Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Très caricaturale. 
À te lire ce sont les gentils occidentaux et les ricains et méchants russes. Redescends deux secondes. Les russes (dont je fais partie, étant d’origine russe et ukrainienne de part mon père) ne méritent pas des propos pareils sur notre pays. 
Tout est fait de nuance. Des deux côtés. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sborn a dit :

Très caricaturale. 
À te lire ce sont les gentils occidentaux et les ricains et méchants russes. Redescends deux secondes. Les russes (dont je fais partie, étant d’origine russe et ukrainienne de part mon père) ne méritent pas des propos pareils sur notre pays. 
Tout est fait de nuance. Des deux côtés. 

 

Exactement, pas possible de donner ses vérités comme ça quand on a aucune connaissances sur le sujet, c'est "radio Facebook".

 

Les européens ont bien profités de l'éclatement de L'URSS pour entrerer la Russie.

 

C'est ce que l'on a fait toute l'histoire récente, enterrer et étouffer économiquement les autres peuples pour se gaver sur leur dos.

 

L'Europe et les États Unis grands defenseurs de la liberté, cette vaste blague, on veut juste maintenir un statut quo pour continuer à dominer le monde.

 

Je comprends totalement Poutine et le moyen Orient qui grâce aux hydrocarbures ont pu un petit peu casser notre domination sans partage et vivre tant bien que mal, maintenant que cette ressource se raréfie, ils veulent juste un partage plus équitable de la planète.

 

Maintenant je déplore complètement cette guerre stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sborn a dit :

Très caricaturale. 
À te lire ce sont les gentils occidentaux et les ricains et méchants russes. Redescends deux secondes. Les russes (dont je fais partie, étant d’origine russe et ukrainienne de part mon père) ne méritent pas des propos pareils sur notre pays. 
Tout est fait de nuance. Des deux côtés. 

 

Il n'y a rien de caricaturale dans mes propos, je te parle de faits avérés.

 

De plus, je ne parle pas du peuple russe en lui-même mais de la caste dirigeante. Quand je vois des gens idolâtrer un homme comme Poutine, ça me fait tiquer. 

 

On parle d'un homme responsable de milliers de morts en Géorgie, Tchétchénie et maintenant en Ukraine. Un homme qui a fait assassiner ou emprisonner de nombreux opposants politiques. Sans compter tout ce qu'on ignore. 

 

Le Staline des Temps Modernes, ni plus ni moins. 

 

Tu as écouté son discours au sujet de l'invasion ? Il a menacé le monde entier, c'est un grand malade. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamne les actions de Poutine dernièrement. Mais la question pertinente à se poser c’est pourquoi il en est arrivé à une telle situation. Et qu’on ose pas dire que l’occident et l’OTAN sont tous roses dans l’histoire. Il y a des torts des deux côtés.

 

Et puis rabaisser autant la Russie alors qu’on oublie que les USA ce sont des guerres en continue depuis le début de leur création, un génocide comme point de départ avec les survivants tapés dans des réserves, Guantanamo, des guerres parties sur des mensonges avec des millions de morts à la clé et j’en passe.

Meme la France, on a vite oublié son action de départ illégale en Libye avec le chaos qui en est venu par après.

Balayons juste devant notre porte. Je condamne les actions de Poutine mais on ferait bien de ne pas oublier  que nos dirigeants ne sont pas des saints et se battent pour leurs propres intérêts  (Vendre des armes aux saoudiens a en faire crever le Yémen mais la tout le monde s’en contre fous, par exemple) et non pour la paix. 
 

Et puis la question russe est plus complexe que ce qui se dit.

 

Staline des temps modernes, non. Peu de russes te diront cela. 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Clairement.

Je condamne les actions de Poutine dernièrement. Mais la question pertinente à se poser c’est pourquoi il en est arrivé à une telle situation. Et qu’on ose pas dire que l’occident et l’OTAN sont tous roses dans l’histoire. Il y a des torts des deux côtés.

 

Et puis rabaisser autant la Russie alors qu’on oublie que les USA ce sont des guerres en continue depuis le début de leur création, un génocide comme point de départ avec les survivants tapés dans des réserves, Guantanamo, des guerres parties sur des mensonges avec des millions de morts à la clé et j’en passe.

Meme la France, on a vite oublié son action de départ illégale en Libye avec le chaos qui en est venu par après.

Balayons juste devant notre porte. Je condamne les actions de Poutine mais on ferait bien de ne pas oublier  que nos dirigeants ne sont pas des saints et se battent pour leurs propres intérêts  (Vendre des armes aux saoudiens a en faire crever le Yémen mais la tout le monde s’en contre fous, par exemple) et non pour la paix. 
 

Et puis la question russe est plus complexe que ce qui se dit.

 

Je n'ai pas fait de comparaison avec les États-Unis. Ce n'est en aucun cas le sujet et je n'ai aucune sympathie pour les américains si tu veux tout savoir. 

 

Pour le reste, je te rejoins, j'ai jamais prétendu le contraire. 

 

Ça ne change pas grand chose au fait que ce que j'ai évoqué plus haut est une vérité, au même titre que ce que tu évoques dans ton post. Tu ne peux pas nier le passé de la Russie et de Poutine, comme on ne peut nier le passé de la France ou de tout autre état ayant commis des exactions. 

 

Il faut simplement l'assumer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sborn a dit :

Ah mais j’assume. 
 

Tout comme j’assume le fait de dire que Poutine n’aurait pas du intervenir de la sorte, tout comme je maintiens qu’il y a un contexte occidental qui a permis d’arriver à cette situation. Rien de plus. 

 

Ah mais ça, je ne dis pas le contraire.

 

Y'a toujours un contexte derrière une situation pareille. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant BFM TV depuis plus d'une heure. 

 

Macron s'est exprimé depuis Bruxelles et a clairement pointé du doigt les agissements de Poutine. Ce qu'il faut retenir de tout ce qui s'est passé ces dernières heures, concrètement c'est que :

 

- Macron n'a pas réussi à convaincre son homologue russe de s'entretenir avec Zelensky, le président ukrainien. La porte de la voie diplomatique est toujours ouverte.

 

- des sanctions principalement économiques vont être mises en place par les états européens, mais le Kremlin ne semble pas s'en soucier.

 

- des troupes françaises vont être déployées en Roumanie.

 

- les américains ont commencé à déployer des troupes dans tous les pays limitrophes à l'Ukraine. 

 

- le rapport de force entre l'armée ukrainienne et l'armée russe est de 1 pour 10... Les troupes ukrainiennes comptent environ 150 000 combattants à travers le pays. Les troupes russes totalisent plus de 900 000 hommes entre les troupes stationnées à la frontière, les troupes séparatistes déjà présentes sur le sol ukrainien et celles qui ont débuté l'invasion.

 

- les troupes russes ont déjà atteint Kiev et ont lancé des cyber attaques sur tout le pays, ainsi que dans plusieurs états voisins de l'Ukraine. Des chars russes auraient été aperçu dans les faubourgs de la capitale. Au total, 6 sous-marins, plusieurs centaines d'avions et 1200 chars ont été déployés sur le front ukrainien par la Russie.

 

- on estime le nombre de ressortissants français en Ukraine à environ 700 personnes. Pour le moment, aucun plan d'évacuation pour les ressortissants n'a été mis en place. L'ambassadeur français recommande de rester confinés jusqu'à ce que "la situation s'améliore" et soit propice à une évacuation. A noter que la ville de Kiev est sous couvre-feu (22h00 -07h00) et que l'armée ukrainienne circule abondamment pour préparer la défense de la ville. 

 

- l'union européenne prépare une aide économique de plus d'un milliard pour l'Ukraine. 

 

- des manifestations ont éclaté dans plusieurs grandes villes en Russie et notamment à Moscou. Manifestations violemment réprimées par le régime avec plusieurs milliers d'arrestations à travers tout le pays, des centaines rien qu'à Moscou. 

 

- L'armée russe s'est emparée de la centrale nucléaire de Tchernobyl. 

 

- Joe Biden a indiqué avoir gelé les comptes des quatre principales banques russes aux États-Unis, ainsi que tous les actifs des oligarques sur l'ensemble du territoire américain, une mesure jugée insuffisante par l'opinion publique. 

 

- Zelensky a publiquement indiqué la mobilisation générale. Il a également indiqué un bilan provisoire de 137 morts et 306 blessés ukrainiens sur ces dernières 24h. 

 

- Plus de 100 000 ukrainiens ont déjà fuis le pays. La Pologne se prépare a accueillir plus d'un million de réfugiés d'ici les prochaines semaines.  

 

- la Chine a des vues sur Taïwan et pourrait s'allier à la Russie (à mettre au conditionnel pour le moment, simple rumeur).

 

Je suis quand même assez abasourdi par l'ampleur que ce conflit est en train de prendre. Difficile de prédire comment tout cela va se terminer, mais la tendance n'est pas à l'optimisme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zielinski à clairement démonté le discours de le drian.

 

Jean yves disait hier que les ukrainiens n'avaient pas fait la demande de troupe étrangères sur leur territoire pour les aider, c'est faux.

 

Le président ukrainien dit aussi qu'il se sent plus que jamais isolé.

 

Les chinois n'ont pas dénoncés les agissements des russes, et c'est ça le plus dangereux.

Je pense que Poutine s'était entendu avec XI Jing Ping bien avant l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande poussée par le Kremlin qui consiste à dire que tout ça au final, c'est parce qu'on l'a bien cherché et que c'est la faute de l'OTAN, c'est vraiment à mourir de rire. 

 

Les pays de l'Est eux même veulent rejoindre l'OTAN / ont voulu rejoindre l'OTAN pour se protéger de la russie, qui s'est tjrs montré menaçante via Poutine.

Les pays de l'Est se sont tournés vers l'Union européenne et ils ont eu raison de le faire quand on voit l'enorme boom économique et a quelle vitesse des pays comme la Roumanie la Pologne se sont développés de tous les points de vu, et que des pays sont dans un bien meilleurs état que les pays sous influence russe. 

Si Poutine voulait limiter l'expansion de l'OTAN et l'influence de l'ouest sur ces pays, il n'avait qu'à ne pas se montrer menaçant et développer de réelles relations avec ces pays pour les aider à se développer plutôt que de les garder sous son influence et sa mafia. 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Zielinski à clairement démonté le discours de le drian.

 

Jean yves disait hier que les ukrainiens n'avaient pas fait la demande de troupe étrangères sur leur territoire pour les aider, c'est faux.

 

Le président ukrainien dit aussi qu'il se sent plus que jamais isolé.

 

Les chinois n'ont pas dénoncés les agissements des russes, et c'est ça le plus dangereux.

Je pense que Poutine s'était entendu avec XI Jing Ping bien avant l'attaque.

 

En même temps, on sait qu'ils voulaient rejoindre l'OTAN et l'UE.

En disant non, ce qui est dans la logique de ce que voulait Poutine, cela lui a laissé les mains libres pour intervenir dans le pays.

 

Dans l'histoire personne n'est rose. L'Ouest n'a pas assumé ses objectifs vis à vis de l'Ukraine (en faire un pays pro ouest)

 

Les États-Unis sont tellement omnibules par Taiwan et la Chine qu'ils n'ont jamais voulu sortir les muscles pour faire réfléchir le camp d'en face... Ce qui fait le jeu de la Chine puisque cela montre une nouvelle fois une faiblesse des États-Unis.

 

Poutine a lancé ses troupes pour détourner le regard des différents problèmes économiques et sociétaux/santé qu'il y a en Russie et faire de l'Ukraine un pupet...

Poutine qui jette son pays dans les bras chinois...

 

Les grands perdants ce sont les ukrainiens au final...

Et les grands gagnants les chinois.

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde est perdant.

Les ukrainiens, les Russes, les européens, les américains.

 

Les seuls gagnants sont les chinois qui je le pense œuvrent en sous marin et se servent de la Russie, Poutine n'aurait jamais agi s'il ne se pensais pas couvert par les Chinois.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadyrov, le dictateur de la Tchétchénie, installé au pouvoir par Poutine, a envoyé 10 000 combattants en Ukraine pour soutenir les troupes russes qui piétinent actuellement devant Kiev. 

 

Zelensky refuse quant à lui de quitter la capitale et se prépare à combattre aux côtés de ses troupes. La population de Kiev a été armé et de nombreux civils vont combattre aux côtés de leurs soldats. 

 

Vladimir Klitschko, l'ancien champion du monde de boxe et actuel maire de Kiev fait parti des civils qui vont combattre l'armée russe, tout comme l'ex président Petro Porochenko.

 

Les premiers rapports indiquent que les russes piétinent pour le moment devant la ville. Les pertes russes s'élèveraient à près de 3000 hommes, dont 80 chars, plus de 500 véhicules blindés, 10 avions et 7 hélicoptères de combats. 

Modifié par Fly
Vidéo violente

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre le point de vue de "on veut pas de l'OTAN à nos frontières parce que c'est dangereux pour notre pays", alors que militairement, l'OTAN s'en contrefout de la Russie, on est plus sur de la défense que sur une stratégie expansionniste à mon sens. L'OTAN devrait se dire quoi actuellement ? Une guerre déclenchée par des types qui considèrent l'OTAN comme ses ennemis, aux portes de l'OTAN... On réagit comment ? On envahit la Russie pour se "défendre" ? 

Le gros problème dans tout ça, c'est la prétendue paranoïa des hautes sphères russes. Et encore, cette paranoïa a bon dos. C'est juste un prétexte pour assouvir un besoin d'expansionnisme et foutre la m****. Comme tu l'as bien souligné, "bousculer l'ordre établi". 

 

Et la grosse peur des commanditaires de cette guerre, c'est la démocratie, pas l'OTAN. Ouvrons tous les yeux sur ça. 

 

Poutine a tout perdu je pense à travers cette stratégie de la force. C'est triste pour tout le monde, à commencer par les Ukrainiens.

 

@Sborn : Tu penses que toute cette stratégie n'est due qu'à Poutine, ou bien c'est un conciliabule de hauts dignitaires ? 

Parce que s'il agit vraiment solo, je pense qu'il est plus proche de la porte de sortie que du zénith. (Après quoique, toutes les personnes puissantes sont à sa solde). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobmcgwayer a dit :

Je suis militaire, je sers un peu les fesses là ^^

 

Tu m'étonnes.

 

500 militaires vont être déployés en Roumanie et 200 en Estonie ainsi que 4 chasseurs Mirages.

 

De son côté, la Russie affirme que les relations avec les occidentaux sont proches d'un point de non-retour. 

 

Non, mais ce sont vraiment de grands malades dans ce gouvernement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin attaque l’Ukraine car il veut qu’elle reste dans le giron russe. A chaque guerre, il détruit un peu plus le sentiment d’attachement à la Russie de l’Ukraine. C’est une stratégie de désespéré.

 

Il va mettre un état fantoche pro-russe à la tête du pays après avoir rasé Kiev? Ça durera combien de temps ?

 

Sur l’OTAN, je suis pas loin de penser que la seule erreur de l’OTAN c’est de pas avoir accepté l’Ukraine en 2008, quand elle a demandé la première fois à joindre et que l’armée Russe était encore en pleine modernisation. 
 

Les Ukrainiens résistent et les combats vont se dérouler dans les villes. Ça a été une guerre relativement propre pour l’instant, ça risque de virer au bain de sang de civiles, entre frustration russe et résistance populaire ukrainienne (peut-être différent à l’Est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Saha a dit :

Putin attaque l’Ukraine car il veut qu’elle reste dans le giron russe. A chaque guerre, il détruit un peu plus le sentiment d’attachement à la Russie de l’Ukraine. C’est une stratégie de désespéré.

 

Il va mettre un état fantoche pro-russe à la tête du pays après avoir rasé Kiev? Ça durera combien de temps ?

 

Sur l’OTAN, je suis pas loin de penser que la seule erreur de l’OTAN c’est de pas avoir accepté l’Ukraine en 2008, quand elle a demandé la première fois à joindre et que l’armée Russe était encore en pleine modernisation. 
 

Les Ukrainiens résistent et les combats vont se dérouler dans les villes. Ça a été une guerre relativement propre pour l’instant, ça risque de virer au bain de sang de civiles, entre frustration russe et résistance populaire ukrainienne (peut-être différent à l’Est).

 

Je m'intéresse énormément à ce conflit car il pourrait avoir d'énormes répercussions sur l'Europe et sur notre quotidien. 

 

Pour la grande majorité des experts en géopolitique, cette invasion n'a aucun sens. Sur le papier, c'est évidemment vrai, mais je commence vraiment à penser que cette invasion de l'Ukraine n'est que le début d'une expansion massive de la Russie, à savoir poursuivre l'avancée en Géorgie et en Moldavie notamment. La Finlande et la Suède ont reçu des menaces de la Russie en cas d'adhésion à l'OTAN. L'Ukraine souhaite adhérer à l'OTAN depuis plus d'une décennie et vient d'être envahie. 

 

Il est évident que ce plan d'invasion a été préparé depuis de longs mois. Par conséquent, il est aussi évident que les sanctions envisagées par les puissances occidentales ont été étudié au préalable par les russes et qu'ils s'attendaient à toutes ces mesures. Ça ne les a pas stopper pour autant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'autre derrière tout ça. Je peux bien évidemment me planter et j'espère vraiment que c'est le cas, mais à mon sens y'a quelque chose de pas clair là-dessous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UE va envoyer des armes à Kiev ; https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-quels-pays-ont-decide-d-envoyer-une-aide-militaire-a-kiev-face-a-l-armee-russe_4982940.html
l'UE n'arrive pas à se positionner au regard de la dépendance énergétique à la Russie, c'est un vrai bordel

Les Ukrainiens semblent bien seuls pour le moment, et ça peut donner l'idée à Poutine d'aller vers les petits pays Baltes etc...

les USA attisent le feu sans se mouiller pour le moment; Macron qui suit comme un cabri en prétextant l'OTAN ;
la gueule de la France ... il a voulu politiser à son compte le conflit ; résultat c'est la guerre et on a aucun intérêt à y aller
la gueule du Biden... même pas 2 ans au pouvoir et déjà des conflits partout pendant que ça a chié sur TRUMP pour au final un mur et des polémiques scandaleuses
idem quand on regarde le bilan écologique ...
la sociale-démocratie c'est vraiment la primauté aux hypocrites peu importe le pays , peu importe le contexte ...

Le comportement de Poutine, cela a vraiment l'air d'une histoire d'égo, une volonté de marquer l'histoire à sa manière.
Il a son palais, maintenant il veut sa page d'histoire ... d'accord ou pas d'accord, stratégiquement il fait fort ... ; 

Les civils trinquent ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fly a dit :

 

Je m'intéresse énormément à ce conflit car il pourrait avoir d'énormes répercussions sur l'Europe et sur notre quotidien. 

 

Pour la grande majorité des experts en géopolitique, cette invasion n'a aucun sens. Sur le papier, c'est évidemment vrai, mais je commence vraiment à penser que cette invasion de l'Ukraine n'est que le début d'une expansion massive de la Russie, à savoir poursuivre l'avancée en Géorgie et en Moldavie notamment. La Finlande et la Suède ont reçu des menaces de la Russie en cas d'adhésion à l'OTAN. L'Ukraine souhaite adhérer à l'OTAN depuis plus d'une décennie et vient d'être envahie. 

 

Il est évident que ce plan d'invasion a été préparé depuis de longs mois. Par conséquent, il est aussi évident que les sanctions envisagées par les puissances occidentales ont été étudié au préalable par les russes et qu'ils s'attendaient à toutes ces mesures. Ça ne les a pas stopper pour autant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'autre derrière tout ça. Je peux bien évidemment me planter et j'espère vraiment que c'est le cas, mais à mon sens y'a quelque chose de pas clair là-dessous. 


Pour moi ça s’arrêtera à la prise de Kiev et un changement de gouvernement + la prise de l’ensemble de la mer d’Azov avec l’ensemble du Donbass. 
Moldavie et Géorgie ça n’a pas de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :


Pour moi ça s’arrêtera à la prise de Kiev et un changement de gouvernement + la prise de l’ensemble de la mer d’Azov avec l’ensemble du Donbass. 
Moldavie et Géorgie ça n’a pas de sens. 

La névrose expansionniste de Poutine ne s'arrêtera pas là. Surtout si l'annexion de ces zones se fait sans encombre, la crédibilité de la force de dissuasion de l'OTAN aura pris un sacré coup et du coup il se sentira d'aller encore plus loin. On a affaire à un gars qui n'a jamais digéré la fin de l'ère Bolchévique et Soviétique, même de la Russie du 18ème siècle et qui veut laver "l'affront" et redessiner les frontières à la sauce de ce qu'il y avait avant. 

 

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..