Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musique


HAcker

Messages recommandés

Messieurs, y a t il des guitaristes dans l'assemblée ?

 

J'ai décidé de m'y mettre, ça fait des années que j'en ai envie mais je me dis que j'ai jamais le temps. Le truc c'est que je n'aurais le temps que quand je serai mort alors je me lance.

 

J'ai débuté tout en bas, apprentissage du nom et du numéro des cordes, je les fait sonner les unes après les autres en montant et descendant de case en case.

 

Avez vous une chaîne YouTube en particulier à conseiller pour l'apprentissage ? Ou des petits exercices ?

 

J'ai passer deux jours pour savoir jouer le premier rift de redemption song, ma femme a faillit me mettre à la porte et tuer une nouvelle fois bob .... 

J'avoue que je pensais pas que c'était aussi dur, j'ai même des cloques sur le bout des doigts de la main gauche ...

 

J'ai essayé la suite en essayant les accords avec le rythme feu de camp, c'est un carnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@na-oukine Je ne suis pas guitariste mais j'avais trouvé ce "jeu" sympa pour la guitare electrique.

En tout cas je sais que ça peut etre sympa. Une video d'exemple:

 

 

Après il y a plein de site pour apprendre la guitare (peut être trop).

Il faudra un guitariste sur le groupe pour mieux t'aiguiller sur les bon sites.

Ou peut être regarder sur youtube ou Udemy.

 

 

Ceci dit on attend toujours le prochain Rocsmith + (pas de sortie pour l'instant) Ca à l'air d'etre dispo https://store.ubi.com/fr/rocksmith-plus?ucid=INF-ID_155973&maltcode=brand_convst_INF_influencersite___RSPLUS____&addinfo=#plans

 

 

 

Et un test du service :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pW1nzOC8mkY&ab_channel=FlorentGarcia

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Neodraken a dit :

@na-oukine Je ne suis pas guitariste mais j'avais trouvé ce "jeu" sympa pour la guitare electrique.

En tout cas je sais que ça peut etre sympa. Une video d'exemple:

 

 

Après il y a plein de site pour apprendre la guitare (peut être trop).

Il faudra un guitariste sur le groupe pour mieux t'aiguiller sur les bon sites.

Ou peut être regarder sur youtube ou Udemy.

 

 

Ceci dit on attend toujours le prochain Rocsmith + (pas de sortie pour l'instant) Ca à l'air d'etre dispo https://store.ubi.com/fr/rocksmith-plus?ucid=INF-ID_155973&maltcode=brand_convst_INF_influencersite___RSPLUS____&addinfo=#plans

 

 

 

Et un test du service :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pW1nzOC8mkY&ab_channel=FlorentGarcia

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir na-oukine et et au frangin néo au passage.

déjà faudrait savoir sur quel types de guitares tu joues.

Folk (cordes nylon), acoustique(cordes aciers), électrique (cordes aciers).

Dans la théorie, ses 3 grattes se jouent de la même façon. Mais avec des sons et des effets différent.

Un accord de SOL sera le même sur une folk que sur une électrique.

Je suis un autodidacte, donc pas de solfège, pas de cours, mais une oreille...............

J'ai 5 guitares électriques et une folk. (bref peu importe);

Pour te perfectionner, je te conseillerai de fluidifier ou d'assouplir ta main gauche( ou l'inverse si t'es gauché).

Avant de pouvoir impressionner ta p'tite famille, il va falloir travailler ta souplesse et ton déplacement de la main gauche.

Pour le 1er travail (je ne suis pas prof, ni personne dans le monde musical), mais c'est un exercice d'échauffement et de souplesse.

En partant de la corde grave, tu descend le manche avec les cases 1234 du graves à laigu et tu continues l'ensemble jusqu'a la moitié du manche.

ensuite tu fais le chemin inverse............

C'est chiant,je suis d'accord, mais tu vas "muscler" tes doigts. Avec le temps de la "corne" va se former au bout de tes doigts.

Ensuite c'est un exercice à faire tous les jours.

La guitare, comme le sport c'est un entrainement régulier. Jouer 2h un jour et rejouer 3h 2 semaines plus tard, ça ne serre à rien.

Essai dans la mesure du possible, de jouer 20/30 mns par jours...............

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mumakil a dit :

Bonsoir na-oukine et et au frangin néo au passage.

déjà faudrait savoir sur quel types de guitares tu joues.

Folk (cordes nylon), acoustique(cordes aciers), électrique (cordes aciers).

Dans la théorie, ses 3 grattes se jouent de la même façon. Mais avec des sons et des effets différent.

Un accord de SOL sera le même sur une folk que sur une électrique.

Je suis un autodidacte, donc pas de solfège, pas de cours, mais une oreille...............

J'ai 5 guitares électriques et une folk. (bref peu importe);

Pour te perfectionner, je te conseillerai de fluidifier ou d'assouplir ta main gauche( ou l'inverse si t'es gauché).

Avant de pouvoir impressionner ta p'tite famille, il va falloir travailler ta souplesse et ton déplacement de la main gauche.

Pour le 1er travail (je ne suis pas prof, ni personne dans le monde musical), mais c'est un exercice d'échauffement et de souplesse.

En partant de la corde grave, tu descend le manche avec les cases 1234 du graves à laigu et tu continues l'ensemble jusqu'a la moitié du manche.

ensuite tu fais le chemin inverse............

C'est chiant,je suis d'accord, mais tu vas "muscler" tes doigts. Avec le temps de la "corne" va se former au bout de tes doigts.

Ensuite c'est un exercice à faire tous les jours.

La guitare, comme le sport c'est un entrainement régulier. Jouer 2h un jour et rejouer 3h 2 semaines plus tard, ça ne serre à rien.

Essai dans la mesure du possible, de jouer 20/30 mns par jours...............

 

On m'a prêter une acoustique.

 

Oui j'essaie cet exercice des cases en montant et en descendant.

 

J'ai surtout du mal avec auriculaire pour pincer la corde.

 

J'ai l'impression que le travail a fournir pour ne serait ce que jouer une petite mélodie est ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriculaire et annulaire sont le doigts a plus travailler et à muscler.

Après c'est à toi de moduler ses excercices .

Après, si tu veux impressionner ta p'tite  famille. là faudra travailler dans "l'ombre".

Tu télécharches les accords de bases en PDF. Tu vas tomber sur ce qu' on appelle  des tablatures.

Donc pour que tu comprennes une tablatures.

Tu auras une image avec 6 lignes.

La ligne du haut, sera l'aigu donc MI. La ligne de  bas sera la MI grave. Parce l'accordage standard est mi_la-ré_sol-si_mi.

Ensuite les chiffres sur chaque cordes (ou lignes) représente la position de tes doigts sur chaque cordes.

 

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fthebigfrog.fr%2Fau-claire-de-la-lune&psig=AOvVaw0r-OV6DpRJAyfgnS0htuAu&ust=1679340370410000&source=images&cd=vfe&ved=0CBAQjRxqFwoTCICJrsTc6P0CFQAAAAAdAAAAABAI

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mr Robot; excellente série et excellente B.O , le volume 8 vient de sortir pour clore définitivement la série

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..