Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
MissArsenal

Actualités

Recommended Posts

Je viens de voir la baisse de l'Atletico Madrid, au niveau des salaires, j'ai lu 70%, c'est possible ça? C'est carrément l'autre inverse.

Je cite "Pour suppléer le cout des 430 employés du club".

Ca c'est un club qui a la classe.

A l'inverse liverpool qui est le 7ème club le plus riche au monde à voulu mettre l'ensemble des salariés au chômage technique et donc faire peser sur les contribuables anglais les salaires...

Ils ont reculés devant le tolé que ça a provoqué outre Manche.

Quel manque de classe, tottenham et newcastle ont fait la même chose.

Vraiment pas classe de la part de Liverpool, impossible pour moi de les défendre sur ce coup là.. Ils ont fait marche arrière heureusement mais bon..

Franchement la réaction des joueurs sur les propositions du board je trouve ça scandaleux.

Bon ceci dit si le championnat se fini  en juin ça change un peu la donne, mais les stades vont il être plein si match tout les 3 jours, et quid de la possibilité de transmission plus forte.

Pour moi la saison est finie.

Celà montre en tout cas que les joueurs, notamment les nôtres, sont totalement déconnectés de la réalité, ont en rien à foutre du club. Faudra pas s'étonner si on recrute léger cet été.

On se traine des véritables boulets économiques. Apparemment c'est surtout les cadres qui étaient contre...

Les employés du club sont en chomage partiel je suppose, alors que les joueurs qui ne font pas grand chose de plus eux touchent la totalité... Je sais que les avis divergent mais quand même...

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

Franchement la réaction des joueurs sur les propositions du board je trouve ça scandaleux.

Bon ceci dit si le championnat se fini  en juin ça change un peu la donne, mais les stades vont il être plein si match tout les 3 jours, et quid de la possibilité de transmission plus forte.

Pour moi la saison est finie.

Celà montre en tout cas que les joueurs, notamment les nôtres, sont totalement déconnectés de la réalité, ont en rien à foutre du club. Faudra pas s'étonner si on recrute léger cet été.

On se traine des véritables boulets économiques. Apparemment c'est surtout les cadres qui étaient contre...

Les employés du club sont en chomage partiel je suppose, alors que les joueurs qui ne font pas grand chose de plus eux touchent la totalité... Je sais que les avis divergent mais quand même...

Y'a toujours deux points de vue qui s'affrontent à ce niveau là, même si j'aurai tendance à voir les choses comme toi.

D'un autre côté, tu as un proprio qui est milliardaire et qui n'est toujours pas prêt à injecter le moindre centime dans le club pour aider et ça c'est à mon sens, bien plus problématique. 

Cela étant dit, on sait que nos joueurs sont dans une zone de confort pour la plupart, ça n'a donc rien d'étonnant de les voir réagir ainsi. Les Özil, Mustafi and co sont devenus des boulets sur le plan sportif et économique, pourtant ils n'ont aucune envie de bouger, ça en dit long sur leur mentalité.

Mais bon, ça post des messages d'amour envers le club sur les réseaux, donc tout va bien.

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

On ne peut pas vraiment faire la comparaison, les employés "lambdas" comme eux et nous sont rémunérés pour prestations, pour les joueurs il me semble que c'est assez différents, dans leurs revenus il y a notamment le droit d'exploitation de leur image et de leur nom (ventes de maillots par exemple).

Tout ça pour dire que les joueurs ne sont pas payés qu'à ce qu'ils font concrètement (entraînements, représentation et performances en match).

Après on revient à des questions de sociétés comme "pourquoi certains designers gagnent plus qu'un médecin urgentiste ?" ou "pourquoi un maçon qui porte 100kg de ciment gagne moins qu'un contrôleur de gestion qui n'a que sa souris à manipuler ?".

Les gens sont rarement rémunérés proportionnellement à leur utilité ou même à leur charge de travail. C'est un fait, il ne faut pas s'en étonner même si c'est révoltant sur certains aspects (j'en sais quelque chose, en tant que graphiste je gagne souvent plus que ma conjointe qui est infirmière, sur le plan moral je trouve ça ignoble...).

Nous supporters on attend que quelqu'un soit solidaire des salariés "lambdas" des clubs, et assure la pérenité du club, je pense ne pas me tromper en disant ça.

Mais pourquoi ce serait aux joueurs de le faire ? Alors que le propriétaire (surtout à Arsenal) a largement de quoi compenser avec ses propres fonds ?

La fortune de Kroenke est estimée à 10 millards de $, tu crois que celle d'Özil s'en approche ne serait-ce qu'un peu ?

J'aime à penser que si Arsène était toujours là, les choses se passeraient différemment, des initiatives plus nobles fleuriraient, mais en même temps je comprends la position des joueurs.

A savoir que ce n'est pas parce que les footballeurs gagnent beaucoup d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire, beaucoup arrivent même à être dans le rouge.

De plus ils ont un train de vie qui correspond à leur salaire, plus le salaire est élevé plus les mecs payent d'impôts, de loyers élevés, etc.
Certains achètent leur maison à crédit... et ils doivent préparer leur retraite, avoir suffisamment de fonds pour tenir de 35 ans jusqu'au reste de leur vie sans bosser (même s'ils le fond après, c'est inconcevable de miser sur ça).

Cf. The Secret Footballer.

Des connaisseurs en économie sur le forum ?

Voilà je me pose une question sur un sujet qui fait polémique en ce moment, j'aimerais en savoir plus, il s'agit des dividendes versés par des entreprises malgré le début de la crise.

J'ai une question : est-ce, au final, parfaitement normal de verser des dividendes pour ceux qui sont actionnaires sachant qu'une crise fait partie "du jeu" ? Je veux dire par là que si à chaque crise, il faut faire une croix sur ses dividendes, cela amènera sans doute à ne plus en acheter ?

Il y a 3 heures, SkyMan a dit :

Voilà je me pose une question sur un sujet qui fait polémique en ce moment, j'aimerais en savoir plus, il s'agit des dividendes versés par des entreprises malgré le début de la crise.

J'ai une question : est-ce, au final, parfaitement normal de verser des dividendes pour ceux qui sont actionnaires sachant qu'une crise fait partie "du jeu" ? Je veux dire par là que si à chaque crise, il faut faire une croix sur ses dividendes, cela amènera sans doute à ne plus en acheter ?

Alors je ne suis pas expert, mais tout dépend de ce que tu veux faire des actions :
--> Être un "bon père de famille" et espérer un rendement supérieur à un compte d'épargne où tu achètes les actions pour les rendements.

--> Être un spéculateur et acheter vendre les actions en fonction du prix de l'action sur le marché.

--> Avoir le contrôle de la boîte pour en décider les grandes lignes de sa politique commerciale.

Tout dépend de ton profil :

--> Monsieur/Madame lambda

--> Un groupe d'investissement/Fond de pension/Banque

La valeur d'une action dépendant d'une série de facteurs... La solidité financière de la société, les dividendes, les tendances du marché, les spéculations sur l'avenir, etc. Maintenant, les crises c'est cyclique. Y en aura toujours, y en a toujours eu.

Edited by Niccis

il y a 7 minutes, Niccis a dit :

Alors je ne suis pas expert, mais tout dépend de ce que tu veux faire des actions :
--> Être un "bon père de famille" et espérer un rendement supérieur à un compte d'épargne où tu achètes les actions pour les rendements.

--> Être un spéculateur et acheter vendre les actions en fonction du prix de l'action sur le marché.

--> Avoir le contrôle de la boîte pour en décider les grandes lignes de sa politique commerciale.

Tout dépend de ton profil :

--> Monsieur/Madame lambda

--> Un groupe d'investissement/Fond de pension/Banque

La valeur d'une action dépendant d'une série de facteurs... La solidité financière de la société, les dividendes, les tendances du marché, les spéculations sur l'avenir, etc. Maintenant, les crises c'est cyclique. Y en aura toujours, y en a toujours eu.

Merci pour ta réponse ! Oui j'imagine que les causes d'achats sont bien différentes.

Je trouve juste paradoxal le fait que les gens hallucinent de voir des dividendes versés alors que la loi le permet. Les actionnaires prennent des risques en achetant des actions (ce qui permet de faire vivre des groupes) et les dividendes est pour moi le fruit de ce risque.

Mon raisonnement peut paraître tout à fait bidon ^^

Le 20/04/2020 à 20:38, SkyMan a dit :

Merci pour ta réponse ! Oui j'imagine que les causes d'achats sont bien différentes.

Je trouve juste paradoxal le fait que les gens hallucinent de voir des dividendes versés alors que la loi le permet. Les actionnaires prennent des risques en achetant des actions (ce qui permet de faire vivre des groupes) et les dividendes est pour moi le fruit de ce risque.

Mon raisonnement peut paraître tout à fait bidon ^^

C'est peut être paradoxal mais comment tu expliques aux employés qu'ils n'auront pas d'augmentation, ou leurs primes reportés, alors que les actionnaires eux vont toucher leurs dividendes, comme s'ils n'étaient pas eux aussi concernés par la crise.

Les actionnaires prennent des risques et permettent a des entreprises d'investir, mais ils ne font que récolter le fruit du travail des 'petits'. 

Le 20/04/2020 à 17:03, SkyMan a dit :

Le versement ou pas de dividendes est -dans le cas général- d'ordre psychologique et fiscal. Il faut bien comprendre qu'un actionnaire ne s'enrichit pas au moment où il touche un dividende, pas plus qu'on ne s'enrichit en retirant de l'argent à un distributeur : c'est juste un transfert de cash. C'est tellement vrai que si on observe les actions des entreprises, elles chutent au moment où le dividente est versé, d'un montant très proche du dividende versé.

Une nouvelle étude New-yorkaise sur de l’hydroxycloroquine englobant 1500 patients souffrant du Covid-19 ne trouvent aucun effet sur le nombre de mort ou de patients intubés. 
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2012410?query=featured_home
C’est toujours pas une étude randomisée en double aveugle mais il semblerait pas que ça ait un effet spectaculaire. (Même si les patients ayant reçu l’hydroxycloroquine ne sont peut-être pas complètement comparables aux autres).

Il y a 4 heures, Stravoguine a dit :

Une nouvelle étude New-yorkaise sur de l’hydroxycloroquine englobant 1500 patients souffrant du Covid-19 ne trouvent aucun effet sur le nombre de mort ou de patients intubés. 
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2012410?query=featured_home
C’est toujours pas une étude randomisée en double aveugle mais il semblerait pas que ça ait un effet spectaculaire. (Même si les patients ayant reçu l’hydroxycloroquine ne sont peut-être pas complètement comparables aux autres).

C'est un débat très vaste, j'ai un peu lâché mais le seul truc qu'on sait, c'est que le gouvernement en utilise pour leurs politiques et soldats... mais la population n'y a pas le droit. 

Chacun en pensera ce qu'il veut. 

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

C'est un débat très vaste, j'ai un peu lâché mais le seul truc qu'on sait, c'est que le gouvernement en utilise pour leurs politiques et soldats... mais la population n'y a pas le droit. 

C'est justement le problème, où est la science là-dedans?

En tout cas Raoult est divertissant. C'est hallucinant le culot qu'il a en affirmant des choses sans les appuyer. Dans ses vidéos quotidiennes il montre de jours en jours que ce qu'il fait n'a rien de scientifique.

On (enfin Maurice plutôt, ingénieur en bâtiment (Je crois ?)) va vraiment apprendre ce que c'est que la "science" au type qui est un des plus cités dans son domaine ?

Attendons les résultats de l'essai Discovery. Fin avril les premiers résultats hein:clapclap: (remarque l'année n'a pas été précisée ...)

il y a 43 minutes, Oxime a dit :

On (enfin Maurice plutôt, ingénieur en bâtiment (Je crois ?)) va vraiment apprendre ce que c'est que la "science" au type qui est un des plus cités dans son domaine ?

Attendons les résultats de l'essai Discovery. Fin avril les premiers résultats hein:clapclap: (remarque l'année n'a pas été précisée ...)

Non en aucun cas je ne suis entré dans le débat de la chloroquine, j'en sais rien si ça marche ou pas. Je ne me prends pas pour un expert des maladies infectieuses.

Par contre la démarche scientifique est la même pour tous. Et tu fais la même chose que lui, utiliser l'argument d'autorité. C'est le truc le moins scientifique possible....

On parle d'un type qui compare les courbes du Covid avec des grippes, et que parce qu'elles sont semblables il prédit qu'il n'y aura pas de seconde vague. En ignorant que 3 milliards d'individus sont en confinement.

Il compare la mortalité dans les pays au Maghreb et en France, et en conclut qu'ils ont moins de morts grâce à la chloroquine. En ignorant qu'ils ont une population plus jeune (donc moins susceptible de mourir du covid) et moins voyageuse (c'est le voyage qui ramène le Covid).

Et j'en passe et beaucoup. 

Alors non tu ne dois pas m'écouter moi aveuglément, certainement pas. Mais nombreux sont les scientifiques renommés qui contredisent Raoult et eux tu peux les écouter. Enfin par contredire je veux dire qu'ils montrent que ses études c'est de la fraude. Après est-ce que la Chloroquine est le remède miracle, personne ne sait l'affirmer aujourd'hui.

(sinon je suis électroméca mais c'est pas important)

Et si seulement ça s'arrêtait là... 

Il a dit un ramassis de conneries plus grosses les unes que les autres depuis le début de la pandémie et avant. On parle quand même d'un mec qui disait que c'était un virus anodin avant qu'il n'arrive chez nous, tellement anodin qu'il a foutu le Monde en PLS. Après il continue à être persuadé que les Chinois n'ont pas menti sur leurs chiffres parce qu'ils n'ont aucune raison de le faire selon lui, alors que tout le monde sait que le Gouvernement chinois masque la vérité (sur les chiffres au moins) depuis des mois.

C'est aussi un mec qui disait il y a quelques années que le réchauffement climatique, il ne le voyait pas :D Enfin bref, il a beau être un éminent scientifique et peut-être une pointure dans son domaine, il n'en dit pas moins de nombreuses conneries. Et son traitement miracle ne semble toujours pas faire l'unanimité nul part dans le monde, c'est qu'il ne devait pas être la solution miracle qui nous a été vendue. 

Mais je ne te parle même pas forcément du débat sur son traitement ... par exemple c'était un des premiers (en France du moins) à avoir affirmé que les enfants ne sont pas plus porteurs/contagieux que le reste de la population (le contraire d'une grippe "classique quoi), ce qui semble être repris et confirmé un peu partout ces derniers jours.

J'ai du mal avec la notion d'argument d'autorité dans ce cas, c'est l'hypothèse que tous les avis se valent ? Qu'importe le background/l'expérience/les études dans le domaine discuté ? 

Et au Maghreb (et en Afrique plus généralement) il a surtout précisé que ça pouvait aussi s'expliquer par l'écosystème complètement différent ... Il y a 2-3 semaines j'entendais que ça allait être l'hécatombe en Afrique avec leurs (non)systèmes et infrastructures de santé, si chez eux c'est une hécatombe chez nous c'est quoi ? L'apocalypse ?

(My bad pour le métier)

il y a 26 minutes, Oxime a dit :

Mais je ne te parle même pas forcément du débat sur son traitement ... par exemple c'était un des premiers (en France du moins) à avoir affirmé que les enfants ne sont pas plus porteurs/contagieux que le reste de la population (le contraire d'une grippe "classique quoi), ce qui semble être repris et confirmé un peu partout ces derniers jours.

J'ai du mal avec la notion d'argument d'autorité dans ce cas, c'est l'hypothèse que tous les avis se valent ? Qu'importe le background/l'expérience/les études dans le domaine discuté ? 

Et au Maghreb (et en Afrique plus généralement) il a surtout précisé que ça pouvait aussi s'expliquer par l'écosystème complètement différent ... Il y a 2-3 semaines j'entendais que ça allait être l'hécatombe en Afrique avec leurs (non)systèmes et infrastructures de santé, si chez eux c'est une hécatombe chez nous c'est quoi ? L'apocalypse ?

(My bad pour le métier)

Hum non mais cet argument ne suffit pas à lui seul de démontrer une thèse, c'est surtout ça que je veux dire.

Après oui Raoult est un pionnier sur pleureuses questions. Je vais être mauvaise langue mais bacler ses études ça fait gagner du temps.

Pour l'Afrique ils ont moins de voyageurs et des populations plus jeunes que chez nous. J'espère pour eux que ça reste 'calme' et que ce ne sera pas une bombe à retardement. 

19 hours ago, Ezio said:

Tout cette histoire de coronavirus ça t’as vraiment donné l’impression que les politiques sont très calés en épidémie et en maladies infectieuses? 

Ca fait deux mois que le football est arrêté, quasiment deux mois de confinement de tous les pays européens et lors des derniers tests sur les joueurs plusieurs cas positifs ont été recensés.

Je suis pessimiste comme jamais, le deconfinement s'accompagne d'une hausse de cas en Allemagne, je sais pas si on s'en sortira avant une tres longue période. 

Personnellement je ne pensais pas que le football me manquerai autant, la période d'été est longue habituellement mais la avec le manque de loisirs à cote, ça a été horrible.

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

Ca fait deux mois que le football est arrêté, quasiment deux mois de confinement de tous les pays européens et lors des derniers tests sur les joueurs plusieurs cas positifs ont été recensés.

Je suis pessimiste comme jamais, le deconfinement s'accompagne d'une hausse de cas en Allemagne, je sais pas si on s'en sortira avant une tres longue période. 

Personnellement je ne pensais pas que le football me manquerai autant, la période d'été est longue habituellement mais la avec le manque de loisirs à cote, ça a été horrible.

Clairement la on a tout eu, on peut pas sortir avec ses potes et pas de foot. Le retour de la Bundesliga va quand même faire du bien. 

Mais pour le fait de s’en sortira ça passera pas une prise de risque. Les joueurs de foot sont une population assez jeunes et très suivi, il faut à un moment ou un autre recommencer, il y a aussi ceux dont on parle moins : les vieux managers, les Kiné, etc. 

Le 11/05/2020 à 12:40, na-oukine a dit :

Le nombre de cas en augmentation en Allemagne n'est pas à associer complètement à leur déconfinement. On verra la semaine prochaine les effets de leur déconfinement. 

Les Allemands ont surtout commencé à déconfiner quand les cas/morts augmentaient, alors qu'ils étaient encore confinés. 

Il y a une étude qui va bientôt sortir dans le BMJ et qui dit qu’au final le confinement aura provoqué plus de tort qu’il était censé en éviter. Intéressant point de vue.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..