Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

@Auré je suis locataire, je n’utilise pas les moyens type livret A etc, ainsi que les prêts avec intérêts usuriers (principe religieux). 

C’est pour ça qu’il me faut de la créativité lol à part économiser encore 10 20 ans pour arriver à payer cash un logement, pour y habiter ou louer, je n’ai pas vraiment d’idée dans quoi investir


Il n’y a rien d’autre à faire dans notre situation lol.

 

J’aurais déjà investit depuis longtemps sinon vu mon tempérament de bosseur acharné. J’enchaîne les heures comme pas deux pour pouvoir accélérer justement les délais d’attente. 
 

Dans ce cas précis (pas de crédit, pas d’assurance vie etc.) il n’y a que le commerce qui peut t’aider mais c’est très risqué. Tu peux t’enrichir comme t’appauvrir. Personnellement je suis très craintif et je n’ai pas une fibre commerciale très développé ou encore une créativité me permettant de me démarquer donc je ne me suis pas lancé. 
 

Force !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

@Auré je suis locataire, je n’utilise pas les moyens type livret A etc, ainsi que les prêts avec intérêts usuriers (principe religieux). 

C’est pour ça qu’il me faut de la créativité lol à part économiser encore 10 20 ans pour arriver à payer cash un logement, pour y habiter ou louer, je n’ai pas vraiment d’idée dans quoi investir

 

Malheureusement, en France si je ne me trompe pas on peut pas acheter de maison sans passer par une banque... Je suis dans la même situation que vous :/ Mais bon c'est comme ça.

 

@Mohito : Pour ouvrir un business, on peut faire un prêt ?

 

@Hamza59 : Que penses tu des banques islamiques, ça me paraît un peu (beaucoup) hypocrite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

Malheureusement, en France si je ne me trompe pas on peut pas acheter de maison sans passer par une banque... Je suis dans la même situation que vous :/ Mais bon c'est comme ça.

Tu veux dire, en mettant l'argent en banque ?

Car si tu parles du crédit, rien n'oblige à en faire un, tu peux payer un bien cash sans aucun problème.

 

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

@Auré je suis locataire, je n’utilise pas les moyens type livret A etc, ainsi que les prêts avec intérêts usuriers (principe religieux). 

C’est pour ça qu’il me faut de la créativité lol à part économiser encore 10 20 ans pour arriver à payer cash un logement, pour y habiter ou louer, je n’ai pas vraiment d’idée dans quoi investir

Ah oui je n'avais pas pensé à ça !

 

Dans ce cas le seul truc que je vois, je m'étais intéressé rapidement au SCPI, le principe est pas mal et c'est peut-être compatible avec tes principes, en gros une SCPI c'est une société qui a un parc immobilier, tu leur fourni des fonds pour acquérir d'autres biens, en contrepartie ils te cèdent des parts, qui se concrétisent en dividendes.

 

En gros, tu ne fais pas chier à acheter un appart et à le louer, c'est la SCPI qui le fait, toi tu fournis juste les fonds au départ et ensuite tu récupères des sous de façon mensuelle ou trimestrielle.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

@Auré je suis locataire, je n’utilise pas les moyens type livret A etc, ainsi que les prêts avec intérêts usuriers (principe religieux). 

C’est pour ça qu’il me faut de la créativité lol à part économiser encore 10 20 ans pour arriver à payer cash un logement, pour y habiter ou louer, je n’ai pas vraiment d’idée dans quoi investir


Sans banque ni produit d'assurance, ni bourse etc je ne vois qu'une seule solution (après il en existe sûrement d'autre). Effectivement le commerce et l'entreprenariat, mais ça reste risqué.

Sinon une piste à creuser en immobilier :

 

-> Tu travailles un maximum pendant 4 / 5 ans, voir plus si nécessaire. Tu achètes cash un appartement qui a du potentiel mais qui est très peu cher et nécessite beaucoup de travaux. Tu vis dedans et tu déclares que c'est ta résidence principale. Tu refais tout toi même dedans. Une fois les travaux terminés, tu le revends avec une plus value importante éxonérée d'imposition. Puis tu refais pareil plusieurs fois.

Bon ça demande d'être bon bricoleur, beaucoup d'abnegation et de ne pas avoir d'enfant et une compagne très compréhensive. Après en immobilier et sans la banque c'est le seul moyen de se faire, 20, 30, 40k ou plus sans être taxé.

 

Tu fais des sauts de puce comme ça en prenant à chaque fois 20k de plus value. Je connais certaines personnes qui sur des maisons ont fait 50, 100k voir plus de plus value. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Ca marche, mes proches m'ont souvent dit que si t'as pas un prêt immobilier tu pouvais pas acheter de maison, je vais me renseigner du coup (bon j'ai pas encore 200K cash :p)

 

@Hamza59 : Hésite pas à me dire ce que dit ton prof ;) Au final les banques islamiques je trouve qu'il change le système mais en soit l'intérêt est bien là mais déguisé. Tu veux acheter une maison à 100 €, il te l'achète pour toi et te le vende à 150 €. Y a 2 versions sur ce truc, mais bon pour l'instant je me range du côté des gens qui trouvent ça un peu hypocrite (je peux comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :


Sans banque ni produit d'assurance, ni bourse etc je ne vois qu'une seule solution (après il en existe sûrement d'autre). Effectivement le commerce et l'entreprenariat, mais ça reste risqué.

Sinon une piste à creuser en immobilier :

 

-> Tu travailles un maximum pendant 4 / 5 ans, voir plus si nécessaire. Tu achètes cash un appartement qui a du potentiel mais qui est très peu cher et nécessite beaucoup de travaux. Tu vis dedans et tu déclares que c'est ta résidence principale. Tu refais tout toi même dedans. Une fois les travaux terminés, tu le revends avec une plus value importante éxonérée d'imposition. Puis tu refais pareil plusieurs fois.

Bon ça demande d'être bon bricoleur, beaucoup d'abnegation et de ne pas avoir d'enfant et une compagne très compréhensive. Après en immobilier et sans la banque c'est le seul moyen de se faire, 20, 30, 40k ou plus sans être taxé.

 

Tu fais des sauts de puce comme ça en prenant à chaque fois 20k de plus value. Je connais certaines personnes qui sur des maisons ont fait 50, 100k voir plus de plus value. 
 

 

 

D'accord avec tout ce que tu dis.

 

Attention toutefois à ne pas tomber dans le statut de marchand de bien professionnel en faisant ça. Je crois qu'il n'y a rien de précis dans les lois mais il y a une limite assez floue à ne pas franchir lorsqu'on revend plusieurs résidences principales en peu de temps. 

Si ce sont des ventes dues à des mutations ou des changements de vie il n'y a pas de soucis. Si ce n'est pas le cas, au bout d'un moment le fisc viendra mettre son nez là dedans.

 

Mais c'est clair que c'est un bon moyen de se faire du cash !

 

J'en fais l'expérience avec la vente de mon appart, acheté 95000 il y a 4 ans, vendu 115000 euros cet été.

Modifié par Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un truc quand même c'est que vous êtes taxé par le notaire à minimum 8% voir 10% en moyenne. Cela veut dire que vous devez faire un bénéfice d'au moins 20% sur l'appartement pour être gagnant rapidement. En France vous serez obligé de passer par le notaire afin d'authentifier l'acte de cession (pour les impôts) mais vous pouvez payer votre bien cash (attention je parle pas de liquide mais d'un virement bancaire authentifier) 

 

Egalement il faut faire très attention au statut de marchand car cela est jugé uniquement par l'administration fiscale et c'est très flou (aucune loi précise le nombre etc c'est au bon vouloir)

 

Le plus rentable de ce que je connais à l'heure actuelle achat d'une maison / appartement un peu délabrer ou non terminée mais structure non endommagé (charpente, mur porteur etc car les cout sont exorbitant ) et ensuite tu retape tu feras beaucoup de plus value car il y à toute la main d'œuvre que tu feras gratuitement (ton temps libre) c'est une plus value qui sera sur le prix.

 

Par exemple mon cas personnel une maison de 100m² Ossature bois sur un terrain de 7ares : achat 150 000€, il restait à faire plomberie, chappe et tous les aménagement intérieur placo etc, soit environ 50 000€ de matière / travaux actuellement elle est en location via une SCI à 850 € / mois elle peut être remboursé sans revente au bout de 20 ans ou bien vendu actuellement dans les alentours de 300 000€. L'avantage d'une SCI c'est par rapport au déclaration d'impôt principalement car je ne déclare pas de revenu personnel supplémentaire 

Modifié par Jacky90
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jacky90 a dit :

Vous oubliez un truc quand même c'est que vous êtes taxé par le notaire à minimum 8% voir 10% en moyenne. Cela veut dire que vous devez faire un bénéfice d'au moins 20% sur l'appartement pour être gagnant rapidement. En France vous serez obligé de passer par le notaire afin d'authentifier l'acte de cession (pour les impôts) mais vous pouvez payer votre bien cash (attention je parle pas de liquide mais d'un virement bancaire authentifier) 

 

Egalement il faut faire très attention au statut de marchand car cela est jugé uniquement par l'administration fiscale et c'est très flou (aucune loi précise le nombre etc c'est au bon vouloir)

 

Le plus rentable de ce que je connais à l'heure actuelle achat d'une maison / appartement un peu délabrer ou non terminée mais structure non endommagé (charpente, mur porteur etc car les cout sont exorbitant ) et ensuite tu retape tu feras beaucoup de plus value car il y à toute la main d'œuvre que tu feras gratuitement (ton temps libre) c'est une plus value qui sera sur le prix.

 

Par exemple mon cas personnel une maison de 100m² Ossature bois sur un terrain de 7ares : achat 150 000€, il restait à faire plomberie, chappe et tous les aménagement intérieur placo etc, soit environ 50 000€ de matière / travaux actuellement elle est en location via une SCI à 850 € / mois elle peut être remboursé sans revente au bout de 20 ans ou bien vendu actuellement dans les alentours de 300 000€. L'avantage d'une SCI c'est par rapport au déclaration d'impôt principalement car je ne déclare pas de revenu personnel supplémentaire 

 

Franchement c'est facile. Comme tu le dis, des travaux de décoration, ça ne coûte rien. Tu prends un appartement délabré, tu poses un stratifié, tu refais les murs, les peintures, tu montes une cuisine, tu casses une ou deux cloisons, tu refais un peu la SDB... Ce sont des travaux qui ne coutent pratiquement rien si tu fais toi-même. Disons que sur une petite surface style studio ça te coûte 5000 balles grand maximum, et derrière ton bien prend 15k de plus value sans problème. 

Sur des grandes surfaces comme les maisons, c'est encore plus énorme, tu multiplies le bénéfice comme tu dis. J'ai déjà vu des gens faire 60k de bénéfice sur une maison en ayant refait deux trois trucs sur un été et changer quelques fenêtres... Le seul truc c'est que lorsque tu mets le bien en vente il doit être nickel, comme sorti d'un catalogue. Les gens lorsqu'ils ont l'impression du neuf ils sont prêts à payer plus cher et là tu te fais un beau billet.


SCI je me permets de rebondir sur ce que tu dis. Alors oui l'imposition elle est nulle contrairement à une location nue ou un LMNP. Par contre tout ce que tu ne paies pas en impôt maintenant tu le paieras à la sortie lors de la revente du bien avec l'abattement. En gros la SCI te permet de comprendre la perte de valeur du bien chaque année ce qui te permets de ne pas payer d'impôt (vu qu'en France tu n'es imposé que sur ce que tu gagnes et que ta société ici ne dégage pas de bénéfices avec ce montage).

Par contre, lorsque tu vas revendre tu vas tout reperdre.


Exemple : un appartement X acheté 80k euros en SCI, je pars du principe qu'il perd 5k de valeur par année (je dis une connerie hein), ba au bout de 10 ans lorsque je veux revendre, il a perdu 50k de valeur, donc sa valeur estimée par le FISC c'est 30k. Mais si en réalité je le vends 80k car le marche s'est stabilisé, ba le fisc considère que je fais une plus value de 50k dessus, et je suis taxé sur ces 50k de plus value. Donc au final tu paies à ce moment là tous les impôts non payés sur des années.
La SCI pour moi c'est plus de la transmission. Les impôts y a pas de miracle, c'est du LMNP, du déficit foncier etc. En France le seul moyen d'éviter l'impôt c'est de sortir les billets pour rénover tes biens en te disant que ça sera remboursé par la réduction d'impôt.

 

Les maisons en locatif c'est particulier, enfin je m'y connais moins. Après ça dépend du projet de vie, plus tard ça peut faire une résidence secondaire ou principale gratuite aussi une fois que ça a fini de tourner. De toute manière lorsqu'on est à un endroit qui permet de faire une opération neutre (le bien rembourse tout seul le crédit voir d'autres frais) il ne faut pas hésiter, ça reste une très bonne opération. Sachant que comme je l'ai dis les petites surfaces c'est royale ( Le studio que je viens de prendre 50k tout compromis, 30m² avec parking, 5k de travaux, 450 de loyer mensuel, bien remboursé en 10 ans).

Petite question justement, pourquoi ne pas avoir revendu directement après les travaux pour faire une grosse plus value et pourquoi avoir mis en location ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conseils sur l'investissement en Entreprise?

ça me tente davantage que l'immobilier

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sick_Boy a dit :

 

Franchement c'est facile. Comme tu le dis, des travaux de décoration, ça ne coûte rien. Tu prends un appartement délabré, tu poses un stratifié, tu refais les murs, les peintures, tu montes une cuisine, tu casses une ou deux cloisons, tu refais un peu la SDB... Ce sont des travaux qui ne coutent pratiquement rien si tu fais toi-même. Disons que sur une petite surface style studio ça te coûte 5000 balles grand maximum, et derrière ton bien prend 15k de plus value sans problème. 

Sur des grandes surfaces comme les maisons, c'est encore plus énorme, tu multiplies le bénéfice comme tu dis. J'ai déjà vu des gens faire 60k de bénéfice sur une maison en ayant refait deux trois trucs sur un été et changer quelques fenêtres... Le seul truc c'est que lorsque tu mets le bien en vente il doit être nickel, comme sorti d'un catalogue. Les gens lorsqu'ils ont l'impression du neuf ils sont prêts à payer plus cher et là tu te fais un beau billet.


SCI je me permets de rebondir sur ce que tu dis. Alors oui l'imposition elle est nulle contrairement à une location nue ou un LMNP. Par contre tout ce que tu ne paies pas en impôt maintenant tu le paieras à la sortie lors de la revente du bien avec l'abattement. En gros la SCI te permet de comprendre la perte de valeur du bien chaque année ce qui te permets de ne pas payer d'impôt (vu qu'en France tu n'es imposé que sur ce que tu gagnes et que ta société ici ne dégage pas de bénéfices avec ce montage).

Par contre, lorsque tu vas revendre tu vas tout reperdre.


Exemple : un appartement X acheté 80k euros en SCI, je pars du principe qu'il perd 5k de valeur par année (je dis une connerie hein), ba au bout de 10 ans lorsque je veux revendre, il a perdu 50k de valeur, donc sa valeur estimée par le FISC c'est 30k. Mais si en réalité je le vends 80k car le marche s'est stabilisé, ba le fisc considère que je fais une plus value de 50k dessus, et je suis taxé sur ces 50k de plus value. Donc au final tu paies à ce moment là tous les impôts non payés sur des années.
La SCI pour moi c'est plus de la transmission. Les impôts y a pas de miracle, c'est du LMNP, du déficit foncier etc. En France le seul moyen d'éviter l'impôt c'est de sortir les billets pour rénover tes biens en te disant que ça sera remboursé par la réduction d'impôt.

 

Les maisons en locatif c'est particulier, enfin je m'y connais moins. Après ça dépend du projet de vie, plus tard ça peut faire une résidence secondaire ou principale gratuite aussi une fois que ça a fini de tourner. De toute manière lorsqu'on est à un endroit qui permet de faire une opération neutre (le bien rembourse tout seul le crédit voir d'autres frais) il ne faut pas hésiter, ça reste une très bonne opération. Sachant que comme je l'ai dis les petites surfaces c'est royale ( Le studio que je viens de prendre 50k tout compromis, 30m² avec parking, 5k de travaux, 450 de loyer mensuel, bien remboursé en 10 ans).

Petite question justement, pourquoi ne pas avoir revendu directement après les travaux pour faire une grosse plus value et pourquoi avoir mis en location ?

 

 

 

 

Oui oui j'ai pas dis que c'était compliqué de faire un bénéfice mais simplement il faut faire un minimum de marge c'est tout, comme tu dis sur une maison les marges seront plus grosse (les dépenses aussi mais bon tu t'y retrouve) 

 

Attention quand je parlais de la SCI ce n'était pas pour ne pas payer d'impôt c'est simplement que cela t'allège tes impots personnel, si tu as un bien secondaire en perso et que tu le loue tu te fais assassiné, si c'est t'as SCI : c'est bon cela ne change rien à tes revenus. Pour la SCI tu peux faire un truc que j'ai déjà tu revends à toi même, par exemple j'avais revendu une maison 50k sous ça valeur à moi même puis revendu à un particulier à sa juste valeur, j'ai économisé pas mal d'impot mais c'est du montage financier au final.

 

Je loue la maison car je n'ai pas besoin de faire un bénéfice immédiat, elle est actuellement au nom de ma SCI familiale (pour que ma femme ne soit pas à la rue) et que cela me rapporte un revenu mensuel pour s'autofinancer, en gros d'ici 20 ans cette maison ce sera rembourser et m'amènera un bénéfice pour moi et encore + si je la revends avec quelque travaux avant (je précise que j'ai 28 ans). Comme on dis la seule chose qui rapportera toujours c'est la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Je voudrais acheter une clim mobile pour chez moi, quelqu'un a déjà essayé ?

Pas vraiment une clim' mais j'ai investi dans un Dyson Pure Cool Link et c'est vraiment top.

Je l'utilise pour ma journée de boulot à puissance 5/6 sur 9, et en mode nuit à 4 avec un minuteur pour qu'il s'arrête tout seul.
Il épure l'oxygène et le système fait une sorte de bise, comme un vent léger, plutôt qu'un gros courant d'air.
Et c'est beaucoup moins bruyant qu'un ventilo.

Sinon mon père qui était chauffagiste m'a toujours dit que le meilleur fabricant de clim était LG.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Et ça donne quoi quand c'est la canicule ?

 

 

ça remplace pas une clim, ça te brasse de l'air et au prix ou est le Dyson tu peux t'acheter une clim avec tuyau d'évacuation ma femme l'avais acheter on l'a vendu l'année suivante inutile avec des fortes chaleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

Et ça donne quoi quand c'est la canicule ?

Moi je trouve ça parfait.
Je l'ai acheté lors du dernier gros pic de chaleur, ça m'a permit de travailler & dormir sereinement sans souffrir de la chaleur.

 

Il y a 14 heures, Jacky90 a dit :

ça remplace pas une clim, ça te brasse de l'air et au prix ou est le Dyson tu peux t'acheter une clim avec tuyau d'évacuation ma femme l'avais acheter on l'a vendu l'année suivante inutile avec des fortes chaleur 

Tout dépend de ce que tu en attends.

 

Moi je voulais quelque chose qui te rafraichisse de façon "douce" (c'est à dire sans flux d'air violent, j'ai horreur de ça), et ciblée (en direction de mon bureau ou de notre lit).

Le but n'est pas de mettre la pièce à vivre de 40m2 à une température précise, car effectivement pour ça le Dyson est inutile et la clim plus adaptée.

 

Maintenant j'avais d'autres critères :

- si possible, quelque chose de pas trop polluant... Rejeter ma chaleur à l'extérieur, ça me botte moyennement. Sans compter les fluides/gaz utilisés.

- le côté "air cleaner" me plaît beaucoup, pour éliminer les allergènes notamment (et en période de pandémie... c'est pas de refus non plus).

- pas trop bruyant, j'ai aussi horreur de ça ^^ Le Dyson va de 44 à 63db, sachant que je n'ai jamais eu besoin de le mettre à volume maximum.

- pas de consommation excessive d'électricité. A pleine puissance on est à 52W (je l'utilise à moyenne puissance), un climatiseur mobile c'est plutôt 800-1000W.

 

Encore une fois, il est parfait pour mon utilisation, mais tout dépend des attentes de chaque consommateur.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refroidir une pièce malheureusement c'est plus compliqué qu'une simple histoire de climatisation. Ce qui prime c'est l'exposition de la pièce et l'isolation extérieure, voir intérieure de moindre mesure.

Avoir une pièce qui maintient 22 degrès même en pleine canicule c'est une affaire complexe. Je crains énormément le chaud, donc j'ai testé pas mal de choses de ce côté là.

 

Bon déjà de ce que je lis tu es en appartement, ce qui est une contrainte supplémentaire :

 

-> Quelle est l'exposition de ton appartement, est-ce que tu as de grandes baies vitrées, et la facade possède-t-elle une isolation extérieure ? Car si tu es plein sud avec de grandes fenêtres et sans isolant, je suis désolé mais t'es condamné à la souffrance.

 

En gros trois solutions :

 

-> Ventilateur Dyson ou autre :

Avantage : pas cher, simple d'installation, pas contraignant.

Désavantage : ça ne baissera pas d'un degrès ta pièce.

 

-> Climatiseur mobile

Avantage : pas cher, pas très difficile d'installation.

Désavantage : bruyant, moche, obligé de mettre en place une sortie pour tuyau d'évacuation (ce qui veut souvent dire laisser ouvert une fenêtre lorsqu'on cherche à baisser la température de la pièce, une aberration vu le pont thermique que ça fait), consomme pas mal.

 

-> Split mural :

Avantage : très efficace, peu polluant, ne consomme pratiquement rien, silencieux, assez esthétique sur le mur, permet aussi de chauffer très efficacement l'hiver pour les clims réversibles.

Désavantage : pas donné, et obligation d'un accord de la copropriété pour l'installation de l'unité extérieur sur la façade.

Tu l'auras compris, personnellement je te conseille un ventilateur si tu n'as pas envie de te prendre la tête et/ou pas les moyens financiers. Néanmoins si c'est une véritable préoccupation et si tu l'accord de ta copro je ne peux que te conseiller l'installation d'un petit split dans ta chambre ou ailleurs.

Personnellement je souffre du chaud et ma compagne aussi. J'ai acheté une vieille maison en pierre avec les chambres sous les combles et aucun isolant sous toiture. Depuis j'ai refait faire la toiture en mettant de la laine de verre en isolation extérieur (sarking), j'ai changé toutes les fenêtres et j'ai installé la clim dans toutes les pièces (Daikin, qui est avec Mitsubishi le meilleur fabricant). Bon ça a un coût, j'en ai eu pour 50-60k. 
Mais l'été j'arrive enfin à avoir 22 pour dormir voir moins si je souhaite même lorsqu'il fait 40, et celà sous comble et exposé plein sud.

De plus je ne sais pas comment tu te chauffes l'été mais une clim réversible ça ne consomme rien, c'est très efficace pour se chauffer. Pour 80m² de maison je paie en tout électrique... 50-60 euros par mois.

La seule chose que je te déconseille fortement ce sont les climatiseurs mobiles que tu trouves à Carrefour ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour refroidir une pièce malheureusement c'est plus compliqué qu'une simple histoire de climatisation. Ce qui prime c'est l'exposition de la pièce et l'isolation extérieure, voir intérieure de moindre mesure.

Avoir une pièce qui maintient 22 degrès même en pleine canicule c'est une affaire complexe. Je crains énormément le chaud, donc j'ai testé pas mal de choses de ce côté là.

 

Bon déjà de ce que je lis tu es en appartement, ce qui est une contrainte supplémentaire :

 

-> Quelle est l'exposition de ton appartement, est-ce que tu as de grandes baies vitrées, et la facade possède-t-elle une isolation extérieure ? Car si tu es plein sud avec de grandes fenêtres et sans isolant, je suis désolé mais t'es condamné à la souffrance.

 

En gros trois solutions :

 

-> Ventilateur Dyson ou autre :

Avantage : pas cher, simple d'installation, pas contraignant.

Désavantage : ça ne baissera pas d'un degrès ta pièce.

 

-> Climatiseur mobile

Avantage : pas cher, pas très difficile d'installation.

Désavantage : bruyant, moche, obligé de mettre en place une sortie pour tuyau d'évacuation (ce qui veut souvent dire laisser ouvert une fenêtre lorsqu'on cherche à baisser la température de la pièce, une aberration vu le pont thermique que ça fait), consomme pas mal.

 

-> Split mural :

Avantage : très efficace, peu polluant, ne consomme pratiquement rien, silencieux, assez esthétique sur le mur, permet aussi de chauffer très efficacement l'hiver pour les clims réversibles.

Désavantage : pas donné, et obligation d'un accord de la copropriété pour l'installation de l'unité extérieur sur la façade.

Tu l'auras compris, personnellement je te conseille un ventilateur si tu n'as pas envie de te prendre la tête et/ou pas les moyens financiers. Néanmoins si c'est une véritable préoccupation et si tu l'accord de ta copro je ne peux que te conseiller l'installation d'un petit split dans ta chambre ou ailleurs.

Personnellement je souffre du chaud et ma compagne aussi. J'ai acheté une vieille maison en pierre avec les chambres sous les combles et aucun isolant sous toiture. Depuis j'ai refait faire la toiture en mettant de la laine de verre en isolation extérieur (sarking), j'ai changé toutes les fenêtres et j'ai installé la clim dans toutes les pièces (Daikin, qui est avec Mitsubishi le meilleur fabricant). Bon ça a un coût, j'en ai eu pour 50-60k. 
Mais l'été j'arrive enfin à avoir 22 pour dormir voir moins si je souhaite même lorsqu'il fait 40, et celà sous comble et exposé plein sud.

De plus je ne sais pas comment tu te chauffes l'été mais une clim réversible ça ne consomme rien, c'est très efficace pour se chauffer. Pour 80m² de maison je paie en tout électrique... 50-60 euros par mois.

La seule chose que je te déconseille fortement ce sont les climatiseurs mobiles que tu trouves à Carrefour ou autre.

 

Je suis dans un appartement récent (neuf quand je l'ai acheté en 2015), dernier étage dans un bâtiment de 2 étages.

J'ai un 2 pièces avec le soleil le matin côté séjour avec baie vitrée (porte fenetre pour être précis) + stores et soleil l'aprem côté chambre (orientation est ouest si je ne me trompe pas).

La chambre est la piece la plus froide de l'appartement ce qui est un avantage en été quand il fait très chaud mais je douille un peu en hiver si il fait moins de 10 degrés si le chauffage collectif n'est pas actif (je me suis acheté un petit chauffage d'appoint pour ce cas précis).

 

Mon besoin est principalement pour le sejour car je travaille principalement en télétravail et j'ai mon bureau dans cette pièce. 

Et avec mon pc de bureau allumé + mon pc portable + 3 ecrans, ça augmente sensiblement le degré de la pièce.

Comme j'ai pas envie de faire de travaux pour ajouter une clim, je préfère trouver une solution "simple" me permettant d'être plus à l'aise.

Pas trop fan des ventilos qui te renvoie de l'air chaud.

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mohito a dit :

Pour rester dans le précédent thème. Vous avez des conseils pour gonfler vos fin de mois ?

Meme si cela nécessite d’investir de l’argent c’est pas un problème si c’est rentable. (Pas la bourse, crypto tout ça).

 

Petit tip mais je sais pas si c'est ce que tu recherches.

 

Négociez à fond vos abonnements téléphone et internet. Les opérateurs préfèrent que tu payes des misères que de te perdre en tant qu'abonné. J'en ai fait l'expérience en lançant une procédure de résiliation qui ne m'a rien coûtée au final. Et maintenant je paye encore moins cher que mon abonnement précédent avec de meilleurs équipements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :


Perso ca n'a jamais fonctionné mdr, je suis à chaque fois tombé sur des conseillers qui s'en tapaient le coquillard... 

C'est vrai que tu gagnes beaucoup en revoyant tes abonnements tous les ans. Perso, on vient de revoir l'abonnement internet + l'assurance voiture seulement et sur l'année qui va suivre on aura déjà économisé plus de 400euros. C'est énorme, rien qu'en revoyant deux abonnements. Je te conseille de faire déjà ça @Mohito

Et sinon je suis toujours preneur pour les conseils en investissements et/ou comme Mohamed des conseils sur des techniques pour arrondir les fins de mois avec des gains lol

 

C'est dommage alors.

 

Je paye 22 euros de téléphone + fibre internet + décodeur TV 4K par mois. Sinon j'allais payer plus de 45 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Neodraken a dit :

 

Je suis dans un appartement récent (neuf quand je l'ai acheté en 2015), dernier étage dans un bâtiment de 2 étages.

J'ai un 2 pièces avec le soleil le matin côté séjour avec baie vitrée (porte fenetre pour être précis) + stores et soleil l'aprem côté chambre (orientation est ouest si je ne me trompe pas).

La chambre est la piece la plus froide de l'appartement ce qui est un avantage en été quand il fait très chaud mais je douille un peu en hiver si il fait moins de 10 degrés si le chauffage collectif n'est pas actif (je me suis acheté un petit chauffage d'appoint pour ce cas précis).

 

Mon besoin est principalement pour le sejour car je travaille principalement en télétravail et j'ai mon bureau dans cette pièce. 

Et avec mon pc de bureau allumé + mon pc portable + 3 ecrans, ça augmente sensiblement le degré de la pièce.

Comme j'ai pas envie de faire de travaux pour ajouter une clim, je préfère trouver une solution "simple" me permettant d'être plus à l'aise.

Pas trop fan des ventilos qui te renvoie de l'air chaud.

Tu as donc quasi le même besoin que moi : pas forcément baisser la température globale mais te ventiler localement (bureau informatique).
Pour moi le Dyson est topissime. + une bonne paire de rideaux occultants pour la baie vitrée derrière moi quand l'exposition (après-midi) est au max.

 

Il y a 13 heures, SkyMan a dit :

Petit tip mais je sais pas si c'est ce que tu recherches.

 

Négociez à fond vos abonnements téléphone et internet. Les opérateurs préfèrent que tu payes des misères que de te perdre en tant qu'abonné. J'en ai fait l'expérience en lançant une procédure de résiliation qui ne m'a rien coûtée au final. Et maintenant je paye encore moins cher que mon abonnement précédent avec de meilleurs équipements !

Je le faisais avant, j'ai toujours acheté mes téléphones et eu des forfaits à des prix défiant toute concurrence, mais depuis 2-3 ans je rejoins @Hamza59, les conseillers s'en battent les couilles, et pour en avoir discuté avec quelques amis qui bossent dans ce secteur, c'est tout le contraire, les opérateurs s'en foutent de perdre des abonnés.

Tu es tombé sur un conseiller sympa, well done ^^

 

Sinon moi le seul truc que je connaisse pour arrondir ses fins de mois c'est de bosser et d'être bon dans son travail ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Tu as donc quasi le même besoin que moi : pas forcément baisser la température globale mais te ventiler localement (bureau informatique).
Pour moi le Dyson est topissime. + une bonne paire de rideaux occultants pour la baie vitrée derrière moi quand l'exposition (après-midi) est au max.

 

Je le faisais avant, j'ai toujours acheté mes téléphones et eu des forfaits à des prix défiant toute concurrence, mais depuis 2-3 ans je rejoins @Hamza59, les conseillers s'en battent les couilles, et pour en avoir discuté avec quelques amis qui bossent dans ce secteur, c'est tout le contraire, les opérateurs s'en foutent de perdre des abonnés.

Tu es tombé sur un conseiller sympa, well done ^^

 

Sinon moi le seul truc que je connaisse pour arrondir ses fins de mois c'est de bosser et d'être bon dans son travail ^^ 

 

Je suis tombé sur Bouygues en fait... J'ai décidé de souscrire à une offre Free à 10 euros par mois. Alors je résilie et Bouygues fait tout pour que j'annule ma résiliation (effective sous 10 jours et annulable sans frais). Envoi de mails, appels téléphoniques sur 2-3 jours jusqu'à me proposer un tarif dérisoire avec un meilleur décodeur.

 

Donc peut-être que la politique est différente dans chaque société, je donne juste mon expérience. Et je change tous les ans normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..