Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, PierU a dit :

 

C'est le problème de la collectivité : une minorité pas raisonnable suffit à entraîner des conséquences pour tout le monde.

 

 

Quand cette obligation a été promulguée en France en 2018, plusieurs mouvements avaient promis à grand bruit des recours de toutes sortes, et au final l'obligation est toujours là. Et récemment la CEDH, saisie pour cette question en République Tchèque, a confirmé que l'obligation vaccinale n'était pas contraire au droit européen :

https://www.lemonde.fr/sante/article/2021/04/08/la-vaccination-obligatoire-est-necessaire-dans-une-societe-democratique-juge-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme_6076020_1651302.html

 

On peut aussi retourner le problème dans l'autre sens. Je prends mon cas personnel comme exemple, mais ça vaut pour absolument toutes les personnes dans le même cas. 

 

J'ai respecté toutes les règles depuis le premier jour. Je suis resté confiné des semaines entières, j'ai respecté les gestes barrières, le couvre-feu et tout le reste, dans le but de protéger les autres, vu que je ne risque pas grand chose d'un point de vue personnel. 

 

Et là, on me dit quoi ? Que je dois aller me faire vacciner si je veux aller au resto ou partir en vacances. C'est du grand foutage de gueule. Y'a qu'à prendre les identités de tous les guignols qui n'ont rien respecté, qui faisaient des grands rassemblements etc pendant le confinement et les envoyer se faire vacciner.

 

Ce sont eux qui mettent les autres en danger par leur comportement égoïste. En ce qui me concerne, je n'ai strictement rien à me reprocher, j'ai remplis ma part du contrat, donc leur vaccin pondu à la va vite, c'est niet. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

Pas convaincu. Curieux de voir ce que donneront les recours en Italie.

 

Citation de l'article : "Les décisions de la Grande Chambre, composée de 17 juges européens, dont le président de la CEDH, sont « définitives ». Aucun recours n’est possible."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

J'ai respecté toutes les règles depuis le premier jour. Je suis resté confiné des semaines entières, j'ai respecté les gestes barrières, le couvre-feu et tout le reste, dans le but de protéger les autres, vu que je ne risque pas grand chose d'un point de vue personnel. 

 

 

Hello, je ne suis pas là pour te juger ou te dire quoi faire.....

Mais je ne comprend pas ta phrase que j'ai mis en gras. Après si trop personnel, ne répond pas :ok:

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mumakil a dit :

Hello, je ne suis pas là pour te juger ou te dire quoi faire.....

Mais je ne comprend pas ta phrase que j'ai mis en gras. Après si trop personnel, ne répond pas :ok:

 

Je suppose qu'il voulait dire qu'étant jeune et en bonne santé, les risques de complications sont très faibles pour lui. Bon après on pourrait répondre qu'il y a toujours le risque de l'attraper et d'être à l'origine d'un nouveau variant encore plus mortel, ca c'est pas fou comme perspective. :P

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Airais a dit :

 

Je suppose qu'il voulait dire qu'étant jeune et en bonne santé, les risques de complications sont très faibles pour lui. Bon après on pourrait répondre qu'il y a toujours le risque de l'attraper et d'être à l'origine d'un nouveau variant encore plus mortel, ca c'est pas fou comme perspective. :P

 

C'est ce que je voulais dire oui.

 

Le variant Fly. Vous êtes pas prêt les gars, personne n'y survivra à celui-ci. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mumakil a dit :

Mouais? Un don de supériorité et d'invincibilité ?

J'ai eu 3 morts dans mon entourage et 7 contaminés dans mon milieux professionnel.

Comme dis avant, je ne te juge pas et ne dis quoi faire.....

 

Non, je suis simplement jeune et en bonne santé, donc le risque est minime, bien que pas inexistant, ça je te l'accorde. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

@Sborn t'en pense quoi ? 

 

 

 

C'est avec ça qu'il faut accepter de vivre ? 


Oui. Et ne compare pas deux pays qui n’ont rien à voir. Pas le même accès à la santé, des gens qui se soignent moins qu’en France, pas le même système hospitalier. Les deux populations ne sont pas identiques.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

J'ai respecté toutes les règles depuis le premier jour. Je suis resté confiné des semaines entières, j'ai respecté les gestes barrières, le couvre-feu et tout le reste, dans le but de protéger les autres, vu que je ne risque pas grand chose d'un point de vue personnel. 

 

Et là, on me dit quoi ? Que je dois aller me faire vacciner si je veux aller au resto ou partir en vacances. C'est du grand foutage de gueule. Y'a qu'à prendre les identités de tous les guignols qui n'ont rien respecté, qui faisaient des grands rassemblements etc pendant le confinement et les envoyer se faire vacciner.

 

Ce sont eux qui mettent les autres en danger par leur comportement égoïste. En ce qui me concerne, je n'ai strictement rien à me reprocher, j'ai remplis ma part du contrat, donc leur vaccin pondu à la va vite, c'est niet. 

 

Je peux comprendre cette réaction. Même sans aller jusqu'aux grands rassemblements pendant le confinement, voir des abrutis qui ne faisaient aucun effort pour respecter les consignes, au nom de leur liberté, était assez énervant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PierU a dit :

 

Je peux comprendre cette réaction. Même sans aller jusqu'aux grands rassemblements pendant le confinement, voir des abrutis qui ne faisaient aucun effort pour respecter les consignes, au nom de leur liberté, était assez énervant.

 

Je peux la comprendre mais c'est pas logique.

Les vaccins sont scientifiques depuis toujours, avant on se moquer des antivax maintenant ils sont pris énormément au sérieux.

un vingtaine de cas de trombose en Europe sur des millions de dose avec l'Astra et ça a été la psychose, alors qu'une femme a genre 6000 fois plus de chance de faire un trombose en prenant la pillule qu'en se faisant vacciner par exemple.

 

Moi j'ai respecté  le confinement puis le couvre feu comme un débile aussi au départ et toutes les restrictions ect et puis je suis passé Rue Alsace Lorraine un Samedi Après midi au moment ou le couvre feu était à 18h, une rue bondée des masques sous la bouche. J'étais choqué de ces gens là, de cette société qui laisse déprimer des gens chez eux et qui pour l'économie à côté est permissif au possible. Donc j'ai plus respecté le couvre feu, j'allais voir des potes, bon pas des grosses soirée à 40 mais 2 ou 3 potes en même temps. Car j'ai compris qu'on était plus un peuple soudé, on est une multitude d'individualité, ou chacun veut son petit confort, veut faire son petit shopping le Samedi ect sans penser aux restaurateurs, bars ect...

 

Au final j'ai eu 0 amende et j'ai pas eu le covid, et je précise que j'ai toujours était contre le couvre feu. Soit tu confines drastiquement et ça passe en 15 jours soit tu laisses vivre, par un entre deux inutiles.

 

Pour le vaccin je suis d'accord on a peu de recul. Mais on a pas mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

 

@Sborn t'en pense quoi ? 

 

 

 

C'est avec ça qu'il faut accepter de vivre ? 

 

@Sborn t'a bien répondu.

 

En Inde, c'est pire encore. Au Brésil également. Les pays non occidentaux sont bien plus touchés, pas le même mode de vie, pas les mêmes accès aux soins etc.

 

Rien de comparable avec ce qu'a connu la France ou ses voisins. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers festival à utiliser la stratégie Pass Sanitaire ; le bilan qui vient de sortir est catastrophique ;
ça fait clairement chier car on est pas sortie de la crise, vaccin ou pas ...
 

" L’application CoronaCheck, garantissant que les personnes pénétrant sur le site avaient été vaccinées, testées ou guéries d’une infection au coronavirus, était utilisée à l’entrée du festival. Mais malgré ce processus de prudence sanitaire, au moins 448 festivaliers ont été infectés le premier jour et 516 le deuxième, soit un total de 964 infections selon le bilan de la région d’Utrecht, relate le Algemeen Dagblad .

Toutefois, il s’agit d’un bilan provisoire et les autorités régionales n’excluent pas de voir ces chiffres gonfler encore un peu plus lors des prochains jours. "

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-au-pays-bas-un-millier-de-contamines-apres-un-festival-malgre-l-usage-du-pass-sanitaire-b5f05ae6-e54f-11eb-8ee1-0deddf8c8ae2?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1626348755

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

@Sborn t'a bien répondu.

 

En Inde, c'est pire encore. Au Brésil également. Les pays non occidentaux sont bien plus touchés, pas le même mode de vie, pas les mêmes accès aux soins etc.

 

Rien de comparable avec ce qu'a connu la France ou ses voisins. 


et pas d’accès massif au vaccin aussi ! 
 

Il semblerait que ce qui protégeait ces pays (une démographie très jeune) marche beaucoup moins bien contre le variant Delta.

 

on risque dans les mois à venir de voir une monde à deux vitesses, les chanceux vaccinés et les pays plus pauvres qui prennent claque sur claque. Ceci évidemment si on arrive à arriver 80-90% des vaccinés ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappèlerai quand même certains points. Hors sujet pour certains, vérités pour moi.

 

- 2000 enfants meurent chaque jours dans le monde de faim, et je ne compte pas les adultes. Il existe pourtant un traitement tout simple qui se nomme la nourriture. Mais ça n’émeut pas les différents pays du monde, et ne fait pas la une des journaux. 
 

- Quasi 20 millions de personnes meurent de maladies cardiovasculaires dans le monde chaque année (et je ne compte pas tous ceux devant avoir des pointages, des stents et j’en passe). Une personne meurt toutes les 6 secondes du diabète ... 5 millions par ans ! En voilà un fléau, qui progressent chaque année ! Ce n’est pas contagieux, pas dans le sens que l’on connaît, mais cela progresse. 
Vous voyez des interdictions à tout va ? Des énormes campagnes incitant les gens à changer de direction ? Non rien, on laisse encore la liberté aux gens. C’est même pire en fait, car la médecine se complaît là dedans car il y a un énorme business derrière. Le premier médicament vendu dans le monde ? La metformin, un anti diabétique oral. Vous avez trop de cholestérol ? Allez, je vous prescrit de la statine, mais ne changez rien. Que je vous prescrive pleins d’antihypertenseurs pour votre tension, mais ne changez rien. Vous avez une artère bouchée ? Allez, on va vous mettre un stent ou vous opérer. 
On laisse les gens se détériorer, s’empoisonner. Dire que des millions de vies seraient sauvée chaque année en suivant des régimes riches en fibre, très pauvre ou sans produits animaux, pauvre en sel et acide gras saturés. Et en se désédentarisant. Mais prescrire ça ne rapporte pas, et on laisse les gens sombrer. 
Je ne parlerai même pas du tabac. Pourquoi pas l’interdire au rythme où on va ?

L’étiologie des cancers aussi, mais c’est un autre débat. Aucune prévention, mais des millions de morts derrière.

 

Tout ça pour dire qu’on choisit bien ses combats. A croire que 20M de morts d’une cause valent depuis des années moins qu’un patient covid.

 

La santé public, c’est vraiment comme on veut.

 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sborn a dit :

- 2000 enfants meurent chaque jours dans le monde de faim, et je ne compte pas les adultes. Il existe pourtant un traitement tout simple qui se nomme la nourriture. Mais ça n’émeut pas les différents pays du monde, et ne fait pas la une des journaux. 

 

C'est pas faux, on s'accommode assez bien de la misère dans le monde du moment qu'elle est loin de nos yeux. Mais c'est quand même un peu plus compliqué que de simplement "envoyer de la nourriture". Là où de vraies famines persistes il y a en souvent des problèmes géopolitiques soit qui en sont plus ou moins à l'origine soit qui compliquent les solutions : conflits armés, régimes corrompus, etc...

 

Il y a 15 heures, Sborn a dit :

On laisse les gens se détériorer, s’empoisonner. Dire que des millions de vies seraient sauvée chaque année en suivant des régimes riches en fibre, très pauvre ou sans produits animaux, pauvre en sel et acide gras saturés. Et en se désédentarisant. Mais prescrire ça ne rapporte pas, et on laisse les gens sombrer. 

 

Les médecins dans leur immense majorité rappellent les règles de bonne hygiène de vie à leurs patients, le problème est ailleurs que chez les médecins.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement c’était le cas tout le temps ...

Une bonne éducation à la santé c’est 20 min. Rare sont les médecins à le faire correctement. Et très peu encore ont de bonne notion en nutrition. Un : « mangez mieux et plus équilibré » ça ne veut rien dire pour les patients. 
Et puis, nombre d’entre eux ont des conflits d’intérêts avec des firmes pharmaceutiques. Cela joue.

 

 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Si seulement c’était le cas tout le temps ...

Une bonne éducation à la santé c’est 20 min. Rare sont les médecins à le faire correctement. Et très peu encore ont de bonne notion en nutrition. Un : « mangez mieux et plus équilibré » ça ne veut rien dire pour les patients. 

 

Évidemment, ce n'est pas dans une consultation expresse pour autre chose que le médecin a le temps de faire passer en profondeur un message de prévention. D'autant plus si le patient n'a rien demandé, et que souvent il se braque si on lui fait des remarques qu'il prend pour des reproches.

 

Après, pas besoin non plus de notions de nutrition très poussée pour faire passer quelques messages simples, comme ne pas boire des sodas à tout bout de champ comme on boirait de l'eau, réduire la consommation de viande rouge et charcuterie, etc...

 

Quand j'avais vu un cardiologue (pour une fausse alerte en fait), il n'avait en tous cas pas manqué de me faire la leçon sur mon manque d'activité physique.

 

Et un collègue qui a eu des stents posés il y a quelques années, lui il cumule : sédentarité, cigarette, bonne bouffe... Les médecins ont  beau l'exhorter à changer tout ça il n'y arrive pas (à part la bouffe qu'il a un peu réussi à limiter), et pourtant il sait qu'il se ruine la santé. Donc ce n'est pas si simple.

 

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Et puis, nombre d’entre eux ont des conflits d’intérêts avec des firmes pharmaceutiques. Cela joue.

 

Ca joue, mais c'est une explication tarte à la crème.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment mon ressenti quotidien.

Dans tous les cas le message ne passe pas du tout quand on voit à quel point c’est exponentiel. Et aucun gouvernement occidental ne fait vraiment quelque chose pour endiguer cela. Certains lobbys, qu’ils soient pharmaceutiques ou alimentaires, sont intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sborn said:

Si seulement c’était le cas tout le temps ...

Une bonne éducation à la santé c’est 20 min. Rare sont les médecins à le faire correctement. Et très peu encore ont de bonne notion en nutrition. Un : « mangez mieux et plus équilibré » ça ne veut rien dire pour les patients. 
Et puis, nombre d’entre eux ont des conflits d’intérêts avec des firmes pharmaceutiques. Cela joue.

 

Durant mes études de médecine, l'aspect prévention a pas mal été mis en avant. On avait des cours entiers sur quels sont les meilleurs techniques pour aborder puis aider le gens a arrêter de fumer, comment calculer et communiquer les risques cardiovasculaires de la sédentarité / malbouffe, etc...

 

Maintenant peut-être que c'est relativement récent et que ça prend du temps a se mettre en place. Faut dire aussi que si ça peut être très efficace quand ça marche , c'est souvent un processus très long et laborieux. La plus part des patients ne peuvent / veulent pas changer leurs habitudes. Et certains se braquent à la moindre remarque. J'avais une ex qui changeait littéralement de médecin à chaque fois qu'elle recevait trop de "remarque" sur le fait qu'elle fume.

 

Finalement, je pense qu'il y a une question idéologique assez forte la derrière. Notre société estime que les gens sont "responsables" de leur habitudes et de donc de ces problèmes de santés. Attraper un cancer du poumon après 50 de tabagisme semble moins "intolérable" que de mourir d'un virus attrapé au hasard. Il y a l'idée qu'on le "mérite" en quelque sorte.

Les mesures que tu proposes reviendrait à interdire aux gens de manger / boire ce qu'ils veulent, je pense pas que nos sociétés modernes acceptent ça sur la seul base de risque individuel. Il y a un idée très forte de responsabilité individuel la derrière. Tu ne mets que ta propre santé en danger, ce qui n'est pas le cas  pour les maladies infectieuses comme le covid.

 

A mon avis cette croyance dans la responsabilité et la liberté individuel est un facteur bien plus déterminant que les lobbys ou autres conflits d’intérêt.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sborn a dit :

Pas vraiment mon ressenti quotidien.

Dans tous les cas le message ne passe pas du tout quand on voit à quel point c’est exponentiel. Et aucun gouvernement occidental ne fait vraiment quelque chose pour endiguer cela. Certains lobbys, qu’ils soient pharmaceutiques ou alimentaires, sont intouchables.

 

Je te trouve un peu caricatural là. Je travail en pharmacie et je côtoie énormément de médecin et non, t'as pas Big Pharma derrière pour leur dire " non il faut prescrire, interdisez leur de faire du sport", c'est beaucoup plus subtile. Et ça dépasse largement le cadre des professions médicales, c'est des problèmes de toutes la société. Si tu savais le nombre de personne qu'on doit recaler parce qu'ils veulent absolument des médicaments sans ordo et  tu te fais engueuler quand tu  leur propose quelque chose de soft, ça c'est pas les lobbys ou autres. 

 

C'est un vrai problème, je suis d'accord. Les sociétés pharmaceutique ne sont pas des asbl caritatives, on est d'accord mais je vois pas le rapport avec le débat du vaccin ici. Parce que dans ce cas, laissez les gens malades, ça enrichie aussi les lobbys,  les hospitalisations ne sont pas gratuites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos ressentis.

Je disais juste que l’on est face à deux pandémies, différentes certes. Je ne veux pas interdire les gens à manger ce qu’ils veulent. Pourtant dans une des situations des libertés sont prises. Je compare seulement cela.


Et évidemment que c’est rentable d’avoir des gens malades. Pas pour rien que certains médocs sont en tête de liste. Des graines de lin ou autres sur une prescription  ce n’est pas rentable. ^^
 

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..