Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

"93% des habitants du continent africain ont accès à la téléphonie mobile, quand ils ne sont que 88% à pouvoir aller à l'école, et seulement 59% à disposer de l'eau courante et 28% à être reliés à un système d'épuration des eaux.

 

."

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20141120trib3de2cec91/les-africains-ont-un-meilleur-acces-aux-telepones-portables-qu-a-l-eau-courante.html?utm_content=buffer27922&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 

En Bosnie ils ont tous la parabole, mais pas l'eau courante. Va comprendre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses réellement la question du pourquoi?

Je pense que c'est simplement lié au coût des travaux.

 

Exactement, une parabole+télévision coûte même pas l'équivalent de 35€ pour être installée alors que les travaux pour avoir l'eau courante sont colossaux.  

 

A la limite on peut se poser des questions sur certains pays qui ont des routes goudronnées dignes des plus grosses puissances mais dont les peuples crèvent de faim.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses réellement la question du pourquoi?

Je pense que c'est simplement lié au coût des travaux.

 

Tu es déjà aller en Bosnie ?

 

Ils n'ont rien. Des cailloux, des cailloux et encore des cailloux, c'est tout. Des rafales de balles sur les murs datant de la guerre d'ex Yougoslavie et des paraboles neuves avec des téléphones derniers cris. Mais ils n'ont rien à becter, ni rien du tout à côté et ils ne font absolument rien pour que ça change.

 

Moi ça m'a choqué personnellement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà aller en Bosnie ?

 

Ils n'ont rien. Des cailloux, des cailloux et encore des cailloux, c'est tout. Des rafales de balles sur les murs datant de la guerre d'ex Yougoslavie et des paraboles neuves avec des téléphones derniers cris. Mais ils n'ont rien à becter, ni rien du tout à côté et ils ne font absolument rien pour que ça change.

 

Moi ça m'a choqué personnellement.

Nope jamais, je suis pas très attiré pays de l'est

Mais je répondais juste a ta question portant sur le fait qu'il ait du matériel dernier cri (parabole, téléphone) et pas de route convenable.

Je pense tout simplement que le coût des travaux de rénovation est beaucoup plus élevé, et que ça doit être la raison qui explique ce décalage.

 

Après que ça t'ait choque, c'est propre a ta sensibilité, et je ne peux pas partager mon ressenti étant donné que je n'y suis pas allé.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà aller en Bosnie ?

 

Ils n'ont rien. Des cailloux, des cailloux et encore des cailloux, c'est tout. Des rafales de balles sur les murs datant de la guerre d'ex Yougoslavie et des paraboles neuves avec des téléphones derniers cris. Mais ils n'ont rien à becter, ni rien du tout à côté et ils ne font absolument rien pour que ça change.

 

Moi ça m'a choqué personnellement.

 

Tu as été où en Bosnie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope jamais, je suis pas très attiré pays de l'est

Mais je répondais juste a ta question portant sur le fait qu'il ait du matériel dernier cri (parabole, téléphone) et pas de route convenable.

Je pense tout simplement que le coût des travaux de rénovation est beaucoup plus élevé, et que ça doit être la raison qui explique ce décalage.

 

Après que ça t'ait choque, c'est propre a ta sensibilité, et je ne peux pas partager mon ressenti étant donné que je n'y suis pas allé.

 

Le problème ce n'est pas qu'ils n'en n'ont pas les moyens, c'est simplement qu'ils s'en cognent royalement en fait. L'état comme la population, pour m'être renseigné à ce sujet. Et ça, c'est encore plus choquant je trouve.

 

Dans la majorité des pays africains c'est pareille. J'ai des amis qui ont fait des missions humanitaires au Kénya et en Ethiopie, ainsi que mon père qui en tant que militaire a servi au Tchad et au Congo. Bizarrement à 20 ans d'intervalle, j'ai eu le même son de cloche, à savoir qu'ils ont tout pour s'en sortir, mais qu'ils ne font rien pour. Là-bas les femmes font tout et les hommes ne foutent strictement rien de leurs journées alors que leur terre est très riche (ce qui n'est pas le cas en Bosnie par exemple).

 

Et tous les 10 ans environs, quand ils s'ennuient trop, ils se foutent sur la tronche à coup de machette pour un prétexte bidon comme quoi l'ethnie voisine a commit tel ou tel chose. Je caricature volontairement, mais dans la majorité des pays africains, c'est comme ça que ça se passe.

 

Sborn' : Mostar et Sarajevo.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas qu'ils n'en n'ont pas les moyens, c'est simplement qu'ils s'en cognent royalement en fait. L'état comme la population, pour m'être renseigné à ce sujet. Et ça, c'est encore plus choquant je trouve.

 

Dans la majorité des pays africains c'est pareille. J'ai des amis qui ont fait des missions humanitaires au Kénya et en Ethiopie, ainsi que mon père qui en tant que militaire a servi au Tchad et au Congo. Bizarrement à 20 ans d'intervalle, j'ai eu le même son de cloche, à savoir qu'ils ont tout pour s'en sortir, mais qu'ils ne font rien pour. Là-bas les femmes font tout et les hommes ne foutent strictement rien de leurs journées alors que leur terre est très riche (ce qui n'est pas le cas en Bosnie par exemple).

 

Et tous les 10 ans environs, quand ils s'ennuient trop, ils se foutent sur la tronche à coup de machette pour un prétexte bidon comme quoi l'ethnie voisine a commit tel ou tel chose. Je caricature volontairement, mais dans la majorité des pays africains, c'est comme ça que ça se passe.

 

Sborn' : Mostar et Sarajevo.

Tu caricatures quand même beaucoup ^^

 

Je suis d'origine africaine, et le réel problème de l'Afrique (au niveau conflit) découle de la colonisation et du partage du continent. Imagine demain les asiatiques envahissent toute l'Europe et refont un découpage a leur sauce, des années après il y aurait des conflits.

C'est exactement ce qu'il se passe en Afrique, et ceux a chaque élection (faut aussi dire que les politiciens avec leurs magouilles n'aident pas).

Souvent j'ai l'impression qu'une majorité des occidentaux pensent que l'Afrique est né ou a été doté d'un intellect a partir de la colonisation. Que leur histoire ne leur appartienne pas (d'ailleurs elle ne leur appartient pas, mon père quand il était gosse, on lui apprenait la géographie et l'histoire de la France, encore qu'il habitait encore au Bénin...).

 

Après je suis d'accord, il y a de quoi faire. Mais pour cela, il faudrait que les pouvoirs en place en aient réellement la volonté.

 

Et je te rejoints pas sur ce que tu dis sur les femmes font tout et les hommes de tournent les pouces. Le mode de vie est différent qu'en France, mais ce que tu dis n'est pas vrai pour moi.

 

Pour la Bosnie, encore une fois. Je préfère ne pas me prononcer sur un pays que je connais pas du tout.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Fly !

 

La Bosnie est quand même un pays où la guerre a tuer plein de monde, où après cette guerre là il y a eu des confits externes et où après ces conflits externes il y a eu des conflits internes.

 

La Guerre s'est arrêtée en 95' après ça y a eu tellement de "guerre interne" entre les différentes parties du pays, les pros-serbe et les pros-bosniaque, voir les pros-croates qui s'en mêlaient de temps en temps. Un pays avec trois président (oui oui (enfin deux pays dans un pays...pire que les UK puisqu'ils ne s'aiment pas)) avec encore aujourd'hui des conflits internes (suite à certaines dépouilles retrouvées).

 

Mais la Bosnie c'est pas vraiment des mecs qui s'en foutent et qui n'en branle pas une. Juanama a raison de dire que c'est l'Etat qui est responsable de tout ça (enfin presque). Aucun politique de relances et de développement, aucune politique tout court, sauf celles de taper les serbes quand t'es bosniaques et vis-versa. Y a quand même des gens qui se débrouillent avec ce qu'ils ont et qui arrive a mener une vie paisible sans faire chier le monde.

 

Puis je ne parlerais pas des pays africain (Je n'y suis jamais allé), j'ose juste imaginer(en fait je le sais) qu'en Bosnie on ne meurt pas d'eau et que le standard bosnien est plus proche de l'Europe (Développé) que de l'Afrique.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel ! 

 

De tout cœur avec les familles, c'est proprement scandaleux ce qui c'est passé ce matin, Hollande à intérêt de très sérieusement prendre en main cette sombre histoire; c'est la liberté de la France qui était visé ce matin !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel ! 

 

De tout cœur avec les familles, c'est proprement scandaleux ce qui c'est passé ce matin, Hollande à intérêt de très sérieusement prendre en main cette sombre histoire; c'est la liberté de la France qui était visé ce matin !  

Qu'est que tu veux que Holland y fasse??? La dernière fois qu'un président à essayer de "prendre en main sérieusement" et de répondre par l’émotionnel et l'impulsivité à un attentat, ça a amené à des choses tellement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Nethanyaou va participé à la marche anti-terrorisme et pour les libertés...plutôt ironique quand on sais que ce colon terroriste est responsable de la mort de plus de 2000 innocents en juillet dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valls a déclarer hier, Que la france à besoin des juifs de france. Et que sans les les juifs de france la france n'est pas la france. c'est en réponse au président Israelien qui aurait demander au juifs du monde entier de venir à Israel.

 

Si ça aurait été, le roi du maroc qui aurait dit à tout les marocain de revenir, je me demande bien qu'aurait été le discours de Valls. :ph34r:

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça? Tu trouves que cette histoire de carte d'identité est louche?

Moi aussi cette histoire de carte je la trouve pas net.

Bien que ce soit possible c'est trop gros.

Tu peux pas mettre au point un tel acte et oublier ta CI dans une voiture...à moins que ce soit volontaire

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-ça peut être volontaire pour revendiquer

2- Rien ne prouve dans leurs actes que ces gens étaient rigoureux. C'est totalement probable qu'un de ces gars, dans la précipitation ait oublié sa carte.

3- Si c'était un complot ou une enroule pas nette, les gens auraient trouvé mieux pour inventer leur histoire. En 2015 quand on retrouve une voiture, c'est pas hyper compliqué de retrouver les gens qui étaient dedans, pas besoin d'inventer une histoire grosse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette histoire de carte je la trouve pas net.

Bien que ce soit possible c'est trop gros.

Tu peux pas mettre au point un tel acte et oublier ta CI dans une voiture...à moins que ce soit volontaire

 

Juste comme ça, ils ont eu un accident de voiture juste après leur fuite de Charlie Hebdo hein. Dans la panique ils ont oubliés pas mal d'affaires, dont des objets personnels et des armes/munitions. Sa CNI elle était pas à vu sur le siège avec un petit message "Coucou c'est moi". 

 

Au bout d'un moment faut arrêter d'écouter les conneries et les théories à deux roubles que certains racontent ici.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..