Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Il suffit de regarder l'effet de l'opium sur les sociétés dans le passé, de la cocaïne ou même de l'héroïne qui étaient des médicaments à l'époque, prescris pour tout et n'importe quoi (on donnait de l'héro à des nourrissons pour lutter contre la toux!) c'était un véritable désastre de santé publique.

Enfin je te parles d'une légalisation contrôlée, pas de filer de l'héro aux gamins non plus lol. Je ne comprends pas trop ta réponse. L'héroïne et la cocaïne, légales ou pas, resteraient des drogues minoritaires diabolisés à juste titre, d'autant plus si l'argent dépensé en répression inutile(parce que c'est aussi ça la question : A quoi sert tout ce temps perdu et cet argent investi, pour le moment, si la consommation continue d'augmenter ? Quel est le but ? Vous pensez que c'est la seule solution d'endiguement possible et qu'elle augmenterait plus encore si on les légalisait ?)

 

Il y à déjà une répression morale naturelle envers les drogues dures qui empêcherait très clairement la propagation de leur consommation, même si elles se trouvaient au supermarché du coin. Franchement, qui à besoin que l'héroïne soit interdit pour voir les ravages qu'elle crée ?

 

Autre point dont je n'ai pas parlé :Il y à aujourd'hui un nombre de nouvelles drogues de synthèse produite par jour qui est assez affolant. Or, ces drogues sont légales pour la simple et bonne raison qu'elles sont des dérivés moléculaires de LSD ou autre, mais n'en sont pas formellement et donc ne tombent pas sous le coup de la loi l'interdisant. Plein de gens commandent donc en toute légitimité ces drogues nouvelles et légales sur lesquels on à aucun test clinique; personne ne connaît leur dangerosité réelle et le risque sanitaire devient énorme. Si j'avais un fils amateur de kétamine, je serais plus rassuré qu'il en prenne plutôt qu'une saloperie dont je ne connais pas les effets, sous le seul prétexte qu'elle est légal.

 

Encore une preuve pour moi qu'on ne peut pas lutter contre la consommation, et que la répression pratiquée empêche de responsabiliser davantage les consommateurs, ce qui rend finalement leur pratique plus dangereuse encore.

 

Madao :Regarde les conséquences de la prohibition sur la consommation par exemple :

"Mais les Américains ont continué de boire —et en grande quantité. Les taux d'alcoolisme ont grimpé en flèche dans les années 1920; selon les calculs des compagnies d'assurance, l'augmentation fut de plus de 300%. Les bars clandestins (ou «speakeasies») ne tardèrent pas à ouvrir leurs portes; à la fin de la décennie, il y en avait 30.000 dans la seule ville de New York. Les gangs des rues bâtirent des empires fondés sur la contrebande, le vol et l'élaboration d'alcool clandestin. Ce rejet catégorique et généralisé prit de cours ceux qui pensaient sincèrement (et naïvement) pouvoir conduire leur pays sur le chemin de la vertu.

"

http://www.slate.fr/story/18199/prohibition-quand-le-gouvernement-americain-empoisonnait-les-buveurs-dalcool

 

Le reste de l'article est d'ailleurs intéressant :Tu peux penser que ça ne concerne que l'alcool, mais la toxicité supérieure d'un produit, si elle n'est pas voulue par le gouvernement, c'est une réalité quotidienne pour les accros  qui vont choper leur héro coupé à toutes les saloperies possible. Conséquence directe de l'interdiction, qui laisse donc la distribution aux marchés noirs peu scrupuleux de la qualité des produits.

 

Au contraire, il me semble qu'en France la consommation d'alcool est en baisse depuis des années, merci la prévention, alors qu'elle est tout à fait légal. La consommation de cannabis, interdit, augmente; là ou il est légalisé, elle n'augmente pas.

D'ailleurs je ne comprends pas ta distinction. L'alcool et le tabac sont des drogues(et je dirais même une drogue dure pour l'alcool), de même que plein de médocs qu'on utilise.

 

Et c'est très loin de concerner des minorités. Chez les 15-64ans(je pense que le chiffre est encore plus élevé chez disons les 20-40ans, j'avais vu d'autres chiffres mais je ne les ai plus sous la main),  3personnes sur 10 ont déjà fumé un joint. C'est relativement beaucoup.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je te parles d'une légalisation contrôlée, pas de filer de l'héro aux gamins non plus lol. Je ne comprends pas trop ta réponse. L'héroïne et la cocaïne, légales ou pas, resteraient des drogues minoritaires diabolisés à juste titre, d'autant plus si l'argent dépensé en répression inutile(parce que c'est aussi ça la question : A quoi sert tout ce temps perdu et cet argent investi, pour le moment, si la consommation continue d'augmenter ? Quel est le but ? Vous pensez que c'est la seule solution d'endiguement possible et qu'elle augmenterait plus encore si on les légalisait ?)

 

Il y à déjà une répression morale naturelle envers les drogues dures qui empêcherait très clairement la propagation de leur consommation, même si elles se trouvaient au supermarché du coin. Franchement, qui à besoin que l'héroïne soit interdit pour voir les ravages qu'elle crée ?

 

Autre point dont je n'ai pas parlé :Il y à aujourd'hui un nombre de nouvelles drogues de synthèse produite par jour qui est assez affolant. Or, ces drogues sont légales pour la simple et bonne raison qu'elles sont des dérivés moléculaires de LSD ou autre, mais n'en sont pas formellement et donc ne tombent pas sous le coup de la loi l'interdisant. Plein de gens commandent donc en toute légitimité ces drogues nouvelles et légales sur lesquels on à aucun test clinique; personne ne connaît leur dangerosité réelle et le risque sanitaire devient énorme. Si j'avais un fils amateur de kétamine, je serais plus rassuré qu'il en prenne plutôt qu'une saloperie dont je ne connais pas les effets, sous le seul prétexte qu'elle est légal.

 

Encore une preuve pour moi qu'on ne peut pas lutter contre la consommation, et que la répression pratiquée empêche de responsabiliser davantage les consommateurs, ce qui rend finalement leur pratique plus dangereuse encore.

 

Madao :Regarde les conséquences de la prohibition sur la consommation par exemple :

"Mais les Américains ont continué de boire —et en grande quantité. Les taux d'alcoolisme ont grimpé en flèche dans les années 1920; selon les calculs des compagnies d'assurance, l'augmentation fut de plus de 300%. Les bars clandestins (ou «speakeasies») ne tardèrent pas à ouvrir leurs portes; à la fin de la décennie, il y en avait 30.000 dans la seule ville de New York. Les gangs des rues bâtirent des empires fondés sur la contrebande, le vol et l'élaboration d'alcool clandestin. Ce rejet catégorique et généralisé prit de cours ceux qui pensaient sincèrement (et naïvement) pouvoir conduire leur pays sur le chemin de la vertu.

"

http://www.slate.fr/story/18199/prohibition-quand-le-gouvernement-americain-empoisonnait-les-buveurs-dalcool

 

Le reste de l'article est d'ailleurs intéressant :Tu peux penser que ça ne concerne que l'alcool, mais la toxicité supérieure d'un produit, si elle n'est pas voulue par le gouvernement, c'est une réalité quotidienne pour les accros  qui vont choper leur héro coupé à toutes les saloperies possible. Conséquence directe de l'interdiction, qui laisse donc la distribution aux marchés noirs peu scrupuleux de la qualité des produits.

 

Au contraire, il me semble qu'en France la consommation d'alcool est en baisse depuis des années, merci la prévention, alors qu'elle est tout à fait légal. La consommation de cannabis, interdit, augmente; là ou il est légalisé, elle n'augmente pas.

D'ailleurs je ne comprends pas ta distinction. L'alcool et le tabac sont des drogues(et je dirais même une drogue dure pour l'alcool), de même que plein de médocs qu'on utilise.

 

Et c'est très loin de concerner des minorités. Chez les 15-64ans(je pense que le chiffre est encore plus élevé chez disons les 20-40ans, j'avais vu d'autres chiffres mais je ne les ai plus sous la main),  3personnes sur 10 ont déjà fumé un joint. C'est relativement beaucoup.

 

Je comprend ton point de vue et effectivement le parallèle avec la prohibition est cohérent mais je ne cesse de penser que tu surcôtes l'intérêt des Français pour ces drogues. 3 personnes sur 10 ont déjà fumé un joint, ok... mais la majorité ont fumé juste une fois pour tester, ce chiffre ne veut rien dire pour moi. Légaliser les drogues, ça revient à les faire découvrir, sur du moyen voir du long terme, à ces millions de français qui n'ont jamais ressenti le besoin de franchir le cap. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les Hommes sont trop cons pour consommer "modérément", leur donner un deuxième moyen de destruction (après l'alcool), ce serait suicidaire et incompréhensible. On n'est pas dans le cas de la prohibition, les drogues concernent infiniment moins de gens que l'alcool.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec la prohibition ne tient pas, tout simplement parce que l'alcool était déjà culturellement bien installé chez les américains, et que l'interdiction s'est faite de manière trop brusque.

Rien à voir avec le cannabis qui n'est pas du tout dans nos cultures.

 

"Enfin je te parles d'une légalisation contrôlée, pas de filer de l'héro aux gamins non plus lol. Je ne comprends pas trop ta réponse. L'héroïne et la cocaïne, légales ou pas, resteraient des drogues minoritaires diabolisés à juste titre, d'autant plus si l'argent dépensé en répression inutile(parce que c'est aussi ça la question : A quoi sert tout ce temps perdu et cet argent investi, pour le moment, si la consommation continue d'augmenter ? Quel est le but ? Vous pensez que c'est la seule solution d'endiguement possible et qu'elle augmenterait plus encore si on les légalisait ?)"

 

La réponse c'est que l'opium a mis à mal des sociétés et provoquer plusieurs guerres d'ailleurs. (renseigne toi sur l'opium au XVI et XVIIe siècle).

 

"Il y à déjà une répression morale naturelle envers les drogues dures qui empêcherait très clairement la propagation de leur consommation, même si elles se trouvaient au supermarché du coin. Franchement, qui à besoin que l'héroïne soit interdit pour voir les ravages qu'elle crée ?"

 

La répression morale naturelle n'existe pas. Tout est une question de culture.

Par exemple, tu vas dans des pays musulmans, il est impensable, pour une grande partie de la population, de boire de l'alcool. Tu n'en trouves pas au supermarché du coin, et mine de rien, ça fait une grosse différence (même si avec la mondialisation, ça change petit à petit).

Si on prend le raisonnement inverse, si on venait à légaliser des drogues dures, elles seraient banalisées, et deviendraient du coup moralement acceptables à terme!

 
On voit tous les ravages de l'alcool et du tabac autour de nous. est-ce que ça empêche les gens autour de nous de fumer un paquet par jour, ou à se mettre des grosses caisses en soirée de manière dangereuse? Je ne crois pas.  ^^
 
 
"Autre point dont je n'ai pas parlé :Il y à aujourd'hui un nombre de nouvelles drogues de synthèse produite par jour qui est assez affolant. Or, ces drogues sont légales pour la simple et bonne raison qu'elles sont des dérivés moléculaires de LSD ou autre, mais n'en sont pas formellement et donc ne tombent pas sous le coup de la loi l'interdisant. Plein de gens commandent donc en toute légitimité ces drogues nouvelles et légales sur lesquels on à aucun test clinique; personne ne connaît leur dangerosité réelle et le risque sanitaire devient énorme. Si j'avais un fils amateur de kétamine, je serais plus rassuré qu'il en prenne plutôt qu'une saloperie dont je ne connais pas les effets, sous le seul prétexte qu'elle est légal."
 
Et tu crois sincèrement que la légalisation y changerait quelque chose???
l'être humain est comme ça, il veut toujours aller plus loin!
 
Concernant le cannabis exclusivement, il faut faire la distinction entre le nombre de français ayant déjà essayé le cannabis, et ceux qui en consomment de manière régulière.
Aussi, il existe un flou et un laxisme concernant la répression vis à vis de la weed en France, qui ne freine plus les gens à en consommer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/bourse/les-marches-europeens-s-enfoncent-dans-le-rouge-500055.html

http://www.latribune.fr/bourse/krach-boursier-le-nasdaq-s-effondre-a-son-tour-500083.html

 

nouveau crash boursier suite à la Chine , moins 8% à Paris, c'est la panique chez nos "amis" les traders ...

"C'est le bain de sang", commente Xavier de Villepion,

"ici ça court le Marathon de Paris" via un SMS d'un ami :clapclap:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bourse chinoise vient de perdre 40% depuis le mois de juin

paris et wall street encore à la baisse

 

la récession arrive après 2008 ... le fond approche

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la bourse chinoise vient de perdre 40% depuis le mois de juin

paris et wall street encore à la baisse

 

la récession arrive après 2008 ... le fond approche

La fin des temps est proche ! Cachons-nous dans nos abris anti-nucléaire et achetez des salades de fruits en conserves en masse mes amis !

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/economie/france/le-cout-des-retraites-devrait-fortement-baisser-en-france-d-ici-a-2060-500786.html

de 2025 à 2040, "par rapport aux générations plus anciennes, les nouvelles générations auront eu des carrières plus fragmentées et ainsi acquis moins de droits à la retraite".

 

cool , foutre 25% de jeunes au chômage continuellement pour faire du calcul; génération sacrifiée !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias qui abusent encore de l'émotion à des fins politiques. Grotesque et honteux, comme d'habitude.

 

"Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre."

 

Je ne suis donc pas le seul à avoir remarquer cette hypocrisie. The Independent qui cherche à provoquer un Buzz "Charlie" avec sa une choc et qui lance une pétition pour accueillir les migrants est ridicule. Les gens s'offusquent soudainement sur les réseaux sociaux alors que la situation est telle depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias qui abusent encore de l'émotion à des fins politiques. Grotesque et honteux, comme d'habitude.

 

"Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre."

 

Elles ne te font pas mal au cœur toi ces images ? T'es contre qu'on vienne en aide à ces réfugiés ? 

 

Toute à l'heure j'étais en train de conduire avec deux amis. A coté d'un feu rouge il y a un gamin avec sa mère et sa soeur qui vient nous demander une pièce. Le pauvre, il était dans un si mauvais état... mais il avait quand même cette lueur dans le regard qui m'a profondément touché, il m''a demandé quelle était la marque de ma voiture, il était tout souriant... vraiment depuis toute à l'heure j'y pense, et là quand j'allume ma tv je vois ces images de ce pauvre gosse.  

 

Monde de m****.              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne te font pas mal au cœur toi ces images ? T'es contre qu'on vienne en aide à ces réfugiés ? 

 

Toute à l'heure j'étais en train de conduire avec deux amis. A coté d'un feu rouge il y a un gamin avec sa mère et sa soeur qui vient nous demander une pièce. Le pauvre, il était dans un si mauvais état... mais il avait quand même cette lueur dans le regard qui m'a profondément touché, il m''a demandé quelle était la marque de ma voiture, il était tout souriant... vraiment depuis toute à l'heure j'y pense, et là quand j'allume ma tv je vois ces images de ce pauvre gosse.  

 

Monde de m****.              

 

Je ne cèderai pas à cette religion de l'émotion, qui me paraît ridicule (moi, je ne ressens pas grand-chose, mais je dois être un monstre !). Les États ne sont pas là pour accueillir toute la misère du monde. Comme si les migrations dangereuses étaient un fait nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cèderai pas à cette religion de l'émotion, qui me paraît ridicule. Les États ne sont pas là pour accueillir toute la misère du monde. Comme si les migrations dangereuses étaient un fait nouveau...

 

Oui, laissons les se noyer jusqu'au dernier à cause d'un conflit que l'occident a causé pendant qu'on boira des cocktails ! Occupons nous de nos petites vies plutôt ! 

 

L'émotion, c'est pas une religion, c'est ce qui fait de nous des humains.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo d'enfant mort sur la plage est grotesque et témoigne de l'hypocrisie du monde dans lequel on vit.

 

Premièrement, ça fait des semaines/mois qu'il y a ce problème de migration, le monde se réveille maintenant à cause d'une photo d'un enfant mort ? Des centaines de personnes (dont des enfants) sont morts bien avant ce petit garçon.

 

Deuxièmement, sous prétexte que c'est un enfant, c'est plus dramatique qu'un adulte ? J'ai jamais compris ce concept. C'est comme tuer un chat c'est horrible, mais une vache on s'en tamponne (c'est tiré par les cheveux mais je me comprends).

 

Troisiemement, des milliers d'enfants meurent de faim chaque année, sont violés, torturés, dans l'indifférence la plus totale, et là une photo et les bobos du monde ont la larme à l'œil (les mêmes qui achètent des paires de Nike fabriquées par des enfants asiatiques).

 

Quatrièmement, j'y suis pour rien personnellement que cet enfant soit mort. C'est triste oui, mais les médias et les réseaux sociaux qui disent "réveillez vous", "vous n'avez pas honte", etc. c'est pitoyable. Essayer de nous faire culpabiliser. Qu'est ce qu'on y peut nous ? C'est aux politiques de régler ça, je peux pas héberger tous les migrants dans mon appart, excusez-moi !

 

Cinquièmement, le temps que j'écrive ce message, des femmes étaient en train de se faire violer, des hommes sont torturés, et des enfants sont exploités. Malheureusement je peux rien pour eux, si ce n'est ne pas trop y penser pour m'éviter de sombrer dans l'alcoolisme, la dépression et devenir révolutionnaire.

 

Que les biens pensants qui essayent de nous dicter la vie aillent là bas, pour aider sur le terrain, après ils pourront peut être nous juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, laissons les se noyer jusqu'au dernier à cause d'un conflit que l'occident a causé pendant qu'on boira des cocktails ! Occupons nous de nos petites vies plutôt ! 

 

L'émotion, c'est pas une religion, c'est ce qui fait de nous des humains.  

 

Admettons, mais ce n'est pas le rôle des politiques. Machiavel doit se retourner dans sa tombe. On ne fait pas de la politique à partir de sanglots.

 

P.-S. : Bravo Tib. Entièrement d'accord, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cèderai pas à cette religion de l'émotion, qui me paraît ridicule. Les États ne sont pas là pour accueillir toute la misère du monde. Comme si les migrations dangereuses étaient un fait nouveau...

 

"La misère du monde" ? Et pourquoi des migrations dangereuses ? 

 

Ce sont des gens qui sont censé être protégés par la convention de Genève !! La question ne devrait même pas se poser m**** !! Même si il faut allouer un budget conséquent, on se doit de les accueillir ! 

 

Et arrêter d'appeler ces gens des migrants ce sont des réfugiés !!! Des personnes qui avais une vie auparavant, qui avais une famille, une maison, un travail qui ont pour certain fais des études, qui vivaient bien et en circonstance normal n'aurai pas eu l'idée de venir en Europe qui est la réelle misère du monde !!! 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La misère du monde" ? Et pourquoi des migrations dangereuses ? 

 

Ce sont des gens qui sont censé être protégés par la convention de Genève !! La question ne devrait même pas se poser m**** !! Même si il faut allouer un budget conséquent, on se doit de les accueillir ! 

 

Et arrêter d'appeler ces gens des migrants ce sont des réfugiés !!! Des personnes qui avais une vie auparavant, qui avais une famille, une maison, un travail qui ont pour certain fais des études, qui vivaient bien et en circonstance normal n'aurai pas eu l'idée de venir en Europe qui est la réelle misère du monde !!! 

 

Crois-tu que le fait d'accueillir tous ces miséreux en sachant qu'ils n'auront probablement ni logement ni travail soit un geste si louable ?

 

Et il faut bien faire la distinction entre les migrants et les réfugiés, qui seuls bénéficient de l'asile dans un État tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo d'enfant mort sur la plage est grotesque et témoigne de l'hypocrisie du monde dans lequel on vit.

 

Premièrement, ça fait des semaines/mois qu'il y a ce problème de migration, le monde se réveille maintenant à cause d'une photo d'un enfant mort ? Des centaines de personnes (dont des enfants) sont morts bien avant ce petit garçon.

 

Deuxièmement, sous prétexte que c'est un enfant, c'est plus dramatique qu'un adulte ? J'ai jamais compris ce concept. C'est comme tuer un chat c'est horrible, mais une vache on s'en tamponne (c'est tiré par les cheveux mais je me comprends).

 

Troisiemement, des milliers d'enfants meurent de faim chaque année, sont violés, torturés, dans l'indifférence la plus totale, et là une photo et les bobos du monde ont la larme à l'œil.

 

Quatrièmement, j'y suis pour rien personnellement que cet enfant soit mort. C'est triste oui, mais les médias et les réseaux sociaux qui disent "réveillez vous", "vous n'avez pas honte", etc. c'est pitoyable. Essayer de nous faire culpabiliser. Qu'est ce qu'on y peut nous ? C'est aux politiques de régler ça, je peux pas herberger tous les migrants dans mon appart, excusez-moi !

 

Cinquièmement, le temps que j'écrive ce message, des femmes étaient en train de se faire violer, des hommes sont torturés, et des enfants sont exploités. Malheureusement je peux rien pour eux, si ce n'est ne pas trop y penser pour m'éviter de sombrer dans l'alcoolisme, la dépression et devenir révolutionnaire.

 

Que les biens pensants qui essayent de nous dicter la vie aillent là bas, pour aider sur le terrain, après ils pourront peut être nous juger.

1) Bah écoute, les médias font de la m**** et ça c'est pas nouveau. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, et je déteste autant que toi ces hypes à la con du style Je suis Charlie, photo de profil arc-en-ciel etc...  

 

2) Bien sûr que c'est plus dramatique pour un gosse. Un enfant est innocent, il subit tout ça et ne peut rien faire car il est plus faible. Vraiment tu me choques sur ce point, surtout pour la comparaison avec les chats et les vaches qui est douteuse.

 

3) Même réponse que pour le premier point.

 

4) On ne te demande pas de accueillir chez toi hein :P Il faut juste qu'il y ait une pression sur les politiques, des mouvements  qui s'organisent, après si t'as l'occasion d'aider quelqu'un dans le besoin pourquoi pas.

 

Personne n'essaye de te dicter ta vie, pas moi en tous cas. T'es libre mec.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je fais la distinction ;) 

 

Le problème si tu n'avais pas remarqué c'est que les réfugiés ne bénéficient justement pas de l'asile dans un Etat tiers ou alors seulement une petite partis. 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo d'enfant mort sur la plage est grotesque et témoigne de l'hypocrisie du monde dans lequel on vit.

 

Premièrement, ça fait des semaines/mois qu'il y a ce problème de migration, le monde se réveille maintenant à cause d'une photo d'un enfant mort ? Des centaines de personnes (dont des enfants) sont morts bien avant ce petit garçon.

 

Deuxièmement, sous prétexte que c'est un enfant, c'est plus dramatique qu'un adulte ? J'ai jamais compris ce concept. C'est comme tuer un chat c'est horrible, mais une vache on s'en tamponne (c'est tiré par les cheveux mais je me comprends).

 

Troisiemement, des milliers d'enfants meurent de faim chaque année, sont violés, torturés, dans l'indifférence la plus totale, et là une photo et les bobos du monde ont la larme à l'œil (les mêmes qui achètent des paires de Nike fabriquées par des enfants asiatiques).

 

Quatrièmement, j'y suis pour rien personnellement que cet enfant soit mort. C'est triste oui, mais les médias et les réseaux sociaux qui disent "réveillez vous", "vous n'avez pas honte", etc. c'est pitoyable. Essayer de nous faire culpabiliser. Qu'est ce qu'on y peut nous ? C'est aux politiques de régler ça, je peux pas herberger tous les migrants dans mon appart, excusez-moi !

 

Cinquièmement, le temps que j'écrive ce message, des femmes étaient en train de se faire violer, des hommes sont torturés, et des enfants sont exploités. Malheureusement je peux rien pour eux, si ce n'est ne pas trop y penser pour m'éviter de sombrer dans l'alcoolisme, la dépression et devenir révolutionnaire.

 

Que les biens pensants qui essayent de nous dicter la vie aillent là bas, pour aider sur le terrain, après ils pourront peut être nous juger.

 

Tib, il n'y a rien d'étonnant hein... Lors de la guerre du Vietnam, l'opinion publique mondiale n'a commencée à réagir qu'après la fameuse photo ou l'on voit une gamine brûlée au napalm. C'est à ce moment que les USA ont perdu la guerre de l'image, et c'est aussi pour ça qu'on a eu toutes les télévisions du monde censurées lors de la guerre en Irak. Les gens ne se rendent compte des horreurs de ce monde que lorsqu'on leurs fou sous le nez, c'est marrant quand tu vois du sang partout à la télé, beaucoup moins en réalité, et pourtant j'ose espérer que les gens ne sont pas assez niais pour croire qu'il ne se passe rien d'horrible dans ce triste monde.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je fais la distinction ;) 

 

Le problème si tu n'avais pas remarqué c'est que les réfugiés ne bénéficient justement pas de l'asile dans un Etat tiers ou alors seulement une petite partis. 

 

Mais c'est normal. On ne peut pas accepter que des dizaines de milliers de réfugiés viennent sur nos terres sous prétexte que le chaos règne dans leurs pays. Je suis désolé, c'est triste, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Reda, je répondais pas forcément à toi :) J'avais besoin de cracher ça depuis ce matin car ça m'exaspère. L'hypocrisie c'est quelque chose que je supporte plus.

 

Concernant le chat et la vache, je te le conçois c'est tiré par les cheveux, c'était pour expliquer mes propos. Pour être plus "précis", je dirai que ça revient au même que ce soit un enfant ou un adulte, une vie est une vie. J'irai même plus loin (et je peux choquer), l'enfant se rend moins compte des choses, il a moins les connaissances pour se rendre compte de l'atrocité de sa situation, alors que l'adulte a totalement conscience que sa vie est horrible.

 

Attention, pour nuancer, bien entendu que cette photo est très triste et que la situation est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..