Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Merci on va profiter. Il né le jour où Ozil va monter en l'air Paris. J'ai hâte.

 

Ahah ! On va dire que t'es trop heureux et que t'avait pas les idées en place quand t'as proféré ce blasphème :D (Je sais plus facile après coup à dire mais bon c'est tellement facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de deux semaines de vacances avec des potes en Corse.

Exceptionnel cette région. On a fait pas mal de randonnées et les paysages sont incroyables, j'en ai pris plein les yeux. Par moment je me serai cru en Terre du Milieu aussi ^^

Et les plages sont sublimes, ça me manque déjà.

L'accent corse :amoureu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis papa putin!!!! Bon à défaut d'être né le même jour que Özil. Il est né comme Müller

La fausse alerte pour le tournoi FIFA ? haha
Toute mes félicitations à vous deux Muss !

 

De mon côté, après un entretien, j'ai été sélectionné pour un CDI en tant que Community Manager / Chef de Projet dans une agence de communication web sur Bordeaux... Je dois donner une réponse demain :)

 

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse alerte pour le tournoi FIFA ? haha
Toute mes félicitations à vous deux Muss !

 

De mon côté, après un entretien, j'ai été sélectionné pour un CDI en tant que Community Manager / Chef de Projet dans une agence de communication web sur Bordeaux... Je dois donner une réponse demain :)

 

 

 

haha merci

 

j'espère que tu prendras la meilleure décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je craque, je suis perdu.

 

J'ai deux entreprises qui pourraient me prendre. Seulement y en a un qui refuse les contrats pro et l'autre qui veut un rythme d'alternance 4j/1j. La majorité des écoles font que des contrats pro et ne font pas ce rythme d'alternance...

 

Je suis complètement effrayé. Je sais plus quoi faire.

 

J'hésite à faire une formation développeur/intégrateur web et je suis tombé sur 3W Academy. Je penses que personne ne connaît mais je demande au cas où si une personne peut me conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui refuse les contrats pro ce serait à cause des m**** administratifs. Leur comptable n'en voulant plus...

 

Et celle qui veut ce rythme je ne sais pas encore s'ils peuvent accepter de s'adapter aux écoles... J'ai eu l'entretien parce que c'est un ancien patron de stage qui veut m'aider. Du coup, j'arrive pas à imposer quoi que ce soit.

 

Là j'ai vu W3 Academy et WebForce3 ça me semble plutôt couteux mais à un moment donné je me dis qu'il faut faire des choix et prendre des risques... Mais je suis bel et bien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Mouss !!

 

Bravo à toi aussi Romain, ça a l'air d'être une belle opportunité, après faut voir si t'es prêt à bouger sur Bordeaux.

 

 

 

Ptin c'est trop la galère d'acheter une voiture. . A la base j'étais super tenté, par une Mégane 3 dci 1.5, 110cv d'occase à 6900e, que je trouvais déjà très bien pour moi, mais elle a 110 000km, donc y'aura forcément des entretiens à prévoir dans le futurs ( courroie,.. ), même si les pneux sont neufs, garantie 6 mois vidange effectuée etc..

Là un garage me propose, la toute dernière Mégane 4, 250e/mois, entretien inclus durant 4 ans, avec un apport de 5500e à la base. Ca me fait trop hésiter car c'est une superbe voiture neuve, l'entretien est inclus c'est un gros plus, mais je suis pas proprio à la fin des 4 ans. Mais je crois que c'est un peu too much pour moi j'ai peut être pas besoin de ça, j'ai 21 ans, je suis en alternance donc bon, mais ça me fait hésiter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin tes pas propriétaire c'est la carotte, tous les mois c'est de l'argent perdu, que tu récupéreras jamais avec une revente...
Ce système est intéressant si admettons tu es muté à l'étranger et tu sais que tu repars dans 2 ans (évites de te faire peur à la revente à la fin dans la précipitation)...
Mais la c'est l'arnaque, surtout si tu as un apport au début, tu le récupère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin tes pas propriétaire c'est la carotte, tous les mois c'est de l'argent perdu, que tu récupéreras jamais avec une revente...
Ce système est intéressant si admettons tu es muté à l'étranger et tu sais que tu repars dans 2 ans (évites de te faire peur à la revente à la fin dans la précipitation)...
Mais la c'est l'arnaque, surtout si tu as un apport au début, tu le récupère ?

 

 

Non on récupère pas l'apport, j'avais des gens de la famille qui me disaient c'était intéressant, mais avec du recul j'vais pas faire le gourmand, ce qui me fait chier comme tu dis c'est que t'es pas proprio à la fin. Surtout que l'autre je pourrais toujours en toucher autour de 2000€ si je souhaite m'en séparer ( enfin j'espère elle aura dans les 160 000km environ se sera jouable nan ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui refuse les contrats pro ce serait à cause des m**** administratifs. Leur comptable n'en voulant plus...

Et celle qui veut ce rythme je ne sais pas encore s'ils peuvent accepter de s'adapter aux écoles... J'ai eu l'entretien parce que c'est un ancien patron de stage qui veut m'aider. Du coup, j'arrive pas à imposer quoi que ce soit.

Là j'ai vu W3 Academy et WebForce3 ça me semble plutôt couteux mais à un moment donné je me dis qu'il faut faire des choix et prendre des risques... Mais je suis bel et bien perdu.


Ça dépend aussi de ce que tu veux faire exactement.

Personnellement je ne suis pas passé par ce genre de formation donc j'ai peut-être un regard biaisé à leur sujet mais disons que je suis assez dubitatif sur le fait de payer (chère ?) une formation sur quelques chose que tu peux apprendre seul avec les nombreuses ressources que tu peux trouver sur le net.
Alors fatalement il y a des "bonnes pratiques" que tu risques de ne pas apprendre en apprenant seul mais ça peut se rattraper avec l'expérience et en bossant avec des gens plus expérimentés et surtout rien ne prouve que ces formations te forment mieux sur ces points là.

Du coup au final c'est pas vraiment la formation que tu payes mais la certification qui va avec et là la valeur de celle-ci va dépendre de sa réputation et de ton interlocuteur.
À titre perso si j'ai entre les mains un cv avec une certification comme celle-ci et un autre avec des projets dev perso aboutis, j'irais plutôt vers le second, mais je ne suis pas forcément représentatif des recruteurs que tu pourrais croiser pour qui un nom de certif reconnu pourrait être plus rassurant...

Après un autre truc à prendre en compte c'est qu'apprendre quelques chose seul pour atteindre un niveau pro demande une vraie discipline perso et du coup ces formations, même si elles ne t'apprennent rien de spécial, peuvent t'offrir un cadre plus rigide qui peut augmenter tes chances d'aller au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je craque, je suis perdu.

 

J'ai deux entreprises qui pourraient me prendre. Seulement y en a un qui refuse les contrats pro et l'autre qui veut un rythme d'alternance 4j/1j. La majorité des écoles font que des contrats pro et ne font pas ce rythme d'alternance...

 

Je suis complètement effrayé. Je sais plus quoi faire.

 

J'hésite à faire une formation développeur/intégrateur web et je suis tombé sur 3W Academy. Je penses que personne ne connaît mais je demande au cas où si une personne peut me conseiller...

 

3W Academy, c'est pas un site où il y a pas mal de cours d'info ?. Et ces formations te proposent de les faire en alternance ?

 

Je suis aussi en alternance en informatique ^^. Mais ça ma paraît bizarre pour les histoires de contrat pro, je connais pas mal de monde en contrat d'apprentissage (mais c'est des gens soit en licence soit en école d'ingé).

 

Et pour le rythme, tu peux sûrement négocier. En tous cas je sais que dans mon entreprise (après c'est un grand groupe, donc ptet pas pareil) ils s'en fichent un peu du rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gens connaissent QGIS ici?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..