Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Info exclusive pour Gunners.fr : Je serais éventuellement dans les petits papiers de l'OL pour éventuellement entrer dans l'équipe scouting. Y'a beaucoup de conditionnel et je peux pas en dire plus, mais je vous tiens au jus les amis. 

 

J'espère que ça portera ses fruits, je vois que t'es pas aussi superstitieux que moi :D

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

1ère chose que je vais leur recommander : de relancer la pépite Mustafi !

@Jack_Wilchevre ahah absolument pas, et de toute façon y'a très peu de chances que ca se fasse donc bon. 

 

Dans ces circonstances je comprends ^^ Après même si ça se fait pas, d'autres clubs peuvent t'ouvrir leurs portes donc ça reste positif si l'intérêt est réel, aussi infime soit-il.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu n'es qu'un ami"

mon dieu cette année 2020  ... :oups1:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lô le gunners a dit :

"tu n'es qu'un ami"

mon dieu cette année 2020  ... :oups1:

 

Aie, toujours douloureux de se retrouver dans cette fameuse "Friend Zone". Après, je trouve que c'est assez "rapide" de rebondir après ce genre de déception, car t'es fixé et tu finis par accueillir plus facilement la non ambiguïté de la relation.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais cette période est sans doute la période de sevrage d'arsenal la plus difficile de ma vie de supporter.

Autant les 2 mois de l'été, il fait beau, tu sors, tes week-end sont chargés et le mercato t'aide à tenir bon.

 

Mais là  ... entre l'ennui du au confinement,  l'incertitude sur la suite du championnat et du système actuel tout court et l'angoisse des informations quotidiennes ... ca ne fait que 3 semaines le dernier match et la situation des deux premiers semaines étaient tellement inhabituelle que le manque était un petit peu étouffé.

 

Mais depuis une semaine ça devient vraiment difficile et rien que l'idée de ne plus voir arsenal jouer encore 1 ou 2 mois voir encore plus si jamais les instances dirigeantes annulent le reste de la saison, ça me fout la déprime.

Je ne tiendrai jamais 4 mois et demi de plus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car moi c'est l'inverse. Je pense que sauf miracle Qui ne serait pas arrivé le saison était de Toute façon foutue. Et on aura beau dire mais peut être que notre salut passera par l'annulation de cette saison.. Arteta aura 4 mois pour travailler son effectif, inculquer des idées, deux mois de mercato pour peaufiner, une pré saison complète, etc... Alors oui les matchs me manquent, mais Ceux qu'on a vu dernièrement et malgré les victoires et la barre qui se redressait y,avait trop d'incertitude et on a été très chanceux ... (Tandis qu'au début de saison on plutôt été malchanceux) 

 

''de toute façon faut vivre avec. La situation actuelle montre aussi a quel point le foot n'est pas indispensable, et c'est bien que la nature nous le rappelle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est exactement l'inverse, la situation actuelle montre que le football, les loisirs, les passions sont absolument indispensables à une vie épanouie et qu'une vie cloîtré chez soit, sans obligations n'est pas enviable. 

 

Personnellement j'ai hâte de retrouver ma vie avec cette part professionnelle tellement prenante, stressante et pesante mais aussi enrichissante.

 

Ca aide aussi à relativiser pour ceux qui estiment que les personnes au chômage ou au RSA se satisfont de cette situation, il n'y a rien de pire qu'une vie désœuvrée même avec des rentrées d'argent permettant de vivre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair qu'une vie sans structure, car c'est le mot qui convient je trouve, c'est très dangereux.

Personnellement j'ai déjà connu la déprime (borderline dépression même) à cause de ça, je ne sais que trop à quel point le confort (apparent) d'une vie cloîtrée est dangereux pour l'esprit.
Sur les 13 dernières années qui composent ma vie professionnelle, j'ai majoritairement travaillé chez moi, en tant qu'indépendant, et comme beaucoup je me suis laissé piéger par ce style de vie. J'avais tendance à passer mes journées chez moi sans sortir, me contentant de faire mes journées de travail et d'enchaîner sur des occupations futiles, à la maison. Quand les coups durs qu'on connaît malheureusement tous arrivent, on encaisse beaucoup moins bien car on a pas de structure à laquelle se raccrocher.

Les habitudes, les rituels sont très importants pour la sécurité d'esprit.

 

Aujourd'hui j'ai réorganisé complètement mon style de vie, j'ai des rituels différents que le confinement m'enlève et ça ne fait que renforcer la conviction que mon nouveau style de vie est bien plus sain.

 

Là pour le coup c'est vraiment "my life" ^^ 

 

Mais on profitera tous à 200% de notre liberté retrouvée quand la pandémie sera terminée. Par contre il faut être lucide : ça va prendre des mois... voir des années pour ne plus avoir peur de le chopper en sortant.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Auré, je pense que tout dépend des ambitions/projets/réalisations que tu peux projeter à court/moyen/long terme. Si tu n'as pas de but précis ou si tu n'as pas d'idée(s) sur ce que tu peux/pourrais faire, effectivement la dépression peut très vite guetter.

 

Le besoin auto-réalisation est nécessaire à combler, qu'il le soit par quelque chose de naturel ou d'artificiel (créé par la société dans laquelle nous vivons).

 

Si vous avez du temps à perdre justement,  je ne peux que vous conseiller "La société industrielle et son avenir" de l'excellent Theodore Kazcynski (oui qui est terroriste accessoirement mais sa pensée et ses propos sont très intéressants et donnent matière à réfléchir, bien que je ne partage évidemment pas tout).

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait écho à la philosophie de l'absurde de Camus. 

Les questions de l'homme face au silence du monde. 

La vie n'a aucun sens rationnel pourtant on se doit de lui en donner un. 

 

 

 

 

Sinon pour kazcinsky ceux qui n'aiment pas lire y a la série unabomber (même si évidement c'est toujours mieux de lire le manifeste) 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la série est pas mal du tout et le dernier plan est une très belle illustration d'une des idées dégagées par Kazcynski.

Et +1 pour Camus et l'absurde, en plus de bien d'autres philosophes qui pourraient être illustrés en ces temps :amoureu:

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ca c'est clair qu'une vie sans structure, car c'est le mot qui convient je trouve, c'est très dangereux.

Personnellement j'ai déjà connu la déprime (borderline dépression même) à cause de ça, je ne sais que trop à quel point le confort (apparent) d'une vie cloîtrée est dangereux pour l'esprit.
Sur les 13 dernières années qui composent ma vie professionnelle, j'ai majoritairement travaillé chez moi, en tant qu'indépendant, et comme beaucoup je me suis laissé piéger par ce style de vie. J'avais tendance à passer mes journées chez moi sans sortir, me contentant de faire mes journées de travail et d'enchaîner sur des occupations futiles, à la maison. Quand les coups durs qu'on connaît malheureusement tous arrivent, on encaisse beaucoup moins bien car on a pas de structure à laquelle se raccrocher.

Les habitudes, les rituels sont très importants pour la sécurité d'esprit.

 

Aujourd'hui j'ai réorganisé complètement mon style de vie, j'ai des rituels différents que le confinement m'enlève et ça ne fait que renforcer la conviction que mon nouveau style de vie est bien plus sain.

 

Là pour le coup c'est vraiment "my life" ^^ 

 

Mais on profitera tous à 200% de notre liberté retrouvée quand la pandémie sera terminée. Par contre il faut être lucide : ça va prendre des mois... voir des années pour ne plus avoir peur de le chopper en sortant.

 

 

Ca m'intéresserait un post détaillé dessus. Je bosse sur un projet perso (et même en entreprise je bossais solo sur des projets), ça m'aiderait bien.
J'ai aussi des périodes pas ouf, ça pourrait aider.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je tiens à dire que c'est mon histoire personnelle, avec mon ressenti et suivant ma sensibilité à moi.

 

Avec plusieurs années de recul, j'ai identifié le problème : le confort.
A l'époque, je n'avais qu'une seule et unique contrainte, celle de travailler suffisamment pour avoir de quoi payer mes factures.

Et finalement ça faisait "peu" de travail et beaucoup de temps libre... ce qui me laissait beaucoup de "confort" : repousser les choses au lendemain, glander... un sacré piège.

 

Quelques points sur lesquels j'ai pu améliorer mon style de vie, avec de la réflexion :

 

- Avoir une structure de temps. Ma pire erreur a été de ne pas différencier la semaine et le week-end. Ma conjointe est infirmière donc elle est en horaires décalés (soit le matin, soit le soir), c'est une gestion du temps commun un peu particulière mais elle bosse aussi souvent le week-end, du coup j'en faisais autant, si bien que je n'avais plus aucun repère sur une semaine. Quand j'ai commencé à bosser en freelance je faisais des nocturnes, bossait uniquement l'après-midi... les horaires au sein d'une même journée, c'était n'importe quoi.
Aujourd'hui je m'impose des horaires, je fais moins d'heures mais plus productives. Sur la semaine je dois être à 30-32h de taff... et ça suffit amplement car je suis bien plus concentré sur ces horaires.

 

- Veiller à sortir au moins une fois par jour. Comme je l'ai dit j'avais pris l'habitude de ne pas mettre le nez dehors pendant des jours entiers. Ca fait qu'à part ma conjointe je ne voyais personne pendant, 2, 3, 4 jours. Faire un peu de sport, aller faire des courses ou même simplement prendre son café en ville, ça fait sortir et c'est très important. Même si c'est pour une courte pause, quand tu reviens et te remets au travail, tu as une dynamique différente, plus d'entrain.

 

- Multiplier les activités pour que le travail n'en soit qu'une parmi d'autres et donc que la vie soit plus stimulante.

Sinon, tu n'as que ton travail dans ta vie, et quand tu ne peux plus le faire, tu t'écroules.
En ce moment c'est un peu compliqué... je faisais pas mal de vélo et de natation, des sorties photo, je bricole beaucoup, de la menuiserie principalement, et avant l'apocalypse j'allais m'inscrire à un café polyglotte.

 

- Les listes. Ca c'est plus de la productivité qu'autre chose, et c'est d'une simplicité ridicule.
Mais c'est l'organisation la plus efficace que j'ai pu trouver, alors que j'en ai testé pas mal. Une journée = une liste de trucs à faire.
Si tu as fini ta liste à 17h, tu es un homme qui a du temps devant lui, et en plus tu as un vrai sentiment de fierté du travail accompli car c'est concrétisé par l'écriture.

 

- Avoir un moteur. Avant, comme je l'ai dit, ma seule motivation était de payer mes factures. J'ai toujours eu la chance de travailler sur des projets intéressant sur le plan professionnel car je démarche mes clients de façon sélective et ceux qui me viennent d'autres clients m'engagent pour faire ce que je sais et ce que j'aime faire.

Aujourd'hui mon moteur c'est de gagner le plus possible d'argent pour accueillir un enfant dans les meilleures conditions. J'ai acheté mon apparemment, c'était la première pierre à l'édifice.

 

- Décrocher... je ne prenais jamais de vacances. Va savoir pourquoi. Sur une année je prenais quoi, 1 semaine en tout et pour tout où j'arrêtais vraiment de bosser car je partais à découvrir des villes étrangères. Le reste du temps je ne pouvais pas passer 3 jours de suite sans ouvrir l'ordinateur.
Pour un métier créatif c'est la pire chose possible à faire, tu perds tout recul, toute créativité.
Stefan Sagmeister, un graphiste reconnu,
 prend une année sabbatique tous les 3 ans. Il peut se le permettre financièrement mais le modèle est intéressant car quand il revient il a une vision nouvelle, neuve, sur son métier.

 

Voilà quelques pistes, encore une fois c'est décliné de ma propre expérience à moi.
Ces deux dernières années j'étais salarié, l'expérience fut ignoble sur plusieurs plans mais ça m'a permis de réfléchir à mon ancien style de vie, à prendre du recul et surtout à mesurer la chance que j'avais, car finalement la plus belle chose qu'on puisse avoir est aussi la plus dangereuse si on la laisse prendre trop de place : la liberté.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai besoin de vos conseils. 

 

Je cherche un petit rétroprojecteur avec une belle qualité d'image. 

Un truc léger,  facilement transportable (je voyage bcp et je m'encombre le moins possible), avec une batterie intégrée et que je puisse balancer mes films via mon potable (je n'ai pas d'ordi). 

 

Vous connaissez des produits qui répondraient à ces nombreuses contraintes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

J'ai besoin de vos conseils. 

 

Je cherche un petit rétroprojecteur avec une belle qualité d'image. 

Un truc léger,  facilement transportable (je voyage bcp et je m'encombre le moins possible), avec une batterie intégrée et que je puisse balancer mes films via mon potable (je n'ai pas d'ordi). 

 

Vous connaissez des produits qui répondraient à ces nombreuses contraintes ? 

j'ai acheté celui ci pour projeter des films dans ma chambre :
https://www.fnac.com/mp42832521/Videoprojecteur-Full-HD-Artlii-Energon-Plus-Retroprojecteur-LED-1080p-Native-Home-Cinema-Pour-Films-Jeux-video-Matchs/w-4?oref=084388be-a2ba-258a-a090-4ef2b6af91a2&Origin=CMP_GOOGLE_MP_TV&esl-k=sem-google|ng|c296172261559|m|kpla570811630507|p|t|dc|a59087471506|g1575967896&gclid=EAIaIQobChMIkfOGya7y6AIVVPlRCh0dpAQ3EAQYAiABEgKIc_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

rapport qualité prix imbattable ; par contre il est peu "mobile" et régulièrement en rupture de stock

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Heisenberg a dit :

J'ai besoin de vos conseils. 

 

Je cherche un petit rétroprojecteur avec une belle qualité d'image. 

Un truc léger,  facilement transportable (je voyage bcp et je m'encombre le moins possible), avec une batterie intégrée et que je puisse balancer mes films via mon potable (je n'ai pas d'ordi). 

 

Vous connaissez des produits qui répondraient à ces nombreuses contraintes ? 

 

J'avais acheté celui-ci il y a 3 ans afin de l'utiliser pour le football. Jamais été déçu et bien pratique.

Après il date de 2015 et TecTecTec! ne fait plus de mini projecteur mais ça peut être encore une bonne solution.

https://www.amazon.fr/Nouveau-Mini-Projecteur-VPRO1-Android/dp/B00XBM3SX0

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mumakil a dit :

Hello à tous.

Je voulais juste vous souhaiter bon courage à tous, pendant ce confinement. Je sais que mon message sera transparent....

Mais courage les amis et prenez soin de vous et de vos proches ^^

Ton message n'est pas transparent, bon courage à toi aussi ;) 

 

 

Et pour ceux qui souhaitent revoir des matchs d'Arsenal, ne faites pas la même erreur que moi à naviguer sur des sites de streaming russes... Téléchargez plutôt l'application officielle d'Arsenal. Les matchs sont disponibles en HD dans la rubrique "Matches". 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..