Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musique


HAcker

Messages recommandés

Je suis profondément amoureux de cet artiste. Quelle plume ! Il manque de telles figures actuellement dans la variété française.

Une de mes préférées, en tant que fan inconditionnel de Gainsbourg.

 

Quelle dextérité dans les rimes... Je pense que c'est sa chanson la plus complexe. Je crois que lui-même estimait que Depression au Dessus du Jardin et la Chanson de Prévert étaient ses plus belles mais Variation sur Marilou est encore plus belle dans sa composition lyrique je trouve.

 

C'est un beau condensé de l'univers de Gainsbourg en plus. Citation des icônes de la pop culture (Levi's, Zippo, le comic strip), sexe sous-entendu à base de métaphores, références intellectuelles pointues (Lewis Carroll, calice de Vertigo, baby doll qui est une référence au Lolita de Nabokov il me semble)...

Et en plus il y case le nom de Jimi Hendrix, c'est un sans-faute biggrin.png 

 

L'album complet, l'homme à tête de choux, est un monument, en tant que concept-album je le préfère même à Melody Nelson.

Bashung l'a repris, au début je ne l'aimais pas trop mais finalement elle n'est pas si mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Présent !

 

Ecoute donc cette merveille qui a inspiré Hans Zimmer.. (Du plagiat même..?) Sur certains moments c'est assez grossier, quand même.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6Stu7h7Qup8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, en hommage, après avoir bouffé du Johnny non-stop à la radio depuis sa mort, je pose une de ses chansons qu'on entend pas beaucoup, et pourtant, quelle bête de scène. Pas spécialement fan, mais il faut reconnaître qu'on a tous au moins une chanson de lui en tête, peu importe la génération.

https://www.youtube.com/watch?v=GjZZCa9oBCA

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Si il a fait son groupe là Fort Minor ou un truc comme ça avec un gros son qui a fait le buzz.

 

Après ouais il aurait pu faire mieux, mais c'était surtout le taulier de LP. Je pense qu'il était beaucoup investi dans le groupe. On parle beaucoup de Chester mais à mes yeux c'est lui le vrai leader (c'est le fondateur d'ailleurs il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a fait son groupe là Fort Minor ou un truc comme ça avec un gros son qui a fait le buzz.

 

Après ouais il aurait pu faire mieux, mais c'était surtout le taulier de LP. Je pense qu'il était beaucoup investi dans le groupe. On parle beaucoup de Chester mais à mes yeux c'est lui le vrai leader (c'est le fondateur d'ailleurs il me semble).

 

Ca a toujours été le leader Mike, Chester est le dernier membre à s'être ajouté au groupe, recruté via une audition lol, le mec est venu par hasard, n'était même pas chanteur à la base. Aux States, c'est Mike qui est considéré comme le taulier, pas Chester happy.png.

 

Mike Shinoda c'est surtout un artiste ultra complet: compositeur, chanteur, bassiste, guitariste, pianiste, rappeur, graphiste, le mec sait absolument tout faire et son album avec Fort Minor était énorme sachant qu'il a tout fait de A à Z dessus. D'ailleurs la musique Kenji qui raconte l'histoire de son père japonais immigré aux US est magnifique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Pugs2Jv4Jvk

 

 

Chester avait une voix de dingue par contre, en live c'était absolument génial, t'as une vidéo qui traîne ou le mec reprend du Guns'n'Rose avec Slash à ses cotés, et niveau voix, il assure grave, il a rien à envier à Axel Rose, c'est dire. Très triste d'avoir appris sa mort, j'ai lu beaucoup de choses sur lui, un mec sorti de la drogue grâce à sa femme et la musique. Le chanteur de Pleymo racontait à l'époque que lors d'un festival en France, Chester était resté à coté de la scène pour écouter les petits groupes français et les féliciter à la fin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..