Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

il y a 14 minutes, huuskuu a dit :

Je ne voulais pas jouer l'alarmiste de service, j'essayais juste de créer un peu d'emphase pour faire ma petite blagounette sur notre victoire en C1  un jour :D mais toi tu n'as pas ce soucis vu que vous l'avez déjà gagné :bogoss:

 

Non plus sérieusement, c'est vrai que de manière générale c'est pas la joie en ce moment d'un point de vue sociétale. On a l'impression que tout part en vrille et que ça ne s'arrêtera jamais. Le covid je pense a été un sacrée accélérateur de certain phénomène notamment dans la restauration. Que ce soit des cuisto ou des personnes en salles il y a une pénurie incroyable, et pourtant les salaires qui sont proposés (en tout cas dans mon secteur géographique) sont vraiment bon (voir très bon). C'est juste que les gens, avec le covid, ont redécouvert la "valeur" du temps.

 

Maintenant concernant les forces de l'ordre.. Y a quand même certains flics qui font tout pour se faire détester..

J'ai du me faire contrôler 3x en 2 ans pour l'alcoolémie au volant et une seule fois le flics que j'avais en phase de moi était aimable.

Je tiens a préciser, à chaque fois j'étais négatif et sortant de soirée, j'étais à chaque fois bien habillé (chemise / pantalon) tout ça pour dire que physiquement j'étais pas le profil de gars de banlieue, du petit con, ou du gars qui allait leur poser un problème à contrôler.

 

Le "bonsoir monsieur" ça n'existe pas, le sourire non plus, par contre j'ai eu droit à un "qu'est ce que vous attendez pour prendre l'embout" car oui maintenant avec le covid, quand tu souffles tu as un embout individuel que tu dois enlever toi même à cause des contaminations.. mais bon à priori on était censé le savoir selon le très chère monsieur des forces de l'ordre.. et bien sur pas de "bonne soirée bonne route" rien.. j'ai juste eu droit à un mouvement de tête hautain me disant que je pouvais y aller.. bref une attitude détestable qui a mérité un grand nombre d'insulte dans mon fort intérieur :protest:

 

Moi je comprend pas jai jamais ete controle je crois. Jai jamais vu de contrôle au faciès dans la rue non plus et pourtant jai traîné dans des cités par moment ayant des potes y habitant. 

 

Tu as vraiment pas eu de chance. Mais quand ça t'arrive javoue que cest bien rageant et injuste. Moi j'ai plus eu des problèmes avec les vigiles des magasins, je me suis fait accuse plusieurs fois de vol sans aucune preuve... et ce que fait faux bien sur, je peux mettre énormément de mauvaise volonté dans ca cas la.

 

Les flics je doit avoir de la chance.

Jai vécu des descentes de flic quand j'allais toper dans le 18ème mais je trouvais ça plus marrant quinquietant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi qu'il y a toujours un côté vexant à se faire contrôler, il y a toujours cette petite pensée "pourquoi moi et pas un autre ?". Après, je me fais pas contrôler tout les 4 matins, mais un contrôle reste un contrôle et à nouveau je pose la question : à quel moment est-ce négociable ?

 

Et sans parler des attentats terroristes, beaucoup d'interpellations médiatisées qui aboutissent à des situations parfois dramatiques comme celle de Adama Traore évoquée plus tôt, ça part d'abord d'une incivilité et d'un refus d'obtempérer. Peu importe l'âge, le sexe, les origines sociales etc... Quand un flic t'interpelles, tu t'arrêtes, mais si c'est un contrôle qui n'aboutit à rien parce qu'on est clean et qu'on a envie de lui insulter sa mère, bah dans la logique des choses, on ne le fait pas quand on a eu une éducation et qu'on sait vivre en société. De la même manière qu'on n'insulte pas ou qu'on ne frappe pas ses professeurs ou qu'on ne traite pas une femme de salope en pleine rue... Ca parait tellement évident.

 

Aujourd'hui, pas besoin d'être de gauche ou de droite, il y a juste à sortir dans la rue régulièrement pour voir toutes ces incivilités pourrir la vie des gens. Certains coins sont plus tranquilles que d'autres, mais on a une population et une jeunesse de plus en plus dure, ça se vérifie tout les jours, même pas besoin de BFM TV. 

 

Enfin je sais pas, y a que moi qui m'arrête quand je me fais interpeller par un policier ? Vous faites tous des délits de fuite ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

C'est vrai aussi qu'il y a toujours un côté vexant à se faire contrôler, il y a toujours cette petite pensée "pourquoi moi et pas un autre ?". Après, je me fais pas contrôler tout les 4 matins, mais un contrôle reste un contrôle et à nouveau je pose la question : à quel moment est-ce négociable ?

 

Et sans parler des attentats terroristes, beaucoup d'interpellations médiatisées qui aboutissent à des situations parfois dramatiques comme celle de Adama Traore évoquée plus tôt, ça part d'abord d'une incivilité et d'un refus d'obtempérer. Peu importe l'âge, le sexe, les origines sociales etc... Quand un flic t'interpelles, tu t'arrêtes, mais si c'est un contrôle qui n'aboutit à rien parce qu'on est clean et qu'on a envie de lui insulter sa mère, bah dans la logique des choses, on ne le fait pas quand on a eu une éducation et qu'on sait vivre en société. De la même manière qu'on n'insulte pas ou qu'on ne frappe pas ses professeurs ou qu'on ne traite pas une femme de salope en pleine rue... Ca parait tellement évident.

 

Aujourd'hui, pas besoin d'être de gauche ou de droite, il y a juste à sortir dans la rue régulièrement pour voir toutes ces incivilités pourrir la vie des gens. Certains coins sont plus tranquilles que d'autres, mais on a une population et une jeunesse de plus en plus dure, ça se vérifie tout les jours, même pas besoin de BFM TV. 

 

Enfin je sais pas, y a que moi qui m'arrête quand je me fais interpeller par un policier ? Vous faites tous des délits de fuite ?

 

Non bien sûr que non, personne ne fait de délit de fuite a part les gens qui ont rien à perdre.

 

On donne pas les moyens aux flics d'être respectables et donc respectés.

Dans les autre pays la police est souvent bien plus craint, respecté ce que tu veux. J'ai des souvenirs en Espagne ou Italie ou le flic tu le regardais pas dans les yeux, c'était le conseil des gens de ma famille du côté espagnol.

Une réforme est nécessaire au niveau de la formation c'est sûr, c'est un métier dévalorisé que les gens font en majorité par nécéssité.

 

Je dirai que la province ça reste vivable, mais Paris ou certains quartiers de grande ville...

Je trouve qu'il y a un soucis qu'on on conseille à une fille de pas rentrer après 23h dans certains quartiers de Toulouse, là ou j'habite, pour de vrais bonnes raisons. Ou qu'une fille rentre en Uber sur Paris car elle peut pas rentrer en métro sans être harcelée.

 

En effet y'a des valeurs qui se perdent de manière générale dans la jungle des grandes villes je trouve. Après faut pas généraliser non plus, y'a pas mal de gens biens que tu peux croiser, faut pas tomber dans la paranoia, mais faut rester méfiant.

 

A new York par exemple la Police est l'une des plus efficaces et respectés du monde, et je te dis tu discute pas 2min avec eux, en visitant j'ai été surpris, même dans Harlem tu te sens en sécurité. Bn le Bronx ça reste un peu flippant mais même là ça passe.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 07:54, PierU a dit :

 

Faut arrêter avec ça, 28% au premier tour c'est très largement dans la moyenne des scores obtenus au premier tour pour les élus de la présidentielle.

 

Bah 28% de 72% ça va pas chercher loin, elle est où la légitimité ?

Idem pour tous les élus actuels ... il est temps de passer à autre chose

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou@papapoupa31@Fly Non mais vous mélangez tout, là. La critique de l'institution police ou de son fonctionnement n'est pas équivalente à une critique des individus qui la composent. Pas plus qu'une critique de l'industrie du charbon n'est une critique personnelle des mecs qui travaillent dans les mines. Si chaque fois qu'il y a une critique de la police on sort le bouclier "Vous n'avez pas honte de critiquer ces pauvres policiers qui font un métier difficile dans des circonstances encore plus difficile", ben c'est simple on ne peut plus dire.

 

Quant à votre discours "Faut pas se plaindre de se prendre une balle dans la tête si on n'obtempère pas", il fait carrément froid dans le dos. C'est quoi la suite ? Un sniper derrière chaque radar pour régler leur compte sur place à ceux qui font un excès de vitesse ?

 

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

là malheureusement ce qui est compliqué c'est que la passagère a pris une balle aussi.

 

Un détail...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PierU a dit :

@Axelou@papapoupa31@Fly Non mais vous mélangez tout, là. La critique de l'institution police ou de son fonctionnement n'est pas équivalente à une critique des individus qui la composent. Pas plus qu'une critique de l'industrie du charbon n'est une critique personnelle des mecs qui travaillent dans les mines. Si chaque fois qu'il y a une critique de la police on sort le bouclier "Vous n'avez pas honte de critiquer ces pauvres policiers qui font un métier difficile dans des circonstances encore plus difficile", ben c'est simple on ne peut plus dire.

 

Quant à votre discours "Faut pas se plaindre de se prendre une balle dans la tête si on n'obtempère pas", il fait carrément froid dans le dos. C'est quoi la suite ? Un sniper derrière chaque radar pour régler leur compte sur place à ceux qui font un excès de vitesse ?

 

 

Un détail...

 

L'institution je la critique vivement, je l'ai quitté à cause des ripoux qui la contrôlent, mais à un moment faut pas non plus basculer dans le mélodrame chaque fois qu'un danger public se fait dessouder. Un type essaye de renverser/tuer des fonctionnaires en utilisant son véhicule comme un arme par destination, il se fait tirer dessus, je vais certainement pas pleurer sur son sort. C'est exactement la même chose que s'il est interpellé à pieds et dégaine un couteau ou une arme à feu. Évidemment qu'il va se faire descendre et je vais clairement pas pleurer sur son sort. 

 

Il n'est pas question d'abattre les gens qui n'obtempère pas, sans quoi y'aurait des hécatombes tous les jours. Il est question de faire feu si la personne utilise son véhicule comme une arme afin de protéger sa vie ou la vie d'autrui, comme ça été le cas dans cette affaire. L'IGPN a été saisie et autant qu'ils ne font pas de cadeau, donc s'ils en ont conclu qu'il y avait légitime défense, c'est que c'était bien le cas.

 

Le reste de ton post est ridicule et emprunt de raccourcis qui n'ont pas lieux d'être. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non bien sûr que non, personne ne fait de délit de fuite a part les gens qui ont rien à perdre.

 

On donne pas les moyens aux flics d'être respectables et donc respectés.

Dans les autre pays la police est souvent bien plus craint, respecté ce que tu veux. J'ai des souvenirs en Espagne ou Italie ou le flic tu le regardais pas dans les yeux, c'était le conseil des gens de ma famille du côté espagnol.

Une réforme est nécessaire au niveau de la formation c'est sûr, c'est un métier dévalorisé que les gens font en majorité par nécéssité.

 

Petite pierre à l'édifice... Mais d'après ma copine qui a vécu 20 ans à Paris (ou ces potes qui y ont aussi vécus), effectivement la police est nettement plus intransigeante et respectée ici à Bruxelles. Mais paradoxalement, tu te balades aussi beaucoup plus librement en tant que femme, le métro est nettement plus sûr etc.

 

Bref, j'ai eu les mêmes retours :)

 

@PierU , bien sûr il faut toujours challenger et faire en sorte que les choses aillent mieux (continuous improvement)... Mais je pense qu'en France la problématique n'est pas qu'au niveau de la police, mais bien au niveau de :

  • L'éducation,
  • L'aménagement du territoire qui est lamentable (Pourquoi tout doit aller/est à Paris ? Aucun autre pays ne se concentre autant dans sa capitale)
  • La concentration de la pauvreté dans certaines zones (aka les cités)
  • Du clivage sociétal qui est de plus en plus fort (riches vs pauvres)

 

Enfin, c'est ma vision d'étranger (belge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PierU a dit :

@Axelou@papapoupa31@Fly Non mais vous mélangez tout, là. La critique de l'institution police ou de son fonctionnement n'est pas équivalente à une critique des individus qui la composent. Pas plus qu'une critique de l'industrie du charbon n'est une critique personnelle des mecs qui travaillent dans les mines. Si chaque fois qu'il y a une critique de la police on sort le bouclier "Vous n'avez pas honte de critiquer ces pauvres policiers qui font un métier difficile dans des circonstances encore plus difficile", ben c'est simple on ne peut plus dire.

 

Quant à votre discours "Faut pas se plaindre de se prendre une balle dans la tête si on n'obtempère pas", il fait carrément froid dans le dos. C'est quoi la suite ? Un sniper derrière chaque radar pour régler leur compte sur place à ceux qui font un excès de vitesse ?

 

 

Un détail...

 

Qui a dit ça ? C'est surtout un raccourcis que tu fais.

Maintenant, c'est sur que quand tu REFUSES le respect de la loi et de l'autorité, faut pas s'étonner d'avoir une réponse, sans parler d'une balle dans la tête mais ne serait-ce que d'avoir les forces de l'ordre qui te courent après quand tu fais un délit de fuite, ça part de là.

 

Le discours serait plutôt "faut pas se plaindre des sanctions si on n'obtempère pas". Personne n'a jamais dit vouloir que les flics puissent canarder tout le monde. Mais qu'ils puisse exercer correctement leur métier pour le maintient de l'ordre, et plus particulièrement dans les zones sensibles pour les gens dont le quotidien est pourri par une délinquance grandissante et qui se retrouvent démunis.

 

Mais c'est un tout, et là c'est aussi à la politique de trouver les solutions, pas évident dans cette société malade mais bon, c'est aussi le fruit de notre évolution dans ce pays.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PierU a dit :

@Axelou@papapoupa31@Fly Non mais vous mélangez tout, là. La critique de l'institution police ou de son fonctionnement n'est pas équivalente à une critique des individus qui la composent. Pas plus qu'une critique de l'industrie du charbon n'est une critique personnelle des mecs qui travaillent dans les mines. Si chaque fois qu'il y a une critique de la police on sort le bouclier "Vous n'avez pas honte de critiquer ces pauvres policiers qui font un métier difficile dans des circonstances encore plus difficile", ben c'est simple on ne peut plus dire.

 

Quant à votre discours "Faut pas se plaindre de se prendre une balle dans la tête si on n'obtempère pas", il fait carrément froid dans le dos. C'est quoi la suite ? Un sniper derrière chaque radar pour régler leur compte sur place à ceux qui font un excès de vitesse ?

 

 

Un détail...

 

C'est fou c'est raccourci incroyable que vous faites.

Ils ont pas tirer parce qu'il a refusé d’obtempéré mais parce qu'il a foncé sur une flic en vélo pour s'échapper, la mettant en danger.

 

C'est fou le jour ou il tuera quelqu'un sous stups vous serez les premiers indignés... Tient son casier long comme le bras, le mec est en semi-liberté qui conduit sans permis sous stups et alcool. C'est là ou est le problème, ça qui entraîne le "dérapage" des policiers'"

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/refus-d-obtemperer-a-paris-dans-le-18e-arrondissement-samedi-4-juin-que-sait-on-du-conducteur-du-vehicule-place-en-garde-a-vue-ce-mardi-2222329.html

 

C'est magnifique de mettre la faute sur la police. Bien sûr qu'il y a des soucis de formation en France, en même temps qui veut faire ce métier ou t'es perdant à chaque fois. Personne te soutient, des mecs pourris jusqu'à la moelle peuvent te pisser dessus. Tu dois suivre des ordres que tu comprend pas.

Le vrai drame c'est cette fille qui est morte, alors qu'elle aurait sûrement préféré s'arrêter, une mauvaise rencontre en soirée ne mérite pas la mort.

 

On verra ce qui arrive aux policiers, l'enquête dira s'ils ont surpassé la légitime défense, ils auraient pu les laisser partir et s'écarter, mais dans le feu de l'action, tu peux juger ce mec dangereux je crois non? De quel droit pourrait il mettre des vies en danger et ne pas être inquiété?

Faudra arrêter de retourner les coupables.

 

Ce pays me chagrine, notamment des gens comme toi. On vous pointe le problème, vous regardez à côté.

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Axelou a dit :

J'espère quand même ne jamais connaître un monde sans policiers, sans gendarmes, sans pompiers, sans professeurs, sans aide-soignant, sans médecins, tout ces corps de métier qui sont en train de pourrir et mourir à petit feu. On aura tous un flingue à la main dans la rue, tous peur de croiser un regard, de parler à quelqu'un, vive le far west !

 

Qui prône cela ?

Il est clair que la situation va mal dans pleins de secteurs, mais dénoncer les choses qui sont à changer ne font pas forcément de la personne un anti-flic ou autres.

 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sborn a dit :

 

Qui prône cela ?

Il est clair que la situation va mal dans pleins de secteurs, mais dénoncer les choses qui sont à changer ne font pas forcément de la personne un anti-flic ou autres.

 

 

 

Personne, j'espère bien.

Maintenant, faut aussi qu'on accepte que si la police est armée, ce n'est pas pour rien et honnêtement, c'est très rare d'avoir une affaire policière où on entend parler d'un flic qui dégaine sans raison apparente. Comme ça a été dit, ils sont tellement conditionnés pour justement ne pas s'en servir que ça reste un dernier recours, on est quand même loin de certains pays plus "permissifs" à ce niveau là.

 

Il arrive des drames, malheureusement, la victime passagère en est une, et personne ne pourra lui rendre la vie ni apaiser la douleur de sa famille. Une "conséquence" (même si c'est horrible de résumer une personne décédée de la sorte, j'en suis désolé) mais ce n'est pas la cause du problème, ce n'est pas cette jeune fille qui ont fait que les policiers ont fait usage de leur arme dans le cas présent. 

 

Mais donc, quelle est la solution ? On enlève les armes aux forces de l'ordre ? On les fout tous sur des routes à coller des PV ? Quel horrible métier tout de même... Je ne les envie pas et pourtant, je reste persuadé qu'ils sont indispensables dans une société.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

 

Personne, j'espère bien.

Maintenant, faut aussi qu'on accepte que si la police est armée, ce n'est pas pour rien et honnêtement, c'est très rare d'avoir une affaire policière où on entend parler d'un flic qui dégaine sans raison apparente. Comme ça a été dit, ils sont tellement conditionnés pour justement ne pas s'en servir que ça reste un dernier recours, on est quand même loin de certains pays plus "permissifs" à ce niveau là.

 

Il arrive des drames, malheureusement, la victime passagère en est une, et personne ne pourra lui rendre la vie ni apaiser la douleur de sa famille. Une "conséquence" (même si c'est horrible de résumer une personne décédée de la sorte, j'en suis désolé) mais ce n'est pas la cause du problème, ce n'est pas cette jeune fille qui ont fait que les policiers ont fait usage de leur arme dans le cas présent. 

 

Mais donc, quelle est la solution ? On enlève les armes aux forces de l'ordre ? On les fout tous sur des routes à coller des PV ? Quel horrible métier tout de même... Je ne les envie pas et pourtant, je reste persuadé qu'ils sont indispensables dans une société.

 

En même temps, comme tu l'as dit, si les gens se comportaient de manière civilisée, ce genre de problème n'arriverait pas...
D'ailleurs n'est-ce pas la crainte de la représailles, de conséquences (que ce soit par la violence, les sanctions financières et ou morale) qui fait que l'on respecte l'autorité ?

 

En limitant les possibilités (imaginaires ou réelles) de ce que peut ou non faire l'état (et au travers de celui-ci, son agent), n'est-on pas en train d'ouvrir la porte à potentiellement plus de dérives et à moins de respect envers l'autorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/stade-de-france-les-images-de-videosurveillance-ont-ete-detruites-car-elles-n-ont-pas-ete-reclamees-par-la-justice-20220609

 

Les vidéos du stade de France lors du Real - Liverpool ont étés supprimées, cette affaire est dramatique.

Que-ce qu'on dirait pas si c'était dans un pays non " démocratique ".

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/stade-de-france-les-images-de-videosurveillance-ont-ete-detruites-car-elles-n-ont-pas-ete-reclamees-par-la-justice-20220609

 

Les vidéos du stade de France lors du Real - Liverpool ont étés supprimées, cette affaire est dramatique.

Que-ce qu'on dirait pas si c'était dans un pays non " démocratique ".

 

Comment tu veux réagir à ça?

 

C'est tellement ridicule. Macron veut gratter le voix de Mélenchon et ça se voit à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Saha a dit :

 

Un viol c'est une relation sexuelle non-consentie, ca peut très bien se faire dans le cadre d'un couple. Même d'un couple qui dure (j'imagine que s'il y a plainte pénale de la part de la femme/compagne, c'est pas exactement le parfait amour).  L'enregistrement audio de Greenwood et sa copine est un parfait example de ce que c'est qu'un viol conjugal. 

 

Il y a malheureusement pleins de couples dans lesquelles des viols arrivent. Tout comme il y a pleins de couples dans lesquelles le mari tabasse sa femme régulièrement . C'est illégale, et (heureusement) cela peut conduire à des sanctions (y compris prison) et pour un joueur pro, à une fin de carrière. La seule différence c'est que la matérialité des faits peut être pus difficile à établir. 

 

PS: J'ai répondu car je pense que c'est important sur ces sujets de parler du fait qu'un viol c'est pas toujours trois mecs sur une femme, le soir dans une ruelle sombre. Partey est peut-être innocent (et pour l'instant présumé comme tel) et sera peut-être laver de tout soupspoon dans un mois. La justice fera son travail. 

 

 

 

 

Tu sais moi j'ai un esprit très binaire. Soit sa se passe bien alors tu restes avec la personne soit sa se passe bien alors tu quittes la personne. Du coup j'ai du mal à comprendre que tu puisses te faire violer et rester tout de même avec la personne... Mais ton exemple sur les violences conjugales est bon car je crois qu'on connait tous dans notre entourage plus ou moins proche  (malheureusement) un cas d'une femme ayant été victime de violence conjugale et qui malgré ça reste avec l'homme. 

 

Fin du HS pour ma part désolé les modos =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

C'est un bourbier pas possible ce genre d'histoire et aujourd'hui n'importe quelle femme peut briser la réputation d'un homme influent avec des accusations de viol, l'opinion publique prendra systématiquement 'a défense de la femme jusqu'à ce que l'inverse soit prouvé, et encore même des fois quand le type est innocenté...

 

 

 

On s'éloigne du sujet mais je ne savais pas ou te répondre.

 

L'affaire Margot Pinot - Alain Schmitt est assez choquante, pour rappel c'est un couple de Judoka, Margot Pinot a publié des photos d'elle avec le nez cassé, des bleus (son conjoint en avait aussi) il y a eu un deferlement médiatique contre Alain Schmitt, la ministre des sports de l'époque à même dit que selon elle, c'était Margot Pinot la victime.

 

Deux instructions plus tard, Alain Schmitt a été innoncenté deux fois, pourtant aucun bruit lorsqu'il est innoncenté.

Effrayant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes écœurant...

@Killian , sortir UN exemple peut suffire à affirmer que vue que cette femme a possiblement menti toutes les femmes mentent ??

Ceux qui sortent qu'une femme fait cela pour l'argent ou pour nuire à une personne... C'est possible que ce soit le cas, mais c'est exceptionnel !! Vous vous rendez compte du parcours du combattant que doit faire une femme pour porter plainte ? Et ensuite, lorsque que "cela se sait", supporter tous les regards qu'on lui porte et le fait que l'on va systématiquement remettre en cause sa parole ?

Enormément de femme se font violer sans qu'on le sache. Un pourcentage très faible va porter plainte, un pourcentage très faible de ces plaintes sont vraiment prises en compte car on ne prend même pas la peine de croire ces femmes, "elles mentent forcément, c'est sûr" ! Et finalement un infime pourcentage de ces plaintes vont jusqu'au bout faute de preuves... 

Donc finalement le violeur est vraiment inculpé que dans très rares cas, lorsqu'il y a assez de preuves, vu que l'on part du fait que forcément la femme ment, et que si elle fait cela il y a une raison !

Il y a très peu de temps 3 femmes ont portés plainte contre un chauffeur de taxi pour viol (pas en même temps, sur des périodes différentes), il y a des preuves, mais vous voyez le monsieur ne va pas faire de prison parce qu'il vient d'avoir un enfant on ne voudrait pas détruire sa famille... Parce que vous croyez que les femmes violées n'ont pas vu leur vie détruite ? Tout comme les femmes qu'il va potentiellement violer puisqu'il est libre !!

 

Tout ça pour dire, arrêtez un peu de fabuler, et ça ne sert à rien de prendre partie pour l'un ou l'autre. Arrêtez avec les "elle fait ça pour lui nuire, pour l'argent", "jamais il ne ferait ça, il a l'air gentil", c'est à vomir.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jays_Bean a dit :

Vous êtes écœurant...

@Killian , sortir UN exemple peut suffire à affirmer que vue que cette femme a possiblement menti toutes les femmes mentent ??

Ceux qui sortent qu'une femme fait cela pour l'argent ou pour nuire à une personne... C'est possible que ce soit le cas, mais c'est exceptionnel !! Vous vous rendez compte du parcours du combattant que doit faire une femme pour porter plainte ? Et ensuite, lorsque que "cela se sait", supporter tous les regards qu'on lui porte et le fait que l'on va systématiquement remettre en cause sa parole ?

Enormément de femme se font violer sans qu'on le sache. Un pourcentage très faible va porter plainte, un pourcentage très faible de ces plaintes sont vraiment prises en compte car on ne prend même pas la peine de croire ces femmes, "elles mentent forcément, c'est sûr" ! Et finalement un infime pourcentage de ces plaintes vont jusqu'au bout faute de preuves... 

Donc finalement le violeur est vraiment inculpé que dans très rares cas, lorsqu'il y a assez de preuves, vu que l'on part du fait que forcément la femme ment, et que si elle fait cela il y a une raison !

Il y a très peu de temps 3 femmes ont portés plainte contre un chauffeur de taxi pour viol (pas en même temps, sur des périodes différentes), il y a des preuves, mais vous voyez le monsieur ne va pas faire de prison parce qu'il vient d'avoir un enfant on ne voudrait pas détruire sa famille... Parce que vous croyez que les femmes violées n'ont pas vu leur vie détruite ? Tout comme les femmes qu'il va potentiellement violer puisqu'il est libre !!

 

Tout ça pour dire, arrêtez un peu de fabuler, et ça ne sert à rien de prendre partie pour l'un ou l'autre. Arrêtez avec les "elle fait ça pour lui nuire, pour l'argent", "jamais il ne ferait ça, il a l'air gentil", c'est à vomir.

 

Autant je peux comprendre ce que tu évoques, autant, il faut bien prendre en compte que les deux cas de figure existent bel et bien. Le vice de certaines femmes peut les pousser à agir en ce sens. Ce ne serait pas la première fois que ce genre de choses se produit. Le cas Neymar est un exemple plutôt récent d'ailleurs. Alors évidemment, je ne dis pas que c'est pareil pour Partey, étant donné qu'on a aucun élément (et qu'on ne sait toujours pas si c'est lui le fameux joueur en question, rappelons le), mais ce genre d'affaire est toujours très délicat à traiter. 

 

Voilà pourquoi je dis depuis le début qu'il faut attendre d'avoir des éclaircissements plutôt que de parler dans le vide. D'abord ça disait qu'il s'agissait de deux personnes différentes, maintenant on nous dit que ce serait peut-être sa femme (ou son ex ? J'arrive plus à suivre) et tout le monde fait des suppositions toutes plus hasardeuses les unes que les autres. La vérité c'est qu'on ne sait rien et à partir de là épiloguer n'a que très peu d'intérêt, pour ne pas dire aucun. 

 

On aura le fin mot de l'histoire fin août logiquement, ou du moins un début de réponse. On pourra certainement se faire une idée à partir des éléments d'nequête qui seront communiqués à ce moment-là. Là, chacun tente d'analyser le truc à sa sauce sans n'avoir aucune info, c'est une dinguerie. Et derrière, ça déclenche limite un affrontement sur le forum entre ceux qui auraient tendance à "défendre" Partey et ceux qui "defendent" l'honneur des victimes. Ça ne rime strictement à rien. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

 

Autant je peux comprendre ce que tu évoques, autant, il faut bien prendre en compte que les deux cas de figure existent bel et bien. Le vice de certaines femmes peut les pousser à agir en ce sens. Ce ne serait pas la première fois que ce genre de choses se produit. Le cas Neymar est un exemple plutôt récent d'ailleurs. Alors évidemment, je ne dis pas que c'est pareil pour Partey, étant donné qu'on a aucun élément (et qu'on ne sait toujours pas si c'est lui le fameux joueur en question, rappelons le), mais ce genre d'affaire est toujours très délicat à traiter. 

 

Voilà pourquoi je dis depuis le début qu'il faut attendre d'avoir des éclaircissements plutôt que de parler dans le vide. D'abord ça disait qu'il s'agissait de deux personnes différentes, maintenant on nous dit que ce serait peut-être sa femme (ou son ex ? J'arrive plus à suivre) et tout le monde fait des suppositions toutes plus hasardeuses les unes que les autres. La vérité c'est qu'on ne sait rien et à partir de là épiloguer n'a que très peu d'intérêt, pour ne pas dire aucun. 

 

On aura le fin mot de l'histoire fin août logiquement, ou du moins un début de réponse. On pourra certainement se faire une idée à partir des éléments d'nequête qui seront communiqués à ce moment-là. Là, chacun tente d'analyser le truc à sa sauce sans n'avoir aucune info, c'est une dinguerie. Et derrière, ça déclenche limite un affrontement sur le forum entre ceux qui auraient tendance à "défendre" Partey et ceux qui "defendent" l'honneur des victimes. Ça ne rime strictement à rien. 

Je suis d'accord avec toi, et ces sortent d'histoire dont on entend parler ne reflètent en rien la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jays_Bean a dit :

Vous êtes écœurant...

@Killian , sortir UN exemple peut suffire à affirmer que vue que cette femme a possiblement menti toutes les femmes mentent ??

Ceux qui sortent qu'une femme fait cela pour l'argent ou pour nuire à une personne... C'est possible que ce soit le cas, mais c'est exceptionnel !! Vous vous rendez compte du parcours du combattant que doit faire une femme pour porter plainte ? Et ensuite, lorsque que "cela se sait", supporter tous les regards qu'on lui porte et le fait que l'on va systématiquement remettre en cause sa parole ?

Enormément de femme se font violer sans qu'on le sache. Un pourcentage très faible va porter plainte, un pourcentage très faible de ces plaintes sont vraiment prises en compte car on ne prend même pas la peine de croire ces femmes, "elles mentent forcément, c'est sûr" ! Et finalement un infime pourcentage de ces plaintes vont jusqu'au bout faute de preuves... 

Donc finalement le violeur est vraiment inculpé que dans très rares cas, lorsqu'il y a assez de preuves, vu que l'on part du fait que forcément la femme ment, et que si elle fait cela il y a une raison !

Il y a très peu de temps 3 femmes ont portés plainte contre un chauffeur de taxi pour viol (pas en même temps, sur des périodes différentes), il y a des preuves, mais vous voyez le monsieur ne va pas faire de prison parce qu'il vient d'avoir un enfant on ne voudrait pas détruire sa famille... Parce que vous croyez que les femmes violées n'ont pas vu leur vie détruite ? Tout comme les femmes qu'il va potentiellement violer puisqu'il est libre !!

 

Tout ça pour dire, arrêtez un peu de fabuler, et ça ne sert à rien de prendre partie pour l'un ou l'autre. Arrêtez avec les "elle fait ça pour lui nuire, pour l'argent", "jamais il ne ferait ça, il a l'air gentil", c'est à vomir.

 

Ou est-ce que je dis ça ?

J'ai cité un exemple qui m'as marqué que la force de l'accusation est aujourd'hui est plus puissante que le jugement en lui même.

 

J'ai même pas lu le reste de ton message, c'est pas du tout ce dont je parlais.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas un mot sur le décès de la Reine ?

 

Je suis rentré du boulot je reçois un tweet m’informant que Hamilton envoi un message de soutien à la Reine… 

Une fois n’est pas coutume, je me dis « tiens, je vais mettre les infos » et là je vois que la Reine est dans un état critique, que toute sa famille arrive en urgence au chateau où elle vit ses derniers instants.

 

Je crois qu’elle est morte vers 19h30, heure française.

 

Quelle femme, quel personnage ! Presque d’un autre monde mais qui était là, dans le paysage, tout le temps.

 

96 ans

70 ans de règne

73 ans de mariage

 

Son fils Charles est désormais Roi à plus de 70 ans.

 

RIP

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Pas un mot sur le décès de la Reine ?

 

Je suis rentré du boulot je reçois un tweet m’informant que Hamilton envoi un message de soutien à la Reine… 

Une fois n’est pas coutume, je me dis « tiens, je vais mettre les infos » et là je vois que la Reine est dans un état critique, que toute sa famille arrive en urgence au chateau où elle vit ses derniers instants.

 

Je crois qu’elle est morte vers 19h30, heure française.

 

Quelle femme, quel personnage ! Presque d’un autre monde mais qui était là, dans le paysage, tout le temps.

 

96 ans

70 ans de règne

73 ans de mariage

 

Son fils Charles est désormais Roi à plus de 70 ans.

 

RIP

 

On en a parlé rapidement dans le topic PL :ok:

 

Elle est décédée dans l'après-midi apparemment mais l'annonce a été faite vers 19h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

On en a parlé rapidement dans le topic PL :ok:

 

Elle est décédée dans l'après-midi apparemment mais l'annonce a été faite vers 19h30.


Ouai bah attention au hors sujet sur le topic PL si tu veux pas que je te signale aux modos… :ph34r:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une cause particulière au décès ?

 

Moi je penche plutôt sur un scénario à la Game of Thrones. Je mets une pièce sur le Prince qui en avait marre d'attendre son heure, il a du avoir peur de mourir avant la Reine et hop, avec l'aide de certains nobles de Westeros, il a enfin pu accéder à sa couronne !

 

:ph34r:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..