Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je te rassure, on trouve ça en France aussi ^^

 

Moi je pars dans quelques jours en Italie, d’abord Milan puis lac de Côme et lac Majeur, si quelqu’un connaît et a des conseils de visites (plutôt musées, archi...).

Selon moi Varrena est le plus beau coin du lac de Côme et tu peux y aller en bus public pour pas cher ou bateau pour cher

pour anecdote, clooney a une barraque à laglio, elle est superbe au bord du lac


Dans les environs de Milan, Bergame est sympas à voir aussi (terme de san pellegrino ; vieux bergame ...)
 

Sinon évite le musée Léonard de vinci à Milan , j'ai été déçu
Milan est réputé pour sa mode surtout, fait un tour de boutiques au Quadrilatero d'Oro (rectange d'or; ce sont des rues qui forment un rectangle);
j'y ai vu des sandale à 3 000 € , de quoi se mettre dans la peau d'Ozil :ph34r:

sinon il existe une chapelle dont les peintures murales retracent l'histoire de l'arche de noé c'est petit mais somptueux ; si je retrouve le nom et la localisation je te redis ça vaut le coup
Niveau architecture va au vertical garden c'est une référence et c'est magnifique à voir ; le quartier à côté est très design aussi

pour voir la peinture "la cène" ; il faut que tu prennes tes billets sur internet et les quantités sont limités; ça vaut le coup 
(c'est pas trop tard mais guette régulièrement le site https://www.vivaticket.it/ita/opr/vivaticket    )

la gare de Milan est grande et très belle

il y a un cimetiére au nord de milan (dans mes souvenirs) somptueux avec d'énormes statues sur les tombes
dans la rue "via torino" tu as une boutique où toutes les chaussures (sergio tacchini par exemple) sont à 30€

Sur la route de san siro il y a un centre commerciale a l'architecture très design , et san siro est magnifique d'extérieur avec ses "pilliers" (je n'y suis pas entré)

 

Milan est sympas pour flâner et cotoyer la bourgeoisie de lombardie
a aussi il parait que l'opéra de milan (l'intérieur) est l'un des plus beaux au monde

sans oublier les choses connues (duomo, gallerie etc...)

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris pas souvent ici mais je vais faire un petit point #MyLife.

 

Je termine mon stage de fin d'études dans moins de 2 mois, et ensuite viendra le moment de trouver un premier emploi. Et j'hésite beaucoup sur où aller pour ça. Je suis originaire du Nord, j'ai fait toutes mes études à Lille et je connais assez bien la ville. D'un autre côté, j'ai eu l'opportunité de beaucoup aller à Paris ces derniers temps et même si la ville n'est clairement pas exempte de défauts, elle a ses avantages et je me dis que je pourrais m'y plaire, et aussi je pense que j'aurais beaucoup plus d'opportunités là bas (autant d'un point de vue professionnel que personnel). Cela dit, je ne connais (presque) personne là bas, et toute ma famille est dans le Nord.

 

Du coup j'hésite pas mal sur quoi faire. Je me dis qu'au pire Lille-Paris c'est une heure de train et que je pourrais revenir assez facilement si j'en ai envie, et que dans le pire des cas je pourrais toujours changer de boulot après si je ne me plais pas. Vous avez des avis ou des expériences à partager là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mikeb a dit :

J'y suis allé pour le boulot 2-3 fois. Je me suis jamais senti vraiment en sécurité là bas. J'ai un pote qui y a habité pendant 6 ans et il est revenu en Suisse avec femme et enfants, trop compliqué de toujours vivre cloîtré, résidence sécurisée, école sécurisée. Des heures passées dans les transports publiques. 

Plusieurs de mes collègues brésilien se sont fait dépouiller à un feu rouge par des gars armés... Je veux pas te dégoûter mais pour avoir pas mal voyager c'est pas l'endroit où je m'installerai. 

 

Après il y a des endroits magnifiques à une heure de route, des plages pratiquement sauvages, des petites maisons à louer au bord de la plage pour pas grand chose.

 

Il y a aussi une assez grand communauté française d'après un collègue qui travaille à Sao depuis plus de 15 ans. 

 

Je vois, l'insécurité c'est clairement ce qui me retiens aussi. Merci à vous deux ça me donne des pistes de reflexion en tout cas.

 

@Mellow tout dépend de ta situation perso je dirais. J'ai eu le choix entre Lille et Paris il y a quelques années et mon choix c'est fait sur

salaire / localisation du logement (en dehors de paris intra muros tu perds tout l'intérêt de paris pour moi) / temps de transports jusqu'au travail / qualité du logement (avec le même budget à Lille et Paris j'aurai pas eu un tiers du logement que j'ai. sachant que c'est important si t'es pas tjrs en we ou sorti le soir d'avoir un logement dans lequel t'es vraiment bien pour s'épanouir ) / les gens que tu connais déjà sur place pour vite rentrer dans les cercles d'amis. 

 

Après je comprends que tu veuilles partir parce que plus de 20ans au même endroit ça donne l'impression d'avoir fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

J'écris pas souvent ici mais je vais faire un petit point #MyLife.

 

Je termine mon stage de fin d'études dans moins de 2 mois, et ensuite viendra le moment de trouver un premier emploi. Et j'hésite beaucoup sur où aller pour ça. Je suis originaire du Nord, j'ai fait toutes mes études à Lille et je connais assez bien la ville. D'un autre côté, j'ai eu l'opportunité de beaucoup aller à Paris ces derniers temps et même si la ville n'est clairement pas exempte de défauts, elle a ses avantages et je me dis que je pourrais m'y plaire, et aussi je pense que j'aurais beaucoup plus d'opportunités là bas (autant d'un point de vue professionnel que personnel). Cela dit, je ne connais (presque) personne là bas, et toute ma famille est dans le Nord.

 

Du coup j'hésite pas mal sur quoi faire. Je me dis qu'au pire Lille-Paris c'est une heure de train et que je pourrais revenir assez facilement si j'en ai envie, et que dans le pire des cas je pourrais toujours changer de boulot après si je ne me plais pas. Vous avez des avis ou des expériences à partager là dessus ?

 

Ca dépend ce que tu recherches, mais même si tu te fais une expérience a paris et que ça te plait pas rien est figé et tu peux t’en aller

cest sur que la qualité de vie à Paris sera pas exceptionnelle, mais ça dépend de ce que tu recherches 

et en plus Lille paris c’est la porte à côté ! Moi je suis parti m’expatrier en nouvelle calédonie a 16000 km, avec des billets à 1700€ aller retour, 22h d’avion minimum...

Toi tu auras la chance Tu pourras rentrer facilement pour pas trop cher... donc si c’est un truc qui t’attire fais toi ton expérience plutôt que d’avoir des regrets 

 

 

Dailleurs a la fin de mes deux ans ici j’ai décidé de rentrer en France, j’hésitais longtemps à prolonger en nouvelle calédonie pour la qualité de vie et le salaire. j’ai déjà trouvé un poste dans ma petite région !! Après avoir passé plus de 16 ans de ma vie à vivre à l’étranger, j’ai envie de me poser avec une maison, femme et enfant (inshallah) dans mon petit nid près de Colmar 

Bref fin janvier 2020, ranger vos mamans, je suis de retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Adrien a dit :

 

Ca dépend ce que tu recherches, mais même si tu te fais une expérience a paris et que ça te plait pas rien est figé et tu peux t’en aller

cest sur que la qualité de vie à Paris sera pas exceptionnelle, mais ça dépend de ce que tu recherches 

et en plus Lille paris c’est la porte à côté ! Moi je suis parti m’expatrier en nouvelle calédonie a 16000 km, avec des billets à 1700€ aller retour, 22h d’avion minimum...

Toi tu auras la chance Tu pourras rentrer facilement pour pas trop cher... donc si c’est un truc qui t’attire fais toi ton expérience plutôt que d’avoir des regrets 

 

 

Dailleurs a la fin de mes deux ans ici j’ai décidé de rentrer en France, j’hésitais longtemps à prolonger en nouvelle calédonie pour la qualité de vie et le salaire. j’ai déjà trouvé un poste dans ma petite région !! Après avoir passé plus de 16 ans de ma vie à vivre à l’étranger, j’ai envie de me poser avec une maison, femme et enfant (inshallah) dans mon petit nid près de Colmar 

Bref fin janvier 2020, ranger vos mamans, je suis de retour ^^

Sur Fifa aussi ? :P

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mellow, c'est marrant moi c'est exactement le choix inverse.

Je suis actuellement en région parisienne, et j'y vis depuis que je suis petit.

 

Je suis actuellement en fin de Master en informatique, et je souhaite changer de ville.

Je sais qu'il y aura moins d'opportunités, mais j'ai envie de tenter une nouvelle aventure.

D'autant plus que je voudrais bien éviter les métros, RER, les temps de trajet super longs. Pouvoir me balader en ville en trottinette plus facilement, et changer de cadre de vie. Faudra aussi que je sorte de ma zone de confort pour me refaire des amis, trouver une copine etc...

 

Je me tâte entre plusieurs villes : Nantes, Lyon, peut-être Nancy.

 

Idéalement je voudrais bien une ville jeune (plus facile pour trouver une copine et des potes), avec de l'animation, du boulot, et assez grande pour avoir des transports en commun.

Aussi qu'on puisse faire du vélo, trottinette sans trop de difficultés (sur Paris y a beaucoup trop de voitures).

Le coût de la vie a son importance aussi, mais de ce que j'ai vu sur les deux villes le loyer est bcp moins cher qu'en région parisienne. En tout cas accessible pour un salaire en informatique sans bouffer la moitié de ton salaire (environ 2200€ pour une première expérience).

 

Idéalement je voudrais habiter en ville et avoir des commerces accessibles à pieds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinestro Ah ouais, c'est marrant tiens. En vérité je me dis que me faire des potes (et éventuellement me trouver une copine) a l'air carrément jouable à Paris, même si je sais que la mentalité n'est pas toujours la même comparativement aux provinciaux :D Au fond on a tous les deux envie de tenter une nouvelle aventure. Perso je connais un peu la région parisienne vu que j'ai eu une copine là-bas, et je suis pas trop dérangé par les transports ou autres... Je verrais bien si je tente l'expérience, ça dépendra beaucoup de ce que je trouverais comme boulot de toute manière.

 

Merci à toi et aux autres pour vos messages en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mellow a dit :

@sinestro Ah ouais, c'est marrant tiens. En vérité je me dis que me faire des potes (et éventuellement me trouver une copine) a l'air carrément jouable à Paris, même si je sais que la mentalité n'est pas toujours la même comparativement aux provinciaux :D Au fond on a tous les deux envie de tenter une nouvelle aventure. Perso je connais un peu la région parisienne vu que j'ai eu une copine là-bas, et je suis pas trop dérangé par les transports ou autres... Je verrais bien si je tente l'expérience, ça dépendra beaucoup de ce que je trouverais comme boulot de toute manière.

 

Merci à toi et aux autres pour vos messages en tout cas :) 

Évidemment que c'est faisable sur Paris, c'est une grande ville haha.

 

La vie parisienne je pense qu'elle t'ira sans souci, comme tu dis c'est surtout un besoin d'aventure qui se fait sentir !

 

Tu me tiendras au courant de comment ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose sensiblement la même question que vous tous, même si je suis un peu plus âgé ahaha,

J'ai passé toute ma vie professionnelle à Paris, soit pas loin de 8 ans quand j'y repense, et même si j'ai des attaches familiales et amicales ici, j'ai vraiment envie de bouger pour partir à Berlin. C'est vraiment un ville qui me correspond sachant que j'y passe au moins 2 à 3 semaines tous les ans, et en plus de ça j'ai mon meilleur ami qui habite là bas.

 

Le seul truc qui me retient actuellement, c'est les prud'hommes avec mon ancienne boîte à la fin de l'année et de savoir ce que je vais faire de mon appartement duquel je suis propriétaire ahaha, donc rien d'insurmontable !

Seul soucis, je ne parle pas du tout allemand, mais des infos que j'ai l'anglais est plus que suffisant pour se débrouiller :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les Prud’hommes ils avanceront sans toi sur place. C’est tellement long... et une présence aux audiances ne change strictement rien si tu as un représentant (avocat, représentant syndical ou autre).

 

Pour l’appart tu le mets en location, ca te payera ton emprunt et tu prends une loc à Berlin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2019 at 9:58 PM, Auré said:

Tu sais les Prud’hommes ils avanceront sans toi sur place. C’est tellement long... et une présence aux audiances ne change strictement rien si tu as un représentant (avocat, représentant syndical ou autre).

 

Pour l’appart tu le mets en location, ca te payera ton emprunt et tu prends une loc à Berlin.

 

Ouep je sais, ça va faire deux ans de procédure avec un changement d'avocat entre temps, donc j'essaye d'être au maximum présent pour suivre le dossier et limiter les erreurs/abus de mon ancien employeur ahaha, ça prend toujours un peu de temps et je préfère être sur place en attendant le dénouement, mais je m'en fait peut être un peu trop c'est vrai :)

 

pour l'appartement c'est ce que j'avais prévu de faire, je suis en recherche de colocations là histoire de pas être seul en arrivant, malgré que j'ai des amis là bas, c'est toujours bien de pouvoir compartimenter et de ne pas dépendre des mêmes personnes tout le temps !

 

Tu as l'air de t'y connaître pour les prud'hommes j'imagine que tu as dû passer par là ahaha, tu étais freelance si j'ai bonne mémoire, je vois bien que pour les clients peu scrupuleux qui ne payent pas il faut passer par là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'aimerais avoir des infos pour voir la PL cette saison svp.

 

Je suis chez Free (Freebox Revolution) sous engagement.

 

Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir la PL ? RMC ou Canal ? Y a pas une offre uniquement sur Smartphone ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro Vu que Free et Altice la maison mère de RMC, ne sont pas prêt de s'entendre pour un accord de distribution des chaînes gratuites (BFMtv, RMC Découverte...) alors pour les chaînes payante comme RMC Sport sur Free tu peux toujours te brosser. Comme solution, il te reste que Canal+, mais à moins d'une offre promotionnel ça reste onéreux et je ne saurais trop te conseiller ça si tu souhaites regarder d'autre championnat où les compétitions européennes comme la LDC ou l'Europa League. 

 

Y'a également l'offre RMC Sport Digital moyennant 19€/mois où 168€ à l'année, là tu serra sur d'avoir accès à tout les match de PL et d'Arsenal mais personnellement, j'y avais souscrit à l'époque de SFR Sport et j'en garde pas un très bon souvenir avec tout les bug rencontré, du coup j'ai préféré me tourner vers des solutions pas très légal. :ph34r:

Peut être que le service c'est amélioré avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 23:54, rzku a dit :

 

Ouep je sais, ça va faire deux ans de procédure avec un changement d'avocat entre temps, donc j'essaye d'être au maximum présent pour suivre le dossier et limiter les erreurs/abus de mon ancien employeur ahaha, ça prend toujours un peu de temps et je préfère être sur place en attendant le dénouement, mais je m'en fait peut être un peu trop c'est vrai :)

 

pour l'appartement c'est ce que j'avais prévu de faire, je suis en recherche de colocations là histoire de pas être seul en arrivant, malgré que j'ai des amis là bas, c'est toujours bien de pouvoir compartimenter et de ne pas dépendre des mêmes personnes tout le temps !

 

Tu as l'air de t'y connaître pour les prud'hommes j'imagine que tu as dû passer par là ahaha, tu étais freelance si j'ai bonne mémoire, je vois bien que pour les clients peu scrupuleux qui ne payent pas il faut passer par là :/

En l'occurence ce n'était pas en freelance ^^ je ne crois pas que le conseil de Prud'hommes intervienne pour les indépendants d'ailleurs.
C'était ma première expérience salariée, licenciement pour faute lourde (!) injustifiée. Ca a été long, chiant et pas vraiment fructueux vu qu'ils avaient mis la clé sous la porte entre-temps. Mais du coup oui ça fait quelques connaissances ^^

En freelance je touche du bois, en 12 ans je n'ai eu qu'un seul mauvais payeur et c'était pour une petite somme.

 

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Salut à tous.

 

J'aimerais avoir des infos pour voir la PL cette saison svp.

 

Je suis chez Free (Freebox Revolution) sous engagement.

 

Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir la PL ? RMC ou Canal ? Y a pas une offre uniquement sur Smartphone ?

 

Merci d'avance !

Perso j'ai l'offre RMC Sport depuis 2 saisons, ça me convient. Il me semble qu'RMC garde la PL pour cette année (pas dispo sur Canal+ donc).
J'ai une offre "numérique", tu as accès au streaming live & replay depuis ton ordi, smartphone ou tablette, quand j'ai souscris c'était une offre à ~10 euros par mois mais je crois que ça a augmenté depuis (pas pour les premiers adhérents).

Si tu as un Chromecast ou autre tu peux streamer sur ta TV, c'est parfait.

 

Edit : @Imsag comme toi j'avais souscris à l'époque de SFR Sport et ça s'est beaucoup amélioré depuis, personnellement avec la fibre je n'ai aucun problème à regarder mes matchs. Par contre le jour où ils me demanderons 20 balles par mois j'arrêterai, je profite du prix "premier client" je suppose.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Perso j'ai l'offre RMC Sport depuis 2 saisons, ça me convient. Il me semble qu'RMC garde la PL pour cette année (pas dispo sur Canal+ donc).
 J'ai une offre "numérique", tu as accès au streaming live & replay depuis ton ordi, smartphone ou tablette, quand j'ai souscris c'était une offre à ~10 euros par mois mais je crois que ça a augmenté depuis (pas pour les premiers adhérents).

Si tu as un Chromecast ou autre tu peux streamer sur ta TV, c'est parfait.

 

Non c'est le Groupe Canal+ qui a remporté les droits de PL pour les 3 prochaines saisons mais vu que RMC ont réussi à trouver un accord de co-diffusion avec Canal du coup les deux chaines diffusent simultanément  les match. 

 

Tu n'as aucun soucis de coupure ou de lecteur avec l'offre numérique ?

J'y avais souscris y'a de ça 2 ans entre le lecteur qui planté une fois sur deux, le Chromecast qui voulait pas fonctionné et le flux qui fonctionnait pas lors des grosse rencontre j'ai vite abandonné cette solution.  

 

Edit: @Auré Merci pour ton feedback, le prix me rebute également d'autant que je ne consomme pas que la PL. 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPTV les gars, IPTV ... ^^

 

Je comprends pas comment on peut payer de tels tarifs quand on sait toutes les alternatives qui existent. 

 

En Belgique le prix d’un abonnement TV sans les chaînes additionnels je trouve ça hors de prix. Après on s'étonne d’aller vers les moyens moins conventionnels

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

IPTV les gars, IPTV ... ^^

 

Je comprends pas comment on peut payer de tels tarifs quand on sait toutes les alternatives qui existent. 

 

En Belgique le prix d’un abonnement TV sans les chaînes additionnels je trouve ça hors de prix. Après on s'étonne d’aller vers les moyens moins conventionnels

 

Je ne peux que plussoyer, personnellement j'y ai trouvé mon bonheur mais en l’état çà reste encore pour un publique averti.

Il faut être un peu bidouilleur (pas de quoi casser la patte à un canard non plus ^^) pour avoir une configuration optimal et n'importe qui peut trouver un abonnement IPTV sur le net, mais ça reste très compliquer de trouver un vrai bon serveur (les serveurs belges notamment). Sans compter que t'es pas l'abri que l'abonnement s’arrête de fonctionner du jour au lendemain,  étant donné que c'est illégal, du coup j'ai du mal à recommander au gens l'IPTV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté j'avais pris l'abonnement à 59.9€ l'année de rmc sport digital lors de la création de ces chaines de sport, et ils m'ont renouvelé pour le même prix, donc je croise les doigts pour que ce soit pareil pour l'année prochaine au lieu de payer leur abonnement au mois à 19€. (Mais je ne me fait pas d'illusion :lol:)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/08/2019 à 11:26, Sborn a dit :

IPTV les gars, IPTV ... ^^

 

Je comprends pas comment on peut payer de tels tarifs quand on sait toutes les alternatives qui existent. 

 

En Belgique le prix d’un abonnement TV sans les chaînes additionnels je trouve ça hors de prix. Après on s'étonne d’aller vers les moyens moins conventionnels

 

Que je reviens sur le sujet ; aussi facile à utiliser via la TV que via un PC ?

J'hésite à partir là-dessus mais j'aimerais pouvoir utiliser le boitier sur les deux supports (alternativement).

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je me permets de reposter ça ici, vu que le topic Geek a l'air de passer inaperçu.. 

 

Yo les gars,

 

Je cherche un ordi portable pour la reprise d'études. Vous auriez des bons plans pour pas cher ?

Essentiellement pour du traitement de texte, recherches, streams... un ordi pas trop lent aussi parce que ça me stress de ouf la lenteur.

 

il y a un dell en promo sur la FNAC pendant 24h

DELL Inspiron 35 83 qui a l'air bien

 

et un HP  sur boulanger

HP 17 - ca0006nf

 

Sinon je galére sur un fichier CSV de 2go

quelqu'un a déjà traiter ça? impossible de le lire en excel / notepad ++ etc ...

si je le scinde en plusieurs fichiers pour que chacun passe en taille sur excel je perdrai des données ?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..