Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musique


HAcker

Messages recommandés

Ma playlist du moment presque 100% rock :amoureu:

 

 

King of Leon - Use somebody

 

Train - To be loved

 

Hedley : Kiss you inside out

 

Take That - Greatest Day

 

Hoobastank - The Reason

 

Linkin Park - Powerless

 

Linkin Park - Valentine's Day

 

Linkin Park - Iridescent

 

Redlight King - Something for the Pain

 

Ryan Star - Losing your Memory

 

Plumb - Cut

 

Tyrone Wells - Time of our lives

 

Moby - Temptation

 

BOY - Little Numbers

 

Bryan Adams - Never Let Go

 

The Script feat Will I am - Hall of Fame

 

Skillet - Don't Say Goodbye

 

Skillet - The Last Night

 

Embrace - Celebrate

 

Skylar Grey - Words

 

Rihanna feat Mikko - Stay

 

Taylor Swift - Enchanted

 

Glee Cast - Don't Stop Believin'

 

Florence and The Machine - No light, No light

 

Pink - Try

 

Ocean Drive - Revolution

 

Thousand Needles In Red - Dust to Dust

 

Lostprophets - Dirty Little Heart

 

The Raveonettes - The Ennemy

 

The Raveonettes - Sinking with the Sun

 

The Raveonettes - You Hit Me

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis à fond sur ça:

 

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA

 

 

Ste prestation d'Iggy... Complètement défoncé à l'héro ou la coke mais ça donne définitivement un truc à la scène, il est dans un autre monde quand il chante, c'est magnifique.

 

Moi il me donne l'impression d'un ange déchu ou une connerie du genre qui vient d'atterrir et chante avec un état d'esprit complètement différent du nôtre... C'est intriguant, triste, déprimant, animal, beau.

 

Et un petit peu de Joy Division, toujours (avec un méchant rif de guitare, et la voix d'Ian, grr):

 

http://www.youtube.com/watch?v=0_qp2SqH064

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Iggy, j'ai toujours adoré son coté décaler qu'on ne retrouve que trop rarement (voir jamais) chez les autres artistes.

 

Et Joy Division, l'un de mes groupes favoris. Ian Curtis, le représentant même de cette vague rocker déchu (mort à 27 ans également, comme beaucoup de grands de ce monde).

Rien que le nom de ce groupe est complexe. "La division de la joie", c'est un gros paradoxe quand tu écoutes leurs chansons qui sont tout, sauf joyeuses.

Le groupe The Wombats a d'ailleurs fait une chanson "Let's Dance To Joy Division" qui part dans ce style totalement opposé et ironique de célébrer/fêter les chansons composées par Ian Curtis et sa bande.

 

Auré, sur ce post, on est à 100% sur la même longueur d'onde, ça fait plaisir de voir des gens qui savent encore écouter ça ! :)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu un autre fan de Joy Division sur le forum!

Par contre Ian s'est suicidé à 24 ans seulement, pas 27...

 

Le nom du groupe vient en fait des bordels que fréquentaient les soldats allemands pendant la guerre, les filles qui se dédiaient aux troupes de la wechmart étaient appelées des "joy divisions". C'était donc des "divisions de la joie" très tristes en fait, très paradoxalement, et moi je trouve ce nom superbement trouvé quand on connait leur musique.

 

Ma préféré d'eux restera à jamais She's Lost Control, avec Love Will Tear Us Appart juste après, mais bon je ne peux pas vivre sans minimum 1h de JD dans ma journée, ma copine me pense cinglé d'écouter un tel désespoir musical, mais c'est si beau, et Ian quelle icône, quel charisme...

 

En tout cas je te conseil vivement de regarder le biopic qu'a fait Anton Corbijn, 'Control', Ian est joué par Sam Riley qui fait une prestation énorme, c'est vraiment un film sublime pour tout amateur du groupe ou du post-punk Madchester.

N'hésites pas à me MP pour me dire ce que tu en as pensé si tu le regardes, c'est vraiment un chef d'oeuvre, je ne pèse pas mes mots!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu un autre fan de Joy Division sur le forum!

Par contre Ian s'est suicidé à 24 ans seulement, pas 27...

 

Le nom du groupe vient en fait des bordels que fréquentaient les soldats allemands pendant la guerre, les filles qui se dédiaient aux troupes de la wechmart étaient appelées des "joy divisions". C'était donc des "divisions de la joie" très tristes en fait, très paradoxalement, et moi je trouve ce nom superbement trouvé quand on connait leur musique.

 

Ma préféré d'eux restera à jamais She's Lost Control, avec Love Will Tear Us Appart juste après, mais bon je ne peux pas vivre sans minimum 1h de JD dans ma journée, ma copine me pense cinglé d'écouter un tel désespoir musical, mais c'est si beau, et Ian quelle icône, quel charisme...

 

En tout cas je te conseil vivement de regarder le biopic qu'a fait Anton Corbijn, 'Control', Ian est joué par Sam Riley qui fait une prestation énorme, c'est vraiment un film sublime pour tout amateur du groupe ou du post-punk Madchester.

N'hésites pas à me MP pour me dire ce que tu en as pensé si tu le regardes, c'est vraiment un chef d'oeuvre, je ne pèse pas mes mots!

 

m****, j'étais persuadé que c'était à 27 ans aussi lui !

 

Et je ne savais pas qu'il y avait un biopic dessus! Je le regarderai demain à coups sur et je te MP après pour te dire quoi, merci !!

 

Mes préférés restent sans conteste possible Disorder (la phrase "I've got the spirit, but lose the feeling" m'a toujours marqué!) et Shadow Play.

Enfaite, c'est surtout l'album Unknown Pleasure que j'adore. Closer est bien aussi mais je ne suis pas fan à la base des albums posthumes..

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=BOdNRGuX9g8

 

Mother I tried please believe me,

I'm doing the best that I can.

I'm ashamed of the things I've been put through,

I'm ashamed of the person I am.

 

Ces paroles :amoureu:

 

Merci Auré de m'avoir relancé sur eux, p***** d'une dépressive beautée sans égal !

Isolation est géniale! J'adore ce couplet.

 

En ce moment je suis à fond sur "Ice Age", l'instru est vraiment brutale et puissante!

 

Tiens, pour le coup, je te présente 2 photos de ma (grande) collection JD :P

 

549898_10151367057993691_1108045490_n.jpg

 

300305_10151367058043691_25833659_n.jpg

 

 

Et une affiche de l'expo de Peter Saville, le graphiste qui a fait les pochettes du groupe (dont celle d'Unknow Pleasure), de 2004, chopée sur Ebay il y a 2 semaines :amoureu: (et on voit en reflet une photo originale de Kevin Cummins, celle utilisée pour la pochette de leur greatest hits, cette photo est juste magnifique).

 

598712_10151367058093691_1722167561_n.jpg

 

 

Oui je suis fou d'eux!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..