Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Évidemment que le pass n’a plus rien de sanitaire.

Tout comme cette crise n’a plus rien de sanitaire depuis plusieurs semaines.

A cote de ça on parle pas des vrais problèmes :

- le manque de personnels et de moyens dans les hôpitaux depuis plusieurs années (manque de personnel délibérément voulu visiblement vu que l’on en vire et qu’on maintient du coup des lits fermés)

- la diminution des libertés individuelles, du pouvoir d’achat, avec un creusement inouï des inégalités et la précarité qui explose

 

Et pour revenir sur la santé publique, si cela intéressait tant que cela nos gouvernements, cela ferait depuis belles lurettes que le manque de moyens dans les hôpitaux ne serait plus un problème et que l’on ferait tout pour que les maladies imputables à l’hygiène de vie ne seraient pas la cause première de nos mortalités. Mais nos gouvernements s’en moque car mettre un stent, faire un pontage, prendre des statines, des anti diabétiques oraux et autres, ça rapporte plus que prescrire une poignée de brocolis.

 

Bref, et autres sujets bien plus grave que le covid c’est l’Ukraine. Ça n’a jamais été aussi tendu depuis bien des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

selon les rapports concernant le COVID
- les laboratoires se font 40% de marges sur les tests PCR ; la sécurité sociale paye
- les vaccins moderna / biotech coûtent 1$ à la fabrication (technologie provenant d'universités, tests au sein d’hôpitaux publics, ) et sont vendus à la France 50 $ le vaccin ; sachant qu'il en faut deux le calcul est vite fait... l'état paye

Désolé mais ayant connaissance de cela, le pass vaccinal est une farce

 

 

40 % de marge quoi ? Ça ne veut rien dire, c'est de la marge brute, de la marge nette, d'un bénéfice après impôt ?

 

Moi je marge à 37 % de marge brute avec 24 % de frais généraux, il n'y a rien de fout sachant que l'on demande au fabricants des efforts incroyables pour produire énormément et éviter les pénuries.

 

Et qui dans les université américaines ont subventionnées les recherches des universités ?

Les laboratoires.

 

Tout comme la technologie CRISPR qui a obtenu le prix Nobel de chimie il y a peu, c'est une française qui l'a découvert, mais ce sont les ricains qui ont mis les ronds et donc qui ont le brevet.

 

Donc si on trouve que c'est trop cher, on avait qu'à le faire nous même, ce que Pasteur n'a pu su faire.

 

Je pense qu'on peut déjà s'estimer heureux qu'ils nous les vendent si peu cher, rien ne les empêchait de nous les vendre beaucoup plus cher.

 

Et enfin à 50 $ le vaccin, pour trois doses à 60 millions de français ça revient à 9 milliards de dollars, à mettre en perspective avec le cout de 16 milliards d'euros par semaine que le confinement de mars-avril 2020 à couté au PIB français... sans compter les emplois détruits, la difficile reprise de l'économie, le coût organisationnel pour la gestion du personnel absent, les masques, la charge des hôpitaux... etc.

 

C'est un miracle qu'un vaccin soit arrivé si vite et il a sans doute sauvé l'économie mondiale, c'est un scandale que certains aient continué à peser sur l'économie en ne faisant pas vaccinés, l'état à été bien trop souple,  je l'aurai rendu obligatoire.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sborn a dit :

Évidemment que le pass n’a plus rien de sanitaire.

Tout comme cette crise n’a plus rien de sanitaire depuis plusieurs semaines.

A cote de ça on parle pas des vrais problèmes :

- le manque de personnels et de moyens dans les hôpitaux depuis plusieurs années (manque de personnel délibérément voulu visiblement vu que l’on en vire et qu’on maintient du coup des lits fermés)

- la diminution des libertés individuelles, du pouvoir d’achat, avec un creusement inouï des inégalités et la précarité qui explose

 

Et pour revenir sur la santé publique, si cela intéressait tant que cela nos gouvernements, cela ferait depuis belles lurettes que le manque de moyens dans les hôpitaux ne serait plus un problème et que l’on ferait tout pour que les maladies imputables à l’hygiène de vie ne seraient pas la cause première de nos mortalités. Mais nos gouvernements s’en moque car mettre un stent, faire un pontage, prendre des statines, des anti diabétiques oraux et autres, ça rapporte plus que prescrire une poignée de brocolis.

 

Bref, et autres sujets bien plus grave que le covid c’est l’Ukraine. Ça n’a jamais été aussi tendu depuis bien des années.

 

Mais bien sûr, le francais abruti de base à déjà du mal à s'injecter un vaccin parce que ça touche sa liberté alors se forcer à changer ses habitudes alimentaires ...

 

Non non il préfère boire trop, conduire trop vite et bourré, se defonser et fumer un paquet par jour et enfin être bien gras comme un loukoum sans faire un poil de sport.

 

Peut être que si on mettait moins de rond dans le traitement des cancers du poumon et le diabète ou pourrait peut être avoir plus de moyens ailleurs ?

 

Et les quelques soignants qui ont démissionnés "parce qu'on rognait leur liberté" j'ai envie de dire bon débaras, vu le niveau de réflexion on n'a pas du perdre grand chose.  

 

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, na-oukine a dit :

 

Mais bien sûr, le francais abruti de base à déjà du mal à s'injecter un vaccin parce que ça touche sa liberté alors se forcer à changer ses habitudes alimentaires ...

 

Non non il préfère boire trop, conduire trop vite et bourré, se defonser et fumer un paquet par jour et enfin être bien gras comme un loukoum sans faire un poil de sport.

 

Peut être que si on mettait moins de rond dans le traitement des cancers du poumon et le diabète ou pourrait peut être avoir plus de moyens ailleurs ?

 

Et les quelques soignants qui ont démissionnés "parce qu'on rognait leur liberté" j'ai envie de dire bon débaras, vu le niveau de réflexion on n'a pas du perdre grand chose.  

 

 


Je fais partie des soignants non vaccinés donc tes leçons de morale et tes grands airs, tu peux te les garder. Pas besoin d’être hautain, on ne fait que discuter. Tu dis bon débarras mais quand tu seras un jour mal soigné car cela manque de bras dans les hôpitaux et que donc du coup ta santé peut en être directement impactée tu riras moins.


Dire en plus que ce sont les non vaccinés qui pèsent sur l’économie non mais un ton plus bas. 

 

Chacun est en effet libre de boire, fumer et s’empiffrer. Mais à côté de ça on leur impose pas à l’entrée d’un Burger King un pass montrant la qualité de leurs artères coronaires. Pourtant tu ne leur dis pas qu’ils pèsent sur la société. 
Qu’on foute la paix aux gens. Du moment que de l’éducation à la santé se fasse à 300% pour essayer de changer les mentalités (ce qui n’est pas le cas), mais on ne peut les forcer. 
 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, na-oukine a dit :

 

Mais bien sûr, le francais abruti de base à déjà du mal à s'injecter un vaccin parce que ça touche sa liberté alors se forcer à changer ses habitudes alimentaires ...

 

Non non il préfère boire trop, conduire trop vite et bourré, se defonser et fumer un paquet par jour et enfin être bien gras comme un loukoum sans faire un poil de sport.

 

Peut être que si on mettait moins de rond dans le traitement des cancers du poumon et le diabète ou pourrait peut être avoir plus de moyens ailleurs ?

 

Et les quelques soignants qui ont démissionnés "parce qu'on rognait leur liberté" j'ai envie de dire bon débaras, vu le niveau de réflexion on n'a pas du perdre grand chose.  

 

 

 

Quelle magnifique sens de la répartie. Je suis émerveillé devant tant de tolérance et d'ouverture d'esprit. 

 

Je rejoins totalement @lô le gunners, tout ceci n'est qu'une vaste mascarade depuis le tout début.

 

Les ultras riches ont doublé leur bénéfice pendant que le reste du monde s'est vu dépérir sur le plan économique. 

 

A partir de là, y'a pas à réfléchir très longtemps pour comprendre quel était le but de la manœuvre, surtout quand on te sort autant de conneries en si peu de temps que nos chers gouvernants. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Mais bien sûr, le francais abruti de base à déjà du mal à s'injecter un vaccin parce que ça touche sa liberté alors se forcer à changer ses habitudes alimentaires ...

 

Non non il préfère boire trop, conduire trop vite et bourré, se defonser et fumer un paquet par jour et enfin être bien gras comme un loukoum sans faire un poil de sport.

 

Peut être que si on mettait moins de rond dans le traitement des cancers du poumon et le diabète ou pourrait peut être avoir plus de moyens ailleurs ?

 

Et les quelques soignants qui ont démissionnés "parce qu'on rognait leur liberté" j'ai envie de dire bon débaras, vu le niveau de réflexion on n'a pas du perdre grand chose.  

 

 

 

C'est vraiment dommage qu'on ait réussi à liguer les français les uns contre les autres.

 

Franchement, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport régulièrement, j'ai monté une entreprise, j'ai un bac+5, donc je pense pas non plus être forcément le premier des abrutis, et je refuse cette troisième dose.

 

Tu pourrais prendre en compte qu'on ait un avis différent, et peut-être réfléchi.

 

Ça me désole vraiment que l'Etat ait réussi à diviser la nation pour une raison aussi "futile".

 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

 

C'est vraiment dommage qu'on ait réussi à liguer les français les uns contre les autres.

 

Franchement, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport régulièrement, j'ai monté une entreprise, j'ai un bac+5, donc je pense pas non plus être forcément le premier des abrutis, et je refuse cette troisième dose.

 

Tu pourrais prendre en compte qu'on ait un avis différent, et peut-être réfléchi.

 

Ça me désole vraiment que l'Etat ait réussi à diviser la nation pour une raison aussi "futile".

 

 

 

Je ne trouve pas que quiconque ait ligué qui que ce soit contre autrui.

 

C'est juste que la majorité silencieuse qui essaie bon an, mal an de continuer a avancer en restant citoyen, en respectant les quelques règles que l'on nous impose en temps de pandémie mondiale, commence à en avoir légèrement plein le cul qu'il y ait ce relant de complotisme/auto flagellation/ plainte systématique qui pèse sur le climat général.

 

Franchement je pense réellement que les pays occidentaux on forgés par des décennies de confort une bien triste génération auto-centrée.

 

Pour moi la raison n'a rien de futile, la covid n'a rien de futile.

 

Et des abrutis à bac + 5 j'en ai vu un paquet, des chefs d'entreprise aussi.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lô le gunners a dit :

selon les rapports concernant le COVID
- les laboratoires se font 40% de marges sur les tests PCR ; la sécurité sociale paye
- les vaccins moderna / biotech coûtent 1$ à la fabrication (technologie provenant d'universités, tests au sein d’hôpitaux publics, ) et sont vendus à la France 50 $ le vaccin ; sachant qu'il en faut deux le calcul est vite fait... l'état paye

Désolé mais ayant connaissance de cela, le pass vaccinal est une farce

 

Quels "rapports concernant le COVID" ? Merci de sourcer, car j'ai quelques doutes sur les chiffres que tu relates.

 

Aux dernières nouvelles l'Europe achète les doses de Pfizer ou Moderna autour de 20€.

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-le-prix-des-vaccins-pfizer-et-moderna-va-t-il-augmenter-20210804_LOH3FC6YSRFSLHQOCSRKIGP3UI/

 

Donc je ne sais pas d'où sortent ces 50$ ? Peut-être est-ce le coût total d'une injection, en comptant le personnel et la logistique pour la réaliser ?

 

Pareil, 1$ le coût de fabrication d'une dose j'ai un très gros doute. Même des vaccins tombés dans le domaine public sont plus chers que ça. De toutes façons réduire le coût d'un médicament à son coût de fabrication n'a aucun sens, tant les coûts de R&D sont importants dans l'industrie pharmaceutique. Car il ne faut pas compter seulement la R&D du vaccin à succès : pour une molécule qui arrive à une AMM les labos en développent 10 qui échouent en cours de route. Bref, loin de moi l'idée de les plaindre, ils se portent très bien je suis d'accord, mais il ne faut pas dire n'importe quoi pour autant...

 

Et comme le suggère Na-Oukine (je crois), les dépenses de vaccins et de tests ne seront au final qu'une petite partie du coût économique total de la pandémie. Et le coût d'un séjour "typique" en réa pour covid, c'est de l'ordre de 50.000€.

 

Et oui, sans vaccin aujourd'hui ce serait reconfinement obligatoire pour tous vu la vague en cours. Car ce ne sont pas 20.000 hospitalisés dont 3500 réas qu'il y aurait mais de l'ordre de 100.000 et 20.000 : aucun système de santé ne peut résister à ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PierU a dit :

 

Quels "rapports concernant le COVID" ? Merci de sourcer, car j'ai quelques doutes sur les chiffres que tu relates.

 

Aux dernières nouvelles l'Europe achète les doses de Pfizer ou Moderna autour de 20€.

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-le-prix-des-vaccins-pfizer-et-moderna-va-t-il-augmenter-20210804_LOH3FC6YSRFSLHQOCSRKIGP3UI/

 

Donc je ne sais pas d'où sortent ces 50$ ? Peut-être est-ce le coût total d'une injection, en comptant le personnel et la logistique pour la réaliser ?

 

Pareil, 1$ le coût de fabrication d'une dose j'ai un très gros doute. Même des vaccins tombés dans le domaine public sont plus chers que ça. De toutes façons réduire le coût d'un médicament à son coût de fabrication n'a aucun sens, tant les coûts de R&D sont importants dans l'industrie pharmaceutique. Car il ne faut pas compter seulement la R&D du vaccin à succès : pour une molécule qui arrive à une AMM les labos en développent 10 qui échouent en cours de route. Bref, loin de moi l'idée de les plaindre, ils se portent très bien je suis d'accord, mais il ne faut pas dire n'importe quoi pour autant...

 

Et comme le suggère Na-Oukine (je crois), les dépenses de vaccins et de tests ne seront au final qu'une petite partie du coût économique total de la pandémie. Et le coût d'un séjour "typique" en réa pour covid, c'est de l'ordre de 50.000€.

 

Et oui, sans vaccin aujourd'hui ce serait reconfinement obligatoire pour tous vu la vague en cours. Car ce ne sont pas 20.000 hospitalisés dont 3500 réas qu'il y aurait mais de l'ordre de 100.000 et 20.000 : aucun système de santé ne peut résister à ça.


Bah Union européenne, Guardian etc... 

Les stats  générales de bases sont sur statistita  https://www.statista.com/statistics/1221576/covid-vaccines-sales-forecast-mean-price-share-growth/
En europe le prix moyen est 30€ mais la France étant parmi les riches elle paye le prix fort
c'est ce que dit ton article d'ailleurs
«Nous avons déployé une structure de prix différente selon que le pays soit un Etat à revenu élevé, moyen ou faible.
Ainsi, les pays à faible revenu achètent le vaccin à prix coûtant.»


mais le problème c'est le pass vaccinal; le coût que cela représente étant une conséquence de cette obligation

@na-oukine la majorité des cas de la vague actuelle concerne des personnes vaccinées qui du fait de l'être ne respectent plus les gestes barrières afin de jouir de la vie donc c'est justement la recherche de liberté des vaccinés qui a contribué à la situation ... un mec comme Blanquer qui va a Ibiza en est le parfait exemple.
Les non-vaccinés ne peuvent rien faire hormis du shopping ...
donc pour justifier ce qu'il se passe en France (cacher le manque de moyen dans les hopitaux surtout) il faut un bouc-émissaire ... et il est tout trouvé = "les non-vaccinés" puisque de toute façon ils ne rapportent rien

Triste époque
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lô le gunners a dit :


Bah Union européenne, Guardian etc... 

Les stats  générales de bases sont sur statistita  https://www.statista.com/statistics/1221576/covid-vaccines-sales-forecast-mean-price-share-growth/
En europe le prix moyen est 30€ mais la France étant parmi les riches elle paye le prix fort
c'est ce que dit ton article d'ailleurs
«Nous avons déployé une structure de prix différente selon que le pays soit un Etat à revenu élevé, moyen ou faible.
Ainsi, les pays à faible revenu achètent le vaccin à prix coûtant.»


mais le problème c'est le pass vaccinal; le coût que cela représente étant une conséquence de cette obligation

@na-oukine la majorité des cas de la vague actuelle concerne des personnes vaccinées qui du fait de l'être ne respectent plus les gestes barrières afin de jouir de la vie donc c'est justement la recherche de liberté des vaccinés qui a contribué à la situation ... un mec comme Blanquer qui va a Ibiza en est le parfait exemple.
Les non-vaccinés ne peuvent rien faire hormis du shopping ...
donc pour justifier ce qu'il se passe en France (cacher le manque de moyen dans les hopitaux surtout) il faut un bouc-émissaire ... et il est tout trouvé = "les non-vaccinés" puisque de toute façon ils ne rapportent rien

Triste époque
 

 

 

Très mauvais exemple au contraire Blanquer qui lui doit être un de plus testé de france, est triplement vacciné et est constamment surveillé ... et en plus le mec travaille sur son peu de jours chômés...quel métier de fou, je les plainds sérieusement.

 

Bizarrement dans toutes les personnes qui ont choppes OMICRON autour de moi et qui étaient vaccinés, aucun n'a eu besoin de faire un séjour à l'hôpital, il ne pèse pas sur leur entreprise quand ils sont cas contact contrairement aux autres qui sont absents à chaque fois que le test de leur gamin vire positif.

 

Les moyens dans les hôpitaux ne sont à priori pas un problème très prégnant chez les allemands. Pourtant ils ont tout comme nous confinés, demandés à leur population de se faire vaccinées et eu beaucoup de mort.

 

On a quoi, le 10eme, 11eme meilleur réseaux d'hopitaux au monde ?

 

C'est au pif mais donc vous pensez qu'il y a plus de moyens en Russie, au Brésil, aux États Unis, en Inde, en Afrique pour soigner l'ensemble de la population ?

 

Encore une fois , on se plainds d'aise.

 

J'ai un médecin dans ma famille, pendant les confinement, ils étaient pratiquement au chômage !

Tout simplement parce qu'avec la peur du covid, les gens ont arrêtés de s'écouter pour un rien et de consulter parce qu'il leur fallait absolument un scanner abdominal parce qu'ils avait très certainement une tumeur au pancréas...

Même chose dans les urgences, ou à part le covid, les gens ont arrêtés d'y aller pour rien.

 

On se retrouve de tout façon sur le fait que l'occidental ne pense qu'à lui et qu'il n'est jamais satisfait de ce qu'il a. Plus il y aura de moyens  accessibles gratuitement en plus et plus le français vivra n'importe comment en se reposant sur la société pour payer ses soins médicaux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

Les sujets politique/d'actualités/ restent des sujets sensible, merci de participer aux débats avec respect @na-oukine. Pas la peine d'y participer si tu en es incapable ;)

 

Et donc on peut sortir des inepties visant au complotisme/désinformation sans mention de la moindre source sans une once de modération ? Si vous en êtes incapables autant fermer ce topic puisque l'on est sur un forum de football .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lô le gunners a dit :


Bah Union européenne, Guardian etc... 

Les stats  générales de bases sont sur statistita  https://www.statista.com/statistics/1221576/covid-vaccines-sales-forecast-mean-price-share-growth/
En europe le prix moyen est 30€ mais la France étant parmi les riches elle paye le prix fort
c'est ce que dit ton article d'ailleurs
«Nous avons déployé une structure de prix différente selon que le pays soit un Etat à revenu élevé, moyen ou faible.
Ainsi, les pays à faible revenu achètent le vaccin à prix coûtant.»

 

 

Mon article dit surtout que la France, comme tout le reste de l'Europe vu que le contrat a été négocié au niveau européen, paie les doses autour de 20€, pas 30€ ni 50$.

 

The Guardian confirme d'ailleurs ce que je dis : "Pfizer and BioNTech are aiming to produce 3bn jabs this year and 4bn next year. They are now charging the EU €19.50 per jab"

https://www.theguardian.com/world/2021/aug/11/covid-19-vaccines-the-contracts-prices-and-profits

 

Donc encore une fois merci de sourcer ton chiffre de 50$... Statista n'est pas une source primaire, par ailleurs ils n'indiquent pas 50$ mais 37$, et on ne sait pas à quoi correspond ce prix vu qu'ils disent eux-mêmes que c'est variable suivant les pays (et les contrats).

 

Aux USA le prix de vente de la dose de Pfizer est de 24$ : https://www.pharmaceutical-technology.com/analysis/covid-19-vaccine-pricing-varies-country-company/

 

 

 

Il y a 6 heures, lô le gunners a dit :


 la majorité des cas de la vague actuelle concerne des personnes vaccinées qui du fait de l'être ne respectent plus les gestes barrières afin de jouir de la vie donc c'est justement la recherche de liberté des vaccinés qui a contribué à la situation ... un mec comme Blanquer qui va a Ibiza en est le parfait exemple.
Les non-vaccinés ne peuvent rien faire hormis du shopping ...
donc pour justifier ce qu'il se passe en France (cacher le manque de moyen dans les hopitaux surtout) il faut un bouc-émissaire ... et il est tout trouvé = "les non-vaccinés" puisque de toute façon ils ne rapportent rien
 

 

Merci de ne pas généraliser. Je suis vacciné et je ne fais pas n'importe quoi pour autant : en période de vague épidémique comme actuellement j'évite de mettre les pieds dans les restaurants par exemple. Et parmi les opposants radicaux à la vaccination pas mal refusent aussi tous les gestes barrières et font réellement n'importe quoi.

 

Maintenant, un des buts de la vaccination était aussi de pouvoir revivre à peu près normalement et il n'est donc pas anormal qu'on relâche plus la bride pour ceux qui ont fait l'effort de se vacciner. Encore une fois sans vaccin les restrictions seraient actuellement bien pires pour tout le monde car la situation serait ingérable. Plus de moyens pour les hôpitaux ces dernières années n'auraient pratiquement rien changé car les chiffres sont implacables : sans vaccin l'afflux dans les hôpitaux serait 5 à 10 fois ce qu'il est actuellement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PierU a dit :

 

Et oui, sans vaccin aujourd'hui ce serait reconfinement obligatoire pour tous vu la vague en cours. Car ce ne sont pas 20.000 hospitalisés dont 3500 réas qu'il y aurait mais de l'ordre de 100.000 et 20.000 : aucun système de santé ne peut résister à ça.


Tu spécules on en sait rien.

L’omicron est plus contagieux certes mais bien moins létal, même chez les non vaccinés. Il faut arrêter de prôner la peur comme cela.

Meme en 2020 il n’y avait qu’entre 2 et 5% d’hospitalisation pour covid en France (tous ne venaient pas pour covid mais se révélaient positifs à l’admission) alors que l’on avait pas encore de vaccins.

Aujourd’hui la pléthore de cas ne compte pas. Ce qui compte ce sont les hospitalisations et décès. Et ils ne s’envolent pas. Et rien ne dit que ça l’aurait été sans vaccins. Tu oublies la mémoire immunitaire et le fait que le variant a chacune de ces mutations perd en dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierU a dit :

 

Donc encore une fois merci de sourcer ton chiffre de 50$

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ne pas généraliser. Je suis vacciné et je ne fais pas n'importe quoi pour autant : en période de vague épidémique comme actuellement j'évite de mettre les pieds dans les restaurants par exemple. Et parmi les opposants radicaux à la vaccination pas mal refusent aussi tous les gestes barrières et font réellement n'importe quoi.

 

Maintenant, un des buts de la vaccination était aussi de pouvoir revivre à peu près normalement et il n'est donc pas anormal qu'on relâche plus la bride pour ceux qui ont fait l'effort de se vacciner. Encore une fois sans vaccin les restrictions seraient actuellement bien pires pour tout le monde car la situation serait ingérable. Plus de moyens pour les hôpitaux ces dernières années n'auraient pratiquement rien changé car les chiffres sont implacables : sans vaccin l'afflux dans les hôpitaux serait 5 à 10 fois ce qu'il est actuellement.


Bah c'est recoupé via les chiffres que tu décrédibilises ;
chiffres repris par la presse économique ; comme dit précédemment ....
https://www.alternatives-economiques.fr/vaccins-modele-hyperfinanciarise-de-recherche/00094649?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo_abo&utm_content=05122020&fbclid=IwAR2qdWrmPRxmASH4iqEAqYd7WcJE0Ki40k39Xn_6oQskH2NjXQYZPfMGAQI

"le coût de chaque vaccin pourrait dépasser les 50 dollars.

Etant donné l’ampleur de la population à vacciner, la facture pour les finances publiques de chaque pays risque d’être salée. « Les prix des vaccins se situent généralement bien en dessous d’un dollar la dose, mais l’industrie est actuellement en train de pousser la profitabilité de ce marché, jusqu’alors un marché de valeur ajoutée relativement réduite, pour en faire une activité très profitable », détaille la scientifique Els Torreele."


Le CV de ELS TOrreele (ancienne directrice de médecin sans Frontière) si tu doutes encore de la source :
https://www.ucl.ac.uk/bartlett/public-purpose/people/els-torreele


https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-quatre-questions-sur-la-hausse-des-prix-des-vaccins-de-pfizer-et-moderna-7370901
 

« Le prix de Pfizer était de 12 €, puis il est passé à 15,50 €. Maintenant, pour 2022 et 2023, les contrats de l’Union européenne sont en train d’être signés pour 900 millions de vaccins, mais déjà au prix de 19,50 € » s’énervait-il.

C’est la Commission qui centralise les commandes de vaccins pour l’ensemble des États membres.
Officiellement, le prix payé par l’Europe pour ces vaccins n’a jamais été communiqué.

L’ONG Oxfam s’est penchée sur le coût réel des vaccins contre le Covid. « On estime à 1 € par dose le coût de production pour un vaccin Pfizer ou Moderna. Or, le prix payé par les gouvernements est 4 à 24 fois supérieur au coût de production », assure à la
RTBF Aurore Guieu, responsable de l’équipe justice fiscale et inégalités à Oxfam. Selon l’Organisation non gouvernementale, Pfizer, BioNTech et Moderna auraient facturé aux gouvernements « jusqu’à 41 milliards de dollars de plus que le coût de production estimé des vaccins anti-Covid. » « Rien que pour la France, ce chiffre s’élèverait à 4,6 milliards d’euros, payés par les contribuables, selon Nicolas Vercken », directeur des campagnes et du plaidoyer d’Oxfam France.
Mais le calcul du prix réel d’un vaccin doit également inclure « d’autres éléments comme les coûts de recherche et développement, les essais cliniques, la distribution, la propriété intellectuelle et les frais juridiques, etc. », comme l’expliquait au
Monde Zoltan Kis, chercheur en biotechnologie de l’Imperial College de Londres.

 

Le CV de Zoltan Kis :
https://www.sheffield.ac.uk/cbe/people/academic-staff/zoltan-kis


4,6 milliards sur 70 Millions pour calculer le coût par habitant ....
1$ = 0,87 € ....

> donc merci de ne pas trier l'information dans un sens unique !

pour le reste, chacun est responsable de soit-même; je ne rentre pas dans le pseudo débat de c'est la faute tel ou de tel ...
- Les faits ce sont une majorité de vaccinés qui sont soignés / pris en charge 
- une majorité des cas les plus graves concerne les non-vaccinés

le problème est le manque de moyen des hôpitaux 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

 

Et donc on peut sortir des inepties visant au complotisme/désinformation sans mention de la moindre source sans une once de modération ? Si vous en êtes incapables autant fermer ce topic puisque l'on est sur un forum de football .

 

Ne nous prends pas pour des savants ou des spécialistes de tous les sujets. je me permets d'intervenir car ta manière de nous mettre en cause me déplaît.

 

Comme vous tous ici on essaye de débattre dans le respect. @Kloro te fais une remarque justifiée sur tes propos irrespectueux ("français abruti de base") qui ont touché certains membres ici.

 

Les prochaines fois, tes messages seront supprimés.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

 

Bizarrement dans toutes les personnes qui ont choppes OMICRON autour de moi et qui étaient vaccinés, aucun n'a eu besoin de faire un séjour à l'hôpital, il ne pèse pas sur leur entreprise quand ils sont cas contact contrairement aux autres qui sont absents à chaque fois que le test de leur gamin vire positif.

 

 

 

Sujet sensible, mais excuse moi je dois trainer qu'avec des sportifs (ironie c'est pas le cas) mais j'ai pas du tout observé ce que tu dis dans cette phrase.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

 

Ne nous prends pas pour des savants ou des spécialistes de tous les sujets. je me permets d'intervenir car ta manière de nous mettre en cause me déplaît.

 

Comme vous tous ici on essaye de débattre dans le respect. @Kloro te fais une remarque justifiée sur tes propos irrespectueux ("français abruti de base") qui ont touché certains membres ici.

 

Les prochaines fois, tes messages seront supprimés.

 

Que cela te déplaît ça te concerne, la remarque de ton collègue m'a egalementment déplu,  le modération s'exerce dans les deux sens.

 

EDIT SkyMan : Tu continues à répondre à nos remarques qui sont justifiées, je te mets donc un avertissement.

 

Et merci d'arrêter les doubles-posts, il existe la multi-citation sur le forum (c'est le + à côté de "Citer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Sujet sensible, mais excuse moi je dois trainer qu'avec des sportifs (ironie c'est pas le cas) mais j'ai pas du tout observé ce que tu dis dans cette phrase.

 

 

 

Je ne comprends pas, tu as vu beaucoup de vaccinés autour de toi hospitalisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

 

Je ne comprends pas, tu as vu beaucoup de vaccinés autour de toi hospitalisés ?

 

Non mais mais j'ai pas vu beaucoup d'hospitalisés tout court en fait, chez les gens non à risque, vaccinés ou non.

Y'a bien des cas particuliers de Covid Long ect notamment avec les anciennes souches qui avaient très peu mutées, un voisin notamment non vacciné je pense à l'époque, une voisine de ma tante, qui est pourtant vaccinée. Tout les 2 en bonne santé.

Y'a aussi des gens qui réagissent mal au vaccin.

 

Bref je comprend un peu les gens qui ont en marre, le gouvernement pour que les gens aillent se faire vacciner a dit n'importe quoi, on a jamais été autant vacciné et le nombre de cas jamais aussi présent. Actuellement le pass est une fumisterie pour 70% de la population, tu transmet quand même et comme tu es vacciné tu fais beaucoup moins attention. Le fait que le virus varie énormement forcément le vaccin a un coup de retard.

Je remet pas en cause sa mise en place auparavant, quand les variants étaient plus dangereux. Mais peu de pays sont dans la raison comme le Danemark ou l'Israel qui ont bien dit que la vaccination n'apporterait rien contre Omicron pour les gens non à risque et encore moins pour luter contre la propagation.

 

Bref sujet sensible, tout le monde à son idée, je fais ni parti des provax ni antivax j'essaie de garder un regard critique sur la situation, autre que ce que certains complotistes peuvent donner ou loin de la propagande gouvernementale.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, na-oukine a dit :

 

Que cela te déplaît ça te concerne, la remarque de ton collègue m'a egalementment déplu,  le modération s'exerce dans les deux sens.

 

EDIT SkyMan : Tu continues à répondre à nos remarques qui sont justifiées, je te mets donc un avertissement.

 

Et merci d'arrêter les doubles-posts, il existe la multi-citation sur le forum (c'est le + à côté de "Citer").

 

Je t'avertis également pour modération abusive.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

 

J'aime bien le "pourrait"... Je note par ailleurs que cet article a été publié le 30/11/2020, donc *avant* les AMM et la disponibilité sur le marché. Des contrats avaient vraisemblablement déjà été signés à ce moment là, mais on n'en connaissait pas les termes ni les prix. C'était donc une estimation au doigt mouillé. Depuis on a eu de vrais informations sur les prix de vente réels.

 

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

> donc merci de ne pas trier l'information dans un sens unique !

 

Sauf que tu invoques par exemple le Guardian pour justifier tes chiffres, et que quand je vais voir ce que dit le Guardian ça confirme plutôt mes chiffres.

 

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

L’ONG Oxfam s’est penchée sur le coût réel des vaccins contre le Covid. « On estime à 1 € par dose le coût de production pour un vaccin Pfizer ou Moderna.

 

OK, selon d'autres articles cela semble effectivement provenir d'une étude de l'Impérial Collège. Sauf que tu sembles ne pas tenir compte d'un passage que tu as toi-même recopié :

 

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

Mais le calcul du prix réel d’un vaccin doit également inclure « d’autres éléments comme les coûts de recherche et développement, les essais cliniques, la distribution, la propriété intellectuelle et les frais juridiques, etc. », comme l’expliquait au Monde Zoltan Kis, chercheur en biotechnologie de l’Imperial College de Londres.

 

Sans oublier comme je l'ai déjà dit que les coûts de R&D et d'essais doivent inclure tous ceux des molécules qui sont développées sans jamais atteindre le stade de l'AMM. Sanofi en sait quelque chose avec son vaccin abandonné : combien dépensé en pure perte ? Bref, comparer juste le coût de production au prix ça n'a pas beaucoup de sens.

 

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

le problème est le manque de moyen des hôpitaux 

 

A l'heure actuellement ce n'est pas du tout le problème principal, et j'ai expliqué pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais mais j'ai pas vu beaucoup d'hospitalisés tout court en fait, chez les gens non à risque, vaccinés ou non.

Y'a bien des cas particuliers de Covid Long ect notamment avec les anciennes souches qui avaient très peu mutées, un voisin notamment non vacciné je pense à l'époque, une voisine de ma tante, qui est pourtant vaccinée. Tout les 2 en bonne santé.

Y'a aussi des gens qui réagissent mal au vaccin.

 

Bref je comprend un peu les gens qui ont en marre, le gouvernement pour que les gens aillent se faire vacciner a dit n'importe quoi, on a jamais été autant vacciné et le nombre de cas jamais aussi présent. Actuellement le pass est une fumisterie pour 70% de la population, tu transmet quand même et comme tu es vacciné tu fais beaucoup moins attention. Le fait que le virus varie énormement forcément le vaccin a un coup de retard.

Je remet pas en cause sa mise en place auparavant, quand les variants étaient plus dangereux. Mais peu de pays sont dans la raison comme le Danemark ou l'Israel qui ont bien dit que la vaccination n'apporterait rien contre Omicron pour les gens non à risque et encore moins pour luter contre la propagation.

 

Bref sujet sensible, tout le monde à son idée, je fais ni parti des provax ni antivax j'essaie de garder un regard critique sur la situation, autre que ce que certains complotistes peuvent donner ou loin de la propagande gouvernementale.

 

Je pense qu'il faut rester très modeste sur l'avis de l'efficacité ou non de la troisième dose. Qu'omicron soit moins méchant, peut être, reste que de prendre les devants en injectant un dose supplémentaire parce que l'on sait qu'au bout de 6 mois, les anticorps avaient énormément diminués et qu'il fallait mettre un coup de boost, je ne vois pas où est la bêtise.

 

On a bien souvent critiqué le gouvernement pour avoir agi trop tard.

 

Des morts de personnes non à risques, il y en a eu, des personnes complètement alitées pendant 10 jours, même a 30 ans, il y en a eu beaucoup.

 

Donc vu qu'il semble que le vaccination, même si elle n'empêche pas la transmission reduit assez nettement les symptômes,  ça ne me semble pas fou de forcer les gens a l'adopter pour le bien commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..