Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Enfin personnellement, je trouve que oui la police renferme un paquet d'idiots, comme partout, j'en ai moi-même déjà été victime.

Je ne dis bien sur pas que les policiers sont majoritairement idiots, entendons nous bien.

Mais ce genre de scène commence vraiment à faire peur.

Modifié par maurice.ducatillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la violence actuelle n'est que le reflet de la violence sociale de la caste des financiers dont Macron et toute sa clique de carriéristes en fait partie

le bordel du gouvernement a assez durée, place au changement et à l'émancipation citoyenne ; je rejoins à 100% la vision de Todd
 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

100 000 gilets jaunes ; 3000 dans ma ville

ça continue; bravo !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les nouvelles que j'ai de là où j’habite (Belgique) ils bloquent tous les ronds-points .

En gros les mecs empêchent les gens de faire leurs courses/ aller voir mamie.

C'est quoi le message et à qui il est adressé? A notre premier ministre qui démissionne? 

En quoi c'est lutter contre le système d’empêcher les gens de vivre leur weekend? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) montrer sa détresse sociale sans tomber dans le misérabilisme 

2) ralentir la circulation c'est ralentir l'activité économique donc diminuer les indicateurs donc gêner les fonctionnaires de Bruxelles et son idéologie 
3) revendiquer et exiger

4) retrouver de la vie en sortant de la routine blafarde

 

les 2/3 des gilets jaunes sont des crèves la faim ; il y a des casseurs, des égoïstes, des anarchistes aussi mais c'est une minorité surmédiatisée

dernier rapport de l'ocde, les 1% les plus riches (+ 88 000/an) se sont gavés comme jamais et optimisent parallèlement fiscalement leurs revenus

ces même 1% s'auto-félicitent par le mépris du petit revenus, "le dernier de cordé" "les sans dents" et ça remonte bien bien avant Macron ...
Tout en s'autoproclamant locomotives de la France, ils cherchent à s'exclure des contraintes sociales et de l'effort fiscal nécessaire en jouant la mondialisation heureuse qui au finale ne l'est que pour eux

En allant au rond point, c'est faire acte de refus de tout supporter pendant que les 1er de cordées se gavent sans jamais contribuer à l'impôt. MACRON rend l'ISF !
 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah roosevelt a bien taxé les américains les plus riches à 90% sans avoir les moyens technologique que l'on a  pour contrôler et imposer cela

l'optimisation fiscale est acceptée ; la france est championne du monde

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lô le gunners a dit :

1) montrer sa détresse sociale sans tomber dans le misérabilisme 

2) ralentir la circulation c'est ralentir l'activité économique donc diminuer les indicateurs donc gêner les fonctionnaires de Bruxelles et son idéologie 
3) revendiquer et exiger

4) retrouver de la vie en sortant de la routine blafarde

 

les 2/3 des gilets jaunes sont des crèves la faim ; il y a des casseurs, des égoïstes, des anarchistes aussi mais c'est une minorité surmédiatisée

dernier rapport de l'ocde, les 1% les plus riches (+ 88 000/an) se sont gavés comme jamais et optimisent parallèlement fiscalement leurs revenus

ces même 1% s'auto-félicitent par le mépris du petit revenus, "le dernier de cordé" "les sans dents" et ça remonte bien bien avant Macron ...
Tout en s'autoproclamant locomotives de la France, ils cherchent à s'exclure des contraintes sociales et de l'effort fiscal nécessaire en jouant la mondialisation heureuse qui au finale ne l'est que pour eux

En allant au rond point, c'est faire acte de refus de tout supporter pendant que les 1er de cordées se gavent sans jamais contribuer à l'impôt. MACRON rend l'ISF !
 

 

Tes 4 points je les comprends. Mais aucun lien avec empêcher un mec d'aller dire bonjour à sa grand-mère où empêcher un gosse d'aller jouer son match de foot le samedi.

Empêcher quelqu'un d'aller travailler un lundi matin aurait plus de sens (bien que ce serait super égoïste) mais dans la réalité ces méthodes sont plutôt incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

le fouquets brûle pendant que Macron fait du ski, le tout sous urgence climatique


 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rip l'internet libre . BIG BROTHER est donc là

https://www.nouvelobs.com/economie/20190326.OBS2413/directive-sur-le-droit-d-auteur-internet-va-t-il-mourir-ce-mardi.html

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

triste pour notre dame ; bâtiment somptueux qui disparait ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativise en me disant que ça reste materiel. Pas de pertes humaines.

 

Quant au coût des rénovation, comment ça se passe ? C’est privé ou bien c’est l’argent du contribuable ?

 

En périodes de crise, ça me ferait mal au cul de voir des millions débloqués via des fonds publics en quelques claquements de doigts pour rénover une église quand les gilets jaunes viennent protester dans la rue pour le peuple parce qu’on crève la dalle.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Axelou a dit :

Je relativise en me disant que ça reste materiel. Pas de pertes humaines.

 

Quant au coût des rénovation, comment ça se passe ? C’est privé ou bien c’est l’argent du contribuable ?

 

En périodes de crise, ça me ferait mal au cul de voir des millions débloqués via des fonds publics en quelques claquements de doigts pour rénover une église quand les gilets jaunes viennent protester dans la rue pour le peuple parce qu’on crève la dalle.

 

Quand on voit ce que rapporte Notre-Dame, les rénovations sont un sous-investissement...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toutes façons un bâtiment public (cas particulier dans les Monuments Historiques) : il est la propriété de l'Etat, et il sera donc réparé sur les fonds publics. 

Ajoutons à cela que l'Etat n'est pas assuré et qu'il était le maître d'oeuvre de la rénovation en cours (il est son propre assureur) : pas de versement d'une assurance à prévoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Axelou a dit :

Je relativise en me disant que ça reste materiel. Pas de pertes humaines.

 

Quant au coût des rénovation, comment ça se passe ? C’est privé ou bien c’est l’argent du contribuable ?

 

En périodes de crise, ça me ferait mal au cul de voir des millions débloqués via des fonds publics en quelques claquements de doigts pour rénover une église quand les gilets jaunes viennent protester dans la rue pour le peuple parce qu’on crève la dalle.

 

Franchement en terme de symbole, de ce qu'elle rapporte, de soft power, sa reconstruction coutera rien. Surtout que là, il y  a un élan de don de grosse fortune. 

( ceci dit il a débloqué aussi des fonds pour les gilets jaunes mais pour eux le problème est plus compliqué, c'est un autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça me dérange davantage de voir le monde s’indigner pour un bâtiment, on est même pas 24h après l’accident qu’il y a déjà des centaines de millions d’euros de donation.

 

Alors oui, un symbole de Paris, du tourisme, de la religion catholique. Mais on est dans une période où l’humain est tellement en mauvaise posture que ça me parait vraiment secondaire.

 

Paris a de plus en plus de SDF et de toxicos dans ses rues, le français moyen n’arrive plus à boucler ses fins de mois, donc oui, je n’arrive pas à m’indigner pour de la pierre. Ca m’a choqué sur le moment, ça s’arrête là.

 

Et pourtant, je suis parisien ET catholique, un comble mouahahaha !!

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 51 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est triste à dire et mon message passera probablement très mal auprès de certains.

Mais faire passer les richesses avant l'humain, c'est loin d'être une première dans l'histoire du catholicisme.

 

Amalgame du soir je te salue, on peut remplacer le mot "catholicisme" dans ta pique d'une grande sagesse par n'importe quel groupe spirituel,politique,ethnique...que ça resterait toujours une phrase de m**** digne d'une mauvaise section commentaire facebook.

 

je trouve ton commentaire insultant en plus d'être basique et manichéen.Pour ne pas changer quoi.

 

L'administration laisse faire, c'est normal.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est triste à dire et mon message passera probablement très mal auprès de certains.

Mais faire passer les richesses avant l'humain, c'est loin d'être une première dans l'histoire du catholicisme.

 

Exactement. Et je rajouterais même : Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est triste à dire et mon message passera probablement très mal auprès de certains.

Mais faire passer les richesses avant l'humain, c'est loin d'être une première dans l'histoire du catholicisme.

 

Bah la société féodale entière était ainsi construite avec les trois ordres, donc ce n'est pas forcément choquant, c'est un fait.

 

Après en tant qu'historien novice, ça fait chier surtout de ce point de vu là, et t'auras beau débloquer 800M pour la Cathédrale, ça ne changera rien au fait que t'as perdu une toiture qui avait quasiment 900 ans... Ce qui a été brûlé, tu peux le reconstruire mais la perte historique est inestimable. Apparemment, les grands vitraux ont été sauvés, l'intérieur de l'église aussi mais bon.

 

Quant au sujet sur le fait de donner des dons pour ce genre de chose et pas pour l'humain, c'est malheureusement pas nouveau, et ce n'est pas non plus propre au catholicisme, mais à l'être humain en général. D'autant plus que la petite déduction d'impôt va faire plaisir à ces grandes familles, c'est d'ailleurs la 1ere chose qui a été demandée par un employés-PDG de la famille Pinault. C'est intéressé une fois de plus... Et sur l'échiquier politique, ça le fait mieux de faire un don pour l'un des symboles de Paris que pour les pauvres, on s'en fou d'eux, c'est connu.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de phrase est malheureusement toujours sujet à la sur-interprétation.

 

Oui Lancelot on peut remplacer catholicisme par énormément de choses. Ça ne rend pas ma phrase fausse pour autant.

 

En fait je n'ai ni dis que "Le catholicisme a toujours fait passer la richesse avant l'humain".

Ni dit que "Seul le catholicisme fait passer la richesse avant l'humain".

 

Mais bon aujourd'hui il y a des sujets tellement binaire qu'on est obligé d'essayer un 8 ème degré aux propos des gens qui en parlent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre dame qui a brulé aura permis de montrer le cynisme féodal dans lequel nous vivons
les grandes fortunes n'ont pas de sous pour payer des impôts mais courent pour payer un bâtiment historique 
 

leçon du jour: en 2019, laisser sa trace sur un mur en pierre aura donc plus de valeur que d'améliorer les conditions des smicards de la sainte entreprise.


que les gilets jaunes réclament plus, toujours plus !

Médiapart qui sort un billet sur pile ce que je viens de poster il y a 1h

 

"En une journée, les milliardaires ont déjà promis 600 millions d'euros pour reconstruire Notre-Dame.
Comédie d’autant plus dérisoire que ces gens sont souvent les plus fervents défenseurs des baisses d’impôts et de l’optimisation fiscale. Rappelons que même si le conseil de Jean-Jacques Aillagon n’était pas écouté, les dons des fondations sont défiscalisés à hauteur de 60 %, ce qui d’après la Cour des comptes coûte pas loin du milliard d’euros chaque année. Rappelons aussi que la Fondation Louis Vuitton a bénéficié d'une défiscalisation de plus de 500 millions d'euros et que le groupe de François Pinault, Kering, a économisé 2,5 milliards d'euros dans un montage dévoilé par Mediapart.
Le système des dons défiscalisés a concouru à la décrépitude du patrimoine français parce que les milliardaires ne font jamais de dons, même très défiscalisés, sans arrière-pensées. Ils préfèrent se construire des fondations à leur propre gloire ou dans leur propre intérêt : il suffit de penser à la Fondation Louis-Vuitton ou à la rénovation de la Bourse du commerce à Paris destinée à un musée Pinault. C’est d’autant plus parfait qu’avec cet argent pris à l’État, ils peuvent, grâce à ces musées, mettre en avant leurs œuvres contemporaines qui prennent rapidement de la valeur.
Au-delà des larmes de crocodile des responsables de l’État et des riches mécènes, il y a des chiffres : voilà dix ans, le budget consacrait 440 millions d’euros au patrimoine architectural et aux monuments ; cette année, le projet de loi de finances 2019 a ouvert des crédits pour 332 millions d’euros.

Aussi ces beaux dons spontanés du mardi matin sur les ruines fumantes de Notre-Dame ont-ils quelque chose d’indécent : donner 300 millions d’euros défiscalisés pour une cause qui est sous les projecteurs des télévisions alors que l’on vient d’économiser deux fois cette somme en ISF, par exemple.

Car si Notre-Dame est un patrimoine national, s’il s’agit de la volonté du peuple, de son histoire et de son destin, alors la réponse du financement doit être simple : elle doit être le fruit de l’effort commun. C’est à l’État de financer cette reconstruction en s’appuyant sur la solidarité nationale et cette solidarité doit se fonder sur la contribution, non la souscription.
Emmanuel Macron qui, dans ce simple discours devant Notre-Dame, révèle un élément central de son idéologie : le « faire ensemble » se fonde pour lui sur la maximisation de l’intérêt personnel, fiscal. L’État ne sert alors qu’à orienter l’intérêt personnel vers l’intérêt général. C’est un effort commun de pacotille. L’action de l’État est alors souvent réduite à l’impuissance, car ce qu’il construit d’un côté l’est au prix d’une destruction de l’autre. Plutôt que de refonder une vraie politique publique du patrimoine s’appuyant sur la solidarité nationale, Emmanuel Macron propose de poursuivre dans cette comédie des dons, signe d’une époque décidément troublante.

https://www.mediapart.fr/journal/france/160419/pour-la-reconstruction-de-notre-dame-moins-de-souscriptions-plus-de-contributions

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..