Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

T'as quel age pour penser ca ?

Je voulais l avis de qqn de sérieux et qui n a pas d à priori sur ma personne et je l ai eu cet avis.
Sur ce, le sujet est clos.
Ta question stupide du père fouettard qui prefère sermonner au lieu de conseiller est sans interêt.
Donc bonne journée et ignore moi à l avenir!

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais l avis de qqn de sérieux et qui n a pas d à priori sur ma personne et je l ai eu cet avis.
Sur ce, le sujet est clos.
Ta question stupide du père fouettard qui prefère sermonner au lieu de conseiller est sans interêt.
Donc bonne journée et ignore moi à l avenir!

Je pense que tu extrapoles légèrement,

 

Moi aussi j'aimerai connaitre ton age pour répondre proprement à cette question.

 

Il y a pour moi un age pour s'amuser et un pour construire des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu extrapoles légèrement,

 

Moi aussi j'aimerai connaitre ton age pour répondre proprement à cette question.

 

Il y a pour moi un age pour s'amuser et un pour construire des choses. 

 

C'etait exactement le but de ma question, tu ne reagit pas de la meme facon a 20 qu'a 30 ans.

 

Mais bon oublie Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous expose mon problème, au cas où quelqu'un aurait une solution :).

 

C/C depuis Manchesterdevils, ça ira plus vite haha !

 

Je fais également les cartes grises à mon boulot, donc à l'achat de ma voiture à l'été 2016, j'ai tout de même pu faire le changement de titulaire puisque après 4h d'attente à la préfecture, on m'a renvoyé chez moi puisque déjà à l'époque, ils ne s'en occupaient plus apparemment...
 
On facture 30 euros également mais ça c'est normal, que la carte grise coûte 40 euros ou 300, on ne gagne pas d'argent dessus puisque c'est une taxe d'Etat. Tu ne gagnes que sur les frais de dossiers en fin de compte. Mais pour les clients, et même pour moi dans ma situation, je trouve que c'est plus intéressant de payer un service complémentaire, sachant que ça dure 15 minutes et que ta carte grise arrive livrée chez toi, plutôt que de te taper une journée en préfecture...
 
 
 
@Jiminy : Pour simplifier, la voiture que j'ai acheté en 2016 était une voiture commerciale remise aux normes pour les particuliers, il y a donc une mention "Deriv VP" pour les véhicules professionnels. A mon travail, j'ai pu faire mon changement de titulaire à l'époque pour mettre la carte à mon nom, mais pas la modification de véhicule alors que j'ai bien le dossier de remise aux normes par le constructeur.
 
Cette mention pose quelques problèmes à l'usage. Déjà, ma banquette arrière n'est pas homologuée, je ne peux donc faire monter personne à l'arrière de la voiture. Ensuite, j'ai un passage au CT tout les ans, et non pas tout les 2 ans comme c'est le cas sur les véhicules normaux. Pour être précis, j'ai un CT tout les deux ans, mais je dois repasser entre les deux pour une analyse de dépollution (une trentaine d'euros).
 
Bref, ça commence un peu à me gonfler, sachant que j'ai tout les documents, mais que PERSONNE ne semble capable d'assurer ce service. J'ai bien fait une demande sur le site ANTS mais toujours aucune réponse. C'est une catastrophe sans nom ces procédures ultra-lourdes que personne ne peut / veut traiter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste qu'il y a des véhicules que tu peut passer en 5 places d'autres non. Je connais plus le terme

 

Nan mais je te confirme, on peut passer en 5 places, j'ai même le certificat du constructeur officiel qui l'atteste.

Le problème vient de la procédure, je ne trouve personne qui peut me renseigner. Avant, on allait en préfecture et on faisait la modif comme on faisait un changement de titulaire. Sauf que aujourd'hui, les préfectures ne veulent plus en entendre parler (en Ile de France du moins), j'en ai appelé trois pas plus tard que ce matin, et on m'a envoyé chier "nan on fait plus, allez voir ANTS sur internet".

 

Alors je regarde ANTS, je crée un compte, et j'envoi un mail pour savoir comment procéder, je n'ai toujours pas eu de réponse.

 

C'est quand même incroyable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTS c'est pas le truc où les nouveaux permis doivent faire leur demande notamment ?
Si oui apparemment c'est la grosse merde ce service, quelque fois ça passe pas en fonction de ta boite mail il me semble, ou si tu utilise 2 fois le même email je crois. (CNI et permis par ex)

J'essaierai d'avoir des infos sur ce qu'il faut éviter pour empêcher que ça bug.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTS est un service d'immatriculation, et il est aussi utilisé par certains professionnels dont je fais partie pour les personnes qui voudraient ne pas avoir à passer par les préfectures et autres services en lignes assez chiant à utiliser.

Ce qui m'a d'ailleurs permis de faire ma carte grise à l'époque, puisque déjà à ce moment là, la préfecture m'avait renvoyé chez moi sans ménagement après 4h d'attente "désolé monsieur, on ne fait plus les cartes grises". J'ai donc pu établir le changement de titulaire pour que le véhicule soit à mon nom, mais il n'est pas modifié (la carte grise coûte d'ailleurs plus chère en déclinaison pro).

 

Je trouve ça juste affolant de voir que personne, à aucun niveau, n'est capable de me renseigner correctement, je veux bien mettre toute la bonne volonté du monde et payer ce qu'il faudra, mais personne ne semble capable de s'occuper de mon problème, et je suis loin d'être le seul concerné puisque n'importe qui peut acheter dans des garages et se retrouver confronter au même problème, j'en côtoie d'ailleurs régulièrement on boulot et je me vois contraint de refuser leurs demandes de cartes grises, et quand je leur explique pourquoi, ils tombent sur le cul. 

 

Le service carte grise est une véritable honte.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé Auré ? En route ? Dis nous tout, on veut savoir ! Si c'est le cas très très content pour toi, et surtout pour la communauté gunners france (il va nous pondre 5000 post à l'année) happy.png

Non pas encore en route wink.png  mais pour l'année qui vient + achat d'appartement. D'où la recherche de stabilité financière.

 

Intéressant, est ce que tu pourrais plus nous parler de ton expérience en tant que freelancer stp ? Les +, les -, parce que franchement je partage vos deux avis Younguns et toi, à savoir que l'entreprenariat sera ma marche finale mais actuellement j'ai besoin de plus d'expérience, de stabilité et de sous happy.png. J'aimerai bien en savoir un peu plus sur ton expérience, avoir ton retour sur la chose, si possible.

Désolé pour le délais de réponse.

Vaste sujet que l'entreprenariat... même si je ne me suis jamais considéré en tant que tel, plutôt en tant qu'indépendant pur et dur, vu que je n'ai jamais fait bosser de gens par exemple.

 

Ca a été une expérience de 10 ans 1/2 extrêmement enrichissante, que je n'échangerais contre rien au monde.

Je me suis installé en tant qu'indépendant à ma majorité, en parallèle d'études par correspondance, pour me confronter le plus vite possible à la pratique, et aujourd'hui ça me fait une très bonne base avec des qualités plus exacerbées, comme l'esprit d'initiative, l'autonomie, la polyvalence.

Les + :

La liberté professionnelle et personnelle.

Professionnelle car j'ai toujours eu le luxe de choisir les projets sur lesquels je travaillais. J'ai fait très peu d'alimentaire... ce qui fut aussi une de mes erreurs d'ailleurs happy.png mais en contre-partie j'ai quasiment passé la première décennie de ma carrière à m'éclater sur des projets auquel je m'identifiais toujours. Je pouvais donner le virage que je voulais à ma carrière : si il me prenait l'envie de travailler pour tel type de client, c'était entre mes mains.

 

Liberté personnelle, puisqu'on est maître de son temps, évidemment... et le temps c'est tout. Ma copine étant infirmière, c'était génial de pouvoir adapter mes horaires de travail, et donc de liberté, aux siens, je m'en rend d'autant plus compte maintenant que je ne suis plus aussi libre.

 

La stimulation permanente. J'ai dû me confronter à des domaines qui n'étaient pas innés chez moi : la comptabilité et la gestion, le démarchage commercial... et aussi acquérir des compétences particulières pour offrir un plus large panel de services à mes clients.

 

Les - :

Le financier... des hauts et des bas. Je ne suis pas le meilleur des gestionnaires et dans ce cas-là l'irrégularité des revenus peut poser problème.

J'ai toujours pu vivre correctement mais avec des périodes de gros stress, notamment au moment de payer les cotisations propres à tous les indépendants...

Et surtout, difficulté de se projeter sur le moyen/long terme. Mais ça dépend aussi des professions... un de mes potes est photographe de mariage par exemple, il a 20 mariages pour cet été, 15 pour l'été 2019, donc en gros son chiffre d'affaire est assuré pour les 2 prochaines années.
J'aurais adoré me trouver dans cette situation... mais une entreprise ne planifie pas de changer son logo dans un an ou de refondre son site dans 2 ans.

Le mieux que j'ai pu faire c'est avoir une visibilité sur 6 mois.

 

Voilà grosso modo.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas se satisfaire d'un seul type d'expérience et expérimenter un peu tout. Le salariat en agence est plutôt une étape préliminaire au freelance dans ma profession, moi j'ai fait l'inverse, mais ce fut le cas pour beaucoup de choses biggrin.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Auré !

 

J'avoue que j'y pense de plus en plus, surtout qu'il me semble qu'on est dans le même domaine, l'informatique.

 

Ton expérience se rapproche beaucoup des retours que j'ai obtenu (surtout le souci financier, très présent) et j'espère pouvoir apprendre de vous avant de me lancer ^^.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'est déjà déboîté un doigt ? Genre changement de position lol.

 

Il y a deux semaines, au futsal, j'ai mon doigt qui est parti à Pekin sur un arrêt du ballon. J'ai demandé à mes amis de me le remettre en place immédiatement (la douleur, le choc etc.), même si je savais que c'était pas forcement à eux de le faire mais bon, bref. Ensuite j'ai été aux urgences, radio : pas de fracture mais une grosse torsion, j'avais un bel hématome. Ce jour là, le docteur me prend rdv pour dans trois semaines (lundi prochain) pour ré-évaluer tout ça.

 

Où est le problème ?

 

Bah on en est plus qu'à quelques jours de ce rdv et j'ai toujours un doigt relativement gonflé, que je n'arrive pas à plier totalement (la phalangie distale surtout, mon doigt se plie sauf cette partie là, ça bloque et c'est douloureux si je force).

 

Je veux donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un pour visualiser le temps que ça prendra, si c'est normal bah c'est tout mais j'ai peur de devoir faire face à des complications en fait.

 

Pour être pris, mon doigt est gonflé à l'endroit où la " cassure " a eu lieu, c'est à dire au niveau de l'articulation inter-phalangienne et le point douloureux ce situe sur sa partie latérale.

 

En espérant avoir des réponses :)

 

PS : J'ai une atelle en place (straping, pansement mou entre mes deux doigts strappé).

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qui s'est déjà déboîté un doigt ? Genre changement de position lol.

Il y a deux semaines, au futsal, j'ai mon doigt qui est parti à Pekin sur un arrêt du ballon. J'ai demandé à mes amis de me le remettre en place immédiatement (la douleur, le choc etc.), même si je savais que c'était pas forcement à eux de le faire mais bon, bref. Ensuite j'ai été aux urgences, radio : pas de fracture mais une grosse torsion, j'avais un bel hématome. Ce jour là, le docteur me prend rdv pour dans trois semaines (lundi prochain) pour ré-évaluer tout ça.

Où est le problème ?

Bah on en est plus qu'à quelques jours de ce rdv et j'ai toujours un doigt relativement gonflé, que je n'arrive pas à plier totalement (la phalangie distale surtout, mon doigt se plie sauf cette partie là, ça bloque et c'est douloureux si je force).

Je veux donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un pour visualiser le temps que ça prendra, si c'est normal bah c'est tout mais j'ai peur de devoir faire face à des complications en fait.

Pour être pris, mon doigt est gonflé à l'endroit où la " cassure " a eu lieu, c'est à dire au niveau de l'articulation inter-phalangienne et le point douloureux ce situe sur sa partie latérale.

En espérant avoir des réponses :)

PS : J'ai une atelle en place (straping, pansement mou entre mes deux doigts strappé).


Ca va sarranger tout seul normalement, si tu soigne pas tauras juste un doigt plus balaise que les autres, ca a donner quoi ton rendez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va sarranger tout seul normalement, si tu soigne pas tauras juste un doigt plus balaise que les autres, ca a donner quoi ton rendez vous ?

 

 

Merci pour la réponse :)

 

En effet, lors du rdv, le docteur m'a annoncé que ça allait globalement dans le bon sens. Le gonflement peut persister à vie (ça dépend des personnes), cependant je dois reprendre relativement rapidement l'amplitude. Je n'ai pas de séance de kiné, c'est moi qui me force, sur ses conseils, à plier mon doigt progressivement. Pour l'instant, je note une réelle progression mais j'avoue que c'est douloureux quand j'arrive à bout... c'est le jeu.

 

Ce qui m'inquiète c'est que je sais que mon doigt sera maintenant fragilisé en cas de futur traumatisme. Mais bon, à l'heure actuelle, tant que je peux retrouver toute mon amplitude, sans douleur : ça me va. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

En effet, lors du rdv, le docteur m'a annoncé que ça allait globalement dans le bon sens. Le gonflement peut persister à vie (ça dépend des personnes), cependant je dois reprendre relativement rapidement l'amplitude. Je n'ai pas de séance de kiné, c'est moi qui me force, sur ses conseils, à plier mon doigt progressivement. Pour l'instant, je note une réelle progression mais j'avoue que c'est douloureux quand j'arrive à bout... c'est le jeu.

Ce qui m'inquiète c'est que je sais que mon doigt sera maintenant fragilisé en cas de futur traumatisme. Mais bon, à l'heure actuelle, tant que je peux retrouver toute mon amplitude, sans douleur : ça me va.


Ben justement non il sera pas fragiliser il sera plus balaise, enfin dans mon cas c'est ce qui est arriver. Y'a juste le froid qui cassait les couilles au début de temps en temps, mais après au fil du temps plus rien. Juste deux doigts main droite plus gros que les deux gauches.

Après moi ça s'est pas retourné entièrement et c'était le bout des doigts (pas le début du doigt, mais le dernier tiers) pendant au moins un mois impossible de plier quoique ce soit.

Allez ça va aller va ce qui ne te tue pas te rend plus fort, pas plus faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un fait des courses de fond et aurait des conseils?

 

Dimanche prochain je fais mon premier semi--marathon  smile.png

 

Moi je cours un peu, plutot des trails ... Mais je connais aussi un peu les prépa marathons, semi

C'était quoi ta question ?

Tu as fais quoi comme temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cours un peu, plutot des trails ... Mais je connais aussi un peu les prépa marathons, semi

C'était quoi ta question ?

Tu as fais quoi comme temps ?

Non de simples conseils.

 

Ici c'était le premier de ma vie et je n'avais aucune notion de rythme. Du coup j'ai démarré lentement pour arriver au bout.

 

J'ai fait 1h58 mais j'avais encore pas mal de jus à la fin, c'est plus facile de courir avec des gens à côté.

 

Du coup je me suis réinscrit à un autre, où je partirai plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de simples conseils.

Ici c'était le premier de ma vie et je n'avais aucune notion de rythme. Du coup j'ai démarré lentement pour arriver au bout.

J'ai fait 1h58 mais j'avais encore pas mal de jus à la fin, c'est plus facile de courir avec des gens à côté.

Du coup je me suis réinscrit à un autre, où je partirai plus vite smile.png

Sur un marathon c’est conseillé de partir’ plutôt prudemment. C'est la régularité des chronos à chaque kilomètres qui est important

Un semi tu peux partir un peu en sur régime, tu sais que tu arriveras à finir, grâce à ta résistance physique
Après c’est bien de se tester prudemment sur son premier semi, voir que tu es capable de faire ce genre de performance, ce genre de distance ... une fois la barrière psychologique passée, il faut soit vouloir aller plus vite sur la même distance, soit augmenter les distances.

Et le meilleur conseil que je peux donner aux coureurs qui débutent, c’est dacheter une montre gps !! Pour apprendre à connaître son physique, ses capacités, gérer son effort, trouver son allure, sa régularité, planifier ses entraînements (fractionné).... et surtout pour trouver la motivation certains jours.
Et plus particulièrement pour les jeunes, ont a tendance a trop mal gérer nos efforts, vouloir aller trop vite (se mettre dans le rouge) quand on se sent bien. Puis cet effort mal géré fait perdre énormément ....

Maintenant je suis pas un expert, j’apprends à découvrir mon corps. Je cours vraiment que depuis 2-3 ans. J’ai pas encore réussi à faire une sortie de plus de 50 kilomètres (2000m de dénivelé). Vraiment très difficile de passer cette barrière psychologique. Et surtout J’ai de gros problème à m’alimenter en course ! Et je finis toujours par le payer
Autant le cardio, le souffle je sens que jai de bonnes choses capacites, autant les jambes a un moment lâchent par manque d’alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..