Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Le 05/11/2020 à 19:20, Kloro a dit :

 

Nous n'avons pas la même évidence ^^

 

Après j'ai l'impression que tu as retenue ce que tu as voulu retenir, mais ça reste un débat complexe où l'objectivité sera pas forcément de mise. Je ne pourrais pas parler au noms de toutes les religions car je ne connais pas. Pour l'Islam par contre j'aimerais juste te poser une question très simple :

 

Comment justifierais-tu des faits scientifiques prouvé aujourd'hui qui étaient dans le coran ? Et ce dans plusieurs domaines différents de la science.

 

Ca va peut-être vous choquer mais l'Islam est une religion énormément basé sur la science, la science est au centre même de l'Islam.

 

Pour ta dernière phrase, je ne vois pas en quoi l'Islam par exemple a pu 'être créer' pour inspirer la crainte. Au contraire elle est apparue dans une époque d'oppression déjà présente où le monde arabe était l'une des pires sociétés (niveau moral ou 'humanisme' si l'on préfère)

 

C'est ce qu'on appelle le concordisme, et ça a été débunké par de nombreux penseurs/scientifiques, y compris musulmans.

 

De par sa nature, on ne peut pas parler de faits scientifiques dans le coran, puisqu'il n'ont rien de scientifique en soi, les prédictions sont bien trop vagues et manquent de précision, pas de preuves, pas de démonstrations. Le fait que l'on puisse vérifier quelques prédictions trouvées dans le coran, ou établir un parallèle avec les connaissances actuelles, n'a pas de signification, et tient plus de la surinterprétation/coincidence, quand cette religion elle même est basée sur le créationnisme, Adam & Eve, comme les autres religions Abrahamiques, quand on peut trouver aussi de nombreux non sens scientifiques dans le même livre.

 

Je cite quelques extraits de la page wiki sur le sujet, qui montre en quoi les prédictions "scientifiques" du Coran sont bancales, quand elles ne sont pas complètement fausses:

 

Citation
  •  
Révélation

 

  • Coran 21:30 « Les mécréants ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient à l'origine une masse compacte ? Nous les avons ensuite scindés ». Selon les partisans du concordisme, ce passage fait allusion au Big Bang. D'après Faouzia Charfi « le big bang n'est pas la séparation des cieux et de la Terre, il n'est pas le produit de l'explosion d'un élément simple ».


Coran 23:12 « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah, Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, substance mâchée, bouillie)... Puis de cette masse nous avons créé des os. Puis nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une autre création ». Selon l'auteur, les tenants du concordisme islamique voient dans ce verset les principales étapes de la création du fœtus. Tandis que les opposants soulignent que les connaissances actuelles en embryologie montrent que les os ne sont pas créés avant les autres tissus biologiques, et que le Coran omet le besoin d'un ovule maternel20. Cette présentation du développement de l'embryon trouve une comparaison dans la théorie embryologique de Porphyre qui a pu être transmis par les manichéens et les sabéens. D'autres versets (comme le 25.54) s'expliqueraient dans un tel contexte


Coran 78:6-7 « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets ? » / Coran 21:30 « Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec » / Coran 16:15 « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elles ne branlent pas en vous emportant avec elle ». Ces versets vont à l'encontre des modèles reconnus aujourd'hui, dont la tectonique des plaques.

 

 

 

 

Le concordisme est d'ailleurs un outil de propagande islamique bien connu et de prosélytisme, qui essaye de donner une crédibilité et une légitimité scientifique au Coran, source: https://oumma.com/mirages-scientifiques-coran/?__cf_chl_jschl_tk__=4396509b56fb6bb5d5009bec0c21239badde050a-1606304125-0-AQPmkrx73mGPHpAL1zON6YA5iheQ2ix2Ls1pR-Fd89UaIs887FYg2S5U453sst-FI0mEJnUdyc-y69XewMRfnusYm-k0BF-AKmef1HQDA8Cs5Hswz7rThWzfsTB2o6ZSt9iuDR772_AxYTE7hIdcxrH2Jcduqzux6YE863yX-RMC7CP393ro6PsrsrXpwOnCmVHeoOCxXGRNof5x4XqqzRbzWqGIN4YCpXWafnk0sZCqMFz2ragXzQlvrfCbtX5MUd547jEdDaQmbcSpULot_JIXzwnt8Ln5rP42ZzsO8mQZe1TSWkMoS13XFErPwgh5EnCtdFFDOY7kyoQI56XcBEk

 

 

Le 05/11/2020 à 17:40, Hamza59 a dit :

Pour l'islam politique, je t'écoute explique moi, je suis curieux de voir qui en sont les têtes, les visées, etc. Il suffit pas de dire qu'il y'en a un. Pour moi il y'en a absolument pas (je parle de la France).

 

L'islam est de par son essence politique, puisque le coran a pour ambition aussi d'être un modèle d'organisation de la société/communauté, de la justice, économique etc.

Maintenant que l'on a dit ça, on peut discuter de la situation en France.

Quand certains croyants veulent privatiser des piscines pour séparer hommes/femmes, c'est de la politique par exemple. C'est un choix sociétal, basé sur une interprétation (vraie ou fausse j'en sais rien, je ne suis pas expert) du Coran. Pareil pour les réactions suites aux caricatures de Charlie Hebdo, d'après les données que l'on a, une bonne partie des musulmans de France estime que le blasphème devrait être interdit. Là aussi, on est en plein dans la politique. Ce sont que 2 gros exemples médiatiques récents, mais il y en a plein.

On peut aussi parler des attentats que l'on a subi, au nom de l'islam, là aussi, c'est politique, et on dépasse le cadre du fait divers ou du fou qui a pété les plombs. Je n'associe pas la religion avec le terrorisme, mais le coran a une base politique et idéologique qui favorise les passages à l'acte quand on est endoctriné.

D'après l'étude de l'institut montaigne, 30% des musulmans français considèrent la loi islamique au dessus de la loi de la république. Là aussi, c'est de la politique.

C'est aussi des puissances étrangères qui ont financé la construction de lieu de cultes en France chez nous, pour avoir une influence chez la communauté concerné, en envoyant leurs imams qui font la promotion de leur interprétation de l'islam politique.

 

Qui en sont les têtes? Les pays qui font la promotion d'un islam rigoriste, politique, et anti-occident, cad le Pakistan, l'Arabie Saoudite, et consort. Ces pays ont exercé une propagande islamique dangereuse en tout impunité, depuis l'avènement du satellite, et ajd via internet. Le monde musulman dans son ensemble a été nourri à cette propagande, et c'est bien pour ça que l'on assiste à une islamisation du monde arabo-musulman dans son ensemble, avec énormément de pays qui sont revenus en arrière (Iran Turquie par ex). 

Et évidemment, par ricochet, ça a un impact en France chez nous aussi. La séparation homme/femmes dans les piscines par ex, ça vient de pays comme l'Arabie Saoudite.

 

Quelle est la visée? Promouvoir leur idéologie qui sert leurs intérêt. Déstabiliser les sociétés occidentales en créant une scissure entre les musulmans de France, et le reste des Français. Et on est en plein dedans là. La société française est déchirée, l'Islam, sa pratique et ses dérives est une des plus grandes préoccupations du pays. D'un côté on a les non musulmans qui sont inquiets à juste titre, leur peur est instrumentalisée et amplifiée par les médias et certaines personalités politiques, de l'autre on a des musulmans français qui se sentent la cible de toutes les critiques, et ce qui donne ce sentiment de "ils nous détestent, on ne sera jamais accepté", qui est ensuite instrumentalisé par les puissances islamiques.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je trouve dommage que tu lui réponds comme ça Hamza, tu réponds sur la défensive comme si il avait piqué ton orgueil alors que je ne trouvais pas le post de Nujabes particulièrement bête ou méchant : au contraire il avance des arguments plutôt intéressants qui pourraient être la base d'un débat avec toi qui semble avoir une opinion bien ancrée. 

 

Dans la vie, j'ai à un moment été tenté par la religion musulmane, et malheureusement c'est des attitudes comme celle que j'interprète à travers ta réponse à Nujabes, Hamza , qui ont fait que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout : un manque d'humilité et d'ouverture chez une partie de la communauté qui m'a beaucoup refroidi, dès que je posais quelques questions ça me bouffait littéralement comme si j'étais trop stupide pour comprendre quoi que ce soit , ainsi qu'un certain élitisme que je trouvais, selon ma sensibilité, incompatible avec ma conception d'un Dieu miséricordieux. (j'insiste sur ma conception et je demande pardon à Dieu si je suis dans l'erreur)

Tu comprends pas ? Normal faut parler arabe ( ? ), tu comprends toujours pas ? Normal faut écouter tel savant. Tu comprends toujours pas ? Bizarre parce que nous sommes dans la vérité et toi dans le mensonge.

 

 

L'islam a énormément changé en occident, les grands me racontent parfois des histoires : celles d'un passé ou les oulémas d'Arabie, du Qatar,d'Egypte,du Pakistan et tout ces "savants" n'existaient pas ou n'avaient de l'influence que sur des communautés rigoristes très minoritaires, un temps pas si lointain ou la religion avait une dimension spirituelle plus importante et plus personnelle, plus intime et surtout plus humble envers le créateur et sa création (musulmans et non-musulmans).

L'avènement des réseaux sociaux a tout changé, et une certaine lecture rigoriste de la sunnah, imposé par les très nobles et pas du tout critiquables familles au pouvoir au Moyen-Orient ,(ceux qui détruisent les vestiges de l'époque du prophète en transformant la Mecque en zone commerciale entre autre...pour combattre l'idolatrie lol)

Est devenu une nouvelle norme indiscutable...mais à part ça Hamza, rien n'a changé, le pouvoir n'a rien à voir avec l'évolution de la pensée musulmane moderne.

 

Je pourrais tout déconstruire de A à Z, "pseudo islam politique"... Vraiment Hamza ? Tu sais être musulman ne t'empêche pas d'être un minimum lucide sur les enjeux géopolitique du Moyen-Orient en Occident et de son influence sur  la communauté sunnite , être musulman ne t'empêche pas d'avoir ta propre opinions sur les dizaines d'écoles coraniques et sur leurs savants dont certains ont des méthodes et des discours très discutables (je rappelle que ce sont des hommes) , être musulman ne t'empêche pas d'ouvrir les yeux sur une partie de la oumma qui a des ambitions clairement belliqueuse et politique et qui contribue grandement à créer un sentiment de peur et de marginalisation qui favorise de ce fait la progression de l'extrême droite ET la discrimination des musulmans au quotidien ...les musulmans n'ont clairement aucun intérêt à fermer les yeux sur ce qu'il se passe ici.

 

Après si toi tu crois en l'histoire des méchants anciens colons qui en veulent gratuitement aux européens musulmans (une opinion validé par le média Qatari entre autre) et que la Oumma est irréprochable et qu'aucun de ses acteurs importants n'a d'ambitions politiques, tant mieux (ou tanpis) pour toi.

 

"oui mais les musulmans sont des victimes dans le monde entier...Palestine, Chine, Birmanie...donc normal qu'il y ai séparatisme et vendetta"

 

ça aussi je l'entend pratiquement tout les jours, comme si des milliers de minorités non musulmanes n'étaient pas victimes aussi d'injustice à travers le monde...

 

Les communautaristes de tout bord prennent l'ascendant sur les esprits faibles, et si il n'y a pas de remises en question, ça finira par mal tourner. 

 

J'espère que ce post ne te fera pas trop mal de tète, je n'ai rien contre toi mais je suis particulièrement déçu : sur ce que Dieu t'accompagne.

bonne nuit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la volonté sempiternelle de vouloir réfléchir, débattre et échanger sur une religion avec un croyant.... elle donnera toujours le même résultat systématiquement a savoir au choix, l'agressivité, le déni, la confrontation. 

 

La raison est simple, on ne peut pas être réellement croyant sans avoir été particulièrement endoctriné ou en étant tout simplement incapable d'y réfléchir.

C'est plutôt drôle de parler de faiblesse de l'esprit pour justifier une religion ....

 

Quand vous partez du postulat que ce qui est dit dans les livres sacrés est vrai et simplement soumis à une certaine interprétation, il n'y a pas de débat possible ...

 

Les conspirationistes actuels me font penser aux croyants, certains ont reussis à manipuler les masses en leur faisant croire en un risque d'un niveau supérieur, auquel ils n'ont pas accès. Avec une rhétorique toute prête afin de répondre à chaque doute possible.

Et ca marche, en voyant ce genre de chimères s'ancrer aussi bien dans l'esprit de la populasse moyenne, je comprends mieux comment une religion parvient à s'étendre et à persister.

 

Le probleme restera présent tant qu'on n'aura pas été capable de fournir à tous les Hommes, une éducation leur permettant de réfléchir par leurs propres moyens.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, na-oukine a dit :

Ah la volonté sempiternelle de vouloir réfléchir, débattre et échanger sur une religion avec un croyant.... elle donnera toujours le même résultat systématiquement a savoir au choix, l'agressivité, le déni, la confrontation. 

 

La raison est simple, on ne peut pas être réellement croyant sans avoir été particulièrement endoctriné ou en étant tout simplement incapable d'y réfléchir.

C'est plutôt drôle de parler de faiblesse de l'esprit pour justifier une religion ....

 

Quand vous partez du postulat que ce qui est dit dans les livres sacrés est vrai et simplement soumis à une certaine interprétation, il n'y a pas de débat possible ...

 

Les conspirationistes actuels me font penser aux croyants, certains ont reussis à manipuler les masses en leur faisant croire en un risque d'un niveau supérieur, auquel ils n'ont pas accès. Avec une rhétorique toute prête afin de répondre à chaque doute possible.

Et ca marche, en voyant ce genre de chimères s'ancrer aussi bien dans l'esprit de la populasse moyenne, je comprends mieux comment une religion parvient à s'étendre et à persister.

 

Le probleme restera présent tant qu'on n'aura pas été capable de fournir à tous les Hommes, une éducation leur permettant de réfléchir par leurs propres moyens.

 

Tu as le même ton condescendant que tu incrimines aux croyants.

 

Ne fais pas de généralité, s'il-te-plaît.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même « pire » @Sborn.

 

Plus haut, @Lancelot a repris (avec beaucoup de respect) Hamza mais en réalité je vous invite à relire les deux dernières pages et à me dire qui est ce qui s’exprime avec arrogance et mépris ? Ce qui ne justifie pas de rendre la pareille mais c’est tout de même important de recontextualiser la réponse je pense.

 

Bref, je ni la sagesse, ni les connaissances théologiques d’ @Hamza59 donc je ne préfère pas m’immiscer dans ce sujet mais je souhaiterais simplement que tout le monde y mette du sien (même si je reste persuadé que sur un forum de foot, c’est impossible de tenir ce genre de discussion sans qu’un interlocuteur ne se montre « hors jeu » à un moment ou un autre). Évitons l’acharnement, évitons le sarcasme, évitons les piques subliminales etc.

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Mdr non non je vis en France !

 

Mais si quelqu'un a les démarches pour vivre là bas c'est intéressant à savoir btw !

 

Compliqué, c'est très cher là bas. Je crois ils sont tous riches ^^ (j'exagère un peu hein)

 

@Hamza59 Sinon t'as fais un super post, je pourrais pas m'exprimer sur ces sujets aussi bien que toi. Merci pour la lecture :)
Après y a certains points qui sont pas forcément faux dans ceux de Lancelot. Les mosquées financés par l'AS par exemple il me semble que c'est vrai en France (les salafs je crois?).

 

Mais comme tu le dis si bien, en Occident j'ai l'impression que Islam = Arabie Saoudite, genre c'est la maison mère (après je pense que ça vient d'un problème culturelle où le monde arabe s'est peut-être approprié l'islam et où il y a des confusions entre religion et culture). Alors que quand tu vois leurs actes abjectes, ça n'a rien de musulman (suffit de jeter un coup d'oeil au Yémen, ou même le McDonalds en face de la Mecca... Faut peut-être dissocier religion/business/politique ?)

 

L'Islam c'est bien plus que de la politique, sauf qu'on se sert de ce que fait l'Homme pour tout mélanger.

Le coran est beaucoup plus complexe que ce qu'il dit, j'avais lu par exemple le fameux chiffre '9' qui serait très présent et qui aurait beaucoup de sens. C'est un livre qui cache beaucoup plus de choses que l'on ne le croît. Et c'est pour ça qu'Hamza parle beaucoup de savant, c'est pas à la portée de tous et il faut l'étudier des années pour tenir une argumentation.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Assez honteux ce qu'il se passe dans un certain anonymat. 

J'ai arrêté d'écouter les infos, mais je n'ai pas l'impression que ça ne soit réellement relayer par la presse. 

Et je n'en dirais pas plus, j'ai pas le temps aujourd'hui de rentrer dans de longues discussions

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Assez honteux ce qu'il se passe dans un certain anonymat. 

J'ai arrêté d'écouter les infos, mais je n'ai pas l'impression que ça ne soit réellement relayer par la presse. 

Et je n'en dirais pas plus, j'ai pas le temps aujourd'hui de rentrer dans de longues discussions

 

En fait, je crois que ça choc plus grand monde en vérité. Ce que je veux dire par là, c'est que ça dure depuis la fondation d'Israël, ça fait plus de 60 ans qu'ils se foutent sur la tronche. 

 

On connaît ça depuis qu'on est né, même les plus anciens d'entre-nous. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de nouveau. Chaque fois que je vois ce genre d'actualité, c'est pas que ça m'indiffère, mais ça ne me choque plus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SkyMan a dit :

@Mohito J'ai modifié ton post car tu ne peux pas partager des images provenant de Twitter sans prévenir le lecteur du caractère choquant ou violent.


En effet, c’est plus que justifié.

 

Je m’excuse, mes émotions l’ont emportés et j’ai posté ça rapidement. 
 

C’est tellement mais tellement douloureux à voir. Je veux dire, bien sûr qu’on en voit des atrocités autour de nous mais je sais pas, au moins dans ces cas, la masse s’offusque et on se rejoins tous pour condamner l’acte en question.
 

Ce qui fait mal, c’est que là bas, tout passe sans scrupule. Et le pire du pire c’est de s’endormir en se posant la question, que puis-je faire ? Depuis mon enfance j’en entends parler et je peux rien faire. C’est dingue... mettez les convictions religieuses de côté, regarder juste avec les lunettes de l’humanité, ça ne vous semblerez pas logique que le monde intervienne pour faire cessez ça ? 
 

Si au moins, les 66 millions de français pouvait se mettre d’accord sur le fait que ce soit un crime contre l’humanité. Ça serait déjà un grand pas. Le problème c’est que non, en France, pays où la nuance n’existe pas, on va s’amuser à nuancer dans ce cas là.

 

Bref, j’ai mal au coeur.

 

Et je m’offusque également quand au Nigeria 300 filles furent séquestrés.

 

Tout comme récemment, en Colombie ou au Venezuela, le peuple s’est fait attaquer par l’armée.

 

Etc.Etc.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mohito a dit :


En effet, c’est plus que justifié.

 

Je m’excuse, mes émotions l’ont emportés et j’ai posté ça rapidement. 
 

C’est tellement mais tellement douloureux à voir. Je veux dire, bien sûr qu’on en voit des atrocités autour de nous mais je sais pas, au moins dans ces cas, la masse s’offusque et on se rejoins tous pour condamner l’acte en question.
 

Ce qui fait mal, c’est que là bas, tout passe sans scrupule. Et le pire du pire c’est de s’endormir en se posant la question, que puis-je faire ? Depuis mon enfance j’en entends parler et je peux rien faire. C’est dingue... mettez les convictions religieuses de côté, regarder juste avec les lunettes de l’humanité, ça ne vous semblerez pas logique que le monde intervienne pour faire cessez ça ? 
 

Si au moins, les 66 millions de français pouvait se mettre d’accord sur le fait que ce soit un crime contre l’humanité. Ça serait déjà un grand pas. Le problème c’est que non, en France, pays où la nuance n’existe pas, on va s’amuser à nuancer dans ce cas là.

 

Bref, j’ai mal au coeur.

 

Et je m’offusque également quand au Nigeria 300 filles furent séquestrés.

 

Tout comme récemment, en Colombie ou au Venezuela, le peuple s’est fait attaquer par l’armée.

 

Etc.Etc.

 

Pas de problème :ok:

 

Tout ce que tu dis est malheureusement vrai mais pour moi, qui n'a aucune attache que ce soit de près ou de loin, avec ces territoires et les religions citées, j'ai l'impression que c'est complètement illisible.

 

Je m'offusque comme toi de voir des images de guerre, ce que je veux dire par là c'est que la majorité de la population occidentale s'en fiche royalement de peur de dire des bêtises sur ceux qui s'affrontent ou juste par pure égocentrisme du type "j'ai moi aussi des problèmes en France".

 

J'ai également l'impression que les enjeux géopolitiques sont extrêmes lorsque l'on parle d'Israël et de la Palestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mohito a dit :


En effet, c’est plus que justifié.

 

Je m’excuse, mes émotions l’ont emportés et j’ai posté ça rapidement. 
 

C’est tellement mais tellement douloureux à voir. Je veux dire, bien sûr qu’on en voit des atrocités autour de nous mais je sais pas, au moins dans ces cas, la masse s’offusque et on se rejoins tous pour condamner l’acte en question.
 

Ce qui fait mal, c’est que là bas, tout passe sans scrupule. Et le pire du pire c’est de s’endormir en se posant la question, que puis-je faire ? Depuis mon enfance j’en entends parler et je peux rien faire. C’est dingue... mettez les convictions religieuses de côté, regarder juste avec les lunettes de l’humanité, ça ne vous semblerez pas logique que le monde intervienne pour faire cessez ça ? 
 

Si au moins, les 66 millions de français pouvait se mettre d’accord sur le fait que ce soit un crime contre l’humanité. Ça serait déjà un grand pas. Le problème c’est que non, en France, pays où la nuance n’existe pas, on va s’amuser à nuancer dans ce cas là.

 

Bref, j’ai mal au coeur.

 

Et je m’offusque également quand au Nigeria 300 filles furent séquestrés.

 

Tout comme récemment, en Colombie ou au Venezuela, le peuple s’est fait attaquer par l’armée.

 

Etc.Etc.

 

Ah ce moment là tu peux poster une vidéo tous les jours, le monde entier est rempli d'atrocités,  il n'y a qu'à ce qu'on subit les Arméniens cet automne, les kurdes qui se font massacrés alors qu'ils ont sauvés nos miches.

 

Le conflit israelo-palestinien est au contraire plutot bien retranscrit dans les médias, on entends parler que de ça depuis des dizaines d'années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohito a dit :


En effet, c’est plus que justifié.

 

Je m’excuse, mes émotions l’ont emportés et j’ai posté ça rapidement. 
 

C’est tellement mais tellement douloureux à voir. Je veux dire, bien sûr qu’on en voit des atrocités autour de nous mais je sais pas, au moins dans ces cas, la masse s’offusque et on se rejoins tous pour condamner l’acte en question.
 

Ce qui fait mal, c’est que là bas, tout passe sans scrupule. Et le pire du pire c’est de s’endormir en se posant la question, que puis-je faire ? Depuis mon enfance j’en entends parler et je peux rien faire. C’est dingue... mettez les convictions religieuses de côté, regarder juste avec les lunettes de l’humanité, ça ne vous semblerez pas logique que le monde intervienne pour faire cessez ça ? 
 

Si au moins, les 66 millions de français pouvait se mettre d’accord sur le fait que ce soit un crime contre l’humanité. Ça serait déjà un grand pas. Le problème c’est que non, en France, pays où la nuance n’existe pas, on va s’amuser à nuancer dans ce cas là.

 

Bref, j’ai mal au coeur.

 

Et je m’offusque également quand au Nigeria 300 filles furent séquestrés.

 

Tout comme récemment, en Colombie ou au Venezuela, le peuple s’est fait attaquer par l’armée.

 

Etc.Etc.

 

 

Le truc c'est que ça a toujours été comme ça depuis le premier jour. C'est l'Histoire de l'Humanité. On se rend pas toujours compte de la chance qu'on a de vivre dans un pays comme la France et de ne pas connaître des situations comme la Syrie, la Somalie, la Palestine etc.

 

Après faut essayer de faire abstraction de tout ça, car à part se faire du mal à soi-même, ça ne mène nul part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Dites moi vos ressentis et avis sur le vaccin svp, ça m'intéresse. 

 

Bah il nous prend par surprise mais si on prend du recul, les gens n'écoutent pas et respectent rien. Peut-être que comme ça on parviendra à limiter les dégâts. Je suis pas très rassuré par ce vaccin mais bon, je vais pas non plus crier au complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hamza59 a dit :

Dites moi vos ressentis et avis sur le vaccin svp, ça m'intéresse. 

 

Je suis vacciné 2x fois, comme la plupart de mes potes, et en vrai une fois que c'est le cas, tu commences à te dire si le choix est entre empêcher les non-vaccinés de faire des trucs ou empêcher tout le monde, la question elle est vite répondu.  C'est con à dire mais une fois vacciné, j'ai commencé à regarder le problème un peu différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas ça l'idée.

Sans les réfractaires à la vaccination, on en serait sorti de cette pandémie.

 

Plus il y a de personnes non vaccinés, plus la virus se développe et a de chances de muter,  s'il muter suffisamment pour rendre tout vaccin inopérant, on repars de zéro.

 

Sachant qu'il est entre temps devenu plus contagieux. S'il continu à muter pour devenir encore plus contagieux mais aussi plus mortel, on fait quoi ?

 

C'est une honte de refuser de se faire vacciner, un manque de respect à tous ceux qui se sont battus contre l'épidémie,  un manque de civisme énorme.

 

Il nous prends pas de court du tout, c'était annoncé depuis deux semaines que l'obligation ne serait pas prononcé mais qu'il allait contraindre fortement les non vaccinés. Tant qu'il ne touchait pas au porte monnaie, ça ne bougerait pas.

 

Bizarrement des qu'on parle de pognon et de loisirs, les gens changent complètement de "principes qui pouvait les pousser à démissionner si on les obligeaient" ... hier soir on a connu un record de demandes de rdv de vaccination....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Dites moi vos ressentis et avis sur le vaccin svp, ça m'intéresse. 

Ni pro ni anti. De base je suis pas un pro médicament, je suis pas le genre de type a courir m'acheter du fervex a chaque début de toux ou a prendre un truc au moindre mal de tête 

Je ne voulais pas forcément me faire vacciner au départ, je trouvais qu'il avait été développé un peu vite et que ça se fait forcément au détriment de certains contrôles. 

Maintenant, il faut combien de temps pour vraiment avoir du recul sur une prise de médicaments (quelqu'il soit), je dirais plusieurs années ? 

J'ai bien conscience que le retour a une vie normale semble passait par le vaccin, donc je l'ai fait. 

Perso, j'en ai marre de jongler entre les différents grades de restrictions. 

 

J'ai certains potes qui ne veulent pas se faire vacciner, je ne suis pas là à leur faire la leçon, chaqun est libre de faire ce qu'il veut.

Mais fallait s'y attendre, a voir des restrictions pour les non vacciner en cas de nouvelle hausse. Les gens vaccinés n'allaient pas accepter des mesures coercitives pour eux qui ont "joué le jeu" de la vaccination

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soignant et non vacciné. Je ne supporte pas que l’on m’insulte à ce point en parlant de manque de civisme et autres. J’ai travaillé dans un service covid pendant des mois, avec des patients intubés et sous assistance circulatoire externe. Je sais ce que c’est. Et j’ai travaillé à l’époque sous quasiment aucune protection, risquant la santé. Mais à peine un merci, juste un : si tu es pas vacciné tu es dehors et plus payé à partir de mi septembre. Aucune considération. Du mépris.

 

Ce que je vois maintenant c’est qu’on limite les libertés individuelles alors que cela ne se justifie pas plus qu’il y a un an. Avec le QR code on sera tracé au quotidien. En quoi est-ce normal ? Et les non vaccinés auront plus le droit d’aller nul part. C’est quoi cette discrimination ? Mais où on vit ?

A quand un certificat qui prouve ta bonne santé cardiovasculaire avant d’aller dans un fast-food ? On meurt plus de maladies cardiovasculaires que du covid ? Je pensais que la santé intéressait nos politiques pourtant, et pleins d’exemples autres pourraient s’appliquer.

 

Le vaccin n’éradiquera pas le covid, faut arrêter ces bêtises. Il le freinera tout au plus. Les variants se propagent dans des pays qui ont déjà la couverture requise. Tout cela n’est qu’un prétexte pour aggraver les libertés individuelles et mieux contrôler les gens.

Il faut apprendre à vivre avec le covid, comme avec d’autres pathologies.

 

 

Tout cela est une honte les dérives que l’on vit. Heureusement je vis en Belgique et on en est pas encore arrivé là. Mais si j’étais en France j’aurai démissionné, et j’aurai je pense pas été le seul. Courage pour trouver des soignants après en pleine pénurie.

 

C’est mon avis, libre à vous de ne pas le partager.

Chacun fait ce qu’il veut, et garde la liberté de choisir librement.

 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..