Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musique


HAcker

Messages recommandés

J'ai un amour inconditionnel pour les textes de Saez car c'est le premier que j'ai découvert depuis longtemps, malheureusement, je n'ai découvert que trop tardivement les Gainsbourg, Ferré ou Brel, n'ayant pas eu d'éducation musicale, mais il est vrai que ce sont vraiment les quatre qui m'ont beaucoup marqué, je rajouterais quelques textes de Renaud même si là c'est plus le sens qui est intéressant, il manie bien moins bien la langue française que les quatre autres.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime, moi non plus, elle se classe très loin dans mon top, bizarrement. Je la trouve trop simple, trop facile (mais ceci dit, difficile de juger ça à notre époque où tout est à peu près permis).

 

Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour sa complexité que je l'adore, car oui elle est plus "simple". Mais c'est pour ce qu'il a osé faire dans cette chanson (les bruits d'orgasme, etc) à une époque où voir un épaule dénudée était considéré tabou. 

Et le fait de vouloir "choquer" intentionnellement, vouloir aller au delà du politiquement correct, c'est tellement lui, que je trouve que cette chanson est sa plus représentative.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celui-ci au premier personnellement, mon album préféré de l'année. "Lonely Night" est super funkie, certainement mon son préféré de l'album, le feat avec Kendrick est génial et je trouve également monstrueux les morceaux "Six Under Feet" et "Party Monster".

Par contre 18 titres c'est un poil trop long, avec 14 ou 15 titres il aurait gagné en cohérence et en qualité. (le feat avec Lana Del Rey que je trouve inutile notamment).


Bon ben Ju' je valide !!! :p

Je l'écoute en boucle, et "Lonely Night" une tuerie on dirait le King, tout comme "I Feel it Coming" j'ai eu un coup de cœur à la première écoute pour "True Colours" aussi...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fans de Gainsbourg ici?
Je le suis depuis presque 15 ans (mon père est un grand fan, du coup sa musique a bercée mon enfance), de plus en plus d'ailleurs.

 

Le plus grand parolier français de tous les temps, pour moi... Une facilité à jouer avec les mots et les sonorités...

 

Gainsbar :amoureu:

 

Je suis fan de lui, autant de sa personnalité que de ses textes/musiques ! Un des plus grands ...

 

Il fait partie des plus grands de la chanson française, avec Brel et Léo Ferré ... avec en-dessous des grands artistes tels Renaud, Saez, Cabrel, Michel Berger, Aznavour et Brassens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=-KRe61NpaTA

 

Non j'ai pas honte j'aime troppp cette chanson !!!  wub.png wub.png

 

@Julien, Ah trop bien je savais pas que c'etait une reprise... j'aime beaucoup, ca me fait penser un peu a Lana Del Rey !

 

Récemment j'ai aussi découvert que PNL avait repris un beat d'un son pour Porte de Mesrine

 

https://www.youtube.com/watch?v=EnQTeuTAizs&index=10&list=FLTSnJfHj791vRh1wBrXLTBA

wub.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=kUwLZcAw5mU

 

Un peu de pub pour un mec qui fait des trucs géniaux. A l'occasion des dix ans de sa chaîne, PV Nova s'est lancé un défi un peu fou de faire de A à Z (chant, écriture, mixage, composition, etc) 10 musiques en 10 jours avec tout un tas de contraintes, une chanson par jour. Je trouve l'idée géniale et c'est dingue de voir ce qu'il peut réussir à faire en si peu de temps quand t'écoute certaines daubes qui passent à la radio aujourd'hui. 

 

Sur ce morceau, clairement j'y trouve pas mal de défaut, mais quand tu vois dans le making off qu'il a fait le mixage en à peine deux heures, forcément... Bref, curieux d'écouter tout l'album, il en a fait trois pour le moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..