monetize on YouTube. As a YouTube partner, your agreement including the YouTube partner program policies require compliance with these monetization policies to potentially earn money on YouTube.
  2. Live in a country/region where the YouTube Partner Program is available.
  3. Have no active Community Guidelines strikes on your channel.
  4. Have more than 4,000 valid public watch hours in the last 12 months.
  5. Have more than 1,000 subscribers.
  6. Have a linked AdSense account.

source

 

Et niveau ordre de grandeur c'est quelques euros pour 1000 vues.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur YT, y a du copyright.

Prendre une vidéo de quelqu'un (même si tu le connait) et la reposter à ton nom, c'est pas clean.

Même si tu connais l'auteur et son autorisation... Se faire de l'argent "sur son dos", je ne trouve pas cela très correct...

Maintenant niveau rémunération, faut taper vraiment fort dans les vus !! Sauf si tes amis son GMK ou Akram Junior pour te sponso (mais c'est dans le domaine de l'auto, donc rien de bien pour toi)

Vu tes tes connaissances dans le monde du foot, crée ta propre chaine.

C'est long et dur avant de pouvoir se faire connaitre, faut juste trouver "ta pâte" pour intéresser les gens.

Tu as carrément les connaissances et possibilités pour créer ta chaine.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais acheter pour la première fois un mac (plus précisément un macbook pro) principalement pour bosser.

Quelques conseils à me donner pour le choix du modèle à choisir ? (je suis plutôt un utilisateur linux et Windows)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neodraken a dit :

Je voudrais acheter pour la première fois un mac (plus précisément un macbook pro) principalement pour bosser.

Quelques conseils à me donner pour le choix du modèle à choisir ? (je suis plutôt un utilisateur linux et Windows)

 

Je suis pas vraiment calé sur les produits Apple et pourtant j'en suis hyper fan. J'ai offert un Macbook Pro à ma femme pour son anniversaire et c'est un plaisir d'aller dessus, même si je fais rien de particulier avec. L'ergonomie, tout répond parfaitement bien, c'est optimisé aux petits oignons.

 

Après, c'est vrai que le prix peut freiner. Le 13 pouces, il faut compter 1700€. Pour ce prix là, tu as une machine de guerre côté Windows.

 

Tu payes aussi le confort.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Airais a dit :

Par curiosité vous faites quoi concrètement sur vos machines pour voir une si grande différence de confort entre Windows et MacOS?

 

Y en a pas vraiment, j'ai utilisé les deux et par habitude je préfère Windows.

 

Au final c'est comment chacun utilise et ce qu'il lui plaît.

 

J'ai une belle machine pour jouer, je développe aussi. Et je suis plus Windows que Mac.

 

La question pouvait se poser il y a 10 ans peut-être, mais aujourd'hui t'as de belles machines pour des sommes modestes. Après en terme de longévité, Apple est plus intéressant. Mais c'est comme pour tout, faut savoir entretenir (le software aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

D'ailleurs je rebondis sur ce que tu dis Kloro:

Comment entretenir, pour les gens qui n'y connaissent rien, notre ordi/ordi portable ? 

Genre des manips ou quoi plutot simple à faire pour prendre soin de nos machines

 

Concrètement ça dépend de l'utilisation.

 

Par exemple moi j'ai pas d'antivirus, Windows Defender me suffit largement.

 

Au niveau du contenu j'ai peu de choses, pas de photos, pas de vidéos, je supprime toujours tout après utilisation comme les installations de logiciels (les setup, fichiers finissant en .exe, etc.) J'ai que des PDF de factures ou autre truc administratif.

Je laisse rien traîner, je fais en sorte de clean mon disque dur le plus souvent possible.

 

Pas besoin de Ccleaner ou quoi que ce soit, juste toujours supprimé ce qui n'est pas nécessaire suffit. Ca évite le cache en abondance, les surplus de fichiers qui traîne et qu'on oublie, etc.

 

Après au niveau des téléchargements je ne télécharge jamais sur des sites, ou alors très rarement quand je connais la source ou la fiabilité du site.

J'ai aussi une utilisation tranquille d'un PC, je surcharge jamais le processeur.

 

Un truc tout con, j'ai rarement plus de 2 ou 3 applications ouvert en même temps, sur un PC je suis plutôt patient.

 

Quand je vais chez de la famille et que je vois leur Google Chrome ouvert avec 30 onglets ça me fait grincer des dents. Alors soit t'as une grosse machine ou alors tu vas en mettre du temps pour afficher une page. J'ai une grosse machine mais par réflexe j'ai souvent deux ou trois onglets. (Surtout Google Chrome qui bouffe beaucoup de ressource).

 

Un truc tout bête aussi, sur ta barre de tâche Windows, tu fais clic droit, gestionnaire des tâches, démarrage. Tu auras tous les programmes qui se lancent au démarrage de ton PC. Je désactive absolument tout (à part les pilotes pour le son ou les cartes graphique etc). Rien ne se lance quand je lance mon PC.

 

D'autres tips quand on installe des logiciels, parfois il nous installe aussi des logiciels tiers. Exemple tout bête, tu vas installer Ccleaner, si tu fais pas attention il va t'installer Opéra aussi. Là encore ça c'est 2 programmes fiables, mais d'autres programme peuvent t'installer des trucs pénible, lourd et qui bouffent de la ressource ou de l'espace.

 

Après si on a une machine assez vieillissante on ne pourra que subir la lenteur. Si on a une belle machine pas besoin de faire tout ce que j'énonce. J'ai une utilisation bien précise (gaming et internet). Le reste c'est sur téléphone pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

 

Merci pour ta réponse

 

Y'a pas un délire de défragmentation du disque dur etc là ? Je parlais aussi de ce genre de manip

 

Non franchement c'est pas nécessaire, je le fais jamais. Après j'ai un disque dur SSD donc c'est très rapide. Si t'as un disque dur HDD c'est plus lent.

 

En fait il faut prendre son mal en patience plutôt que forcer les clics, appuyer plusieurs fois etc sur ce que tu veux. Tu vas juste surcharger et ralentir.

 

D'ailleurs sur Windows 10 ça le fait automatiquement la défragmentation normalement. Une fois par mois ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, je trouve dommage que les PC portables n’utilisent quasi-exclusivement plus que du SSD plutôt que de l’associer avec un gros HDD.

 

Je vois sur mon PC portable, j’ai un SSD de 512 Go sur lequel j’évite de télécharger pour laisser l’OS, mais j’ai aussi un HDD de 2 To ce qui est extrêmement appréciable.

 

Et bien aujourd’hui, même sur les machines à +1500€, on ne retrouve plus ses configurations, je trouve ça dommage. Même à l’ère du cloud.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je bosse dans l'informatique depuis 10 ans déjà je vais donner mon point de vu

 

SSD = 0 défragmentation sinon tu jette ton disque dur à la poubelle.

 

Concrètement une défragmentation replace des secteur mécanique de ton disque dur qui laisse des vide à chaque mises à jours / suprresion de fichier etc MAIS un SSD c'est logiciel il n'y à rien de tout ça. Pareil pour les fichiers etc un SSD ne craint rien en soit mais faites toujours une copie sur un disque USB car comme je l'ai dis un SSD c'est logiciel, et les logiciel ça plante. Quand un SSD plante tu ne pourras rien récupérer il sera totalement illisible.

 

Ensuite pour Windows, si tu ne t'amuse pas à allez sur des sites à la con Windows defender suffit largement pour une utilisation personelle.

 

Pour ton navigateur cela dépends surtout de ton PC, perso mon chrome à toujours 15 onglet ouvert c'est pas pour autant qu'il est lent.

 

@Axelou Alors tu as tort en soit les PC ont souvent un 2ème slot de disponible dans le haut de gamme en revanche c'est à toi de l'ouvrir et d'y installer ton disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacky90 a dit :

Vu que je bosse dans l'informatique depuis 10 ans déjà je vais donner mon point de vu

 

SSD = 0 défragmentation sinon tu jette ton disque dur à la poubelle.

 

Concrètement une défragmentation replace des secteur mécanique de ton disque dur qui laisse des vide à chaque mises à jours / suprresion de fichier etc MAIS un SSD c'est logiciel il n'y à rien de tout ça. Pareil pour les fichiers etc un SSD ne craint rien en soit mais faites toujours une copie sur un disque USB car comme je l'ai dis un SSD c'est logiciel, et les logiciel ça plante. Quand un SSD plante tu ne pourras rien récupérer il sera totalement illisible.

 

Ensuite pour Windows, si tu ne t'amuse pas à allez sur des sites à la con Windows defender suffit largement pour une utilisation personelle.

 

Pour ton navigateur cela dépends surtout de ton PC, perso mon chrome à toujours 15 onglet ouvert c'est pas pour autant qu'il est lent.

 

@Axelou Alors tu as tort en soit les PC ont souvent un 2ème slot de disponible dans le haut de gamme en revanche c'est à toi de l'ouvrir et d'y installer ton disque


Oui 2e slot mais ça sous entend un 2e achat et une manip à faire.

 

Je parlais du stockage dès l’achat, et bien on ne voit quasiment plus de constructeurs optant pour un combo SSD - HDD dans l’ordi à la vente.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..