Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Bah pour le moment cela ne se fait pas et ne se fera pas facilement.

A l’ouest il n’a pas l’appui local de la population et il ne peut pas se permettre de traîner ce qui est pourtant le cas. 
150000 hommes peut lui permettre de renverser le gouvernement et prendre le contrôle de la mer d’Azov mais tenir tout un peuple non. 
 

Aucune action ne montre qu’il visera après la Géorgie et d’autres régions. Je ne partage pas ta vision du bonhomme, même si ce qu’il fait je le condamne évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

La névrose expansionniste de Poutine ne s'arrêtera pas là. Surtout si l'annexion de ces zones se fait sans encombre, la crédibilité de la force de dissuasion de l'OTAN aura pris un sacré coup et du coup il se sentira d'aller encore plus loin. On a affaire à un gars qui n'a jamais digéré la fin de l'ère Bolchévique et Soviétique, même de la Russie du 18ème siècle et qui veut laver "l'affront" et redessiner les frontières à la sauce de ce qu'il y avait avant. 

 

 

 

Je partage totalement ton avis et tout ce qu'il fait depuis plus de 20 ans maintenant va dans ce sens. Tous les pays autour de la Russie sont soient à la solde de Poutine, soit directement menacés et ça ne date pas d'hier (Géorgie, Ukraine etc). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Bah pour le moment cela ne se fait pas et ne se fera pas facilement.

A l’ouest il n’a pas l’appui local de la population et il ne peut pas se permettre de traîner ce qui est pourtant le cas. 
150000 hommes peut lui permettre de renverser le gouvernement et prendre le contrôle de la mer d’Azov mais tenir tout un peuple non. 
 

Aucune action ne montre qu’il visera après la Géorgie et d’autres régions. Je ne partage pas ta vision du bonhomme, même si ce qu’il fait je le condamne évidemment 

Normal que ça ne se fasse, pas, c'est un processus qui met du temps, il est sur l'Ukraine pour le moment, il était sur la Crimée y a quelques années, y a eu la Georgie, la Tchétchénie.... et on peut même parler de ce qu'il se passe en Syrie même si c'est différent. Ces 25 dernières années nous ont prouvées que ce mec veut juste redessiner les frontières de son pays et aller le plus loin possible en utilisant la menace, la force, la propagande. L'OTAN au final est un allié de poids à Poutine dans ce cas précis car il s'en sert de coupable pour faire boire à son pays ce qu'il veut. Et bien évidemment ce qu'il cherche au delà de la conquête territoriale c'est la quête de ressources, de matériels, de matières premières... et l'Ukraine en est pourvue. Malheureusement pour lui on est plus dans les années 20 maintenant le monde de la communication et de l'information ne peut être contrôlée de partout.

 

Là c'est grave ce qu'il se passe au delà de la triple guerre en Ukraine. Y a énormément d'arrestations en Russie pour tous ceux qui manifestent ou affirment leur opposition à ce que fait Poutine, les médias sont censurés, réquisitionnés, contrôlés. Les Russes doivent vivre un bon calvaire aussi. Et croire que Poutine va s'arrêter là alors qu'on connait très bien le type et surtout que les 25 dernières années nous ont prouvées qu'il n'avait pas de limites, je trouve ça un poil naïf pardon.

 

Qu'on s'entende bien, dans l'histoire les pays occidentaux ont commis des atrocités condamnables également mais au final j'ai tendance à penser que beaucoup de personnes ont déjà beaucoup trop trouvé d'excuses à ce malade mentale par opposition envers l'OTAN. Encore une fois on parle d'un gars hein sur une vingtaine d'années.

 

En tout cas je pense que quand des actes sont condamnables (et là je parle pas de 2022 je parle de 25 ans), quelque soit le camp desquels ils émanent, alors il faut les condamner fermement et durement. Au final on contemple depuis bien trop longtemps l'obsession expansionniste d'un gars qui n'a jamais digéré la fin d'une ère. Ça me rappelle un Allemand dans les années 30.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

La névrose expansionniste de Poutine ne s'arrêtera pas là. Surtout si l'annexion de ces zones se fait sans encombre, la crédibilité de la force de dissuasion de l'OTAN aura pris un sacré coup et du coup il se sentira d'aller encore plus loin. On a affaire à un gars qui n'a jamais digéré la fin de l'ère Bolchévique et Soviétique, même de la Russie du 18ème siècle et qui veut laver "l'affront" et redessiner les frontières à la sauce de ce qu'il y avait avant. 

 

 

 

 

Il n'a plus grand chose à attaquer après l'Ukraine. 

Et la Russie ne peut pas se risquer a une guerre conventionnelle avec l'OTAN. 

Les russes n'ont pas des capacités de projection énormes. La guerre ça coûte très cher. On voit qu'ils commencent déjà à être ralenti par le manque de ravitaillement des troupes en Ukraine. Et je ne vois vraiment pas la Chine entrer dans un conflit armé contre l'OTAN, ce n'est ni dans leurs intérêts ni dans leur politique. 

 

La Russie en est consciente de ça. D'où leur propagande féroce en Ukraine pour essayer de convaincre l'armée et la population locale de déposer les armes. 

Mais aussi la propagande russe en ce moment sur leur changement de paradigme vis a vis de l'arme nucléaire, qui pour le coup est vraiment flippant

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

La névrose expansionniste de Poutine ne s'arrêtera pas là. Surtout si l'annexion de ces zones se fait sans encombre, la crédibilité de la force de dissuasion de l'OTAN aura pris un sacré coup et du coup il se sentira d'aller encore plus loin. On a affaire à un gars qui n'a jamais digéré la fin de l'ère Bolchévique et Soviétique, même de la Russie du 18ème siècle et qui veut laver "l'affront" et redessiner les frontières à la sauce de ce qu'il y avait avant. 

 

 

 

 

Il ne faut pas croire que lancer une offensive soit si evidente que ça, en particulier pour la Russie qui est un pays pauvre.

 

Il a jeter son va-tout dans cette offensive contre l'Ukraine et n'à sans doutes prévu que quelques jours de guerre.

 

Je pense que rien ne se passe comme il l'avait prévu en fait et qu'il est dans une sacrée m****.

 

La stratégie de l'otan au départ de crier au loup et de rendre public l'amas de troupes à la frontière lui a fait mal, il pensait sans doute que l'inertie de l'otan lui permettrait de prendre Kiev en deux jours, qu'il forcerait Zelenski à se rendre et qu'il instaurerait un régime pro russe avant de repartir rapidemment en laissant quelques casernes pour maintenir  une petite pression.

 

Non seulement il n'aura jamais les moyens d'attaquer quoique ce soit d'autre mais en plus il risque de ne jamais se rétablir de ce conflit. Économiquement, il est mort. Sa population s'oppose de plus en plus, les ukrainiens résistent bien et sa propre armée perds complètement sa motivation et tourne en rond pour bruler du carburant et ne pas avancer.

 

Il y a plusieurs voies dissonantes au Kremlin et il les a fait taire par la peur, je pense qu'il risque de perdre son contrôle très rapidement.

 

Cette guerre risque d'être au final un pas très important pour la paix. Une fois Poutine hors jeu et le moral des expansionistes russes à plat, plusieurs situations conflictuelles dans la région pourraient se résoudre. 

 

Le Russes vont reprendre leur pays dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je suis bien d'accord sur tout ce que vous dîtes. Je ne dis pas qu'il le fera à la suite de cette guerre encore une fois. Je souligne juste son obstination expansionniste et que lui ne voudra certainement pas s'arrêter là.

 

Et surtout ça dépendra de l'issue de la guerre. L'Ukraine est une nation pourvue en ressources, en matières premières et en forces armées, donc si à termes l'Ukraine "devient" Russe, c'est aussi un bon en termes de ressources, de point stratégique, de forces armées.

 

Sans compter que si la Russie obtient ce qu'elle veut, l'OTAN va perdre en crédibilité.

 

Après je parle du point de vue de Poutine hein.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la où Sborn a raison c’est que le lien entre la Russie et l’Ukraine et les autres ex-Républiques soviétiques est pas de même nature. 
 

Cette décision folle de Poutine s’explique par la valeur spécifique que l’Ukraine a dans ses yeux (et dans les yeux russes). Ils ne pouvaient accepter un gouvernement anti-russe à Kiev. C’est pas le cas avec la Géorgie, les pays d’Asie central ou la Moldavie.
 

L’ironie état que Poutine a contribué au sentiment anti-Russe en Ukraine comme personne dans l’histoire (à part peut-être Staline). 

 

Le risque c’est plutôt la fuite en avant dans l’immédiat. L’économie russe va prendre très cher demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vous avez oublié le passé pour certains, un passé récent. 

 

La Tchétchénie a été écrasé sous les bombes au début des années 2000. Grozny a été pratiquement rasée. Plus de 200 000 tchétchènes ont été tués.

 

Aujourd'hui, Kadyrov envoie 10 000 hommes combattre pour Poutine. 

 

En Géorgie, les troupes russes ont commis des massacres y'a quelques années. 

 

Ensuite il y a eu la Crimée et maintenant une invasion massive de l'Ukraine avec des menaces réitérées envers l'Occident. 

 

Un million d'hommes déployés, avec élargissement de l'offensive, il vous

faut quoi de plus ?

 

Personne ne s'attendait à une attaque, il l'a fait. En 1939, personne non plus ne s'attendait à ce que Hitler passe à l'offensive. 

 

A un moment, il faut arrêter d'être naïf et de penser que les types en face agissent de manière rationnelle. 

 

Les troupes russes sont en difficulté, mais c'est avant tout parce que les forces engagées sont apparemment inexpérimentées et que les ukrainiens sont chez eux. Ils connaissent le terrain et se battent sous forme de guérilla urbaine (dans les grandes villes du moins).

 

Pour moi, on a franchi une étape et si l'Occident ne parvient pas à endiguer cette crise rapidement, on se dirige probablement vers quelque chose d'inédit et de grands bouleversements à venir dans le monde contemporain d'aujourd'hui. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où Hitler envahi l’Europe l’Allemagne était une économie florissante. 
La Russie sait pas faire plus que ce qu’elle fait actuellement. C’est factuel. Surtout que ce conflit laissera plus de traces mentalement chez la population russe que tous les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Au moment où Hitler envahi l’Europe l’Allemagne était une économie florissante. 
La Russie sait pas faire plus que ce qu’elle fait actuellement. C’est factuel. Surtout que ce conflit laissera plus de traces mentalement chez la population russe que tous les précédents.

 

Ça d'accord, mais sa population, il en a strictement rien à faire le Vlad. La preuve, c'est que le peuple russe ne voulait pas de cette guerre et manifeste depuis le premier jour contre cette initiative. Les arrestations se font par milliers à travers tout le pays, on ne sait même pas où ils les envoient tellement ils sont nombreux. 

 

Historiquement, la classe politique russe n'a jamais tenu compte de sa population dans sa politique, donc ce n'est clairement pas un aspect sur lequel je me baserais. La qualité du matériel, la logistique et le moral des troupes, en revanche, pourrait en décider autrement, mais pour le moment on ignore complètement quelle est la situation à ce niveau côté russe. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme prévu Poutine arrive au bout.

Il envoie ce qu'il lui reste, la menace nucléaire, ses troupes n'ont jamais voulu affronter leur frères, cousins, amis ukrainiens. 

 

Maintenant reste à voir où ça va mener, il conduit cette menace en même temps que les "pourparlers " afin de tenter une énième fois de faire céder le gouvernement en place, il est dans une impace totale.

 

Il est complètement isolé, affaiblit dans son propre camp et face à un regroupement énorme.

 

Ne croyez pas que les chinois se mouillerons, ils n'iront pas s'ils risquent de perdre des plumes.

 

Les allemands ont réalisés un revirement énorme, ils se désolidarisent complètement de la Russie alors que c'était le pays le plus ouvert vers l'est de l'Europe via le SPD. D'un coup ils annoncent être pour le retrait de Swift de la Russie, 100 milliards pour l'armement et 2% du PIB pour la défense.

 

Poutine espérait un manque de cohésion dans l'Europe, il a eu tout faux.

 

J'espère juste qu'après sa chute, nous ne reproduirons plus les erreurs commises, il faut accueillir les Russes dans l'Europe et leur ouvrir toutes les portes, ils doivent devenir de réels partenaires et que l'on s'entraident. L'exclusion crée des monstres comme Poutine.

 

Pour moi tout le continent Européen devrait être inclus dans l'Otan.

 

On aura besoin de tout le monde face aux Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letelegramme.fr/monde/livraisons-d-armes-medias-russes-bannis-espace-aerien-interdit-l-union-europeenne-s-engage-27-02-2022-12929699.php

l'UE s'engage ... L'UE n'envoie personne en Ukraine pour éviter l'escalade et surtout par manque de coordination/ d'unité, il ne faut pas se leurrer
Mais derrière les USA poussent et ça c'est trop problématique, cela se passe sur le continent européen, il faut écarter Biden mais Macron suit , super...
le cac40 à +4% malgré les annonces, c'est certains Macron œuvre pour le bien commun ...

ça fait 4 jours maintenant et il n'y a toujours pas de véritable "confrontations" ;
on doit être autour de 300 ou 400 morts c'est trop  bien évidement; mais pour un conflit national c'est peu ... 
Au niveau humain, l’Ukraine a fait état de quelque 200 civils tués et de dizaines de militaires morts au combat, mais n’a pas publié de bilan précis dimanche.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mriya-le-plus-gros-avion-du-monde-et-fierte-de-lukraine-detruit-par-la-russie_fr_621b9e03e4b0d1388f165a5e 

Je pense que Poutin temporise surtout ; il attend de voir si ça réagit ou pas en face ;
le gars il peut raser Kiev sur un ordre à court terme, ou bien envoyer ses tanks et ses troupes prendre les rues l'une après les autres.
mais si il fait cela et que les chinois ne le soutiennent pas, le retour de bâton sera terrible pour lui , sans parler des pertes militaires dont il ne peut se permettre
Si les chinois décide de se positionner avec les russes, alors là tout est possible ...

Edit:
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-la-mallette-nucleaire-est-decachetee-affirme-un-general-russe?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1645989795

 

Le président russe Vladimir Poutine annonce que les forces de défense nucléaire passe en alerte haute, le 27 février 2022, à Moscou.&amp;nbsp; Capture d&#039;écran. Russian Pool/Reuters TV via Reuters

Le président russe Vladimir Poutine annonce que les forces de défense nucléaire passe en alerte haute, le 27 février 2022, à Moscou. 
Capture d'écran. Russian Pool/Reuters TV via Reuters

C’est une interview de Joe Biden à un blogueur qui aurait poussé Vladimir Poutine à déclencher l’état d’alerte spéciale, justifie un général russe dans le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Il faut dégager Biden de la situation ;
il faut arrêter avec Macron il est incapable de gérer ce genre de situation, c'est 0 pour la France depuis le début il n'y a rien qui va ... 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit il y a quelque jours que Trump pourrait dire un truc comme ça, je me suis pas trompé :lol:. Il est tellement prévisible.

 

Trump : « La guerre en Ukraine ne serait jamais arrivée si on ne m’avait pas volé l'élection » 

 

https://www.lepoint.fr/monde/trump-sur-l-ukraine-sous-mon-gouvernement-la-russie-respectait-l-amerique-27-02-2022-2466364_24.php

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir. Attention à ce que vous relayez.

 

Ce forum n'est pas destiné à véhiculer des fausses informations ou des "scoops" alors qu'un conflit majeur est en cours.

 

@lô le gunners tu te permets de mentionner un article qui rapporte les paroles d'un général russe mettant en cause Biden (wow la surprise...).

 

Sachez que nous nous réservons le droit de fermer ce topic si nous considérons que les débats et informations partagées nous paraissent trop limites.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SkyMan a dit :

Je me permets d'intervenir. Attention à ce que vous relayez.

 

Ce forum n'est pas destiné à véhiculer des fausses informations ou des "scoops" alors qu'un conflit majeur est en cours.

 

@lô le gunners tu te permets de mentionner un article qui rapporte les paroles d'un général russe mettant en cause Biden (wow la surprise...).

 

Sachez que nous nous réservons le droit de fermer ce topic si nous considérons que les débats et informations partagées nous paraissent trop limites.


l'article provient du courrier international donc si tu veux remettre en cause la source pas de soucis mais là je ne parle pas de BFMTV ou THE SUN hein

Et ce n'est pas une recherche de "SCOOP" comme tu sous-entend, suffit de regarder Wall street (+2.5%) et le CAC40 (+3.55%) pour comprendre ce qu'il se passe en coulisse ... La bourse qui influe sur la guerre ça date de 1914 hein ... l'heure est trop grave pour rechercher un buzz ou un scoop, ça m'avance à quoi ? un like sur gunners.fr? super ...  ;
on parle de gens, militaires et civils qui risquent leurs peaux et nous avec à ce rythme suite aux décisions d'un très petit nombre ...
désolé d'avoir les pieds sur terre, désolé d'être conscient de l'actualité

et enfin je trouve cette façon de fermer le topic peu appropriée, il manque du débat dans nos sociétés , c'est un fait
j'avais apprécié les échanges avec @PierUsur le COVID car il questionne, remet en cause etc... ce qui apporte de la qualité aux échanges
pour que cela finisse à la trappe sur un clic de fermeture

Bannissez moi du topic si je dérange plutôt que de fermer ce topic ,
car il y a un vrai soucis d'échanges et de débats en France,
et ton intervention conforte cela

Voila c'est dit ;
à part cela merci pour le taf que vous faites sur le forum
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lô le gunners a dit :


l'article provient du courrier international donc si tu veux remettre en cause la source pas de soucis mais là je ne parle pas de BFMTV ou THE SUN hein

Et ce n'est pas une recherche de "SCOOP" comme tu sous-entend, suffit de regarder Wall street (+2.5%) et le CAC40 (+3.55%) pour comprendre ce qu'il se passe en coulisse ... La bourse qui influe sur la guerre ça date de 1914 hein ... l'heure est trop grave pour rechercher un buzz ou un scoop, ça m'avance à quoi ? un like sur gunners.fr? super ...  ;
on parle de gens, militaires et civils qui risquent leurs peaux et nous avec à ce rythme suite aux décisions d'un très petit nombre ...
désolé d'avoir les pieds sur terre, désolé d'être conscient de l'actualité

et enfin je trouve cette façon de fermer le topic peu appropriée, il manque du débat dans nos sociétés , c'est un fait
j'avais apprécié les échanges avec @PierUsur le COVID car il questionne, remet en cause etc... ce qui apporte de la qualité aux échanges
pour que cela finisse à la trappe sur un clic de fermeture

Bannissez moi du topic si je dérange plutôt que de fermer ce topic ,
car il y a un vrai soucis d'échanges et de débats en France,
et ton intervention conforte cela

Voila c'est dit ;
à part cela merci pour le taf que vous faites sur le forum
 

 

Non tu comprends pas.

Ce qu'il faut que tu cesses c'est ton complotisme/catastrophisme systematique basé sur de la désinformation.

 

C'était déjà pareil pour le covid, tu nous sors des conclusions ahurissantes du genre "c'est de la faute à Macron", "ce sont nos dirigeants qui ont créés ça", "ILS vous mentent".

 

Pieru ne t'a pas apporté un débat, il t'a mis face à tes contradiction et inepties afin de démonter les propos complotistes que tu menais sur un forum public.

 

Cela n'a rien à faire ici, on ne veut pas de ta propagande, je ne sais pas quel parti déviant tu soutiens mais abstiens-toi de nous la servir ici.

 

Visiblement on ne peut pas avoir ce genre de topic ici sans pouvoir parler tranquillement de l'actualité. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ce mot complotisme, sorti à tout bout de champs dès qu’un contradicteur sort de la parole politiquement correct qu’on entend non stop dans nos médias.

Le complotisme ce n’est pas cela et ça n’élève pas le débat que de tomber dans pareilles accusations.

 

Sinon très intéressant ta réflexion Lo.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lô le gunners a dit :


l'article provient du courrier international donc si tu veux remettre en cause la source pas de soucis mais là je ne parle pas de BFMTV ou THE SUN hein

Et ce n'est pas une recherche de "SCOOP" comme tu sous-entend, suffit de regarder Wall street (+2.5%) et le CAC40 (+3.55%) pour comprendre ce qu'il se passe en coulisse ... La bourse qui influe sur la guerre ça date de 1914 hein ... l'heure est trop grave pour rechercher un buzz ou un scoop, ça m'avance à quoi ? un like sur gunners.fr? super ...  ;
on parle de gens, militaires et civils qui risquent leurs peaux et nous avec à ce rythme suite aux décisions d'un très petit nombre ...
désolé d'avoir les pieds sur terre, désolé d'être conscient de l'actualité

et enfin je trouve cette façon de fermer le topic peu appropriée, il manque du débat dans nos sociétés , c'est un fait
j'avais apprécié les échanges avec @PierUsur le COVID car il questionne, remet en cause etc... ce qui apporte de la qualité aux échanges
pour que cela finisse à la trappe sur un clic de fermeture

Bannissez moi du topic si je dérange plutôt que de fermer ce topic ,
car il y a un vrai soucis d'échanges et de débats en France,
et ton intervention conforte cela

Voila c'est dit ;
à part cela merci pour le taf que vous faites sur le forum
 

Donne le fond de ta pensée au lieu de faire des sous entendus 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Faut arrêter avec ce mot complotisme, sorti à tout bout de champs dès qu’un contradicteur sort de la parole politiquement correct qu’on entend non stop dans nos médias.

Le complotisme ce n’est pas cela et ça n’élève pas le débat que de tomber dans pareilles accusations.

 

Sinon très intéressant ta réflexion Lo.

Bon alors parlons pas de complotisme, parlons de théorie foireuse. 

 

 

Lo sous-entend que Poutine à envahit l'Ukraine pour faire monter la bourse américaine (de +4% :lol:). Evidemment c'est pas vraiment explicité dans une théorie pleinement développée parce qu'il aurait bien du mal à le faire. 

 

Maintenant on parle de choses sérieuses, de bombardement de civiles ukrainiens et de famille russes qui vont tout perdre. Personnellement, je pense que ca engage à un peu retenue et de réflexion. Et éviter de rendre cela à propos de Macron ou de n'importe quel autre dirigent qu'on aime pas (par ailleurs surement pour de très bonne raison) sous-pretext qu'il oeuvre pour la guerre en sous-mains  pour faire des gains boursiers. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Saha a dit :

Bon alors parlons pas de complotisme, parlons de théorie foireuse. 

 

 

Lo sous-entend que Poutine à envahit l'Ukraine pour faire monter la bourse américaine (de +4% :lol:). Evidemment c'est pas vraiment explicité dans une théorie pleinement développée parce qu'il aurait bien du mal à le faire. 

 

Maintenant on parle de choses sérieuses, de bombardement de civiles ukrainiens et de famille russes qui vont tout perdre. Personnellement, je pense que ca engage à un peu retenue et de réflexion. Et éviter de rendre cela à propos de Macron ou de n'importe quel autre dirigent qu'on aime pas (par ailleurs surement pour de très bonne raison) sous-pretext qu'il oeuvre pour la guerre en sous-mains  pour faire des gains boursiers. 

 

 

 

 

 

Surtout que le rebond a plus l'air d'un rebond suite à la chute d'il y a quelques jours...

Je ne vois pas non plus le rapport avec Macron... Je dirai Macron n'a pour ainsi dire aucun poid dans la situation actuelle...

Je ne crois pas non plus que ça fasse tant l'affaire des hommes d'affaires (par exemple le titre de BNP a dévissé de 10-20% depuis le début de la guerre) ni des états (dépendance au gaz russe pour pas mal de pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai pas de dire ta dernière phrase Saha.

 

Mais les intérêts (et conflits d’intérêts) de chaque pays de chaque camps, nous ne les connaissons, à notre médiocre échelle, pas du tout. 
 

Mais l’on sait que l’argent reste le nerf de tout cela, comme trop souvent. 
Et les usa ont que trop d’intérêts à ce que l’Europe viennent faire son shopping chez eux.

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lô le gunners a dit :


l'article provient du courrier international donc si tu veux remettre en cause la source pas de soucis mais là je ne parle pas de BFMTV ou THE SUN hein

Et ce n'est pas une recherche de "SCOOP" comme tu sous-entend, suffit de regarder Wall street (+2.5%) et le CAC40 (+3.55%) pour comprendre ce qu'il se passe en coulisse ... La bourse qui influe sur la guerre ça date de 1914 hein ... l'heure est trop grave pour rechercher un buzz ou un scoop, ça m'avance à quoi ? un like sur gunners.fr? super ...  ;
on parle de gens, militaires et civils qui risquent leurs peaux et nous avec à ce rythme suite aux décisions d'un très petit nombre ...
désolé d'avoir les pieds sur terre, désolé d'être conscient de l'actualité

et enfin je trouve cette façon de fermer le topic peu appropriée, il manque du débat dans nos sociétés , c'est un fait
j'avais apprécié les échanges avec @PierUsur le COVID car il questionne, remet en cause etc... ce qui apporte de la qualité aux échanges
pour que cela finisse à la trappe sur un clic de fermeture

Bannissez moi du topic si je dérange plutôt que de fermer ce topic ,
car il y a un vrai soucis d'échanges et de débats en France,
et ton intervention conforte cela

Voila c'est dit ;
à part cela merci pour le taf que vous faites sur le forum
 

 

Je ne remets pas en cause les articles que tu partages mais plutôt les interprétations et les raccourcies qui en sont faits pour appuyer tes convictions.

 

J'assume totalement pour dire que le forum n'est pas fait pour être un étalage de désinformation ou d'explications foireuses sur des intérêts politiques ou financiers qui nous dépassent totalement. Il y a plein d'autres forums où cette parole peut être tolérée, ici elle n'amène que des prises de bec et cela s'est prouvé par le passé.

 

Comme l'a dit @FreeCuddleforWilshere, prenons du recul et pensons à celles et ceux qui meurent sous les bombes et tirs à cause d'une décision unilatérale d'un dirigeant politique. Chacun se fera son opinion sur celui qui est coupable de cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'étais douté qu'on avait autant d'experts en stratégie militaire et de majors de promo de Saint-Cyr sur le forum ^^ 

 

Plus sérieusement, j'aimerais participer mais j'ai des connaissances très limitées sur le sujet - elles étaient réduites à néant avant la médiatisation du conflit et même si j'ai essayé de rattraper depuis, elles restent très réduites.

 

Comme beaucoup, je suis attristé des images de civils, femmes et enfants, qui trinquent et admiratif des hommes Ukrainiens (ou non) qui s'enrôlent pour défendre leur pays. Admiratif aussi du comportement lors des derniers jours de Volodymyr Zelensky.

 

A la base, j'exècre l'héroïsme stupide, gavé de la littérature de Cavanna que je suis, la vie est le bien le plus précieux au monde, bien plus que l'égo, la fierté, la virilité... mais ce conflit m'a fait me poser la question "serais-je prêt à réagir comme ces ukrainiens de mon âge, à m'enrôler et me ruer à la guerre sans formation ni expérience pour défendre ceux que j'aime ?" et j'aurais tendance à répondre "oui".
Juste pour dire que ça a le mérite de faire réfléchir, ce cirque à l'Est.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

...

 

 

 

Un classique contre la guerre :

 

 

 

Sinon pour rejoindre l'actualité voici un bon reportage sur le groupe Wagner, des mercenaires Russes à la solde de Poutine.

https://www.france.tv/documentaires/politique/3140025-wagner-l-armee-de-l-ombre-de-poutine.html

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..