Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Moi ça commence à bien me casser les couilles qu'on m'empêche de bosser une journée toutes les deux semaines.

La crèche de mon fils ferme à chaque fois, je suis indépendant, ma femme est infirmière, on a ni famille dans la région ni baby-sitter, donc on subit un combat auquel on ne participe pas. 

 

Je suis bien évidemment pour le droit de grève, mais franchement, en quoi s'égosiller sur un pauvre rond-point du centre-ville de Dijon a une chance de faire changer d'avis des gens qui sont déterminés à mener un projet jusqu'au bout ?

 

Tout ce que font les manifestants, c'est mettre dans la m**** leurs voisins, collègues, amis, frères, bref des gens qui ont le même pouvoir d'achat qu'eux, qui auront la même retraite qu'eux (voir pire... encore une fois : je suis indépendant, le gouvernement a depuis longtemps ponctionné les caisses de l'URSSAF qui nous étaient réservées pour renflouer d'autres comptes)...

 

Manifester ok, 100%, mais pas comme ça.
Allez devant l'Elysée, devant les bureaux de partis politiques, devant le sénat... mais ne faites pas chier le reste du peuple.

 


 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi ça commence à bien me casser les couilles qu'on m'empêche de bosser une journée toutes les deux semaines.

La crèche de mon fils ferme à chaque fois, je suis indépendant, ma femme est infirmière, on a ni famille dans la région ni baby-sitter, donc on subit un combat auquel on ne participe pas. 

 

Je suis bien évidemment pour le droit de grève, mais franchement, en quoi s'égosiller sur un pauvre rond-point du centre-ville de Dijon a une chance de faire changer d'avis des gens qui sont déterminés à mener un projet jusqu'au bout ?

 

Tout ce que font les manifestants, c'est mettre dans la m**** leurs voisins, collègues, amis, frères, bref des gens qui ont le même pouvoir d'achat qu'eux, qui auront la même retraite qu'eux (voir pire... encore une fois : je suis indépendant, le gouvernement a depuis longtemps ponctionné les caisses de l'URSSAF qui nous étaient réservées pour renflouer d'autres comptes)...

 

Manifester ok, 100%, mais pas comme ça.
Allez devant l'Elysée, devant les bureaux de partis politiques, devant le sénat... mais ne faites pas chier le reste du peuple.

 


 

 

Terroriste ! J'espère que tu vas te manger un bon gros ban dans la tronche wallah !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Moi ça commence à bien me casser les couilles qu'on m'empêche de bosser une journée toutes les deux semaines.

La crèche de mon fils ferme à chaque fois, je suis indépendant, ma femme est infirmière, on a ni famille dans la région ni baby-sitter, donc on subit un combat auquel on ne participe pas. 

 

Je suis bien évidemment pour le droit de grève, mais franchement, en quoi s'égosiller sur un pauvre rond-point du centre-ville de Dijon a une chance de faire changer d'avis des gens qui sont déterminés à mener un projet jusqu'au bout ?

 

Tout ce que font les manifestants, c'est mettre dans la m**** leurs voisins, collègues, amis, frères, bref des gens qui ont le même pouvoir d'achat qu'eux, qui auront la même retraite qu'eux (voir pire... encore une fois : je suis indépendant, le gouvernement a depuis longtemps ponctionné les caisses de l'URSSAF qui nous étaient réservées pour renflouer d'autres comptes)...

 

Manifester ok, 100%, mais pas comme ça.
Allez devant l'Elysée, devant les bureaux de partis politiques, devant le sénat... mais ne faites pas chier le reste du peuple.

 

Oui ils te font chier parce que s'il y a la moindre chance que ça retire cette réforme pourrie ça passera par là (qu'on soit d'accord ou pas avec ça, ça marche comme ça, point). Tu te bats aussi pour le voisin, collègue, ami, frère que tu fais peut-être chier à l'instant T, mais pour lui éviter des années supplémentaires qui n'ont pas lieu d'être.

 

Les manifestants aussi ont le droit d'être déterminés à aller jusqu'au bout de leur combat. 

 

Franchement un 49.3 (un de plus !) sur un sujet aussi inflammable c'est un crachat au soit disant système démocratique en France, et donc au peuple. Bonjour la gueule du climat social ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

Manifester ok, 100%, mais pas comme ça.
Allez devant l'Elysée, devant les bureaux de partis politiques, devant le sénat... mais ne faites pas chier le reste du peuple.

 

Je comprends que ça te fasse chier, mais en pratique quels sont les moyens d'action possibles ? Pourquoi imaginer que manifester devant l'Elysée et Cie serait plus efficace ? Dans le passé (y compris relativement récent), des réformes ont été retirées suite à des mouvements massifs de grève/blocage : ça ne marche pas à tous les coups, mais parfois si, et surtout encore une fois quelles sont les alternatives ?

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TYFS a dit :

Oui ils te font chier parce que s'il y a la moindre chance que ça retire cette réforme pourrie ça passera par là (qu'on soit d'accord ou pas avec ça, ça marche comme ça, point). Tu te bats aussi pour le voisin, collègue, ami, frère que tu fais peut-être chier à l'instant T, mais pour lui éviter des années supplémentaires qui n'ont pas lieu d'être.

 

Les manifestants aussi ont le droit d'être déterminés à aller jusqu'au bout de leur combat. 

 

Franchement un 49.3 (un de plus !) sur un sujet aussi inflammable c'est un crachat au soit disant système démocratique en France, et donc au peuple. Bonjour la gueule du climat social ...

Ce que je fustige ce n'est pas la conviction des manifestants, c'est leur méthode.
Bien sûr qu'ils ont le droit d'être déterminés. Et je dis ça en étant en désaccord avec par exemple ta conviction que les années supplémentaires n'ont pas lieu d'être.

 

Et tu n'as pas à choisir pour le mec d'à côté, désolé. Donc non, tu ne te bas pas pour les gens qui ne manifestent pas.

Moi je n'ai rien contre la réforme, pour plein de raisons, je n'ai aucune envie que tu ailles dans la rue hurler en disant que tu te bas pour moi.
 

Mais ce climat social que tu déplores il est aussi créée par les méthodes de manifestation choisies.

 

Tu ne peux pas choisir de bloquer des éléments de la société et déplorer un climat social pourri, désolé. C'est contradictoire.
En faisant ça, tu sais pertinemment que tu fais chier des gens qui ont les mêmes doutes et les mêmes difficultés que toi. Tu ne respectes pas le fait qu'ils choisissent de ne pas manifester, ou même qu'ils adhèrent à la réforme.
Et en plus de ça, tu vas vite les traiter de mouton.

 

Tout ça contribue au climat social dont tu parles.

 

Il y a 1 heure, PierU a dit :

Je comprends que ça te fasse chier, mais en pratique quels sont les moyens d'action possibles ? Pourquoi imaginer que manifester devant l'Elysée et Cie serait plus efficace ? Dans le passé (y compris relativement récent), des réformes ont été retirées suite à des mouvements massifs de grève/blocage : ça ne marche pas à tous les coups, mais parfois si, et surtout encore une fois quelles sont les alternatives ?

Je ne sais pas, à eux de trouver.

En tout cas ça me semble bien plus logique qu'un mouvement à proximité des gens du pouvoir serait plus efficace que des mouvements fractionnés aux quatre coins du territoire, bien loin d'eux, physiquement je veux dire.

Désolé mais je ne trouve pas que les mouvements récents aient eu un bénéfice digne de ce nom, et surtout, à quel prix ?

Je peux te dire que des petits commerces qui ont coulé à cause des blocages de gilets jaunes tous les samedis, j'en connais un paquet.

 

Ca en revient exactement à ce que je dis, sacrifier les gens qui choisissent de faire les choses différemment, ou simplement qui n'adhère pas à la vindicte populaire, je doute fortement que ce soit une bonne solution.

 

Modifié par Auré
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, on peut se dire qu'avec le recul, notre facilité à nous foutre en grève constamment, à manifester et s'opposer entre nous, est-ce que ça n'est pas quelque chose de finalement bien orchestré par le pouvoir pour ne pas être ennuyé ?

 

Allez-y, manifester dans la rue mais sans violence, sans casse, on ne s'approche pas des mairies, des préfectures, des bâtiments publics, restez entre "gueux" dans le calme et le respect.

 

Et toi pendant ce temps là, pour aller gagner ta journée et payer ce que tu dois payer (avec une inflation générale au passage), tu vas devoir faire sans bus, sans trains, sans professeurs, sans cantine, sans garderie etc... Ca va deux minutes.

 

Je manque surement de recul où c'est moi qui doit avoir une vie de misère, mais je me demande comment les gens font pour être en grève et en manifestation tout les 3 jours. Y a bien un moment où la réalité économique nous rattrape, non ? 

 

Alors oui, ça se comprend tout à fait, la colère du peuple est légitime, mais comment on fait pour vivre au quotidien en se privant de X jours de salaires pour cause de grève et / ou manifestation ?

 

Surtout que là, on a eu la démonstration que ça n'a servi à rien, quel intérêt de continuer à gronder dans la rue et à bloquer les gens ?

 

Je suis peut-être trop égoïste, trop centré sur moi même, mais je n'ai aucune aide financière de l'Etat ni de personne, si je ne vais pas bosser, personne ne payera mon crédit et mes courses à ma place.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Je ne sais pas

 

Ben voilà.

 

La réalité historique est que ce sont les mouvements de grève qui permettent bien souvent aux classes populaires d'obtenir des avancées pour elles. A partir de là c'est bien gentil de dire "il faut faire autrement", mais ça reste du voeu pieu. Je préfère des grèves plutôt que de voir caillassée la permanence d'Eric Ciotti, même si je n'ai aucune sympathie pour lui et ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

Surtout que là, on a eu la démonstration que ça n'a servi à rien, quel intérêt de continuer à gronder dans la rue et à bloquer les gens ?

Le CPE à été retiré par le gouvernement après le vote si je dis pas de bêtise hésitez pas à me reprendre si c'est faux.

 

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

on fait pour vivre au quotidien en se privant de X jours de salaires pour cause de grève et / ou manifestation ?

Ben justement c'est assez représentatif de la colère des citoyens qui font grève ils sont prêt à se privé et à perdre des jours de salaires pour faire comprendre qu'il trouve cette réforme injuste.

Pour certains vraiment en galère la caisse de grève les aides mais c'est pas des milliards dedans donc bon...

 

Je suis d'accord avec @PierUla plupart des grosses avancées sociales qu'on à eu sont venus suites à des gros mouvement de grêves et de manifestations et pour la plupart c'est des avancées pour lequel on est fiers et qu'on nous envies pas mal.

 

Après on peut discuter de la façon de la faire tout le monde n'est pas d'accord, de mon point de vue si tu n'attaque pas le porte monnaie et donc l'économie du pays et que tu ne dérange pas les décisionnaire il ne va rien se passer.

Modifié par ArseneFc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArseneFc Je parlais dans le cas présent, pour cette réforme sur les retraites, pardon. Je me suis peut-être mal exprimé.

On a eu un 49.3 et une motion de censure "perdue" à l'Assemblée, je pense qu'il faut accepter que cette réforme va être appliquée.

 

Manifester juste pour manifester, je ne vois pas l'intérêt.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PierU a dit :

Ben voilà.

 

La réalité historique est que ce sont les mouvements de grève qui permettent bien souvent aux classes populaires d'obtenir des avancées pour elles. A partir de là c'est bien gentil de dire "il faut faire autrement", mais ça reste du voeu pieu. Je préfère des grèves plutôt que de voir caillassée la permanence d'Eric Ciotti, même si je n'ai aucune sympathie pour lui et ses idées.

:clapclap: ta façon de prendre la moitié de la phrase.

En quoi ça serait à moi, qui n'adhère pas au mouvement et qui est même plutôt favorable à la réforme, de trouver des leviers plus efficaces aux manifestants ?

Du voeu pieux ? Pieux = attaché à la religion.
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait caillasser qui que ce soit... je ne comprends pas pourquoi tu mets ça sur le tapis.

 

il y a 34 minutes, ArseneFc a dit :

Le CPE à été retiré par le gouvernement après le vote si je dis pas de bêtise hésitez pas à me reprendre si c'est faux.

 

Ben justement c'est assez représentatif de la colère des citoyens qui font grève ils sont prêt à se privé et à perdre des jours de salaires pour faire comprendre qu'il trouve cette réforme injuste.

Pour certains vraiment en galère la caisse de grève les aides mais c'est pas des milliards dedans donc bon...

 

Je suis d'accord avec @PierUla plupart des grosses avancées sociales qu'on à eu sont venus suites à des gros mouvement de grêves et de manifestations et pour la plupart c'est des avancées pour lequel on est fiers et qu'on nous envies pas mal.

 

Après on peut discuter de la façon de la faire tout le monde n'est pas d'accord, de mon point de vue si tu n'attaque pas le porte monnaie et donc l'économie du pays et que tu ne dérange pas les décisionnaire il ne va rien se passer.

C'était il y a presque 20 ans, je te parle en connaissance de cause puisque j'étais dans le tas des manifestants, petit couillon de lycéen que j'étais.

 

Ca ne sert à rien de parler de mouvements qui ont été efficaces il y a 20 ans (CPE), bientôt vous aller citer Mai 68.
La société évolue tellement vite, et surtout, surtout, les gens au pouvoir ne sont pas les mêmes, ni les mesures ciblées par l'opposition.
 

Moi je m'en fout qu'un grêviste perde une journée de salaire puisque c'est son choix à lui, par contre je refuse qu'on me fasse perdre une journée de salaire à moi qui n'ai pas choisi, tu comprends ?

 

Et pour moi retirer la réforme n'est pas nécessairement une avancée sociale, puisque la réforme n'est pas nécessairement une régression sociale, c'est difficile à comprendre aussi ?

 

Ce que j'en conclus c'est que ça ne vous choque pas que moi je perde des journées de salaire alors que je ne l'ai pas choisi.
Et que le mouvement doit être considéré "pour le bien commun" sans même prendre en compte que des gens du peuplent peuvent être favorables à une partie des mesures de la réforme.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

ta façon de prendre la moitié de la phrase.

En quoi ça serait à moi, qui n'adhère pas au mouvement et qui est même plutôt favorable à la réforme, de trouver des leviers plus efficaces aux manifestants ?

Du voeu pieux ? Pieux = attaché à la religion.
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait caillasser qui que ce soit... je ne comprends pas pourquoi tu mets ça sur le tapis.

 

Le sens de ma remarque elliptique était que s'il y avait d'autres moyens (légaux et potentiellement efficaces s'entend), ça se saurait. Contrairement à l'image que certains voudraient donner d'eux, les responsables syndicaux ne sont pas des bas du front qui n'ont jamais réfléchi aux moyens d'actions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ca ne sert à rien de parler de mouvements qui ont été efficaces il y a 20 ans (CPE), bientôt vous aller citer Mai 68.

Je répondais juste à Alexou qui disait que manifester après le passage à l'AN était peu utile...rien d'autre. Si les personnes de 2006 pour le CPE avait eu la même réflexion pour eux 68 c'est 40 ans...donc ils n'aurait pas manifester.(Je reprends tes exemples)

 

Parce que quelqu'un qui me parle de 68 pour maintenant je vois pas en quoi il y aurait un problème, t'as pas 10000 choix pour lutter quand t'es un citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ArseneFc a dit :

Je répondais juste à Alexou qui disait que manifester après le passage à l'AN était peu utile...rien d'autre. Si les personnes de 2006 pour le CPE avait eu la même réflexion pour eux 68 c'est 40 ans...donc ils n'aurait pas manifester.(Je reprends tes exemples)

 

Parce que quelqu'un qui me parle de 68 pour maintenant je vois pas en quoi il y aurait un problème, t'as pas 10000 choix pour lutter quand t'es un citoyen.

 

C'est qui Alexou ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 12:40, Auré a dit :

Moi ça commence à bien me casser les couilles qu'on m'empêche de bosser une journée toutes les deux semaines.

La crèche de mon fils ferme à chaque fois, je suis indépendant, ma femme est infirmière, on a ni famille dans la région ni baby-sitter, donc on subit un combat auquel on ne participe pas. 

 

Je suis bien évidemment pour le droit de grève, mais franchement, en quoi s'égosiller sur un pauvre rond-point du centre-ville de Dijon a une chance de faire changer d'avis des gens qui sont déterminés à mener un projet jusqu'au bout ?

 

Tout ce que font les manifestants, c'est mettre dans la m**** leurs voisins, collègues, amis, frères, bref des gens qui ont le même pouvoir d'achat qu'eux, qui auront la même retraite qu'eux (voir pire... encore une fois : je suis indépendant, le gouvernement a depuis longtemps ponctionné les caisses de l'URSSAF qui nous étaient réservées pour renflouer d'autres comptes)...

 

Manifester ok, 100%, mais pas comme ça.
Allez devant l'Elysée, devant les bureaux de partis politiques, devant le sénat... mais ne faites pas chier le reste du peuple.

 


 

Tu reproches aux gréviste de ne penser qu’à eux, mais je trouve que tu fais un peu la même chose. 
Tu es indépendant dans le graphisme en plus, tu n’as pas la possibilité de faire du TT?  
Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’ils ne font pas grève pour leur voisin d’à côté, mais d’après les sondages, plus de 2/3 des français sont opposés à cette réforme, donc ils combattent une réforme qui est plutôt majoritairement soutenu par les français. 
Et c’est malheureux mais c’est bien en faisant monter la colère sociale et en touchant au porte monnaie de l’état (quoique ça j’ai de plus en plus de doutes) qu’ils se décident à bouger ou en tout cas ça ouvre des discussions. Les gilets jaunes, il a fallu des semaines de tensions pour obtenir quelque chose (une carotte pour calmer le peuple mais c’est un autre débat). 
Et je te dis ca en étant pas opposé à une réforme des retraites. Celle là me paraît mauvaise car injuste sur la prise en compte de la pénibilité, l’âge obligatoire à 64 ans sur la douille qu’ils ont appelé carrière longue.
Mais j’avais aussi noté quelques points intéressants dans ce qu’ils proposaient mais c’est illusoire de penser que c’est en faisant autre chose que de manifester et en faisant grève qu’on peut obtenir quelque chose. 
Meme en faisant ca, le peuple n’est plus écouté d’ailleurs… 

De toute façon, perso, je pense que c’est notre système dans son ensemble qu’il faut revoir. Mais comme toi je n’ai pas de solutions miracles, je ne connais pas suffisamment notre système d’ailleurs. Et ces canaux d’informations généralistes sont devenus tellement nul et debiles que j’ai perdu tout intérêt pour la politique. Quand je vois que maintenant faut passer chez Hanouna pour avoir de la visibilité et du crédit en tant que politique…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fred76ers a dit :

Tu reproches aux gréviste de ne penser qu’à eux, mais je trouve que tu fais un peu la même chose. 
Tu es indépendant dans le graphisme en plus, tu n’as pas la possibilité de faire du TT?  
Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’ils ne font pas grève pour leur voisin d’à côté, mais d’après les sondages, plus de 2/3 des français sont opposés à cette réforme, donc ils combattent une réforme qui est plutôt majoritairement soutenu par les français. 
Et c’est malheureux mais c’est bien en faisant monter la colère sociale et en touchant au porte monnaie de l’état (quoique ça j’ai de plus en plus de doutes) qu’ils se décident à bouger ou en tout cas ça ouvre des discussions. Les gilets jaunes, il a fallu des semaines de tensions pour obtenir quelque chose (une carotte pour calmer le peuple mais c’est un autre débat). 
Et je te dis ca en étant pas opposé à une réforme des retraites. Celle là me paraît mauvaise car injuste sur la prise en compte de la pénibilité, l’âge obligatoire à 64 ans sur la douille qu’ils ont appelé carrière longue.
Mais j’avais aussi noté quelques points intéressants dans ce qu’ils proposaient mais c’est illusoire de penser que c’est en faisant autre chose que de manifester et en faisant grève qu’on peut obtenir quelque chose. 
Meme en faisant ca, le peuple n’est plus écouté d’ailleurs… 

De toute façon, perso, je pense que c’est notre système dans son ensemble qu’il faut revoir. Mais comme toi je n’ai pas de solutions miracles, je ne connais pas suffisamment notre système d’ailleurs. Et ces canaux d’informations généralistes sont devenus tellement nul et debiles que j’ai perdu tout intérêt pour la politique. Quand je vois que maintenant faut passer chez Hanouna pour avoir de la visibilité et du crédit en tant que politique…

Je ne reproche pas aux grévistes de ne penser qu'à eux. Ils ont bien raison de réfléchir à leur retraite, en soit.

Je leur reproche un mode d'action qui a des répercussions sur des gens qui n'ont rien demandé.

Pour moi c'est bien différent.

 

Au passage, et sans animosité aucune, est-ce que tu as déjà essayé de faire du télétravail avec un enfant de 10 mois ?
Je ne pense pas, car sinon tu saurais que c'est tout simplement impossible.

 

Et puis ça veut dire quoi "dans le graphisme en plus" ? Qu'un graphiste est forcément un mec qui reste devant son ordinateur toute la journée ? J'ai des clients à aller voir, des réunions à mener, je suis en bouclage de magazine donc je dois aller à l'imprimerie, voir mes journalistes, bref tu es dans un cliché qui me semble très stéréotypé.

 

Après une bonne partie de ton message est finalement une constatation sur le fait que ce mode d'action est peu efficace, donc on se rejoint.
 

Il y a 4 heures, PierU a dit :

Le sens de ma remarque elliptique était que s'il y avait d'autres moyens (légaux et potentiellement efficaces s'entend), ça se saurait. Contrairement à l'image que certains voudraient donner d'eux, les responsables syndicaux ne sont pas des bas du front qui n'ont jamais réfléchi aux moyens d'actions possibles.

Donc parce que la solution n'a jamais été trouvée, on arrête de chercher ? On se contente de la bonne vieille méthode qui fait des dommages collatéraux pour un résultat aléatoire ? Sous prétexte que de temps en temps, elle donne des résultats ?

 

Justement, je ne veux pas prendre les gens pour des imbéciles, il y a d'autres moyens à trouver. Et donc une réflexion à avoir. Les gens sont capables de trouver des méthodes plus efficaces que de brandir des pancartes jaunes fluos à 500km de l'Elysée, sans pour autant assurer un chiffre d'affaire nul au pauvre petit cordonnier de 61 ans qui, lui, ne demande qu'à l'atteindre, cette retraite pour laquelle il a cotisé.

 

Il y a 3 heures, ArseneFc a dit :

Je répondais juste à Alexou qui disait que manifester après le passage à l'AN était peu utile...rien d'autre. Si les personnes de 2006 pour le CPE avait eu la même réflexion pour eux 68 c'est 40 ans...donc ils n'aurait pas manifester.(Je reprends tes exemples)

 

Parce que quelqu'un qui me parle de 68 pour maintenant je vois pas en quoi il y aurait un problème, t'as pas 10000 choix pour lutter quand t'es un citoyen.

Les manifestations de 68 ont beaucoup apportées à la société actuelle, on est d'accord, mais le contexte était totalement différent, faire une comparaison ce n'est pas possible. Tout était à gagner, et d'ailleurs l'enjeu était 100 fois plus important que celui d'aujourd'hui.

Au passage la société à cette époque était à gerber, la misogynie, le racisme, l'homophobie était 10 fois pire qu'aujourd'hui.

 

Sans compter que d'ici à ce que nous, disons trentenaires, on soit en retraite, il va se passer une demi-dizaine de mandats de présidents qui choisiront d'intervenir à nouveau sur ce sujet.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Je ne reproche pas aux grévistes de ne penser qu'à eux. Ils ont bien raison de réfléchir à leur retraite, en soit.

Je leur reproche un mode d'action qui a des répercussions sur des gens qui n'ont rien demandé.

Pour moi c'est bien différent.

 

Au passage, et sans animosité aucune, est-ce que tu as déjà essayé de faire du télétravail avec un enfant de 10 mois ?
Je ne pense pas, car sinon tu saurais que c'est tout simplement impossible.

 

Et puis ça veut dire quoi "dans le graphisme en plus" ? Qu'un graphiste est forcément un mec qui reste devant son ordinateur toute la journée ? J'ai des clients à aller voir, des réunions à mener, je suis en bouclage de magazine donc je dois aller à l'imprimerie, voir mes journalistes, bref tu es dans un cliché qui me semble très stéréotypé.

 

Après une bonne partie de ton message est finalement une constatation sur le fait que ce mode d'action est peu efficace, donc on se rejoint.
 

Donc parce que la solution n'a jamais été trouvée, on arrête de chercher ? On se contente de la bonne vieille méthode qui fait des dommages collatéraux pour un résultat aléatoire ? Sous prétexte que de temps en temps, elle donne des résultats ?

 

Justement, je ne veux pas prendre les gens pour des imbéciles, il y a d'autres moyens à trouver. Et donc une réflexion à avoir. Les gens sont capables de trouver des méthodes plus efficaces que de brandir des pancartes jaunes fluos à 500km de l'Elysée, sans pour autant assurer un chiffre d'affaire nul au pauvre petit cordonnier de 61 ans qui, lui, ne demande qu'à l'atteindre, cette retraite pour laquelle il a cotisé.

 

Les manifestations de 68 ont beaucoup apportées à la société actuelle, on est d'accord, mais le contexte était totalement différent, faire une comparaison ce n'est pas possible. Tout était à gagner, et d'ailleurs l'enjeu était 100 fois plus important que celui d'aujourd'hui.

Au passage la société à cette époque était à gerber, la misogynie, le racisme, l'homophobie était 10 fois pire qu'aujourd'hui.

 

Sans compter que d'ici à ce que nous, disons trentenaires, on soit en retraite, il va se passer une demi-dizaine de mandats de présidents qui choisiront d'intervenir à nouveau sur ce sujet.

 

Pour répondre à ta question, et sans aucune animosité non plus, parce qu’en plus tu es plutôt un membre que je trouve agréable à lire, et avec lequel échanger.
Ce n’est pas parce que je ne parle jamais de ma vie ici que depuis mon inscription elle n’a pas évolué. 
Donc pour te répondre, j’ai une petite fille de 4ans, si tu fais les calculs j’ai du faire du TT avec en plein confinement COVID et elle avait un peu plus d’un an. Chaque enfant est différent, mais 10mois c’est encore cool pour faire du TT avec un enfant, à partir de 2ans ça se complique énormément. 
C’est pas à moi de juger si c’est impossible pour toi ou pas, je l’ai fais mais j’avais à l’époque une entreprise compréhensive avec des interlocuteurs dans le même cas que moi, et une fille plutôt calme et cool. 
J’ai aucune stéréotype sur ton métier, je le connais de très loin, mais il laisse une part de travail réalisable de chez toi. Un ouvrier ou un artisan a moins de possibilités que toi d’aménager son temps de travail, faut pas toujours aller chercher trop loin. 
 

Et oui on se rejoint sur la finalité. Que ces actions sont peu efficaces, parce que les gouvernements depuis Sarko ont appris à faire leur politique avec ces mouvements de contestations.

Je pense que globalement ils s’y étaient préparés et qu’ils se disent qu’en faisant durer les gens finiront d’arrêter de contester.
Et c’est la où je pense que les messages de @Axelouavaient été mal compris, mais tant que ça reste mesuré le gouvernement n’en aura rien à foutre. 

Perso, je comprends la colère des gens, cette réforme me paraît plutôt injuste et mal faite. Je dis ça alors que la mesure phare me concerne peu vu qu’avant même celle-ci avec mes études j’étais déjà parti pour bosser jusqu’à 66-67 ans. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple français est devenu égoïste au plus haut point, le fait de voter contre un autre candidat amène forcément le problème de ne pas être d'accord avec son programme MAIS c'était son programme il ne l'a jamais caché mais la c'est lui le méchant alors qu'au final si les gens irait bouger leur cul et voter il ne serait peut être pas passé.

 

Les personnes qui manifeste c'est pour leur pomme pas pour vous ni pour leur parents / enfants, et encore je dis pour leur pommes mais la plupart des régimes supprimé ne concerne même pas directement les personnes qui manifeste mais il ne l'on pas compris on entends que des "JE" "MOI" etc...

 

Les régimes spéciaux je ne suis pas contre, en revanche je ne vois pas pourquoi des personne qui cotise autant que moi voir moins aurait le droit de prendre leur retraite 10 ans avant moi sous prétexte que j'ai mal choisi ma filière de travail AKA ma passion...

 

Les personnes du bâtiments et autre ont des contraintes physique principalement, elles doivent être prises en compte oui mais par exemple mon père est dans le BTP il cotise + que moi donc je ne vois pas pourquoi il aurait pas le droit de prendre sa retraite plus tôt sachant qu'il coche toutes  les cases.

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, tu as bien de la chance, pour moi c'est totalement impossible de bosser ne serait-ce que 3 heures dans la journée, soit même pas 1/3 de ma capacité de travail normale, et encore une fois : pourquoi devrais-je faire des concessions pour un combat que j'estime ne pas être le mien ?
Tu jugeras peut-être ça comme de l'égoïsme, moi je vois ça comme une injustice qu'on m'empêche de gagner ma vie.

Moi aussi je comprends la colère de certaines personnes.
Encore une fois, ce n'est même pas une question d'être pour ou contre. C'est une question de méthode.


J'ai la sensation d'être pris en otage et je n'aime pas ça.
Je suis à deux doigts d'appeler Axelou pour qu'il mette des patates à tous les gens portant une pancarte à Dijon.

 

Et franchement, j'ai la sensation qu'entre les confinements, les gilets jaunes, l'inflation, on s'en est déjà assez pris dans la gueule ces dernières années pour qu'en plus on voit des gugusses cavaler dans la rue avec leurs pancartes pleines de fautes d'orthographe.

Modifié par Auré
  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec Auré.

 

La goutte d'eau c'est quand même "je manifeste pour mon voisin" alors que bien évidemment, tout le monde ne pense qu'à sa gueule.

 

Encore une fois on repproche un manque de démocratie au gouvernement en place mais la démocratie ce n'est pas non plus, je manifeste et casse tout quand une loi me dérange et je m'attends à ce qu'elle soit retirée.

 

Il a été élu, il a dit ce qu'il allait faire, il le fait. Rien de répréhensible.

 

J'ai même un certains respect pour Macron qui au moins est un homme de conviction, ça fait bizarre dans ce monde politique corrompu à la démagogie.

 

Je suis profondément opposé à cette réforme et j'ai voté melanchon pour en finir avec cette 5eme republique et ces règles qui me semblent digne d'un régime autocratique. Je n'ai pas gagné, je l'assume.

 

Maintenant je bois du petit lait quand je vois des personnes autour de moi ayant votés Macron et étant opposés aujourd'hui à partir plus tard à la retraite. Il fallait lire les programmes, couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Auré a dit :

Donc parce que la solution n'a jamais été trouvée, on arrête de chercher ? On se contente de la bonne vieille méthode qui fait des dommages collatéraux pour un résultat aléatoire ? Sous prétexte que de temps en temps, elle donne des résultats ?

 

Justement, je ne veux pas prendre les gens pour des imbéciles, il y a d'autres moyens à trouver. Et donc une réflexion à avoir. Les gens sont capables de trouver des méthodes plus efficaces que de brandir des pancartes jaunes fluos à 500km de l'Elysée, sans pour autant assurer un chiffre d'affaire nul au pauvre petit cordonnier de 61 ans qui, lui, ne demande qu'à l'atteindre, cette retraite pour laquelle il a cotisé.

 

Désolé mais tu restes dans l'incantation, comme s'il suffisait de "réfléchir" pour trouver. Ca ne marche pas comme ça.

 

S'il y avait une méthode qui permette d'obtenir quelque chose sans faire grève et perdre des journées de salaire, ça intéresserait fortement ceux qui protestent.

 

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

Perso, je comprends la colère des gens, cette réforme me paraît plutôt injuste et mal faite. Je dis ça alors que la mesure phare me concerne peu vu qu’avant même celle-ci avec mes études j’étais déjà parti pour bosser jusqu’à 66-67 ans. 

 

Je suis dans ce cas aussi. Mais en réalité on est concerné aussi, car on ne sait pas où on en sera à 62 ans : lassitude, santé pas terrible, chômage... Jusque là on pouvait partir à 62 ans quitte à accepter une pension (parfois fortement) réduite par la décote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jacky90 a dit :

Le peuple français est devenu égoïste au plus haut point, le fait de voter contre un autre candidat amène forcément le problème de ne pas être d'accord avec son programme MAIS c'était son programme il ne l'a jamais caché mais la c'est lui le méchant alors qu'au final si les gens irait bouger leur cul et voter il ne serait peut être pas passé.

 

Les personnes qui manifeste c'est pour leur pomme pas pour vous ni pour leur parents / enfants, et encore je dis pour leur pommes mais la plupart des régimes supprimé ne concerne même pas directement les personnes qui manifeste mais il ne l'on pas compris on entends que des "JE" "MOI" etc...

 

Les régimes spéciaux je ne suis pas contre, en revanche je ne vois pas pourquoi des personne qui cotise autant que moi voir moins aurait le droit de prendre leur retraite 10 ans avant moi sous prétexte que j'ai mal choisi ma filière de travail AKA ma passion...

 

Les personnes du bâtiments et autre ont des contraintes physique principalement, elles doivent être prises en compte oui mais par exemple mon père est dans le BTP il cotise + que moi donc je ne vois pas pourquoi il aurait pas le droit de prendre sa retraite plus tôt sachant qu'il coche toutes  les cases.

En voilà une belle contradiction.

Tu reproches l'égoïsme du peuple français mais tu n'acceptes pas le modèle socialiste des cotisations proportionnelles aux revenus, avec la possibilité de cotiser beaucoup quand tu gagnes bien ta vie pour financer la retraite et/ou les remboursements de santé des plus petits revenus.

 

il y a 6 minutes, na-oukine a dit :

Une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec Auré.

T'es c**, tu m'as fait marrer :g:

 

il y a 5 minutes, PierU a dit :

Désolé mais tu restes dans l'incantation, comme s'il suffisait de "réfléchir" pour trouver. Ca ne marche pas comme ça.

 

S'il y avait une méthode qui permette d'obtenir quelque chose sans faire grève et perdre des journées de salaire, ça intéresserait fortement ceux qui protestent.

Je ne dis pas qu'il suffit de réfléchir pour trouver.

Je dis qu'appliquer bêtement la vieille méthode, en sachant bien qu'on fait chier davantage ceux qui sont plus ou moins dans le même cas que ceux qui décident, c'est naze.

 

il y a 5 minutes, PierU a dit :

Je suis dans ce cas aussi. Mais en réalité on est concerné aussi, car on ne sait pas où on en sera à 62 ans : lassitude, santé pas terrible, chômage... Jusque là on pouvait partir à 62 ans quitte à accepter une pension (parfois fortement) réduite par la décote. 

Mais en supposant que tu as moins de 40 ans, ça veut dire que d'ici à tes 64 ans, il y aura quasiment 5 mandats qui vont se passer.

Soit au moins 3 présidents différents.

Ca a tout le temps de bouger à nouveau.

 

De toute façon, d'ici à ce que moi j'ai 64 ans, il fera 50°C, les animaux auront disparus et je serai bien plus occupé à chasser mes congénères pour bouffer et à découper des cactus pour boire quelques centilitres d'eau qu'à penser à ma retraite.

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..