Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musique


HAcker

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=8051Hipbmmw

 

Tellement puissante cette musique. Les frissons à la fin de l'épisode S03E03 de black mirror... putain que c'était bon.

 

C'est dingue de voir à quel point il n'y a rien à jeter dans OK Computer.  Mon album préféré devant Are You Experienced?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/18/amazon-devoile-des-extraits-du-nouvel-album-de-damien-saez/]Saez démonte Amazon[/url]

 

En gros pour faire simple, car l'article ne dit pas tout, des musiques de Saez ont été mises en vente sur Amazon sans l'accord du chanteur, et donc en bafouant complètement le principe de droit d'auteur, chose qui l'a passablement énervé dirons-nous... Pire, Amazon à même mis en vente les deux chansons hommage de Saez alors qu'elle sont gratuites sur son site, des génies. L'excuse du "label" est à mourir de rire en parlant de "problèmes techniques" et que Amazon n'y serait pour rien, mais bien sur mon coco... Là on entre pleinement dans le rapport de puissance entre société, Amazon est bien trop important pour que Wagram Music dise ouvertement que le site marchand a fait purement et simplement du vol. Bref, il faut lire entre les lignes comme bien souvent mais je trouve ça grave de voir certains site ne pas hésiter à voler le travail des autres car ils savent qu'ils sont bien trop puissant pour que l'on puisse faire quoi que ce soit. J'imagine même pas s'ils avaient fait pareil avec Radiohead à l'époque quand ces derniers avaient boycotté l'industrie musical en sortant leur album sur le net ou l'on pouvait mettre la somme souhaitée.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème technique, étant donné que les dommages causés pour leur image suite à ce genre d'affaire est bien plus préjudiciables que les gains apportés par les ventes des morceaux d'un chanteur de seconde zone (commercialement parlant) comme Saez.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé avec Amazon, 90% de ce qui y est vendu l'est en marketplace, donc mis en vente par un tiers commercial, il y a de très fortes chances pour que ce soit le label qui ai mis en vente les titres et pas Amazon qui a en plus une charte très stricte sur ce sujet.

 

Je pense que la logique de Reda est la bonne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, bien entendu le label a pu se planter, mais faudra m'expliquer comment tu fais pour faire une "erreur technique" qui comprends quand même plusieurs manipulations car certaines chansons ont été écourtées, d'autres sont entières... Bien sur qu'il faut lire entre les lignes, faut voir un peu plus loin que ce qu'on nous montre...

 

Donc, oui peut-être as-tu raison et c'est le label qui s'est planté, mais qu'on me dise pas que c'est juste une "petite erreur technique", une maladresse, il y a forcément eu une action humaine derrière qui a modifié certaines musiques. J'avoue avoir pensé que c'était peut-être plus Amazon mais ça peut être le label.

 

Enfin, tu me parles de 90%, ok et les 10% restant ? Le "cd" mis en vente, je suis allé voir hier, n'avait pas de label dessus, juste le truc d'Amazon, c'est pour ça que j'ai pensé ça aussi. En gros ça te proposait un "album" avec le mauvais titre pour 13 euros avec les chansons dedans, et certaines étaient modifiées. Si t'as une réponse cela m'intéresse.

 

@Reda, au début j'ai pensé la même chose, mais le fait que les musiques aient été modifiées me fait un peu tiquer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, bien entendu le label a pu se planter, mais faudra m'expliquer comment tu fais pour faire une "erreur technique" qui comprends quand même plusieurs manipulations car certaines chansons ont été écourtées, d'autres sont entières... Bien sur qu'il faut lire entre les lignes, faut voir un peu plus loin que ce qu'on nous montre...

Je n'ai pas de réponse, je ne suis pas omniscient, effectivement le fait que les chansons soient modifiées est douteux, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un vendeur Amazon n'entre pas son inventaire article par article, à la main.

Il télécharge des listes d'inventaires (l'équivalent d'un tableau Excel avec des champs comme SKU, prix, condition, etc).

 
Il est donc tout à fait possible que le label ai préparé la mise en vente (feuille de stock, édition des morceaux, etc) d'avance, et ensuite il suffit d'un click pour mettre en ligne un truc qu'on souhaitait conserver hors ligne jusqu'à nouvel ordre.
J'ai vu des vendeurs renommés au bord de la panique car leur stagiaire ou même un commercial un peu dans le cirage avait mis en ligne quelque chose qui n'aurait pas dû l'être à l'instant T.
 
Point important également, Amazon est très strict sur les médias téléchargés (images ou autre), et certaines boîtes sous-traitent l'édition de ces médias qui prend un temps fou et qui est indispensable pour passer la validation d'Amazon, l'erreur peut aussi venir de là. Dans ma boîte par exemple on confiait le détourage des photos produits des clients à des sous-traitants asiatiques (ça fait cliché, mais c'est vrai...).
 
Tout ça pour dire que sur une mise en ligne, il y a pas mal d'intervenants et de données à prendre en compte.

La possibilité que ça vienne d'Amazon existe, mais elle est équivalente à la possibilité que ça vienne du label, on a aucun moyen de savoir qui est le vendeur.
Sur la fiche produit, il était écrit "mis en vente par Amazon"?
 
Après je ne trouve pas ça bien grave, il sera dédommagé par son label. On dirait qu'il découvre que l'industrie musicale est pourrie... Il a un train de retard.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket pour le Rock Werchter réservé! Les 5 premiers noms (Radiohead, System of a Down, Linkin Park, Foo Fighters et Arcade Fire) m'ont tous convaincu.

 

En espérant que le reste de l'affiche continue dans ce sens. 

 

Je suis en train de voir avec des potes pour y aller aussi ! Début d'affiche magnifique, en espérant que Green Day se rajoute le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle du nouvel album de The Weeknd sur le forum ? 

 

T'en penses quoi toi ?

 

Personnellement je l'avais écouté qu'une fois, et à la première écoute il y a des gros titres, mais globalement je le trouvais inférieur au précédent, même si ce nouvel album est un style différent, et à la seconde écoute j'apprécie bien plus, après sa voix passe crème... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en penses quoi toi ?

 

Personnellement je l'avais écouté qu'une fois, et à la première écoute il y a des gros titres, mais globalement je le trouvais inférieur au précédent, même si ce nouvel album est un style différent, et à la seconde écoute j'apprécie bien plus, après sa voix passe crème... :amoureu:

 

Je préfère celui-ci au premier personnellement, mon album préféré de l'année. "Lonely Night" est super funkie, certainement mon son préféré de l'album, le feat avec Kendrick est génial et je trouve également monstrueux les morceaux "Six Under Feet" et "Party Monster".

 

Par contre 18 titres c'est un poil trop long, avec 14 ou 15 titres il aurait gagné en cohérence et en qualité. (le feat avec Lana Del Rey que je trouve inutile notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais à son concert samedi au Zenith de Paris, de loin un de mes meilleurs concerts. Quelle générosité, superbe mise en scène, de super musiciens. Et tout simplement un artiste d'un très grand talent. Je retrouverais le voir, assurément. J'en ai encore des frissons, merci.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qyKf8OUCMmA

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1V6nYtkesGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fans de Gainsbourg ici?
Je le suis depuis presque 15 ans (mon père est un grand fan, du coup sa musique a bercée mon enfance), de plus en plus d'ailleurs.

 

Le plus grand parolier français de tous les temps, pour moi... Une facilité à jouer avec les mots et les sonorités...

 

Mes extraits préférés:

 

"tout en jouant avec son zip,

à entre-bailler ses Levi's,

dans son regard absent et son iris,

absinthe dis-je, je lis le vice,

de baby doll,

et je pense à Lewis

Caroll"
- Variations sur Marilou

"et ouai, cloué, le Gainsbarre,

au mont du Golgotha,

il est reggae, hilare,

le coeur percé de part-en-part"

- Ecce Homo
 

"Oh ma Melody

Ma Melody Nelson
Aimable petite conne
Tu étais la condition
Sine qua non
De ma raison"

Ballade de Mélodie Nelson

"Navré

D'avoir
Ouvert
Mes veines
Love
Pour une vraie
Sava
lavo
Paveu
Love"

- Javanaise Remake
 

"les dessous chics 

ce sont des contrats résiliés 
qui comme des bas résillés 
ont filé"

- Les dessous chics

 

"Sous aucun prétexte je ne veux
Avoir de réflexes malheureux,
Il faut que tu m'expliques un peu mieux
Comment te dire adieu.
Mon cœur de silex vite prend feu,
Ton cœur de pyrex résiste au feu,
Je suis bien perplexe, je ne veux
Me résoudre aux adieux"

- Comment te dire adieu

"Le compte avait commencé 
A rebours 
Etait-ce vertige déveine 
Qui sait 
Un voyage un aller seul 
Au long court 
D'où l'on ne revient jamais"
- Sorry Angel

 

Et bien d'autres...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Gainsbourg aussi, ma préférée est sans conteste "Je t'aime, moi non plus" pour les codes qu'elle a brisée lors de sa sortie. Et puis elle représente tellement le personnage je trouve.

 

Par contre, plus grand parolier français, je classe Brel devant lui tout de même. Après peut être que tout voulait dire français de France ou de la langue française, je sais pas ça ^^ 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Gainsbourg aussi, ma préférée est sans conteste "Je t'aime, moi non plus" pour les codes qu'elle a brisée lors de sa sortie. Et puis elle représente tellement le personnage je trouve.

 

Par contre, plus grand parolier français, je classe Brel devant lui tout de même. Après peut être que tout voulait dire français de France ou de la langue française, je sais pas ça ^^

 

Ne pas oublier Léo Ferré aussi; mais ce sont surement les trois plus grands de ce siècle ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, francophone.

Pour moi Brel est un grand, Ferré et d'autres aussi, mais Gainsbourg s'est distingué par sa maîtrise totale de la langue française, les rimes, la découpe des mots, les figures de style, les champs lexicaux... Bref ce sont des envolées lyriques bien plus pointues que tous les autres je trouve.

 

Variation sur Marilou c'est l'exemple parfait, le maniement des mots est si précis, si intelligent...

Je t'aime, moi non plus, elle se classe très loin dans mon top, bizarrement. Je la trouve trop simple, trop facile (mais ceci dit, difficile de juger ça à notre époque où tout est à peu près permis).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..