Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Caneton pour dire que ce n'était plus qu'un symbole ! Je pense que son pouvoir décisionnel dans d'éventuels attentats terroristes était quasiment nulle depuis longtemps !

 

Il a représenté et représente le terrorisme dans le monde. L'impact du terrorisme, aux yeux des gens, sera moins forte grâce à cette annonce car elle sonne comme une bataille gagnée ! (On ne sait pas si elle est vraie, on ne saura jamais d'ailleurs!) Mais leur action restera la même selon moi, beaucoup de personnes, de toutes nationalités, sont impliquées dans ces actes... Ça semble difficile de déjouer le terrorisme dans la mesure où il y a énormément de personnes à neutraliser.

 

Pour l'histoire du corps jeté à la mer, dois-je vous rappeler combien de personnes à tuer cet homme, de civils innocents ? Ethiquement, ça ne me choque pas, ce mec ne mérite aucun respect pour sa sépulture !!!

Par contre, ne pas conserver le corps laisse planer le doute sur la véracité de l'annonce... Corps jeté à la mer, aucune preuve donc, à part les autorités américaines, personne ne sait s'il est encore en vie ou pas. C'est dommage, si c'est vrai, le conserver aurait montrer l'authenticité de l'événement et aurait apporté de la crédibilité ! Il faut maintenant convaincre la population que c'est vrai...?

 

 

T'inquiètes pas pour ça, les médias s'en chargent, d'ailleurs ça passe en boucle sur toutes les chaines d'infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour ça, les médias s'en chargent, d'ailleurs ça passe en boucle sur toutes les chaines d'infos.....

Ouais ça passe en boucle tout comme l'annonce de la photo truquée du corps donc ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il est réélement mort. Apres les photos sont truquées et cette histoire d'avoir été jeté a la mer j'y crois peu...

 

Pour ce qui est de la morale, franchement je trouve que ils ont aps si mal agit, ce mec était un c****** fini il a tué des centaines d'innocents alors qu'il soit flingué je trouve que c'est bien. Je dis pas que les ricains sont cleans loin de la (ils se donnent toujours le role du gentil) mais ca n'enleve pas le fait que ce Oussama a mérité ce qui lui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre contre un seul homme? c'était plus de la chasse a l'homme qu'autre chose hein.

 

La guerre contre son organisation, il en était le chef symbolique, franchement tu aurait préféré des funérailles national? Il méritai de crevé comme une m****, cela ne me dérange en aucun cas, le seul problème c'ets que cela risque de faire de lui un martyre.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop moi.. Si on suit le raisonnement qu'on peut lire plus haut, dès qu'un mec fait du mal il n'a plus le droit d'être considérer comme un être humain? C'est remettre en cause toutes les notions de justice hein.

 

Pour rappel :

 

Définition de la justice

 

Etymologie : du latin justitia, justice, ayant lui-même pour racine, jus, juris, le droit au sens de permission en matière de religion.

 

La justice est un principe moral de la vie sociale fondé sur la reconnaissance et le respect du droit des autres qui peut être le droit naturel (l'équité) ou le droit positif (la loi).

 

La justice est aussi le pouvoir d'agir pour faire reconnaître et respecter ces droits. (ex: rendre la justice). Elle est symboliquement représentée par le glaive et la balance traduisant son double rôle d'administration des châtiments et de détentrice de la vertu morale lui permettant d'imposer son arbitrage.

 

Au niveau d'un Etat, la Justice est le pouvoir judiciaire qui prend la forme d'une institution ou d'une administration publique constituée d'un ensemble de juridictions chargées d'exercer ce pouvoir (Tribunaux, cours...).

 

La justice s'appuie sur des règles édictées par des instances extérieures (Constitution, traité, loi, règlement) ainsi que sur des textes élaborés au cours de l'exercice du pouvoir judiciaire (jurisprudence).

 

Depuis la Révolution française, la Constitution tente de mettre en oeuvre le principe de séparation des pouvoirs par l'instauration d'autorités judiciaires autonomes.

 

On est vraiment dans ce cas là?

 

Pour moi on est plutôt dans le cas d'un homicide..

 

Définition :

 

Un homicide c'est l'action qu'un humain tue volontairement ou non un être humain. Dans la majorité des sociétés, quelle qu'en soit la raison, l'acte d'homicide est considéré comme l'un des crimes les plus graves pouvant être commis.

 

Après oui c'est une ordure. Oui c'est pas totalement choquant. Mais qu'on l'excuse me dérange un peu moi... au niveau de l'éthique tout du moins.

 

Et qu'on le balance à la flotte je saisi même pas le but? œil pour œil dent pour dent? quel exemple mes amis.

 

"La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique."

Blaise Pascal

 

Edit > Caneton, oui il mérite mille fois de crever... c'est juste la symbolique que ca entraine qui est dérangeante tu ne crois pas? Passé par un procès et lui faire dire, ou le faire passer pour la sombre m**** qu'il est, et finir en le tuant (la peine de mort existant dans certains état Américain) me semble juste plus judicieux... après on va quand même attendre les mots officiels de Barack et de l'état major Américain ^^.

 

Là le mec il a limite pas mieux comme mort, les mecs d'Al Qaida pourront aller jusqu'à dire des conneries du genre "regardez nous ne sommes pas l'axe du mal, limite c'est eux, pourquoi? regardez ce qu'ils ont fait de Ben Laden? Un exemple? et vous parlez de démocratie? on est plus proche du pilori pourtant."

 

Et que pourront nous répondre a ca? Franchement rien de justifiable non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice c'est valable si c'est égal des 2 cotés, de toute façon il aurait été reconnu coupable, et tu ne sais pas ce qu'il sais passé, c'était peut être de la légitime défense des Marines.

Un procès c'est du flan, tu pense vraiment que les Nazis a Nuremberg avait la moindre chance?

Au final il est mort rien a battre.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice c'est valable si c'est égal des 2 cotés, de toute façon il aurait été reconnu coupable, et tu ne sais pas ce qu'il sais passé, c'était peut être de la légitime défense des Marines.

Un procès c'est du flan, tu pense vraiment que les Nazis a Nuremberg avait la moindre chance?

En fait ils l'ont tué mais en l'arrêtant il aurait écopé de la peine de mort.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice c'est valable si c'est égal des 2 cotés, de toute façon il aurait été reconnu coupable, et tu ne sais pas ce qu'il sais passé, c'était peut être de la légitime défense des Marines.

Un procès c'est du flan, tu pense vraiment que les Nazis a Nuremberg avait la moindre chance?

Au final il est mort rien a battre.

 

lis la fin de mon post ;). On est plutôt d'accord au final... Mais on est pas dans un monde de paraitre? Demain ca pourrait revenir dans la gueule des Américains tout ces agissements non? Quel crédibilité ils auront dans les discours humanitaire avec les sympathisants Al Qaida (voir le monde Arabe un peu extrémiste). aucun non?

 

Edit : La justice ca a rien a voir avec une supposé égalité. Ca c'est faux. Oui il aurait été reconnu coupable. clairement. Mais si on va par là, un flic arrête quelqu'un pris sur le fait, bah il le descend dans la rue "parce qu'il aurait quand même fini au pilori"... Non mais je sais pas quoi... Il y a des instances pour arrêter, d'autres pour juger. Confondre les deux est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils l'ont tué mais en l'arrêtant il aurait écopé de la peine de mort.

 

Exactement, et je vient d'entendre qu'il avait été tué lors d'une fusillade, c'est pas comme si les USM l'avait tué de sang froid.

 

Lis la fin de mon post ;). On est plutôt d'accord au final... Mais on est pas dans un monde de paraitre? Demain ca pourrait revenir dans la gueule des Américains tout ces agissements non? Quel crédibilité ils auront dans les discours humanitaire avec les sympathisants Al Qaida (voir le monde Arabe un peu extrémiste). aucun non?

 

La crédibilité, les USA cela fait longtemps qu'ils n'en on plus, ils ne sont plus a ça prêt :P

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis la fin de mon post ;). On est plutôt d'accord au final... Mais on est pas dans un monde de paraitre? Demain ca pourrait revenir dans la gueule des Américains tout ces agissements non? Quel crédibilité ils auront dans les discours humanitaire avec les sympathisants Al Qaida (voir le monde Arabe un peu extrémiste). aucun non?

Là, ils n'ont aucune crédibilité. Le New York Times a titré sa Une avec les mots de Obama qui a dit " Justice a été rendue " mais pas vraiment même si on est tous d'accord pour dire que Ben Laden " méritait " de mourir. Après, s'ils n'ont pas eu l'occasion de l'arrêter pour prononcer la peine de mort ensuite ça enlève moins de crédibilité aux USA.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et je vient d'entendre qu'il avait été tué lors d'une fusillade, c'est pas comme si les USM l'avait tué de sang froid.

 

 

 

La crédibilité, les USA cela fait longtemps qu'ils n'en on plus, ils ne sont plus a ça prêt :P

 

dis comme ca :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ya un truc qui peut devenir plus inquiétant, c'est de savoir ce que Al-Qaida va faire des otages retenus dans le monde ... Les Gesquières et Taponier, ceux qui sont retenus au Niger et tous les autres d'ailleurs.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y croit pas trop à sa mort ... surtout que je viens d'entendre qu'ils ont jeté le corps dans la mer .... en gros seul les photos seront des preuves et on connaît tous le pouvoir de photoshop :rolleyes:

Ça a déjà été montré que les photos sont truquées. Après on y croit ou pas mais il y eu des discours officiels partout et tous les médias reprennent l'info.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été montré que les photos sont truquées. Après on y croit ou pas mais il y eu des discours officiels partout et tous les médias reprennent l'info.

 

Oui mais c'était pas celle de l'armée les photos la on va avoir celle de l'armée ... et c'est pas parce que tout le monde reprend une info que c'est réel ... Les médias font ce qu'ils veulent sa vaut pas les preuves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été montré que les photos sont truquées. Après on y croit ou pas mais il y eu des discours officiels partout et tous les médias reprennent l'info.

Il y a eu des discours officiel avant l'invasion de l'Irak par la coalition mener par les USA en 2003 ( il y aurait eu des armes de destructions massives.....ou plutôt du pétrole ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KutKiller et Jacky: je dis pas que c'est absolument vrai mais je fais juste un constat. Je suis le premier à me poser des questions et j'ai beaucoup de doute sur une telle info mais il semblerait qu'il soit mort. Encore une fois les Usa et les médias font ce qu'ils veulent dans ce monde donc rien est sûr.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Laden est mort je suis assez content de sa mort car ce qu'il a fait dans le monde entier est vraiment barbare je trouve et inhumains je pense que dans la forme il a fait n'importe meme si dans le fond il a pas tous a fait tord

 

Mais ya un truk qui me derange dans mort c'est le fait qu'on l'est balancé a la mer c'est autant barbare que ce que Ben Laden c'est la ou je me dit qu'enfete des deux cotés (USA et Al Qaida) ce sont qu'une bande de barbare... :protest: et d'e****

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais maintenant le problème c'est que ses potes vont vouloir "organiser des représailles" si vous voyez c'que j'veux dire... :whistling:

 

Bon les gars pas de bêtises,la bonne cible c'est OLD TRAFFORD!! :lol1:

(et si c'était possible aussi la baraque d'Evra + le Nou Camp,mais bon j'en demande peut-être trop là... :lol1: )

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice c'est valable si c'est égal des 2 cotés, de toute façon il aurait été reconnu coupable, et tu ne sais pas ce qu'il sais passé, c'était peut être de la légitime défense des Marines.

Un procès c'est du flan, tu pense vraiment que les Nazis a Nuremberg avait la moindre chance?

Au final il est mort rien a battre.

Je pense pas que a son age il était dangereux pour des mecs surentraînés. Ces hommes oui, lui non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que a son age il était dangereux pour des mecs surentraînés. Ces hommes oui, lui non.

 

Il est mort dans la fusillade.

 

Sinon pour moi l'infos est vrai, je doute qu'Obama ce compromet dans un mensonge de ce genre.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort dans la fusillade.

 

Sinon pour moi l'infos est vrai, je doute qu'Obama ce compromet dans un mensonge de ce genre.

Peut-etre que c'est un mensonge d'état :ohmygod: L"état fait croire aux pleuples qu'il est mort pour que le peuple soit content

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de moins en moins au mensonge. Obama se compromettre de ce genre de mensonges d’état ?? Hilary Clinton a donné une conférence de presse cet après-midi en confirmant sa mort.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah Obama ne serait pas le premier président Américain à "se compromettre dans ce genre de mensonges d'état".

 

Les mecs il ne faut pas croire que le président des EU est le maître, il a très peu de liberté et si son équipe lui dit "il faut que tu dises que Ben Laden est mort ce matin", il le fera sans trop réfléchir...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..