Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Ce sera école de journalisme mais disons que je ne suis pas du tout emballé,j'espère que j'apprendrais des choses au moins,j'aurai vraiment aimé intégrer cette école ou partir au RU pour perfectionner mon anglais...peut importe,je prend mon mal en patience et les projets attendront,la vie est belle !

Tu y prendras gout en rentrant dans le vif du sujet :)

 

Vois les choses de manières positives, bien fait c'est un métier passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préfectures de mon département ont décidé qu'elles ne faisaient plus de cartes grises. Du moins, pas sur les vehicules achetés en France.
J'ai donc été la faire à mon boulot pour mettre la voiture à mon nom, mais il y a un certificat de conformité du constructeur qui n'est valable qu'en préfécture.

En gros, ma voiture était considérée comme une deux places, elle a été remis aux normes 5 places à la revente. Mais comme ce certificat n'est pas passé à mon boulot, ma nouvelle carte grise renseignera toujours ma voiture comme une 2 places. Et ce certificat n'est valable qu'en préfécture, mais ces bons à rien sont incapables de me dire quoi faire.
J'ai eu deux heures d'attente ce matin en préfécture ou on m'a renvoyé chez moi sans aucune indications, et j'ai appelé ensuite trois sous-préfécture qui confirmaient qu'il n'y avait plus de service carte grise, et incapables de me dire comment faire pour finaliser ma carte grise et pouvoir homologuer ma voiture !

Fait chier.

Et bien sûr, à 12h, il n'y a plus aucun service de renseignements disponible. Je suis heureux de payer des impôts :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cas de l’achat d’une voiture neuve, le concessionnaire se charge généralement (et l’offre même parfois) des démarches administratives. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez qu’à suivre les démarches suivantes.

Les formalités de certificat d’immatriculation peuvent être accomplies :

  • Dans toutes les sous-préfectures ou préfectures des départements depuis la nouvelle numérotation nationale. Et non plus seulement dans celle dont dépend le domicile du demandeur
  • À la mairie dans certaines grandes villes
  • À la préfecture de police ou à l'antenne de la préfecture de police de l'arrondissement si c’est à Paris.

du coup tu dois vivre Paris sinon tu peux porter plainte

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en banlieue parisienne.
Et techniquement, ma carte grise est faite puisque j'ai pu valider le changement de titulaire à mon boulot.

Mais elle va arriver en étant "homologuée" à deux places. Ce qui veut dire qui je transporte plus de deux personnes dans ma voiture et que j'ai un accident, je vais le payer toute ma vie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fournisseur m'a invité hier au "Porsche Day" à Spa Francorchamps.

 

En loge avec bouffe et alcool à volonté juste au dessus du Raidillon. Rien à ajouter.

 

A part qu'on vit pas tous dans le même monde :)

 

En un weekend je pense qu'ils grillent trois mois de mon salaire en pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, J'ai une question un peu bidon :

 

Comment vous appelez le cadran qui pivote sur une montre ? Celui ou y a 20 | 30 | 40 | 50 en Blanc. C'est censé pivoter afin d'avoir le 0 tout en haut.

D'ailleurs de façon général, quel est son utilité ? Comment est-ce qu'on s'en sers, et si vous avez le nom de ça (en anglais de préférence svp ?)

 

Merci à vous.

Gold_watches_men_MichaelKors_MK8269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle la lunette (en anglais bezel)

Son utilité dépend des montres (suivant que ce soit une alpiniste, une plongeuse, un chrono...) mais il me semble qu'au départ ça vient des montres de plongée pour repérer le temps d'immersion rapidement.

 

Sur le modèle fantaisie de Michael Kors que tu montres elle n'a pas d'autre utilité qu'être décorative (d'où le fait qu'elle est probablement fixe et pas tournante).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci beaucoup Auré. En réalité je demandais ça parce qu'on m'a fait un cadeau l'an dernier (ce n'est pas exactement cette montre là, mais comme je ne connaissais pas le modèle précis de chez Michael Kors, j'ai mis une montre qui s'en rapprochait) dans une bijouterie au Westfield de Londres. Et j'ai la "lunette" qui est tombé et impossible de la remettre.. Ca me fait un peu chier parce que c'est le cadeau d'anniversaire de mon petit frère et j'aime beaucoup la montre, seulement moi habitant dans le sud de la France, à part leur envoyer un mail je peux pas faire grand chose.

J'suis allé chez Michael Kors ils m'ont dit que comme ca venait d'une bijouterie, ils ne peuvent rien faire eux. Du coup j'ai souhaité contacter la fameuse bijouterie (Ernest Jones) mais bon ce terme technique la en anglais (et même en français je dois l'avouer) je le connaissais pas.

 

En tout cas merci beaucoup pour l'info.

Je vais leur envoyer le mail ce soir.

 

EDIT : le modèle précis c'est celui-la je viens de trouver, et je confirme que la "lunette" pivote bien sur celle-ci.

 

michael-kors-men-s-everest-mk8365-black-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut insister en boutique Michael Kors, la garantie de la montre elle est assurée par la marque, pas par le bijoutier.
Mon beau-père est bijoutier, quand on lui ramène une montre, il la renvoi à la marque qui assure la réparation (à moins que la réparation soit facile à faire, auquel cas il l'a fait comme ça, ça va plus vite pour le client).

 

Dans le pire des cas un bon bijoutier de ta ville devrait pouvoir faire quelque chose, mais je pense qu'elle doit être encore sous garantie donc autant ne pas payer et la faire prendre en charge par MK.

 

Edit: et donc ta montre est une plongeuse et la lunette sert bien à repérer un temps de plongée.

En gros avant ta plongée tu alignes le triangle de la lunette sur l'aiguille des minutes, et ainsi au premier coup d'oeil tu sais à peu près ça fait combien de temps que tu es sous l'eau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut insister en boutique Michael Kors, la garantie de la montre elle est assurée par la marque, pas par le bijoutier.
Mon beau-père est bijoutier, quand on lui ramène une montre, il la renvoi à la marque qui assure la réparation (à moins que la réparation soit facile à faire, auquel cas il l'a fait comme ça, ça va plus vite pour le client).

 

Dans le pire des cas un bon bijoutier de ta ville devrait pouvoir faire quelque chose, mais je pense qu'elle doit être encore sous garantie donc autant ne pas payer et la faire prendre en charge par MK.

 

Edit: et donc ta montre est une plongeuse et la lunette sert bien à repérer un temps de plongée.

En gros avant ta plongée tu alignes le triangle de la lunette sur l'aiguille des minutes, et ainsi au premier coup d'oeil tu sais à peu près ça fait combien de temps que tu es sous l'eau.

Justement la c'est le cas inverse, en la ramenant chez Michael Kors ils la prendront volontiers mais en l'envoyant à leur service de réparation ca ne passera pas parce qu'elle n'a pas été acheté dans une boutique Michael Kors.

J'suis obligé de voir avec Ernest Jones, ou alors n'importe quel bijoutier mais là à mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des rares entreprises qui me tape dans l'oeil depuis 2013 veut un entretien: 30 min + 3 tests ...
j'ai aucune idée des tests ; c'est pour être consultant (donc statistiques, graphiques, pwpt, animation, pédagogie, ...)
si des gens ont déjà eu à faire ça je suis preneur !!!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des rares entreprises qui me tape dans l'oeil depuis 2013 veut un entretien: 30 min + 3 tests ...
j'ai aucune idée des tests ; c'est pour être consultant (donc statistiques, graphiques, pwpt, animation, pédagogie, ...)
si des gens ont déjà eu à faire ça je suis preneur !!!

J'ai déjà fait ce genre d'entretiens à plusieurs reprise.

 

En tapant "test *****entretiens d'embauches " sur google tu auras pleins d'exemples ("******" = logique, statistique, lecture etc....)

 

Typiquement tu pourrais faire des jeux de mise en situations, style le mec qui t'interview joue le rôle d'un client chiant à qui tu dois annoncer du retard.

 

Power point le classique c'est te présenter entre ta naissance et aujourd'hui. Evidemment essaye de faire un max de liens avec les qualités requises pour le taff.

 

Hésite pas si tu as des questions mais en gros j'ai fait le tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ce genre d'entretiens à plusieurs reprise.

 

En tapant "test *****entretiens d'embauches " sur google tu auras pleins d'exemples ("******" = logique, statistique, lecture etc....)

 

Typiquement tu pourrais faire des jeux de mise en situations, style le mec qui t'interview joue le rôle d'un client chiant à qui tu dois annoncer du retard.

 

Power point le classique c'est te présenter entre ta naissance et aujourd'hui. Evidemment essaye de faire un max de liens avec les qualités requises pour le taff.

 

Hésite pas si tu as des questions mais en gros j'ai fait le tour. 

ok merci beaucoup !
je vais faire beaucoup de stats et graphique jusqu'au jour J
idem pour power point, je vais faire des mises en situations

pour l'interview je vais regarder les exemples sur le net

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultant en quoi ?

en sciences humaines et sociales

 

Y a un topic qui regroupe les métiers/professions des membres du fofo ?

il y a un topic offre d'emploi qu'un modo m'avait permis de creer en 2014...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..