Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Le logiciel de cartographie ? De loin... :P

tout à fait, c'est pour faire des organigrammes dessus... je galère seulement sur ça...

Quelqu'un connaitrait le nom d'un bon logiciel (gratuit) pour faire des montages photos/vidéos ? 

 

J'aimerai faire un montage de mes vacances avec mes potes en incluant photos, musiques, vidéos, mais je ne sais pas trop quel logiciel est bien ou non.

WINDOWS live movie maker

gratuit et je fais des bons trucs pour dépanner

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand ouf de soulagement!

 

J'ai finalement été admis dans une école! J'ai réussi le test d'admission avec 71/100 et le rythme convient à mon patron!

 

J'espère réussir cette année pour continuer ma formation dans le web. Et qui sait, peut-être que j'aurais la capacité de continuer sur un BAC+5 :D

 

1 mois de stress gone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une école de développement web (et de journalisme, d'ailleurs pendant l'entretien le directeur s'avèrait être un fan de foot: on a parlé de la réussite de Leicester, Cruyff, PL :D Ca sentait déjà bon). C'est un Bachelor normalement qu'on intègre post-bac, mais comme j'ai déjà un BTS eh bien je suis rentré directement en 3e année. Si je valide cette année je serais BAC+3.

 

Et puis on verra comment ça se passe ensuite pour un BAC+4/5.

 

Il va falloir bosser.

 

@Reda: Merci khey!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro ta formation m'intéresse beaucoup. Si j'échoue au CAPES j'aimerai me lancer là dedans aussi, journalisme / web.

 

http://www.supdeweb.com/?gclid=Cj0KEQjwpZO_BRDym6K_nMye7cEBEiQAVA7RaJ-uin6Yh4MatBD6xQfXdReDlbaQvc9uqq-Y1FEpNFgaAlS88P8HAQ

 

Tu as toutes les infos. D'ailleurs il y en a un à Nice il me semble (si tu es de Nice).

 

De plus, dans la structure ou je suis il y a aussi une école de journalisme sportif (IEJ: Luis Fernandez aurait passé son diplôme là-dedans), je sais pas si c'est pareil dans les autres structures en France mais dans celui de Paris il y a bien cette école de journalisme.

 

Edit: L'IEJ n'est que sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.supdeweb.com/?gclid=Cj0KEQjwpZO_BRDym6K_nMye7cEBEiQAVA7RaJ-uin6Yh4MatBD6xQfXdReDlbaQvc9uqq-Y1FEpNFgaAlS88P8HAQ

 

Tu as toutes les infos. D'ailleurs il y en a un à Nice il me semble (si tu es de Nice).

 

De plus, dans la structure ou je suis il y a aussi une école de journalisme sportif (IEJ: Luis Fernandez aurait passé son diplôme là-dedans), je sais pas si c'est pareil dans les autres structures en France mais dans celui de Paris il y a bien cette école de journalisme.

 

Edit: L'IEJ n'est que sur Paris.

Merci beaucoup :)
Avec une licence histoire, je doute que je puisse rentrer là dedans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)
Avec une licence histoire, je doute que je puisse rentrer là dedans, non ?

 

Je sais pas pour être honnête. Ca depend si tu veux rentrer en 1e année ou directement en 2e ou 3e année.

Après c'est une école privée, donc si tu réussis l'entretien de motivation et que tu passes le test d'admission tu as tes chances...

 

Tu peux toujours appeller et te renseigner, les meufs de l'accueil sont sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour être honnête. Ca depend si tu veux rentrer en 1e année ou directement en 2e ou 3e année.

Après c'est une école privée, donc si tu réussis l'entretien de motivation et que tu passes le test d'admission tu as tes chances...

 

Tu peux toujours appeller et te renseigner, les meufs de l'accueil sont sympa :)

D'accprd. Et pour postuler c'est gratuit ? J'ai rien à perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le test d'admission (technique, celui qui est 1 ou 2 jours après le test de motivation) coûte 90€. Que tu le réussis ou le rate, à payer d'avance.

 

Si tu réussis t'es pris direct. Mais je te rappelle qu'il faut une entreprise pour l'alternance. Sinon c'est 6800€.

Ah ouais ok donc autant dire qu'avec mon diplôme qui ne sert à rien ça pourrait-être très compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. J'étais dans la même situation il y a une semaine. Une tourmente stressante où on sait plus quoi faire, se sentir perdu... J'étais aussi à la chasses aux informations pour se rassurer.

Je te souhaite plein de réussite :)

Même si j'ambitionne d'être prof d'Histoire-géo dans le secondaire en retentant le Capes cette année, je me le refuse parfois mais sincèrement ce sera ma dernière tentative, tant ce métier ne me motive pas autant pour perséverer.
Ce qui me fait chier c'est que le métier de journaliste m'a donné envie l'an passé voire il y a deux ans, or j'avais déjà ma Licence Histoire, 3 années de Fac. Ducoup, ça me fait chier de devoir recommencer, de déménager dans une grande ville, pour faire véritablement ce que je veux.

Situation délicate oui.

 

Réussite à toi aussi et bonne chance surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma copine on a trouvé l'appartement parfait pour nous à acheter. Quelqu'un a déjà été ou est propriétaire ici ? Si vous avez des conseils ou autres pour réduire au max les frais, profiter du ptz, etc. Je sais déjà qu'on va apeller un courtier pour le prêt, mais s'il y a des petits trucs pour faire baisser la note en général ? :p

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ambitionne d'être prof d'Histoire-géo dans le secondaire en retentant le Capes cette année, je me le refuse parfois mais sincèrement ce sera ma dernière tentative, tant ce métier ne me motive pas autant pour perséverer.
Ce qui me fait chier c'est que le métier de journaliste m'a donné envie l'an passé voire il y a deux ans, or j'avais déjà ma Licence Histoire, 3 années de Fac. Ducoup, ça me fait chier de devoir recommencer, de déménager dans une grande ville, pour faire véritablement ce que je veux.

Situation délicate oui.

 

Réussite à toi aussi et bonne chance surtout :)

 

Malheureusement journaliste sportif, t'auras plus de chance en perçant sur le net qu'en payer une école à 7000 balles par an, pour avoir été en contact avec un journaliste qui a bossé 15 ans à l'équipe et qui est à la FFF maintenant, je lui avais demandé justement comment faire, il avait été très clair: c'est mort sans piston et ce quelque soit l'école que tu fera.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement journaliste sportif, t'auras plus de chance en perçant sur le net qu'en payer une école à 7000 balles par an, pour avoir été en contact avec un journaliste qui a bossé 15 ans à l'équipe et qui est à la FFF maintenant, je lui avais demandé justement comment faire, il avait été très clair: c'est mort sans piston et ce quelque soit l'école que tu fera.

Ouais c'est bien malheureux .. j'espère que God Save The Foot marchera bien et que je percerai sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à un moment, je voulais en faire aussi des études de journaliste, et après avoir discuté avec un ami de ma mère qui a travaillé en tant que rédacteur en chef à l'Equipe, Le Monde et qui est maintenant à l'Express, j'ai abandonné parce que ça m'a un peu dégouté.

 

Pour le coup, j'étais de l'autre côté, parce que j'avais largement les moyens d'être pistonné et de m'installer un peu partout grâce à lui après avoir fait l'école, mais je n'ai pas eu envie.

 

Et à ce moment-là en plus, il n'existait que 12 formations en France référence pour le journalisme. Le reste des diplômes n'était même pas pris en compte par les employeurs et ne valait rien.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..