Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Defoulator


Pacman

Messages recommandés

N'empêche, même si je suis d'accord que les nouveaux modos font très bien leur boulot et c'est super agréable, il y en a certains (j'aurai le respect de ne pas citer de noms) qui sont à mon goût beaucoup trop agressif, distribuant les avertos et les bans comme Valentin Ivanov a distribué les cartons lors de la "bataille de Nuremberg" (Portugal-Pays Bas, juillet 2006)

J'ai l'impression d'être ciblé à travers ce post, donc je vais prendre le temps de répondre: saches que toutes les sanctions qui ont été donné aujourd'hui (ou en général) sont prises après qu'il y ait eu une concertation entres les modérateurs (généralement les plus actifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, au risque de dire une connerie, c'est quand même très tendance la double sanction, non ?

 

En gros, à chaque différent, on sanctionne tout le monde sans forcément regarder d'où vient le problème, dans quel contexte ont été formulées certaines réponses etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être ciblé à travers ce post, donc je vais prendre le temps de répondre: saches que toutes les sanctions qui ont été donné aujourd'hui (ou en général) sont prises après qu'il y ait eu une concertation entres les modérateurs (généralement les 3 plus actifs).

 

Il n'empêche que c'est une mauvaise solution pour moi. Je suis sur ce forum depuis 2 ans jamais je n'ai vu autant d'embrouilles. Cela ne sert qu'à créer des tensions et des possibles injustices. 

 

Après je ne critique pas la personne, juste le moyen d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, à chaque différent, on sanctionne tout le monde sans forcément regarder d'où vient le problème, dans quel contexte ont été formulées certaines réponses etc...

c'est ça l'idée....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, au risque de dire une connerie, c'est quand même très tendance la double sanction, non ?

En gros, à chaque différent, on sanctionne tout le monde sans forcément regarder d'où vient le problème, dans quel contexte ont été formulées certaines réponses etc...

Les avertissements pleuvent en ce moment tout simplement car les débordements "tolérés" dans le passé ne le sont plus. Tu sais pour t'embrouiller avec quelqu'un hormis si tu es dingue il faut être deux et donc chacun à sa part de responsabilité plus ou moins importante selon la friction. Alors certes je sais ce qu'il t'es arrivé récemment et donc tu juges probablement que les avertissements qui t'ont été adressé étaient à tort, mais par exemple ton post aujourd'hui qui commençait par un "ferme ta gueule" n'avait en aucun cas sa place sur ce forum quelque soit la provocation qui t'avais été adressé précédemment.

 

Sans oublier que la personne qui t'as provoqué a écopé d'un ban de 24h en plus de son avertissement: sur le coup, tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une double sanction à ton égard puisque tu avais ta part de responsabilité dans cette affaire avec ton post qui débutait par un "ferme ta gueule", alors certes une telle remarque provenant d'une personne aussi crue que moi peut paraître hypocrite (puisque je suis par exemple l'énergumène qui avait évoqué le prépuce de Wenger). 

 

La vraie double sanction tu n'as pas encore vu en action. Je le dis ici et il vous sera probablement notifié ailleurs que dorénavant les avertissements seront automatiquement assorti d'un ban et donc:

- 1 avertissement = ban de 24h

- 2 avertissements = ban de 48h

- 3 avertissements = ban de 72h

- 4 avertissements = ban de 96h

- 5 avertissements = ban définitif

 

c'est ça l'idée....

Gom aurait pu témoigner mais d'autres pourront: je suis un des rares qui s'entendait bien avec Gom et donc on peut pas vraiment dire que les modérateurs ont été injustes avec lui. Comme le soulignait à juste titre Maurice: l'autre compte de Gom était banni définitivement il y a moins d'un mois, c'était un cas de récidive, sans oublier le hara-kiri de son avant dernier post à l'égard de Madao.

 

Il n'empêche que c'est une mauvaise solution pour moi. Je suis sur ce forum depuis 2 ans jamais je n'ai vu autant d'embrouilles. Cela ne sert qu'à créer des tensions et des possibles injustices. 

Après je ne critique pas la personne, juste le moyen d'agir.

Si on ne sévissait pas: les débordements continueraient encore à l'heure actuelle dans le topic "My Life". Le problème de la fonction de modérateur est que ton pouvoir d'action est limité: tu peux adresser des remontrances en privé à travers des messages privés, ou bien en publique comme il m'arrive d'interpeller certains membres dans des posts mais ça ne marche pas ou très peu, donc tu te retrouves sans aucun autre choix que de devoir sévir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, au risque de dire une connerie, c'est quand même très tendance la double sanction, non ?

 

En gros, à chaque différent, on sanctionne tout le monde sans forcément regarder d'où vient le problème, dans quel contexte ont été formulées certaines réponses etc...

Une tendance qui fait qu'arsenal59 a pris un ban temporaire, toi un averto (au pire, t'avais qu'à pas lui répondre "ta gueule"), et encore cette même tendance qui fait que Madao a pris un averto et Gom' un ban (en même temps, Gom/Armin a cumulé) ... Double sanction, mais tu vois la gradation ou pas du tout ? 

 

Mais c'est vrai, nous le staff, on ne se fait pas chier du tout depuis des semaines en discutant de tous les cas, en essayant de trouver des méthodes adéquates pour résoudre les litiges (combien de fois j'ai discuté avec les membres en MP pour essayer d'arrondir les angles, avant même de penser à prendre une sanction ?), en essayant d'adapter les sanctions aux différents éléments et personnes du conflit .... 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie double sanction tu n'as pas encore vu en action. Je le dis ici et il vous sera probablement notifié ailleurs que dorénavant les avertissements seront automatiquement assorti d'un ban et donc:

- 1 avertissement = ban de 24h

- 2 avertissements = ban de 48h

- 3 avertissements = ban de 72h

- 4 avertissements = ban de 96h

- 5 avertissements = ban définitif

 

Donc un membre qui dit cinq fois " ferme ta gueule " se fait virer c'est bien ça ? C'est pas un peu trop ? L'idée n'est pas la meilleure je pense étant donné car chaque avertissement à une gravité différente non ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais tu notera que en ce qui me concerne, si je ne tape pas le scandale (le fameux "ferme ta gueule"), jamais l'autre ne prend sa sanction et il aurait continué ses petites provocations tranquillement.

 

Et c'était la même la première fois. J'ai peut-être fait une erreur en ne rapportant pas son post aux bons modo (ceux qui n'étaient pas co à ce moment là) mais le résultat est le même. Si ce n'est pas moi qui gueule pour me défendre, ça bouge pas.

J'ai vu exactement la même situation se reproduire aujourd'hui.

 

Et j'imagine que ça serait pareil la prochaine fois car ne vous leurrez pas, il y aura une prochaine fois. Il a très clairement montré qu'il en avait rien à foutre de vos sanctions et de mon conseil de nous ignorer mutuellement, il continuera à venir me chercher et pour que vous puissisez le constater, va falloir gueuler plus fort que lui. C'est triste mais bon...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un membre qui dit cinq fois " ferme ta gueule " se fait virer c'est bien ça ? C'est pas un peu trop ? L'idée n'est pas la meilleure je pense étant donné car chaque avertissement à une gravité différente non ?

 

Après faudrait pas être très malin pour retourner insulter après avoir pris un avertissement, du moins je suppose.

 

Et pour toi Axelou, perso tu me semble sympathique et j'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit, mais un conseil juste ignore les postes qui ne t'intéressent pas ou qui te provoquent. Ne pas y répondre est généralement la meilleure solution.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu parles du principe que personne (le staff) ne lit le forum ... Les piques sont lues comme tout le reste faut pas rêver, et pour trouver des piques et des emmerdes on sait où aller sur le forum, ça va très vite. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien mais tu notera que en ce qui me concerne, si je ne tape pas le scandale (le fameux "ferme ta gueule"), jamais l'autre ne prend sa sanction et il aurait continué ses petites provocations tranquillement.

Et c'était la même la première fois. J'ai peut-être fait une erreur en ne rapportant pas son post aux bons modo (ceux qui n'étaient pas co à ce moment là) mais le résultat est le même. Si ce n'est pas moi qui gueule pour me défendre, ça bouge pas.

J'ai vu exactement la même situation se reproduire aujourd'hui.

Et j'imagine que ça serait pareil la prochaine fois car ne vous leurrez pas, il y aura une prochaine fois. Il a très clairement montré qu'il en avait rien à foutre de vos sanctions et de mon conseil de nous ignorer mutuellement, il continuera à venir me chercher et pour que vous puissisez le constater, va falloir gueuler plus fort que lui. C'est triste mais bon...

S'il récidive, tu signales le post avec l'aide de la fonction: et si tu vois un modérateur connecté tu lui adresse un message privé qui explique la chose. Et le modérateur réglera l'histoire ou du moins n'aura aucun autre choix que de le bannir pour un laps de temps qui lui fera comprendre que la prochaine fois il dégagera définitivement tout simplement. 

 

Donc un membre qui dit cinq fois " ferme ta gueule " se fait virer c'est bien ça ? C'est pas un peu trop ? L'idée n'est pas la meilleure je pense étant donné car chaque avertissement à une gravité différente non ?

Pour réussir la performance de prendre 5 avertissements ici: il faut vraiment le vouloir... Tu insultes limite notre intelligence en sous entendant qu'on va mettre dehors un mec qui va dire 5 fois d'affilé "fermes ta gueule", déjà il faut voir dans quelle contexte la fameuse expression était employée, ensuite nous sommes suffisamment intelligent (du moins je le pense) pour faire preuve de discernement et de pédagogie dans notre façon de gérer le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu parles du principe que personne (le staff) ne lit le forum ... Les piques sont lues comme tout le reste faut pas rêver, et pour trouver des piques et des emmerdes on sait où aller sur le forum, ça va très vite.

 

Et avant le fameux "ferme ta gueule" je lui ai adressé un premier post bien plus sobre, sans insulte, juste en lui disant de ne pas me chauffer. Et il a répondu à nouveau par une débilité à mon égard (où il me conseillait de me faire je ne sais plus quoi avec mon cul).

Donc de la façon dont j'ai vu les choses, je n'avais pas vraiment la sensation que mon malaise était pris en considération.

 

Derrière, je sors la fameuse insulte et ça y'est, ça fait réagir tout le monde. Étrange, quand même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant le fameux "ferme ta gueule" je lui ai adressé un premier post bien plus sobre, sans insulte, juste en lui disant de ne pas me chauffer. Et il a répondu à nouveau par une débilité à mon égard (où il me conseillait de me faire je ne sais plus quoi avec mon cul).

Donc de la façon dont j'ai vu les choses, je n'avais pas vraiment la sensation que mon malaise était pris en considération.

 

Derrière, je sors la fameuse insulte et ça y'est, ça fait réagir tout le monde. Étrange, quand même.

Tu veux que tout le staff soit présent H24 pour reprendre tout sur le moment ? C'est impossible ... Je fais des semaines de 6 jours sur 7 en finissant tous les jours à 20h, je ne peux pas tout lire sur le moment .... Donc effectivement, je ne l'ai vu qu'après coup. 

C'est pareil pour tout le staff ... 

 

T'as signalé le premier post d'arsenal59 et envoyé un MP à un modo ? Si oui au temps pour moi, sinon, c'est normal qu'on ne le voit qu'après. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on ne sévissait pas: les débordements continueraient encore à l'heure actuelle dans le topic "My Life". Le problème de la fonction de modérateur est que ton pouvoir d'action est limité: tu peux adresser des remontrances en privé à travers des messages privés, ou bien en publique comme il m'arrive d'interpeller certains membres dans des posts mais ça ne marche pas ou très peu, donc tu te retrouves sans aucun autre choix que de devoir sévir.

 

Ah parce que tu trouves que le fait d'avoir averti tour à tour Ayoub, Arsenal59, Axelou, et banni Armin tout ça en l'espace de quelques semaines ça a apaisé les débordements ? Au contraire, ça n'a fait que chauffer tout le monde, et au final aujourd'hui ça pète et c'est logique. 

 

Je sais bien que votre rôle n'est pas facile mais bon. C'est pas une dictature ici, et le premier qui fait un pas de travers se chope 24h de ban maintenant... Faut pas exagérer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..