Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Petite question pour les pros du code du travail.

J’ai eu une promotion à mon boulot et je change de grade, je passe agent de maîtrise. 

 

Pas encore cadre, mais on m’a donné ce statut. Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que ça signifie ?

 

Je vais avoir des réunions prochainement avec le directeur et le manager, qui me donneront des précisions, mais je demande ici en attendant histoire de pas passer complètement pour un teubé ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lô le gunners a dit :

Sinon je galére sur un fichier CSV de 2go

quelqu'un a déjà traiter ça? impossible de le lire en excel / notepad ++ etc ...

si je le scinde en plusieurs fichiers pour que chacun passe en taille sur excel je perdrai des données ?

 

Probablement dut à la mémoire tempon du PC.

 

J'avais eu un probleme pour un csv que j'avais généré à partir d'une Base de donnée de test qui n'était pas loin de cette taille (voir plus).

 

D'après mes souvenirs j'avais un logiciel genre csv splitter qui decoupe le csv en plusieurs morceaux (mais c'était juste pour checker si mon algorithme avait bien généré les bonnes lignes dans le CSV).

 

De toute les façons tu fais une copie de ton fichier (au cas où) et tu essaye de le scinder pour voir si ça fonctionne.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Je me permets de reposter ça ici, vu que le topic Geek a l'air de passer inaperçu.. 

 

Yo les gars,

 

Je cherche un ordi portable pour la reprise d'études. Vous auriez des bons plans pour pas cher ?

Essentiellement pour du traitement de texte, recherches, streams... un ordi pas trop lent aussi parce que ça me stress de ouf la lenteur.

 

Regarde ça, ça devrait te convenir :

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-acer-aspire-5-a514-52-51y0-noir-full-hd-i5-8265u-ram-8-go-ssd-256-go-windows-10-1697126

 

PC puissant, capable de lancer plusieurs logiciels en même temps, il sera rapide grâce aa son ssd et son bon processeur.

L'autonomie devrait être correcte aussi.

 

Tu reprends quel type d'études Hamza ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Neodraken a dit :

 

Probablement dut à la mémoire tempon du PC.

 

J'avais eu un probleme pour un csv que j'avais généré à partir d'une Base de donnée de test qui n'était pas loin de cette taille (voir plus).

 

D'après mes souvenirs j'avais un logiciel genre csv splitter qui decoupe le csv en plusieurs morceaux (mais c'était juste pour checker si mon algorithme avait bien généré les bonnes lignes dans le CSV).

 

De toute les façons tu fais une copie de ton fichier (au cas où) et tu essaye de le scinder pour voir si ça fonctionne.

 

 

merci pour la réponse

mais comment être certains que des données ne disparaissent pas entre temps ?

 

font chier les geeks à pas faire leur taf correctement :P

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lô le gunners a dit :

merci pour la réponse

mais comment être certains que des données ne disparaissent pas entre temps ?

 

font chier les geeks à pas faire leur taf correctement :P

Normalement si tu scindes le fichier en plusieurs normalement, tu ne dois pas perdre les données.

 

C'est pour le boulot ?

 

La personne qui t'as fourni ce fichier ne peut pas te le donner en plusieurs fichiers ? 

 

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

Normalement si tu scindes le fichier en plusieurs normalement, tu ne dois pas perdre les données.

 

C'est pour le boulot ?

 

La personne qui t'as fourni ce fichier ne peut pas te le donner en plusieurs fichiers ? 

 

 

 

 

yes; et non elle ne peut pas ...

sinon j'ai téléchargé la version gratuite de EMeditor

super efficace, ça m'a ouvert le fichier le temps d'un clic soit 1s tout était affiché

j'ai laissé ouvert et il a automatiquement mis en page les lignes

Je suis tellement bluffé, j'ai pu rien à faire à part traiter les lignes mais là aussi il y a une fonction trier / rechercher etc ....
 

La version est payante à l'année 20 boules ou 180 boules le logiciel qui m'appartient à vie

je crois que je vais le prendre à l'année, il m'a littéralement scotché ce logiciel, 3 clics et tu traites 20 millions de lignes quoi , incroyable !

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Petite question pour les pros du code du travail.

J’ai eu une promotion à mon boulot et je change de grade, je passe agent de maîtrise. 

 

Pas encore cadre, mais on m’a donné ce statut. Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que ça signifie ?

 

Je vais avoir des réunions prochainement avec le directeur et le manager, qui me donneront des précisions, mais je demande ici en attendant histoire de pas passer complètement pour un teubé ^^.

Il faut que tu mettes le nez dans ta convention collective (sa référence est indiquée sur tes fiches de paie et ensuite tu la trouves sur internet), qui défini ce que ça implique "théoriquement". Par exemple que tu peux être amené à encadré une équipe.

 

Concrètement, ça influera surtout sur ton salaire, qui est défini selon un barème avec ton échelon aussi.

En gros, plus tu montes en grade et en échelon, plus le salaire minimum que ton employeur est tenu de t'offrir augmente.

Par exemple (chiffres totalement au hasard), si tu es "employé échelon 7", ton salaire minimum sera forcément moins élevé que si tu es "agent de maîtrise échelon 2".

Ce barème est aussi indiqué dans ta convention collective je crois.

 

En gros, tu es en droit de demander une augmentation qui va naturellement avec la promotion, si on ne te l'a pas déjà proposé.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Il faut que tu mettes le nez dans ta convention collective (sa référence est indiquée sur tes fiches de paie et ensuite tu la trouves sur internet), qui défini ce que ça implique "théoriquement". Par exemple que tu peux être amené à encadré une équipe.

 

Concrètement, ça influera surtout sur ton salaire, qui est défini selon un barème avec ton échelon aussi.

En gros, plus tu montes en grade et en échelon, plus le salaire minimum que ton employeur est tenu de t'offrir augmente.

Par exemple (chiffres totalement au hasard), si tu es "employé échelon 7", ton salaire minimum sera forcément moins élevé que si tu es "agent de maîtrise échelon 2".

Ce barème est aussi indiqué dans ta convention collective je crois.

 

En gros, tu es en droit de demander une augmentation qui va naturellement avec la promotion, si on ne te l'a pas déjà proposé.

 

Merci pour les infos.

Oui, on m'a annoncé une augmentation avec la promotion, sachant que j'avais déjà bénéficié d'une augmentation il y a quelques mois.

 

J'ai vu la fiche des échelons et les salaires proposés avec ses échelons. J'ai cru comprendre que ça modifiait aussi ma cotisation pour la retraite, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant statut cadre ou assimilé cadre tu va cotiser beaucoup plus d'ailleurs peu le savent mais lorsque tu négocie pour passer cadre tu as parfois meilleurs temps de rester avec ton statut précédent mais au maximum du salaire plutôt que passer cadre au plus petit échelon et être + imposé, taxé etc ... Attention je parle pour les revenus mensuels court terme et non sur le long terme.

 

En effet en passant cadre tu bénéficiera d'une meilleure retraite (d'ici là les choses changeront surement) et tu pourras bénéficier de meilleurs garanties pour les congés maladies etc. 

 

Après il y plein de choses qui rentre en compte mais cela dépends de la taille de ta société, ses conventions etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/10/2019 à 08:24, Hamza59 a dit :

PS : c'est pas pour moi, je me pose juste la question hein

Hihi cette phrase te rend suspect ! :lol1:

 

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Au pire ils pourraient appeler un commissariat local mais je ne pense pas qu'ils donnent des infos comme ça par téléphone.

Je suis sur que ça, ce n'est pas possible, a moins de certains poste très particulier ( dans la défense etc...)

Sinon, en effet, un employeur est dans son droit s'il demande au candidat de présenter un extrait de casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Besoin d'informations svp.

 

Quelqu'un s'y connait en assurance/porter plainte ?

 

J'ai garé ma voiture hier soir en bas de chez moi comme d'habitude.

 

J'ai verrouillé comme d'habitude.

 

Ce matin je trouve la voiture déverrouiller et surprise : plus de siège arrières.

 

Pas de vitre cassé, tous les biens sont là (papiers, Ipod, etc). Seul la banquette arrière a disparu. Ca a été dévissé etc.

 

Pas de cassage constaté pour l'instant.

 

Je me demande si le fait que la vitre soit pas cassé fait que l'assurance ne le prendra pas en charge ?

 

Merci pour vos infos pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Bonjour,

 

Besoin d'informations svp.

 

Quelqu'un s'y connait en assurance/porter plainte ?

 

J'ai garé ma voiture hier soir en bas de chez moi comme d'habitude.

 

J'ai verrouillé comme d'habitude.

 

Ce matin je trouve la voiture déverrouiller et surprise : plus de siège arrières.

 

Pas de vitre cassé, tous les biens sont là (papiers, Ipod, etc). Seul la banquette arrière a disparu. Ca a été dévissé etc.

 

Pas de cassage constaté pour l'instant.

 

Je me demande si le fait que la vitre soit pas cassé fait que l'assurance ne le prendra pas en charge ?

 

Merci pour vos infos pour ceux qui connaissent.

 

Tu as pris des photos pour ton assurance ?

 

Il faut que tu portes plainte je crois, sinon l'assurance ne fera rien.

 

Aucune trace sur les portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

 

Tu as pris des photos pour ton assurance ?

 

Il faut que tu portes plainte je crois, sinon l'assurance ne fera rien.

 

Aucune trace sur les portières ?

 

Yes c'est fait pour les photos.

 

J'ai rien touché a part déplacer la voiture.

 

Porter plainte je suis sur le sujet.

 

Niveau trace je vois rien de spécial... 

On m'a dit que certains ont des machines qui permettent d'ouvrir les portes électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kloro a dit :

 

Yes c'est fait pour les photos.

 

J'ai rien touché a part déplacer la voiture.

 

Porter plainte je suis sur le sujet.

 

Niveau trace je vois rien de spécial... 

On m'a dit que certains ont des machines qui permettent d'ouvrir les portes électroniques.

 

Oui ça existe...

https://www.60millions-mag.com/2017/09/11/voler-une-voiture-un-jeu-d-enfant-grace-l-electronique-11331

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ! Je voudrais savoir comment je peux faire passer un PV qui m'est adressé.

Ma copine a surement fait un excès de vitesse avec ma voiture et m'a prévenu. Une fois le courrier reçu, comment faire pour qu'elle prenne en charge l'amende et le retrait de points ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Axelou a dit :

Salut à tous ! Je voudrais savoir comment je peux faire passer un PV qui m'est adressé.

Ma copine a surement fait un excès de vitesse avec ma voiture et m'a prévenu. Une fois le courrier reçu, comment faire pour qu'elle prenne en charge l'amende et le retrait de points ?

 

Tout est expliqué dans le courrier tu verras, tu dois la dénoncer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis ce week-end a Londres pour ma premiere fois, et je prevois d"assister au match contre southampton. 

Ca sera ma premiere fois depuis 1999 en tant qu'Arsenal Fan. je me fais du soucis vu que je n'ai pas encore de tickets pour le match.

Vu que je ne possede pas de membership, je voulais vous demander quel est le meilleur moyen d'obtenir des billets 1 jour avant ou le jour du match?

est ce qu'il ya une chance de trouver des billets a la billeterie du stade? 

est ce que le stade est ultra remplie les derniers matchs? je sais que le club ne communique pas les vrais chiffres sur ce sujet du moins seulement les billets vendus...

si quelqu'un a des conseils pour moi, n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !!

 

J'ai bien envie de m'acheter un fauteuil relax pour mon salon, mais je ne sais pas trop vers quel modèle ou marque me tourner.

Ceux de la série Friends(de Chandler et Joey) ont l'air assez confortables (pas testé :lol:) mais bon si vous avez des idées ou recommandations.

 

thx

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..