Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Defoulator


Pacman

Messages recommandés

Invité Le Lancelot

 "Je commence à être usé moi aussi. C'est insupportable cet état d'esprit. Il y a de moins en moins de membres intéressants sur le forum et ceux qui restent ne postent presque plus. "

 

Pourquoi t'es revenu jouer au shérif sur le forum alors?

Tu ne te rend même pas compte que tu es l'un des principaux membre qui contribue à cette ambiance exécrable que tu critiques,sans vouloir faire davantage de drama (même si malheureusement vous le voyez comme ça),mais tu ne bonifie nullement cette plateforme depuis ton retour et ne la rend pas plus agréable à lire non plus avec ton style hautain et agressif : tu alimentes le trouble constamment en traitant comme des demeurés ceux qui ont l'audace de ne pas voir le monde comme toi (avec tes piques style "il a quelques wagons de retard lui" ou "tu es l'incarnation à toi seul de la bêtise") et après tu viens chialer sur défoulator parce que "gneugneu ya que des trolls sur le forum omg DJR-Madao-Caneton-Cliff miss my old crew"

 

Tu alimentes 80% des digressions/réactions (exagérée,certes, mais engendrée par la tristesse et la frustration de certains membres qui est légitime vu la situation sportive lamentable du club),comme un vulgaire troll,plutôt que de proposer du contenu riche,sage ou à la rigueur amusant pour justement empêcher le forum de s'enliser davantage dans cette médiocrité et dans les tensions.

 

J'ai l'impression que le concept d'empathie t’échappe pas mal Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Je me permets de reprendre mon post de mes présentations ici. J'en étais assez content et il aura sans doute plus de visibilité ici. J'espère ne pas me faire taper sur les doigts  )

 

Bonsoir messieurs, vous êtes mon dernier recours !

 

Ça va faire bientôt 12 ans que je supporte les canonniers et mes nerfs se consument à petit feu. Déjà, depuis l'élimination face à Monaco, je n'ose même plus revêtir mon beau maillot de Titi Henry pour aller à l'entraînement, alors  que, les autres se pavanent avec leurs maillots parfois auréolés de plusieurs étoiles. Même Fab mon vieux pote d'enfance martyrise les défenses de quatrième  division  de district avec son maillot de l'ASM. Je me sens désespérément seul !

 

Hier soir encore, j'ai assisté sans sourciller à cette énième remake de 50 nuances trop noires. Après ce vio... violent coup de massue, comme toute l'équipe, j'étais complètement K.O. Je suis allé me blottir au fond de mon lit avec toutes les réserves de glace que ma copine avait naïvement cachées derrière les épinards congelés. À grand coup de cuillère, j'engloutissais la crème glacée, le regard dans le vide, en écoutant du Grégory Lemarchal .

 

Bref ma virilité a pris un sérieux tacle par-derrière. Puis, ne comprenant pas ma tristesse, la dénommée chacha ( ma copine pour ceux qui n'ont pas suivi ) m'interjecta dans mon long monologue silencieux " ce n'est que du foot, il faut pas se mettre dans des états pareils." me dit-elle avec autant de psychologie que le corps arbitral d'hier soir. La phrase à ne pas dire. C'est vrai qu'il n'y a rien de rationnel ! Je ne suis jamais allé dans les travées de l'Emirate encore moins à Highbury et j'ai encore du mal à manier la langue d'Oscar Wilde mais, il n'y a rien à faire, je ne peux m'empêcher de regarder tout les matchs ; la passion ne se fonctionne décidément pas sur commande !

 

Pourtant, le club m'en a donné des raisons de décrocher. Je vois plus de qualité dans certain mouvements de ma chère petite équipe du DFCO que dans l'animation offensive récente des protégés d'Arsène ( je suis peut-être un peu dur là ). Où sont-passés les  petits jeux en triangle en une touche de balle pour créer le décalage, les passes redoublés et les contre-attaques rapides, précises et mortelles ?

 

Wenger aurait-il perdu les partitions de son football qui a été par le passé si magique ? Parce que, la première touche de balle de Walcott digne des plus grandes heures de Matt Moussilou ne peut-être l'unique raison du football fade et plat que l'on propose depuis bien trop longtemps. Je viens ici pour trouver du soutien et attendre le renouveau, que je puisse à nouveau écouter du gros son badass, car, comme le disait si bien nos latinistes en toge, Post Tenebras Lux. Merci pour votre écoute, je crois que j'ai bien  fait de passer le premier pas et de vous rejoindre au club des supporters d'arsenal anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es revenu jouer au shérif sur le forum alors?

Tu ne te rend même pas compte que tu es l'un des principaux membre responsable de cette ambiance exécrable que tu critiques,sans vouloir faire davantage de drama (même si malheureusement vous le voyez comme ça),mais tu ne bonifie nullement cette plateforme depuis ton retour et ne le rend pas plus agréable à lire non plus avec ton style hautain et agressif : tu alimentes le trouble constamment en traitant comme des demeurés ceux qui ont l'audace de ne pas voir le monde comme toi (avec tes piques style "il a quelques wagons de retard lui" ou "tu es l'incarnation à toi seul de la bêtise") et après tu viens chialer sur défoulator parce que "gneugneu ya que des trolls sur le forum omg DJR-Madao-Caneton-Cliff miss my old crew"

 

Tu alimentes 80% des digressions/réactions exagérée (certes mais engendrée par la tristesse et la frustration de certains membres),comme un vulgaire troll,plutôt que de proposer du contenu riche,sage ou à la rigueur amusant pour justement empêcher le forum de s'enliser davantage dans cette médiocrité et dans les tensions.

 

J'ai l'impression que le concept d'empathie t’échappe pas mal Fly

 

Fly a plein de défauts mais au moins, il essaye de repartir du bon pied avec les membres du forum, de rectifier le tir et d'arrêter les histoires. So, pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ? Par défaut, vous êtes sur la défensive à chaque fois que vous voyez un de ses posts. À la limite, bloquez le, ça vaudrait mieux que de toujours remettre de l'huile sur le feu non ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la perte de qualité du forum, ce qui me chagrine le plus c'est l'état d'esprit global des participants.

 

Les matchs d'Arsenal nous les voyons tous, nous savons pertinemment ce qui va et ce qui ne va pas au club. N'empêche, y en a qui trouvent un malin plaisir à systématiquement chercher à enfoncer le club, à l'enfouir sous terre, tel un vulgaire déchet radioactif dont personne n'a envie. Je ne demande pas à ce que tout le monde soit sur son nuage, que l'on mette Sanogo au niveau de Giroud et Giroud au niveau de Lewandowski. Non. Mais être réaliste tout en ayant un brin d'optimisme pour le club que l'on aime, ne pas chercher systématiquement à peindre le tableau plus sombre qu'il est vraiment.

 

Personnellement ça me gêne parce que j'aime Arsenal. Je suis réellement devenu une groupie du club depuis l'époque baby gunners, où je leur cherchais une excuse à tout bout de champs. De ce fait, je ne peux qu'être optimiste sur l'avenir du club( à tort ou à raison, nous avons quand même de quoi espérer) et venir ici pour lire chaque jour que Wenger c'est un c**, Alexis, une p***, Sanogo, tout ce que l'on peut espérer comme attaquant et un vulgaire Kara Mbodji ne voudrait jamais venir dans un club comme Arsenal, non, là je refuse. Je vois peut être le club plus beau qu'il n'est réellement, et je ne suis pas contre une piqûre de rappel de temps en temps. Jad excellait dans ce domaine avant de devenir modérateur. Le problème c'est que cette piqûre, je la prends chaque jour, chaque heure, chaque minute depuis un certain temps, et là je suis au bord de la surcharge.

 

Le soucis est assez complexe je trouve. Tout d'abord, il faut bien admettre qu'il y a un nivellement par le bas sur internet en général et pas seulement sur ce forum, est-ce un reflet de notre société actuelle ? Sans doute. Aujourd'hui les gens ne font plus l'effort d'apprendre, de réfléchir ou de comprendre, c'est un phénomène de plus en plus visible (d'ailleurs c'est assez choquant à voir au Lycée...), et il se répercute sur internet ou aujourd'hui tout ce qui compte, c'est le troll, sans même chercher à débattre réellement. Autre soucis, les gens ne savent plus argumenter correctement, surtout quand on parle foot, et ça c'est intiment lié à la baisse de niveau des forums de foot que j'ai pu constater ça et là. Je suis inscris sur Sofoot depuis très longtemps, et je me souviens qu'à l'époque, ça parlait réellement ballon car il y avait très peu de monde, puis au fil du temps, l'ambiance est devenue délétère et nous n'avions droit qu'à des débats à la con, notamment le fameux Messi vs CR7, je n'y poste plus ou presque aujourd'hui. Bref, plus il y a de monde, plus les rares avis intéressants seront dilués dans la masse, pire ils peuvent disparaître à cause de cette masse, c'est un peu le cas ici.

 

Après, il ne faut pas forcément blâmer les gens qui postent ainsi mais bel et bien notre société, nous sommes conditionnés par celle-ci, et quand tu regarde 95% de la presse sportive, donc le média qui véhicule un courant de pensée bien précis sur le football, il n'y a rien d'étonnant à lire de plus en plus de bêtise. Le métier de journalisme était à la base un métier très noble, très engagé, il servait à instruire les masses, c'était un moyen de transmission verticale entre une élite, et la masse, cette même masse qui a ainsi pu s'élever socialement grâce, entre autre, au journalisme. Au niveau de la presse sportive, c'est pareil, Heiseinberg m'avait partagé un article des Miroirs du football paru dans les années 60, ça n'a tellement rien à voir avec tout ce que tu peux lire aujourd'hui dans la presse, ça parlait jeu, ça parlait ballon, et avec style ! Aujourd'hui ? On parle statistique, la plupart des journalistes parlent de matchs qu'ils ne regardent même pas, et pourtant beaucoup prennent leurs avis comme parole d'évangile. Le pire dans tout cela, c'est la malhonnêteté intellectuelle de ces journalistes, il n'y a qu'à prendre l'exemple d'Emery et voir toutes les conneries qui ont été dites sur le PSG et lui, juste pour le mettre plus bas que terre, c'est vicieux, mesquin et ça ne devrait pas exister, mais malheureusement si.

 

Tous cela se répercute sur les masses, et donc sur les forums... Ce forum en est un bel exemple, car oui, l'ambiance y est assez mauvaise. Arsenal et Wenger sont critiquables pour un millier de raison, et je suis le premier à le faire, mais pas la peine d'en rajouter un millier d'autres fallacieuses. Le soucis, c'est que d'un coté, un forum ne se paye pas tout seul, et il faut bien qu'il ai un maximum de visibilité pour rentabiliser le travail des admins (notamment Med qui a fait un super taff sur le nouveau site), les rédacteurs et autre. Il est donc difficile de limiter les entrées sur le forum, l'effort devrait être fait de tous pour s'émanciper de certaines visions réductrices du football, et ainsi, pouvoir en discuter en débattre avec plus de bagage.

 

Surtout que dans ce match d'hier, personne n'a dit ici que le Bayern ne méritait pas sa victoire, que l'équipe n'avait absolument rien à se reprocher ou quoi, mais comme beaucoup je pense, je souhaitais juste voir un match de foot, avec enfin le milieu qu'on veut depuis 6 mois, et ce plaisir à été gâché par un arbitrage bien merdique, il faut le dire, et le dire n'enlève rien au fait qu'il est plus que temps pour Wenger de partir et qu'il faut instaurer une nouvelle dynamique dans ce club. Wenger a trop crié au loup avec l'arbitrage, et en ce jour ou il s'est réellement fait voler, plus personne ne le croit, mais je pense que nous avons tous vu les mêmes erreurs d'arbitrage (et encore une fois, il n'y a pas que le penalty mais pleins d'autres actions). 

 

Après Simpson, moi ça me gonfle personnellement le coté ultra bisounours qu'on peut voir parfois sur le forum (même si ça s'est enfin calmé ces derniers mois), il faut juste un entre-deux. Le club n'est pas Laval, mais ce n'est pas un top club sportivement, et il y a énormément de travail pour rejoindre le top 5 européen. Je reste pessimiste sur ce travail à faire, car il est impossible à réaliser avec Wenger, mais le club semble tellement naviguer à vue que j'ai du mal à imaginer un vrai bon retournement de situation qui commencerait en prenant le bon coach (donc pas Allegri ni Howe).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens sont sur la défensive parce que la plupart de ses posts quand ils échangent avec lui sont vindicatifs et très agressifs.

 

Sinon, moi je pense toujours que si un mec a envie de jouer au dépressif, il en a le droit. L'important c'est le fond de son message, le reste personnellement je m'en fiche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es revenu jouer au shérif sur le forum alors?

Tu ne te rend même pas compte que tu es l'un des principaux membre responsable de cette ambiance exécrable que tu critiques,sans vouloir faire davantage de drama (même si malheureusement vous le voyez comme ça),mais tu ne bonifie nullement cette plateforme depuis ton retour et ne le rend pas plus agréable à lire non plus avec ton style hautain et agressif : tu alimentes le trouble constamment en traitant comme des demeurés ceux qui ont l'audace de ne pas voir le monde comme toi (avec tes piques style "il a quelques wagons de retard lui" ou "tu es l'incarnation à toi seul de la bêtise") et après tu viens chialer sur défoulator parce que "gneugneu ya que des trolls sur le forum omg DJR-Madao-Caneton-Cliff miss my old crew"

 

Tu alimentes 80% des digressions/réactions exagérée (certes mais engendrée par la tristesse et la frustration de certains membres),comme un vulgaire troll,plutôt que de proposer du contenu riche,sage ou à la rigueur amusant pour justement empêcher le forum de s'enliser davantage dans cette médiocrité et dans les tensions.

 

J'ai l'impression que le concept d'empathie t’échappe pas mal Fly

 

C'est faux. Celui qui joue au shérif en l’occurrence c'est toi, à toujours venir me reprendre dès que je m’exprime. Excuse moi de reprendre de volée ceux qui racontent n'importe quoi à longueur de journée. Ce n'est même pas une question d'avoir le même avis que moi ou non, y'a pleins de membres qui ne partagent pas mon avis c'est pas pour autant qu'ils passent leur temps comme l'a très justement souligné Simpson a rabâché des choses que tout le monde ici sait pertinemment. De plus je n'ai initié aucun conflit depuis mon retour, je ne fais que répondre généralement tout en restant respectueux. Skins me prend de haut,  je réponds logiquement sur le même ton. Deux posts plus-tard il redescend en pression et tout rentre dans l'ordre.

 

florentp c'est un autre problème, il raconte n'importe quoi en permanence. des tas de membres s'en sont plaints, mais évidemment tu n'as retenu que mon pseudo. D'ailleurs ça continue "leur défenseur a inscrit autant de buts que Walcott en 10 ans". Sa dernière trouvaille, encore une bêtise absolue. C'est d'un niveau... et c'est tous les jours non stop depuis un an. Mais tu as raison, le troll ici, c'est moi. Quoique je dise de toute manière j'aurai toujours tort avec toi, donc à partir de là. 

 

J'ai encore le droit de regretter certains membres, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Tu me reproches de ne pas être assez tolérant, mais tu fais la même chose. Délit de sale gueule, si c'était un autre membre tu ne relèverais même pas et on le sait tous les deux. J'ai même pas à me justifier là-dessus, je fais ce que je veux, que ça te plaise ou non.

 

Bref, oublie moi donc deux minutes et va discuter football un peu, au lieu de chercher l'embrouille ça te changera. Après je comprends que ce soit difficile pour toi puisque tu n'es ici que dans l'unique but de troller et comme tu n'es même pas drôle, tes pavés ont vite lassé la communauté. Du coup, tu as trouvé une autre occupation, venir m'ennuyer puisque mon retour tu ne l'encaisse pas, mais il faut passer à autre chose maintenant mon grand smile.png

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exactement la même chose avec florentp. Tu t'en rends compte au moins ou pas ?
Alors si Lancelot joue au sherif, toi aussi tu le fais.

Commence pas à nier encore.

 

Je le vois pas comme ça, mais je comprends que ça puisse être perçu comme ça. Je vais arrêter de toute façon, ça ne sert à rien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Simpson, moi ça me gonfle personnellement le coté ultra bisounours qu'on peut voir parfois sur le forum (même si ça s'est enfin calmé ces derniers mois), il faut juste un entre-deux. Le club n'est pas Laval, mais ce n'est pas un top club sportivement, et il y a énormément de travail pour rejoindre le top 5 européen. Je reste pessimiste sur ce travail à faire, car il est impossible à réaliser avec Wenger, mais le club semble tellement naviguer à vue que j'ai du mal à imaginer un vrai bon retournement de situation qui commencerait en prenant le bon coach (donc pas Allegri ni Howe).

 

Je ne vais pas répondre aux paragraphes précédents, vu que je partage entièrement ton avis. Aujourd'hui discuter de foot avec une personne sensée est trop demander. Le seul lieu où je pouvais apprendre à voir le foot autrement, c'était ce forum, mais ça c'était avant.

 

Mais sur ce paragraphe ci, je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Aujourd'hui le club dispose d'une base lui permettant de concurrencer financièrement les autres clubs, avec un chiffre d'affaires assez conséquent. Les infrastructures au club sont aussi à la pointe, et l'effectif n'est pas aussi dégueux qu'on le laisse croire. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse réaliser ce travail avec Wenger, et qu'il faudrait même un changement plus profond dans la hiérarchie du club.

Avant de penser à l'entraineur, il faudrait que les décideurs s'asseyent et définissent la ligne de conduite à adopter pour remettre le club à sa place et regagner ce championnat qui nous fuit depuis un certain temps. Mais pour cela, il faut des connaisseurs en terme de football, et pas des vieux débris de 70 ans plus proches de la mort que de toute autre chose. Gros chantier, je te l'accorde, d'autant plus que Kroenke est à la tête de tout ça, avec sa réputation d'homme d'affaires.

 

Mais je me dis que même avec ce même board, si on arrive à avoir un entraineur prévoyant et prêt à s'installer sur le long terme, associé à un directeur sportif, on pourrait avoir de grandes chances de voir le club se relancer. Parce que ce board est tout juste intéressé par l'aspect financier, et avoir certains résultats ne ferait que valoriser l'image Arsenal, et potentiellement accroitre nos résultats commerciaux. Et je suis peut être aveugle, mais même avec l'effectif actuel, il me semble que l'on pourrait gagner ne serait ce que la PL, malgré tous les défauts qu'ont nos joueurs.

 

Pour Wenger, la vision que j'ai de son travail, c'est qu'il a dû changer de méthode entre 2006 et 2008, pour prendre en mains les baby gunners et assurer financièrement les retombées servant à payer le stade.  Mais une fois cette dette presque payée, il avait comme objectif de recommencer à gagner avec Arsenal et d'enlever le costume de looser. Ça implique un nouveau changement d'état d'esprit, plus de rigueur et un plus grand travail mental, chose dont il est dorénavant incapable. Dans l'intérêt du club, il doit se retirer à mon avis, mais il ne s'en rend pas compte ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste pour rebondir sur la baisse du niveau global du forum et sur la capacité à débattre...
Si les gens ont peut être perdu la capacité à débattre intelligemment entre eux, j'ai aussi l'impression ici qu'ils sont de plus en plus butés... Quand on débat, le but c'est de convaincre, or tout le monde ici est tellement sûr d'avoir la vérité que personne n'accepte jamais de changer d'avis et donc toutes les discussions finissent dans des impasses.
Je poste très peu, mais je lis assidument le forum depuis bientôt 2 ans maintenant et je me demande si j'ai déjà vu quelqu'un accepter de changer d'avis. En tout cas j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

Il y a des gens très intéressants sur ce forum et même si la forme n'est pas toujours parfaite, le fond est parfois super instructif, donc n'abandonnez pas ! Restez pédagogue en parlant de foot et de tactique, c'est pas parce que certains membres semblent ne pas partager du tout votre pensée qu'il ne faut pas la développer. Je pense qu'il y a une bonne partie des membres qui ne font que lire le forum (et je suppose qu'il y en a pas mal) donc il ne faut pas s'arrêter à ça, et participez activement à remonter le niveau. Moi en tout cas j'adore en apprendre plus grâce à ces membres, même si je ne suis pas toujours d'accord.

 

PS: C'est quand même dingue que la crise à Arsenal depuis plusieurs mois se répercute aussi sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur la baisse du niveau global du forum et sur la capacité à débattre...
Si les gens ont peut être perdu la capacité à débattre intelligemment entre eux, j'ai aussi l'impression ici qu'ils sont de plus en plus butés... Quand on débat, le but c'est de convaincre, or tout le monde ici est tellement sûr d'avoir la vérité que personne n'accepte jamais de changer d'avis et donc toutes les discussions finissent dans des impasses.
Je poste très peu, mais je lis assidument le forum depuis bientôt 2 ans maintenant et je me demande si j'ai déjà vu quelqu'un accepter de changer d'avis. En tout cas j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

Il y a des gens très intéressants sur ce forum et même si la forme n'est pas toujours parfaite, le fond est parfois super instructif, donc n'abandonnez pas ! Restez pédagogue en parlant de foot et de tactique, c'est pas parce que certains membres semblent ne pas partager du tout votre pensée qu'il ne faut pas la développer. Je pense qu'il y a une bonne partie des membres qui ne font que lire le forum (et je suppose qu'il y en a pas mal) donc il ne faut pas s'arrêter à ça, et participez activement à remonter le niveau. Moi en tout cas j'adore en apprendre plus grâce à ces membres, même si je ne suis pas toujours d'accord.

 

PS: C'est quand même dingue que la crise à Arsenal depuis plusieurs mois se répercute aussi sur le forum.

 

Bel avis, je mets un +1.

 

Il est clair que la forme d'Arsenal joue sur les débats au sein du forum. Le club vit une période compliquée et le déchirement sur le cas Arsène Wenger est palpable. Le mieux est de pouvoir écouter l'avis de chacun sans avoir à imposer sa vérité. Si des arguments sont donnés pour expliquer la manière de voir les choses, alors les membres sauront faire la part des choses ou resteront butés. Après tout, chacun à son caractère et il serait prétentieux de vouloir convaincre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre aux paragraphes précédents, vu que je partage entièrement ton avis. Aujourd'hui discuter de foot avec une personne sensée est trop demander. Le seul lieu où je pouvais apprendre à voir le foot autrement, c'était ce forum, mais ça c'était avant.

 

Mais sur ce paragraphe ci, je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Aujourd'hui le club dispose d'une base lui permettant de concurrencer financièrement les autres clubs, avec un chiffre d'affaires assez conséquent. Les infrastructures au club sont aussi à la pointe, et l'effectif n'est pas aussi dégueux qu'on le laisse croire. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse réaliser ce travail avec Wenger, et qu'il faudrait même un changement plus profond dans la hiérarchie du club.

Avant de penser à l'entraineur, il faudrait que les décideurs s'asseyent et définissent la ligne de conduite à adopter pour remettre le club à sa place et regagner ce championnat qui nous fuit depuis un certain temps. Mais pour cela, il faut des connaisseurs en terme de football, et pas des vieux débris de 70 ans plus proches de la mort que de toute autre chose. Gros chantier, je te l'accorde, d'autant plus que Kroenke est à la tête de tout ça, avec sa réputation d'homme d'affaires.

 

Mais je me dis que même avec ce même board, si on arrive à avoir un entraineur prévoyant et prêt à s'installer sur le long terme, associé à un directeur sportif, on pourrait avoir de grandes chances de voir le club se relancer. Parce que ce board est tout juste intéressé par l'aspect financier, et avoir certains résultats ne ferait que valoriser l'image Arsenal, et potentiellement accroitre nos résultats commerciaux. Et je suis peut être aveugle, mais même avec l'effectif actuel, il me semble que l'on pourrait gagner ne serait ce que la PL, malgré tous les défauts qu'ont nos joueurs.

 

Pour Wenger, la vision que j'ai de son travail, c'est qu'il a dû changer de méthode entre 2006 et 2008, pour prendre en mains les baby gunners et assurer financièrement les retombées servant à payer le stade.  Mais une fois cette dette presque payée, il avait comme objectif de recommencer à gagner avec Arsenal et d'enlever le costume de looser. Ça implique un nouveau changement d'état d'esprit, plus de rigueur et un plus grand travail mental, chose dont il est dorénavant incapable. Dans l'intérêt du club, il doit se retirer à mon avis, mais il ne s'en rend pas compte ...

 

Je me suis peut-être mal exprimé du coup... En fait, à mon sens, je pense très sincèrement que le club Arsenal représente une plateforme absolument énorme et très attrayante pour à peu près tout les entraîneurs d'Europe: stade neuf, beaucoup d'argent (même si le board limite un peu, le club peut mettre plus d'argent que l'Atletico par exemple), quelques joueurs sur lesquels compter et baser l'équipe (Xhaka, Kos, Bellerin, Holding, Chambers, peut-être Ramsey et Wilshere, etc. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire et je ne compte pas Ozil et Alexis, je les considère partis), une énorme fanbase (qu'il faudrait réveiller au stade, mais c'est pas impossible avec un coach comme Simeone qui a fait changer les chants du Vincente Calderon), des infrastructures au top, un centre pour les jeunes plutôt performant (et d'après ce qu'on m'a dit, toutes les cibles pour le poste de directeur de l'académie sont très compétentes), etc.

 

Bref oui, il y a une énorme base sur laquelle travailler mais... Le board. C'est ce dernier qui me fait peur... Déjà, il faudrait que le coach ai une grande autonomie, mais il faudrait tout de même recruter un directeur sportif compétent, tous les coachs veulent travailler avec un directeur sportif aujourd'hui, c'est primordial. Regardez juste la réussite de Séville et de Villarreal qui ont des directeurs sportif compétents, et d'ailleurs celui de Villarreal a été recruté en 2016 par... l'ASM, tiens tiens. En bref, j'ai peur que le board prenne les mauvaises décision, ses membres sont trop déconnectés du football et ne le suivent pas assez. Par exemple, Allegri, je trouve ça aberrant qu'il ai une si grosse côte quand on regarde sa Juve jouer, mais bon, au moins il te donne les bases.

 

Pour Wenger, je pense juste que le temps est une pute qui se dandine et se volatilise parfois bien trop vite, Wenger semble dépasser depuis au moins 5 ans, il s'est tout de même énormément tromper ces dernières années, chose qu'on avait peu vu dans la période 96-2008 comme tu le dit. J'entend par là que certains de ses mercatos ont été vraiment catastrophique, j'ai en tête celui ou l'on recrute à la hâte Mertesaker et Arteta les derniers jours du mercato (j'adore Arteta et c'était un super joueur, c'est pas ça que je critique), c'est la façon dont ça s'est produit... Pareil, Giroud c'est quand même une énorme erreur de casting, quiconque l'avait vu jouer en France savait qu'il était incapable d'être la pointe titulaire du club, et ça, ce n'est pas passé pour moi, passer de Bergkamp, Henry, RVP à Giroud, je ne m'en suis pas remis je l'avoue ^^.

 

Aujourd'hui, Wenger doit vraiment partir, il est en train de détruire lentement mais sûrement tout ce qu'il a construit...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'inquiete pas, des que le club aura trouver une nouvelle dynamique, cela passe par ne pas prolonger Wenger, le forum retrouvera des couleurs.

La le fait que chaque saison c'est la meme musique joue sur nous tous, moi personnellement je poste plus car ca tourne en rond, rien a changer, et les débats n'avanceront pas de toute évidence en l'etat actuel des choses.

Souvenez vous comment était le forum entre 2007 et 2011 honnêtement c'etait trop qualité les debats, ca parlait jeu, tactique etc... après chaque match ca décortiquait vraiment la prestations des joueurs etc... parce que malgré qu'on gagnait rien, on voyait des trucs sur le terrain.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des envies de suicide la, supporter d'Arsenal et du PSG les 2 matchs me restent en travers de la gorge surtout l'arbitrage....

Je vais faire une pause avec le football la...

 

J'avoue que c'est chaud là. 

 

J'ai absolument aucune affinité pour le PSG, mais je me mets deux secondes à votre place, les gooners parisiens. Sale semaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est chaud là. 

 

J'ai absolument aucune affinité pour le PSG, mais je me mets deux secondes à votre place, les gooners parisiens. Sale semaine.

 

Très sale semaine.La coupe d'europe c'est dans 1 an qu'on va se remettre à rêver.Monde cruel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre footix là il est content.
 
^^


Nan mais moi ma semaine est presque parfaite, en attendant notre match de demain.
On est bien capable de perdre contre Rostov donc je ferais peut-être moins le malin. En attendant, je jubile :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi ma semaine est presque parfaite, en attendant notre match de demain.
On est bien capable de perdre contre Rostov donc je ferais peut-être moins le malin. En attendant, je jubile biggrin.png.

 

Vous avez le meilleur coach du monde, ça passera easy.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Le Lancelot
Je quitte ce forum comme me l'a aimablement suggéré Hamza.
Ici c'est un lieu de copinage et moi ici je n'ai pas d'amis,je n'ai donc pas d'intérêt a rester davantage sur ce site.

J'ai voulu proposer quelque chose de «différent» et j'assume l'échec.
Je continuerais à lire la miette de membre vraiment cultivé et intelligent sur cette plateforme : The Wilsh,Nujabes,Youguns,Jad,Reda.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je peux te répondre.

 

Lancelot, je ne comprends pas ta démarche. Sincèrement. Avec ton agressivité actuelle tu me répondras que tu t'en ballec, soit.

 

À tes débuts sur ce fofo tu as amené ton style à toi, assez particulier, un post par jour, avec un contenu élaboré plus ou moins intéressant. Mais du jour au lendemain tu t'effaces d'abord, pour ensuite ne poster que pour prendre les gens de haut. Je ne sais pas ce qui a changé et je ne te poserai pas la question, mais sache que ce changement d'attitude, incompréhensible, est regrettable, à mon humble avis, vu que tu apportais quelque chose de nouveau au forum, et tes posts (avant) étaient très appréciés.

 

Je ne suis pas là pour te convaincre de rester, ni même pour te demander de partir, en vain je m'en fous un peu, mais j'avais ça à te dire. Bonne continuation, je retourne au balcon.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..