Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Le problème c'est ce que cette loi du tallion appelle forcément une suite, c'est quoi la prochaine étape, on bute les jurés ? Ils ont tués quelqu'un volontairement non ? Certes ce n'est pas le même contexte mais cette mentalité n'est pas juste selon moi. La société, par le biais de la justice, ne doit pas punir pour punir, mais agir dans l'intêret général. Empêcher un mec de nuire en le foutant en taule jusqu'à perpet c'est agir dans l'intêret général. Le tuer, c'est le même résultat(dans le sens que tu l'empêche aussi de nuire) mais mille fois pire d'un point de vue moral, parce que guidée avant tout dans un esprit de vengeance, certes très humain, mais pourvu d'un sentimentalisme qui sied je trouve assez mal à l'idée que je me fais de la justice. Et puis, comme le soulignais Hugo(oui, je risque de pas mal le citer), quand tu condamne un mec à mort ça aura d'autres conséquences aussi, sur d'autres innocents. Bon, les plus psychopathes c'est plus rare, mais crois moi que des pédophiles ya des tas de gens qui les aiment, yen à qui sont mariés ect, et ces gens là souffrent aussi, et la souffrance engendre la souffrance, c'est un cercle vicieux. Après c'est pas le plus convaincant des arguments anti peine de mort mais je le trouve assez juste.

Mais je suis d'accord avec Caneton, l'idée de la peine de mort comme moyen de répréhension c'est débile au possible, ça n'a jamais marché et ne marchera jamais, en général quand tu bute un mec ou que tu viole un gosse tu pense rarement aux conséquences, et c'est pas un degré différent qui va changer quelque chose, c'est des pulsions.

 

Auré>Quand je parlais de moyens je voulais pas uniquement dire de fric. De personnel aussi par exemple.

 

 

Tu as tout à fait raison de souligner ce genre de détails.

Seulement quand ce genre de mec se fait attraper, tu crois pas que lui aura finalement fait plus de mal à sa famille que la justice à eux en condamnant le mari. Ensuite perpet ou peine de mort, oui ce n'est pas une décision à prendre à la légère mais dans l'hypothèse ou ce mec purgerait une peine d'emprisonnement, il sort, tu penses que sa famille aura vécu dans le bonheur entre temps comme si de rien n'était et accueillera l'homme de la famille à bras ouverts une fois de retour ? Il y aura forcément de la crainte.

 

Je vais vous raconter une anecdote personnelle. J'ai une amie qui me téléphone il y a quelques mois et me demande de me connecter pour m'envoyer un lien. Ce lien était un fait divers qui signalait qu'un homme était condamné à une peine de prison suite à des actes de pédophilie. Mais cet homme, j'ai passé des vacances d'été avec quand j'étais enfant, c'était le mari d'une amie à ma mère et nous avions été invités pendant l'été. On a dormi chez eux pendant 10 jours. Moi, ma petite soeur, mon petit frère et mes parents. Pire encore en voyant l'article, je vois qu'une des victimes était une fillette que je connaissais egalement qui était la soeur d'une amie. Et ba franchement j'ai eu une p***** de crise d'angoisse mais t'imagine même pas... j'en tremblais de partout j'aurai pu tout péter ce soir là ! Il n'y a jamais eu de meurtres, "seulement" des attouchements et il serait possible qu'il y ait eu plus mais je n'ai jamais su et je pense que je ne veux pas savoir mais voilà les faits sont là et ça fait sacrément froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non! Cet homme est dans le tord, il ne faut pas s'abaissé a son niveau! C'est montré que tu est au dessus de cela. Selon toi, quand un gamin ce fait tapé, la solution c'est de revenir le lendemain et de tapé encore plus fort? ¼il pour ½il? Excuse moi, mais c’est totalement idiot.

 

 

Sauf que c'est pas lui qui raisonne comme ça, c'est la société qui doit le faire, c'est nous, les gens civilisés. Parce que sinon à ce moment là on est tous des sauvages au même niveau.

 

 

Ba je vous tire mon chapeau les gars ! Vous êtes souples, moi personnellement je n'arrive pas à raisonner de la sorte mais ce sont vos avis et je le respecte bien evidemment.

Il est réconfortant de me dire que si demain je tue un de vos proches, je pourrais continuer à vivre et à avoir 3 repas par jours au frais du contribuable le tout en ayant une bonne chance de sortir un jour :P (joke hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites dans le sentimental avec des déchets de la société qui ne se sont pas gênés pour détruire des vies, c'est ça qui me surprend. Vous voyez la peine de mort comme une vengeance, moi je le vois comme une grosse punition (à la hauteur du crime commis) et un parfait moyen d'empêcher ces criminels de récidiver un jour.

 

Alors certes, le côté "exemplaire" et "moral" de la justice voudrait qu'on ne se mette pas au niveau du criminel en pratiquant la même méthode que lui, mais personnellement j'arriverais sans problème à mettre de côté ces valeurs pourvu qu'on mette une priorité absolue sur la sécurité des citoyens (qui n'est pas garantie tant qu'on relachera des fous furieux dans la nature au bout de 15 ans de taule) et sur le bonheur relatif (puisque quoiqu'il arrive, le mal est fait) des familles de victimes.

 

Bref : pour moi il vaut mieux se concentrer sur le moyen le plus efficace de rendre la société meilleure plutôt que de se prendre le choux et d'avoir des états d'âme inutiles pour des criminels qui ne méritent aucune indulgence. Mais ce n'est que mon avis.

 

ps : qu'est-ce que j'aimerais avoir une Death Note :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites dans le sentimental avec des déchets de la société qui ne se sont pas gênés pour détruire des vies, c'est ça qui me surprend. Vous voyez la peine de mort comme une vengeance, moi je le vois comme une grosse punition (à la hauteur du crime commis) et un parfait moyen d'empêcher ces criminels de récidiver un jour.

 

Alors certes, le côté "exemplaire" et "moral" de la justice voudrait qu'on ne se mette pas au niveau du criminel en pratiquant la même méthode que lui, mais personnellement j'arriverais sans problème à mettre de côté ces valeurs pourvu qu'on mette une priorité absolue sur la sécurité des citoyens (qui n'est pas garantie tant qu'on relachera des fous furieux dans la nature au bout de 15 ans de taule) et sur le bonheur relatif (puisque quoiqu'il arrive, le mal est fait) des familles de victimes.

 

Bref : pour moi il vaut mieux se concentrer sur le moyen le plus efficace de rendre la société meilleure plutôt que de se prendre le choux et d'avoir des états d'âme inutiles pour des criminels qui ne méritent aucune indulgence. Mais ce n'est que mon avis.

 

ps : qu'est-ce que j'aimerais avoir une Death Note :)

 

 

J'arrive pas à croire que j'ai mis +1 à un mec avec une signature aussi hideuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref : pour moi il vaut mieux se concentrer sur le moyen le plus efficace de rendre la société meilleure plutôt que de se prendre le choux et d'avoir des états d'âme inutiles pour des criminels qui ne méritent aucune indulgence. Mais ce n'est que mon avis.

ps : qu'est-ce que j'aimerais avoir une Death Note :)

 

Mais la est bien le problème, le moyen le plus efficace, n'est pas la peine de mort.

 

Dans le top 10, des pays les moins dangereux du monde, seul l'un d'entre eux utilise la peine de mort (le Japon) , hors dans les pays les plus dangereux (Honduras, Afrique du Sud, Jamaïque) elle est pratiqué, avec un effet pour le moins nul puisque ce sont les pays les plus dangereux. Bref, ce n'est en rien une solution.

 

http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/les-10-destinations-de-voyages-les-plus-sures-5207.html

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la est bien le problème, le moyen le plus efficace, n'est pas la peine de mort.

 

Dans le top 10, des pays les moins dangereux du monde, seul l'un d'entre eux utilise la peine de mort (le Japon) , hors dans les pays les plus dangereux (Honduras, Afrique du Sud, Jamaïque) elle est pratiqué, avec un effet pour le moins nul puisque ce sont les pays les plus dangereux. Bref, ce n'est en rien une solution.

 

http://www.americas-...sures-5207.html

 

 

Nan mais après chaque pays fait ses choix hein mais partout dans le monde tu peux te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment face à un taré qui te fera ta fête.

L'Afrique du Sud, le Japon, les USA etc... personnellement j'en ai rien à foutre de savoir comment ils fonctionnent dans leurs pays, je n'y vis pas donc je m'en tape royalement, moi je sais juste que mes proches vivent en France pour la plupart donc tu pourra me sortir les statistiques de tout les pays du globe, honnêtement, ça ne me fera ni chaud ni froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la est bien le problème, le moyen le plus efficace, n'est pas la peine de mort.

 

Dans le top 10, des pays les moins dangereux du monde, seul l'un d'entre eux utilise la peine de mort (le Japon) , hors dans les pays les plus dangereux (Honduras, Afrique du Sud, Jamaïque) elle est pratiqué, avec un effet pour le moins nul puisque ce sont les pays les plus dangereux. Bref, ce n'est en rien une solution.

 

http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/les-10-destinations-de-voyages-les-plus-sures-5207.html

Oué mais y'a des tas d'autres facteurs à prendre en compte pour expliquer ça.

 

Et puis je ne ne dis pas que la peine de mort résoudra tous les problèmes de criminalité hein ? simplement ça ne peut QUE être bénéfique à la société. Dans tous les cas, je ne vois pas comment supprimer des criminels ne pourrait pas rendre le monde (un tout petit peu) meilleur. Ca coule de source.

 

@ Axelou : t'es jaloux c'est tout, elle déchire tout ma signature !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais après chaque pays fait ses choix hein mais partout dans le monde tu peux te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment face à un taré qui te fera ta fête.

L'Afrique du Sud, le Japon, les USA etc... personnellement j'en ai rien à foutre de savoir comment ils fonctionnent dans leurs pays, je n'y vis pas donc je m'en tape royalement, moi je sais juste que mes proches vivent en France pour la plupart donc tu pourra me sortir les statistiques de tout les pays du globe, honnêtement, ça ne me fera ni chaud ni froid :)

 

Tu na pas l'air de comprendre... Ce que je dit, c'est que la peine de mort, comme moyen de pression et comme solution envers la criminalité, et bien c’est du vent. Je suis Heureux de vivre dans le Pays des Droits de l'Homme. Hors, ces droits s'applique a tout le monde, et le droit le plus important pour moi, c’est la vie. Tout le monde a le droit a la vie, et personne ne devrai pouvoir la prendre, ceux qui le font (hors temps de guerre) mérite de vivre en prison jusque la fin des temps, mais en aucun cas de mourir. Tout le monde na t'il pas le droit a une seconde chance?

 

 

Et puis je ne ne dis pas que la peine de mort résoudra tous les problèmes de criminalité hein ? simplement ça ne peut QUE être bénéfique à la société. Dans tous les cas, je ne vois pas comment supprimer des criminels ne pourrait pas rendre le monde (un tout petit peu) meilleur. Ca coule de source.

 

Biensur que non ce n'est pas bénéfique, cela ne rend pas le monde meilleur, ce qui coule de source, c’est que les pays les plus sûr du monde, n'utilise pas la peine de mort.Des criminels il y en aura toujours et il y en a toujours eu. Il faut aussi prendre en compte les erreur, la vie d'1 innocent, vaut elle celle de 50 coupable?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu na pas l'air de comprendre... Ce que je dit, c'est que la peine de mort, comme moyen de pression et comme solution envers la criminalité, et bien c’est du vent. Je suis Heureux de vivre dans le Pays des Droits de l'Homme. Hors, ces droits s'applique a tout le monde, et le droit le plus important pour moi, c’est la vie. Tout le monde a le droit a la vie, et personne ne devrai pouvoir la prendre, ceux qui le font (hors temps de guerre) mérite de vivre en prison jusque la fin des temps, mais en aucun cas de mourir. Tout le monde na t'il pas le droit a une seconde chance?

 

 

Biensur que non ce n'est pas bénéfique, cela ne rend pas le monde meilleur, ce qui coule de source, c’est que les pays les plus sûr du monde, n'utilise pas la peine de mort.Des criminels il y en aura toujours et il y en a toujours eu. Il faut aussi prendre en compte les erreur, la vie d'1 innocent, vaut elle celle de 50 coupable?

 

 

Non, tout le monde n'y a pas le droit selon la nature de son crime. Il y a des actes qui grillent la priorité à la seconde chance...

Mais je comprends ton raisonnement, tu as tes convictions et c'est tout à ton honneur. Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin car je ne changerais pas d'avis et toi non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends ton raisonnement, tu as tes convictions et c'est tout à ton honneur. Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin car je ne changerais pas d'avis et toi non plus :)

 

C'est exactement ce a quoi je songeait, chaqu'un a exposé son argumentation, mais il est clair que ni toi, ni moi, ni Madao ne changera son point de vu, autant en resté la. Mais si vous ne savez pas quoi faire, je vous invite a regardé "12 Hommes en colère" (la version de 1957) qui traite justement d'un jury qui doit ce prononcé sur une peine de mort. Superbe film.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange aussi avec la peine de mort, c'est le nombre d'innocent qui se sont fait exécutés. Admettons que le gars qui a été tué aux USA la nuit dernière, dans 2 ans on découvre qu'il était innocent, ils font quoi les juges et le gouverneur ?

Si t'as la perpétuité, tu peux toujours faire des appels, tes avocats pourront travailler pour te sortir de taule s'ils trouvent des preuves. Alors que avec la peine capitale, t'as un compte à rebours pour tes défenseurs et avocats

Admettons qu'il y ait la peine de mort en France, ça peux arriver à tout le monde de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et d'être dans le couloir de la mort alors que t'as rien fait. Suffit que ta tête ne revienne pas au juge...

Je pense que les perpétuités strictes et les peines lourdes non négociables (40 ans de taules et pas une en moins) valent mieux que la peine de mort.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu na pas l'air de comprendre... Ce que je dit, c'est que la peine de mort, comme moyen de pression et comme solution envers la criminalité, et bien c’est du vent. Je suis Heureux de vivre dans le Pays des Droits de l'Homme. Hors, ces droits s'applique a tout le monde, et le droit le plus important pour moi, c’est la vie. Tout le monde a le droit a la vie, et personne ne devrai pouvoir la prendre, ceux qui le font (hors temps de guerre) mérite de vivre en prison jusque la fin des temps, mais en aucun cas de mourir. Tout le monde na t'il pas le droit a une seconde chance?

 

 

 

Biensur que non ce n'est pas bénéfique, cela ne rend pas le monde meilleur, ce qui coule de source, c’est que les pays les plus sûr du monde, n'utilise pas la peine de mort.Des criminels il y en aura toujours et il y en a toujours eu. Il faut aussi prendre en compte les erreur, la vie d'1 innocent, vaut elle celle de 50 coupable?

Juste deux mots : Merci et Respect ! Saches que j'adheres totalement à tes propos puisque c'est exactement ce que je pense moi aussi. Et si je pouvais te mettre 1000 +1, je le ferai ... happy.gif

 

Pour faire mon intello j'ai juste envie de rappeler un principe de Cesare Beccaria ( et oui les cours de philo du droit, ça sert !! happy.gif ). Il condamne la peine de mort puisque selon lui, il n'est pas logique et normal qu'un État qui condamne les meurtriers en devienne lui-même un en pratiquant la peine de mort et en tuant cette personne. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir comment un principe philosophique établi au XVIIIème siècle s'applique encore maintenant à tous ces états faux-culs et hypocrites qui ne tolèrent pas le fait de tuer alors qu'ils assassinent "légalement" eux-mêmes des personnes. Et puis tous ces états qui pratiquent la peine de mort se veulent tous sans exception donneur de lecons de morale mais comment les prendre au sérieux et de quelle légitimité disposent-ils s'ils se permettent de ne pas respecter le plus morale et le plus aliénable des droits : le droit à la vie. Il évoque aussi le rôle des personnes là-dedans et montre l'absurdité du propos des gens qui disent être horrifiés par les assassins et les assassinats mais qui eux-mêmes trouvent normal qu'on sanctionne cet assassin en l'assassinant publiquement sous prétexte que c'est autorisé et pratiqué par l’État. Et c'est exactement ce genre de discours que j'ai lu chez certains sur ce forum.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la peine de mort parce que aucun moyen ne permet de dire à 100% qu'un individu est coupable ou innocent, mais desfois je me dit que la prison à vie c'est quand même très très dur, voir même pire, tout dépend de la prison ou le criminel est détenu.

 

Alors il m'arrive de penser : La torture vaut-elle mieux que la mort ? Qu'est ce qui est le plus "civilisé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la peine de mort parce que aucun moyen ne permet de dire à 100% qu'un individu est coupable ou innocent, mais desfois je me dit que la prison à vie c'est quand même très très dur, voir même pire, tout dépend de la prison ou le criminel est détenu.

 

Alors il m'arrive de penser : La torture vaut-elle mieux que la mort ? Qu'est ce qui est le plus "civilisé" ?

 

 

Bonne question.

 

Après quand on voit les images des prisons modernes, être prisonnier ça n'est pas une "torture". En France, les détenus ont la télé dans leur cellule, une salle avec accès à Internet, ils peuvent étudier, gagner de l'argent, ils sont deux par cellules (pas de solitude). A la limite le seul truc dont ils pourraient se plaindre c'est de la bouffe qu'on leur sert à la cantine.

 

J'exagère sans doute un peu mais c'est pas faux, les prisons des Pays civilisés sont des punitions bien moins terribles qu'auparavant (je ne parle pas des QHS là).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Steve Jobs, le co fondateur d'apple serait décédé. R I P Steve.

 

 

C'est toujours triste, mais si avec son décès, pouvait arrivé la fin des sorties précipité style 5 versions d'Iphone en 4 ans ou 2 versions d'Ipad en 1 ans, ce serait bien.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macbook Pro , iPhone , iMac et iPod

 

Merci pour tout Jobs , si j'aime cette marque t'y est pour beaucoup !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Underground, c'est bien de voir plus loin que "il a fait de grandes choses chez Apple". Comme tu dis, sans Jobs, il n'y aurait peut être pas encore tant de choix dans les téléphones tactiles par exemple, car l'iPhone était précurseur à sa sortie. Les téléphones actuels ne seraient pas aussi aboutis sans la concurrence qu'ils ont du développer.

 

C'est aussi le cas pour les baladeurs multimédia, le divertissement... Il a innové et a largement contribué à l'explosion du loisir numérique ces dernières années, tout en n'oubliant pas la gamme 'pro' pour les professionnels de l'image qui sont sur Mac depuis trente ans. Si j'ai une machine fiable pour bosser en ce moment même, c'est un peu grâce à lui, et si on a tous tant de facilité à écouter nos morceaux préférés dans le bus ou à chercher un resto sur notre iPhone, c'est aussi grâce à lui.

 

Il est décédé mais si on y réfléchi, il reste présent dans la vie de millions de personnes... Ca fait cucul de le dire comme ça mais c'est vrai. Je ne suis pas un fanboy mais je reconnais son apport à la technologie moderne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il ne faut pas se tromper.

 

Steve Jobs était un génie du marketing ( sans doute ses origines suisses ça ^^ ), et non du bidouillage. C'est Wozniak qui a été l'instigateur de toute cette technologie que l'on voit actuellement. Par contre, il est vrai de dire que c'est lui qui a permis à tout cela de se développer plus rapidement, car Wozniak n'aurait sans doute jamais réussi à sortir tout ces trucs ; pour lui c'était juste un plaisir de geek ( :P ). Il a su trouver le bon filon, les bonnes personnes, et a créé quelque chose d’exceptionnel, sur le plan commercial on a rarement vu quelque chose d'aussi efficace.

 

En hommage :

 

http://www.youtube.com/watch?v=NW2-fl_Avqs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était le concepteur de tous ces produits.

 

J'ai même lu un peu partout "ouai il a révolutionné le design", alors que le designer d'Apple c'est Jonathan Ive, le créateur des designs de l'iPod, du Macbook, etc.

 

C'est lui qui a permis à tout ce travail d'être mis en valeur. Génie du marketing, c'est bien ça ;)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-le-crif-et-israel-choques-par-france-2-10-10-2011-1383021_24.php

 

La critique de la politique d'un pays n'est pas une critique de sa religion d'état. Avancer qu’Israël est un état voyou ne signifie pas qu'on a envie de manger de l'ashkénaze au petit déj' et du séfarade au diner. Et, autant que je m'en souvienne, on n'a jamais traité quelqu'un d'anti-bouddhistes parce qu'il n'aime pas les sushis, ni d'anti-musulmans parce qu'il trouve que la situation en Syrie craint un peu.

 

Ces gens sont au mieux, complétement faux-culs, au pire, profondément bêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aujourd'hui, dès que tu critique quelque chose, tout le monde te tombe dessus... C'est limite, si quand tu dit Arabe, tu ne passe pas pour un raciste. (pour preuve des échanges que j'ai eu il y a plusieurs pages sur ce même topic.)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..