Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

je suis content pour elle et sa famille mais je sens qu'on va nous en parler pendant 10jours . . . Et sa sa va profondément me gonfler ! ! !

 

On va avoir droit a une interview, une 2éme puis une 3éme, Une fiction genre "la vie de d'ingrid", etc. . .

Des dizaines de magasines avec tous marqué en gros "intervew exclusive" etc . . . etc . . .

 

 

Ok c'est bien elle est libérée, sa fait plaisir a toute la france etc. . . Mais depuis le début je trouve qu'on nous en parle trop . . . Franchement je ne pense aps que se soit la seule française a etre retenue prisoniére ou en otage a l'étrangé sauf que comme c'est une politicienne beh on en fait un max pour que se soit médiatisé etc . . .

Je ne dit pas que c'est pas bien, au contraire sa a permi sans doute aussi de la libérée et de l'aidé a tenir ses 6 ans d'enfers mais je pense que pour toutes les autres familles qui ont des gens emprisonées ou qui ont été enlevé dans d'autres pays c'est pas bien c'est un manque de respect . . .

[center]"Il la voulait tellement cette Coupe, qu'il l'a offerte à L'OM, à Marseille, à la France. Basile d'Adjamé, Boli l'Africain qui n'jamais réussi à sécher ses larmes de Bari. Le vent de l'Histoire l'a fait pour lui... "

[size="4"][u]==>ALLEZ L'OM<==[/u][/size][/center]

[center][url=http://daxtoulon.xooit.fr/image/50/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je up un peu le sujet pour connaitre votre avis à propos du conflit géorgien.

 

Avec les promesses de paix du duo Medvedeev/Poutine qui apparement ne sont pas tenues (je lis à l'instant que des chars russes ont passé Gori et avancent sur Tsibilsii) on peut qualifier cela d'invasion.

Pensez vous qu'une invasion armée aux portes de l'Europe pourrait se produire sans que personne ne réagisse afin de pas prendre le risque de se fritter avec le géant gazier Russe ?

Une telle mauvaise fois pourrait elle encore remporté la victoire sur les idéaux aujourd'hui ?

La Georgie a d'ailleurs lancé un appel à l'aide à l'UE et aux USA et porté plainte devant le TPI pour nettoyage ethnique.

Pensez vous qu'il y a un risque que ca dégenere si par exemple les US (ou les casques bleus) décident de s'en meler ?

 

On ne peut quand pas laisser les russes envahir un pays democratique et independant juste aux portes de notre belle Union Européenne gardienne de la paix et de la démocratie !! :heins:

 

Le débat est ouvert ;)

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains pays européens vont réagir puisque il s’agit d’un pays d’Europe et en plus de communautés européenne

 

Ca ne peut pas continue comme ca en tout cas je l’espère bien

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Georgie ne fait pas partie de l'UE hein (mais qd meme membre du Conseil de l'Europe je crois)

'Fin soit ca reste quand même pas tres normal de laisser faire ...

 

Si la guerre arrive je prefere qu'elle soit de mon temps pour que mes enfants puissent connaitre la paix :)

C'est beau je trouve :P Mais cette sitaution pourrait degenerer restons sur nos gardes..

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai ! C’est la Hongrie quelle fait parti mon cerveau déconne parfois …

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

 

Quand je vois qu'en 95 on a vu à peu prés 8000 Bosniaques se faire tuer sans que l'Europe réagisse je me demande comment ça se fait qu'on ait toujours pas réagit pour ce conflit Russo-Géorgien qui s'envenime d'heures en heures.

Maintenant de là à ce que ça vire à l'épuration ethnique quand même pas, du moins l'ONU réagirait avec les Casques Bleus. Et les Casques Bleus sont une armée mondiale, les Russes ne peuvent pas se mettre à se battre contre le Monde, ça parait aberrant. Et encore plus quand je vois que l'Ukraine, la Pologne, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie qui soutiennent la Géorgie et l'ont affirmé publiquement.

Le Sarko n'a rien changé avec sa visite en plus, soi-disant les Russes avaient promis de se calmer bah ils ont continué à bombarder, et en visant principalement des civils. Y a un risque que les Russes veuillent faire des morts.

 

Faut réagir, parce que la promesse des Russes est bien belle si ils ne la tiennent pas, et on devrait prouver qu'au sein même de l'Europe on peut arriver à gérer ce conflit intelligemment sans l'aide des USA & co qui vont encore se désigner comme les sauveurs de ce monde (en attendant ces bouseux de la CIA ont protégé un enfoiré en la personne de Karadzic et ça, ça me scie!)

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est ce que j'ai lu qu'ils ont poté plainte en invoquant le nettoyage ethnique.

 

C'est clair qu'avec l'exemple bosniaque ca parait encore plus choquant. Sauf qu'ici la baston est entre Ossètes et Abkhazes d'un coté et Georgiens de l'autre. Ensuite les communistes s'en sont meler pour envahir la Géorgie.

D'un coté faut les comprendre, ca fait cmbien de temps qu'ils se disputent avec Tsibilsi ? 1,2 voir 3 ans. Deux parties de ce pays qui a tant lutté pour son independance veulent retourner sous le patronnage soviétique ? Le mobile idéal ! On aide nos frères contre les méchants Georgiens qu'on elimine au passage ! :idiot:

 

Mnt on verra dans les prochains jours ce qui est de la voie diplomatique. Les troupes de "maintien de la paix" envoyées par Poutine et son chienchien Medvedeev n'ont absolument rien à foutre si loin dans le territoire géorgien ! Si ca continue comme ca j'ai vrmt peur que ca degenere...

 

L'Europe a toujours été incapable de gerer convenablement ses problèmes, je suis sur qu'on n'y arrivera pas seuls. La Russie contre le monde ? Pourquoi pas ? Maintenant qu'ils ont leur gaz et sont de nouveau une puissance on ne sait jamais ou est ce que leur KGBiste de premier ministre peut les mener... Meme si un conflit à cette echelle serait comparable à une 3eme guerre mondiale et je ne pense pas que quiconque veuille entrainer les siens là dedans. Du moins pas ici, pas maintenant.

 

Si j'ai tout suivi, j'ai entendu dire que l'Ukraine voulait bloquer ses ports aux navires de guerre russes désireux de rentrer. Ils ont des couilles mais ils pourraient faire les frais d'une vengeance economique de la part des rouges qui pendant ce temps là ont imposé un blocus maritime aux ports géorgiens officiellement pour empecher le traffic d'armes... N'importe quoi !

 

Je vous le demande, ou allons nous ? Avons nous perdu la tete ? Alors que des dangers viennent de partout à l'exterieur de nos terres tout ce qu'on trouve à faire c'est s'entre déchirer ... Pitoyable Europe ! :) (m'emporte juste un peu :P)

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissArsenal, toujours en courant de tous !

 

Sinon, pour le conflit - je pense pas que sa va dégénère mais a réfléchir de plus prêt, sa me rappelle la guerre en Tchétchénie pour leur indépendance ! donc si d'ici 2-3 semaines au max., rien n'est finie alors sa sera comme la dit la Miss - Bosnie War II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec l'exemple bosniaque ca parait encore plus choquant. Sauf qu'ici la baston est entre Ossètes et Abkhazes d'un coté et Georgiens de l'autre. Ensuite les communistes s'en sont meler pour envahir la Géorgie.

D'un coté faut les comprendre, ca fait cmbien de temps qu'ils se disputent avec Tsibilsi ? 1,2 voir 3 ans. Deux parties de ce pays qui a tant lutté pour son independance veulent retourner sous le patronnage soviétique ? Le mobile idéal ! On aide nos frères contre les méchants Georgiens qu'on elimine au passage !

 

C'est marrant comme les étiquettes sont tenaces.. L'URSS n'existe plus Pacman.. ça va faire 20 ans. Dans une copie d'histoire ça te ferait du point en moins :D

Win the yes needs the no to win, against the no !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je re-up ce topic que j'affectionne particulierement afin de continuer de parler de la situation en Géorgie.

Medvedev (qui n'est pas si cool que je le pensais) a declaré avoir reconnu l'independance de l'Abkazhie et de de l'Ossetie du Nord. Et ce je crois sans le consentement de quiconque.

Comment un président d'une nation membre de l'ONU peut se permettre de faire cela alors que personne ne le soutient ? N'est ce pas une provocation délibérée ? Un affront devant l'Europe : regardez je fais ce que je veux et personne ne m'emmerdera jamais :na: ? Pour moi c'est innaceptable. La seule raison pour laquelle on n'agit pas est la fauxcusité des Européens. On fait genre ouais on est pour la démocratie pour la nature et les pitits oiseaux et là on ne fait rien de peur de represailles économiques. S'ils nous coupent le gaz on l'a dans le pet. On ne peut laisser un petit pays comme la Géorgie et son cool président dans la m**** comme ca, surtout qu'ils sont candidats à l'UE.

 

Soit j'ai pas de solutions moi-même mais j'éspère que nos supers politiciens vont trouver un truc pour éviter que ca degenere.

Surtout que ce brave Dmitri a declaré n'avoir aucune crainte d'une nouvelle guerre froide ...

 

Quelques déclarations qui m'ont choqué :

- M. Medvedev a déclaré pour sa part « n’avoir peur de rien », y compris d’une nouvelle « guerre froide »

Tout aussi alarmiste, l’ex-numéro un soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, a mis en garde contre « une nouvelle division » et un nouveau « cataclysme » dans le monde.

- « On a peur d’une guerre et on n’en veut pas », a lancé le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, en accusant les troupes russes de préparer un « nettoyage ethnique » dans la ville géorgienne d’Akhalgori. « Certains jouent à la légère avec le feu et ce de tous les côtés. La spirale des provocations doit cesser et immédiatement ! Sinon, la situation peut devenir (…) rapidement incontrôlable », a renchéri son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.

- Le président géorgien, Mikheïl Saakachvili, a fustigé la Russie, affirmant que cette reconnaissance était « la première tentative depuis la Deuxième Guerre mondiale de changer les frontières de l’Europe par la force ».

- « Tbilissi a fait son choix dans la nuit du 7 au 8 août (en lançant l’offensive). Saakachvili a choisi le génocide pour atteindre ses objectifs politiques" a declaré Medvedev :heins:

 

Source : lesoir.be

 

Ptin de plus en plus effrayant cette histoire. Début de la WWIII ? J'espere pas ...

 

2006_01467502_jpg_0K67VKWC.JPG

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aux infos.

ça ne m'étonne pas, la plupart des hommes politiques russes sont des enfoirés mais j'imaginais pas qu'il irait jusque là, quoique...

Je pense que c'est surtout une provocation pour dire aux grandes puissances, en particulier et surtout d'ailleurs aux Etats-Unis. Ils doivent pas digérer le coup du bouclier anti-missile soi-disant installé contre l'Iran ( :rolleyes: si encore ils avaient l'arme nucléaire, ça on sait pas). Et puis je pense aussi que le climat général hostile de toutes les nations de l'ONU contre ce qu'ils ont pu faire au Géorgiens a dû les irriter pas mal.

 

Bref, j'espère qu'on ne se dirige pas vers une guerre froide bis, parce que c'est plus à ça que ça ressemble qu'à une 3ème guerre mondiale, du moins pour le moment. Medvedev s'amuse à provoquer, à intimider et forcément au moyen du gaz il se sent plus fort.

Personnellement je ne pense pas que gaz, mais plutôt à l'interêt des Géorgiens et de la population mondiale. Y a assez de problèmes dans le monde, de conflits pour qu'en plus les grandes nations s'y empêtrent. Maintenant, je pense que ça va virer à l'ultimatum, l'ONU va prendre les mesures nécessaires, discussion & co de nouveau et on verra l'évolution des choses.

 

Si cet hurluberlu de McCain devient le président des USA en novembre, je vous dis, gare à nos fesses parce que lui c'est pas Bush, je pense que c'est pire...

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il reste un cap à franchir avant d'arriver à la WWIII mais si on continue sur cette voix ca ne m'étonnerait pas qu'on y arrive un jour ou l'autre. Le bouclier anti-missille je trouve que c'est une bonne idée même si c'est une manoeuvre tactique de Bush et de son parti afin d'instaurer encore plus un régime de peur visant à accroitre leur "role" et s'assurer un electorat.

 

 

La Russie est allée trop loin, il faut prendre une mesure curative pas seulement dire c pô bien parce qu'on a vu que ca donnait rien les avertos..

 

Pas sur que McCain soit pire que Bush et forcement un moins bon choix qu'Obama. On reparlera des élections us si tu veux :D Mais déjà il a plus d'xp, et puis il s'amuse pas à faire des voyage politiques en Europe en période d'election (ca lui a couté des pts au Barrack :lol: ) Mnt je connais pas tres bien leurs programmes respectifs et je ne sais pas lequel j'aurais choisi si j'avais été US. Meme si mon idéal de droite m'aurait dit McCain par concept :P

 

L’aide US accoste en Géorgie

mercredi 27.08.2008, 12:25

 

Un bateau des garde-côtes américains, le Dallas, chargé de matériel humanitaire, est arrivé mercredi au port de Batoumi, dans le sud-ouest de la Géorgie. Le navire blanc, portant l'inscription "US Coast Gard", a accosté peu avant 12H00 (08H00 GMT). Il doit repartir dans la journée, une fois sa cargaison déchargée. Le Dallas avait été précédé dimanche à Batoumi par un bâtiment de guerre américain, le destroyer USS Mc Faul, venu apporter également couvertures, nourriture pour bébés et produits d'hygiène. Ce dernier est reparti depuis.

 

Les Etats-Unis avaient annoncé mardi que les deux navires étaient attendus mercredi à Poti (ouest de la Géorgie), où sont stationnées des forces russes, avant de revenir sur cette information.

 

 

AP

 

Et nous on fait quoi ? :heins:

 

Au fait, merci MISS pour ce topic fort utile ou je me sens pas completement à coté de la plaque à chacun de mes posts :P (Si c'est le cas dites le hein :) )

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Bush peut s'assurer un électorat vu qu'il ne peut plus être réélu. Mais ça serait plus pour garder les pro-républicains de leurs côtés, même après le nombre de soldats tués en Irak ou en Afghanistan.

 

Selon mes convictions politiques, en étant américaine j'aurais de toute façon été démocrate. Sur Obama je sais qu'il veut quand même que les troupes US restent en Irak et en Afghansitan mais il est pas autant dangereux qu'un McCain. J'ai ptet poussé en disant pire que Bush mais c'est le même genre de personnage.

Obama a avec lui quelqu'un de très expérimenté concernant ce genre d'affaires comme le conflit russo-géorgien ou l'Irak & co, c'est Biden, et par sa position de démocrate je sais que leurs décisions et leurs réactions ne seront pas du même calibre que celles de McCain et autres.

Et pour info lol, quand j'ai parlé de McCain c'était uniquement par rapport à la Russie! Parce que McCain sera beaucoup moins tendre que Barack Obama.

 

Nous on doit faire aussi mais ça ne doit pas être mentionné du moins. Sinon j'en sais rien XD

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de l'electorat de Bush je parlais bien sur de son parti.

 

J'ai également entendu parler de Biden et de son experience mais j'attends de voir qui sera le co-listier de McCain avant de parler (il l'a pas encore annoncé si ?). Sur qu'ils auront des reactions différentes (ideologies radicalement opposées) mais je ne sais vrmt pas laquelle sera la meilleur. Plus de souplesse et de diplomatie en prenant le risque que ca ne serve à rien ou plus de fermeté en prenant le risque que ca parte en couille ...

(tjrs par rapport au cas Russe, ou à d'autres crises internationales à venir ...)

 

:grat:

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ,il me semble que la population d'Ossetie a voté un référendum sur son indépendance... donc après si on leur dit ha ben non vous avez pas le droit , c'est plus de la démocratie ...

Enfin je dis ça, je dis rien...

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si la population le décide ils font ce qu'ils veulent ??? A l'encontre de toutes dispostions du droit international. T'es drole, t'imagines tout le boxon que ca foutrait un systeme comme ca ? T'aurais des independances tous les jours avec surement des guerres pour savoir qui a quoi (comme Bruxelles et les Flammands en Belgique) ...

 

Et puis je suis sur que lors de la crise du Kosovo, t'aurais fait voter les serbes pour ou contre l'épuration éthnique ils auraient voté pour. On aurait pas pu intervenir parce que ca aurait été anti-democratique ?

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ,il me semble que la population d'Ossetie a voté un référendum sur son indépendance... donc après si on leur dit ha ben non vous avez pas le droit , c'est plus de la démocratie ...

Enfin je dis ça, je dis rien...

 

J'étais pas au courant du référendum récent. Maintenant, si le référendum a pas été mis en place par la Géorgie elle-même alors ce n'est pas une décision légale qu'a prise l'Ossétie du Sud.

C'est pas la première fois que l'Ossétie du Sud fait un référendum et qu'il n'est pas pris en compte par les grandes nations.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de ce que pense l'Ossetie :lol:

Ils n'ont pas le droit de s'auto-proclamer independants ainsi. Maintenant si c'est le gouvernement Géorgien (aux dernieres nouvelles ils font officiellement partie de la Géorgie) qui a organisé cela, c'est différent.

 

Mais non plus j'ai pas entendu parler de ca :grat:

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comme Bruxelles et les Flammands en Belgique) ...

 

J'oubliais que la situation était compliqué en Belgique :P . C'était juste une remarque comme ça .

Comme on oublie que c'est la Géorgie qui à attaqué la Russie en premier et que maintenant, c'est la Géorgie qui vient se plaindre (attention je cautionne pas les Russes de bombarder ,tuer des civils etc... ) , mais je trouve ça un peu facile de maintenant venir pleurer ...

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..