Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
MissArsenal

Actualités

Recommended Posts

Saint-Barth, Saint-Martin et Barbuda quasiment rasées... C'est fou de voir qu'en quelques heures, ce qui a pris des années de construction a été réduit en miettes. L'ouragan José pourrait arriver sur ces mêmes îles...

http://la1ere.francetvinfo.fr/cyclone-irma-ile-saint-barthelemy-ete-rasee-509163.html

Les habitants de Barbuda pourrait évacuer l'île tant il n'y a plus rien d'habitable ... St Martin, on parle de 95% de l'île détruite. 

Séisme de magnitude 8.1 sur la côte pacifique du Mexique et du Guatemala.. Risque de Tsunami ... 

Signe de la fin du monde, que Dieu protège leurs âmes.

Ouais c'est ce que je voulais dire ^^.

Malgré toutes nos défenses, technologie et avancées scientifique.

Quand mère nature s'énerve, on ne peut absolument rien faire.

Une bombe a partiellement explosé dans le métro de Londres vers 8h du matin heure locale. Une vingtaine de blessé tous brûlés, mais à priori, aucun n'est blessé grièvement.  L'objet est qualifié de "boule de feu", et une deuxième bombe aurait été retrouvée.

Scotland Yard parle d'attentat.

L'ouragan Maria qui était hier soir catégorie 1, passe en catégorie 5 en même pas 24H ... La Martinique frappé en premier pendant qu'il était en catégorie 4, juste après avoir dépassé légèrement le nord de la Martinique, il devient catégorie 5 et est entrain de frappé actuellement la Dominique fortement. Sauf qu'en Martinique aussi on ressent encore plus l'ouragan malgré qu'il se soit éloigné du fait qu'il soit passé en catégorie 5 et s'étant donc beaucoup renforcé.... La Guadeloupe sera la prochaine île à se faire passer dessus après la Dominique... Y aura beaucoup de dégâts hélas.. À la Dominique où c'est à peine le début du passage, déjà beaucoup de KO, des toits qui se sont envolés, des gens criant déjà à l'aide et pleurant de peur etc... c'est le KO là bas et ça sera malheureusement sans doute aussi en Guadeloupe...

Le réchauffement climatique qui se fait sérieusement ressentir de plus en plus, et se sont les iles qui en prennent cher pour commencer... 

Des catastrophes naturelles, encore plus fortes que celles qui frappent les îles, il y en a eu de toute époque.

Est-ce forcément lié au réchauffement climatique ce qui se passe ? J'en sais rien.

Après il y a toujours eu des périodes, des cycles où le climat de la planète est devenu plus instable.

Ne me traitez pas de climatoseptique car je crois au rôle de l'homme sur la modification du climat, mais il n'y a pas que lui qui rentre dans l'équation.

Selon Mediapart, le voyage de la délégation de Hidalgo a coûté 1,5M avec champagne, restos 3*, hotel 5*... Qui va payer 50% de la somme ? Je vous laisse deviner  bien.gif

Selon Mediapart, le voyage de la délégation de Hidalgo a coûté 1,5M avec champagne, restos 3*, hotel 5*... Qui va payer 50% de la somme ? Je vous laisse deviner  bien.gif

Ceux qui achèteront des billets pour aller voir les JO ? :P

Et à côté ce sont les mêmes qui critiquent JLM car il a payé une place business lors d'un vol pour la Réunion.

Quelle époque de merde.

C'est quand même scandaleux la violence des policiers par rapport au référundum catalan ... la démocratie est morte je suis désolé. La droit des peuples à disposer d'eux-même est réprimendé et violenté.

https://twitter.com/AlertesInfos/status/914416654653837312

https://twitter.com/AlertesInfos/status/914404651386126341

Je mets la photo en spoile car elle peut choquer, mais il y en a d'autres bien plus crues sur la toile (avec des personnes âgées notamment).

[spoiler]DLCrvOGWkAAb-Gj.jpg

[/spoiler]

C'est quand même scandaleux la violence des policiers par rapport au référundum catalan ... la démocratie est morte je suis désolé. La droit des peuples à disposer d'eux-même est réprimendé et violenté.

https://twitter.com/AlertesInfos/status/914416654653837312

https://twitter.com/AlertesInfos/status/914404651386126341

Je mets la photo en spoile car elle peut choquer, mais il y en a d'autres bien plus crues sur la toile (avec des personnes âgées notamment).

[spoiler]DLCrvOGWkAAb-Gj.jpg

[/spoiler]

C'était couru d'avance, ça c'était déjà cassé la gueule il y a environ 2.000 ans.

C'est chaud ce qu'il se passe là-bas, c'est une triste photo, c'est juste une vielle femme qui milite simplement pour ses droits et il l'ont fracassé sans scrupule...

Les policiers ont des ordres mais ça dessert clairement le gouvernement espagnol. Le référendum n'était pas autorisé, certes, mais on retiendra surtout la violence des policiers aujourd'hui. Cela va indéniablement creuser la fracture entre les indépendantistes catalans et le reste de l'Espagne.

Je n'écris plus depuis longtemps sur le forum mais je vous lis très fréquemment et je me permets de répondre sur ce sujet.

J'ai vécu en catalogne pendant plusieurs années et je peux vous dire qu'ils ont la haine des espagnols.... Le simple fait d'avoir un nom a consonance espagnole (ce qui est mon cas) et non catalane vous fait passer pour un "traitre", on pas son mot à dire. 

Et pour en revenir au référendum, il est bien illégal, donc je ne vois pas pourquoi les pro espagnols vivant en catalogne se déplaceraient pour un vote illégal donc leur référendum n'a aucune valeur. Pourquoi s'acharner alors ? Les Mossos (flics catalans) n'ont pas osé affronter les  pro-catalans et ont appelé les policiers nationaux et les gardes civils pour les débarrasser de ce problème, ils ne veulent pas se mouiller.... Alors certes certains flics ont fait des conneries mais ils n'étaient pas lourdement armés, sans boucliers, sans grenades, sans armes mais certains ont aussi du courir se réfugier dans leurs camionnettes et partir en trombes car des manifestants les coursaient avec des pierres et autres projectiles.

J'ai moi-même participé à des manifestations (en particulier à la fac) et je peux vous dire que ce n'est pas mieux que ce qu'on fait les flics espagnols. Les profs jetés à terre, les filles traînées sur plusieurs mètres et les gars frappés. Si on ne lâchait pas le camarade, on se prenait des coups... C'est pas des enfants de coeurs et je ne les aime pas mais là ils étaient là avant tout pour prendre le matériels et pas pour frapper.

Ce sont de vilaines images et donnent une mauvaise image de Madrid mais les fautifs sont ceux qui ont voulu faire ce référendum sachant ce qui allait arriver.... 

Il y a des tords de tous les côtés et cela risque d'empirer dans les jours à venir si les catalans ne respectent pas le gouvernement espagnol et la constitution. C'est surtout ça qui fait peur, ils n'en sont qu'au début des hostilités.

Voilà je souhaitais simplement rappeler que le gouvernement espagnol ne fait que répondre au gouvernement catalan qui se sent pousser des ailes (d'ailleurs Madrid et Barcelone étaient arrivés à un accord pour plus d'autonomie mais cela a été déclaré inconstitutionnel) 

Je ne savais pas qu'ils avaient la haine des espagnols, c'est un élément important à prendre en compte.

Il est bien là le problème alors, c'est qu'ils se sentent catalans et non espagnols...à partir de là, comment rester dans un pays auquel tu ne t'identifies pas du tout ?

Je suis loin d'être un connaisseur sur ce sujet, mais on parle quand même d'une région, d'une communauté avec sa propre langue, sa propre culture, sa propre histoire, son propre gouvernement ... et une identification indépendantiste très forte (cela se voit aux scores électoraux, même s'ils n'ont pas la majorité absolue).

Pour moi le gouvernement espagnol devrait leur laisser ce référendum. Après tout, comme le dit la déclaration des droits de l'homme : le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Et c'est un référendum qui doit concerner uniquement les Catalans, pas le reste de l'Espagne. A l'image du référendum Ecossais qui n'a mobilisé que les Ecossais. C'est normal en soit, on va pas demander un Gallois de voter pour le statu d'indépendance d'un Ecossais, comme un Andalous ou un Basque ne va pas décider du sort du devenir national d'un Catalan.

On fait un référendum, et on voit la réponse, point.

Avec les violences d'aujourd'hui, gratuites, ça va ne faire qu'empirer la situation, que le référendum soit légal ou non. Le gouvernement va avoir des comptes à rendre.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..