Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je confirme...

Bon sinon dans le sujet "my life"... Je dois me marier le 24 avril, on a réservé salle & mairie en octobre quand ça semblait aller pas trop mal niveau CoVid, mais là ça sent le sapin...

FAIT CHIER.

 

Même situation que toi. 

Je devais me marier en juin 2020, ça a été annulé à cause du covid. On a reporté en juin de cette année, en espérant que ça puisse être maintenu cette année. Mais la perspective de devoir annuler une seconde fois est malheureusement bien présente. 

 

Et en cas de maintien les conditions sanitaires imposent un nombre d'invités maximum, le masque pour tous etc. Pas terrible pour un mariage.

On est en train de voir avec la mairie et surtout avec le propriétaire de la salle pour être exempté du port du masque a condition que toutes les personnes présentes aient un test négatif. À voir si ça sera accepté. Et vu la fiabilité aléatoire des tests.. À voir mais sécurité des proches avant tout

 

Enfin voilà , belle galère pour toutes les personnes qui souhaitent se marier pendant la période de crise sanitaire.

 

Je te souhaite bon courage Auré, et j'espère que vous pourrez maintenir votre mariage dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Auré et Trèfle,
malgré tout avoir trouvé votre moitié c'est l'une des meilleures choses qui puisse vous arriver

félicitations à vous

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 23:56, Neodraken a dit :

Question existentielle qui pourra me servir plus tard.:lol:

 

 

Qu'est ce qui est vraiment efficace contre le mal de tête/ migraine ?

 

 

Doliprane, boire bcp d'eau, petite ballade dehors de préférence en forêt, tisane de sauge, regarder un film pour se focaliser sur autre chose, ne pas penser à Arsenal :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oxlade a dit :

 

Doliprane, boire bcp d'eau, petite ballade dehors de préférence en forêt, tisane de sauge, regarder un film pour se focaliser sur autre chose, ne pas penser à Arsenal :)

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Merci à tous, c'est très gentil :amoureu: Et bon courage à toi aussi @Trèfle.

 

@Neodraken se mettre dans le noir, sans bruit, bien s'hydrater. Il paraît que certaines huiles essentielles aident... Mais bon quand t'es migraineux, t'es migraineux, malheureusement :mouais:

Merci pour vos conseils.

 

Le dernier mal de tête je pouvais l'eviter.

En fait le soir ça m'arrive de regarder de checker Youtube sur ma tablette dans mon lit, mais des fois je m'endors alors que la tablette est toujours allumé, à proximité de ma tête et le matin j'ai une migraine affreuse.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai banni les écrans de mes soirées depuis longtemps et je dors bien mieux.
Pas de smartphone dans la chambre, si tablette = en mode liseuse ou pour le streaming je mets en place un arrêt automatique à minuit.
L'écran de la TV est le seul truc visuel numérique que je m'autorise le soir.

Et j'ai bien moins de migraines, et bien moins de mal à m'endormir.
Pour le reste, il faut identifier la cause, parfois c'est le fait de bosser sur écran, les lunettes à verre anti lumière bleu fonctionnent bien pour moi, et quelques séances d'orthoptie de temps en temps aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Perso j'ai banni les écrans de mes soirées depuis longtemps et je dors bien mieux.
Pas de smartphone dans la chambre, si tablette = en mode liseuse ou pour le streaming je mets en place un arrêt automatique à minuit.
L'écran de la TV est le seul truc visuel numérique que je m'autorise le soir.

Et j'ai bien moins de migraines, et bien moins de mal à m'endormir.
Pour le reste, il faut identifier la cause, parfois c'est le fait de bosser sur écran, les lunettes à verre anti lumière bleu fonctionnent bien pour moi, et quelques séances d'orthoptie de temps en temps aussi.

Je bosse sur ecran (je suis dev PHP) mais je ne porte pas de lunettes anti lumière bleu pour bosser (ni de lunettes de vue).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 8-9-10h par jour (graphiste / webdesigner), les lunettes aident vraiment pas mal pour la fatigue occulaire en fin de journée.

Tu es en free ou salarié ? J'ai régulièrement besoin de sous-traitants pour du dév PHP.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double-poste, je vends un Macbook Pro 15 pouces, processeur Intel i7 2.2 Ghz, disque SSD de 256 Go, 16 Go de mémoire vive.
Batterie totalement neuve, changée la semaine dernière.
Je suis passé sur MBP M1.

950 euros, frais de port offerts. Si ça intéresse quelqu'un...

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Moi aussi, 8-9-10h par jour (graphiste / webdesigner), les lunettes aident vraiment pas mal pour la fatigue occulaire en fin de journée.

Tu es en free ou salarié ? J'ai régulièrement besoin de sous-traitants pour du dév PHP.

J'étais dev salarié pendant 8 ans mais je suis actuellement en freelance.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Ben non pas du tout parce que je m’y connais absolument pas en montre justement, par contre j’ai une fourchette de prix oui. 
Je sais que si je mets 100€ sur une montre elle m’en voudra. Donc je pense 90/100€ Grand max pour le prix mais je m’y connais absolument pas dans le truc. 

Dans ce budget Pierre Lannier fait des montres femme pas mal et avec un bon rapport qualité/prix.

Ils sont récemment devenus leaders sur la France en vente de montres d’ailleurs.

 

Et tu trouveras facilement leurs modèles sur Louis Pion ou Ocarat, des sites fiables.

 

@sinestro pas sûr que ce soit très fiable comme site...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas honnêtement, sur Dealabs (un site recensant des promotions par des gens comme toi et moi), énormément en ont commandé et aucun ne s'est plaint d'avoir reçu des fausses.
C'est pas un site français, c'est tout.

Après, je vous laisse vous faire votre propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pierre Lannier est un très bon modèle, quand je bosse à la bijouterie de mes beaux-parents pour dépanner j'en vend énormément. En rapport qualité/prix Pierre Lannier est super bien placé, rien à dire.

 

C'est du mécanisme Japonais Seiko à l'intérieur (gage de qualité) et à ce prix-là tu as un verre minéral (plus solide qu'un plexi), sur cette gamme de prix c'est le top.
Et le boîtier est bien proportionné pour les femmes (35mm).


La marque Louis Pion je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité.

 

Regarde aussi les inscriptions à la newsletter, souvent sur ces sites quand tu t'inscris, ils te remercient avec un code de -5/-10%.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 17:03, Auré a dit :

Moi aussi, 8-9-10h par jour (graphiste / webdesigner), les lunettes aident vraiment pas mal pour la fatigue occulaire en fin de journée.

Tu es en free ou salarié ? J'ai régulièrement besoin de sous-traitants pour du dév PHP.

Tu avais indiqué que tu avais pris un CDI il y a quelques temps (si je ne me trompe pas). Tu es repassé en freelance ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Neodraken a dit :

Tu avais indiqué que tu avais pris un CDI il y a quelques temps (si je ne me trompe pas). Tu es repassé en freelance ?

Oui tout à fait.

Très mauvaise expérience commencée il y a 3 ans et terminée il y a 1 an.

Climat délétère, irrespect pour les employés, insultes, promesses non tenues, attributions de tâches hors cadre (aller payer le Airbnb réservé par le patron pour sa partouze du soir après avoir salué sa femme au bureau le jour même), refus de déclarer un accident de travail que je me suis fait en portant des palettes (je suis graphiste...) avec le pouce qui pendait sur le côté, cessation de paiement de la mutuelle d’entreprise sans nous dire qu’on était donc plus couverts...

Pour finir par une promesse de déposer le bilan qui a duré 6 mois, 6 mois à venir bosser et se faire insulter sans être payé 1 centime...

La totale, je pourrais écrire un livre :g:

 

Mais bon, l’objectif était de présenter un bon dossier à la banque pour acheter un appart (CDI quasi obligatoire), j’ai tenu bon et c’est fait.

 

J’avais gardé contact avec mon réseau, que j’ai réactivé en début d’année dernière, malgré les confinements j’ai fait le chiffre que je m’étais fixé et cette année s’annonce bien meilleure encore :bogoss: inch’allah

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Oui tout à fait.

Très mauvaise expérience commencée il y a 3 ans et terminée il y a 1 an.

Climat délétère, irrespect pour les employés, insultes, promesses non tenues, attributions de tâches hors cadre (aller payer le Airbnb réservé par le patron pour sa partouze du soir après avoir salué sa femme au bureau le jour même), refus de déclarer un accident de travail que je me suis fait en portant des palettes (je suis graphiste...) avec le pouce qui pendait sur le côté, cessation de paiement de la mutuelle d’entreprise sans nous dire qu’on était donc plus couverts...

Pour finir par une promesse de déposer le bilan qui a duré 6 mois, 6 mois à venir bosser et se faire insulter sans être payé 1 centime...

La totale, je pourrais écrire un livre :g:

:ohmygod: Ah ouais quand même, la vrai galère. Je suppose que si tu n'avais pas à gérer ton achat d'appartement, tu serais parti plus tôt, non ?

 

 

 

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Mais bon, l’objectif était de présenter un bon dossier à la banque pour acheter un appart (CDI quasi obligatoire), j’ai tenu bon et c’est fait.

 

J’avais gardé contact avec mon réseau, que j’ai réactivé en début d’année dernière, malgré les confinements j’ai fait le chiffre que je m’étais fixé et cette année s’annonce bien meilleure encore :bogoss: inch’allah

J'ai fait aussi mon achat d'appartement durant ma période de salariat (sans savoir que j'allais passer freelance quelques années après).

A l'époque, je ne savais même pas que c'était galère pour un indépendant d'acheter un appartement.

Je voulais juste quitter mon studio en location pour me prendre 1 deux pièces, après avoir vécu 10 ans dedans.:nonon:.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 09:37, Neodraken a dit :

:ohmygod: Ah ouais quand même, la vrai galère. Je suppose que si tu n'avais pas à gérer ton achat d'appartement, tu serais parti plus tôt, non ?

 

 

 

J'ai fait aussi mon achat d'appartement durant ma période de salariat (sans savoir que j'allais passer freelance quelques années après).

A l'époque, je ne savais même pas que c'était galère pour un indépendant d'acheter un appartement.

Je voulais juste quitter mon studio en location pour me prendre 1 deux pièces, après avoir vécu 10 ans dedans.:nonon:.

Beaucoup, beaucoup plus tôt :D mais serrer les dents en valait la peine.

J'ai pu acheter mon appartement, récupérer mes mois de salaires en retard, les primes de licenciement et j'ai 2 ans de chômage cumulable avec mes revenus d'indépendant.
Donc 2 ans de situation confortable pour 2 ans de situation abominable (sans exagérer). 

 

Et puis de toute façon, la législation te bloque dans ces cas-là. Quand ton employeur ne te paie plus, au bout de 3 mois tu peux rompre ton contrat, mais si celui-ci n'a plus du tout de fonds (comme c'était le cas de mon ex-employeur), tu ne récupérera pas les sommes dues (salaires impayés, congés payés, primes de licenciement) avant d'être passé par une procédure Prud'hommale qui débouchera, en croisant les doigts, sur un règlement par les AGS.

En gros, au bout de 6 mois, si je me barrais, je faisais une croix sur + de 10.000 euros que je n'aurais revu que 2, 3 ans plus tard... sachant que pour tenir j'ai cramé mes dernières économies (je venais d'acheter et de mettre un bon apport) et bossé en free le soir, le week-end et parfois la nuit, pour tenir financièrement.

Sacré piège à con ce système.

Tout comme le système d'achat pour les indépendants... tu peux présenter 10 excellents bilans, tu as quand même 1 chance sur 2 pour que la banque ne prenne pas le risque de prêter à un freelance... J'ai vu le cas récemment avec un pote photographe, il a présenté 3 bilans à minimum 40.000 de CA par an, la banque a refusé, sous prétexte qu'il était en micro-entreprise et qu'il n'avait pris un comptable que la dernière année, donc que les 2 premiers bilans n'étaient pas valable.

 

Enfin bon, toi comme moi, on s'en est bien sorti :D

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..