Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Ça fait beaucoup d'affirmations non fondées Sborn.

 

"La réintégration est un processus collectif", c'est dans la charte ça?

 

Non mais pour vous répondre, sur un forum de football il y a bien trop de clans et de copinage, c'est pas une mauvaise chose, loin de là dans les débats de tous les jours.

 

Mais ici, les membres qui n'aiment pas Ayoub vont dire non, et ses potes avec qui il parle encore diront oui. Un référendum ne répondrait pas à la question de savoir si oui ou non, ces réintégrations (ou non-réintégrations) seront bénéfiques à la communauté (les membres du forum  donc, pas les fans d'Arsenal)

 

A contrario, nous jugeons avoir le recul nécessaire pour prendre une décision qui n'a pour but que de rendre ce forum plus agréable pour TOUS.

 

J'espère que c'est plus clair.

 

Le débanissement n'est pas dans la charte, à partir de là, oui ça devrait quelque chose qui se discute en communauté.

 

A te lire les modérateurs sont objectifs et les membres non ? Je suis désolé, mais ta vision est biaisée. Si 80% des membres désirent un retour d'Ayoub, c'est qu'ils ont leur raison, l'inverse également.

 

Si 70% des membres imaginons ne voulaient pas du retour de Fly, vous l'aurez quand même réintégré ? Je ne pense pas, toi qui parle de rendre le forum agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débanissement n'est pas dans la charte, à partir de là, oui ça devrait quelque chose qui se discute en communauté.

 

A te lire les modérateurs sont objectifs et les membres non ? Je suis désolé, mais ta vision est biaisée. Si 80% des membres désirent un retour d'Ayoub, c'est qu'ils ont leur raison, l'inverse également.

Exactement, on s'efforce a juger sur des critères objectifs. Ils ont leurs raisons? Comme j'ai dit plus haut, ces raisons ne sont pas forcément de rendre la communauté plus agréable pour tout le monde.

 

"Le débanissement n'est pas dans la charte, à partir de là, oui ça devrait quelque chose qui se discute en communauté." 

 

Il faut vraiment arrêter de lâcher des phrases de ce style comme des vérités établies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum sur internet... ce que tu proposes c'est ni plus ni moins la création d'un tribunal. Faut arrêter deux minutes sérieusement. 

 

Le système de clan que souligne Maurice est clairement établi dans le cas présent. Les partisans d'Ayoub on les connait tous autant qu'on est, on sait très bien qu'ils voteraient dans ce sens, malgré tout ce qu'il a pu faire. Et les membres qui seraient contre ma réintégration, on les connait aussi. Vous vous êtes assez exprimer sur le sujet il me semble. En attendant, je doute que 70% de la communauté Gunners.fr se serait prononcé dans ce sens, comme tu le suggères.

 

Suffit de voir ce qui a pu être dit aux Oscars cette année. Mon cas divise, mais pas sûr que ça irait forcément dans votre sens. D'ailleurs tout ce cinéma prouve bien que vous n'avez pas la moindre objectivité sur le sujet puisque d'après vous il faudrait réintégrer des membres qui ont commis je ne sais combien d'entorses au règlement (vous avez une preuve sous les yeux et les explications des admins) quant ma seule véritable bévue a été de me montrer trop agressif envers certains membres, le reste n'étant que de la fantaisie de A à Z.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on s'efforce a juger sur des critères objectifs. Ils ont leurs raisons? Comme j'ai dit plus haut, ces raisons ne sont pas forcément de rendre la communauté plus agréable pour tout le monde.

 

"Le débanissement n'est pas dans la charte, à partir de là, oui ça devrait quelque chose qui se discute en communauté." 

 

Il faut vraiment arrêter de lâcher des phrases de ce style comme des vérités établies.

 

Bah c'est une vérité que ce n'est pas dans la charte. A moins que tu me prouves le contraire.

 

La réintégration doit se discuter, avec chacun ses arguments. Tout le monde est assez intelligent pour prendre du recul et exprimer son point de vue. Il n'y a pas que toi, modérateur, qui en est capable.

 

Ca aurait du être fait pour Fly & Gom, ça doit être fait pour Ayoub et Oxime. Si les membres votent pour leurs retours, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas agréable pour tout à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je trouve aussi que c'est aller trop loin.

Le retour de Fly et Gom ne fait pas que des heureux mais pour moi l'existence du staff est justifiée par ce genre de décisions à prendre. Un banissement ou un retour ça a un impact sur la communauté dans tous les cas.

On est sur un forum, quelques membres se sont portés volontaires pour encadrer, ils le font. On ne va pas tagguer le A d'anarchie partout ou demander aux modos de faire un référendum.

S'ils sont là c'est pour prendre des décisions qui aura peu d'impact sur les vies réelles de toutes les personnes concernées.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les 2 dont vous parlez ( ayoub et oxime) ont recontacte les modos pour une éventuelle réintégration ?
On en sait rien et si ca se trouve ils s'en foutent complètement de revenir

Perso ca commence a être lourd la
Vous parlez comme des enfants a vouloir toujours avoir raison
Si ils ont ete bannis ca a du être fait pour une bonne raison
Et si ils ont pas essayé de revenir via les modos bah arrêtez de nous chouiner sur ce topic depuis une semaine parce que untel ou untel a ete réintégré et que c'est pas juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une vérité que ce n'est pas dans la charte. A moins que tu me prouves le contraire.

 

La réintégration doit se discuter, avec chacun ses arguments. Tout le monde est assez intelligent pour prendre du recul et exprimer son point de vue. Il n'y a pas que toi, modérateur, qui en est capable.

 

Ca aurait du être fait pour Fly & Gom, ça doit être fait pour Ayoub et Oxime. Si les membres votent pour leurs retours, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas agréable pour tout à chacun.

Tout le  monde n'est pas assez objectif pour le faire. Par  contre nous nous efforçons de l'être en petit groupe. C'est impossible de s'assurer que toute une communauté reste objective, un petit groupe comme le notre oui.

 

Pour ta phrase, non ce n'est pas une vérité. C'est pas parce qu'un truc n'est pas dans la charte  que la décision doit être prise par référendum. Cette règle n'existe pas, nulle part.

 

Nous faisons le choix de ne pas l'appliquer car nu jugeons que nous prenons la bonne décision, avec le recul nécessaire, et pour le bien de la communauté.

 

Si tu continues de poser les mêmes questions, tu auras les mêmes réponses (et plus de réponses au bout d'un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une vérité que ce n'est pas dans la charte. A moins que tu me prouves le contraire.

 

La réintégration doit se discuter, avec chacun ses arguments. Tout le monde est assez intelligent pour prendre du recul et exprimer son point de vue. Il n'y a pas que toi, modérateur, qui en est capable.

 

Ca aurait du être fait pour Fly & Gom, ça doit être fait pour Ayoub et Oxime. Si les membres votent pour leurs retours, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas agréable pour tout à chacun.

 

Même si ton "sondage" donnait un résultat en faveur de la réintégration de tel ou tel membre, ça ne justifierait pas forcément leur retour. Le plaisir qu'ont certains à discuter avec Ayoub, Fly, ou n'importe qui d'autre (je cite ces pseudos car il font débat, je ne porte pas de jugement) n'annule pas la nuisance qu'ils peuvent causer. Quand on est sur des cas aussi clivants, c'est mieux d'avoir une forme autorité qui se place au dessus de la mêlée et juge objectivement pour obtenir le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tribunal ? 

Non, un sondage. On dirait que ça te fait peur, alors que c'est bénin. 

 

 

 

 

 

 

Absolument pas, c'est juste le principe que je trouve absurde. A partir du moment où les membres n'ont pas tous les éléments à leur disposition concernant chacun des membres à réintégrer, contrairement aux membres du staff, je pense qu'il n'y a pas de débat à avoir. D'autant plus qu'il est très facile d'influencer d'autres membres qui seraient plutôt indécis, que ce soit dans un cas comme dans l'autre. 

 

Tout ça c'est du cinéma pour moi. On se croirait un peu à l'école primaire "c'est pas juste, lui il a le droit mais pas lui". La théorie du complot envers certains admins est d'autant plus hilarante. Certains membres disent que ce n'est que du virtuel et que le forum n'influe pas dans leur vie (j'ose espérer que c'est vrai), pourtant quand je lis les réactions on a pas l'impression que ce soit le cas. Aux yeux de certains, il semble vital de réintégrer ayoub, en tout cas c'est l'impression que ça me donne quand je lis certaines réactions.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster ce message dans le topic My Life était stupide de ma part. Je ne pensais vraiment pas que ça allait provoquer un tel drama. Et je m’excuse aux modos pour tout le bordel engendré.

 

Après, mon message a aussi permis de prouver qu’il y avait un malaise quant à la réintégration de Fly (d’ailleurs pour lui répondre encore une fois, non, il n’y a aucun 2 poids 2 mesures. Si un membre avait été réintégré et que tu ne l’étais pas j’aurais trouvé ça tout aussi anormal, mais bon tu ne liras pas mon message vu que tu m’as bloqué OKLM dès ton retour mdr)

 

GBC, tu es un membre que j’apprécie et que je trouve toujours très intéressant à lire, et je suis sûr que tu es sincère quand tu dis qu’il n’y a pas de favoritisme pour les fans d’Arsenal vis-à-vis des fans étrangers mais c’est vraiment l’impression qui se dégage au vu des dernières décisions.

 

Mon envie de départ n’a rien à voir avec Ayoub, pour le coup c’est vraiment le ban d’Oxime, qui avait donc son double-compte Nedvedo (j’échangeais pas mal avec lui donc je savais que c’était lui, je crois que maintenant qu’il s’est fait ban je peux le dire) et qui avait demandé aux modos d’être réintégré, puis banni, juste une semaine après la réintégration de Fly, qui en est la cause.

 

 

Et encore une fois je peux vous assurer que ces deux membres aimeraient revenir. Ayoub aussi j’ai pas mal échangé avec lui et il était dégoûté de son ban, d’ailleurs pour répondre à Skyman j’ai des preuves qui me semblent plus tangibles qu’il n’avait pas de double-compte que le message d’un troll sur le Clan. Si vous voulez je poste cette preuve.

 

 

Et pour répondre encore une fois à ceux qui disent que c’est un forum et que c’est des futilités, d’ailleurs Fly, par rapport à mon premier message à ce sujet :

 

 

 

 

Mdr ce drama. 

Incroyable les forums internet quand même. C'est pas sur Twitter pu Facebook que tu vivrais de tels moments. 

 

 

 

C’était pour montrer à quel point des communautés et des membres aux identités fortes pouvaient se former sur les forums contrairement à ce qu’on voit sur les réseaux sociaux. 

 

Pour ce qui est de cette histoire de sondage, je pense aussi que c’est une mauvaise idée, car ça pourrait créer un bordel sans nom et l’ostracisation de membres qui ne le mériteraient pas forcément.    

 

Bref, je pense avoir fait le tour de la question.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le  monde n'est pas assez objectif pour le faire. Par  contre nous nous efforçons de l'être en petit groupe. C'est impossible de s'assurer que toute une communauté reste objective, un petit groupe comme le notre oui.

 
Euh...c'est juste un contresens ce que tu dis.
Les petits groupes n'ont pas tendance a être objectifs, c'est tout l'inverse même. Il y a moins de divergences puisqu'ils y a moins de personnes, et donc les décisions deviennent naturellement plus orientées. Il suffirait d'un mauvais modo qui prenne trop de place pour foutre le bordel dans un "staff" par exemple.
 

C'est le monde à l'envers ton histoire.
 
 
 
 
Sinon moi j'attends encore les fameuses "preuves" qui démontrent qu'il n'y avait pas de double-compte.
À l'époque, il me semble que c'est par l'adresse IP qu'il a été conclu que Fly et Danny étaient la même personne.
Finalement c'est pas la même adresse IP ? Danny vous a lui même contacté ? C'est quoi vos super-preuves ultra-confidentielles que personne n'a le droit de voir au risque de partir une troisième guerre mondiale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 "quant ma seule véritable bévue a été de me montrer trop agressif envers certains membres, le reste n'étant que de la fantaisie de A à Z."

 

Danny c’était ton voisin de palier?

Moi aussi j'ai été ban pour des mensonges;ce rat de Royal Handsome vivait juste a coté de chez moi et copiait ma syntaxe et mes fautes d’orthographe pour me nuire sur le forum Gunner.fr : un plan démoniaque de sa part,mais la vérité triomphe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reda

 

Je trouve ça dommage que tu partes, mais encore plus pour ça.

 

La réintégration de Fly n'est pas la cause du bannissement d'Oxyme.

 

A la  réintégration de Fly, il a demandé pour être réintégré grâce à son compte Nedvedo. Du coup on a su qu'il ne respectait pas sa sanction. Pourquoi réintégrer un membre qui refuse de respecter sa sanction? 

 

A ça j'ajouterai qu'avec son compte Nevdedo il se foutait de nos gueules et nous trollait. Drôle manière de vouloir être réintégré non? 

 

@Bergkamp, c'est surtout que dans un petit groupe ça se voit directement et ça peut se contrôler. Mais bon tu aimes bien m'embêter même quand tu as compris, j'imagine que c'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bergkamp, c'est surtout que dans un petit groupe ça se voit directement et ça peut se contrôler. Mais bon tu aimes bien m'embêter même quand tu as compris, j'imagine que c'est de bonne guerre.


Pourquoi tu penses que je dis ca seulement pour "t'embêter" ? Non je le pense sincèrement, jamais de la vie les petits groupes sont plus objectifs que les larges groupes. Les petits groupes sont orientés, c'est un fait et la vie c'est comme ca. 
D'ailleurs l'avantage unique de la démocratie c'est de diluer cette "orientation" dans la prise de décision en travaillant sur les larges groupes, qui sont plus objectifs parce que beaucoup plus de point de vues sont présents.

 

Sinon, les preuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée un peu bête pour régler le problème et arrêter les tensions... Les modérateurs et administrateurs choisissent ou non, de réintégrer des membres bannis, mais la réintégration se fait pas un autre compte (les dirigeants auront connaissance de qui est derrière ce nouveau compte) ainsi, il n'y a pas de scandale ("Pourquoi X s'est fait réintégré et pàs Y), personne ne se rends compte de la réintégration et, le réintégré repart d'une feuille blanche (s'il veut se présenter en MP à ses amis libre à lui), ét les débats recommencent... Si le nouveau compte cree des tensions et se fait démasquer, aux dirigeants de trancher ...

Mais ce n'est pas très démocratique je l'accorde, et Ca fait cachotier surtout de la part des dirigeants, qui seraient à tort critiques, alors que leur boulot est vraiment bien fait..l

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que je dis ca seulement pour "t'embêter" ? Non je le pense sincèrement, jamais de la vie les petits groupes sont plus objectifs que les larges groupes. Les petits groupes sont orientés, c'est un fait et la vie c'est comme ca. 
D'ailleurs l'avantage unique de la démocratie c'est de diluer cette "orientation" dans la prise de décision en travaillant sur les larges groupes, qui sont plus objectifs parce que beaucoup plus de point de vues sont présents.

 

Sinon j'attends encore les preuves.

Pour les preuves je t'invite à contacter un admin. Sincèrement je suis nul en informatique.

 

Pour le reste, on peut philosopher longtemps et saouler tout le monde, mais je suis simplement pas d'accord. Je t'invite à lire les posts a Sborn où je parle des critères que nous employons, le but que nous recherchons.

 

Là où à contrario beaucoup de membres veulent simplement réintégrer leurs potes. C'est surtout ça que je veux dire au fond.

 

Ensuite, on reste une petite communauté, trop petite à mon goût pour ta théorie de la dilution.

 

En d'autre termes, avec ce référendum, un membre sera réintégrer car il est populaire. Avec notre système, il le sera car on juge que ça apportera à la communauté.

 

Par rapport à ça, et pour anticiper certaines réponses, je ne ressent pas le besoin de cacher que pour les deux retours, on a une attention particulière à la réintégration. Ce qui est normale et que certains ici ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je ne me positionne même pas par rapport à cette histoire de "referendum". Je dis juste que théoriquement, plus un groupe est petit moins il est objectif. Et c'est pas de moi, c'est quelque chose d'admis partout dans le monde.

 

Je dis simplement que le staff devrait arrêter de nous faire croire qu'il est dans l'objectivité la plus pure, à mon avis c'est pas le cas parce que le staff ca reste des forumeurs comme les autres et que chacun d'entre eux a son impression ou son avis sur un membre ou un autre. C'est pas parce que vous avez un truc rouge en-dessous de vos pseudos et que vous discutez par MP que vous êtes automatiquement plus "objectifs" que les autres.

 

D'ailleurs cette réintegration par copinage (jusqu'à ce qu'on nous donne des preuves de l'absence du faux-compte, ca reste du copinage) ne me dérange pas tant qu'elle est assumée.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me (nous) prenne pour un imbécile.

À me faire croire que finalement le double-compte n'existait pas alors que : 

 

1) C'était la même adresse IP pour les deux membres.

2) On réintègre Fly en l'obligeant à changer de comportement (or si y'avait pas de double-compte, je vois pas pourquoi on lui imposerait des conditions).

3) Le compte de Danny n'a pas été réintégrer.

4) On nous cache les "preuves", alors que pour d'autres elles sont balancées.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un ici qui se marre bien en tout cas. Son hypocrisie et sa fourberie atteint un niveau qui je pense ne sera jamais égalé. 

 

Incroyable. Et pour cette raison, je suis contre le retour d'Ayoub bien que cela n'ait que peu d'importance. 

 

Bonne soirée. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le retour de Dom Juan, Moogli et Cliff Bastin.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je ne me positionne même pas par rapport à cette histoire de "referendum". Je dis juste que théoriquement, plus un groupe est petit moins il est objectif. Et c'est pas de moi, c'est quelque chose d'admis partout dans le monde.

 

Je dis simplement que le staff devrait arrêter de nous faire croire qu'il est dans l'objectivité la plus pure, à mon avis c'est pas le cas parce que le staff ca reste des forumeurs comme les autres et que chacun d'entre eux a son impression ou son avis sur un membre ou un autre. C'est pas parce que vous avez un truc rouge en-dessous de vos pseudos et que vous discutez par MP que vous êtes automatiquement plus "objectifs" que les autres.

 

D'ailleurs cette réintegration par copinage (jusqu'à ce qu'on nous donne des preuves de l'absence du faux-compte, ca reste du copinage) ne me dérange pas tant qu'elle est assumée.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on me (nous) prenne pour un imbécile.

À me faire croire que finalement le double-compte n'existait pas alors que : 

 

1) C'était la même adresse IP pour les deux membres.

2) On réintègre Fly en l'obligeant à changer de comportement (or si y'avait pas de double-compte, je vois pas pourquoi on lui imposerait des conditions).

3) Le compte de Danny n'a pas été réintégrer.

4) On nous cache les "preuves", alors que pour d'autres elles sont balancées.

 

Voilà.

Donc tu continues de critiquer sans poser tes questions à un admin?  

 

Et tu te limites aux doubles compte comme si toute ces histoires ne se limitaient qu'a ça. Alors que tu sais pertinemment que c'est faux.

 

Étonnant que je pense que ton seul but est de me faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu continues de critiquer sans poser tes questions à un admin?  

 

Et tu te limites aux doubles compte comme si toute ces histoires ne se limitaient qu'a ça. Alors que tu sais pertinemment que c'est faux.

 

Étonnant que je pense que ton seul but est de me faire chier.

 

Remarque comme je suis calme et comme toi tu me réponds avec virulence. happy.png

 

Je pose ma question au staff, si tu ne peux pas y répondre, tu peux passer ton chemin. Jsuis pas venu te la poser par MP.

Mais je pense quand même que, étant donné la grande transparence que vous nous vendez sur la communication au sein du staff, tu as du voir les preuves toi-même non ? Tu devrais les avoir en ta possession il me semble.

Mais si c'est pas le cas c'est pas grave, ma question est pour le staff et un autre peut me répondre.

 

Je me limite aux doubles comptes parce que Fly a été banni pour ca et c'est de sa réintégration qu'on parle. Pourquoi est-ce que tu veux que je parle d'autre chose ? La réintégration d'un tel ou d'un autre, c'est pas ce qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas cette preuve parce que je m'en moque. Je fais confiance aux membres du staff qui sont plus qualifiés que moi dans ce domaine.

 

Disons que je suis relativement calme, relativement calme car je t'aiguille pour avoir tes réponse, mais tu continue de critiquer notre intégrité avant de les avoir. C'est assez insultant.

 

C'est un peu comme tes insinuations sur mes connaissances de cette fameuse preuve où je ne sais quoi. Bon ça ça me fait marrer cela dit.

 

Pour la dernière phrase je veux que tu parles d'autre chose car TOUS ces membres ont un passif, et tous ont réagi à leur manière pendant le ban. Et ça influé sur la décision. Aucun n'a été banni QUE parce qu'il a un double compte. Donc ne pas parler d'autre chose est je trouve assez malhonnête pour juger de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..