Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bonne année a toute la famille des gunners. La famille et la santé, le plus important.

Et j'espère qu'on va pouvoir recommencer à vibrer le plus vite possible, on est piqué de toutes façons tellement d'amour pour cet écusson...

 

La bise les frérots 

  • Aimer 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

Je vous souhaite "une meilleur année" que 2020. Prenez soin de vous et profitez de vos proches et des gens qui vous sont chères.

2021 ne sera peut-être pas meilleure, mais faisons en sorte quelle le soit.

Bonne année à vous les amis.....................................

  • Aimer 2

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense me former en cartographie
si quelqu'un utilise un /des logiciels SIG je suis preneur de conseils pour choisir.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite des derniers jours de janvier qui restent pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2021 ! En espérant que vous et vos familles sont en pleine santé et que tout va bien ! 

  • Aimer 2

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que les pros ont pas mal d'outils d'automatisations, genre une base de données où tu entres des critères pour filtrer et passer en 2 secondes de 500 à 150 joueurs.

Le process doit être très précis.

 

Bon courage, et si tu as un latéral droit pas mal dedans, envoi sa fiche à Mikel :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hamza59 a dit :

Je suis entrain de faire une liste de joueurs pour un club d'Eredivisie, sous la demande de son "head of scouting". J'ai écumé une liste de 400/500 joueurs que je suis depuis quelques temps, avec les critères qu'il m'a donnés, pour arriver à une liste de 150/160 joueurs listés. 
Je suis entrain de, pour chaque joueur, mettre une appréciation et résumé de ses qualités. En plus des obligations de la vie, les cours, etc. 
Mes yeux sont en purée. J'suis à la moitié d'avoir tout fini. J'imagine pas le métier d'un vrai scout pour un top club... ça doit être un truc de fou, même si j'ai du mal à imaginer en fait. 
Dur dur.

 

en fait les scouts d'aujourd'hui utilisent pour les joueurs pro lambda des stats data.
Les équipements utilisés à l'entrainement sont connectés: chasubles, montres, poids, et il existe même des crampons ... 
Cela sert en principe essentiellement au staff médical et à l'encadrement des joueurs; mais si un joueur est sur le marché les données sont accessibles sur demande et consentement du joueur (mais en France par exemple il y a le secret médical du coup cela restreint certains champs en principe ...) .


Reste plus qu'a faire une base de données catégorisée et voir les performances sur le terrain ; après il y a la question de la notoriété & co qui jouent

Sinon tu as la méthode wenger, tu regardes des cassettes jusque 3h et tu épluches tout ; au fond ce que tu fais n'est pas si éloigné

 

Super expérience pour toi

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Hamza, pour ton nouveau challenge !

J'espère que tu auras à une petite pièce quand même. Vu le temps que tu vas passer sur le sujet.

Est-ce que c'est une orientation professionnelle qui te tente ? Avec les connaissance que tu as, tu pourrais être journaliste sportif. Après tu préfères peut-être rester "sur le terrain". En tout cas bravo à toi.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça aboutira sur quelque chose même si j'suis pas fan du tout du procédé utilisé par ce club, quel qu'il soit.

De surcroit, si c'est réellement un club bien structuré d'Eredivisie, ils doivent avoir les moyens d'avoir un des nombreux logiciels utilisés ci et là.

Peut-être veulent-ils procéder différemment dans ce cas-ci mais prends tout de même le soin de faire ton listing de façon à pouvoir le réutiliser pour un autre club, ou du moins réutiliser ta manière de structurer ce que tu fais pour gagner du temps à l'avenir. Ce serait très bête de le faire pour des queues de cerises...

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait, et j'en aurais même pas donné autant mais je ne me suis pas mis à ta place.

Comme dit, je trouve qu'il y a (grosse) anguille sous roche pour ce genre de procédé ; t'es intéressé? Tu offres un contrat. Tu veux tester? Tu proposes quelque chose de concret et de balisé. Mais ici ça me semble être davantage de l'opportunisme qu'autre chose.

Je parlerai de toi dans mon club d'ailleurs, au cas où ça intéresserait. Là au moins je sais que t'aurais un contrat :zZZzzZz:

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Franchement j'ai mis le pied sur le frein, tout en faisant en sorte que la liste reste cohérente, intrigante et variée. Normalement, y'a assez pour me proposer un truc plus ou moins sérieux (sans prétention), si y'a rien c'est qu'on se sera servi de moi comme plein avant moi. Et s'ils croient en mon jugement ils vont se régaler, c'est aussi très bien parce que je vais suivre leurs futurs transferts pour voir si y'a un lien avec ma liste lol.
On verra bien...
Ahah, vas y hein, parle mdr.

Les clubs sont des grosses pinces... perso si j'étais à la place du mec du club là, on m'envoie un truc qualitatif, sérieux, qui a pris du temps, je le paye de MA poche s'il faut, même si c'est symbolique et que je le prends pas par la suite. C'est une question de principe. M'enfin bref, on verra bien. 

 

Même s'il te rémunère pas c'est pas grave, au final le plus important c'est que ton travail porte ses fruits et commencent à atteindre le monde professionnel. S'il fait que profiter de ton travail c'est relou mais c'est pas grave. Voit ça comme une victoire car d'autres choses positives arriveront.

 

Bravo pour ton travail et ta passion en tout cas, mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été pas mal ça aurait été de signer un contrat stipulant que si quelqu'un de ta liste est signé, tu touches quelques chose, même si c'est une petite somme, déjà par principe, aucune raison de bosser gratuitement pour un club, mais aussi parce que c'est une reconnaissance et surtout les gens commencent aussi à te considérer beaucoup plus sérieusement quand ils commencent à te payer. Ils deviennent plus exigeant mais font aussi plus attention à ton boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une approche que tu peux avoir aussi c'est ce que font certains photographes pro (en tout cas pour les photos d'architecture pour des clients) :

- une somme fixe pour couvrir le fait de se déplacer et prendre les photos || créer un fichier de joueurs

- ils envoient les photos à peine retraitées avec leur watermark de manière à ce qu'elles ne soient pas utilisables || tu envoies un fichier avec les joueurs anonymisés en donnant le minimum d'infos

- le client choisit les photos qu'il veut avoir  || le club choisit les profils qui l'intéressent

- le photographe envoient les photos retravaillées avec un coût fixe par photo || tu envoies les profils précis avec pareil un coût fixe par profil

 

et en bonus tu peux ajouter une prime en cas de signature du joueur

 

À voir si y a moyen de faire accepter cette manière de faire mais ca me semble correct pour toutes les parties !

Modifié par Airais
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends complètement, du coup c'est pour ca qu'il faut bien penser les différents coûts, bien sûr plus tu as de réputation, plus tu peux augmenter les coûts, et au départ ils devraient être tous plutôt symboliques à part la prime de signature, ce qui revient plus au moins à mon premier message.

 

Mais disons que c'est plutôt une structure de "business" vers laquelle ca peut valoir le coût d'essayer d'aller à terme.

Modifié par Airais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’adore les opérateurs téléphoniques...

 

13 minutes d’attente au standard du service résiliation, 10 minutes de parlotte pour qu’au final, voyant que je veux maintenir mon choix de resilier, le mec me dise qu’il faut envoyer un courrier par voie postale ! En 2021, c’est une aberration.

 

Je savais que je faisais une connerie en m’engageant chez eux, il y a bientôt un an. J’ai déjà été client internet et téléphone il y a plusieurs années, je n’avais que des problèmes, et bien ça n’a pas changé.

 

+20mn au service résiliation pour ne pas pouvoir résilier, c’est pas beau ? Pourtant quand il s’agit d’ajouter une option au contrat et de monter la facture, un clic et c’est immédiat.

 

C’est que en France ou c’est partout pareil que les opérateurs réseaux sont une bande d’escrocs organisés ?

 

J’ai appelé un autre fournisseur pour lui dire que je voulais m’engager chez lui, curieusement, ma résiliation s’est faite dans la foulée, c’est étrange.

 

Maintenant, 3 semaines sans internet, va falloir être fort ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu présumes bien.

C’était la perte de connexion de trop. Un technicien est venu mardi pour réparer un problème technique et une perte de connexion d’une semaine, ca a tenu 3 jours. Et là je dois encore attendre une semaine.

 

Je précise que j’habite dans une construction de 2013, que je suis fibré et que aucun de mes voisins n’a de soucis de connexion réguliers.

 

Quelle bande de bras cassés.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Tu présumes bien.

C’était la perte de connexion de trop. Un technicien est venu mardi pour réparer un problème technique et une perte de connexion d’une semaine, ca a tenu 3 jours. Et là je dois encore attendre une semaine.

 

Je précise que j’habite dans une construction de 2013, que je suis fibré et que aucun de mes voisins n’a de soucis de connexion réguliers.

 

Quelle bande de bras cassés.

 

C'est les pires de tous SFR et de loin.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..