Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Je comprends bien ce que vous dites, c'est lq conclusion à laquelle j'étais arrivé. Mais dans l'article que j'ai mis, l'auteur parle de cas comme la Corée du Sud.

 

Là-bas ils ont fait beaucoup de dépistages, et ont isolé les personnes malades pour les traiter.

Ce qui aurait été plus productif que ce qu'on a fait, sans avoir besoin d'aller jusqu'au confinement.

 

Il est peut-être trop tard pour ça en France, mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans notre "analyse".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sinestro a dit :

Je comprends bien ce que vous dites, c'est lq conclusion à laquelle j'étais arrivé. Mais dans l'article que j'ai mis, l'auteur parle de cas comme la Corée du Sud.

 

Là-bas ils ont fait beaucoup de dépistages, et ont isolé les personnes malades pour les traiter.

Ce qui aurait été plus productif que ce qu'on a fait, sans avoir besoin d'aller jusqu'au confinement.

 

Il est peut-être trop tard pour ça en France, mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans notre "analyse".

 

 

 

C'est avant tout un problème de mentalité et un sujet assez délicat. D'un côté ça gueule parce que soit disant les mesures n"ont pas été prises assez tôt, mais il y a fort à parier que si elles avaient été prises plus tôt, ça aurait gueuler aussi. "Atteintes à la liberté" etc, ça aurait très certainement fait jaser. En Asie, les mentalités sont différentes, les gens obéissent sans discuter.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Vous avez compris quoi les gars ?

Si on ne peut pas teletravailler, et que l'on bosse pas dans le secteur de la santé ou l'alimentaire, les entreprises restent ouvertes ou pas ?

 

Le flou total.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Fly, c'est l'effort de se conformer au test qui permet de traiter ce virus de façon efficace.

 

En France, il semble que cela soit trop tard, encore que... mais cela donnerait un changement de stratégie dans le système médical.

 

Étant donné que la période d'incubation est assez longue et que pendant celui-ci, les personnes sont contagieuses, je vois mal comment cette stratégie peut contenir le virus, à moins d'avoir un traitement efficace, testé et approuvé, pour tous dès le début des symptômes.

 

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Vous avez compris quoi les gars ?

Si on ne peut pas teletravailler, et que l'on bosse pas dans le secteur de la santé ou l'alimentaire, les entreprises restent ouvertes ou pas ?

 

Non c'est au cas par cas (à part pour les fermetures déjà indiquées) mais on va arriver au stade où les entreprises, qui ne dépendent pas du secteur agro-alimentaire, des services de base (essence, Poste, etc) et de la santé, vont arrêter de travailler car manque de fourniture, de matière première.

 

Dans ma boîte, on travaille avec des pays européens, mais si jamais tous les pays se confinent, l'activité va drastiquement baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite, on fait principalement du terrassement dans les travaux publics, du sable et du cailloux, on en aura toujours donc ce n'est pas les fournitures qui nous empêcherons de travailler.

 

Mais quid des équipiers dans les fourgons pour aller sur les chantiers, les outils qu'ils se passent, etc.

Ces mesures de confinement sont beaucoup trop floues, j'espère que ça sera précisé rapidemment que l'on sache quoi faire dans nos entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sinestro a dit :

Je comprends bien ce que vous dites, c'est lq conclusion à laquelle j'étais arrivé. Mais dans l'article que j'ai mis, l'auteur parle de cas comme la Corée du Sud.

 

Là-bas ils ont fait beaucoup de dépistages, et ont isolé les personnes malades pour les traiter.

Ce qui aurait été plus productif que ce qu'on a fait, sans avoir besoin d'aller jusqu'au confinement.

 

Il est peut-être trop tard pour ça en France, mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans notre "analyse".

 

 


Oui, c’est aussi le choix des britanniques apparement. C’est deux choix stratégiques différents, niveau efficacité ça peut fonctionner aussi mais t as de gros risque que ce soit le bordel avec des gens qui viennent aux urgences au moindre nez qui coule et là ça devient vraiment la m****. Quand je vois rien que la gestion dès stock de masque et de gel. J ai eu des gens qui venaient demander 20 pots de gel hydroalcoolique de 1L sans pression. Niveau politique aussi, les dirigeants pourront toujours dire qu ils ont agit et qu on peut rien leur reprocher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des britanniques c'est que le temps d'immunité du coronavirus est assez flou, on ne sait pas vraiment si elle est temporaire après la guérison, on a pas vraiment de données sur une possibilité de réinfection. D'ailleurs je trouve ça assez dingue comme stratégie, en gros les britanniques annoncent qu'ils vont sacrifier beaucoup d'individus, surtout les personnes âgés/fragiles

 

En tout cas on a énormément sous-estimé le virus, que ce soit le gouvernement ou le corps médical qui annonçait ça comme une "grosse grippe". 

Les mesures de confinement sont nécessaires vu comment les services de réa sont quasi plein à craquer alors que le pic de l'épidémie n'est même pas encore atteint.

 

C'est assez bizarre quand même cette situation, ça fait vraiment ambiance film apocalyptique :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à la décharge des français (et pourtant je ne cesse de pester dans mon coin quand je vois 10 joggeurs ensemble, soirées étudiantes jeudi dernier etc...)
tu ne dis pas "restez chez vous, surtout les anciens de 70 ans" et " allez voter aux municipales" le même jour...
ça a totalement décrédibilisé la demande de prise de conscience !

Là avec les 300 milliards € de débloqués (un peu moins de 10% du PIB) , au vu des comptes de la France et des propos tenus depuis le début de la crise actuelle
on voit clairement que le gouvernement fait ce qu'il veut comme bon lui semble au final.
Au passage, une petite pensée aux chômeurs mort pour l'austérité , l'argent peut bien tomber du ciel finalement! 
et que dire du personnel hospitalier qui réclame une augmentation et de meilleurs conditions de travail depuis des mois ...  quelle ironie vraiment ...
Et que dire de la bourse actuellement (- 13% à wall street actuellement)...

Le système est à plat, après le coronavirus nous avons une occasion historique de enfin prendre à bras le corps les problèmes sociaux et environnementaux

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

Le problème des britanniques c'est que le temps d'immunité du coronavirus est assez flou, on ne sait pas vraiment si elle est temporaire après la guérison, on a pas vraiment de données sur une possibilité de réinfection. D'ailleurs je trouve ça assez dingue comme stratégie, en gros les britanniques annoncent qu'ils vont sacrifier beaucoup d'individus, surtout les personnes âgés/fragiles

 

En tout cas on a énormément sous-estimé le virus, que ce soit le gouvernement ou le corps médical qui annonçait ça comme une "grosse grippe". 

Les mesures de confinement sont nécessaires vu comment les services de réa sont quasi plein à craquer alors que le pic de l'épidémie n'est même pas encore atteint.

 

C'est assez bizarre quand même cette situation, ça fait vraiment ambiance film apocalyptique :D

 

 

 


Bof, c’est plutôt la grippe qu’on sous estimes en fait. C’est réellement une grosse grippe mais en plus contagieux. La grosse différence c’est le que la grippe, t as un vaccin ( coucou les anti vax) du coup le nombre de cas à traiter est beaucoup moins gros. Mais si on faisait un recensement chaque jour des cas de grippes en prenant en compte les morts et les gens qui ont simplement une fièvre, en réalité, on serait pas loin. 
 

Pour ce qui est de là Angleterre, oui on manque de données, c’est un pari. Je sais pas trop quoi en penser. Le problème c’est que vu que c’est Boris qui l’a annoncé, c’est difficile d’avoir un vrai débat.

 

Oui surtout voir les rues aussi désertes le soir, c’est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épidémie de grippe sévit tous les ans et fait des milliers de morts.

Dans mon service 4 patients en sont morts cette année, sous assistance respiratoire (intubation) et assistance circulation (ECMO).

La grippe est banalisée alors qu’elle tue encore énormément. Malgré le vaccin qui n’est pas entièrement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sborn a dit :

L’épidémie de grippe sévit tous les ans et fait des milliers de morts.

Dans mon service 4 patients en sont morts cette année, sous assistance respiratoire (intubation) et assistance circulation (ECMO).

La grippe est banalisée alors qu’elle tue encore énormément. Malgré le vaccin qui n’est pas entièrement efficace.


Ah oui, alors j avais mal compris ton message. On est d’accord les gens sous estiment totalement grippe. C’est pour ça que quand on dit corona c’est une grosse grippe, on pense que c’est un rhume limite. 
 

Oui le vaccin est assez difficile à prévoir, enfin bref un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du gouvernement est assez catastrophique depuis le début, y a pas une semaine Macron incitait à aller au théâtre, Agnes Buzyn qui dit qu'il n'y a peu de risques et colle juste des affiches partout puis fuit pour la mairie de Paris, les élections maintenus...

 

On a la chance de pouvoir prédire ce qui va nous arriver vu qu'on a 15 jours de retard sur l'Italie mais on a répété les mêmes erreurs qu'eux. Les hôpitaux commençaient déjà à saturer qu'on était toujours en stade 2 à vouloir contenir la transmission alors que c'était déjà fichu. On a perdu énormément de temps pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sinestro a dit :

Je comprends bien ce que vous dites, c'est lq conclusion à laquelle j'étais arrivé. Mais dans l'article que j'ai mis, l'auteur parle de cas comme la Corée du Sud.

 

Là-bas ils ont fait beaucoup de dépistages, et ont isolé les personnes malades pour les traiter.

Ce qui aurait été plus productif que ce qu'on a fait, sans avoir besoin d'aller jusqu'au confinement.

 

Il est peut-être trop tard pour ça en France, mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans notre "analyse".

 

En Corée du Sud d'une part ils ont agi sans retard (pendant que l'Europe regardait d'un oeil distrait ce qui se passait en Chine au lieu d'anticiper), ils étaient apparemment bien préparés à ce genre de scénario (ils ont eu l'épidémie de MERS en 2015 comme avertissement sans trop de gravité), et ils sont culturellement bien plus disciplinés que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Alors que nous suite au H1n1, qui ne s'est pas installé chez nous on (enfin les gvts) a décidé que ça ne servait à rien de renouveler les stocks. Suite au sras, un fond spécial a été alloué à la recherche sur les virus de ce type. Il y a 2 ans les vivres ont été coupées.  Macron et son gvt font ce qu'il peuvent en essayer d'étaler les mesures parce qu'ils savent pertinemment qu'ils manquent de moyen humain.  On aura le temps de recommencer à chier sur eux une fois il que tout ça sera passé,  mais quand même c'est déplorable qu'il ne s'excuse pas une seule fois pour leurs erreurs, leur manque d'anticipation,  la politique déplorable à l'égard de la santé et de ses personnels.  Pour le moment il faut être uni, mais on se souviendra de ça.  Parce qu'en  période de crise, les choix sont lourds de sens. C'est quand même dingue qu'ils soient encore fidèles à leur arrogance inégalable.  Il ne sont jamais en tort. 

 

Bref, courage à tous, les forumers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence des excuses ne feraient aucunement avancer les choses... ça serait même totalement inutile.

 

A l'heure où une majorité des 67 millions de français éprouve de l'anxiété face à la situation, ils se doivent de donner une image de gens qui sont dans le contrôle, la gestion... Imagine si Macron disait "ah ouai, en fait on a totalement négligé le système de santé ces dernières années, du coup lorsqu'on atteindra le pic à la fin de la semaine on va perdre des centaines voir des milliers de gens à cause de notre incompétence, mea culpa, on a merdé", la réaction des français ?

Aujourd'hui leur mission est que les gens suivent les recommandations qu'ils relayent, et pour ça il faut qu'on ai un minimum de confiance en eux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, repiesh a dit :

Exactement. Alors que nous suite au H1n1, qui ne s'est pas installé chez nous on (enfin les gvts) a décidé que ça ne servait à rien de renouveler les stocks.

 

Plus exactement : le gouvernement de l'époque s'est fait démonté pour avoir commandé pour 1 milliard d'euros de doses de vaccin, parce qu'au final il n'y en a pas eu besoin. Donc tout le monde s'est lâché sur la "gabegie d'argent public", "l'incompétence des décideurs", sans parler des accusations de corruption au profit de "big pharma". Evidemment, tout ce beau monde n'en avait rien à cirer de savoir (ou était même incapable de comprendre) qu'on était avant coup dans l'incertitude sur l'ampleur que l'épidémie pouvait prendre ou pas : s'il y avait eu des milliers de morts et pas de vaccin commandé, les mêmes auraient appelé au lynchage des responsables...

 

Forcément ceux qui suivent y réfléchissent ensuite à deux fois avant d'engager des dépenses publiques "au cas où"...

 

On a quelque part les décideurs qu'on (collectivement) mérite .

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros soucis à l'époque du vaccin H1n1 c'est pas tant le nombre de vaccins achetés mais le prix payé. Je n'ai plus exactement les prix en tête mais Bachelot était ministre de la santé je crois, d'un pays à l'autre le coût du vaccin n'était pas le même et le gouvernement de l'époque avait très mal négocié en comparaison du prix payés par de nombreux pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Peter Pan a dit :

Le plus gros soucis à l'époque du vaccin H1n1 c'est pas tant le nombre de vaccins achetés mais le prix payé.

 

Oui oui, mais bon il faut rappeler le contexte d'incertitude et la nécessité d'agir vite pour avoir les vaccins à temps : forcément quand tu es pressé tu paies cher... Au final cette histoire était de l'ordre de un milliard d'euros. Le coût des conséquences de l'épidémie actuelle va se chiffrer en dizaines de milliards d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PierU a dit :

 

En Corée du Sud d'une part ils ont agi sans retard (pendant que l'Europe regardait d'un oeil distrait ce qui se passait en Chine au lieu d'anticiper), ils étaient apparemment bien préparés à ce genre de scénario (ils ont eu l'épidémie de MERS en 2015 comme avertissement sans trop de gravité), et ils sont culturellement bien plus disciplinés que nous.

 

Non, il me semble que la Corée à réagit au même stade que nous. Ils avaient déjà énormément de malade. C'est plus une différence culturel et de discipline comme tu dis. Et bien sur une approche différente. 

 

Il y a 11 heures, PierU a dit :

 

Plus exactement : le gouvernement de l'époque s'est fait démonté pour avoir commandé pour 1 milliard d'euros de doses de vaccin, parce qu'au final il n'y en a pas eu besoin. Donc tout le monde s'est lâché sur la "gabegie d'argent public", "l'incompétence des décideurs", sans parler des accusations de corruption au profit de "big pharma". Evidemment, tout ce beau monde n'en avait rien à cirer de savoir (ou était même incapable de comprendre) qu'on était avant coup dans l'incertitude sur l'ampleur que l'épidémie pouvait prendre ou pas : s'il y avait eu des milliers de morts et pas de vaccin commandé, les mêmes auraient appelé au lynchage des responsables...

 

Forcément ceux qui suivent y réfléchissent ensuite à deux fois avant d'engager des dépenses publiques "au cas où"...

 

On a quelque part les décideurs qu'on (collectivement) mérite .

 

énorme +1, d'ailleurs on a bien vu au début que les dirigeants voulaient éviter ces mêmes critiques.

Tu rajoutes à ça l'attitude des politiciens bipolaire et c'est bon. 

Par contre depuis hier, il y a pas mal de plan de soutient aux entreprises et ça pour une fois, on commence à voir du changement. Aujourd'hui l'Espagne a dégager 100 milliards, en plus des exonérations,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sheldon a dit :

 

Par contre depuis hier, il y a pas mal de plan de soutient aux entreprises et ça pour une fois, on commence à voir du changement. Aujourd'hui l'Espagne a dégager 100 milliards, en plus des exonérations,...

Les bourses s’effondrent par anticipation de perte de dividendes
(moins de consommation donc moins de profit donc moins de parts aux actionnaires donc panique des actionnaires ; voila ce qui mène le monde .... )
Même un gars ultra finance comme Macron comprend que le game est dead aujourd'hui.... il reste l'état ou l'anarchie ; sachant que l'on est en crise sanitaire ,
il n'y a pas le choix on fait jouer l'endettement à fond pour sauver ce qui peut l'être.... 

 

Aujourd'hui les yeux sont rivés vers le Coronavirus; mais demain c'est clairement sur les politiques d'austérités qu'il va falloir pointer du doigt;
la panique général et l'état d'urgence sanitaire que l'on connait est uniquement dû à la restriction budgétaire imposée dans le milieu hospitalié !
Il va y avoir énormément de mort à côté du coronavirus qui vont l'être faute de places dans les hôpitaux il faut en avoir conscience.


Le monde ultra libéral est à terre

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..