Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Je vois pas ce que le consommateur moyen fait de plus avec un iPhone 7 plutôt qu'un Honor ou un OnePlus.


Rien, d'ailleurs les One Plus sont beaucoup plus adaptables que les iphone, les One Plus ont le credo de fournir des téléphones extrêmement personnalisables, après je m'y connais pas assez pour aller au fond du délire mais c'est incomparable à iPhone qui est d'un rigide.

Seule chose qui me manque d'iphone c'est iTunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend surtout de ton utilisation je pense.

Moi par exemple, rien que ce qui me vient à l'esprit : mon agenda est synchronisé sur mon Mac et mon iPhone, j'utilise énormément l'application Mail, beaucoup Google Maps qui existe sur Androïd et autre mais qui est peut-être différent, etc.

 

depuis ton iPhone ou ton mac tu peux synchroniser ton agenda avec un compte google (ton adresse gmail) et ensuite tu récupères tout via ton compte google au premier démarrage de ton téléphone. il n'y a rien à faire de compliqué.

pareil pour tes contacts. les sms c'est plus compliqué, il faut passer par des applications. Tout ce qui est Whatsapp/messenger maintenant il y a un backup lié à ton compte sur le cloud donc tu peux tout récupérer. tes photos tu peux les mettre sur ton compte google photo (stockage illimité de photos gratuit) l'appli existe sur iOs & Android.

 

Sinon 99.9% des applis iphone sont aussi sur Android et inversement, mis à part les jeux, où iOs a encore des exclusivités, on retrouve tout sur Android.

Sinon les applications mail t'en as de mieux foutues sur Android que celle par défaut d'Apple, Google Maps est un peu plus puissant sur Android aussi (un peu plus de features mais pas indispensable), et grosso modo toutes les grosses applis de base sont pareil sur Android, parfois un peu meilleures grâce à l'ouverture de l'OS, qui permet bcp plus de choses.

 

Le gros avantage du système d'exploitation de Google, c'est quand même l'ergonomie et la souplesse du système d'exploitation. Je suis sur iPhone 7+ en ce moment, et je trouve que l'ergonomie d'iOs a vraiment du retard. Comme la dit plus haut un autre forumeur, le simple fait d'avoir une barre de navigation en bas de ton écran, pour le retour et lancer le multitâche, c'est bcp plus pratique que les gestes sur iPhone pour revenir en arrière, le double clic sur le bouton home etc.

Et la souplesse, même si on est pas un gros geek et qu'on n'a pas de temps à perdre avec ça, ça fait quand même vraiment plaisir de pouvoir installer un vrai bloqueur de pubs (bien plus puissant que ceux sur iOs, sur android on peut aussi bloquer les pubs des applications gratuites qui polluent l'écran...), la possibilité d'utiliser son téléphone comme clé USB ça peut vraiment sauver la vie de temps en temps, et la communication entre les apps est quand même bien mieux fichue sur Android.

Et il y a aussi tous les services google qui me sont devenus indispensables, même si niveau confidentialité c'est pas top... par exemple avoir sur mon écran d'accueil le plus à gauche l'état du trafic concernant mon trajet pour aller au travail, me rappeler que dans une semaine je prends l'avion, me proposer des articles en fonction de mes sites les plus consultés et de mes intérêts.... en fait c'est l'équivalent de l'écran que l'on retrouve tout à gauche dans iOs, mais en 1000x mieux et fonctionnel.

 

après le gros inconvénient d'Android, surtout quand on ne s'y connait pas, c'est de s'y retrouver parmi l'infinité de modèles existants. Parce que tous ne se valent pas. Et en pensant faire une bonne affaire en prenant un entrée de gamme en boutique on se retrouve avec un téléphone pas mis à jour, avec des bugs, qui devient lent très rapidement. là où c'est vicieux, c'est que ce sont les entrées/moyen de gamme des grandes marques comme Samsung qui sont désastreux.

Et ça peut rapidement dégoûter du système d'exploitation. (c'est comme si tu étais dégoûté de Windows après une expérience désastreuse sur un netbook à 200 euros, quand un bon ordi plus onéreux ne propose pas du tout la même expérience).

là où l'offre d'Apple est très simple (et restreinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, d'ailleurs les One Plus sont beaucoup plus adaptables que les iphone, les One Plus ont le credo de fournir des téléphones extrêmement personnalisables, après je m'y connais pas assez pour aller au fond du délire mais c'est incomparable à iPhone qui est d'un rigide.

Seule chose qui me manque d'iphone c'est iTunes.

 

Il est possible d'avoir la musique Itunes en entier, avec Apple Music en app Android

 

@Nujabes, its me ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 21 mars dernier ma voiture a eu 20 ans ;
​aujourd'hui le 'bocal' contenant le liquide de refroidissement a fondu....

Au minimum j'en ai pour 150 balles, au pire le moteur est foutu... je flippe  bien.gif 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je partage, même si je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie ici, car je suis très content...

A bientôt 28 ans, je viens de terminer une démarche de VAE (validation des acquis de l'expérience) qui a durée presque 2 ans (entre la recherche de financement, les démarches administratives et le travail en lui-même) pour avoir un BTS et ainsi réparer une erreur de jeunesse qui fût d'arrêter ma scolarité à 18 ans, 1 an avant le Bac, comme un con.

L'oral a eu lieu hier et s'est super bien passé (même au delà d'ailleurs), je devrais donc passer du statut de "sans diplôme autodidacte" à "Bac+2".

Et bien sûr... je prévois déjà d'enchaîner sur un DNAP (équivalent Licence 2) pour m'ouvrir les portes du CAPES et enseigner par la suite.

 

Moralité : Ne lâchez jamais rien, même quand vous pensez que le train est passé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera un CAPES plus intéressant que celui d'histoire-géographie biggrin.png. Par contre, il ne faut pas une licence pour avoir le droit de passer le CAPES ? Je ne sais plus trop.

 

Nous avec Barty les épreuves ont eu lieu lundi et mardi, les sujets furent "Habiter la ville dans l'Union Indienne" et l'ensemble documentaire portait sur "Les ruptures suite à la Première Guerre mondiale au Moyen-orient".

 

Chose amusante, ou non c'est selon, nos sujets étaient plus difficiles que ceux qui étaient à l'agrégation qui est le concours au dessus. Le "habiter" était emmerdant car nous n'avons que peu d'information là dessus sur l'Inde. L'ensemble documentaire, ce sont 8 documents maIs c'était très très mal foutu... Déjà, normalement un sujet de CAPES doit faire toute la période, soit 1870-1980, hors là ils ont pris 1876-1980, bon c'est pour attirer notre attention sur le traité de Berlin qui fait perdre 1/5 de son territoire à la Sublime Porte et qui rend sa population musulmane encore plus majoritaire et qui affaibli les statut des dhimmis (minorités).

 

Sauf que... Les documents ne parlaient que du début de la période et n'évoquaient que de façon implicite les aspects sociales de la question, hors c'est le point névralgique de la question et de la lettre de cadrage du Jury, en ce point il fallait donc déduire les changements sociétaux à partir de quelques mots. Autre truc dérangeant, parler des minorités, de leur persécution (arméniens, chrétiens et juifs), mais en oblitérant totalement la souffrance des peuples arabes (3 docs sur 8 sur le Yichouv et le projet sioniste, par un sur la révolte arabe) qui fut elle aussi importante notamment lors du triumvirat des trois Pacha. Bref, l'ensemble documentaire était une vision vraiment très "européenne" de la question alors que ce foutu Jury du CAPES nous ont clairement fait comprendre qu'il était vital de ne pas avoir un regard européen de la question...

 

Bref je raconte tout cela pour montrer mon désarroi face au manque de cohérence des têtes pensantes, c'est assez flippant de voir qu'ils ne sont pas capables de respecter leurs propres règles. Sinon je pense avoir respecté la méthodologie (chose la plus importante au CAPES) mais j'ai constaté que j'avais limite bien trop de connaissances sur les deux questions, ce qui a rendu leur exploitation plus difficile, mais j'espère réussir, nous verrons.

 

Bref, pour le CAPES, accrochez-vous, ou faites prof de math, t'es pris à 3-4/20 car ils en cherchent ph34r.png

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le DNAP est l'équivalent d'une Licence 2 donc ouvre les portes du CAPES (enfin pour moi à priori ce serait plutôt le CAPET) si je m'inscris en 1ère année de Master.

Après je pense faire pas mal d'étapes avant de tenter le CAPET : obtenir ma licence, commencer en tant que vacataire aux Beaux-arts ou à l'ENSA de Dijon voir Besançon.

L'agrégation serait intéressante pour moi (15h hebdo mieux payé) mais je ne me sens pas de tenter une marche aussi haute et puis il faut un master il me semble (DSAA du coup).

 

Je sais pour Barty oui wink.png

 

Je vais déjà commencer par aller au rectorat de Dijon pour me proposer comme non-titulaire, voir si l'enseignement est aussi intéressant que je le pense (pas dit ^^)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'à mon âge, quand tu commences à penser bébé et que tu es dans la vie active depuis 10 ans, en tant qu'indépendant donc pas aux 35h, c'est pas évident...

Mais bon c'est pour rattraper le fait que justement, j'ai abandonné très tôt car j'en avais marre des études (et de l'autorité :D).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Auré ! smile.png
C'est mon père perso qui passe son bac cette année. Ça fait bizarre ! biggrin.png

Je trouve ça beau, de voir des gens qui rattrapent le temps perdu. Pour une fois le ministère de l'Education a pondu un truc pas mal avec la VAE (même si je pense que pour ton père c'est en candidat libre?).

 

Bravo Auré!

 

En gros tu as fait freelance toutes ces années sans même le BAC? Wow chapeau... Comment t'y es pris? Piston? Tu t'es créer ton propre réseau?

Et niveau compétences tu as appris grâce à internet je présume?

Piston en freelance biggrin.png

 

Disons que l'avantage dans ma profession (graphiste et webdesigner) quand tu es indépendant, c'est que le book compte plus que le cursus.
En fait en 10 ans de free, jamais aucun client ne m'a demandé quelle formation ou quels diplômes j'avais, ce qui compte c'est le book, le professionnalisme, la compétence.

Donc oui j'ai cravaché pour me créer mon propre réseau, freelance à 18 piges c'est une bêtise mais à cette époque j'étais chez mes parents donc pas de factures à payer, grâce à ça (et donc à eux) j'ai pu me construire comme professionnel tranquillement. Auto-formation (internet mais pas que : expos, livres - j'ai une bibliothèque qui doit valoir plus que ma bagnolle tongue.png  -, études de cas... et projets pros), formations (financées ou pas...)...

Mais je ne le conseil à personne malgré tout, c'est dur, très dur. Et à l'époque c'était inconscient. Mais bon, je suis toujours là...

Ce que je conseil par contre c'est de prendre son temps, de ne pas faire sa tête à claque "l'école et l'autorité m'emmerde", de se construire comme professionnel et de ne pas vouloir à tout prix se lancer alors même qu'on a pas encore les compétences.

L'essentiel c'est la connaissance et la compétence.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour le CAPES, accrochez-vous, ou faites prof de math, t'es pris à 3-4/20 car ils en cherchent ph34r.png


C'est interessant tout ça j'avais envie de m'orienter sur ça à la fin de mon cursus ou si je le rate (j'ai deja bac+3) ^^.
Je suis en école d'ingé mais je suis depuis cette année davantage interessé par l'enseignement.

Par contre je suppose que passer le capes en candidat libre (sans faire de master MEEF) doit etre compliqué. Car si je reussis à avoir bac+5 j'ai pas trop envie de refaire 2 ans en ESPE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouej Auré !  C'est vraiment pas évident. Moi je suis plus dans la démarche inverse, j'adore les études et je me sens tellement pas prêt à quitter tout ça :(

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Désolé de polluer ce topic mais si vous pouviez répondre à ce sondage qui ne prend que deux minutes, cela m'aiderait beaucoup ! 

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUOnQ7Y0RowxfJmvjc-MtrOHul3CkCi5ko0xdqbnN4k9rtDg/viewform

 

PS : Je sais que le forum est essentiellement constitué de français, donc à la question "d'où venez-vous?", vous pouvez simplement répondre "Hainaut" default_ph34r.png

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..