Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Tu penses donc que l'auto-censure est la solution ?

Déjà le privé n'existe pas, si tu fais une blague à ton pote en privé sur watsapp, Facebook aura une tracede cette blague. Bien sûr ca va empêcher la chasse a la sorcière car ca sera privé, mais jamais tu ne pourras écrire, écoute je pense très sérieusement à m'attaquer à la Silicon Valley, pourquoi pas faire péter la centrale de données de facebook et Google (le pied que ca serait si ca arrive).

Ce que tu demandes selon ce que je vois, c'est que les gens se retiennent d'exprimer ce qu'ils ressentent dans un endroit qui est fait pour exprimer.

C'est un peu quand les pro-capitalistes expliquent aux pauvres qu'ils doivent se retenir d'acheter des trucs et plutôt faire des économies. Mais jamais il ne s'attaqueront aux publicités qui viennent les agresser avec des pulsions animale aux fins dépensières.

Oui on peut se retenir mais c'est comme dans la bible où est dit "que celui qui n'a jamais pêché...". Facebook, twitter, iphone, Samsung tout est fait pour qu'on vienne cracher nos émotions. On est dans le pathos profond là.


C'est surtout vrai pour les réseaux sociaux en fait. Mais oui l'auto-censure sur les tweets et sur les statuts Facebook au moins. Qui t'oblige à poster quelque chose ? Personne. Et un post Facebook ou un tweet est pertinent pour qui ? Tu ne parles pas de la même façon à ton meilleur pote qu'à une connaissance et pourtant ils vont recevoir le message de la même façon.

J'admire ceux qui parviennent à se déconnecter et qui, après coup, constate que les réseaux ne sont clairement pas indispensable. Car aujourd'hui ce sont bien eux qui sont principalement ciblés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop cette idée qui voudraient que l'extrême, "dans un sens ou dans l'autre", soit fondamentalement mauvais, et que la vérité ou le bien n'existerait que dans un "juste milieu". Ca me semble quand même vachement être un élément de langage de l'idéologie libérale qui domine politiquement depuis des décennies pour dévaloriser leurs adversaires politiques et qui est depuis bien rentré dans les crânes. En en profitant du coup pour toujours mettre dans le même sac invalidant des idéologies souvent diamétralement opposées. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
C'est qui le mec qui a dit ici que les libéraux représentaient le juste milieux?

Bien sur qu'il y a des idées intéressantes développés par les extrêmes,c'est même habile politiquement parlant de leurs donner les meilleurs questions de société car dans la majorité des cas ils vont en faire de la merde et les aborder avec l'irrationalisme et la violence qui les caracterise tant : c'est la manoeuvre parfaite pour discréditer une idée louable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je réagis pas uniquement a ce qui vient d'être dit ici, mais à ce discours qu'on entend à peu près partout et qui me semble fondé sur du vent. Personne n'a qualifié des partis comme le PS ou l'UMP d’extrémistes, par exemple. 

 

Je ne vois pas en quoi l'irrationnalisme est un trait définitoire des extrêmes, en politique. La violence, ça se discute déjà plus, à la limite, mais dans le spectre de l'extrême gauche t'as plein de courants pacifiques/non violent par exemple, dont je parlerais pas de caractéristique des extrêmes non plus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est ca le problème aussi.

Arrêtez de toujours balancer. Oui mais lui aussi il a dit des trucs pas bien blablabla

C'est exactement ce que je reproche à cette vision de la justice et l'égalité. C'est une égalité par le bas, donc elle n'est pas juste.

Inshape c'est un pelo, et on a tous déjà dit des trucs de m**** mais il ne doit pas faire les frais à son tour pour autant.

De toute façon si j'étais un puissant, un oligarque, je toucherais à rien à notre façon de vivre. Les démocratie ca occupe les cons, ils sont contents et pensent avoir une liberté d'expression (un peu comme tous ces cinqiantenaires sur FB qui pensent que balancer des textes racistes dans les commentaires d'articles va faire avancer les choses) et pendant ce temps le pouvoir est géré d'une main de fer dans la confusion la plus totale.

 

Je partage parce que la question a été posée, c'est tout. Personnellement je ne regarde même pas l'émission, les trucs people m'intéressent presque autant que la femme au Saint Pep donc ^^.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/charlesdecant/status/965522015317905409

 

Le mépris de cette "chroniqueuse", je trouve ça scandaleux. Vivement qu'elle se fasse virer. 

 

http://www.legorafi.fr/2018/02/14/onpc-clash-entre-christine-angot-et-un-flocon-de-neige/

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que penser de la députée (Aurore Bergé) qui se présente pour parler politique sur un plateau télé dans une tenue on va dire affriolante, et qui qualifie ensuite de sexistes les commentaire négatifs sur les réseaux ? Son argument massue (je n'ai plus les mots exact, mais c'est l'idée) : "Je trouve ça fou qu'en 2018 une femme ne puisse pas s'habiller comme elle veut !". Parce que les hommes le peuvent ? Si un député se présentait en shorty et marcel moulant, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il ne se ferait pas tailler de la même manière. Donc on n'est pas dans le sexisme, là... C'est un peu trop facile d'évoquer le sexisme à tout propos pour évacuer toute critique. Dans son CV je vois qu'elle a été dans la comm', je suppose donc qu'elle a voulu faire le buzz (et c'est réussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser de la députée (Aurore Bergé) qui se présente pour parler politique sur un plateau télé dans une tenue on va dire affriolante, et qui qualifie ensuite de sexistes les commentaire négatifs sur les réseaux ? Son argument massue (je n'ai plus les mots exact, mais c'est l'idée) : "Je trouve ça fou qu'en 2018 une femme ne puisse pas s'habiller comme elle veut !". Parce que les hommes le peuvent ? Si un député se présentait en shorty et marcel moulant, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il ne se ferait pas tailler de la même manière. Donc on n'est pas dans le sexisme, là... C'est un peu trop facile d'évoquer le sexisme à tout propos pour évacuer toute critique. Dans son CV je vois qu'elle a été dans la comm', je suppose donc qu'elle a voulu faire le buzz (et c'est réussi).

 

Dans l'autre sens, c'est tout aussi scandaleux... Nul ne devrait être tenu d'avoir une obligation vestimentaire.

 

Moi ce qui me fait plutôt "rire" c'est qu'elle demande à ce que les députés s'habillent d'une certaine manière dans l'hémicycle... et que derrière elle tient ce discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que son parcours politique soit très relevant sur coup la.

On a eu les mêmes remarques sur Poutou, laissons les politiques s’habiller comme ils veulent, cet uniforme costard-cravatte ou tailleur me semble bien anachronique et représentant d’une certaine classe. Comment se sentir représenter si tout le monde doit se plier au dress-code du cadre sup?
Et puis les commentaires de la vidéo YouTube sont quand même bien affligeant...

Sinon c’est quand même dingue le nombre « d’affaires » ridicules qui partent des ces émissions à la con que personne ne regarde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui me fait plutôt "rire" c'est qu'elle demande à ce que les députés s'habillent d'une certaine manière dans l'hémicycle... 

 

Ah bon ? J'ai raté ça... Elle l'a vraiment dit ? Si oui c'est quand même gros...

 

 

Sinon c’est quand même dingue le nombre « d’affaires » ridicules qui partent des ces émissions à la con que personne ne regarde...

 

En même temps je me demande toujours pourquoi les politiques continuent à y aller, dans ces émissions de pseudo-débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas sur que son parcours politique soit très relevant sur coup la.

On a eu les mêmes remarques sur Poutou, laissons les politiques s’habiller comme ils veulent, cet uniforme costard-cravatte ou tailleur me semble bien anachronique et représentant d’une certaine classe. Comment se sentir représenter si tout le monde doit se plier au dress-code du cadre sup?
Et puis les commentaires de la vidéo YouTube sont quand même bien affligeant...

Sinon c’est quand même dingue le nombre « d’affaires » ridicules qui partent des ces émissions à la con que personne ne regarde...

 

 

Le problème c'est qu'elles sont justement trop regardées.

 

 

Tu penses donc que l'auto-censure est la solution ?

Déjà le privé n'existe pas, si tu fais une blague à ton pote en privé sur watsapp, Facebook aura une tracede cette blague. Bien sûr ca va empêcher la chasse a la sorcière car ca sera privé, mais jamais tu ne pourras écrire, écoute je pense très sérieusement à m'attaquer à la Silicon Valley, pourquoi pas faire péter la centrale de données de facebook et Google (le pied que ca serait si ca arrive).

Ce que tu demandes selon ce que je vois, c'est que les gens se retiennent d'exprimer ce qu'ils ressentent dans un endroit qui est fait pour exprimer.

C'est un peu quand les pro-capitalistes expliquent aux pauvres qu'ils doivent se retenir d'acheter des trucs et plutôt faire des économies. Mais jamais il ne s'attaqueront aux publicités qui viennent les agresser avec des pulsions animale aux fins dépensières.

Oui on peut se retenir mais c'est comme dans la bible où est dit "que celui qui n'a jamais pêché...". Facebook, twitter, iphone, Samsung tout est fait pour qu'on vienne cracher nos émotions. On est dans le pathos profond là.

 

 

Sans tomber dans l'auto-censure, internet donne une trop grande exposition à n'importe quel lambda qui décide de s'exprimer sur les réseaux. Et s'exprimer # le droit de dire n'importe quoi, n'importe comment, sans assumer ses propos.

Il ne faut pas venir pleurer après, quand on a posté des propos sans prendre le temps de réfléchir, et peser la portée de ceux-ci, prendre du recul tout simplement, de prendre le revers de bâton.

 

Hélas Internet (les réseaux sociaux, les médias plus en particulier) se transforme de plus en plus en poubelle à ciel ouvert. Une grande majorité de personne a pris l'habitude de poster des bêtises sans prendre le temps de réfléchir ou d'assumer ces propos après coup, juste pour une course aux likes/RT/buzz.

 

Donc en soit, cette histoire ne me gêne pas plus que ça. Elle s'est exprimé de manière très maladroite à l'époque, sans prendre le temps de réfléchir, et a sûrement laissé un accès public à ses profils de réseaux sociaux, et bien maintenant, qu'elle assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Oui là la droite a le vent en poupe en Europe et dans cinq ans c'est rebelote avec un retour de la gauche au premier plan.

La gauche passe,la gauche déçoit : la droite gagne.
La droite passe,la droite déçoit : la gauche gagne.

Droite-gauche se partagent bien le pouvoir en bon démocrates bourgeois qu'ils sont,le changement ce n'est clairement pas pour maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette peur de la montée de l’extrême droite, c'est du Bullshit.

On prévoyait la 3eme guerre mondiale après l’élection de trump, le mur, la segregation et mon cul sur la commode

On a juste vu qu'il n'etait pas pire qu'Obama, qui lui a passé 8 ans a faire la guerre.

Le pen, trump, le partie ritale, ca n'est pas un mal pire que celui qui nous gouverne depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir développer...
 
C'est parce qu'au Burkina elle n'existe pas ?

Pas besoin de trop developper! La naiveté avec laquelle la gauche gouverne quand elle arrive au pouvoir est effrayante. Le quinquenant precedent le PS a plus consacré son temps à se chamailler qu à s occuper des francais.
Je n ai jamais voté à gauche et ce n est pas prêt d arriver. Ces mecs là sont fait pour l opposition à vie.
C est quoi le burkina?

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..