Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Faudrait que je pense aussi à acheter ce genre de truc pour ma porte fenetre afin de pouvoir garder ma porte ouverte lorsqu'il ne fait pas trop chaud (afin de laisser le vent passer, et d'eviter les mouches, moustiques ou autres de rentrer, 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Neodraken a dit :

5a78b6ff-104f-4646-99de-b6653d82955f.__C

^^


Ca retombe sur ce que je te disais.
Si tu es allergique au ventilateur, je te conseille soit le Dyson qui a un fonctionnement différent il semblerait, soit un climatiseur mobile. Personnellement je déteste les clims mobiles, mais si c'est une utilisation en journée simplement, ça s'argumente. Néanmoins ça veut aussi dire trouver un endroit pour le tuyau d'évacuation, calfeutrer autour etc... C'est pas si simple. Tu peux toujours tenter néanmoins et si ça ne te convient pas tu la renvoies.

 

 

Il y a 22 heures, Mohito a dit :

Pour rester dans le précédent thème. Vous avez des conseils pour gonfler vos fin de mois ?

Meme si cela nécessite d’investir de l’argent c’est pas un problème si c’est rentable. (Pas la bourse, crypto tout ça).



Tableau EXCEL de l'ensemble de tes dépenses actuelles. Tu regardes ensuite ce qui te prends pas mal de dépenses, tu voies là où tu peux gratter de la thune. Tu vas récupérer plusieurs centaines d'euros comme ça.

- Comme ça a été dit, changement d'abonnement récurent pour la téléphonie, internet, électricité, gaz etc.
- Eviter de commander tous les 4 matins chez Uber pour bouffer. 

- Quand vous commandez à bouffer, vous allez au resto, ou même faite vos courses, : ticket restaurant. Franchement c'est le graal. Pour les courses je prends la moitié des courses, j'en passe 2, ma copine prend l'autre moitié et passe 2 tickets aussi, ça fait 35 euros en moins au total.

- Être attentif aux économies d'énergie à la maison.

- Acheter ses fringues en réduction ou en solde simplement. Ca empêche pas de bien se fringuer (moi j'aime bien lacoste, polo, adidas, etc) mais je prends des choses à -50% minimum.

- Revendre des PS5. Bon c'est plus pour rire, mais j'avais précommandée les deux consoles (avec la Xbox), finalement j'ai fait 500 euros de bénéfice en les revendant. Je pense qu'il n'y a pas plus facile pour se faire de la thune. Je sais que certains font ça avec les sneakers. Mais tu repères des objets convointés qui vont être en rupture et tu mises dessus. Les sneakers je pense que certains en vivent et même très bien.

Après c'est un style de vie. Ca m'empêche pas d'aller claquer 50 ou 100 euros dans une bouteille de vin si j'ai envie. Mais j'essaie d'être assez rigoureux.
Puis sinon y a pas de secret, si tu peux, des heures supplémentaires à fond. Moi à partir de l'année prochaine je fais les études sur le temps périscolaire après la classe, c'est 4h de plus par semaine et ça peut me rapporter jusqu'à 400 euros sur un mois.

Encore une fois ça dépend des objectifs de vie de chacun, mais on est à un âge où si on est en bonne santé, si on a pas d'enfants, ça vaut le coup de cravacher pendant 5/10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Je me suis peut-être mal exprimé mais je faisais plus allusion aux gains réels plutôt qu’aux économies (qui sont bel et bien des gains, je le concède).


 

Dans la vie, on me considère déjà comme un acharné du travail et un grand économe lol. Donc heures supplémentaires, j’en parle même pas. Je cumule de l’intérim en plus de mon temps plein (je suis infirmier). J’ai déjà fais +24h consécutif de boulot. Ça m’arrive d’enchaîner un matin (07h-14h) en sortant d’une nuit de travail (21h - 06h30). 
 

Je viens d’avoir 26 ans (coucou Auré) et je n’ai jamais voyagé de ma vie en dehors du Maroc en famille, charge familiale. Je mange treeeeees rarement dehors, j’ai vendu ma Golf, je suis pas un fada au niveau vestimentaire. Je profite effectivement des soldes pour renouveler ma garde robe mais franchement sur une année pleine je dois pas dépenser plus de 500 euros à ce niveau là. J’ai fais un seul achat « plaisir » dans ma vie, ce fut ma Golf VII que j’ai vendu deux ans plus tard avec une petite plus value, lorsque j’ai décidé de me marier pour économiser cet argent et celle de l’assurance notamment. Bref tout ça pour dire que niveau économie, je peux pas faire mieux je pense pour l’instant.

 

 

Sauf que dans deux mois, je me mari et que donc s’ajouteront des charges familiales. Le loyer, l’assurance habitation, les courses etc. Forcément je ne pourrais plus plâtrer comme je l’ai fais depuis mes 18-20 ans. Également, je ne pourrais plus bosser comme un acharné car je devrais passer du temps avec madame forcément lol.

 

 

Je pensais donc plus à un business additionnel je dirais. Le genre de connerie qui me prendrait 2h par jours par exemple et qui pourrait gonfler couvrir quelques charges quoi
 

 

A la question du pourquoi, la réponse se situe il y a quelques posts : je ne peux pas faire de crédit pour des raisons spirituelles mais je veux tout de même m’acheter une maison le plus rapidement possible. D’où mes sacrifices depuis 18ans. Je suis infirmier depuis mes 22 ans mais je bossais déjà un peu depuis mes 18 ans à droite à gauche pour couvrir mes premières dépenses et plâtrer (d’où l’achat de là Golf VII a 22ans). C’est littéralement un rêve pour moi, dans ce bas monde,  d’y parvenir. :blush:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mohito a dit :

Je pensais donc plus à un business additionnel je dirais. Le genre de connerie qui me prendrait 2h par jours par exemple et qui pourrait gonfler couvrir quelques charges quoi

Ce qui me vient à l'esprit, c'est

- la creation et vente de formation en ligne. Je vois beaucoup de gens commencer sur udemy.com par exemple pour gagner un peu d'argent.

Tu peux tenter d'en créer une sur le thème que tu veux.

- investir dans l'immo mais tu le sais déjà

- être freelance

- faire du coaching sur un domaine que tu connais. (après ça peut être lié à un hobby genre donner des cours de guitare en ligne, ou même des cours d'anglais)

- Même si je ne suis pas un utilisateur du site, tu peux jeter un oeil sur 5euros.com pour voir un peu ce que les gens font comme service.

- Tout ce qui est E commerce, shopify, etc... mais je ne m'y connais pas du tout.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito C'est l'évolution de la vie ça, tu sais tu peux pas mettre ton salaire complet de côté sur un compte bancaire jusqu'à la retraite, souvent vers les 25-30 ans tu as les dépenses qui arrivent le plus important c'est de ne pas vivre au dessus de ses moyens car c'est ça qui te flinguera et c'est un problème pour beaucoup.

 

Chose très simple c'est de prévoir ses dépenses annuel (vacances, impots, course, électricité etc) même si pas mal de chose sont mensualisé il faut pouvoir l'encaissé.

 

Par exemple si tu gagnais 2000€ et que tu mettais 1500€de côté, il faut te dire que pouvoir mettre 300€ de côté tous les mois c'est déjà pas mal du tout. Personnellement un gain facile que je fais c'est avec mon assurance vie elle est à risque (75 - 25 en action) mais tout est totalement géré par la banque je prends juste un bénéfice chaque mois (depuis son renouvellement il y à 2 ans j'ai eu 20% de bénéfice aucun livret ne peut atteindre cela, et surtout je ne fais pas de bourse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohito a dit :

Merci à tous pour vos conseils. Je me suis peut-être mal exprimé mais je faisais plus allusion aux gains réels plutôt qu’aux économies (qui sont bel et bien des gains, je le concède).


 

Dans la vie, on me considère déjà comme un acharné du travail et un grand économe lol. Donc heures supplémentaires, j’en parle même pas. Je cumule de l’intérim en plus de mon temps plein (je suis infirmier). J’ai déjà fais +24h consécutif de boulot. Ça m’arrive d’enchaîner un matin (07h-14h) en sortant d’une nuit de travail (21h - 06h30). 
 

Je viens d’avoir 26 ans (coucou Auré) et je n’ai jamais voyagé de ma vie en dehors du Maroc en famille, charge familiale. Je mange treeeeees rarement dehors, j’ai vendu ma Golf, je suis pas un fada au niveau vestimentaire. Je profite effectivement des soldes pour renouveler ma garde robe mais franchement sur une année pleine je dois pas dépenser plus de 500 euros à ce niveau là. J’ai fais un seul achat « plaisir » dans ma vie, ce fut ma Golf VII que j’ai vendu deux ans plus tard avec une petite plus value, lorsque j’ai décidé de me marier pour économiser cet argent et celle de l’assurance notamment. Bref tout ça pour dire que niveau économie, je peux pas faire mieux je pense pour l’instant.

 

 

Sauf que dans deux mois, je me mari et que donc s’ajouteront des charges familiales. Le loyer, l’assurance habitation, les courses etc. Forcément je ne pourrais plus plâtrer comme je l’ai fais depuis mes 18-20 ans. Également, je ne pourrais plus bosser comme un acharné car je devrais passer du temps avec madame forcément lol.

 

 

Je pensais donc plus à un business additionnel je dirais. Le genre de connerie qui me prendrait 2h par jours par exemple et qui pourrait gonfler couvrir quelques charges quoi
 

 

A la question du pourquoi, la réponse se situe il y a quelques posts : je ne peux pas faire de crédit pour des raisons spirituelles mais je veux tout de même m’acheter une maison le plus rapidement possible. D’où mes sacrifices depuis 18ans. Je suis infirmier depuis mes 22 ans mais je bossais déjà un peu depuis mes 18 ans à droite à gauche pour couvrir mes premières dépenses et plâtrer (d’où l’achat de là Golf VII a 22ans). C’est littéralement un rêve pour moi, dans ce bas monde,  d’y parvenir. :blush:

Déjà si t'es infirmier, passe en libéral. Tu peux quasiment doubler tes revenus en travaillant autant voir un peu moins. 

Ma femme l'a fait, j'étais pas forcément pour, je voulais pas qu'elle fasse quelque chose qui ne lui plaise pas forcément, juste pour gagner plus. 

Au final, elle préfère, elle n'a plus un cadre, ou des chirurgiens, voir par moment la famille des patients qui viennent la faire chier. Et en jours de taff équivalent elle a doublé son salaire.

Attention si tu prends cette voix la a être rigoureux vis a vis de l'administratif

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux @Fred76ers.

Ma femme a un collègue qui vient de partir du service pour faire ça, comme il est mauvais en admin. Il a intégré une structure déjà existante. Je ne sais pas trop comment ça s’organise mais en tout cas il m’a dit qu’il ne gérait quasiment rien en admin.

Après il suffit d’être organisé, moi ça fait 14 ans que j’ai une société et pas de comptable, c’est à la portée de tout le monde sous peine d’être organisé.

 

@Jacky90 Tin tu prends quoi comme actions ? J’ai misé sur le développement durable, je suis en 60-40, le gain est minable.

 

P.S.- frères d’anniversaire @Mohito :amoureu:

Après il faut aussi que tu prennes soin de ton corps, n’en abuses pas, et surtout de ta femme, tu sais l’argent ça va ça vient et c’est pas du solde de ton compte en banque que tu te soucies quand tu es à quelques minutes de fermer les yeux…

 

J’ai 32 ans mais je parle comme le père Fouras ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même.

J'ai 27 ans, je vis en Belgique, je travaille depuis 3 ans en tant qu'infirmier en réa, mais je n'ai que 22k de côté (j'ai dépensé 10k de mes économies pour une voiture). Je ne suis pas proprio, je bosse parfois des 60-70h semaines mais je ne gagne que 2300 par mois (dépend des mois). Dur d'optimiser. 

Depuis deux mois je suis dans l'appartement qui appartenait à la grand-mère de ma femme (et qui appartient à ma belle-mère maintenant) du coup on a que les charges à payer donc on sait mettre un peu plus de côté. Mais bon. 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Moi j'aimerais trop être indépendant financièrement, vraiment mon rêve ici bas. Sans chercher à être crésus, juste avoir assez pour vivre humblement. 


Pareil frere. Puisse t’Il nous faciliter.

 

Il y a 11 heures, Neodraken a dit :

Ce qui me vient à l'esprit, c'est

- la creation et vente de formation en ligne. Je vois beaucoup de gens commencer sur udemy.com par exemple pour gagner un peu d'argent.

Tu peux tenter d'en créer une sur le thème que tu veux.

- investir dans l'immo mais tu le sais déjà

- être freelance

- faire du coaching sur un domaine que tu connais. (après ça peut être lié à un hobby genre donner des cours de guitare en ligne, ou même des cours d'anglais)

- Même si je ne suis pas un utilisateur du site, tu peux jeter un oeil sur 5euros.com pour voir un peu ce que les gens font comme service.

- Tout ce qui est E commerce, shopify, etc... mais je ne m'y connais pas du tout.

 

 


Merci pour les conseils amigo :) J’ai beaucoup pensé au commerce mais je suis pas doué pour ça. J’ai ni la créativité, ni la fibre commerciale. 
 

Il y a 11 heures, Jacky90 a dit :

@Mohito C'est l'évolution de la vie ça, tu sais tu peux pas mettre ton salaire complet de côté sur un compte bancaire jusqu'à la retraite, souvent vers les 25-30 ans tu as les dépenses qui arrivent le plus important c'est de ne pas vivre au dessus de ses moyens car c'est ça qui te flinguera et c'est un problème pour beaucoup.

 

Chose très simple c'est de prévoir ses dépenses annuel (vacances, impots, course, électricité etc) même si pas mal de chose sont mensualisé il faut pouvoir l'encaissé.

 

Par exemple si tu gagnais 2000€ et que tu mettais 1500€de côté, il faut te dire que pouvoir mettre 300€ de côté tous les mois c'est déjà pas mal du tout. Personnellement un gain facile que je fais c'est avec mon assurance vie elle est à risque (75 - 25 en action) mais tout est totalement géré par la banque je prends juste un bénéfice chaque mois (depuis son renouvellement il y à 2 ans j'ai eu 20% de bénéfice aucun livret ne peut atteindre cela, et surtout je ne fais pas de bourse)


Tu n’as pas tord cher ami. Je suis d’accord avec toi, c’est normal de ne plus pouvoir plâtrer autant et c’est pour ça que je veux limiter la casse. 
 

Assurance vie, je ne peux pas. Mais le noyau de ton message est le bon, ne pas vivre au dessus de ses moyens comme disait Hamza.

Il y a 10 heures, Fred76ers a dit :

Déjà si t'es infirmier, passe en libéral. Tu peux quasiment doubler tes revenus en travaillant autant voir un peu moins. 

Ma femme l'a fait, j'étais pas forcément pour, je voulais pas qu'elle fasse quelque chose qui ne lui plaise pas forcément, juste pour gagner plus. 

Au final, elle préfère, elle n'a plus un cadre, ou des chirurgiens, voir par moment la famille des patients qui viennent la faire chier. Et en jours de taff équivalent elle a doublé son salaire.

Attention si tu prends cette voix la a être rigoureux vis a vis de l'administratif


Tqt pas pour ça, c’est bel et bien mon projet. Je n’ai pas lancé les hostilités car je ne pense pas que ce soit un bon moment de débuter dans une période aussi à complexe et usante que celle de l’organisation d’un mariage. Du coup je compte me lancer en 2022, aux alentours de l’été, probablement après avoir profité des congés payés lol que je n’aurais plus lorsque je serais à mon compte lol.

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pas faux @Fred76ers.

Ma femme a un collègue qui vient de partir du service pour faire ça, comme il est mauvais en admin. Il a intégré une structure déjà existante. Je ne sais pas trop comment ça s’organise mais en tout cas il m’a dit qu’il ne gérait quasiment rien en admin.

Après il suffit d’être organisé, moi ça fait 14 ans que j’ai une société et pas de comptable, c’est à la portée de tout le monde sous peine d’être organisé.


Niveau administratif moi au contraire j’aime bien lol, je suis plutôt bien organisé et je ne suis pas du genre à vouloir payer quelqu’un pour faire mon boulot. :)

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

P.S.- frères d’anniversaire @Mohito :amoureu:

Après il faut aussi que tu prennes soin de ton corps, n’en abuses pas, et surtout de ta femme, tu sais l’argent ça va ça vient et c’est pas du solde de ton compte en banque que tu te soucies quand tu es à quelques minutes de fermer les yeux…

 

J’ai 32 ans mais je parle comme le père Fouras ^^


10/07 GANG. :clapclap:

 

Très beau rappel en effet. La fin peut nous attraper à tous moments. J’en ai conscience, après c’est un choix de vie, j’ai décidé de dédier la première moitié de ma vie (si Dieu m’offre une espérance de vie moyenne de nos jours) à ce projet un peu compliqué. Je veux vraiment m’arracher jusqu’à mes 30 ans pour boucler mes projets, puis ensuite baisser le pied et vivre pour vivre et survivre lol. 

il y a une heure, Sborn a dit :

J'ai la même.

J'ai 27 ans, je vis en Belgique, je travaille depuis 3 ans en tant qu'infirmier en réa, mais je n'ai que 22k de côté (j'ai dépensé 10k de mes économies pour une voiture). Je ne suis pas proprio, je bosse parfois des 60-70h semaines mais je ne gagne que 2300 par mois (dépend des mois). Dur d'optimiser. 

Depuis deux mois je suis dans l'appartement qui appartenait à la grand-mère de ma femme (et qui appartient à ma belle-mère maintenant) du coup on a que les charges à payer donc on sait mettre un peu plus de côté. Mais bon. 


INFIRMIER GANG.

 

Et oui, on se comprend tous les deux, c’est pas facile de s’en sortir dans des conditions aussi minable (pour l’investissement) mais bon. C’est mieux que rien.

 

Force a toi cher ami !! :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux peut-être apporter quelque chose à ce niveau-là. Je m'y connais un peu.

Ce que tu cherches @Mohito, c'est ce qu'on appelle une muse. Globalement, une activité qui consomme peu de temps et qui génère plus ou moins un salaire.
C'est plus ou moins ce que j'ai fait ces deux dernières années. C'est très proche de lancer une startup en fait, mais sans l'ambition qui va avec, j'y reviendrai un peu plus tard.

 

Très rapidement, j'avais voulu lancer une app en mode startup dans le milieu du quiz manga, l'app a assez bien marché (200 000 téléchargements rien qu'en France) sauf qu'avec mon équipe on n'a pas réussi à la faire percer. Elle rapporte aujourd'hui un SMIC, sans bosser dessus (qu'on doit partager à 4, mais si vous lancez ce genre de projet vous, pour que ça rapporte "qu'un" SMIC, faites le seul).

Je vais du coup essayer d'expliquer globalement comment lancer ce genre de projet.

Globalement, vous pouvez le lancer dans n'importe quel domaine. L'idée c'est de répondre à un besoin, sans que vous ayez forcément besoin d'y consacrer beaucoup de temps. On va par exemple dire que l'objectif est de se faire 500€ par semaine pour 4h de boulot.

Pour ça, vous avez globalement deux solutions :
- Faire payer cher quelques personnes pour une prestation qui vous prendra que peu de temps. Par exemple la réalisation d'un site web. L'idée c'est de trouver deux clients par mois que vous facturerez 750€ chacun.

- Faire payer une masse de personne moins cher, mais ici le processus sera forcément automatisé. Par exemple vendre des tapis de yoga sur internet, si vous arrivez à sous traiter la phase d'expédition et d'achats des produits, vous n'aurez que peu de boulot à faire.

Donc maintenant, je vais détailler les étapes pour lancer ce genre de business.
1. Identifier le product market fit (j'utilise le jargon pour que vous puissiez rechercher par vous même des infos plus tard).


Le product market fit c'est quoi ? C'est de trouver un produit/service qui répond à un besoin avec le bon message et adressé à la bonne personne. Par exemple, moi mon product marker fit ça a été de proposer une appli de quizz manga spécialisée pour experts à des jeunes entre 13 et 20 ans. 
Ca, c'est une phase qui peut être longue, mais globalement c'est pas très compliqué.

Pour le faire, la chose recommandée en général, c'est de faire une landing page (un site web avec une page qui présente le projet), et de faire de la pub dessus à des gens qui pourraient être intéressés.

Par exemple, on va dire que je veux faire un site qui permet aux scouts amateurs les plus prometteurs de noter des jeunes joueurs pour que dans le temps on voit s'ils avaient raison ou non, et de les mettre en relation avec des clubs pro (pour notre cher Hamza par exemple).
Ce que je pourrais faire :
- Une landing page sur ce genre de site
https://fr.strikingly.com/ ou https://www.wix.com/ . En gros pour 10€ par mois, vous pouvez rapidement faire une landing page efficace (en 1/2 journée), sans avoir besoin de coder et qui sera visible sur pc ou site web. Dedans je demanderais le mail pour rapidement tester la beta même si elle existe pas, histoire de voir le nombre de personnes intéressées (ceux qui sont intéressés, y a des chances qu'il laisse leurs mails). 
- La poster sur gunners.fr par exemple, ou des forums sur Football Manager. Je la posterais aussi avec de la publicité sur facebook. Pour pas cher (10/20€ par jour) vous pouvez rapidement faire des campagnes de publicités efficaces, qui permettent de voir si y a un potentiel et si oui, quelle est ma cible.

Si ça marche pas, globalement y a trois choix :
- Soit votre produit ne répond pas à un besoin
- Soit votre message n'est pas le bon pour le public ciblé
- Soit le public ciblé n'est pas le bon.

Et là, pas de mystère, il faut itérer, itérer et itérer.

Perso pour mon app de mangas, j'avais fait un proto du jeu en 1 semaine et je suis allé sur twitch voir des gens et leur demander de jouer. En même temps je voyais leur réaction, la réaction de leur communauté et s'ils rejouaient au jeu.

Une fois que cela est trouvé, on passe à l'étape suivante.

2. Développer votre produit.
Une fois que vous avez trouvé votre niche, il va falloir développer le produit, et itérer, itérer et encore itérer pour répondre de la meilleure façon possible à leur besoin.
Le but c'est pas de faire une giga entreprise. Vous devez répondre à UN besoin mais par contre très bien.
Évidemment il va falloir faire facturer les gens d'une façon ou d'une autre (soit ils paient, soit ils regardent de la pub ou autre)


3. Développer votre audience
C'est une étape qui prend du temps, mais globalement c'est d'être bien référencé sur internet sur la plateforme sur laquelle vous êtes lancé (par exemple nous c'était le play store). Le but c'est de pas avoir besoin d'aller chercher les clients, et qu'ils viennent "naturellement" sur votre plateforme. Si vous vendez des tapis de yoga, le but c'est que lorsque je tape "tapis de yoga" sur google, je tombe en premier sur votre site.
Pour ça y a pas trop de mystère, en général il faut mettre du cash au départ pour ramener des gens qui ensuite améliorereont votre référencement.
A titre d'exemple, sur mon app, au départ on devait ramener des clients en payant sur de la pub insta, à la fin y avait entre 300 et 1000 nouveaux joueurs qui arrivaient naturellement sur le jeu.

4. Automatiser le process
L'idée c'est que le projet vous prenne le moins de temps possible au quotidien. Ici il va falloir automatiser l'activité ou la sous-traiter. 
Par exemple, dans le milieu du quiz, ça va être par un moyen ou un autre de laisser la création de questions à d'autres.
Dans le milieu de la vente de tapis de yoga, ça va être l'achat et l'expédition des tapis, voire le SAV aussi etc...

Ce type de projet, en gros faut compter 1 à 2 ans où vous bosserez beaucoup, pour qu'ensuite vous bossiez de moins en moins. Ces étapes sont assez chronophages. Il faudra charbonner pour en arriver là.

Pour plus d'infos, Oussama Ammar a fait énormément de vidéos de qualité à ce sujet. Je vous laisse voir sur Youtube ses vidéos ou sur le site koudeta.co.
Sinon, Tim Ferris explique en détail cela dans son livre "La semaine de 4 heures". Je l'ai pas (encore) lu, mais de ce qu'on m'a dit, il parlerait des muses justement.
 

Modifié par sinestro
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement complet et intéressant effectivement, tu as visé juste @sinestro. Merci. :amoureu:
 

J’ai la chance d'avoir un frère développeur. Niveau création de site, on est bon a ce niveau. Si j'arrive a reproduire ton model avec ce dernier, ca serait le top. 
 

Enfait je réfléchi depuis très peu seulement à un problème a résoudre justement, ce que tu as développé dans ton post. Je pense que c’est le plus important et le plus compliqué mine de rien. Ton idée à toi, j’y aurais jamais pensé ni même jamais cru et pourtant, Dieu merci cela a fonctionné pour toi. En plus mon frère est un fan de manga lol, ça lui aurait tellement plu. D’ailleurs, partage ton boulot, si on peut contribuer à ta réussite, c’est avec plaisir. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hamza59, @Mohito !

 

il y a 56 minutes, Mohito a dit :

Vachement complet et intéressant effectivement, tu as visé juste @sinestro. Merci. :amoureu:
 

J’ai la chance d'avoir un frère développeur. Niveau création de site, on est bon a ce niveau. Si j'arrive a reproduire ton model avec ce dernier, ca serait le top. 
 

Enfait je réfléchi depuis très peu seulement à un problème a résoudre justement, ce que tu as développé dans ton post. Je pense que c’est le plus important et le plus compliqué mine de rien. Ton idée à toi, j’y aurais jamais pensé ni même jamais cru et pourtant, Dieu merci cela a fonctionné pour toi. En plus mon frère est un fan de manga lol, ça lui aurait tellement plu. D’ailleurs, partage ton boulot, si on peut contribuer à ta réussite, c’est avec plaisir. 


Je pense que le plus important, c'est de lancer vos projets/idées dans des domaines qui vous plaisent. Moi j'avais vu que les quizz manga sur internet sont pas super, donc j'avais pour but d'en faire des bien meilleurs.

Mais de base, je suis un grand fan de manga.

Bah si ça l'intéresse, c'est ça le jeu :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weebosphere.anigmeapp&hl=fr

Après on fait plus de mise à jour dessus, je le voyais plus en mode startup qu'en mode muse perso du coup. Je voulais que ça grossisse plus encore :D.

Ah oui, j'ai oublié. Lorsque vous testez vos idées, y a pas besoin que le truc soit parfait. Genre même si c'est moche, c'est pas grave. Les gens sont en général très compréhensifs.

Aussi, il y a deux choses à savoir qui sont très importantes :

- Plus vous allez ajouter des features, plus le site deviendra complexe et plus l'utilisateur sera perdu.
Vous avez tous déjà vus des outils super cools mais compliqués à utiliser. Vous voulez faire un truc simple, et là y a des tonnes d'options. Bah l'idée ici c'est un peu la même.

Souvent on peut se dire "le projet va marcher si je rajoute telle fonctionnalité, puis telle fonctionnalité".

En général, si votre projet a du potentiel, il a besoin que d'une fonctionnalité pour voir si les gens sont intéressés.

Nous, par exemple, et même aujourd'hui, notre fonctionnalité principale c'est de jouer et répondre à des questions. C'est notre scénario nominal.
Après 1 an d'existence de l'app, la majorité des joueurs ne font quasi que ça.

On a un système d'xp, un classement etc... Mais la majorité des joueurs ne s'y attardent pas. 
Si le jeu n'avait pas marché (et pour les précédentes version du jeu c'était le cas) on aurait pu se dire "ah bah il faut un classement pour que les gens apprécient vraiment" (c'est ce qu'on a d'ailleurs fait). Dans les précédentes versions, ça avait fait un peu augmenter le nombre de parties, mais globalement ça avait rien changé. On a dû faire trois concepts différents autour du quizz avant de trouver la solution qui marche.

C'est votre concept de base qui doit fonctionner. Le reste ne font que l'améliorer un peu en gros.

C'est un peu comme si vous vendiez des pizzas, si votre pizza est pas incroyable, bah que les couverts soient plus beaux et de meilleure qualité, ça changera pas des masses de chose, votre client vient pour manger une pizza. 

Et c'est d'ailleurs pour ça que SOUVENT, et c'est contre intuitif (et ça fait mal aussi), c'est une bonne décision d'ENLEVER des features.

- Il vaut mieux avoir une seule feature bien faite, que une bien faite et une mal faite. Ça rejoint l'autre idée.
Si vous ajoutez des features dans la durée et qui sont mal faites, ça peut plomber l'expérience utilisateur, et être contre productif.
On va reprendre l'exemple de la pizzeria.
Imaginez vous proposez la meilleure pizza du pays. Les gens adorent votre pizza, elle est incroyable, et là vous avez ajouté un dessert congelé et acheté à Picard.
Vous le servez au client, et naturellement, le dessert est bof, pas ouf, loin du niveau de votre pizza.
Le client, au lieu de dire "ah c'est cool ils ont des desserts en plus", il se dira "ah bah le dessert est pas au niveau" et dans sa tête votre note va diminuer. Et peut-être qu'il reviendra pas.

Au lieu de ça, si vous aviez juste pas proposé de dessert. Il vous aurait dit "ça serait cool d'ajouter des desserts". Si vous lui répondez "Ouais, on est en train d'en préparer pour les prochaines fois", y a plus de chance qu'il revienne.

Cela dit, ça peut être intéressant souvent de faire quelques cas de tests. Genre vous faites rapidement une fonctionnalité, et vous la proposez à certains utilisateurs.
Et vous voyez s'ils cliquent ou non, histoire de voir si y a un vrai intérêt à la feature, et donc voir si y a un intérêt à ce que vous passiez plus de temps dessus.

Pour reprendre l'histoire du dessert. Vous le proposez soit que pendant une semaine, ou soit qu'à quelques clients en leur disant que c'est une nouveauté pour tester, et voir juste s'ils le commandent ou non. Si oui, vous prenez le temps de créer de bons desserts.

Bon, ça s'est encore transformé en pavé :D



 

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme, nous souhaiterions faire un voyage d'ici 2022, Etats-Unis ou Canada mais on ne sait pas du tout vers quels organismes s'orienter, les agences me semblent excessivement chères.

 

Si certains d'entre vous ont des plans ou des conseils à partager, je suis preneur.

 

Dans l'idée, on voudrait la Californie ou la Nouvelle Orléans pour une semaine. Mais même en terme de budget, combien prévoir par tête (billet d'avion, logement, transports etc...).

 

Merci d'avance, les copains.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu es marié mon Axelou ?

 

Pour notre voyage de noce on veut faire NY, on en est encore qu'au stade préliminaire de préparation vu la situation actuelle mais on prévoit 1500 euros GRAND MINI par tête.

Pour 5-6 jours.

 

Toi aussi tu es marié mon Axelou ?

 

Pour notre voyage de noce on veut faire NY, on en est encore qu'au stade préliminaire de préparation vu la situation actuelle mais on prévoit 1500 euros GRAND MINI par tête.

Pour 5-6 jours.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas marié.

Mais comme on compte lancer le projet du bébé pour 2022, on aimerait se faire un kiff avec un beau voyage avant ça car si après on se lance dans les projets enfant + achat immobilier, ça sera plus compliqué à mettre en place.

 

Quand je dis "ma femme", c'est par habitude ^^. Ma compagne, si tu préfères.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 19:09, sinestro a dit :

Merci @Hamza59, @Mohito !

 


Je pense que le plus important, c'est de lancer vos projets/idées dans des domaines qui vous plaisent. Moi j'avais vu que les quizz manga sur internet sont pas super, donc j'avais pour but d'en faire des bien meilleurs.

Mais de base, je suis un grand fan de manga.

Bah si ça l'intéresse, c'est ça le jeu :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weebosphere.anigmeapp&hl=fr

Après on fait plus de mise à jour dessus, je le voyais plus en mode startup qu'en mode muse perso du coup. Je voulais que ça grossisse plus encore :D.

Ah oui, j'ai oublié. Lorsque vous testez vos idées, y a pas besoin que le truc soit parfait. Genre même si c'est moche, c'est pas grave. Les gens sont en général très compréhensifs.

Aussi, il y a deux choses à savoir qui sont très importantes :

- Plus vous allez ajouter des features, plus le site deviendra complexe et plus l'utilisateur sera perdu.
Vous avez tous déjà vus des outils super cools mais compliqués à utiliser. Vous voulez faire un truc simple, et là y a des tonnes d'options. Bah l'idée ici c'est un peu la même.

Souvent on peut se dire "le projet va marcher si je rajoute telle fonctionnalité, puis telle fonctionnalité".

En général, si votre projet a du potentiel, il a besoin que d'une fonctionnalité pour voir si les gens sont intéressés.

Nous, par exemple, et même aujourd'hui, notre fonctionnalité principale c'est de jouer et répondre à des questions. C'est notre scénario nominal.
Après 1 an d'existence de l'app, la majorité des joueurs ne font quasi que ça.

On a un système d'xp, un classement etc... Mais la majorité des joueurs ne s'y attardent pas. 
Si le jeu n'avait pas marché (et pour les précédentes version du jeu c'était le cas) on aurait pu se dire "ah bah il faut un classement pour que les gens apprécient vraiment" (c'est ce qu'on a d'ailleurs fait). Dans les précédentes versions, ça avait fait un peu augmenter le nombre de parties, mais globalement ça avait rien changé. On a dû faire trois concepts différents autour du quizz avant de trouver la solution qui marche.

C'est votre concept de base qui doit fonctionner. Le reste ne font que l'améliorer un peu en gros.

C'est un peu comme si vous vendiez des pizzas, si votre pizza est pas incroyable, bah que les couverts soient plus beaux et de meilleure qualité, ça changera pas des masses de chose, votre client vient pour manger une pizza. 

Et c'est d'ailleurs pour ça que SOUVENT, et c'est contre intuitif (et ça fait mal aussi), c'est une bonne décision d'ENLEVER des features.

- Il vaut mieux avoir une seule feature bien faite, que une bien faite et une mal faite. Ça rejoint l'autre idée.
Si vous ajoutez des features dans la durée et qui sont mal faites, ça peut plomber l'expérience utilisateur, et être contre productif.
On va reprendre l'exemple de la pizzeria.
Imaginez vous proposez la meilleure pizza du pays. Les gens adorent votre pizza, elle est incroyable, et là vous avez ajouté un dessert congelé et acheté à Picard.
Vous le servez au client, et naturellement, le dessert est bof, pas ouf, loin du niveau de votre pizza.
Le client, au lieu de dire "ah c'est cool ils ont des desserts en plus", il se dira "ah bah le dessert est pas au niveau" et dans sa tête votre note va diminuer. Et peut-être qu'il reviendra pas.

Au lieu de ça, si vous aviez juste pas proposé de dessert. Il vous aurait dit "ça serait cool d'ajouter des desserts". Si vous lui répondez "Ouais, on est en train d'en préparer pour les prochaines fois", y a plus de chance qu'il revienne.

Cela dit, ça peut être intéressant souvent de faire quelques cas de tests. Genre vous faites rapidement une fonctionnalité, et vous la proposez à certains utilisateurs.
Et vous voyez s'ils cliquent ou non, histoire de voir si y a un vrai intérêt à la feature, et donc voir si y a un intérêt à ce que vous passiez plus de temps dessus.

Pour reprendre l'histoire du dessert. Vous le proposez soit que pendant une semaine, ou soit qu'à quelques clients en leur disant que c'est une nouveauté pour tester, et voir juste s'ils le commandent ou non. Si oui, vous prenez le temps de créer de bons desserts.

Bon, ça s'est encore transformé en pavé :D



 

 

Merci pour ce beau résumé.

 

J'ai pris tout ça en considération et je t'avoue que tu me donnes vachement envie, après forcement, il faut se lancer lol.

 

Je pense que je suis pas vraiment le seul à ne pas savoir quoi répondre si ce n'est chapeau l'artiste. Je suis actuellement prit par d'autres préoccupations, je viens de signer mon bail et j'ai récupéré les clés de mon premier logement hier, ça fait tout drôle. Tout risque de s'enchainer dorénavant, va falloir réaménager, meubler, me marier, voyager puis enfin : réfléchir aux projets.

 

D'ailleurs pour le voyage (pour rester dans le thème actuel), je comptais visiter la Malaisie avec madame mais Covid lolilol. Du coup, ça sera sobre, probablement Antalya.

 

 

En tout cas, un grand merci à toi pour ton retour d'expérience !!

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si y a des gens qui s'y connaissent en sport ici, je voudrais bien avoir votre avis.

 

Ces derniers temps, j'ai fait quand même pas mal de sport et ait amélioré mon alimentation , et j'ai quand même bien kiffé les sensations que j'ai eu. Mon corps se sentait mieux.

 

J'ai fait beaucoup de poids du corps et du cardio.

 

Ensuite je me suis mis à la salle, et à la boxe (là j'ai arrêté, je me suis blessé).

 

Sauf que niveau temps et récupération, ça commencait à devenir difficile.

 

Mon programme était :

- Lundi matin muscu

Lundi soir boxe

- mardi repos

- mercredi matin muscu

Mercredi soir boxe

- jeudi repos

- vendredi matin muscu

- samedi cardio

 

J'avais pour objectif de prendre de la masse (1m83 pour 70kg, je suis assez fin ) et apprendre à me défendre et développer mon mental.

 

Sauf que concilier boxe et muscu et du cardio/mental ça commence à devenir difficile, mais j'ai l'impression que atteindre tous mes objectifs en même temps c'est impossible (enfin très difficile pour un amateur) , la boxe et la muscu sont trop chronophages et demandant physiquement.

 

Vous auriez des conseils dessus ?

 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :

Si y a des gens qui s'y connaissent en sport ici, je voudrais bien avoir votre avis.

 

Ces derniers temps, j'ai fait quand même pas mal de sport et ait amélioré mon alimentation , et j'ai quand même bien kiffé les sensations que j'ai eu. Mon corps se sentait mieux.

 

J'ai fait beaucoup de poids du corps et du cardio.

 

Ensuite je me suis mis à la salle, et à la boxe (là j'ai arrêté, je me suis blessé).

 

Sauf que niveau temps et récupération, ça commencait à devenir difficile.

 

Mon programme était :

- Lundi matin muscu

Lundi soir boxe

- mardi repos

- mercredi matin muscu

Mercredi soir boxe

- jeudi repos

- vendredi matin muscu

- samedi cardio

 

J'avais pour objectif de prendre de la masse (1m83 pour 70kg, je suis assez fin ) et apprendre à me défendre et développer mon mental.

 

Sauf que concilier boxe et muscu et du cardio/mental ça commence à devenir difficile, mais j'ai l'impression que atteindre tous mes objectifs en même temps c'est impossible (enfin très difficile pour un amateur) , la boxe et la muscu sont trop chronophages et demandant physiquement.

 

Vous auriez des conseils dessus ?

 


Je vais essayer de te répondre avec mon expérience d’amateur de sport. Je pense qu’il est important de contextualiser mon propos donc je vais déjà te parler de moi je pratique la musculation depuis près de cinq ans maintenant, avec une longue pause durant la période COVID qui m’a fait tout reprendre à zéro.

 

Ma pratique a pour objectif l’hypertrophie musculaire, l’esthétique si tu préfères. J’ai un physique endomorphe, j’accumule donc facilement la graisse (tout comme je peux plus facilement gagner du muscle, en théorie). 
 

Pour prendre de la masse, en principe, c’est aussi simple que ça : surplus calorique. C’est à dire ? Consommer plus de calories que ton corps n’en dépense. Combien ton corps dépense de calorie ? C’est totalement aléatoire. Ce qu’il faut c’est déjà savoir quel est ton métabolisme basal (= estimation du besoin minimum dont ton corps a besoin, au repos, sans prendre en compte le sport etc.)


Des sites te permettent de calculer ça mais on est sûr de l’approximatif, il existe des méthodes pour être plus précis mais je pense pas que tu prépares de compétitions donc pas besoin d’être chirurgicale. C’est également le moment pour moi d’en profiter pour te rappeler une chose primordiale : l’expérimentation est la clé. C’est en essayant que tu trouveras la bonne méthode pour ton corps, tout simplement.
 

Bref je t’invite à calculer ce TMB sur Google , tu trouveras ton bonheur. 
 

Maintenant, admettons que tu aies 30 ans, que tu pèses 1m83 pour 70kg. Le résultat que je trouve est le suivant : 1738 kcal.


Mais ce n’est pas tout, je sais pas si tu sais à quoi ça correspond mais c’est très peu quand on prend en considération ce que nous français mangeons au quotidien en moyenne. 


Il te faut dorénavant multiplier ce taux par un multiplicateur qui dépend de ton taux d’activité journalier moyen. C’est à dire ? Grosso merdo :

 

- Sédentaire : x1,2.

- Sportif mais à côté de ça, tu bouge pas forcément bcp au travail etc. : x1,5.

- Sportif et actif au quotidien : x1,7.

- Sportif et hyperactif : x1,9.


 

Autant dire que c’est hyper approximatif, a toi de définir ta tranche concrètement. 
 

Donc théoriquement pour prendre de la masse, il te faudra consommer plus ou moins 200 kcal de plus que le résultat tu obtiendras.  
 

Bien évidement, dans le cadre d’une prise de masse musculaire, il faut également prêter attention aux macronutriments, mettre l’accent sur les protéines (en se basant sur des donnés scientifiques), maintenir un taux de lipides suffisant (en se basant sur des donnés scientifiques) et les calories restant iront aux glucides.

 


 

 

 

Seulement maintenant je peux en arriver à ton programme lol mais l’alimentation est la priorité croit moi.

 

Forcément que c’est compliqué, tu as des journées sans rien et des journées avec trop, c’est pas bien reparti à mon goût. Le cardio et la prise de muscle, pareil ça fait pas bon ménage, surtout si c’est sur de la durée. 


Après ça dépend également de ta vraie volonté ? Tu es passionné de boxe ? C’est juste un passe temps ? Ta priorité c’est l’hypertrophie ? 
 

Perso, j’aurais mis l’accent sur la musculation. 4 jours de musculation par exemple et un jour de boxe, ça serait le top. Comme programme tu pourrais faire une connerie du genre :

 

Lundi les jambes.

Mardi les Pecs. 
Mercredi Boxe.

Jeudi Repos.

Vendredi Biceps et Dos.

Samedi Triceps et Épaule.

Dimanche Repos.

 

Week end = Repos.

 

Si c’est pas possible et que je dois garder ton planning, le format PPL est le meilleur, au moins pendant les six premiers mois si tu es débutant même si je ne le conseillerais qu’à un pratiquant avancée personnellement. (PPL = Push Pull Legs). Une séance axée sur les mouvements de développé, une séance sur les mouvements de tirage, une séance pour les jambes.

 

Lundi - Pectoraux - Épaules - Triceps.

Mercredi - Jambes.

Vendredi - Biceps - Dos.

Samedi - Boxe.

 

J’espère avoir répondu à ta question. Ne te lance pas seul, fait toi accompagner pour bien exécuter les mouvements, n’hésite pas à demander quand tu sais pas et YouTube est ton meilleur pote. :)

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 @Mohito, Merci pour vos réponses !

Du coup, ouais pour le surplus calorique je m'étais renseigné. Pendant environ un bon mois aux alentours des 2300/2500 calories j'arrivais pas à prendre ou très peu de poids. 
Du coup je comptais augmenter encore.

 

Je vais être plus explicite pour mon programme que j'avais mis en place avant de me blesser et mes objectifs.

Objectifs :
- Bien commencer la journée. J'aime bien commencer ma journée avec du sport, dans l'idéal pouvoir l'effectuer tous les jours pour mettre en place une routine (du coup, si je peux le commencer à minimum 6h du matin, c'est l'idéal). 
- Apprendre à me battre, car où j'habite ça craint quand même, et je trouve que c'est important pour un homme de savoir se battre.
- Avoir un corps bien bâti et dont je peux être fier, c'est important pour le mental, la confiance, et ça me ferait plaisir.
- Travailler le cardio car quand j'avais fais de la boxe la première fois y a un an ou deux, ça m'énervait de perdre à cause de mon manque de cardio

Programme :
- Pour la boxe, mon club en faisait 3* par semaine, Lundi, Mercredi et vendredi. Y avait du cardio quand même (néanmoins rien d'insurmontable au niveau où j'étais), de la frappe au sac et plus tard j'aurais eu du spar. Entre 1h30 et 2h la séance.
- Pour la muscu, au début je faisais du PPL (enfin du split, mais ça reste dans la logique du PPL), mais j'arrivais pas à me motiver à faire 4 séances par semaine, j'en faisais 3 donc j'étais passé en Full Body. 
- Pour le cardio, je cours 30 minutes (j'étais arrivé au 4min30 le kilomètre), puis je fais 3-4 rounds de corde à sauter (je vise les 3 minutes de corde, 1min de repos), je fais 3 séries de pompes, 8 sprints de 10 secondes avec 10 secondes de repos, et enfin je donne des coups de poings vers le haut pendant 50 secondes, puis je me repose 30 secondes. Je vise à terme de pouvoir le faire pendant 3 minutes avec 1 minute de repos.

Là vu que je me suis blessé, j'essaye d'alterner chaque jour le cardio et la piscine.

@Mohito j'ai une idée de projet que j'ai en tête depuis quelques temps qui pourrait t'intéresser, on en parle en MP. 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sinestro a dit :

Du coup, ouais pour le surplus calorique je m'étais renseigné. Pendant environ un bon mois aux alentours des 2300/2500 calories j'arrivais pas à prendre ou très peu de poids. 
Du coup je comptais augmenter encore.

 

C'est ça, mais surtout fait attention à ne pas rajouter en majorité des lipides par exemple. Reste au seuil nécessaire et gonfle plutôt les protéines pour le muscle et les glucides pour l’énergie que tu vas dépenser à l'entrainement.

 

Sinon pour le cardio, je suis d'accord avec Hamza et c'est pour ça que je ne t'ai pas conseillé d'en pratiquer. La boxe, c'est l'un des sports les plus exigeants dans le domaine cardiovasculaire. D'ailleurs, le profil des adeptes de ce sport est très athlétique. Ils sont musclés mais aussi et surtout sec, par nécessité. Du coup, en pratiquant beaucoup les entrainements de ce sport, tu risques de t'orienter vers ce type de physique plus que vers un physique hypertrophié.

 

C'est pour cela que tes intentions doivent être bien définis. Pour un corps athlétique, musclé et sec, c'est excellent ce que tu fais et il n'y a que la nourriture à revoir.

 

Par-contre, pour l'hypertrophie, je répondrais (de façon assez cliché je l'avoue) que c'est pas le bon mélange en général.

 

Les performances que tu as énoncé sont vraiment très intéressante, là n'est pas le soucis au contraire, je dirais que dans le domaine que tu pratiques, c'est superbe. Toutefois, dans un objectif hypertrophique, je pense que ce type d'entrainement peut-être contreproductif. Si tu veux gonfler, pour parler grossièrement, c'est pas la démarche à suivre. Cependant, en te lisant, j'ai de plus en plus le sentiment que ton objectif principal c'est surtout de savoir te défendre en ayant un corps musclé, fort et endurant. Et là du coup, la démarche hypertrophique n'est pas présente et tu peux donc te permettre tous ces entrainements cardiovasculaires.

 

Ce que je propose donc, dans ce contexte :

 

Lundi - Boxe.

Mardi - LEGS.

Mercredi - PUSH.

Jeudi - Repos.

Vendredi - Boxe.

Samedi - PULL.

Dimanche - Repos.

 

Trois séances de musculation, axé force - séries plutôt courte avec une exécution plutôt lente. Pourquoi ? Parce qu'avec la boxe, tu bosseras déjà l'explosivité. Si tu avais pour objectif d'être un grand boxeur je t'aurais conseillé de bosser en explosivité - série longue et exécution plutôt rapide mais là, j'essaie de te proposer une semaine qui te rendrait le plus complet possible. 

 

Personnellement, je trouve cela largement suffisant pour prendre de la masse tout en étant le plus efficace possible à la boxe qui semble demeurer ta priorité. Je pense qu'avec un tel programme, si tu suis une alimentation cohérente, tu vas pouvoir atteindre tes objectifs.

 

Ce que je ferais si j'étais ton coach (bon à distance c'est compliqué lol). Tu appliques ce programme d'entrainement en te créant une routine qui te plait. Si tu aimes la boxe, j'imagine que des exercices genre traction * dips * pompes etc. ça sera ton dada donc surtout inclue les à tes entrainements, sans plaisir, tu n'arriveras pas à tenir et surtout, à quoi bon sert de se donner tant d'effort si on se fait chier ?

 

Niveau alimentation, go pour 2700kcal pendant une semaine ou deux et dit nous ce que ça donne ? Si tu fais l'effort de checker les macro, tu vas être au top j'en suis convaincu. Le conseil de myfitnesspal est très bon de la part de Neo Walcott.

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Est-ce que vous avez une trottinette électrique ? Si oui, auriez-vous des conseils ? Je n'y connais rien.

 

Pour un besoin qui n'est pas quotidien en revanche la route n'est pas toujours de qualité et il y a des montées.

Quel est le modèle du moment pour un bon rapport qualité/prix ?

Au sujet de l'entretien il y a beaucoup à faire ? C'est cher ?

J'ai besoin parfois de laisser la trottinette dehors comme un vélo en somme, ça se fait ?

 

Un achat d'occasion c'est une bonne idée ? Ca se revends bien ?

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

 

La question qui fâche, les impôts lol.
 

J’anticipe ceux de l’an prochain et je me demande si vous avez une méthode pour savoir « quand s’arrêter » ? Je m’explique : imaginons que je suis à 25k imposable en Septembre (ces chiffres ne sont pas réels lol, c’est un exemple), je voudrais savoir si il y a un moyen de définir si je dois.

 

1- Maintenir mon rythme ?

2- Ralentir mon rythme ?

3- Accélérer mon rythme ? 
 

D’un point de vue optimisation fiscale bien sûr. Genre, si je continue je suis dans une bonne fourchette d’impôt. Ou au contraire, à ce rythme je serais à quelques centaines d’euros d’une fourchette plus intéressante (supérieure ou inférieure) et donc ajuster les mois restants.

 

Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre et si c’est réalisable ? Je ne m’y connais pas mais j’essaie d’optimiser au mieux lol.

 

Parce que dans mon esprit, et je peux me tromper étant donné que je suis novice, ça fonctionne comme ça :

 

Entre 25 et 30k tu payes par exemple 1000€ d’impôts. Entre 30 et 35k tu payes 1400€ d’impôts.

 

Donc être à 29k est plus intéressant que 31k ? Je sais pas si je me fais comprendre. :P

 

Du coup je cherches à savoir si il y a moyen de trouver les « barèmes » d’imposition si ça existe et ainsi pouvoir définir ma stratégie pour cette seconde partie de l’année.

 

Merci a vous d’avance. :D

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réponse peut peut-être changer pour certains pays mais sinon le principe de l'imposition par tranche est peut-être légèrement différent de ce que tu as en tête. 

 

En gros l'idée c'est que chaque nouvel euro gagné pendant l'année est taxé à un pourcentage dépendant du nombre d'euros gagnés jusque là. 

 

Donc ça pourrait donner (chiffres complètement au hasard) :

Les 10000 premiers euros taxés à 0%, puis ceux entre 10001 et 15000 taxés à 10% puis entre 15001 et 20000 taxés à 15%, donc 18000 euros de revenus ça donnerait 10000*0% + 5000*10% + 3000*15% = 0 + 500 + 450 = 900€

 

Donc ce qui change avec chaque euro supplémentaire gagné c'est à quel point il est taxé mais ça n'impacte pas ce que tu as gagnés jusque là et les impôts que tu as payé dessus. 

Modifié par Airais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..