Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Semaine étrange, sentiment étrange

-d'un côté j'ai eu les bravos des personnes venues écouter les conclusions d'une étude que j'ai faite,
et il y a eu consensus sur les éléments présentés, chose que je n'ai jamais vu jusqu'ici dans un cadre pro et politique
Suite à cela 80% des personnes invitées à un atelier participatif sont venues joyeusement discuter dans un cadre super bienveillant, et pourtant il y avait de tout
à la sortie il y avait unanimité sur la qualité des échanges, les solutions et le travail fournit

-  de l'autre côté, alors que j'espérai naïvement obtenir mon examen pro , on me dit que je n'ai pas le niveau,
en tout cas pas cette année ... (après c'est pas une grosse perte mais ça fait chier quand même de perdre une année )

c'est la première fois que je ressens un sentiment de satisfaction alors qu'un jury me dit que je ne suis pas assez bon ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys ne sont pas toujours dans le vrai... Ils sont parfois tellement dans le délire théorique qu'ils n'arrivent pas à intégrer d'autres choses. J'avais eu un truc similaire il y a quelques années au capes. J'avais fais un stage de deux semaines en collègue, j'avais fais une quinzaine d'heures de cours, surtout avec des 5eme. Le thème que j'ai traité était "les risques naturelles et les risques industriels", thème basique de géo. Il y a un truc qu'on ne t'expliquera jamais dans le master MEEF censé t'apprendre à faire un cours pour des élèves de tout niveaux (c'est franchement de la m**** ce master et ça ne te forme à rien), c'est que les élèves ne vont pas toujours répondre favorablement à ce que toi tu as en tête. 

 

Donc pour leur introduire le sujet et leur faire comprendre ce qu'étaient les risques naturels et/ou industriels, j'avais trouvé des dessins d'un américain qui reprenait des personnages disney dans des environnements particulier, genre la Reine des Neiges sur une petite plaque de glace au milieu de l'océan, Mulan dans une ville chinoise dont l'air est totalement polluée, etc. Les élèves ont hyper bien réagis, on participé à tout les cours sur le thème, et on tous eu de bonnes notes au petits exos que j'avais fais à la fin. Ma prof tutrice m'a même dit que l'idée était géniale et qu'elle voulait me la piquer pour l'année prochaine. 

 

Quand je suis passé devant mon jury pour juger mon stage (Jury qui ne vient pas te voir une seule heure en cours bien sûr), ils m'ont dit texto que c'était nul, que les images n'aidaient pas les élèves, etc. Moi et mon tact légendaire, après leur avoir fait comprendre que leur avis ne comptait pas contrairement à celui des élèves et de ma tutrice de stage, je suis parti. 

 

Bref, je trouve qu'il y a toujours un monde entre le domaine théorique et réel, et ce dans beaucoup de domaines.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos expériences, merci pour le partage.

 

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Bref, je trouve qu'il y a toujours un monde entre le domaine théorique et réel, et ce dans beaucoup de domaines.

C'est tellement vrai ce que tu dis là. 

 

J'aime bien cette citation attribuée à Einstein "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

 

Et j'aime encore mieux ce proverbe :" un con qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis". 

 

Des citations à ne pas ressortir le jour d'un oral face à un jury d'intellectuels théoriques assis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

On m'a souvent dit ça Kamp, sur le master Meef. Du coup c'est lequel master qui est le plus adéquat pour faire prof ? 

 

Bah... t'as que celui-là, il est bien là le problème... Après, tu peux aussi faire un autre master, à peu près n'importe lequel, et ensuite passer ton Capes, mais faudra que ta fac veuille bien te filer des équivalences, malheureusement dans ma fac, c'était très rare. On a eu plusieurs personnes dans notre promo qui avaient déjà un master, qui étaient venus en master MEEF pour passer le Capes, à qui notre fac avait promis les équivalences, ils les ont jamais eu.

 

En fait, le gros problème, c'est que tu te tape un master complètement inutile (tu n'aura AUCUN autre boulot avec, il ne sert strictement à rien, c'est purement un truc que l'éducation nationale a inventé histoire de dire que les profs ont un master à eux) qui ne te forme pas à devenir prof. Perso, le seul moment ou j'avais beaucoup appris, c'est pendant mes stages (si t'as ton capes du premier coup, t'en a deux de deux semaines, et c'est tout). En plus, là ou j'étais, t'avais une guerre à la con entre nos profs de fac qui disaient que l'important c'était le Capes et basaient leurs cours là dessus, et les profs de l'ESPE qui disaient que l'important c'était le master, et entre tout ça, on avait rien pour nous préparer à devenir prof. Vous étonnez pas si vous voyez de plus en plus de faits divers sordides sur les profs (un prof s'est récemment suicidé dans ma ville, il a été retrouvé par les pions le matin dans la cour...), on les lance littéralement à l’abattoir, ce métier me dégoûte et c'est en partie pour ça que j'ai arrêté. Pour finir, tu te tape un Capes (en tout cas celui d'histoire géo) monstrueusement difficile qui n'a rien à voir avec ton futur métier, là encore, on est dans la pure théorie, l'oral est une épreuve très abstraite et assez mal foutue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 par curiosité tu fais quoi dans la vie?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Pour l'instant je vagabonde un peu là où il y'a du taffe. 

En attendant l'année prochaine, reprise dans l'éducation si dieu veut @lô le gunners

ok, c'est partout la même j'ai l'impression 
bonne chance

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les chaussures que tu convoites depuis 3 mois sont en soldes sur internet
tu les sélectionnes, tu crées ton compte , tu va chercher ta carte bleu et à ton retour le site t'affiche "article vendu, il n'y a plus de stock"
...

Je suis encore sous le choc :lol:; bien dégouté quand même

en moins de 1/2 heures quoi

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1563728898-chaussette-et-sa-soeur-02.jpg

1563728932-chaussette.jpg

1563728948-jr-et-axel.jpg

 

 

Mes deux petites boules !! 

Bon, je n'en garderais qu'un, la femelle part demain chez des amis qui viendront me la chercher. Si j'avais gardé la femelle, je les aurai appelé Cersei et Jaime ^^.

 

Je garde le mâle, celui qui est tacheté. C'est marrant car la femelle est toute blanche sur le corps alors que ses 4 frères de la portée ont tous des tâches sur le corps.

 

Des conseils pour l'éducation de ce chien ? C'est un Jack Russel.

Modifié par Axelou
  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trop beau @Axelou! Je passais par hasard justement, et je vois que tu as eu ton chien tout récemment aussi!

Courage pour ces premières semaines d'attention folle :amoureu:

 

Mon (plus si petit) berger australien, récupéré début juillet.. depuis ces photos (2 semaines), il a pris quasiment 5kg donc ça change vite..

 

EhxBzgT.jpg

 

MENkHq2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des vieux dinosaures sur ce forum on dirait :P

 

Au fait quelqu'un sait pourquoi j'ai changé de pseudo sans en avoir fait la demande ? Après une longue période d'absence j'ai perdu mon pseudo Madao. J'aimerais bien qu'on me le remette si possible :rolleyes:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ash a dit :

Des gens ont déjà fait le Brésil et notamment Sao Paulo? 

J'ai un début d'opportunité pour aller la bas mais j'aimerai des avis avant de me projeter

Pour quoi faire?

 

Car j'ai travaillé avec des Brésiliens toute l'année et je suis pas méga fan de leur manière de travailler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars 3 mois en octobre faire une partie de l’ex-URSS.

 

Georgie - Kazakhstan - Ouzbékistan - Kirghizistan... notamment.

 

Des pays exceptionnels et pourtant si peu connus.

 

Hâte ^^

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maurice.ducatillon a dit :

Pour quoi faire?

 

Car j'ai travaillé avec des Brésiliens toute l'année et je suis pas méga fan de leur manière de travailler :)

 

En gros travailler pour une marque de sport. L'équipe serait mi brésilienne mi française. 

T'as eu quoi comme soucis?

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ash a dit :

 

En gros travailler pour une marque de sport. L'équipe serait mi brésilienne mi française. 

T'as eu quoi comme soucis?

Disons que la mentalité Brésilienne est de mettre la pression sur tout partout et pafois pour rien. Ils mentent également énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ash said:

 

En gros travailler pour une marque de sport. L'équipe serait mi brésilienne mi française. 

T'as eu quoi comme soucis?

J'y suis allé pour le boulot 2-3 fois. Je me suis jamais senti vraiment en sécurité là bas. J'ai un pote qui y a habité pendant 6 ans et il est revenu en Suisse avec femme et enfants, trop compliqué de toujours vivre cloîtré, résidence sécurisée, école sécurisée. Des heures passées dans les transports publiques. 

Plusieurs de mes collègues brésilien se sont fait dépouiller à un feu rouge par des gars armés... Je veux pas te dégoûter mais pour avoir pas mal voyager c'est pas l'endroit où je m'installerai. 

 

Après il y a des endroits magnifiques à une heure de route, des plages pratiquement sauvages, des petites maisons à louer au bord de la plage pour pas grand chose.

 

Il y a aussi une assez grand communauté française d'après un collègue qui travaille à Sao depuis plus de 15 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maurice.ducatillon a dit :

Disons que la mentalité Brésilienne est de mettre la pression sur tout partout et pafois pour rien. Ils mentent également énormément.

Je te rassure, on trouve ça en France aussi ^^

 

Moi je pars dans quelques jours en Italie, d’abord Milan puis lac de Côme et lac Majeur, si quelqu’un connaît et a des conseils de visites (plutôt musées, archi...).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Je te rassure, on trouve ça en France aussi ^^

 

Moi je pars dans quelques jours en Italie, d’abord Milan puis lac de Côme et lac Majeur, si quelqu’un connaît et a des conseils de visites (plutôt musées, archi...).

Il y a de tout et partout mais j'ai bien envie de te contredire.

C'est incomparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Il y a de tout et partout mais j'ai bien envie de te contredire.

C'est incomparable. 

C'est vrai... 

Je trouvais pour ma part que les Parisiens (pour parler des Français) étaient invivables en ce qui concerne le travail, puis j'ai eu l'occasion (parce que je ne dirai pas la chance) de travailler avec les Russes et les Polonais. Et là j'ai remarqué qu'on s'en sortait plutôt bien en France à côté de ces connards et incompétents que j'ai pu côtoyer. 

 

Après tout dépend des personnes et des boîtes, et il faut aussi prendre en considération que chacun a sa culture et il faut l'accepter. 

Mais bon un con reste un con, quelque soit sa nationalité. Et ça, il y en a partout :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..