Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Tu oublie ce que j'ai dis juste avant, les immigré lybiens en Tunisie sont les anciens potes du régime de Kadhaffi !!! 

 

Je sais même pas pourquoi je participe à ce débat, je suis globalement d'accord sur le fait que la vie des pays arabes aujourd'hui n'est pas mieux que la vie sous leur dictateurs respectifs. Ce qui ma dérangé, c'est que d'après certaine personne Kadhaffi c'était Allende ...  :ph34r:

 

Il avait 2M de potes ? Sur une population de 6M ?

 

Il était quand même vachement gentil ce mec...pote avec tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chez moi, à Annaba. Il y a même des Porsche.   

 

Ne me dis pas que c'est pour ça que tu penses que les libyens avaient la belle vie sous Khadafi ?

 

Non parce que ceux qui roulent en Porsche, ce sont ces anciens partisans. le reste de la population n'avait pas plus de moyens qu'en Tunisie, en Algérie ou en Syrie avant la guerre.

 

EDIT : mais il n'y avait que les pro Khadafi qui roulaient sur l'or espèce d'ectoplasme. Les autres ils crevaient la fin comme partout. Pourquoi tu crois qu'ils se sont révoltés ? Pour le fun ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta vision des choses pas la mienne. 

 

Le choc des cultures sans doute, mais personnellement mon éducation fait que je ne pourrais jamais admettre que vivre dans un tel pays sous de telles conditions c'est avoir la belle vie.

 

Après si on compare au reste de l'Afrique, oui sans doute, mais ça reste très fragile comme consolation. De plus, le moteur d'une dictature c'est ça propagande. Nous faire croire que tout est beau, tout est rose en apparence, alors qu'en coulisse la réalité est bien différente. 

 

Il faut arrêter d'avoir une vision manichéenne du monde, ce n'est pas pertinent.

 

Les Libyens avaient effectivement une vie tout à fait convenable, si tu regardes les pays de ce continent, ils avaient un très bon niveau de vie.

Bien sûr tout n'est pas parfait, et ça personne ne l'a prétendu. Mais la vie était de bien meilleure qualité qu'une grande majorité de l'Afrique. Et ajd, au nom de "la démocratie" (mais bon, on sait tous que ça n'avait rien à voir maintenant), on a transformé le visage du pays, qui est en ruine ajd, avec des migrants, un lieu parfait pour aller recruter du terroriste etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que c'est pour ça que tu penses que les libyens avaient la belle vie sous Khadafi ?

 

Non parce que ceux qui roulent en Porsche, ce sont ces anciens partisans. le reste de la population n'avait pas plus de moyens qu'en Tunisie, en Algérie ou en Syrie avant la guerre.

 

EDIT : mais il n'y avait que les pro Khadafi qui roulaient sur l'or espèce d'ectoplasme. Les autres ils crevaient la fin comme partout.

 

Même à l'époqe du régime de Kadhaffi hein, des libyens j'en ai vu.  

 

Sinon après une courte recherche j'ai trouvé ça, 100% vrai, les droits des libyens  : 

1/ L'électricité à usage domestique est gratuite.

 

2/  L’eau à usage domestique est gratuite.

 

3/  Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

 

4/  Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d'une demi baguette de pain en France est d'environ 0,40 Euros , tandis qu'en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu'en Libye on les paierait 4,40 Euros... 

 

5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.

 

6/  Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas.

 

7/ L' "Etat" a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.

 

8/  La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB

 

9/  Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

 

10/  Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.

 

11/ Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.

 

12/  Lorsqu’un couple se marie, l' "Etat" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

 

13/ Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.

 

14/ Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille.

 

15/ Tout retraité  perçoit une aide de 200 Euros par mois.

 

16/  Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ "Etat" fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

 

17/  Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

 

18/ Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et il lui en sera attribué  un sans qu’il ou elle  n’avance aucuns frais,  et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l'occupe.

 

19/ Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat",  et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l' "Etat". 

 

20/ Le souci de l'égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité. 

 

21/ Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s'investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d'un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents,  jusqu'au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an)

 

Je ne sais pas si tu te rends compte, il y en a qui sont complètement surréalistes, genre la 13. 300€/mois dans un pays du maghreb c'est énorme. Ils se mettaient vraiment bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec était complètement parano, fonsdé, tuer toute personne qui contestait son pouvoir etc.. 

 

Pas un enfant de chœur quand même.

 

On est d'accord tout n'est pas rose mais il a beaucoup fait pour son peuple.

 

Ca me fait marrer qu'on puisse encore croire qu'on est allé le buter au nom des droits de l'Homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à l'époqe du régime de Kadhaffi hein, des libyens j'en ai vu.  

 

Sinon après une courte recherche j'ai trouvé ça, 100% vrai, les droits des libyens  : 

1/ L'électricité à usage domestique est gratuite.

 

2/  L’eau à usage domestique est gratuite.

 

3/  Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

 

4/  Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d'une demi baguette de pain en France est d'environ 0,40 Euros , tandis qu'en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu'en Libye on les paierait 4,40 Euros... 

 

5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.

 

6/  Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas.

 

7/ L' "Etat" a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.

 

8/  La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB

 

9/  Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

 

10/  Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.

 

11/ Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.

 

12/  Lorsqu’un couple se marie, l' "Etat" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

 

13/ Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois.

 

14/ Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille.

 

15/ Tout retraité  perçoit une aide de 200 Euros par mois.

 

16/  Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ "Etat" fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

 

17/  Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

 

18/ Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et il lui en sera attribué  un sans qu’il ou elle  n’avance aucuns frais,  et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l'occupe.

 

19/ Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat",  et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l' "Etat". 

 

20/ Le souci de l'égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité. 

 

21/ Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s'investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d'un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents,  jusqu'au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an)

 

Je ne sais pas si tu te rends compte, il y en a qui sont complètement surréalistes, genre la 13. 300€/mois dans un pays du maghreb c'est énorme. Ils se mettaient vraiment bien.  

 

Sur le papier c'est aguichant j'en conviens, mais qu'en était-il en réalité ? C'est ça la vraie question.

 

Et surtout, à quel prix ont-ils payer tout cela. Pondre des lois pour te mettre la population dans la poche et pouvoir exercer pleinement ton pouvoir comme bon te semble sans être ennuyé. Nombreux sont ceux qui en ont payés le prix, celui de leur vie. Vous ne voyez que l'aspect pratique, mais l'aspect humain est laissé de côté.

 

Après on a des principes, ou on en a pas. Tout ceci n'était à mes yeux qu'une vaste fumisterie, une sorte de pot vin national assurant à Khadafi la tranquillité. Et ceux qui sortaient du rang en payait le prix. 

 

Maintenant deux visions s'opposent. Mieux vaut-il vivre bien et être opprimé sans pouvoir avoir la liberté de s'exprimer comme on l'entend ou mieux vaut-il vivre moins bien et être libre de s'exprimer sans craindre de quelconques représailles ? 

 

En ce qui me concerne, ce serait la seconde et si les libyens ont renversé Khadafi, c'est aussi parce que la majorité en avait assez de vivre ainsi. Comme quoi leur petite vie convenable, ne l'était pas tant que ça finalement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est aguichant j'en conviens, mais qu'en était-il en réalité ? C'est ça la vraie question.

 

Et surtout, à quel prix ont-ils payer tout cela. Pondre des lois pour te mettre la population dans la poche et pouvoir exercer pleinement ton pouvoir comme bon te semble sans être ennuyé. Nombreux sont ceux qui en ont payés le prix, celui de leur vie. Vous ne voyez que l'aspect pratique, mais l'aspect humain est laissé de côté.

 

Après on a des principes, ou on en a pas. Tout ceci n'était à mes yeux qu'une vaste fumisterie, une sorte de pot vin national assurant à Khadafi la tranquillité. Et ceux qui sortaient du rang en payait le prix. 

 

Maintenant deux visions s'opposent. Mieux vaut-il vivre bien et être opprimé sans pouvoir avoir la liberté de s'exprimer comme on l'entend ou mieux vaut-il vivre moins bien et être libre de s'exprimer sans craindre de quelconques représailles ? 

 

En ce qui me concerne, ce serait la seconde et si les libyens ont renversé Khadafi, c'est aussi parce que la majorité en avait assez de vivre ainsi. Comme quoi leur petite vie convenable, ne l'était pas tant que ça finalement.

 

C'est vrai sur tous les points, et c'était appliqué.

 

Pour la suite, c'est facile à dire quand t'as pas vécu les 2 situations.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est aguichant j'en conviens, mais qu'en était-il en réalité ? C'est ça la vraie question.

 

Et surtout, à quel prix ont-ils payer tout cela. Pondre des lois pour te mettre la population dans la poche et pouvoir exercer pleinement ton pouvoir comme bon te semble sans être ennuyé. Nombreux sont ceux qui en ont payés le prix, celui de leur vie. Vous ne voyez que l'aspect pratique, mais l'aspect humain est laissé de côté.

 

Après on a des principes, ou on en a pas. Tout ceci n'était à mes yeux qu'une vaste fumisterie, une sorte de pot vin national assurant à Khadafi la tranquillité. Et ceux qui sortaient du rang en payait le prix. 

 

Maintenant deux visions s'opposent. Mieux vaut-il vivre bien et être opprimé sans pouvoir avoir la liberté de s'exprimer comme on l'entend ou mieux vaut-il vivre moins bien et être libre de s'exprimer sans craindre de quelconques représailles ? 

 

En ce qui me concerne, ce serait la seconde et si les libyens ont renversé Khadafi, c'est aussi parce que la majorité en avait assez de vivre ainsi. Comme quoi leur petite vie convenable, ne l'était pas tant que ça finalement.

 

Globalement d'accord avec ton post, sauf sur cette partie en gras.

Tu parles d'une vaste fumisterie nous empêchant de voir réellement la vie sous Khadafi. Soit, mais avant 2011 on n'avait jamais entendu parler de Libyens se plaindre ni chercher à fuir son pays, sauf les opposants politiques de khadafi mais on est bien sous une dictature ...

 

Concernant la révolution, un ensemble de lectures par ci par là me font conclure qu'elle tient sa source d'une manipulation de ces opposants politiques opprimés qui voient ainsi l'occasion de faire tomber l'homme qui les empêchait d'avancer d'un point de vue statut. Pourquoi, en tenant en compte les conditions de vie idylliques dont on parle dans ce pays avant 2011 ? La faim de pouvoir, propre à tout homme.

 

Regarde ce témoignage post-révolution : http://reseauinternational.net/chef-fausse-revolution-libyenne-admet-kadhafi-na-pas-tue-manifestants-video/

 

Le gars, supposé être chef de la révolution, est manipulé de A à Z. Le plus grave c'est qu'il ne le nie même pas ... La manipulation médiatique nous empêchant de voir ce qu'il s'est réellement passé en Libye est telle que plus personne ne parle des relations Libye - France par exemple, impliqués, main dans la main, dans la chute de Sankara par exemple. De la poudre aux yeux pendant Khadafi, de la poudre aux yeux pour faire tomber Khadafi.

 

 

Leila Trabelsi était marraine d'un orphelinat en Tunisie, Carla Bruni est venue se prendre en photo avec les gamins et Sarko félicitaient Ben Ali pour ce beau projet. Il c'est avéré en suite que les gamins de cet orphelinat était formé pour devenir la milice du RCD, et pendant les affrontements de 2011 ont tué plusieurs centaines de personnes. Tous ça pour dire que beaucoup de ces projets qui ont l'air vraiment simpa à première vue sont contrôlé par une mafia perverse... 

 

Maintenant tu vas me dire que tu me parlais de la Lybie mais fais la comparaison, le RCD c'était des enfants de coeur à côté du régime de Kadhaffi 

 

Je ne vois pas où tu veux en venir ... Parce que j'ai bien ciblé la Libye pour cela, au moins là bas je sais que les projets sociaux avaient bon fond.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris cette obsession de la liberté d'expression c'est vraiment de la pure conneries...Quand ta a un niveau décent, un travail etc...qu'est ce que tu va allé chercher la m**** avec cette soit disant liberté, l'humain est naturellement stupide il se laisse guider par son désir.

A un moment remercie Dieu vie ta vie et ferme ta gueule.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris cette obsession de la liberté d'expression c'est vraiment de la pure conneries...Quand ta a un niveau décent, un travail etc...qu'est ce que tu va allé chercher la m**** avec cette soit disant liberté, l'humain est naturellement stupide il se laisse guider par son désir.

A un moment remercie Dieu vie ta vie et ferme ta gueule.

Le nord coréen modeste aime ça

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..