Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Du coup moi qui voulais aller en Belgique ce week end, c'est mort? (En voiture)

 

Non mais les frontières sont pas fermé c'est des conneries ... 

Je traverse la frontière tous les jours y a des flics qui demande les papiers et ça s'arrête la ! 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/12/cecile-de-menibus-sciences-po-bac_n_8543490.html?xtor=SEC-7

la news de la journée:

cecile de minibus rentre à science po en 5éme année sans avoir le bac , je préfère en rire

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ment beaucoup moins que nos dirigeants.

 

 
 

 

Heu ... les Russes sont ouverts au monde, c'est quoi ce cliché ? Ils voyagent, lisent la presse, vont sur le web, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, ...). Comme tout le monde.

Je parle pas de tous les Russes Sborn'. Du citoyen lambda et un peu ignorant que tu peux facilement manipuler via les médias tout ça. 

Il ment comme il respire, arrête un peu. Je veux bien que tu aimes bien Poutine, mais faut arrêter, c'est la pire des ordures. Le mec a même pas les couilles de prendre la parole pour parler de l'attentat qui a abattu un avion en Egypte. Une amie russe me disait que certains membres de sa famille étaient même pas au courant que c'était un attentat, qu'on les conditionnait pour qu'il ne pose aucune question. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne donne pas forcément l'impression de contrôler tout ce qu'il fait et que tout soit bien réfléchit, Poutine à le mérite d'avoir des couilles contrairement à bon nombre de politiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/12/cecile-de-menibus-sciences-po-bac_n_8543490.html?xtor=SEC-7

la news de la journée:

cecile de minibus rentre à science po en 5éme année sans avoir le bac , je préfère en rire

 

Executive master 5ème année

En gros elle achète un diplôme.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de tous les Russes Sborn'. Du citoyen lambda et un peu ignorant que tu peux facilement manipuler via les médias tout ça. 

Il ment comme il respire, arrête un peu. Je veux bien que tu aimes bien Poutine, mais faut arrêter, c'est la pire des ordures. Le mec a même pas les couilles de prendre la parole pour parler de l'attentat qui a abattu un avion en Egypte. Une amie russe me disait que certains membres de sa famille étaient même pas au courant que c'était un attentat, qu'on les conditionnait pour qu'il ne pose aucune question. 

 

 

Parce que tu crois que c'est mieux chez nous?

Un mec comme Sarko tu crois que c'est mieux que ce qui se passe en Russie???

 

Le mec est dans toutes les mauvaises affaires de la droite depuis 20 ans, accueille Khadaf à l'Élysée, va donner des conférences au Qatar alors qu'ils financent l'EI???? Et ensuite ce mec vient nous donner des leçons, et nous dire comment combattre le terrorisme?

Le mec qui vient faire de la récupération honteuse et scandaleuse quand il a été président pdt 5 ans, et qu'il a grandement participé à la situation actuelle???

et c'est ce mec là qui veut combattre daech et résoudre les pbs du MO?

 

 

Ca va paraitre vachement cliché, mais ils sont tous pareils. Certains assument moins que d'autres, c'est tout. Mais ce sont tous de très grands menteurs, manipulateurs, qui arrivent encore à se regarder dans le miroir et avoir une crédibilité dans leur pays.

 

Sarko il a dépassé les limites de la décence. Dans une vraie démocratie qui fait bien son boulot, ce mec serait ou derrière des barreaux, ou sans emploi/risée de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de tous les Russes Sborn'. Du citoyen lambda et un peu ignorant que tu peux facilement manipuler via les médias tout ça. 

Il ment comme il respire, arrête un peu. Je veux bien que tu aimes bien Poutine, mais faut arrêter, c'est la pire des ordures. Le mec a même pas les couilles de prendre la parole pour parler de l'attentat qui a abattu un avion en Egypte. Une amie russe me disait que certains membres de sa famille étaient même pas au courant que c'était un attentat, qu'on les conditionnait pour qu'il ne pose aucune question. 

 

Evidemment qu'il a pris la parole pour parler de l'attentat, c'est que ton amie n'était pas au courant mais il l'a fait.

 

Quand au citoyen facilement manipulable, quand je vois le nombre de moutons en France, qui commencent par exemple à crier sur Twitter : "Hollande, on ne regrette plus d'avoir voté pour toi", on peut se dire que les médias font bien leur boulot de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que c'est mieux chez nous?

Un mec comme Sarko tu crois que c'est mieux que ce qui se passe en Russie???

 

Le mec est dans toutes les mauvaises affaires de la droite depuis 20 ans, accueille Khadaf à l'Élysée, va donner des conférences au Qatar alors qu'ils financent l'EI???? Et ensuite ce mec vient nous donner des leçons, et nous dire comment combattre le terrorisme?

Le mec qui vient faire de la récupération honteuse et scandaleuse quand il a été président pdt 5 ans, et qu'il a grandement participé à la situation actuelle???

et c'est ce mec là qui veut combattre daech et résoudre les pbs du MO?

 

 

Ca va paraitre vachement cliché, mais ils sont tous pareils. Certains assument moins que d'autres, c'est tout. Mais ce sont tous de très grands menteurs, manipulateurs, qui arrivent encore à se regarder dans le miroir et avoir une crédibilité dans leur pays.

 

Sarko il a dépassé les limites de la décence. Dans une vraie démocratie qui fait bien son boulot, ce mec serait ou derrière des barreaux, ou sans emploi/risée de la france.

Est-ce que le fait qu'ils soient chiites ou sunnites à la moindre espèce d'importance? Ils respectent de toute façon pas la religion, la réponse de Sarko est très bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de la comparaison Poutine (soit disant qui porte ses grosses couilles) vs Hollande. Exit Sarko, qui me sort par les yeux à se prendre pour le Président et à chier constamment sur tout en ce moment alors qu'on est en train de récolter toute la m**** qu'il a semé. 

Et Poutine a pris quand la parole sur l'attentat sur l'avion de ligne russe ? Car j'en ai parlé à mon amie la semaine dernière, et elle me disait que non, il n'en avait pas encore parlé car il privilégiait la thèse de l'accident alors que le Monde entier était au courant que c'était un attentat. Et je ne parle même pas du mensonge sur la crise ukrainienne etc. 

 

Nan clairement, faut arrêter la branlette sur ce mec. Il vaut pas plus qu'un autre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait qu'ils soient chiites ou sunnites à la moindre espèce d'importance? Ils respectent de toute façon pas la religion, la réponse de Sarko est très bien je trouve.

Le plus important dans la vidéo ce n'est pas ça, mais le fait qu'il n'admette pas de ne pas savoir si ils sont chiites ou sunnites, et essaye d’esquiver la question en parlant d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans la vidéo ce n'est pas ça, mais le fait qu'il n'admette pas de ne pas savoir si ils sont chiites ou sunnites, et essayé d’esquiver la question en parlant d'autres choses.

Et le sait pas, il s'en fout, et il a raison de s'en foutre. 

La religion est pour ses gens un moyen de se renforcer et une arme. Ce n'est pas une cause.

Ce qu'il font n'est pas religieux. Ils déforment les valeurs religieuses et s'en servent comme moyen. Alors qu'ils se proclament chiites, sunnites, boudhistes ou ce que tu veux, ça ne change rien au problème.

Sa communication est maladroite mais est-ce vraiment important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sait pas, il s'en fout, et il a raison de s'en foutre. 

La religion est pour ses gens un moyen de se renforcer et une arme. Ce n'est pas une cause.

Ce qu'il font n'est pas religieux. Ils déforment les valeurs religieuses et s'en servent comme moyen. Alors qu'ils se proclament chiites, sunnites, boudhistes ou ce que tu veux, ça ne change rien au problème.

Sa communication est maladroite mais est-ce vraiment important?

 

Oui c'est un moyen de se renforcer comme pour l'état français de vendre plus d'armes (merci la guerre), mais la on parlais plus des mensonges et autres subterfuges des politiciens et dirigeants pour garder une bonne images d'eux, c'est pour ça qu'il a mit la vidéo, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de la comparaison Poutine (soit disant qui porte ses grosses couilles) vs Hollande. Exit Sarko, qui me sort par les yeux à se prendre pour le Président et à chier constamment sur tout en ce moment alors qu'on est en train de récolter toute la m**** qu'il a semé. 

Et Poutine a pris quand la parole sur l'attentat sur l'avion de ligne russe ? Car j'en ai parlé à mon amie la semaine dernière, et elle me disait que non, il n'en avait pas encore parlé car il privilégiait la thèse de l'accident alors que le Monde entier était au courant que c'était un attentat. Et je ne parle même pas du mensonge sur la crise ukrainienne etc. 

 

Nan clairement, faut arrêter la branlette sur ce mec. Il vaut pas plus qu'un autre. 

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/02/crash-dans-le-sinai-une-revendication-et-des-doutes_4801300_3210.html

 

http://fr.sputniknews.com/russie/20151102/1019257432/poutine-crash-enquete-condoleances.html

 

http://www.lorientlejour.com/article/955171/crash-dans-le-sinai-lenquete-entre-dans-sa-phase-finale-poutine.html

 

Et quel mensonge sur la crise ukrainienne ? Détail moi tout, vu que tu m'as l'air super calé sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sa communication soit maladroite, quand on voit ce qu'a fait El Khomri à la même place il s'en était même plutôt bien sorti...

Je veux dire qu'a cause de ça les gens s'arrêtent à "Il est président il sait pas la différence entre les deux" alors que le fond du message est bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sait pas, il s'en fout, et il a raison de s'en foutre. 

La religion est pour ses gens un moyen de se renforcer et une arme. Ce n'est pas une cause.

Ce qu'il font n'est pas religieux. Ils déforment les valeurs religieuses et s'en servent comme moyen. Alors qu'ils se proclament chiites, sunnites, boudhistes ou ce que tu veux, ça ne change rien au problème.

Sa communication est maladroite mais est-ce vraiment important?

 

Non il n'a pas raison de s'en foutre.

 

Quand t'es chef d'état, et que tu veux t'attaquer un problème aussi gros que celui du MO, tu t'instruits, tu te renseignes, tu apprends. C'est pas en disant "je m'en fou" que tu vas réussir à y comprendre quoique ce soit.

 

Le gros problème dans la vidéo, c'est qu'il dit que Chiites et sunites sont 2 éthnies différentes. Hey, c'est comme si un mec à l'époque des conflits catholiques protestants te disaient "Bon les mecs, vous inquiétez pas, moi j'ai tout compris, j'vais tout régler entre vous. Protestants et catholiques ce sont 2 ethnies différentes". 

 

Tu vois pas de pb à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas raison de s'en foutre.

 

Quand t'es chef d'état, et que tu veux t'attaquer un problème aussi gros que celui du MO, tu t'instruits, tu te renseignes, tu apprends. C'est pas en disant "je m'en fou" que tu vas réussir à y comprendre quoique ce soit.

 

Le gros problème dans la vidéo, c'est qu'il dit que Chiites et sunites sont 2 éthnies différentes. Hey, c'est comme si un mec à l'époque des conflits catholiques protestants te disaient "Bon les mecs, vous inquiétez pas, moi j'ai tout compris, j'vais tout régler entre vous. Protestants et catholiques ce sont 2 ethnies différentes". 

 

Tu vois pas de pb à ça?

Un problème de forme et surtout pas un problème de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore droit à des récupérations douteuses et politiques de ces événements. D'abord, j'ai trouvé consternante l'expression larmoyante des prétendus artistes sur le plateau d'On n'est pas couché. Je retiens surtout l'intervention de soi-disant philosophes, qui, au lieu d'essayer de prendre du recul et de faire preuve de raison comme le suggère leur titre par conséquent usurpé, succombent à l'émotion aveugle. On a entendu que les musulmans étaient les premières victimes (indécent) ; que les terroristes ont frappé la jeunesse (je ne me reconnais pas dans une certaine jeunesse de Paris et cette "génération Bataclan" qui ne veut rien dire), une France "métissée" et "multiculturelle" (alors que ces mots sont des leurres) et ont voulu abattre un mode de vie "joyeux" (mais est-ce vraiment le bonheur que les terroristes ont visé, sérieusement ?).
Je suis aussi agacé par les déclarations de certains citoyens qui prétendent vouloir continuer à vivre comme si de rien n'était, car sombrer dans la peur "ferait triompher les tueurs". Mais quoi ? Les tueurs ont déjà gagné. Ils ont réussi à toucher Paris et à assassiner des dizaines d'innocents. Ils ont déjà gagné, et il est bien légitime d'avoir peur !
 
Les réactions de Hollande sont également critiquables et remplies d'approximations (lire ceci, intéressant : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/16/monsieur-le-president-vous-etes-tombe-dans-le-piege_4810996_3212.html).
Une révision de la Constitution, sous le coup de l'émotion, encore ? Ce n'est plus une question de droit mais de fait ! Le droit ne peut appréhender ce genre de situations exceptionnelles.
 
Quand je vois toutes ces personnes s'égosiller publiquement, je me rappelle la phrase de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de forme et surtout pas un problème de fond.

 

Non ce n'est pas un problème de forme. Dire que sunite et chiites sont 2 ethnies différentes, c'est pas un soucis de forme. C'est une énorme confusion, et montre bien qu'il n'avait rien compris à la situation.

 

en plus, il n'a pas su répondre à une question essentielle, pour comprendre le conflit du moment. Al Qaida prend bien toutes ses racines dans un sunnisme fondamentaliste. 

Et ça, c'est essentiel pour comprendre pourquoi AQ, et l'EI ajd bombardent et tuent aussi des musulmans.

 

Le vrai pb de la vidéo, c'est la malhonnêteté intellectuel des hommes politiques. Au lieu d'être tout simplement être honnête, et dire je ne sais pas, ils utilisent des techniques de rhétoriques pour s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les trois articles. Aucune trace de discours qui confirme que c'est un attentat. Heureusement que l'ami Poutine ne va pas jusqu'à nier qu'un avion russe s'est écrasé quand même.

 

Pour la crise ukrainienne, t'es quand même gonflé, pour rester dans le domaine aérien, rien que l'histoire du Malaysia Airlines abattu, tu vas pas me faire croire que t'es assez naïf pour croire à l'hypothèse pro-russe qui accuse les ukrainiens ? Après je ne suis pas hyper calé, certainement moins que toi, mais je peux prendre un peu de recul vu que je m'en branle à m'en péter le poignet de Poutine et que je ne suis pas fan du personnage. L'intervention russe est tout bonnement catastrophique d'un point de vue humain, diplomatique, économique etc. Et il voudrait nous faire croire que c'était nécessaire. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les trois articles. Aucune trace de discours qui confirme que c'est un attentat. Heureusement que l'ami Poutine ne va pas jusqu'à nier qu'un avion russe s'est écrasé quand même.

 

Pour la crise ukrainienne, t'es quand même gonflé, pour rester dans le domaine aérien, rien que l'histoire du Malaysia Airlines abattu, tu vas pas me faire croire que t'es assez naïf pour croire à l'hypothèse pro-russe qui accuse les ukrainiens ? Après je ne suis pas hyper calé, certainement moins que toi, mais je peux prendre un peu de recul vu que je m'en branle à m'en péter le poignet de Poutine et que je ne suis pas fan du personnage. L'intervention russe est tout bonnement catastrophique d'un point de vue humain, diplomatique, économique etc. Et il voudrait nous faire croire que c'était nécessaire. 

 

Il ne peut pas affirmer à 100% que c'est un attentat sans avoir la certitude absolue que s'en était un. Question de bon sens, il faut des preuves.

 

Pour la crise ukrainienne, c'est un large sujet, on peut prendre le temps d'en débattre, si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème de forme. Dire que sunite et chiites sont 2 ethnies différentes, c'est pas un soucis de forme. C'est une énorme confusion, et montre bien qu'il n'avait rien compris à la situation.

 

en plus, il n'a pas su répondre à une question essentielle, pour comprendre le conflit du moment. Al Qaida prend bien toutes ses racines dans un sunnisme fondamentaliste. 

Et ça, c'est essentiel pour comprendre pourquoi AQ, et l'EI ajd bombardent et tuent aussi des musulmans.

 

Le vrai pb de la vidéo, c'est la malhonnêteté intellectuel des hommes politiques. Au lieu d'être tout simplement être honnête, et dire je ne sais pas, ils utilisent des techniques de rhétoriques pour s'en sortir. 

On sera pas d'accord. Enfin tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir en quoi tu trouves le "fond" intéressant?

Le sens des priorités qu'il démontre. 

La religion n'est pas le soucis dans ce conflit. 

Une religion déformée sert de moyen pour que des crétins les rejoignent et suivent leurs ordres. C'est un MOYEN, pas une cause.

Et dans chaque conflit, si on veut le résoudre proprement on s'attaque à la cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore droit à des récupérations douteuses et politiques de ces événements. D'abord, j'ai trouvé consternante l'expression larmoyante des prétendus artistes sur le plateau d'On n'est pas couché (rebaptisé avec une superbe faute On est solidaire). Je retiens surtout l'intervention de soi-disant philosophes, qui, au lieu d'essayer de prendre du recul et de faire preuve de raison comme le suggère leur titre par conséquent usurpé, succombent à l'émotion aveugle. On a entendu que les musulmans étaient les premières victimes (indécent) ; que les terroristes ont frappé la jeunesse (je ne me reconnais pas dans une certaine jeunesse de Paris et cette "génération Bataclan" qui ne veut rien dire), une France "métissée" et "multiculturelle" (alors que ces mots sont des leurres) et ont voulu abattre un mode de vie "joyeux" (mais est-ce vraiment le bonheur que les terroristes ont visé, sérieusement ?).

Je suis aussi agacé par les déclarations de certains citoyens qui prétendent vouloir continuer à vivre comme si de rien n'était, car sombrer dans la peur "ferait triompher les tueurs". Mais quoi ? Les tueurs ont déjà gagné. Ils ont réussi à toucher Paris et à assassiner des dizaines d'innocents. Ils ont déjà gagné, et il est bien légitime d'avoir peur !

 

Les réactions de Hollande sont également critiquables et remplies d'approximations (lire ceci, intéressant : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/16/monsieur-le-president-vous-etes-tombe-dans-le-piege_4810996_3212.html).

Une révision de la Constitution, sous le coup de l'émotion, encore ? Ce n'est plus une question de droit mais de fait ! Le droit ne peut appréhender ce genre de situations exceptionnelles.

 

Quand je vois toutes ces personnes s'égosiller publiquement, je me rappelle la phrase de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

 

Où est la faute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..