Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Si le gouvernement français était vraiment cohérent il reporterait les municipales et fermerait métros, Disneyland et autres secteurs d'horeca (comme en Belgique).

Là c'est clairement fait à moitié, le virus a encore de beaux jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sborn said:

Et c’est ça qui me désole. On est en 2020, et il faut rappeler aux gens les bases de l’hygiène. Incroyable 

 

2 hours ago, Fly said:

 

Y'a toujours eu des crades et y'en aura toujours. Certaines personnes n'ont pas les bases du savoir vivre en société, d'autres de l'hygiène etc, ce n'est pas nouveau. Ça peut paraître choquant, mais quand tu vois le niveau intellectuel moyen, c'est tout aussi choquant si ce n'est plus. 

 

Moi ce qui m'a toujours rendu barge, c'est les gens qui balancent leurs déchets dans la rue. Et y'en aura toujours. Des gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des WC, y'en aura toujours également. Bref, il faudra toujours un Pascal le Grand Frère pour rappeler aux gens les bases, c'est comme ça.

 

 

 

Ouais enfin de pas  se serrer la main et se laver les mains 15x par jours à la solution hydro-alcoolique ça n'a pas grand chose à faire avec les bases de l'hygiène, les déchets ou les toilettes...

 

15 minutes ago, Sick_Boy said:


Non mais on est pas les premiers touchers, on a vu comment ça se passait, on avait le temps de se préparer, on a fait quoi concrètement ? 
 

On a un virus contagieux, un ministre de l’éducation nationale qui nous dit le matin « on ne fermera pas toutes les écoles » qui est contre dit le soir. On a un ministre des transports qui nous dit « on ne fermera pas les frontières, les gens peuvent prendre le train pas de soucis ». On a actuellement là ministre de la recherche qui dit « on ne reporte pas les examens, les élèves seront assez éloignés pour composer et ne pas se transmettre le virus ». 
 

Vraiment ça fait sérieux tout ça ? C’est de l’amateurisme de fou. On passera les vidéos dans 20 ans, ça sera la honte, nos enfants n’y croiront pas. Les dirigeants n’ont aucune conscience, sauf que le souci, c’est que ce sont des vies humaines en jeu. 
 

En Chine ça a été terrible alors qu’ils ont truqués les chiffes comme jamais. Nous on parlait la semaine dernière d’une petite grippe. Et cette semaine ça devient enfin grave ? Mais pas assez grave au point de fermer les bars, restaurants, frontières, etc. Je sais pas, c’est pas une question d’expertises, de politique. Faire ça c’est juste du pragmatisme et du bon sens. 
 

Là ils naviguent à vue et disent des bêtises plus grosses qu’eux. 
 

‘ Vraiment le «  les étudiants pourront faire leurs examens car ils sont assez éloignés les uns des autres pour composer en amphi » je m’en remets pas. C’est de la folie. 

 

En Chine ils ont réagit fort mais assez tard aussi. Oui les autorités réagissent un peu tardivement et je comprend pas trop le sens de ces demi-mesures alors que tout le monde sait qu'on va devoir fermer tout ça dans 2-3j.

Mais bon, les autorités ne sont malheureusement pas très formées la-dessus et les processus sont assez longs. Faut se dire qu'avant chacune de ces mesures, il doit y avoir 2 jours de meeting, interview avec des experts etc., ce qui fait qu'elles arrivent en décaler avec l’actualité de l'épidémie. Et ils ont peur de flinguer l'économie en plus, on peut imaginer qu'ils ont quelques pressions de ce coté la.

Malgré tout maintenant les mesures sont prises, pas sur qu'un ou deux jours avant n'ait changé drastiquement la donne. De tout façon ont allait la sentir passer l'épidémie.

 

Espérons que ça leur serve de leçon pour les prochaines... Et surtout que ça rappelle à tout le monde l'importance d'avoir un système de santé fort et compétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :


Non mais on est pas les premiers touchers, on a vu comment ça se passait, on avait le temps de se préparer, on a fait quoi concrètement ? 
 

On a un virus contagieux, un ministre de l’éducation nationale qui nous dit le matin « on ne fermera pas toutes les écoles » qui est contre dit le soir. On a un ministre des transports qui nous dit « on ne fermera pas les frontières, les gens peuvent prendre le train pas de soucis ». On a actuellement là ministre de la recherche qui dit « on ne reporte pas les examens, les élèves seront assez éloignés pour composer et ne pas se transmettre le virus ». 
 

Vraiment ça fait sérieux tout ça ? C’est de l’amateurisme de fou. On passera les vidéos dans 20 ans, ça sera la honte, nos enfants n’y croiront pas. Les dirigeants n’ont aucune conscience, sauf que le souci, c’est que ce sont des vies humaines en jeu. 
 

En Chine ça a été terrible alors qu’ils ont truqués les chiffes comme jamais. Nous on parlait la semaine dernière d’une petite grippe. Et cette semaine ça devient enfin grave ? Mais pas assez grave au point de fermer les bars, restaurants, frontières, etc. Je sais pas, c’est pas une question d’expertises, de politique. Faire ça c’est juste du pragmatisme et du bon sens. 
 

Là ils naviguent à vue et disent des bêtises plus grosses qu’eux. 
 

Vraiment le «  les étudiants pourront faire leurs examens car ils sont assez éloignés les uns des autres pour composer en amphi » je m’en remets pas. C’est de la folie. 

 

En même temps, c'est pas comme si on avait que des incompétents au gouvernement qui font déjà de la m**** en temps normal quand tout va bien ^^

 

Là, on est en pleine "crise", c'est quelque chose d'inédit, donc forcément ça ne peut pas fonctionner. Comme tu le dis, les mesures auraient dû êtres prises bien plus tôt. Y'a eu tellement d'incohérences dans les prises de décisions ces dernières semaines que ça donné lieu a beaucoup d'incompréhensions. Bon après, c'est partout globalement. Seuls les suisses ont pris des mesures préventives, le reste de l'Europe a attendu que le virus soit là pour réagir.

 

Je trouve quand même tout cela vraiment disproportionné par rapport à la menace. Selon l'OMS, 80% des personnes décédées avaient plus de 60 ans, la très grande majorité d'entre eux ayant plus de 80 ans. Sur les 4000 décès (environ), 0,2 % ont moins de 40 ans et tous sont sujets à une défaillance immunitaire (cancer, hypertension, maladie cardio-vasculaire, diabète). La rougeole et la grippe font des dizaines de milliers de morts chaque année, et le monde ne s'est jamais arrêté de tourner pour autant.

 

Le risque majeur c'est que le virus subisse une mutation, mais à l'heure actuelle y'a pas de quoi paniquer. Il faut juste préserver au maximum nos seniors, car le risque est plus élevé pour eux. C'est surtout à cette échelle que les gouvernements doivent prendre des mesures fortes, car les principales victimes de ce virus, ce sont avant tout les personnes âgées. 

 

J'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre, parce que ça commence à devenir du très grand n'importe quoi avec tous les débiles profonds qui se ruent dans les stations services et les grandes surfaces pour faire des stocks. Sans parler de l'économie, qui risque de prendre une grosse claque.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Fly said:

 

En même temps, c'est pas comme si on avait que des incompétents au gouvernement qui font déjà de la m**** en temps normal quand tout va bien ^^

 

Là, on est en pleine "crise", c'est quelque chose d'inédit, donc forcément ça ne peut pas fonctionner. Comme tu le dis, les mesures auraient dû êtres prises bien plus tôt. Y'a eu tellement d'incohérences dans les prises de décisions ces dernières semaines que ça donné lieu a beaucoup d'incompréhensions. Bon après, c'est partout globalement. Seuls les suisses ont pris des mesures préventives, le reste de l'Europe a attendu que le virus soit là pour réagir.

 

Je trouve quand même tout cela vraiment disproportionné par rapport à la menace. Selon l'OMS, 80% des personnes décédées avaient plus de 60 ans, la très grande majorité d'entre eux ayant plus de 80 ans. Sur les 4000 décès (environ), 0,2 % ont moins de 40 ans et tous sont sujets à une défaillance immunitaire (cancer, hypertension, maladie cardio-vasculaire, diabète). La rougeole et la grippe font des dizaines de milliers de morts chaque année, et le monde ne s'est jamais arrêté de tourner pour autant.

 

Le risque majeur c'est que le virus subisse une mutation, mais à l'heure actuelle y'a pas de quoi paniquer. Il faut juste préserver au maximum nos seniors, car le risque est plus élevé pour eux. C'est surtout à cette échelle que les gouvernements doivent prendre des mesures fortes, car les principales victimes de ce virus, ce sont avant tout les personnes âgées. 

 

J'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre, parce que ça commence à devenir du très grand n'importe quoi avec tous les débiles profonds qui se ruent dans les stations services et les grandes surfaces pour faire des stocks. Sans parler de l'économie, qui risque de prendre une grosse claque.

 

 

Pour le coup pas vraiment. Les grosses mesures au niveau fédérale (fermeture des écoles, rassemblement de 100 personnes, cinémas...) ont été prises aujourd'hui alors que la situation est  pire qu'en France si on rapporte au nombre d'habitants.

 

Le problème est vraiment à l'échelle épidémiologique. Si 30% de la population mondiale se fait infectée (comme pour la grippe espagnole), avec 2% de mortalité ça fait 40 million de morts, la pire catastrophe (en terme statistique) de l'histoire humaine... Pas besoin de mutation, c'est pour ça que ces mesures sont importantes et qu'elles risquent de durer encore un moment. Après on va pas en arriver la, même à Wuhan on est très très loin de ces chiffres la.

 

Edit: C'est sans doute pour ça que les gens ont l'impression d'entendre tout et son contraire. C'est pas un virus particulièrement dangereux à l'échelle individuelle mais il peut quand même y avoir des conséquences désastreuses. Cette confusion a aussi sans doute aussi contribué à la lenteur et certaines incohérences au niveau gouvernementale. Il y pas mal de notion assez complexe au premier abord.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas besoin de mutation pour que le virus ne soit une catastrophe. Le problème est la propagation très facile de ce virus comparé aux autres épidémies que l'humanité a affronté.Ils se propage très rapidement et facilement et surtout a PLUSIEURS personnes. Au début, comme beaucoup de maladies, on pensait qu'il ne survivait pas sur les surfaces dites neutres et mortes et là est le soucis. Quand on se rend compte qu'il tient plus de 3 h sur une surface neutre, on voit qu'entre ca + la propagation par voie "directe" (humain à humain sans passer par un intermediaire comme une surface), il est quasiment impossible de stopper la propagation sans mettre tout le pays en 40aine. D'où la décision chinoise et italienne.

La france subira très probablement le même sort rapidement en cas l'accélération du virus.

 

Les mesures sont loin d'être abusives, au contraire on est le pays le plus laxiste sur ce virus et on commence à le payer cher et a prendre des mesures de panique car justement on a trop sous estimé cette épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sborn a dit :

Si le gouvernement français était vraiment cohérent il reporterait les municipales et fermerait métros, Disneyland et autres secteurs d'horeca (comme en Belgique).

Là c'est clairement fait à moitié, le virus a encore de beaux jours.

 

 

Fermer les métros c'est un coup à empêcher l'accès à la santé pour ceux qui auront besoin de se rendre chez leur médecin ou d'aller aux urgences. Les TEC ont beau être une source de contamination potentiellement importante, les fermer pourrait faire plus de mal que de bien.

 

Sinon j'étais à La Défense tout à l'heure, c'était considérablement peu fréquenté pour un vendredi aprèm. Les gens ont peur je crois, j'étais au ciné on était 4 dans la salle. J'espère qu'on va pas aller dans tous les excès et fermer les restos et tout ce qui touche à la culture, en plus de rendre les gens cinglés ça serait une catastrophe pour l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on en est à moins de 5000 morts à l'échelle de la planète et seule une partie bien spécifique de la population est réellement concernée par le risque de mortalité, donc avant qu'on atteigne le millions de décès...

 

Pendant ce temps-là TF1 fait de la pub pour les municipales... quand je vous parlais d'incohérences... y'a quand même un souci quelque part. Où est la priorité du gouvernement ? Endiguer la propagation du virus où préparer diverses campagnes électorales ? 

 

Franchement, si ce virus était si dangereux pour l'humanité, la question ne se poserait même pas. A partir du moment où le risque n'est pas généralisé, on voit bien que les mesures prises ne sont pas drastiques. 

 

Bref, tout ça pour dire que dans l'Histoire, l'humanité a traversé des épidémies bien plus terribles et c'est pas une grosse grippe qui va venir tout bouleverser. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fly said:

Oui enfin on en est à moins de 5000 morts à l'échelle de la planète et seule une partie bien spécifique de la population est réellement concernée par le risque de mortalité, donc avant qu'on atteigne le millions de décès...

 

Pendant ce temps-là TF1 fait de la pub pour les municipales... quand je vous parlais d'incohérences... y'a quand même un souci quelque part. Où est la priorité du gouvernement ? Endiguer la propagation du virus où préparer diverses campagnes électorales ? 

 

Franchement, si ce virus était si dangereux pour l'humanité, la question ne se poserait même pas. A partir du moment où le risque n'est pas généralisé, on voit bien que les mesures prises ne sont pas drastiques. 

 

Bref, tout ça pour dire que dans l'Histoire, l'humanité a traversé des épidémies bien plus terribles et c'est pas une grosse grippe qui va venir tout bouleverser. 

Oui bien sur, je pense qu'on va atteindre quelques millions mais sans doute pas beaucoup plus, grâce justement aux mesures de protection. Mais tout la question est de s'assurer que ça n'explose pas réellement. Ce genre de propagation a tendance à vite partir en courbe exponentielle si elle n'est pas rapidement endiguée.

Le taux de mortalité n'a de sens que si on le rapporte aux nombres de personnes infectés. Même 0.1-0.2% de mortalité chez les jeunes en bonne santé ça pourrait devenir énorme si on commence à avoir des centaines de millions de personne touchées.

 

Je comprend pas vraiment non plus pourquoi Macron force avec les municipales, surtout qu'ils me semblent pas être particulièrement populaire en ce moment. Encore plus si les seniors ne votent pas. Il va peut-être se rétracter la semaine prochaine.

 

Sinon la pire épidémie de l'humanité était très certainement la grippe espagnole, qui pour le coup était vraiment une grosse grippe (une souche très virulente de grippe) :zZZzzZz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stravoguine a dit :

Oui bien sur, je pense qu'on va atteindre quelques millions mais sans doute pas beaucoup plus, grâce justement aux mesures de protection. Mais tout la question est de s'assurer que ça n'explose pas réellement. Ce genre de propagation a tendance à vite partir en courbe exponentielle si elle n'est pas rapidement endiguée.

Le taux de mortalité n'a de sens que si on le rapporte aux nombres de personnes infectés. Même 0.1-0.2% de mortalité chez les jeunes en bonne santé ça pourrait devenir énorme si on commence à avoir des centaines de millions de personne touchées.

 

Je comprend pas vraiment non plus pourquoi Macron force avec les municipales, surtout qu'ils me semblent pas être particulièrement populaire en ce moment. Encore plus si les seniors ne votent pas. Il va peut-être se rétracter la semaine prochaine.

 

Sinon la pire épidémie de l'humanité était très certainement la grippe espagnole, qui pour le coup était vraiment une grosse grippe (une souche très virulente de grippe) :zZZzzZz:.

 

Quelques millions ça me paraît déjà totalement disproportionné. On ne dépassera pas les 300 000 morts à mon humble avis et je pense même que ça n'ira pas jusque-là (c'est ce que j'espère en tout cas).

 

Y'a également la peste et la typhoïde qui ont fait énormément de victimes, mais je pense que la grippe espagnole est effectivement la pandémie la plus grave que l'Humanité ait connue jusqu'ici (après le virus T :P).

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sick_Boy a dit :

Par contre on est OBLIGÉ d’aller à l’école la semaine prochaine alors qu’il n’y a plus d’élève et que je n’ai plus ma classe.

Pareil pour ma sœur qui est enseignante en Martinique.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le besoin de se lâcher sur les politiques mais quelques points:

 

fermer les métros: ça n’arrivera pas et ça serait extrêmement dangereux. Des millions de personnes doivent encore aller travailleurs (soignants, flics, éboueurs) et pleins de personnes doivent aller faire les courses pour leurs grands-parents, doivent aller à l’hôpital ou chez le médecin se faire soigner.

 

Empêcher le virus d arriver à moins de 500km: le virus est la pour rester. Le but c est de contenir l’épidémie. Pas de l’empêcher. Sinon tu réouvres tes frontières dans un mois, trois mois ou un an et tu as la même épidémie. Ou alors on ferme la frontière deux semaines en disant aux personnes à risques: baisser et aller prendre de la coke, vous risquez d’y passer dans deux semaines.

 

les municipales: c’est une folie. Mais apparement les contre-pouvoirs (chefs de parti d’opposition, près du Sénat et Conseil Consti) étaient contre l’annulation. Ça reste debile car le second tour aura pas lieux comme prévu de toute façon. Dur à comprendre vraiment...

 

mais en règle général, il faut garder en tête le but qu’on recherche: avoir une épidémie qui ne met pas trop sous pression le système hospitalier, tout en réduisant la longeur et l’impact des mesures sur la vie des gens et l’économie. On peut pas arrêter l’épidémie, on peut probablement pas faire grand chose sur le nombre de personnes qui seront infectés, tout ce qu’on fait c’est pour que l’épidémie ne monte pas trop haut trop vite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Fly said:

 

Quelques millions ça me paraît déjà totalement disproportionné. On ne dépassera pas les 300 000 morts à mon humble avis et je pense même que ça n'ira pas jusque-là (c'est ce que j'espère en tout cas).

 

Y'a également la peste et la typhoïde qui ont fait énormément de victimes, mais je pense que la grippe espagnole est effectivement la pandémie la plus grave que l'Humanité ait connue jusqu'ici (après le virus T :P).

Je parlais de quelques millions d’infectés, pas de mort bien heureusement. En mort on sera plutôt à la centaine de milliers en effet. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stravoguine a dit :

Je parlais de quelques millions d’infectés, pas de mort bien heureusement. En mort on sera plutôt à la centaine de milliers en effet. 

 

On est d'accord dans ce cas ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, vous la vivez comment cette pandémie ?

 

Moi je travaille à la maison mais je n’ai pas annulé mes RDVs avec ma clientèle, je vais à Lyon lundi par exemple. Pour le travail ça ne change rien à mes habitudes.

 

Ma conjointe étant infirmière je sais qu’on finira par l’avoir l’un comme l’autre. J’ai des antécédants médicaux qui font que je serais un cas un peu plus à risque mais ça ne m’inquiète pas dans le sens où je suis persuadé que la majorité de la population finira par l’avoir, c’est inévitable.

 

Par contre dans le service de ma chérie ça commence à sentir le roussi, ils ont été désignés pour accueillir les cas de Dijon dans leurs locaux.

Mais bon, ça fait partie du métier et je la soutiens moralement car malgré tout les soignants sont stressés et attendent de voir comment ça va se passer quand le pic arrivera.

 

Lundi j’ai fait quelques courses pour avoir des conserves d’avance au cas où on serait contaminé et qu’on devrait rester chez nous quelques jours. Pas 40 paquets de PQ ou 60 plaquettes de beurre mais un peu de légumes en conserve ^^

 

Pour le moment ce qui me fait le plus chier c’est l’annulation des matchs ^^

 

Et vous ? Curieux de savoir.

J’ai quand même l’impression que beaucoup de gens cèdent à la panique (merci les médias qui prennent un malin plaisir à créer et entrenir un climat anxiogène en ne relayant que les infos inquiétantes et en ne relativisant jamais leurs stats)...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sick_Boy a dit :


Ba moi non plus mais oui on a reçu l’information vers 15h. On doit accueillir des parents et assurer la « continuité pédagogique ». Mais à quelle heure ? Aucune idée on a des horaires différents suivant les mails. 
On pourra faire du télétravail sûrement quand ça sera la fin du monde en dernier recours.
Voilà la confiance qu’a notre hiérarchie en nous. 

Tu es prof à quel niveau ? 

Car j'ai une pote qui est prof d'une classe de CP à Creil, elle a fait partie donc des premières écoles qui ont fermé leurs portes il y a deux semaines déjà (après les vacances chez nous) et donc dans l'un des "épicentres" de l'épidémie. Et elle a interdiction formelle de mettre les pieds à l'école. Juste la directrice qui a dû y aller pour organiser un peu toutes les opérations. 

 

Elle doit donner les devoirs aux gosses tout ça par email, mais bon comme la plupart des parents n'ont pas accès au matériel informatique, où tout simplement pas le niveau de français pour aider leurs enfants, c'est 6 semaines de perdues en gros... et déjà qu'ils ont tous énormément de retard, tous les efforts consentis tombent à l'eau.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Markeuls a dit :

Tu es prof à quel niveau ? 

Car j'ai une pote qui est prof d'une classe de CP à Creil, elle a fait partie donc des premières écoles qui ont fermé leurs portes il y a deux semaines déjà (après les vacances chez nous) et donc dans l'un des "épicentres" de l'épidémie. Et elle a interdiction formelle de mettre les pieds à l'école. Juste la directrice qui a dû y aller pour organiser un peu toutes les opérations. 

 

Elle doit donner les devoirs aux gosses tout ça par email, mais bon comme la plupart des parents n'ont pas accès au matériel informatique, où tout simplement pas le niveau de français pour aider leurs enfants, c'est 6 semaines de perdues en gros... et déjà qu'ils ont tous énormément de retard, tous les efforts consentis tombent à l'eau.


CP aussi, dans des quartiers d’éducation prioritaire renforcé comme ta pote. 
 

Le souci dans l’éducation nationale c’est qu’il n’y a pas d’harmonisation, personne sait ce qu’on doit faire, ou aller, à quelle heure, comment. 
 

Mais j’ai les mêmes problèmes que ta copine. Les parents ne parlent pas français forcément, n’ont pas le matériel, ni les compétences, ou internet. Donc je suis censé rester à l’école en maintenance pour leur filer des feuilles si besoin pour que les gosses bossent. Après j’ai de la chance d’avoir des élèves avec un très bon niveau... 

 

Mais bref, je pense que d’ici mercredi, jeudi on pourra rester chez nous. Mais ça montre une nouvelle fois le manque de communication et la stupidité de certaines situations. Même avec toute la bonne volonté du monde, faut juste arriver à accepter que ce sont des semaines qui vont être perdues pour les gamins, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est un peu la galère.

 

Sur le plan personnel j'habite dans l'Oise, ma fille est née il y a 15 jours à l'hôpital de compiègne pile au moment où les premiers cas en France sont apparus chez nous, a l'hôpital de ... Compiègne .

 

Au début j'étais un peu dans la psychose parce que j'avais peur pour ma fille qui je le pensais risquait d'être particulièrement à risque vu qu'elle venait de naître.

On a fait venir les familles et les amis et comme c'était au début de l'épidémie, personne encore ne faisait particulièrement attention, ce qui me mettait un peu à cran, ma femme et moi n'avons pas forcément bien vécu ce moment du coup.

Surtout qu'une partie de ma famille vient de crepy en valois qui était le foyer propagateur ...

 

A cause de la hausse des cas et du fait qu'une partie des soignants étaient en quarantaine, on nous a demandés de quitter l'hôpital au bout de trois jours alors que ma femme qui sortait d'une césarienne arrivait à peine à tenir debout.

 

J'ai du reprendre immédiatement la travail car je n'ai pas vraiment le loisir de pouvoir prendre mes jours de paternité avec mon boulot. Au quotidien c'est un peu étrange, bizarrement dans l'oise on est les plus exposés mais tout le monde s'en fiche, peu de monde à peur, les gens se disent qu'ils l'ont sans doute déjà eu.

Mes rdv professionnels sont maintenus, on fait des réunions à 10 dans une petite salle et le lendemain on apprends que l'un d'entre eux est bloqué chez lui avec 40 de fièvre.

On ne sait même pas qui l'a, les généralistes n'ont plus de tests.

Mon patron crache ses poumons et transpire comme un bœuf mais continue à venir au boulot sans masque, pour lui de toute façon, on l'aura un jour ou l'autre.

Moi j'ai toujours peur pour ma famille, nos grands-parents n'ont pas encore vu la petite et restent en quarantaine chez eux pour éviter tout risque, ma grand-mère sans d'un cancer du poumon et je ne supporterai pas de lui transmettre, elle a du mal à comprendre mais bon.

J'ai peur pour ma fille même si les enfants sont à priori épargnés.

 

J'ai hâte personnellement que le pays soit à l'arrêt pour que je puisse rester chez moi et évitez tous ces contacts journaliers le temps que ça se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Concrètement, vous la vivez comment cette pandémie ?

 

Moi je travaille à la maison mais je n’ai pas annulé mes RDVs avec ma clientèle, je vais à Lyon lundi par exemple. Pour le travail ça ne change rien à mes habitudes.

 

Ma conjointe étant infirmière je sais qu’on finira par l’avoir l’un comme l’autre. J’ai des antécédants médicaux qui font que je serais un cas un peu plus à risque mais ça ne m’inquiète pas dans le sens où je suis persuadé que la majorité de la population finira par l’avoir, c’est inévitable.

 

Par contre dans le service de ma chérie ça commence à sentir le roussi, ils ont été désignés pour accueillir les cas de Dijon dans leurs locaux.

Mais bon, ça fait partie du métier et je la soutiens moralement car malgré tout les soignants sont stressés et attendent de voir comment ça va se passer quand le pic arrivera.

 

Lundi j’ai fait quelques courses pour avoir des conserves d’avance au cas où on serait contaminé et qu’on devrait rester chez nous quelques jours. Pas 40 paquets de PQ ou 60 plaquettes de beurre mais un peu de légumes en conserve ^^

 

Pour le moment ce qui me fait le plus chier c’est l’annulation des matchs ^^

 

Et vous ? Curieux de savoir.

J’ai quand même l’impression que beaucoup de gens cèdent à la panique (merci les médias qui prennent un malin plaisir à créer et entrenir un climat anxiogène en ne relayant que les infos inquiétantes et en ne relativisant jamais leurs stats)...

 

Je fais ma vie comme d'habitude, je n'ai rien changé pour ma part, si ce n'est que je prends quelques précautions, à savoir éviter de foutre mes mains partout. Y'a des comportements qui exaspèrent cela dit. J'ai vu des jeunes faire le même cinéma que Rudy Gobert dans des magasins par exemple. Et puis tu as les psychotiques de base qui pensent qu'on va tous mourir ou pas loin. J'ai vu une famille se pointer au supermarché avec 4 cadis... 

 

Heureusement, la majorité des gens semble tout de même adopter une attitude responsable et la plupart se comporte normalement, tout en prenant quelques petites précautions. C'est aussi mon cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coronavirus permet à notre société de se mettre à nue :
l'austérité n'existe plus d'un coup dans la bouche de chaque dirigeant pour sauver les entreprises pourtant socialement la situation que tu décris Na-oukine montre clairement la négligence que nos gouvernements ont entretenu avec notre système de santé qui craque humainement de partout ; Macron le sait et fait de la prévention  , La France dans l'état actuel peut s'ajuster quand on augmente de 100 voir 1000 personnes par jour aux urgences mais pas 5000 et + par jour ,et pourtant c'est ce qui nous attend... des critères de sélections se discutent déjà pour anticiper une situation qui ne l'a jamais était ...
économiquement la situation est désastreuse à cause de la bourse, 2008 repetitas sauf que les états "n'ont plus d'argent"... notre système va donc prochainement exclure une bonne partie des actifs parce que les dividendes ne seront pas au niveau escompté cette année ... peut être une solution pour ces exclus de tout remettre à plat face a l'enjeu écologique: création de communautés et nouvelles formes de solidarités sont à venir ...



 

 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud @na-oukine, courage et félicitation pour ta petite fille !

 

Bon ben du coup moi avec les annonces de ce soir j’ai annulé mon déplacement de lundi...

 

Le gouvernement a pris la bonne décision, il faut boucler tout pour s’assurer qu’on en finisse rapidement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 11:35, Saha a dit :

Je comprends le besoin de se lâcher sur les politiques mais quelques points:

 

fermer les métros: ça n’arrivera pas et ça serait extrêmement dangereux. Des millions de personnes doivent encore aller travailleurs (soignants, flics, éboueurs) et pleins de personnes doivent aller faire les courses pour leurs grands-parents, doivent aller à l’hôpital ou chez le médecin se faire soigner.

 

Empêcher le virus d arriver à moins de 500km: le virus est la pour rester. Le but c est de contenir l’épidémie. Pas de l’empêcher. Sinon tu réouvres tes frontières dans un mois, trois mois ou un an et tu as la même épidémie. Ou alors on ferme la frontière deux semaines en disant aux personnes à risques: baisser et aller prendre de la coke, vous risquez d’y passer dans deux semaines.

 

les municipales: c’est une folie. Mais apparement les contre-pouvoirs (chefs de parti d’opposition, près du Sénat et Conseil Consti) étaient contre l’annulation. Ça reste debile car le second tour aura pas lieux comme prévu de toute façon. Dur à comprendre vraiment...

 

mais en règle général, il faut garder en tête le but qu’on recherche: avoir une épidémie qui ne met pas trop sous pression le système hospitalier, tout en réduisant la longeur et l’impact des mesures sur la vie des gens et l’économie. On peut pas arrêter l’épidémie, on peut probablement pas faire grand chose sur le nombre de personnes qui seront infectés, tout ce qu’on fait c’est pour que l’épidémie ne monte pas trop haut trop vite.

 

Enfin un post sensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment dû mal à m'y retrouver avec le coronavirus. D'après ce médecin, spécialiste dans les virus, ça serait pas si grave le coronavirus.

https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur?fbclid=IwAR3hSun7PLCWlGkDf2tlrVfUw6AQrzOl-sEY3KOZ-tqS2QIbco-GVqB9ZF0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout mélanger.

 

Si tu prends les statistiques, près de 98% de personnes vont s'en sortir sans gravité.

 

Mais le risque le plus important se situe au niveau des urgences qui risquent d'être débordées et donc en plus pouvoir soigner correctement, d'où des décès collatéraux... des pathologies non prises en charge car faute de moyens, faute de places. Un triage va s'imposer.

 

L'objectif est d'arrêter la courbe des nouvelles contaminations. Si nous arrivons cela alors les hôpitaux pourront anticiper davantage et s’organiser comme il faut.

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sinestro a dit :

J'ai vraiment dû mal à m'y retrouver avec le coronavirus. D'après ce médecin, spécialiste dans les virus, ça serait pas si grave le coronavirus.

https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur?fbclid=IwAR3hSun7PLCWlGkDf2tlrVfUw6AQrzOl-sEY3KOZ-tqS2QIbco-GVqB9ZF0

Oui, comme l'a dit SkyMan, le problème n'est pas dans sa virulence mais dans le nombre de cas. Les 3/4 n'auront même pas de symptômes et ne sauront jamais qu'ils l'ont eu comme un tas de virus.

Le vrai problème c'est les gens a risques et surtout le tri, quand tas 1000 personnes qui débarquent pour de la fièvre, la qualité des soins baissent et t'as pas vraiment de moyen d'anticiper ça à part si garder ses distances 15j pour éliminer au max le virus, la vraie question n'est pas de jouer avec les peurs mais plutôt être discipliné. Les pharmacies du coup, ça devient une horreur à gérer perso, les médecins ne prennent plus de patients et du coup, on se retrouve déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

Attention à ne pas tout mélanger.

 

Si tu prends les statistiques, près de 98% de personnes vont s'en sortir sans gravité.

 

Mais le risque le plus important se situe au niveau des urgences qui risquent d'être débordées et donc en plus pouvoir soigner correctement, d'où des décès collatéraux... des pathologies non prises en charge car faute de moyens, faute de places. Un triage va s'imposer.

 

L'objectif est d'arrêter la courbe des nouvelles contaminations. Si nous arrivons cela alors les hôpitaux pourront anticiper davantage et s’organiser comme il faut.

 

 

C'est exactement ça. Le virus en lui-même n'est pas dangereux, pas pour la très grande majorité des gens, mais ça entraîne un certain nombres de problèmes dans les hôpitaux et le risque, il est là.

 

Assez incompréhensible que les gens ne respectent pas les consignes. Perso, je ne sors plus de chez moi, sauf en cas de nécessité, depuis que l'autre pingouin s'est exprimé l'autre jour, je ne fais plus la bise aux gens alors qu'en soit, j'en ai rien à secouer de ce virus, je ne crains rien, je suis en bonne santé, mais c'est avant tout pour les autres qu'il faut prendre ce genre de précautions.

 

Si tout le monde respecte les mesures de confinement, moins de personnes seront contaminés et le virus sera éradiqué plus rapidement. C'est quand même pas compliqué à comprendre, mais visiblement certains s'en moquent royalement. Ce sont des comportements immatures et égoïstes.

 

Les grandes surfaces et les stations services prisent d'assaut, c'est pareil, comportement irresponsable et totalement dénué de bon sens. Ça me dépasse.

 

Mon père travaille à l'état major de Lyon, l'armée est mobilisée et va instaurer un couvre-feu pour que les gens respectent le confinement. La réserve opérationnelle est également mobilisée. Une bonne chose, les français sont beaucoup trop indisciplinés. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..