Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Les joueurs sont vraiment mal barrés dans cette affaire, je ne vois pas trop comment ils pourraient s'en sortir.

 

Karabatic s'est mit dans un beau merdier, il a clairement coulé sa carrière.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_d'injection_supervis%C3%A9e , Et ils veulent légaliser ça en france?? Mais ou va le monde ? Je me le demande serieusement :mellow: , En plus les seringues dans les rues des grandes villes françaises non mais voila quoi... J'aimerais avoir votre opinion sur cette actualité en particulier de nos amis suisses qui ont ce genre de structure dans leur pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....ion_supervisée , Et ils veulent légaliser ça en france?? Mais ou va le monde ? Je me le demande serieusement :mellow: , En plus les seringues dans les rues des grandes villes françaises non mais voila quoi... J'aimerais avoir votre opinion sur cette actualité en particulier de nos amis suisses qui ont ce genre de structure dans leur pays.

 

Mais quelle blague sérieux... A ce rythme là dans 10 ans la cocaïne et toutes les autres drogues seront devenus légales. Quel monde pourri.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle blague sérieux... A ce rythme là dans 10 ans la cocaïne et toutes les autres drogues seront devenus légales. Quel monde pourri.

Non mais laisse , c'est ce que je pense , c'est juste une porte d'entrée au dealer et a la délinquance et aux maladies ( overdose,sida,etc...) C'est quoi la prochaine étape , Les Coffee Shop... Tss... En Plus proposé par la ministre de la santé qui est allé au taf de ma mere et ma mere avait l'air d'etre totalement transporté par une ministre Pareil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois vraiment pas où est le problème là-dedans, j'adhère plutôt à l'idée ... Et pour ce qui est de la légalisation, Vincent Peillon le fameux ministre a parlé de dépénalisation et non de légalisation, y'a une sacrée différence.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la dépénélisation , Le probleme est tout d'abord Sanitaire , ils ont dit propre , sécurisé , controlé etc.. Mais je suis assez sceptique a propos des seringues par exemple , c'est dangereux surtout pour les jeunes enfants qui pourraient jouer avec... En plus en faisant ça , ils rendent pas service au consommateurs , accros bref il devrait augmenter le nombre de cure de désintox , Faire des choses sur le sevrage. Il y'a aussi une cause humaine quelqu'un qui s'injectera sa dose , ok il sera on va dire " heureux" sur le moment mais les crimes , délits ou autre qui pourrait causer avec sa consommation Aprés on met la faute sur qui l'Etat , il y'a de grave problemes de Chomage , de politique étrangere dans notre pays et tout ce qu'on réussit a faire c'est rendre service a des pauvres consommateurs qui sont parfois dans des impasses ou qui ouvriront la voie a Dealers , Délinquants et autres commercant de la " came".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les drogues existent, et on ne peut pas les punir, comme dirait Ska-P dans une de leurs chansons : "La droga existe y no la vas a eliminar, la solucion consiste en legalizar" La drogue existe et tu ne vas pas l'éliminer, la solution est de la légaliser

Je ne suis pas sur que légaliser ferait augmenter la prise de drogue, si on veut se droguer en ce moment, même si c'est illégal, on peut sans problèmes, qui se fait prendre ? Personne, sauf peut être les moins doués. ça pourrait résoudre des problèmes, comme les trafics incessants, les réglements de compte.

 

Le légaliser, avec tout de même un peu de contrôle, surtout chez les jeunes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les drogues existent, et on ne peut pas les punir, comme dirait Ska-P dans une de leurs chansons : "La droga existe y no la vas a eliminar, la solucion consiste en legalizar" La drogue existe et tu ne vas pas l'éliminer, la solution est de la légaliser

Je ne suis pas sur que légaliser ferait augmenter la prise de drogue, si on veut se droguer en ce moment, même si c'est illégal, on peut sans problèmes, qui se fait prendre ? Personne, sauf peut être les moins doués. ça pourrait résoudre des problèmes, comme les trafics incessants, les réglements de compte.

 

Le légaliser, avec tout de même un peu de contrôle, surtout chez les jeunes.

Totalement d'accord, qu'elles soient légalisées ou pas, dépénalisées ou pas, des drogues, y'en a toujours eu et y'en aura toujours ... Ce genre de centres, ça permet de réduire les problèmes sanitaires, d'encadrer ces gens et même de les aider à arrêter aussi, parce qu'il y a un suivi à ce niveau-là, ça permet de dé-marginaliser des gens qu'on pointe trop du doigt et qu'on isole trop.

Et non des centres comme ceux-là, c'est pas dangereux, y'a tout un système de contrôle au sein du centre, qui fournit tout le matériel sur place et en aucun cas ne donne des seringues à utiliser à l'extérieur.

 

L'annonce de Peillon a surtout fait un taulé parce que les gens ont assimilés dépénalisation et légalisation.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, qu'elles soient légalisées ou pas, dépénalisées ou pas, des drogues, y'en a toujours eu et y'en aura toujours ... Ce genre de centres, ça permet de réduire les problèmes sanitaires, d'encadrer ces gens et même de les aider à arrêter aussi, parce qu'il y a un suivi à ce niveau-là, ça permet de dé-marginaliser des gens qu'on pointe trop du doigt et qu'on isole trop.

Et non des centres comme ceux-là, c'est pas dangereux, y'a tout un système de contrôle au sein du centre, qui fournit tout le matériel sur place et en aucun cas ne donne des seringues à utiliser à l'extérieur.

Décidemment on sera pas d'accord pas grave :) , C'est Toujours intéressant de débattre , Au plaisir :wink2: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un point sur lequel j'ai du mal, c'est comment on peut associer l'illégalité de la drogue et la création de ces salles. Ca revient plus ou moins à autoriser à commettre un crime dans des infrastructures de l'Etat. Rien que sur le principe, je comprends pas...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un point sur lequel j'ai du mal, c'est comment on peut associer l'illégalité de la drogue et la création de ces salles. Ca revient plus ou moins à autoriser à commettre un crime dans des infrastructures de l'Etat. Rien sur le principe, je comprends pas...

 

C'est ce que j'ai expliqué plus haut, de toute façon, ces personnes vont se droguer, que ce soit dans ces salles ou dehors. Donc il vaut mieux les encadrer dans ces salles pour ne pas que ça déborde à l'extérieur et que ça mette en conflit ces gens avec d'autrs personnes comme des enfants.

C'est comme quand des parents disent à un jeune qu'il peut boire un peu d'alcool quand il est avec ses parents mais ils veulent pas quand il est à l'extérieur pas bien encadré, là ils sont plus surveillés.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. Là où il y a un problème de logique à mon sens, c'est qu'en France, la consommation de cannabis est encore punie par la loi, en principe (bon je prends l'exemple du cannabis, mais si on parle de seringues, j'imagine que c'est d'autres drogues, mais ça reste valable). Etant donné qu'on demande aux utilisateurs d'amener leur propre drogue, selon la loi, toutes les personnes qui se serviraient de ces salles seraient donc en illégalité. Or, c'est organisé par l'Etat. Donc, ça serait légal.

Y'a un conflit d'intérêt sur le principe même du concept que je ne comprends pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. Là où il y a un problème de logique à mon sens, c'est qu'en France, la consommation de cannabis est encore punie par la loi, en principe (bon je prends l'exemple du cannabis, mais si on parle de seringues, j'imagine que c'est d'autres drogues, mais ça reste valable). Etant donné qu'on demande aux utilisateurs d'amener leur propre drogue, selon la loi, toutes les personnes qui se serviraient de ces salles seraient donc en illégalité. Or, c'est organisé par l'Etat. Donc, ça serait légal.

Y'a un conflit d'intérêt sur le principe même du concept que je ne comprends pas.

Effectivement, posséder de la drogue est illégal en France contrairement à l'Espagne par exemple( et encore plus d'en vendre) donc pour pouvoir consommer il faut logiquement avoir de quoi le faire...

 

C'est un logique assez terre a terre quand on prend un peu de recul, je pense que de temps en temps il faut savoir faire des sortes de compromis.

 

Je serais pour légaliser les drogues douces personnellement et durcir les lois contre ls drogues durs. (le souci de ce raisonnement, qui est heureusement pas généralisable, c'est que un grand consommateur de drogue douce sera plus tenté de consommer des drogues durs qu'un non consommateur).

 

 

 

-------------------

 

En parlant de drogues... vous pensez quoi de l'affaire Amstrong? Un secret de polichinelle certes mais c'est surtout une montagne d'hypocrisie, car a mon sens TOUS les cyclistes ou 90% d'entre eux sont dopés.

Amstrong sert un peu de sanction exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cyclistes ne sont pas dopés, tous les cyclistes sont contrôlés, c'est la différence. Le cyclisme est le sport le plus contrôlé, et les normes anti-dopage sont draconiennes. Un exemple bête, le taux d'hématocrite autorisé est de 50%. Si un coureur dépasse ce taux, il est suspendu, sauf dérogation exceptionnelle si on juge qu'il a un taux d'hématocrite exceptionnel à la naissance. Deschamps a été contrôlé plusieurs fois à 51,5% sans être inquiété. Si on condamne Armstrong sur la base de témoignages en cyclisme, alors même qu'il n'a jamais été officiellement contrôlé positif, pourquoi ne condamne-t-on pas les anciens joueurs de la Juventus, dont on sait pertinemment qu'ils se dopaient ? Le procès après la découverte de boîtes de médicaments la Juventus a abouti sur un non-lieu parce que... il n'existait pas de législation anti-dopage à l'époque. Pendant ce temps, le cyclisme contrôlait déjà les coureurs depuis les années 60 et était en pleine affaire Festina. De même, quand un rugbyman manque trois fois à son devoir de localisation, il est une victime du système, quand c'est un cycliste, il a forcément quelque chose à cacher. Pourquoi, quand un tennisman comme Nadal gagne 7 fois Roland-Garros, tout le monde est admiratif, mais reste sceptique sur le cas Armstrong ? Enfin, là où les cyclistes ont droit à un jus d'orange après avoir roulé pendant plusieurs heures, les autres sportifs peuvent, en toute impunité, prendre toutes sortes de produits.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le taux de contrôles positifs en cyclisme n'est que de l'ordre de 0,1%. Simplement, le fait qu'il y ait énormément plus de contrôles, de règles et de produits interdits, entraîne logiquement plus de sanctions. Les coureurs doivent donner leur localisation 24/7 et peuvent être réveillés en pleine nuit par un contrôleur d'une agence anti-dopage pour un contrôle. Ils ne peuvent pas traiter une otite par des corticoïdes, interdit. Je ne dis pas qu'ils sont à plaindre, mais il faut mettre les choses en perspective.

 

Oui, il y a du dopage dans le cyclisme. Mais pas plus, pas moins que dans d'autres sports. En revanche, dans le cyclisme, les institutions ont décidé de s'y attaquer, prenant ainsi le risque de détruire l'image de ce sport (et c'est en bonne voie). Dans les autres sports, les enjeux financiers sont trop importants et les institutions trop attachés à sauver les apparences pour s'attaquer au problème, mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de dopage. Le cyclisme paie pour les autres.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non mais j'hallucine... Légaliser la drogue mais bien sûr, pourquoi après tout c'est pas si notre monde partait déjà en couille continuons de nous enfoncer un peu plus au fond du gouffre. L'être humain n'a vraiment aucun limite même pour la connerie. Et pourquoi pas légaliser la pédophilie et l'assassinat sous contrat tant qu'on y est ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non mais j'hallucine... Légaliser la drogue mais bien sûr, pourquoi après tout c'est pas si notre monde partait déjà en couille continuons de nous enfoncer un peu plus au fond du gouffre. L'être humain n'a vraiment aucun limite même pour la connerie. Et pourquoi pas légaliser la pédophilie et l'assassinat sous contrat tant qu'on y est ?

 

Dis nous (moi) ce qui ne va pas dans ce qui est écrit plus haut dans ce cas, en quoi encadré la prise de drogue serait quelque chose de mauvais, puisque de toute façon ça existera.

Et ne compare pas ça à la pédophilie et l'assassinat s'il te plait. :)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous (moi) ce qui ne va pas dans ce qui est écrit plus haut dans ce cas, en quoi encadré la prise de drogue serait quelque chose de mauvais, puisque de toute façon ça existera.

Et ne compare pas ça à la pédophilie et l'assassinat s'il te plait. :)

 

Tout simplement parce que la drogue tue des milliers de gens chaque année. C'est une industrie de la mort rien de plus. A l'image du tabac (qui n'est ni plus ni moins qu'une drogue) ça n'apporte absolument rien hormis la mort et la désolation. Il y a déjà assez de choses qui ne tourne pas rond dans le monde d'aujourd'hui inutile d'en rajouter en permettant à des ordures de trafiquant de pouvoir se faire des millions légalement.

 

Tout le monde fait du fric sur tout dans ce monde, mais se faire des fortunes en tuant des gens je crois qu'il n'y a rien de pire. Vous me direz que personne ne force les consommateurs certes, mais il suffit de se retrouver désarmer un court moment, un seul instant de faiblesse, on se laisse influencer et une fois qu'on a mit le pied dans le plat on reste embourbé.

 

Nous devons continuer à lutter contre ce fléau et non baisser les bras en se mettant à légaliser cette aberration. Si on fait cela alors les pourris qui fabriquent ce poison auront gagnés. Voilà pourquoi à mes yeux ces centres ne devraient même pas exister, c'est honteux. On n'aide pas les gens à s'en sortir, on les enfonce. Meilleure hygiène etc... peu importe si tu crèves d'une overdose que ta seringue soit propre ou non ça ne change rien, pas plus que ça changera quelque chose si tu prends le volant et que tu percutes une mère et son enfant en étant sous l'emprise de stupéfiant.

 

La drogue est un fléau qui ravage l'humanité depuis trop longtemps, ce n'est pas prêt de s'arrêter, mais on ne doit pas baisser les bras pour autant. Drogue = mort, et rien que pour ça on doit lutter contre ce phénomène et tout ceux qui se servent de ce système pour s'enrichir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légaliser la drogue dure (coke, crack etc...) serait complétement fou, ca tuerait notre société par contre légaliser la drogue comme le shit ou truk du genre dans un but thérapeutique pourquoi pas... surtout si ca peut permettre a des gens ne se relevé d'une dépression ou truk du genre... moi je dit oui, mais faut que ca soit prescrit dans un cadre bien précis et par par un médecin qui en voit vraiment l'utilité pour le patient !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..