Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Très mauvais exemple parce que les lybiens ont vraiment souffert sous Khadaffi 

 

Non puisque c'était la belle vie sous Khadafi. On peut lui reprocher d'être un dictateur et donc d'avoir passé trop de temps à la tête du pays tout en enrichissant sa famille, mais c'est l'un des rares dictateurs à penser aux conditions de vie de ses citoyens. Logement, éducation, santé, tout y passait.

 

Juste pour dire qu'un bon dictateur peut avoir du bien, surtout dans les pays africains qui n'ont pas la culture d'élections et de démocratie. Ces notions nous ont été imposées par les occupants mais jusqu'aux indépendances, les peupleus africains vivaient sous la domination de quelqu'un, que ce soit l'empereur, le roi ou le colonisateur qui était considéré comme unique, même si son représentant dans la zone changeait régulièrement.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque c'était la belle vie sous Khadafi. On peut lui reprocher d'être un dictateur et donc d'avoir passé trop de temps à la tête du pays tout en enrichissant sa famille, mais c'est l'un des rares dictateurs à penser aux conditions de vie de ses citoyens. Logement, éducation, santé, tout y passait.

 

Juste pour dire qu'un bon dictateur peut avoir du bien, surtout dans les pays africains qui n'ont pas la culture d'élections et de démocratie. Ces notions nous ont été imposées par les occupants mais jusqu'aux indépendances, les peupleus africains vivaient sous la domination de quelqu'un, que ce soit l'empereur, le roi ou le colonisateur qui était considéré comme unique, même si son représentant dans la zone changeait régulièrement.

 

La belle vie sous Khadafi ?  :lol:

 

Oui c'est sans doute pour ça que le peuple s'est rebellé contre lui et l'a traîné dans la boue avant de l'exécuter. 

 

Seule une minorité avait la belle vie sous Khadafi, ceux qui le soutenaient.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle sous Khadafi ?  :lol:

 

Oui c'est sans doute pour ça que le peuple s'est rebellé contre lui et l'a traîné dans la boue avant de l'exécuter. 

 

Seule une minorité avait la belle vie sous Khadafi, ceux qui le soutenaient.

 

et maintenant quelle est la situation stp?

pk doit on forcer les choses chez les autres? des pays de cultures différentes, avec des histoires différentes, pk à tout prix vouloir les juger avec un regard occidental? 

on voit bien le résultat ajd, un pays mort de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle sous Khadafi ?  :lol:

 

Oui c'est sans doute pour ça que le peuple s'est rebellé contre lui et l'a traîné dans la boue avant de l'exécuter. 

 

Seule une minorité avait la belle vie sous Khadafi, ceux qui le soutenaient.

 

Le "peuple" s'est rebellé, c'est seulement si on veut bien croire l'ami BHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle vie sous Khadafi ?  :lol:

 

Oui c'est sans doute pour ça que le peuple s'est rebellé contre lui et l'a traîné dans la boue avant de l'exécuter. 

 

Seule une minorité avait la belle vie sous Khadafi, ceux qui le soutenaient.

 

Ne parle pas quand tu ne sais pas mec.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et maintenant quelle est la situation stp?

pk doit on forcer les choses chez les autres? des pays de cultures différentes, avec des histoires différentes, pk à tout prix vouloir les juger avec un regard occidental? 

on voit bien le résultat ajd, un pays mort de plus. 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de la à dire que les lybiens vivaient bien sous Khadaffi et que Poutine est un grand homme ...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de la à dire que les lybiens vivaient bien sous Khadaffi et que Poutine est un grand homme il y a tout de même une différence ... 

 

Ils vivaient comment les Libyens ? Si on les compare au reste des Africains, on voit vite qu'ils avaient la belle vie. On voyait jamais d'immigrés libyens avant 2011 !

 

Quant à Poutine, grand homme ou pas, chacun en pense ce qu'il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant quelle est la situation stp?

pk doit on forcer les choses chez les autres? des pays de cultures différentes, avec des histoires différentes, pk à tout prix vouloir les juger avec un regard occidental? 

on voit bien le résultat ajd, un pays mort de plus. 

 

Je ne juge pas je constate. Je n'ai jamais été un partisan du droit d’ingérence. Chacun mène son chemin comme il l'entend. Que ce soit la Syrie, la Libye, l'Egypte où je ne sais quel autre pays d'Europe, d'Asie ou d'Afrique je m'en fou royalement. Ce n'est pas moi qui dirait "tiens si on allait imposer nos idées et notre vision des choses à ces peuples". Moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est la France et éventuellement ce qui se passe autour (et encore ça dépend de quoi il s'agit). Y'a déjà suffisamment à faire dans notre propre pays pour aller se mêler de la vie des autres.

 

Seulement qu' on ne vienne pas me dire que les libyens avaient la belle vie sous Khadafi.

 

@Reda je sais toujours de quoi je parle, sinon je n'en parle pas. Et je te le répète sous Khadafi il n'y avait qu'une minorité qui avait la belle vie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et maintenant quelle est la situation stp?

pk doit on forcer les choses chez les autres? des pays de cultures différentes, avec des histoires différentes, pk à tout prix vouloir les juger avec un regard occidental? 

on voit bien le résultat ajd, un pays mort de plus. 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de la à dire que les lybiens vivaient bien sous Khadaffi et que Poutine est un grand homme ...

 

 

Ils vivaient même très bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seulement qu' on ne vienne pas me dire que les libyens avaient la belle vie sous Khadafi, cet argument est irrecevable, puisqu'il est bonnement faux. 

 

Mais qu'est-ce que t'en sais ?!! La Lybie est un pays frontalier au mien, des lybiens j'en ai croisés beaucoup au cours de mon existence, je connais leur culture, leur mentalité, leur mode de vie, leur niveau d'instruction global par rapport à celui d'autres pays, mais toi qu'est ce que t'en sais ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vivaient comment les Libyens ? Si on les compare au reste des Africains, on voit vite qu'ils avaient la belle vie. On voyait jamais d'immigrés libyens avant 2011 !

 

Quant à Poutine, grand homme ou pas, chacun en pense ce qu'il veut. 

 

Pour ta gouverne, les immigrés lybiens d'aujourd'hui roule en grosse BMW dans les rues de Tunis. Les immigrés lybiens d’aujourd’hui sont tous les anciens potes de Kadhaffi qui ont du fuir le nouveaux régime donc ne confond pas tous. 

 

En suite, comme vous pouvez le lire sur d'anciens post sur ce topic j'ai souvent "soutenu" plusieurs dictateurs et je ne suis pas un démocrate convaincue loin de la. 

Enfin, la Lybie est un pays qui a été fabriqué de tout pièce par les italiens (comme beaucoup de pays d'Afrique par leur colons respectifs). En Lybie il y a beaucoup de tribus différentes qui lorsqu'ils montraient leur mécontentement était assassiné en masse.

 

Ce que je veux dire c'est que la vie n'était pas belle pour la majorité des lybiens lorsqu'on traversais le pays en voiture la misère tu la voyais sans la chercher donc n'allé pas trop loin

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que t'en sais ?!! La Lybie est un pays frontalier au mien, des lybiens j'en ai croisés beaucoup au cours de mon existence, je connais leur culture, leur mentalité, leur mode de vie, leur niveau d'instruction global par rapport à celui d'autres pays, mais toi qu'est ce que t'en sais ?  

 

Mais on s'en branle de ça. Est-ce que j'ai nié quoique ce soit dans ce que tu évoques ? Non.

 

Le fait est qu'il y a une différence entre avoir une vie convenable et "la belle vie". Déjà quand tu vies dans un pays soumis à la dictature et où tu ne peux pas t'exprimer librement sans risquer ta vie et celle de ta famille, où la torture et la peine de mort sont présents, je vois pas comment tu peux appeler ça avoir la belle vie ou alors on a pas la même vision de ce terme. Alors c'était peut-être mieux qu'aujourd'hui, mais non les libyens n'avaient pas la belle vie et si certains regrettent l'époque Khadafi, tu en trouveras d'autres qui eux ne regrettent pas du tout cette époque. 

 

PS : Libye et non Lybie ou Lybiens déjà pour commencer ça pique aux yeux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, les immigrés lybiens d'aujourd'hui roule en grosse BMW dans les rues de Tunis. Les immigrés lybiens d’aujourd’hui sont tous les anciens potes de Kadhaffi qui ont du fuir le nouveaux régime donc ne confond pas tous. 

 

En suite, comme vous pouvez le lire sur d'anciens post sur ce topic j'ai souvent "soutenu" plusieurs dictateurs et je ne suis pas un démocrate convaincue loin de la. 

Enfin, la Lybie est un pays qui a été fabriqué de tout pièce par les italiens (comme beaucoup de pays d'Afrique par leur colons respectifs). En Lybie il y a beaucoup de tribus différentes qui lorsqu'ils montraient leur mécontentement était assassiné en masse.

 

Ce que je veux dire c'est que la vie n'était pas belle pour la majorité des lybiens lorsqu'on traversais le pays en voiture la misère tu la voyais sans la chercher donc n'allé pas trop loin

 

Y'a pas que les immigrés libyens de Sousse le tounsi. 

 

Sinon, compare la vie des Libyens sous Khadafi à celle des autres Africains, c'est là que ca devient intéressant. C'est clair que si la comparaison est faite avec la Suisse, on déplorera la "misère" qui était visible ici et là dans les régions internes du pays.

 

Sauf qu'au final, ca ne change rien. La qualité de vie en Libye, c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en branle de ça. Est-ce que j'ai nié quoique ce soit dans ce que tu évoques ? Non.

 

Il y a une différence entre avoir une vie convenable et "la belle vie". Déjà quand tu vies dans un pays soumis à la dictature et où tu ne peux pas t'exprimer librement sans risquer ta vie et celle de ta famille, où la torture et la peine de mort sont présents, je vois pas comment tu peux appeler ça avoir la belle vie ou alors on a pas la même vision de ce terme. Alors c'était peut-être mieux qu'aujourd'hui, mais non les libyens n'avaient pas la belle vie et si certains regrettent l'époque Khadafi, tu en trouveras d'autres qui eux ne regrettent pas du tout cette époque. 

 

PS : Libye et non Lybie ou Lybiens déjà pour commencer ça pique aux yeux.

 

Oui bah on a pas les mêmes priorités, parce que ne rien foutre de tes journée et toucher une grosse pension, avoir droit à des soins et à une éducation gratuite, pour moi c'est la belle vie. On peut peut-être se demander si ce n'était pas sa méthode pour les asservir, mais c'est un autre débat.   

 

PS: on s'en fout, le pays s'appelle ليبيا.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque c'était la belle vie sous Khadafi. On peut lui reprocher d'être un dictateur et donc d'avoir passé trop de temps à la tête du pays tout en enrichissant sa famille, mais c'est l'un des rares dictateurs à penser aux conditions de vie de ses citoyens. Logement, éducation, santé, tout y passait.

 

Juste pour dire qu'un bon dictateur peut avoir du bien, surtout dans les pays africains qui n'ont pas la culture d'élections et de démocratie. Ces notions nous ont été imposées par les occupants mais jusqu'aux indépendances, les peupleus africains vivaient sous la domination de quelqu'un, que ce soit l'empereur, le roi ou le colonisateur qui était considéré comme unique, même si son représentant dans la zone changeait régulièrement.

 

Leila Trabelsi était marraine d'un orphelinat en Tunisie, Carla Bruni est venue se prendre en photo avec les gamins et Sarko félicitaient Ben Ali pour ce beau projet. Il c'est avéré en suite que les gamins de cet orphelinat était formé pour devenir la milice du RCD, et pendant les affrontements de 2011 ont tué plusieurs centaines de personnes. Tous ça pour dire que beaucoup de ces projets qui ont l'air vraiment simpa à première vue sont contrôlé par une mafia perverse... 

 

Maintenant tu vas me dire que tu me parlais de la Lybie mais fais la comparaison, le RCD c'était des enfants de coeur à côté du régime de Kadhaffi 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les immigrés libyens de Sousse le tounsi. 

 

Sinon, compare la vie des Libyens sous Khadafi à celle des autres Africains, c'est là que ca devient intéressant. C'est clair que si la comparaison est faite avec la Suisse, on déplorera la "misère" qui était visible ici et là dans les régions internes du pays.

 

Sauf qu'au final, ca ne change rien. La qualité de vie en Libye, c'était bien.

 

C'est malheureusement la majorité 2M de lybiens en Tunisie et les 3/4 roule en BM/Merco etc. les autres restes dans le sud parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre dans les villes tel que Tunis, Sfax, Sousse ! 

 

(je ne suis pas tounsi en passant) 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement la majorité 2M de lybiens en Tunisie et les 3/4 roule en BM/Merco etc. les autres restes dans le sud parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre dans les villes tel que Tunis, Sfax, Sousse ! 

 

(je ne suis pas tounsi en passant) 

 

Donc, 2M de Libyens ont les moyens de rouler en BM dans les villes huppées de Tunisie ?! Sur 6M de Libyens en tout, c'est énorme.

 

Rien que ca, c'est un excellent indicateur du très bon niveau de vie des Libyens sous Khadafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah on a pas les mêmes priorités, parce que ne rien foutre de tes journée et toucher une grosse pension, avoir droit à des soins et à une éducation gratuite, pour moi c'est la belle vie. On peut peut-être se demander si ce n'était pas sa méthode pour les asservir, mais c'est un autre débat.   

 

PS: on s'en fout, le pays s'appelle ليبيا.   

 

C'est ta vision des choses pas la mienne. 

 

Le choc des cultures sans doute, mais personnellement mon éducation fait que je ne pourrais jamais admettre que vivre dans un tel pays sous de telles conditions c'est avoir la belle vie.

 

Après si on compare au reste de l'Afrique, oui sans doute, mais ça reste très fragile comme consolation. De plus, le moteur d'une dictature c'est ça propagande. Nous faire croire que tout est beau, tout est rose en apparence, alors qu'en coulisse la réalité est bien différente. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 2M de Libyens ont les moyens de rouler en BM dans les villes huppées de Tunisie ?! Sur 6M de Libyens en tout, c'est énorme.

 

Rien que ca, c'est un excellent indicateur du très bon niveau de vie des Libyens sous Khadafi.

 

Tu oublie ce que j'ai dis juste avant, les immigré lybiens en Tunisie sont les anciens potes du régime de Kadhaffi !!! 

 

Je sais même pas pourquoi je participe à ce débat, je suis globalement d'accord sur le fait que la vie des pays arabes aujourd'hui n'est pas mieux que la vie sous leur dictateurs respectifs. Ce qui ma dérangé, c'est que d'après certaine personne Kadhaffi c'était Allende ...  :ph34r:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement la majorité 2M de lybiens en Tunisie et les 3/4 roule en BM/Merco etc. les autres restes dans le sud parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre dans les villes tel que Tunis, Sfax, Sousse ! 

 

(je ne suis pas tounsi en passant) 

 

La même chez moi, à Annaba. Il y a même des Porsche.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta vision des choses pas la mienne. 

 

Le choc des cultures sans doute, mais personnellement mon éducation fait que je ne pourrais jamais admettre que vivre dans un tel pays sous de telles conditions c'est avoir la belle vie.

 

Après si on compare au reste de l'Afrique, oui sans doute, mais ça reste très fragile comme consolation. De plus, le moteur d'une dictature c'est ça propagande. Nous faire croire que tout est beau, tout est rose en apparence, alors qu'en coulisse la réalité est bien différente. 

 

Perso je préfère rouler sur l'or que crever de faim, chacun sa vision.  

 

Ah et j'ai oublié de dire que les libyens avaient droit à des logements gratuits.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..