Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Pour journaliste sportif, l'offre a l'air d'être énorme, et les sans pistons se retrouvent au quotidien local, ça ne fait pas rêver.

 

A moins que ce soit absolument ce que tu souhaites exercer plus tard, il est surement mieux de faire du journalisme à temps partiel ou comme loisir (comme God Save the foot, bon site d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts messieurs, ça me conforte dans l'idée de continuer ainsi. Je suis tout de même dans une situation où je ne suis pas sûr de moi, où je réfléchis beaucoup et je me rend compte que journalisme est certainement une chose que j'aimerai plus faire que prof. Mais j'ai joué la sécurité, la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même pour moi mais je me suis fais une raison, et puis je n'ai pas envie de rentrer dans le moule du journalisme français actuel qui est disons le pour être gentil, catastrophique. Il en est de même pour le journalisme en général qui est tellement plus consensuel qu'avant, répondant à une simple demande et à ses employeurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ce qui est intéressant de se lancer librement sur le net c'est de dépendre de personne, mais il faut être régulier et ça demande beaucoup de boulot, surtout quand à la base on est 4 et que je gère 90% du truc ...

 

En passant, je me permet de faire la promo de mon site : site sur le football anglais et plus particulièrement sur la Premier League.

 

IRhEyU5A_400x400.jpg

godsavethefoot.fr

Twitter : @GodSaveTheFoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même pour moi mais je me suis fais une raison, et puis je n'ai pas envie de rentrer dans le moule du journalisme français actuel qui est disons le pour être gentil, catastrophique. Il en est de même pour le journalisme en général qui est tellement plus consensuel qu'avant, répondant à une simple demande et à ses employeurs.

Oui voilà lol, déjà y'a de ça. Quand vous voyez les analyses footballistiques auxquels on a droit ça vous tente de rentrer là-dedans sérieux ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ce qui est intéressant de se lancer librement sur le net c'est de dépendre de personne, mais il faut être régulier et ça demande beaucoup de boulot, surtout quand à la base on est 4 et que je gère 90% du truc ...

 

En passant, je me permet de faire la promo de mon site : site sur le football anglais et plus particulièrement sur la Premier League.

 

IRhEyU5A_400x400.jpg

godsavethefoot.fr

Twitter : @GodSaveTheFoot

le site est bien construit

par contre un  réel effort concernant la recherche de titres accrocheur est nécessaire !

"C’est quoi ce début de saison calamiteux, Stoke City ??"

ça ne donne vraiment pas envie de lire! ex:     "stoke city 2016/2017, une saison cauchemardesque?"  

je vais lire tes articles plus tard

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà lol, déjà y'a de ça. Quand vous voyez les analyses footballistiques auxquels on a droit ça vous tente de rentrer là-dedans sérieux ?


Et le pire c'est justement à la télévision... C'était Roustan il me.semble qui avait partagé l'interview d'un jeune journaliste passionné de jeu et tactique qui voulait en parler à la télévision, on lui a dit non c'est trop compliqué, parle de statistiques, c'est simple les gens comprennent.

Forcément ça donne pas envie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le peu que j'ai vu les journaux c'est pas mieux.

 

La radio je sais pas.

 

Mais oui la télé c'est sidaique. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le peu que j'ai vu les journaux c'est pas mieux.

 

La radio je sais pas.

 

Mais oui la télé c'est sidaique. 

 

La radio j'y connais rien, niveau journaux disons que certains arrivent à vivre d'eux mêmes, je serais justement curieux de connaitre le parcours de mecs comme Kaufmann ou Leplat (Mouss si tu passe par là vu que tu le connais).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte jeune SNCF à 50% soit 25€ au lieu de 50€ !!! > jusque 10 octobre ! FONCEZ!!
 

carte jeune = 12-27 ans jusque la veille des 28 ans !!!!

 

Je vais voyager beaucoup et pour pas cher !!!!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte jeune SNCF à 50% soit 25€ au lieu de 50€ !!! > jusque 10 octobre ! FONCEZ!!

carte jeune = 12-27 ans jusque la veille des 28 ans !!!!

Je vais voyager beaucoup et pour pas cher !!!!


Sinon tu taff à la sncf et tu voyages pour rien. :D

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte jeune SNCF à 50% soit 25€ au lieu de 50€ !!! > jusque 10 octobre ! FONCEZ!!
 

carte jeune = 12-27 ans jusque la veille des 28 ans !!!!

 

Je vais voyager beaucoup et pour pas cher !!!!

J'ai renouvellé la mienne en juillet :-/

En plus c'est la dernière année que je peux en profiter...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est bien construit

par contre un  réel effort concernant la recherche de titres accrocheur est nécessaire !

"C’est quoi ce début de saison calamiteux, Stoke City ??"

ça ne donne vraiment pas envie de lire! ex:     "stoke city 2016/2017, une saison cauchemardesque?"  

je vais lire tes articles plus tard

Ce n'est pas de moi l'article en question, mais je prend note de cela. N'hésites pas à me dire ici ou en MP tes conseils et avis ! Ca vaut pour les autres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..