Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

il y a 24 minutes, sinestro a dit :

D'ailleurs, ca dirait pas a des gens de se faire un truc entre gunners sur Paris ?

 

D'ici là, l'espèce humaine se sera sans doute éteinte à cause du coronavirus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Ah oui c'est vrai ! Tu joues encore ?

 

Vas-y go mp

 

J'y joue le weekend avec des potes et parfois le soir en semaine mais rien de sérieux, je suis devenu hyper nul haha. Mais si tu veux te faire une game fun tu peux venir !

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 11:58, Hamza59 a dit :

Salut les gars, si vous pouviez répondre à ce questionnaire pour mes cours ça serait sympa de votre part !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSedFWUj1OEVxGPafMli4Czk8CGifZwu6kdDeWaZbLxaLa-K7A/viewform?usp=sf_link

 

Enfin fait ! ^^

Sinon je suis en dernière année d'étude pour être prof, j'étais en stage donc aucune idée de comment ça va se passer !

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique donc fonctionnement différent, mais c'est pour être prof de français et de philosophie et citoyenneté. Après je ne sais pas du tout si je ferai ça plus tard ; beaucoup d'idées me traversent l'esprit ^^

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SkyMan a dit :

Calamiteuse ? Tu peux développer ? ^^

6 mois sans être payé (en allant bosser), ambiance détestable, boss qui promet de déposer le bilan mais reporte sans cesse, harcelement moral, collègues qui démissionnent ou se mettent en arrêt pour burn-out, activité moribonde donc on m’a fait faire tout sauf mon job (j’ai même fait le taff du responsable logistique parti...)...

 

Et ça c’est qu’un très petit échantillon ^^

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

6 mois sans être payé (en allant bosser), ambiance détestable, boss qui promet de déposer le bilan mais reporte sans cesse, harcelement moral, collègues qui démissionnent ou se mettent en arrêt pour burn-out, activité moribonde donc on m’a fait faire tout sauf mon job (j’ai même fait le taff du responsable logistique parti...)...

 

Et ça c’est qu’un très petit échantillon ^^

 

Ah oui c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hamza59 a dit :

Ah bien, bien ! Bon courage pour cette dernière ligne droite, et je te souhaite de trouver la voie ! 

 

Merci beaucoup ! Tant que je t'ai ; pourrais-je éventuellement proposer tes services (scouting) dans un club ? Si tu veux nous pouvons en discuter par MP.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 17:47, Neodraken a dit :

Je viens de voir que je suis inscrit sur le forum depuis presque 11 ans :lavache: :lol:

 

Le temps passe vite lol.

 

Les gars vous faites quoi dans la vie ? Etudiant ? travailleur ? dans quel domaine ?

 

 

 

Le 12/03/2020 à 18:20, Auré a dit :

Graphiste, je reprends mon statut de freelance à 100% depuis le mois dernier après une expérience calamiteuse de presque 2 ans comme salarié.

 

Et c’est vraiment trop bon ! Au mois de juillet ca fera 13 ans que j’ai mon statut d’indépendant :lavache: pour environ 3 ans comme salarié.

 

Moi, j'ai lancé le sujet sans parler de mon cas :lol:

 

Bin, moi je suis développeur Web, j'ai bossé pendant 8 ans chez un éditeur de logiciel.

 

Après avoir passé beaucoup de temps dans une seule entreprise, j'ai voulu trouver un nouveau CDI et finalement pendant mes recherches je me suis renseigné sur le freelancing et donc je me suis lancé (assez tranquillement) afin de pouvoir bosser sur différents projets, ce qu'une ESN pourrait aussi me proposer, mais je voulais être mon propre patron.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un genre d'ingénieur de la bière, un truc de Belge quoi.

Dans ma boite on bosse énormément à l'étranger donc je m'attends à une période difficile pour le business.

 

Bon courage à tous ceux qui seront impacté par cette m****. Peu importe les impacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neodraken a dit :

Au fait, @Auré, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi es tu revenu à un CDI après tant d'années en freelance ?

J'avais le projet d'acheter un appartement avec ma conjointe et malheureusement même quand on a un revenu stable en indépendant, les banques sont très frileuses à prêter. Elles ne prennent en compte qu'un tiers des revenus, donc quasiment mission impossible à moins de viser un studio de 20m2 à la campagne.

 

Juste pour ça du coup... j'ai eu ce que je voulais, on a pu acheter à peine 4 mois avant que la boîte n'arrête de me payer et aille au dépôt de bilan.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

J'avais le projet d'acheter un appartement avec ma conjointe et malheureusement même quand on a un revenu stable en indépendant, les banques sont très frileuses à prêter. Elles ne prennent en compte qu'un tiers des revenus, donc quasiment mission impossible à moins de viser un studio de 20m2 à la campagne.

 

Juste pour ça du coup... j'ai eu ce que je voulais, on a pu acheter à peine 4 mois avant que la boîte n'arrête de me payer et aille au dépôt de bilan.

 

Ah ok, j'y avais pas pensé parce que moi, j'avais acheté mon appart 1 an avant de quitter mon CDI.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit la logique des banques françaises est complètement ridicule...

Voilà en quelques mots l'illogisme de la situation :

Pendant 5 ans je suis locataire avec ma conjointe, tous mes revenus viennent de mon activité d'indépendant. Jamais un seul loyer ou appel de charge en retard.
Aujourd'hui, la mensualité de remboursement qu'on paye est moins élevée que notre loyer de l'époque.
Mais pour une banque, le fait d'avoir un CDI est indispensable... alors que si tu peux payer un loyer en tant qu'indépendant, tu es aussi censé pouvoir rembourser un prêt, moins élevé qui plus est.

Quant à la fameuse sécurité du CDI... après 6 mois à avoir été obligé d'aller bosser sans toucher un centime *, je peux en parler ^^ 

 

* La loi prévoit qu'au bout de quelques mois de salaires impayés tu puisses faire une "prise d'acte", en gros rompre ton contrat pour faute de ton employeur.
Le soucis c'est que si tu en arrives là, c'est que ton employeur n'a probablement plus aucune trésorerie, et donc pas de quoi te payer ce qu'il te doit : congés payés, salaires en retard, indemnité de licenciement...

 

Donc soit tu prends acte et tu t'assois sur ce qu'on te doit (6 mois de salaire, 30 jours de CP, indemnité de licenciement pour mon cas... ça fait une belle somme) soit tu viens bosser en attendant que ton employeur se décide à déposer le bilan pour t'assurer d'être payé par les AGS.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

En soit la logique des banques françaises est complètement ridicule...

Voilà en quelques mots l'illogisme de la situation :

Pendant 5 ans je suis locataire avec ma conjointe, tous mes revenus viennent de mon activité d'indépendant. Jamais un seul loyer ou appel de charge en retard.
Aujourd'hui, la mensualité de remboursement qu'on paye est moins élevée que notre loyer de l'époque.
Mais pour une banque, le fait d'avoir un CDI est indispensable... alors que si tu peux payer un loyer en tant qu'indépendant, tu es aussi censé pouvoir rembourser un prêt, moins élevé qui plus est.

Quant à la fameuse sécurité du CDI... après 6 mois à avoir été obligé d'aller bosser sans toucher un centime *, je peux en parler ^^ 

 

* La loi prévoit qu'au bout de quelques mois de salaires impayés tu puisses faire une "prise d'acte", en gros rompre ton contrat pour faute de ton employeur.
Le soucis c'est que si tu en arrives là, c'est que ton employeur n'a probablement plus aucune trésorerie, et donc pas de quoi te payer ce qu'il te doit : congés payés, salaires en retard, indemnité de licenciement...

 

Donc soit tu prends acte et tu t'assois sur ce qu'on te doit (6 mois de salaire, 30 jours de CP, indemnité de licenciement pour mon cas... ça fait une belle somme) soit tu viens bosser en attendant que ton employeur se décide à déposer le bilan pour t'assurer d'être payé par les AGS.

 

 

 

 

Je crois qu'il y a des banques plus conciliantes avec les freelances (peut être en passant par un courtier immobilier comme moi, afin qu'il trouve la banque qui accepterait le prêt). Mais c'est juste une supposition. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

 

Je crois qu'il y a des banques plus conciliantes avec les freelances (peut être en passant par un courtier immobilier comme moi, afin qu'il trouve la banque qui accepterait le prêt). Mais c'est juste une supposition. 

Oui ça c'est possible, moi je n'en avais tenté que deux à l'époque avant de décider de les niquer en prenant un poste de salarié quelques temps.
Pour la transaction je suis passé par un courtier qui m'avait dit que j'avais bien fait justement. D'ailleurs c'est un autre débat, mais je ne vois pas comment on peut se lancer dans ce projet sans courtier... c'est du bénéfice à tous les niveaux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Oui ça c'est possible, moi je n'en avais tenté que deux à l'époque avant de décider de les niquer en prenant un poste de salarié quelques temps.
Pour la transaction je suis passé par un courtier qui m'avait dit que j'avais bien fait justement. D'ailleurs c'est un autre débat, mais je ne vois pas comment on peut se lancer dans ce projet sans courtier... c'est du bénéfice à tous les niveaux.

La logique des grandes banques concernant les emprunts immobiliers est une somme e critères jamais remis en question comme tu dis ça ne ressemble à rien.

 

Pour ma part ils considérait que je pouvais rembourser un tiers de mon salaire. Mais ils ne prennent pas en compte voiture de société, carte carburant etc.... La logique dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Info exclusive pour Gunners.fr : Je serais éventuellement dans les petits papiers de l'OL pour éventuellement entrer dans l'équipe scouting. Y'a beaucoup de conditionnel et je peux pas en dire plus, mais je vous tiens au jus les amis. 

 

Bien Ouej !

Comment ça marche d'ailleurs le recrutement dans ce milieu ? Je suppose qu'il n'y a pas de diplôme, de concours ou autre ?

Combien ça paye ? C'est à la com en fonction du niveau qu'atteint le recruté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Info exclusive pour Gunners.fr : Je serais éventuellement dans les petits papiers de l'OL pour éventuellement entrer dans l'équipe scouting. Y'a beaucoup de conditionnel et je peux pas en dire plus, mais je vous tiens au jus les amis. 

 

:amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..