Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

C'est le plus charismatique je trouve. Mais la trilogie avec Luke je n'accroche pas trop aux personnages à part Han.

 

Alors que Yoda, Qui Gonn et Obi Wan c'est la grande classe!

 

Je voudrais vraiment connaître en profondeur l'histoire de Star Wars avant-après les films. Tu sais comment je peux apprendre? Me sort pas KOTOR parce que j'aurais pas le temps d'y jouer toute façon ^^.

 

Quand j'y repense, Anakin c'est un gros con... Sidious a une tête à claque... Windu est mort comme un con...

 

Sérieux ? Moi je trouve justement la seconde trilogie moins poignante. Excepté Obi Wan qui est excellent, je trouve que les acteurs, surtout Anakin, surjouent et manquent de charisme.

 

Mon préféré restera de toute manière l'empire contre attaque <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi  :D ?

 

Histoire de se remettre dans le bain pour le 16  :P

 

 

Exactement :D

 

Je m'étais jamais fais les 3 premiers et au final j'ai bien aimé malgré l'époque.

 

Vivement le 16 maintenant! Même si je suis déçu par le personnage principal. Un Stromtrooper really?!

 

 

Il faut que tu regardes Star Wars The Clones Wars et Star Wars Rebels, les deux séries animés. Sinon y'a des bouquins intéressant qui t'explique pas mal de choses sur l'univers Star Wars, avant et après La Guerre des Clones mais fais gaffe parce que t'as une collection de romans totalement indépendant qui y est parti loin dans un trip totalement bidon et qui n'a rien à voir avec l'univers de Lucas.

 

Ouais faut que je me fasse les dessins animés là mais je sens que c'est pas sur ce que je recherche réellement. Et puis moi et les bouquins... ^^

 

Sérieux ? Moi je trouve justement la seconde trilogie moins poignante. Excepté Obi Wan qui est excellent, je trouve que les acteurs, surtout Anakin, surjouent et manquent de charisme.

 

Mon préféré restera de toute manière l'empire contre attaque <3

 

Les acteurs sont meilleurs sans aucun doute et oui je trouve qu'Anakin est relou même si son jeu est bon.

C'est vraiment le scénario qui le rend "détestable".

 

L'épisode III c'est surtout grâce à la nouvelle technologie qu'il est kiffant. Quand tu vois Yoda se battre c'est jouissif...

 

Parce que bon, le fameux combat Luke vs Vador ou Obi Wan vs Vador c'est d'un ennui  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la seconde trilogie meilleure... Rien que le premier film est très moyen. La première trilogie est juste excellente, c'est Lucas en partie qui a fait revivre le grand Hollywood avec Spielberg.

 

T'as tout dans cette première trilogie: complots, un empire surpuissant, un espoir quasi nul, la figure du père, le rapport maître/élève, etc.

 

Tiens faudrait que je me les refasse avant que j'aille voir le prochain d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les acteurs sont meilleurs sans aucun doute et oui je trouve qu'Anakin est relou même si son jeu est bon.

C'est vraiment le scénario qui le rend "détestable".

 

L'épisode III c'est surtout grâce à la nouvelle technologie qu'il est kiffant. Quand tu vois Yoda se battre c'est jouissif...

 

Parce que bon, le fameux combat Luke vs Vador ou Obi Wan vs Vador c'est d'un ennui  :ph34r:

 

 

Oui voilà, je trouve le scénario des trois derniers vraiment en-dessous, le troisième étant tout de même assez bon. La technologie a beaucoup aidé ces films comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que la première trilogie est culte vu que c'était une révolution dans le cinéma mondial. 

La Guerre des Etoiles date des années 70 quand même.

 

La seconde trilogie a basée une grande partie de son succès sur l'attente qu'aura suscité la première, avec l'ordre inversé en plus, c'est assez original. Mais déjà dans les années 2000, on avait beaucoup de films qui en mettaient plein les yeux autant que les Star Wars. Je pense aux Matrix, mais aussi à la trilogie du Seigneur des Anneaux etc...

 

Il n'y avait probablement pas autant de concurrence dans les années 70-80, et le public était surement moins "difficile" qu’aujourd’hui. Il y avait un côté découverte, nouveauté que n'a pas la seconde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve vraiment sévère. Je trouve pour ma part que la seconde trilogie est très bonne. On retrouve tous les éléments clés permettant de faire le lien avec la première trilogie. Y'a des scènes où Hayden (l'acteur qui joue Anakin) justement je le trouve vraiment très bon, bien dans la peau de son personnage, notamment au moment où il perd sa mère et la scène où il retrouve Padmé et qu'il lui explique ce qu'il a fait. Le moment où explique également qu'il en veut plus et qu'il ne se satisfait pas du Jedi qu'il est. Ses accès de colère et d'insubordination si je puis dire révèle également son côté noir.

 

@Kloro sinon tu peux trouver ton bonheur sur Internet notamment, mais tout passe par la lecture ^^

 

Pour ma part l'univers des Jedis m'a toujours passionné. On apprend des tas de choses intéressantes en cherchant bien sur les autres Jedis qu'on voit bien peu en fin de compte, hormis Anakin, Obi Wan, Windu et Yoda. Pourtant ils sont nombreux à apparaître dans les films, notamment Ki Adi Mundi, Plo Koon, Kit Fisto, Aayla Secura, Shaak Ti, Adi Gallia, Eeth Koth, Saesee Tiin, Depa Billaba, Coleman Trebor, Yaddle, Luminara Unduli, Quinlan Vos, Oppo Rancisis et Agen Kolar. La plupart meurent trahis par leurs clones, mais la série d'animation The Clone Wars permet de les découvrir plus en profondeur, pour certains d'entre eux seulement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ? :D

 

Je voulais dire qu'il joue bien ce rôle de personnage "détestable", "arrogant". D'où le relou. Mais il joue bien.

 

Après je vous rejoins. Les scénario de la nouvelle trilogie sont trop "coupés" entre eux. C'est limite trois films distinct dans le fil conducteur scénaristique. Trop d'ellipses.

 

Mais la première trilogie souffre quand même d'un scénario "travaillé". Il y a de tout mais pas très approfondie. Après c'est peut-être parce que j'ai vu la trilogie avec Luke après celle avec Anakin...

Par exemple, la reltion maître-élève entre Yoda et Luke moi je ne la retrouve pas tellement. Pas plus qu'un Anakin avec Qui-Gonn ou Yoda avec les jeunes padawan du temple.

 

Faut reconnaître par contre que la première trilogie a très bien vieilli. En 2015 ça reste toujours aussi bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'il joue bien ce rôle de personnage "détestable", "arrogant". D'où le relou. Mais il joue bien.

 

Après je vous rejoins. Les scénario de la nouvelle trilogie sont trop "coupés" entre eux. C'est limite trois films distinct dans le fil conducteur scénaristique. Trop d'ellipses.

 

Mais la première trilogie souffre quand même d'un scénario "travaillé". Il y a de tout mais pas très approfondie. Après c'est peut-être parce que j'ai vu la trilogie avec Luke après celle avec Anakin...

Par exemple, la reltion maître-élève entre Yoda et Luke moi je ne la retrouve pas tellement. Pas plus qu'un Anakin avec Qui-Gonn ou Yoda avec les jeunes padawan du temple.

 

Faut reconnaître par contre que la première trilogie a très bien vieilli. En 2015 ça reste toujours aussi bluffant.

 

Le truc c'est que lUke est formé vite fait en fin de compte dans la trilogie initial. La prélogie insiste plus sur l'aspect de la formation, mais en se replongeant dans le contexte de la saga à ce moment là c'était une autre époque. Après ça peut paraître incohérent, mais c'est normal y'a pas mal de petits points comme ça où tu retrouves des petites incohérences, mais c'est normal, étant donné que la prélogie a été réalisé 30 ans plus-tard.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que lUke est formé vite fait en fin de compte dans la trilogie initial. La prélogie insiste plus sur l'aspect de la formation, mais en se replongeant dans le contexte de la saga à ce moment là c'était une autre époque. Après ça peut paraître incohérent, mais c'est normal y'a pas mal de petits points comme ça où tu retrouves des petites incohérences, mais c'est normal, étant donné que la prélogie a été réalisé 30 ans plus-tard.

 

Justement. Le mec est à peine formé et il arrive à défoncer Vador. Encore pire, il arrive à ramener Vador à la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Le mec est à peine formé et il arrive à défoncer Vador. Encore pire, il arrive à ramener Vador à la raison...

 

Tout simplement parce que la "formation" n'a que très peu d'importance pour des Jedi du niveau de Vador ou Luke puissent qu'il possèdent tout deux un taux de méditruc illimité en comparaison des autres Jedi. C'est un peu comme s'ils étaient des génies qui n'ont pas réellement besoin de s'entraîner, surtout pour Luke.

 

Je m'explique, Anakin dès son enfance ressent de la peur, de la colère, il n'a pas le cœur "pur" si je puis dire et donc il ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs, du moins pas aussi facilement que Luke qui représente le personnage saint par excellence dans la série, en parfaite harmonie avec la force, lui permettant ainsi de maîtriser très facilement ses pouvoirs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la "formation" n'a que très peu d'importance pour des Jedi du niveau de Vador ou Luke puissent qu'il possèdent tout deux un taux de méditruc illimité en comparaison des autres Jedi. C'est un peu comme s'ils étaient des génies qui n'ont pas réellement besoin de s'entraîner, surtout pour Luke.

 

Je m'explique, Anakin dès son enfance ressent de la peur, de la colère, il n'a pas le cœur "pur" si je puis dire et donc il ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs, du moins pas aussi facilement que Luke qui représente le personnage saint par excellence dans la série, en parfaite harmonie avec la force, lui permettant ainsi de maîtriser très facilement ses pouvoirs.

 

Oui j'ai pensé à ça. 

 

Mais normalement un Dark Vador (même s'il n'a pas eu la formation, il a grandi aux côté de Obi Wan, Yoda, Windu et tout le conseil) qui a autant d'expérience devrait écrabouiller Luke. 

 

Pour moi c'est une facilité scénaristique. J'aurais préféré que le film se porte sur une chronologie beaucoup plus large avec un Yoda bien plus présent. On parle de Yoda là m****! On le voit 20 minutes grand max sur les 3 films.

 

Et comment tu explique le fait qu'il revient à la raison? En voyant son fils? Il a dû passer 3 heures avec lui dans toute sa vie alors qu'il a pas rechigné à tuer des Windu, des padawans enfant ou combattre à mort son propre maître.

Le mec a pété les plomb et là il veut devenir le père modèle tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à ça. 

 

Mais normalement un Dark Vador (même s'il n'a pas eu la formation, il a grandi aux côté de Obi Wan, Yoda, Windu et tout le conseil) qui a autant d'expérience devrait écrabouiller Luke. 

 

Pour moi c'est une facilité scénaristique. J'aurais préféré que le film se porte sur une chronologie beaucoup plus large avec un Yoda bien plus présent. On parle de Yoda là m****! On le voit 20 minutes grand max sur les 3 films.

 

Et comment tu explique le fait qu'il revient à la raison? En voyant son fils? Il a dû passer 3 heures avec lui dans toute sa vie alors qu'il a pas rechigné à tuer des Windu, des padawans enfant ou combattre à mort son propre maître.

Le mec a pété les plomb et là il veut devenir le père modèle tranquille.

 

Je pense que le mec a quand même du culpabiliser de la mort de sa femme, il est l'unique responsable de sa mort. En plus, je pense que le fait d'assister à la folie de Palpatin, en train de faire souffrir son sang, sa chair, son fils, l'a poussé à tuer ce dernier. Et puis m**** quoi, c'était l'élu, fallait bien qu'il le tue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mec a quand même du culpabiliser de la mort de sa femme, il est l'unique responsable de sa mort. En plus, je pense que le fait d'assister à la folie de Palpatin, en train de faire souffrir son sang, sa chair, son fils, l'a poussé à tuer ce dernier. Et puis m**** quoi, c'était l'élu, fallait bien qu'il le tue :P

 

Oui c'est là que je me dis qu'il y a un semblant de logique. Mais je dénonce juste ce raccourci. A mon sens il n'ont pas assez travailler ce côté, ça va trop vite pour moi.

 

Là où dans la deuxième trilogie malgré les ellipses, chaque "relation" est bien travaillé, les directions scénaristiques sont plus approfondies et ont un rythme plus compréhensible pour suivre.

 

 

J'ai lancer une mode d'avatar Star Wars ou quoi? Attention ou on va crier au placement de produit en vue du nouveau film qui va bientôt sortir  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là que je me dis qu'il y a un semblant de logique. Mais je dénonce juste ce raccourci. A mon sens il n'ont pas assez travailler ce côté, ça va trop vite pour moi.

 

Là où dans la deuxième trilogie malgré les ellipses, chaque "relation" est bien travaillé, les directions scénaristiques sont plus approfondies et ont un rythme plus compréhensible pour suivre.

 

 

J'ai lancer une mode d'avatar Star Wars ou quoi? Attention ou on va crier au placement de produit en vue du nouveau film qui va bientôt sortir  :ph34r:

 

Aucun risque, c'est beaucoup trop commercial pour moi. :ph34r:

 

Ça te dérange pas que j'affiche une de tes photos fb comme avatar ici Axelou au moins ? :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..