Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Je pense sincèrement que le vrai soucis, c'est le renouvellement, pas de recréer une dynamique en soi, avec les gens présents ... En vrai, avant "notre" génération sur ce fofo, on avait les Cameron, Mika, Luffy etc ... Peu restent du début à la fin, en vrai. Je ne suis arrivé que trois ans après la création du fofo quoi. Mais oui, le renouvellement entre nous et les plus jeunes ne s'est pas faite. 

 

Et je suis assez d'accord pour dire que c'est en partie dû à Twitter. En vrai, c'est un média qui a entièrement changé la manière de parler des choses et le foot en fait partie. Mais ce n'est pas que sur l'opposition Tweet/Forum. Quand je vois le boulot qu'on réalise tous à la rédaction sur le site, et le peu de personnes qui nous lisent, et les commentaires sur FB et Twitter, je réalise que c'est plus la même façon de consommer l'info et d'en parler. 

 

Les gens cherchent la rapidité de l'info et aiment en parler vite, aiment trouver des punchlines. C'est pas aller au fond des choses pour les comprendre, ils lisent les titres des articles et envoient 140 ou 280 caractères, et c'est fini. Prendre son temps pour écrire ne serait-ce que 10 lignes, ça n'existe plus, et ce n'est plus un réflexe que les gens vont chercher. Donc le forum pâtit de ça, tout comme notre nombre de lecteurs sur le site. 

 

C'est malheureux mais c'est comme ça. Je me demande simplement si c'est une tendance réelle qui tend à durer plus longtemps encore, et si oui, combien de temps. 

 

Après personnellement, ça fait presque 11 ans que je suis inscrit ici, je viens évidemment encore tous les jours, je lis ce qui se passe, mais écrire, ça me gonfle de plus en plus. J'ai l'impression de tourner en rond. Et comme, je passe déjà un peu de temps pour faire vivre le site, le forum passe après, et souvent à la trappe. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis perso, et c'est justement le soucis : j'ai l'impression que plus personne ne s'écoute ici. Plusieurs fois j'ai abordé des sujets qui me semblaient importants, j'ai essayé d'initié des débats, ou j'ai exposé mon point de vue avec un "pavé", et aucune réponse. Du coup j'ai fait ça une fois, deux fois, trois fois... et maintenant je ne le fais plus car je sais qu'il n'en découlera rien.

Un forum c'est agréable quand on y apprend des choses par l'échange, qu'on peut débattre quoi... et aujourd'hui, pour moi, ce n'est plus le cas ici. Il n'y a plus d'écoute.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Je vais donner mon avis perso, et c'est justement le soucis : j'ai l'impression que plus personne ne s'écoute ici. Plusieurs fois j'ai abordé des sujets qui me semblaient importants, j'ai essayé d'initié des débats, ou j'ai exposé mon point de vue avec un "pavé", et aucune réponse. Du coup j'ai fait ça une fois, deux fois, trois fois... et maintenant je ne le fais plus car je sais qu'il n'en découlera rien.

Un forum c'est agréable quand on y apprend des choses par l'échange, qu'on peut débattre quoi... et aujourd'hui, pour moi, ce n'est plus le cas ici. Il n'y a plus d'écoute.

Tu as raison mais bon, à l'époque Ayoub par exemple tapait des pavés sans lire les réponses. 

Où il lisait la première lire pour répondre "oui mais ça se sont des stats c'est pas le foot" et on a eu la même chanson pendant des années, elle lui à même survécu.

 

Après tu mets le point sur un soucis redondant, les gens ne s'intéressent pas assez à l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en ce moment je passe sur le forum, très brièvement. Je ne lis quasiment plus, je scroll. La faute à un manque de temps, mais aussi à Twitter. 

Malgré la limite de 240 caractères, il y a tout de même du débat/des dialogues (entre gunners et autres) et il y a des groupes de discussion en DM où ça échange énormément et où tout se passe parfaitement bien. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Tu as raison mais bon, à l'époque Ayoub par exemple tapait des pavés sans lire les réponses. 

Où il lisait la première lire pour répondre "oui mais ça se sont des stats c'est pas le foot" et on a eu la même chanson pendant des années, elle lui à même survécu.

 

Après tu mets le point sur un soucis redondant, les gens ne s'intéressent pas assez à l'avis des autres.

En l’occurrence je ne parlais absolument pas de Ayoub ^^ c’est juste mon constat, les membres n’accordent plus d’intérêt aux avis des autres et ne cherchent qu’à donner le leur sans chercher de retour ou de débat. Du moins, ici, et maintenant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

En l’occurrence je ne parlais absolument pas de Ayoub ^^ c’est juste mon constat, les membres n’accordent plus d’intérêt aux avis des autres et ne cherchent qu’à donner le leur sans chercher de retour ou de débat. Du moins, ici, et maintenant.

Je parle de lui car il participait à 100 % des débats à l'époque :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, je ne poste pas souvent mais je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour 2019 en espérant que personne ne passe une année comme j'ai passé 2018 ahaha.

 

Profitez tous, c'est le plus important ;)

Modifié par rzku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Bon, les gars, pour bien commencer 2019, un conseil pour le rasage des pruneaux ?

J'en ai marre du rasoir, ça repousse trop vite et j'ai toujours la peur de me couper. Les crèmes dépilatoires, ça marche vraiment ? :lol:

Pourquoi tu veux raser des pruneaux ? Moi je ne fais que les dénoyauter. :heins:

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Bonne année à vous à tous, j'essaierai de devenir un peu plus regulier qualitativement (et non quantitativement) sur le forum en 2019.

 

Que la paix,la sagesse,l'amour,l'amitié,la bonne santé et toute ces choses fort sympathiques soient de votre côté pour cette nouvelle année,c'est tout ce que je vous souhaite.

 

(Ah et 4 nouveaux bons défenseurs et un autre succès en FA cup bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GBC a dit :

Pourquoi tu veux raser des pruneaux ? Moi je ne fais que les dénoyauter. :heins:

 

Whaaaaat ? :lol:

 

Nan mais c'est pour savoir si je suis un dinosaure avec le combo tondeuse / rasoir, ou bien si il y a des moyens plus pratiques.

La repousse est trop rapide, trop chiant à faire, et toujours le stress de se couper.

 

Donc échangeons nos techniques respectives, messieurs ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 13:06, Ezio a dit :

 dommage que le forum soit de moins en moins actif.

 

 

Pendant une longue période il y avait des avant match de 10 pages avec les après match, ça finissait à 30 40 50 pages et même plus des fois. Tout ça c'est du passé maintenant.

 

 

Peut être à cause des résultats récent d'Arsenal mais c'est dommage.

 

 

Je suis sans doute pas le mieux placé pour commenter étant donné que je participe pas énormément au forum, c'est juste mon caractère. Mais c'est vrai que je suis inscrit depuis pas mal de temps maintenant et que j'aimais bien suivre un peu les débats et participer de temps en temps. Avec le départ de Wenger, quelqu'un avait ouvert un topic pour demander si des gens arrêteraient de suivre Arsenal,  à part quelques uns, la majorité avait répondu non. Du coup je m'attendais pas à une tel désertion surtout avec le début de saison assez intéressant. Mais force est de voir que non.

On peut assez ajouté à cela le départ de certains membres ou accrochages par-ci par-là mais la raison principale est évidemment le sportif comme pour le forum du Milansolo, Liverpool ou Manchesterdevils. C'est un peu triste en effet, j'espère que 2019 sera meilleure. Sur ce, bonne année à tous et à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé cette année sur le forum donc je n'ai aucun point de comparaison, je sais juste que je n'utilise plus que celui-ci ou presque et que les forums que j'ai pu utiliser avant, que ce soit liés au foot ou non, sont désertés. L'avènement des réseaux sociaux peut-être, les résultats du club ? J'en sais rien, en tout cas j'aime bien ce forum donc pour l'instant j'y viens régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis mal placé pour parler puisque je poste quasiment jamais sur le forum.

Moi c'est pour des raisons assez simples, je ne suis pas assez le football (je regarde juste les matchs d'Arsenal de manière générale), et je poste rarement sur les forums de manière plus générale.

 

J'ai connu à peu près l'ensemble des époques du forum, et depuis que je suis sur le site, c'est la plus morne que j'ai vu. C'est depuis le dysfonctionnement du site j'ai l'impression.

 

Je pense que vous devriez faire une sorte de topic "débat pour l'intérêt du débat".

L'idée dans ce topic serait de débattre afin de trouver la vérité et de grandir intellectuellement. Pas d'attaque, pas de sophisme. Le but n'étant vraiment pas d'avoir raison, mais de s'instruire.

 

C'est con, car ça devrait être cette idée dans n'importe quelle discussion et dans le forum de manière plus générale. Mais le fait est que ce n'est pas le cas.

Ça pourrait pousser les anciens membres à reparticiper, et à terme vu que l'activité se concentrerait là-bas, cette philosophie se repropagerait aux autres topics, ce qui recréerait de l'activité.

 

C'est une idée qui pourrait se révéler être un bide total, mais qui sait...

En tout cas, je suis content que ce forum soit toujours présent. Je m'y plais personnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous !

 

Sinon je bosse des math niveau terme S là ;
Probléme : f(x)= 2x-1+ln(x)
la courbe représentative de f est tangente a la droite y = 3x-2

Pour trouver le point de coordonnées je fais quoi? j'essaye de dériver f(x) mais je bloque
> 2 + 1/2 j'en fais quoi?   y - f(a) = f'(a) (x-a) ... je vois pas quoi faire avec ça ... HELP
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

bonne année à tous !

 

Sinon je bosse des math niveau terme S là ;
Probléme : f(x)= 2x-1+ln(x)
la courbe représentative de f est tangente a la droite y = 3x-2

Pour trouver le point de coordonnées je fais quoi? j'essaye de dériver f(x) mais je bloque
> 2 + 1/2 j'en fais quoi?   y - f(a) = f'(a) (x-a) ... je vois pas quoi faire avec ça ... HELP
 

 

Tu veux dire quoi par le "point de coordonnées" ?

Pour la tangente à la fonction f, il faut préciser en quel point (ici, c'est en 1 manifestement, puisque x-1 est tangente au ln en 1)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 22:43, WillSch a dit :

 

Tu veux dire quoi par le "point de coordonnées" ?

Pour la tangente à la fonction f, il faut préciser en quel point (ici, c'est en 1 manifestement, puisque x-1 est tangente au ln en 1)

MP

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Y a t'il des expatriés ici ?? Si oui ou et depuis combien de temps ?? Projet de retourner ou sont rentrés en France et comment ca s'est passé ?

Bref je suis parti vivre en Nouvelle Calédonie depuis 1 an pour une durée d'au moins 2 ans, et j'me pose la question de rester plus longtemps ou rentrer à la fin des 2 ans. Pour être honnête j'appréhende un peu le retour en France quand je vois comment la France devient. Est ce que je serais capable de retourner dans "ce moule", retrouver ses conditions de vie et de travail, le niveau de vie...
En fait j'aimerais peut être rester plus longtemps ici, mais j'ai peur de m'habituer a mes conditions de travail et de vie actuelle, et de plus pouvoir rentrer en France métropolitaine. Est ce que je serais en décalage complet et deviendrai je un bon a rien ? p***** mais c'est con mais même le salaire on s'habitue vite a avoir des excellents salaires. En France je pourrais plus mettre 2000 € de coté tous les mois ....

En général je suis quelqu'un qui m'adapte très vite. J'ai déjà énormément voyagé et vécu à l'étranger (allemagne, cote d'ivoir, gabon, burkina faso, tahiti, c'était 2 ans à chaque fois). Mais j'avais jamais eu ce pressentiment à l'idée de rentrer dans mon pays.

 

Ma seule certitude à l'heure actuelle c'est que j'aimerais plutard construire ma maison, créer une vie de famille en France métropolitaine. Donc un moment ou un autre je rentrerai. La je suis jeune (27 ans cette année), donc jme dis ça vaut le coup de profiter d'une expérience d'expat, et c'est une chance de pouvoir mettre de l'argent de coté pour plutard le projet de m'installer.

 

Merci pour ceux qui auront lu, et ceux qui auront des conseils, et les autres je vous emmerdes bande de connards ^^

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Adrien a dit :

J'ai une question : Y a t'il des expatriés ici ?? Si oui ou et depuis combien de temps ?? Projet de retourner ou sont rentrés en France et comment ca s'est passé ?

Bref je suis parti vivre en Nouvelle Calédonie depuis 1 an pour une durée d'au moins 2 ans, et j'me pose la question de rester plus longtemps ou rentrer à la fin des 2 ans. Pour être honnête j'appréhende un peu le retour en France quand je vois comment la France devient. Est ce que je serais capable de retourner dans "ce moule", retrouver ses conditions de vie et de travail, le niveau de vie...
En fait j'aimerais peut être rester plus longtemps ici, mais j'ai peur de m'habituer a mes conditions de travail et de vie actuelle, et de plus pouvoir rentrer en France métropolitaine. Est ce que je serais en décalage complet et deviendrai je un bon a rien ? p***** mais c'est con mais même le salaire on s'habitue vite a avoir des excellents salaires. En France je pourrais plus mettre 2000 € de coté tous les mois ....

En général je suis quelqu'un qui m'adapte très vite. J'ai déjà énormément voyagé et vécu à l'étranger (allemagne, cote d'ivoir, gabon, burkina faso, tahiti, c'était 2 ans à chaque fois). Mais j'avais jamais eu ce pressentiment à l'idée de rentrer dans mon pays.

 

Ma seule certitude à l'heure actuelle c'est que j'aimerais plutard construire ma maison, créer une vie de famille en France métropolitaine. Donc un moment ou un autre je rentrerai. La je suis jeune (27 ans cette année), donc jme dis ça vaut le coup de profiter d'une expérience d'expat, et c'est une chance de pouvoir mettre de l'argent de coté pour plutard le projet de m'installer.

 

Merci pour ceux qui auront lu, et ceux qui auront des conseils, et les autres je vous emmerdes bande de connards ^^

Question très compliquée. Tu es célibataire?

Je connais pas mal de gens s'étant expatriés en couple, le retour est très difficile, la vie parait plus fade.

 

Mais si tu rentres dans le but de rencontrer quelqu'un etc... cette nouvelle aventure rendra la vie moins fade donc ça peut le faire. Si tu ne veux pas faire toute ta vie en expat il faudra bien rentrer un jour :)

L'argent est une notion bien relative, tu arriveras à vivre je pense, on s'habitue à perdre ses petits privilèges.

 

Personnellement je me pose tout doucement la question inverse. Ici depuis début août et probablement jusque Juin je suis au Mexique pour un projet. Ce projet fait que je ne fait presque rien d'autre que bosser (moyenne > 70h/sem). Mais il n'y a rien à faire ça me plait. Le truc est que ma boite va créer une aile Mexicaine, et la question de me proposer pour vivre ici se pose. Why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maurice.ducatillon a dit :

Question très compliquée. Tu es célibataire?

Je connais pas mal de gens s'étant expatriés en couple, le retour est très difficile, la vie parait plus fade.

 

Mais si tu rentres dans le but de rencontrer quelqu'un etc... cette nouvelle aventure rendra la vie moins fade donc ça peut le faire. Si tu ne veux pas faire toute ta vie en expat il faudra bien rentrer un jour :)

L'argent est une notion bien relative, tu arriveras à vivre je pense, on s'habitue à perdre ses petits privilèges.

 

Personnellement je me pose tout doucement la question inverse. Ici depuis début août et probablement jusque Juin je suis au Mexique pour un projet. Ce projet fait que je ne fait presque rien d'autre que bosser (moyenne > 70h/sem). Mais il n'y a rien à faire ça me plait. Le truc est que ma boite va créer une aile Mexicaine, et la question de me proposer pour vivre ici se pose. Why not?

Yes je suis célibataire, même si j'essaie de chopper quelques meufs par ci par la ^^

Tu as quel age ? je pense que s'expatrier depend beaucoup de ta situation (si tu es jeune sans maison vie de famille .... c'est beaucoup plus simple, et ca vaut le coup d'essayer)

Tu te vois travailler autant toute ta vie ? ta vie personnelle est pas mis entre parenthèse ?

 

 

Sinon question HS, quelqu'un a des nouvelles de Van Gooner ??

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..